Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

quelle pano Empty54%quelle pano Empty 54% [ 63 ]
quelle pano Empty26%quelle pano Empty 26% [ 30 ]
quelle pano Empty15%quelle pano Empty 15% [ 17 ]
quelle pano Empty6%quelle pano Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quelle pano

+2
Nex
jaggi150
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle pano Empty quelle pano

Message par jaggi150 Mar 7 Déc 2010 - 17:59

voila voici mon armure(tout est amelioré au max):
casque uragaan
cotte dober
avant bras helios
ceinturon lagiacrus
greve lagiacrus

def total:415 voir 430 si j'ai talent nourriture

quelle armure a une meilleur defense(meme ameliorée au max)




bien coordinalement jaggi150



jaggi150
jaggi150
Membre actif

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 102
Inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Nex Mar 7 Déc 2010 - 18:25

ça te donne quoi comme talent? :hap:
Nex
Nex
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 802
Inscription : 01/01/2010
Averto : quelle pano 012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Dechuoubeni Mar 7 Déc 2010 - 18:27

Je monte a 580 en mix def+3 et avec les objets qu'il faut, alors au lieu de chercher la defense, rend ton armure utile avec des talents.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : quelle pano 012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par jaggi150 Mer 8 Déc 2010 - 10:27

j'ai protege timpant(deja pas mal)et gourou de capture(avec le joyau
jaggi150
jaggi150
Membre actif

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 102
Inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Nex Mer 8 Déc 2010 - 11:18

t'es conscient que rien qu'avec une full rathian + joyauté tu as 2 fois plus de talents? et encore je suis gentil. ( l'armure rathian + est qui plus est mauvaise :hap: )
Nex
Nex
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 802
Inscription : 01/01/2010
Averto : quelle pano 012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 11:39

C'est pas pour dire mais...à part ton ceinturon helios....
Ton raisonnement ne serait pas "pourquoi me faire rathian ou helios? Manquerais plus que je prenne une pièce armure qui me donne des points dans les skill que je veut".
Comment peut-on être assez con pour ne prendre que des pièces armures qui ne donne pas de points dans ce qu'on veut?
On s'en fout de la def. Faut des vrai skills.


"j'ai protege timpant(deja pas mal)et gourou de capture(avec le joyau"
Je peut te mettre bouche-oreille sur une armure rathian low avec du low sans malus (=_=)
Boulet. Noob.
HR 66 (voir plus si tu as pris du galon depuis), et tu à ce genre de set pourave?
Juste pour hasard... Tu as pas honte?


monster hunter, c'est un jeu exigeant (==)"
C'est les gens comme toi qui pourrisent l'expérience de jeu des joueurs. Même le noob de base te trouvais boulet.


Je reviendrais tourmenté ta bêtise plus tard, là j'ais du taff (==)"
(oublie pas le tien. Trouvé quelqu'un à qui revendre mh3 un bon prix, ou te faire 500 heure de offline pour avoir le niveau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par cguignol Mer 8 Déc 2010 - 12:06

On pourrait ptet rester courtois les amis, c'est pas parce que son stuff est l'antichambre de ce qui peut se faire avec un minimum de jugeotte qu'il faut verser dans le dérapage verbal Wink

Et je me rends compte qu'on peut arriver rang 66 sans rien maîtriser, t'as du tomber sur des mecs bien sympa qui ont du t'aider à passer certaines quêtes tendues Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 12:33

cguingol....
C'est pas une question de ne rien maitrisé...
Quand quelqu'un se trompe je cherche toujours le pourquoi.
Ceux qui ne savent pas comment activé des skill vont avoir un réflexe de rpg. Essayer d'avoir des points partout.
Les armes dragon ça fait mal au dragon. Ce serait logique de penser que l'ala est sensible au dragon, même si c'est pas le cas.

Mais prendre tout les pièces armures qui ne donnent pas de points dans les skill qu'on veut c'est quoi?
Comment on peut se tromper là-dessus?
Comment on peut ne pas prendre une armure qui donne des points? Comment c'est possible de faire cette erreur? Là faut le faire exprès c'est OBLIGER.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par cguignol Mer 8 Déc 2010 - 14:51

m128 a écrit:cguingol....
C'est pas une question de ne rien maitrisé...
Bon alors je reformule : "arriver rang 66 en faisant n'importe quoi", c'est mieux ? :hap:

Comment on peut ne pas prendre une armure qui donne des points? Comment c'est possible de faire cette erreur? Là faut le faire exprès c'est OBLIGER.
Je crois que tu sous-estimes grandement les capacités de l'esprit humain à faire des erreurs effarantes (et je dis ça pour rester correct Trash )

Rappelle-toi de Dechu et de son appréciation de "tout le monde peut faire ça" concernant la maîtrise de certains trucs... bin là c'est pareil Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Stève Mer 8 Déc 2010 - 15:05

edit : Deleted, à priori ça en gêne certains
@Nex, c'est marrant mais tu ne dis rien aux autres ? Et tu es sacrément courtois dis-moi ...


Dernière édition par Stève le Mer 8 Déc 2010 - 15:40, édité 2 fois

Stève
Membre confirmé

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 50
Inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Nex Mer 8 Déc 2010 - 15:24

Tu es conscient que ça n'a qu'un rapport très fin avec le sujet et que c'est loin d'être intéressant? et pis dans certains cas tenue barde peu être bien. Alors stop maintenant. :hap:
Nex
Nex
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 802
Inscription : 01/01/2010
Averto : quelle pano 012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 18:11

C'est vache (=_=).
Bon, je le refais, mais je me fait un double sur clé usb au cas où le deleteur masqué revienne ò__ó.


Je fait très clairement la différence entre "noob" et "con".
Sur la cb, si tu regarde bien, je ne traite pas les gens de con quand il me disent des énormités à propos de l'aspect théorique du jeu.

Quand les gens font des erreurs, il y a une raison. Il y a une logique derrière tout ça.
Celui qui prend l'armure alatreon avec une gs se dit "cool! awekan me rajoute de l'élémentaire!" sans se rendre compte que l'élémental c'est de la merde (idem pour stuff lagia).
Il se dit qu'evasion dist c'est bien. Il prend un confort excessif, au lieu de se mettre un vrai stuff, et puis il connait pas eva non plus.
Celui qui prend une arme dragon contre ala se dit que les monstres dragon craignent le dragon, donc il pense que l'ala est pareille.
Celui qui une stuff ian se dit que les hp supplémentaire c'est bien, mais oublie/ne sais pas que la bouffe fait pareil.
Celui qui prend ian veut aussi protège-tympan. Mais après la paralysie des cris, tu n'as pas à te prendre d'attaque, à part le los, et il ne connait pas evasion qui est mieux pour ne pas se faire owned.
Celui qui se fait un mix sans talent a un réflexe de rpg, c'est à dire avoir des points un peu partout pour avoir des stats équilibrés.
Celui qui ne prend pas le talent bombardier pour sleep bomber ne sait pas que ça augmente les dégâts des bombes.



L'erreur est basé sur l'ignorance et la déduction qui se trompe.
L'erreur comporte une LOGIQUE.
Pour faire une erreur il faut faire un choix, qui se base sur une réflexion, un raisonnement, aussi minimaliste soit-il.
Chaque erreur contient une part d'intelligence. Sauf la sienne.

Imaginer un truc : Un gars dit à un autre gars "soit je te donne 5€, soit je t'en donne 10. Quel choix fait-tu?"
Soit la personne n'as pas entendu l'offre (ne fait pas de mix), soit elle prend le max de tune (les pièces armures qui donnent des points là où il faut), soit elle prend le minimum de tune (des pièces armures avec des skill partout où il faut pas).

En toute logique, soit tu est sourd (tu ne cherche pas des points skill), soit tu ne l'est pas et tu prend tout simplement le meilleur choix (le max de tune/des points dans les skills qu'il te faut).
J'ais dit con uniquement parce que son erreur n'est basé sur aucune logique.

Quelqu'un qui a un mix sans skill est plus noob que lui, mais pas plus con.





J'ai expliqué plus haut, le raisonnement des gens qui était qualifié de noob.
Qui finalement ne sont pas aussi stupide que le dise certains haut rank qui s'y connaissent moins que moi.

La différence entre moi et d'autres bons joueurs qui on la grosse tête et traite de noob à tout bout de champs.
Face à quelqu'un qui a un mix sans talent contre l'ala et qui est HR 100, je dit noob, ils disent noob.
Face à quelqu'un HR 10 qui a un mix sans talent ou sort me sort une énormité, eux disent noob, pendant que moi je leurs fait la morale en leur rappelant que lorsqu'ils étaient low rank Ils étaient pareil. On a tous été noob un jours, et je n'oublie pas d'où je viens.

Moi aussi j'ais eu le réflexe d'essayer d'avoir des points partout car je ne savais pas comment marchait les skill.

Une bonne partie des joueurs de haut rang qui sont fière de ne pas/plus crever contre l'ala traite de noob les low rank lorsqu'eux même étaient aussi ignorant.
Je différencie l'ignorance de la connerie. "Con" n'est pas un mot que j'utilise à la légère

Regardez combien de fois j'ais cassé du noob sans utilisé ce terme accompagné du verbe être. Soit jamais, soit 1 ou deux fois en 6 mois.



Rappelle-toi de Dechu et de son appréciation de "tout le monde peut faire ça" concernant la maîtrise de certains trucs... bin là c'est pareil


Au contraire, c'est pas du tout pareil =O
Dechu parle de la pratique. Moi non.
Par exemple toi : tu sait qu'il faut prendre bombardier, et à défaut de mixé tu gemme ton armure.
Le niveau en jeux vidéo, c'est pas toi qui le décide.
En jeux vidéo, je file la manette à mon cousin, en 10 minute de jeu il arrive à me battre de temps en temps, et le reste du temps je gagne sur le fil.
Regarde toi cgoignol.Vu ta fic, je peut te dire que tu en as dans le crâne. Mais avec cette tête bien pleine tu joue mal...On ne choisit pas son niveau "en quête". Je ne critiquerais personne là-dessus.
Dechu à perdu de vue le niveau moyen des joueurs.
Alors que mon analyse se base sur un principe de vie : Toutes les 'erreurs comporte un forme d'intelligence, qui peut nous apprendre des choses. franchement, quand on te propose 5€ ou 10€, tu choisit les 10€. FORCEMENT.
Un animal d'intelligence moyenne possède la logique nécessaire pour un raisonnement aussi simpliste.
L'être humain, à cause de sa psychologie complexe, peut agir sans cette intelligence de base. Mais c'est EXTREMEMENT RARE.
Donc quand ça arrive, je dit "con". *gros soupir résigné*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par borixes Mer 8 Déc 2010 - 19:19

m128 a écrit:
Boulet. Noob.
HR 66 (voir plus si tu as pris du galon depuis), et tu à ce genre de set pourave?
Juste pour hasard... Tu as pas honte?


monster hunter, c'est un jeu exigeant (==)"
C'est les gens comme toi qui pourrisent l'expérience de jeu des joueurs. Même le noob de base te trouvais boulet.


XD la t'étai énerve contre quelqu’un Mais Mnt je te comprend m128 Fait pas un mixe qui sert a rien Si tu veux a tout prix bouche oreille prend du helios ou du rathian (Rathian déconseillé) pour ton hr Mais sérieux tu dois pas pouvoir fair grand choses avec c'est skill ^^.

borixes
Membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 25
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par cguignol Jeu 9 Déc 2010 - 7:55

m128 a écrit:C'est vache (=_=).
Bon, je le refais, mais je me fait un double sur clé usb au cas où le deleteur masqué revienne ò__ó.


Je fait très clairement la différence entre "noob" et "con".[...]
Donc quand ça arrive, je dit "con". *gros soupir résigné*
Juste une chose : tu peux justifier ça sur 10 pages et que je sois totalement en accord avec toi sur l'intégralité de ton texte (ce qui est le cas), y'a juste un petit détail que tu as omis, et c'est seulement sur ce détail que je rebondissait en faisant ma remarque sur "con" : "con" est considéré comme une insulte, donc forcément c'est pas dans la charte, et mon intervention
On pourrait ptet rester courtois les amis, c'est pas parce que son stuff est l'antichambre de ce qui peut se faire avec un minimum de jugeotte qu'il faut verser dans le dérapage verbal
était là simplement pour éviter que tout le monde ne s'enflamme et que le débat ne dérape, comme ça peut arriver Wink (j'aurais du marquer cette intervention en bleu d'ailleurs study)

Revenons-en à nos moutons et à ce fameux débat sur con/noob Ah
On est tous plein d'à-prioris sur notre expérience de jeu et sur la manière de l'appréhender, notamment par rapport aux caractéristiques du monstres, au gameplay, aux mécanismes de jeux et aux règles (et bien d'autres trucs que je dois oublier de détailler).

Que ce soit par notre expérience passée en tant que gamer (RPG), par notre approche du jeu et la manière dont on le conçoit, nos sources d'informations plus ou moins fiables (wiki, vidéos de joueur...), notre instinct/sens de l'analyse et la synthèse que l'on en fait pour se forger une manière de jouer ou notre temps disponible, c'est ce qui fait les joueurs que nous sommes. study

Là on est typiquement dans un cas total de non-sens, comme tu l'as si bien fait remarquer, mais peut-être pas totalement en fait... Notre ami jaggi150 a un stuff assez particulier (j'aurais dit abominable mais bon, c'est exagérer parce que de son stuff il nous sort deux talents), et pose une question somme toute intéressante : "quelle armure a une meilleure défense que la mienne". Cela veut dire qu'il remet en question son état actuel, ce qu'il s'est crafté : il ouvre son esprit dans une posture proche du nouveau-né se découvrant au monde, ou encore du collégien tentant d'argumenter sur le fait d'avoir un scooter, c'est un acte responsable et adulte et que c'est super rentable pour ses parents de lui faire ce cadeau. elephant

Cela veut dire que malgré l'erreur grossière de jugement dont a fait preuve jaggi150 sur son stuff actuel, il est à présent prêt à passer à autre chose. Alors certes, on peut lui reprocher son approche totalement orientée sur un nombre de points de défense et le fait qu'il ne fasse pas lui-même le rapprochement "monstre plus fort = plus grande défense", mais peut-être s'est-il dit que l'armure Jhen Moran ne présentait pas forcément plus de défense que le Deviljho, qui semble pourtant moins costaud? N'y-aurait-il pas sournoiserie dela part de Capcom pour embrouiller le joueur lambda en lui faisant prendre des vessies pour des lanternes? Même dans son approche biaisée par les points de défense, jaggi150 fait preuve d'une intelligence surprenante, et parvient même à brouiller les pistes pour le forumeur qui tente de trouver la réponse adéquate. study

C'est ainsi que le modérateur respectable que je suis se pose la question suivante : jaggi150 n'aurait-il pas souhaité tout simplement nous mettre à l'épreuve et pousser le raisonnement au maximum sur ce qu'est une bonne armure en étant à la limite de l'imaginaire humain? Se pourrait-il qu'il puisse avoir fomenté ce coup pour provoquer des réactions aussi vives et ainsi faire se remettre en question les soit-disant membres expérimentés qui fréquentent le forum? Doit-on mélanger fromage et dessert après avoir mangé un bon plat de viande, quitte à augmenter l'acidité abdominale et contraindre l'individu à une digestion plus difficile et un apport protéiné trop important? La neige, c'est vraiment froid alors qu'on peut se brûler en se frottant contre elle? Ah

Toutes ces questions resteront malheureusement en suspens, je le crains. Mais pour l'heure, une chose est sûre :
Mais avec cette tête bien pleine tu joue mal...
C'est bien ce qui m'inquiète Ah


Je réponds quand même sérieusement :

Alors que mon analyse se base sur un principe de vie : Toutes les 'erreurs comporte un forme d'intelligence, qui peut nous apprendre des choses. franchement, quand on te propose 5€ ou 10€, tu choisit les 10€. FORCEMENT.
Un animal d'intelligence moyenne possède la logique nécessaire pour un raisonnement aussi simpliste.
L'être humain, à cause de sa psychologie complexe, peut agir sans cette intelligence de base.
A moins d'occulter une partie des données du problème, en se disant simplement : "les skills ça sert à rien, mieux vaut augmenter la def sur l'armure". Cette occultation peut avoir différent facteur, comme je l'ai dit au début : ne pas aller chercher l'info au bon endroit, tomber sur les mauvaises personnes, avoir une approche "RPG" partielle, jouer sans réfléchir Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Dechuoubeni Jeu 9 Déc 2010 - 9:25

Dites les deux mille pattes là, c'est pas que votre speech m'interesse pas, bien au contraire d'ailleurs, et si le HS commençait pas à me les casser j'aurais volontier fait une réponse du même type. Mais la ça part en couille, alors on envoi notre ami apprendre à mixer, et on continue ça AILLEURS, merci Very Happy.

J'en profite pour dire, non je n'ai pas perdu de vue le niveau moyen des joueurs, maitriser evasion tout être humain capable de choisir 10€ plutot que 5 peut le faire, simplement la quantité de personne en déficience mentale réelle est importante sur le forum, donc faut pas s'étonner si le niveau moyen est très rarement atteint.

Mais en regardant de plus prêt, toute personne intelligente qui n'a pourtant jamais testé evasion et qui n'a pas 3000h de jeu derrière lui (je n'ai que Nex en tête en terme d'exemple concret là) réussi à bien se démmerder avec en à peine une heure d'entrainement.

Si on considère le niveau moyen comme la moyenne du niveau des joueurs, la poignée de bons joueurs du forum aurait une influence tellement minime que le niveau moyen serait celui des gens qui balançent des énormités sur le forum à longueur de journée, alors je considère le niveau moyen comme l'équilibre entre les moins bons et les meilleurs, ce qui n'a rien à voir et donne le résultat dont je parle.

Entre un gros noob et les meilleurs chasseurs l'équilibre se situe à un niveau d'apprentissage moyen, où on se demmerde avec à peu prêt tout et où on peut rapidement apprendre nimporte quoi grâce à notre expérience moyenne.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : quelle pano 012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par cguignol Jeu 9 Déc 2010 - 9:50

Dechuoubeni a écrit:Dites les deux mille pattes là, c'est pas que votre speech m'interesse pas, bien au contraire d'ailleurs, et si le HS commençait pas à me les casser j'aurais volontier fait une réponse du même type. Mais la ça part en couille, alors on envoi notre ami apprendre à mixer, et on continue ça AILLEURS, merci Very Happy.
Les modérateurs qui se modèrent entre eux, je trouve la situation énorme What a Face


J'en profite pour dire, non je n'ai pas perdu de vue le niveau moyen des joueurs, maitriser evasion tout être humain capable de choisir 10€ plutot que 5 peut le faire, simplement la quantité de personne en déficience mentale réelle est importante sur le forum, donc faut pas s'étonner si le niveau moyen est très rarement atteint.
Sauf si t'as pas compris que Evasion apporte de l'invincibilité et te permet de passer à travers des attaques sans avoir à t'éloigner du monstre, te permettant ainsi de te soigner moins souvent et de contre-attaquer Ah

Et t'oublies le temps de jeu, ça joue grandement dans le skill. Même moi qui suis un esprit supérieur particulièrement doué, je dois reconnaître que mon skill incroyable n'est pas assez affuté à cause du manque de temps Smile

Mais en regardant de plus prêt, toute personne intelligente qui n'a pourtant jamais testé evasion et qui n'a pas 3000h de jeu derrière lui (je n'ai que Nex en tête en terme d'exemple concret là) réussi à bien se démmerder avec en à peine une heure d'entrainement.
Bin y'a moi aussi, j'arrive à esquiver quelques cris et les coups de queue grâce à ça Ah Ah non pardon, t'as marqué "bien se démerder", au temps pour moi lol!

Si on considère le niveau moyen comme la moyenne du niveau des joueurs, la poignée de bons joueurs du forum aurait une influence tellement minime que le niveau moyen serait celui des gens qui balançent des énormités sur le forum à longueur de journée, alors je considère le niveau moyen comme l'équilibre entre les moins bons et les meilleurs, ce qui n'a rien à voir et donne le résultat dont je parle.

Entre un gros noob et les meilleurs chasseurs l'équilibre se situe à un niveau d'apprentissage moyen, où on se demmerde avec à peu prêt tout et où on peut rapidement apprendre nimporte quoi grâce à notre expérience moyenne.
Je te trouve dur, y'a pas tant d'énormités que ça sur le forum. Beaucoup moins qu'au début en tout cas scratch Et ça dépend ce que t'entends par "énormité" aussi, y'a tellement d'idées répandues (comme l'influence de l'élémentaire sur les dégâts...).
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Dechuoubeni Jeu 9 Déc 2010 - 10:02

Dire que comme le gobul est faible à la foudre, prendre une arme foudre contre lui c'est le mieu, c'est énormité, il n'y a aucune réflexion sur le reste, et le raisonnement est bien trop simpliste pour un jeu comme ça...

Dire qu'un stuff est bien parce qu'il a plein de talents, dire que punition sur un marteau c'est génial, toutes ses choses sont fausses au plus haut point et sont pourtant omniprésentes.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : quelle pano 012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par cguignol Jeu 9 Déc 2010 - 11:50

Dechuoubeni a écrit:Dire que comme le gobul est faible à la foudre, prendre une arme foudre contre lui c'est le mieu, c'est énormité, il n'y a aucune réflexion sur le reste, et le raisonnement est bien trop simpliste pour un jeu comme ça...

Dire qu'un stuff est bien parce qu'il a plein de talents, dire que punition sur un marteau c'est génial, toutes ses choses sont fausses au plus haut point et sont pourtant omniprésentes.
Dans ce cas, je pense qu'il est nécessaire d'informer les joueurs et faire venir l'information de par l'initiative des membres et du staff, comme tu l'avais fait pour les dégâts bruts et les dégâts élémentaires Wink

Tout ce qui n'est pas clairement démontrer reste quelque chose d'insaisissable et de possible (l'histoire des perces-ciels dans le mur de l'alatreon...), et tant que ce n'est pas démontré clairement, les "on-dits" et les fausses bonnes idées font leur chemin study
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 14:25

Alors certes, on peut lui reprocher son approche totalement orientée sur un nombre de points de défense
Faux. Si c'était le cas, il n'aurais gemmé aucun skill sur son armure What a Face
Et dans ce cas là, son erreur aurais été dû à l'ignorance, et dans ce cas là je n'aurais pas été aussi virulent Ah
Soit tu ne pense qu'à la defense et tu ne fait que ça, soit tu essaye de t'intérèsser un minimum au skill et tu essaye d'avoir des points de partout, soit tu essaye d'activer les talent, et tu fait des mix plus ou moins bon.
Celui qui prend lagia et dober pour gemmer protège tympan, c'est ne pas quelqu'un qui s'est fait avoir par son ignorance, ou par son raisonnement. C'est quelqu'un qui fait un choix uniquement dû à de la stupidité.

Comme je l'ais déjà dit, ce qui différencie jaggi 150 des noob, ce n'est pas une différence quantitative, mais qualitative. Pour moi cette différence est fondamental, car c'est elle seul qui m'a rendu aussi virulent ò__ó.





J'en profite pour dire, non je n'ai pas perdu de vue le niveau moyen des joueurs, maitriser evasion tout être humain capable de choisir 10€ plutot que 5 peut le faire, simplement la quantité de personne en déficience mentale réelle est importante sur le forum, donc faut pas s'étonner si le niveau moyen est très rarement atteint.
Sauf si t'as pas compris que Evasion apporte de l'invincibilité et te permet de passer à travers des attaques sans avoir à t'éloigner du monstre, te permettant ainsi de te soigner moins souvent et de contre-attaquer
+1 mon goignol.
Dechu, ton raisonnement n'as pas pris en compte une chose. Si la personne n'as pas entendu l'offre 5 ou 10€, il ne vas rien prendre What a Face .
Donc déjà, +1 pour moi, et +1 pour mon goignol qui avont eu un meilleur raisonnement What a Face


Mais en regardant de plus prêt, toute personne intelligente qui n'a pourtant jamais testé evasion et qui n'a pas 3000h de jeu derrière lui (je n'ai que Nex en tête en terme d'exemple concret là) réussi à bien se démmerder avec en à peine une heure d'entrainement.
Euh...quand tu parle du niveau des joueurs dechu...on a pas l'impression qu'on parle du même jeu What a Face
C'est comme lorsque tu dit qu'un bon joueur eva doit réussir à utiliser genre 2 méga popo (=_=).
Le niveau du joueur moyen d'après toi, est au-dessus du mien (=_=).
Et franchement, dans le forum, je pense être mieux situé qu'en dessous de la moyenne (=_=).
Je suis pas PGM, mais je suis pas une brelle non plus (=_=).



Si on considère le niveau moyen comme la moyenne du niveau des joueurs, la poignée de bons joueurs du forum aurait une influence tellement minime que le niveau moyen serait celui des gens qui balançent des énormités sur le forum à longueur de journée, alors je considère le niveau moyen comme l'équilibre entre les moins bons et les meilleurs, ce qui n'a rien à voir et donne le résultat dont je parle.
Donc en gros dechu, lorsque tu parle de du joueur moyen, tu parle plutôt du joueur de niveau médian? Ah
Je me disais bien que tu ne devais pas faire la moyenne des joueurs, maintenant j'ai une confirmation de l'idée que j'avais dessus (=_=).
N'oublie pas que pour les autres gens, le joueur moyen, c'est le joueur moyen, pas le joueur de niveau médian Ah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par cguignol Jeu 9 Déc 2010 - 15:09

m128 a écrit:
Faux. Si c'était le cas, il n'aurais gemmé aucun skill sur son armure What a Face
Et dans ce cas là, son erreur aurais été dû à l'ignorance, et dans ce cas là je n'aurais pas été aussi virulent Ah
Soit tu ne pense qu'à la defense et tu ne fait que ça, soit tu essaye de t'intérèsser un minimum au skill et tu essaye d'avoir des points de partout, soit tu essaye d'activer les talent, et tu fait des mix plus ou moins bon.
Celui qui prend lagia et dober pour gemmer protège tympan, c'est ne pas quelqu'un qui s'est fait avoir par son ignorance, ou par son raisonnement. C'est quelqu'un qui fait un choix uniquement dû à de la stupidité.

Comme je l'ais déjà dit, ce qui différencie jaggi 150 des noob, ce n'est pas une différence quantitative, mais qualitative. Pour moi cette différence est fondamental, car c'est elle seul qui m'a rendu aussi virulent ò__ó.
Ah oui tiens, j'avais complètement zappé ce passage, mea culpa.

Mais y'a une autre explication qui est possible study : penser que ces talents sont super utiles par rapport aux autres, parce que ça t'empêche de devoir t'emmerder à détecter que le monstre est très mal en point (guru de capture) ou que protège-tympan c'est super parce que t'es pas paralysé dans le monstre quand il crie (et là tu connais pas evasion2, le stuff bouche oreille tranchant +1...).

Sauf que la base de travail pour avoir ces talents est effectivement réfléchie et aboutie, ou comment faire un mix compliqué pour des talents de merde. En fait t'as raison, c'est complètement con Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 15:24

"c'est super parce que t'es pas paralysé dans le monstre quand il crie (et là tu connais pas evasion2, le stuff bouche oreille tranchant +1...). "
En fait, j'ais jamais cherché à avoir ce skill.
A part les cris du jho et de l'ura (et parfois celui de l'ala) je n'esquive rien même avec eva 2 What a Face
En fait, à part le los, TOUT les monstres du jeu te laissent le temps de t'échapper. Donc tu ne te fait pas owned à chaque cri. A part quand tu as deux monstres dans la même map, Si une bestiole autre que rathalos cri, tu pourras facilement éviter de te faire taper.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par cguignol Jeu 9 Déc 2010 - 15:56

m128 a écrit:"c'est super parce que t'es pas paralysé dans le monstre quand il crie (et là tu connais pas evasion2, le stuff bouche oreille tranchant +1...). "
En fait, j'ais jamais cherché à avoir ce skill.
A part les cris du jho et de l'ura (et parfois celui de l'ala) je n'esquive rien même avec eva 2 What a Face
En fait, à part le los, TOUT les monstres du jeu te laissent le temps de t'échapper. Donc tu ne te fait pas owned à chaque cri. A part quand tu as deux monstres dans la même map, Si une bestiole autre que rathalos cri, tu pourras facilement éviter de te faire taper.


Attends, avec le marteau, c'est bien pratique pour aller tataner la gueule au monstre pendant qu'il crie :hap:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 16:32

XD.
ça c'est différent.
Avec le marteau, protège tympan n'est plus un talent défensif Non mais offensif Cool !
Mais sinon avec les autres armes...limite LS pour pouvoir recharger un peu, ou gs pour faire du charging pénard (mais autant prendre critique pour faire mal dans ce cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Dechuoubeni Jeu 9 Déc 2010 - 16:36

Je n'ai qu'une chose à dire, j'ai écrit plusieurs dizaines de fois sur ce forum comment marche evasion, ceux qui n'ont pas entendu mon offre de 10€ ne peuvent s'en prendre qu'à eux.

Ca résume tout.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : quelle pano 012

Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 17:55

Dechuoubeni a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire, j'ai écrit plusieurs dizaines de fois sur ce forum comment marche evasion, ceux qui n'ont pas entendu mon offre de 10€ ne peuvent s'en prendre qu'à eux.

Ca résume tout.
Dit toi que les gens ne lisent pas forcément tout dans le forum, surtout si ils sont nouveaux.
Quand je me suis inscrit, j'ai lu beaucoup. Un mois après j'ai finit par envoyer mes premiers messages, mais pour la plupart, ils arrivent comme des boulets de canon, qui prennent plus ou moins le temps de lire la charte du forum.

Et puis disons que contrairement à moi à mon arrivé, il n'y as pas tout le monde qui se relit tout les vieux messages =O.
Donc c'est tout à fait possible qu'il ne soit pas tomber dessus.
Tu condamne un peu vite dechu. Est-ce que tu a toutes les données pour juger sur ce point? Je pense que non.
OUI tu as poster à ce sujet (moi aussi), mais c'est pas pour ça que les gens vont forcément tomber dessus Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle pano Empty Re: quelle pano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum