Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty54%[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty 54% [ 63 ]
[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty26%[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty 26% [ 30 ]
[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty15%[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty 15% [ 17 ]
[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty6%[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Sam 14 Aoû 2010 - 8:22

Alors que pensez vous du début de ma fiction ! j'aimerais des critiques sincères direct et méchante Very Happy

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Sam 14 Aoû 2010 - 11:47

Mais encore? [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 989405 (désolé du double post)

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 16:02

J'ai lu. Des messages bien long, et j'aime bien le style d'écriture.


ps (je parle de l'histoire dans le spoileur, je dit pour ceux qu'on pas encore lu) :
Spoiler:
Les fautes changent parfois le sens de ta phrase la rendant incohérante.
Essaye de laisser ton texte plusieurs jours de côté. Après tu le relis pour enlever les fautes.
Des fois je vois que tu as tendance à faire des phrases qui donne l'impression d'être 2 moitié de phrase, moi aussi j'ai tendance à faire des superpositions dans ce genre là, essaye d'éviter même si c'est chaud ><'.

Des fois il y a quelques incohérences et des transitions inexistante/très abrupte.
A mon avis ce genre d'erreur est surtout dû au fait que tu as l'histoire dans la tête mais qu'une fois que tu écrit tu te dit qu'il y a tout alors qu'il manque quelques petites choses présente que dans ta tête.
Bien menez, cette aspect un peu décousu dans ton texte pourrais être un bon plus (pour les lecteurs comme moi en tous cas).

En tous cas j'aime vraiment, j'ai hâte de lire la suite. ^_^
(essaye d'amélioré tout ça, c'est surtout une question de rigueure et de sale bouleau ingrat à faire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Dim 15 Aoû 2010 - 22:16

je ne veux pas me justifier dans ce que je vais dire maintenant, mais je précise qu'il s'agit du début de ma fiction et que cela remonte à un petit moment [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 547216
En effet j'en suis déjà au chapitre 12 environ [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 547216

Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire... Il faut que je me relise mais j'oublie toujours. Pourtant c'est la chose la plus importante. Je vais travailler ça pour les prochain chapitres. Je te remercie ce que tu me dit m'aide beaucoup [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 547216

Et l'orthographe ça va ? ce n'est pas dérangeant? [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 154267

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 22:38

Et l'orthographe ça va ? ce n'est pas dérangeant?
J'ai déjà lu quelques fic où cela était plutôt gênant.Dans ton cas cela ne m'as pas une seule fois gêner. (mais c'est pas une raison pour moins corriger les fautes Non )
Pour moi c'est plus les fautes que tu fait qui changent le sens de tes phrases.
De toutes façon, ça, c'est que tu est dans ton truc, là seul chose que tu peut faire c'est laisser reposé ton texte jusqu'à qu'à tu n'est pas la tête remplis par ça. De cette façon ce qui manque est dans ta tête, mais par contre tu arrive à te rendre compte que c'est que dans ta tête.
Dans mes messages dans les forums j'ai tendance à faire exactement le même genre faute.
Suffit que ce soit plutôt long et argumenté et hop je fais ce genre d'erreur.
En tous hâte de lire la suite. Tu as un fan, alors vas y! Cool !


Dernière édition par m128 le Lun 16 Aoû 2010 - 23:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Dim 15 Aoû 2010 - 22:59

Un fan qui a de bons conseil :hap: je t'en remercie :hap:

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 23:19

Je viens de voir tes ajouts de textes pour ta fic.

ps : J'ai dit que j'aimais les gros messages, mais plusieurs petit fait en même temps marche aussi ><'
Pour moi gros message= tu poste un max de texte à chaque fois (même si dans mon cas 2 de tes chapitres à chaque fois sont bien suffisant)
Tu as fusionné plusieurs chapitre dans un même message, ce qui gêne pour se repéré dans ton histoire.

Les gens mémorise mieux quand ils n'ont qu'à vérifier 3-4 mot au début de chaque message pour savoir si ils ont lu.
lire 4 mots* X message ça vas,
mais avec ton envoi massif de texte à chaque message ils devront plus tard lire entre 1 et 2 message entier, ce qui fait beaucoup de mots.
Là il faut reprendre la lecture depuis le début de ton message pour se souvenir où on est rendu, et devoir faire autant d'efforts pour suivre une histoire, la plupart des gens veulent pas car c'est désagréable.
Essaye de poste un chapitre par message, quit à envoyé 3-4 messages en 5 minutes.
un message=1 chapitre
le mieux c'est les noms/numéros de chapitre écrit en gros pour bien se repéré.
Pour la suite de ton histoire que tu as envoyé, je les lirais demain, là je suis fatigué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Lun 16 Aoû 2010 - 0:29

Je les avais déjà écrit depuis longtemps donc j'ai pensé à tout poster pour que ce soit à jour. Mais en effet je n'avait pas vu le problème... Bon je vais essayer d'arranger ça

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 9:55

J'ai regardé les nouveaux chapitres, vraiment de bonne idées, et les combat sont vraiment intérèssant, bien tactique.
Je crois de mon côté pour les combats va falloir que je travaille dessus -_-'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Lun 16 Aoû 2010 - 11:59

Et oui tactique en effet [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 989405 On ne peut pas se battre fasse à 5 tonnes de muscles en faisant 2 mètres les bras levés si on ne réfléchit pas [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 547216

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par luc06 Lun 16 Aoû 2010 - 19:28

et non tu n'as pas qu'un seul fan Very Happy mais il est pas aussi intelligent que le 1er alors il a pas d'aussi bon conseil a donner x) mais bon j'attend la suite quand meme Cool !

luc06
Membre actif

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 133
Inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Lun 16 Aoû 2010 - 22:48

Youhouh Very Happy un deuxième fan Very Happy Va falloir que je me surpasse pour vous alors ! :hap:

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Jeu 26 Aoû 2010 - 13:18

Voilà j'ai eu une longue absence pas vraiment physique mais plutôt mental. je n'étais présent dans aucun de mes faits ou gestes, mais ça va mieux alors je suis revenu poster la suite. J'espère qu'elle vous plaira à tous.

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par maxou81 Jeu 26 Aoû 2010 - 13:23

si tu as peur pour les fautes d'orthographes, d'accords.... c'est tout simple, tu fait un copié coller sur un logiciel de traitement de texte style word et tu fait une correction automatique, cela te corrigera la plupart des fautes, cela prend 2 min maxi. Ensuite il suffit de relire, on encore mieux, le faire lire à quelqu'un d'autre pour les problème de cohérence des phrases et la continuité dans le texte (transitions)
maxou81
maxou81
Membre d'or

Age : 46
Sexe : Masculin
Messages : 453
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par luc06 Jeu 26 Aoû 2010 - 13:41

bon retour parmis nous Very Happy si tu as peur pour les fautes comme dit maxou google chrome les souligne automatiquement meme si sa corrige pas tout sa en fait une bonne partie

luc06
Membre actif

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 133
Inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Ven 27 Aoû 2010 - 22:04

Euh pour les fautes j'utilise déjà Word et mozzila firefox aussi souligne les fautes quand je le met sur internet >.<

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par luc06 Sam 28 Aoû 2010 - 5:54

en tout cas c'est toujours aussi bien vivement la suite

luc06
Membre actif

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 133
Inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 12:13

Pour les mots dont tu n'est pas sûr du sens il y a : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/
Pour les fautes de conjugaison, il y a ça : http://www.la-conjugaison.fr/
Et pour éviter les répétitions, il y a ça pour les synonymes :
http://www.synonymes.com/
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/



En tous cas, je reste fan de ta série Razz
Par contre je trouve que pour des gens qui travaille pour le père de sayanel, ils se comportent vraiment comme des barbars qui veulent tuer tout le monde...
Je pensais pas son père aussi sanguinaire...

En tous cas c'est un vrai plaisir de lire ta fic. Le fond est vachement bien, des bonnes idées, et la forme est vraiment soigné.
Que demande le peuple? Du rab XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Sam 28 Aoû 2010 - 21:19

Toutes les révolutions se sont écrites avec du sang ^^

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 23:13

Une phrase bien mystérieuse, dont le sens obscure est celui-ci : je te répondrais pas. Nah!
XD
On verras bien pour la suite de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Javelin Dim 29 Aoû 2010 - 12:12

Héhé... study
J'ai tout lu d'une traite. (enfin, de deux, trop long sinon parce que j'ai dû rattraper tous les chapitres...) C'est super. Le concept de la guilde est vraiment bien pensé; on dirait une mafia! Les persos sont présent et ont un caractère propre, ça c'est un plus aussi. Autre chose de bon, le fait qu'il y ai plusieurs trames annexes: la quête de son père pour sayanel, et le mystère de la trinité des monstres, ça ajoute de la profondeur au récit.
Conclusion, je me suis pas ennuyé en lisant, j'ai même beaucoup apprécié.

Quelques petits reproches sur la conjugaison par contre: l'accord des verbes: tu abuse de la terminaison en "ait/ aient"
exemple:
sayanel a écrit:La
Rathian n’avait pas bougeait,
Devrait s'écrire:
sayanel a écrit:La
Rathian n’avait pas bougé,
En fait, tu n'es pas à l'aise avec un le passé composé (a moins que ce ne soit le plus-que-parfait?), car les fautes de ce type reviennent régulièrement, et rendent certains passages difficiles à comprendre.
Quand tu veux faire une phrase de ce type, où tu conjugue un auxiliaire (être ou avoir), il ne faut pas conjuguer le verbe suivant, il faut mettre son participe passé. (en l'occurence, ici, le participe passé de bouger est "bougé".

Je ne sais pas si je suis clair. Mais utiliser un verbe à l'imparfait après un auxiliaire déjà conjugué à l'imparfait n'est généralement pas correct. Vieux
Voilà, c'est la faute principale de la fic.

Y'a aussi celle là:
Sayanel a écrit: Chester, sho, Ludo !Attrapaient-les!
Ici, Karl donne des ordres a ses sbires. Il utilise donc l'impératif, qui ne possède que 3 personnes: Tu, Nous et Vous. Pour donner un ordre à un groupe de personnes, on utilise le Vous: la conjugaison donne ça:

Sayanel a écrit: Chester, sho, Ludo! Attrapez-les !

Bon voilà. Maisça n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé ta fic! Cool !
A quand la suite?
Javelin
Javelin
Membre d'or

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 261
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Dim 29 Aoû 2010 - 19:39

Je suis sincèrement désolé vous me donnez de bon conseil que je ne respecte pas assez ! Bon il va falloir que je fasse un véritable travail de relecture ce n'est pas possible de continuer comme ça. Merci à tous pour vos aides et encouragements. Je vais continuer à travailler dur pour un travail encore plus réussi.

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 1:24

Je croyais que j'était bon pour analyser...Owned bye Javelin Trash
En tous cas on est content de t'aider à amélioré une aussi bonne fic ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Sayanel Lun 30 Aoû 2010 - 20:05

J'ai quelques questions qui me passent par la tête : Alors d'abord comment imaginez vous la suite ? (Ce n'est absolument pas pour m'inspirer de ce vous allez dire j'ai déjà la suite en tête mais plutôt pour voir si je suis prévisible ou non.) J'aimerai aussi savoir quels personnages vous plait le plus et pourquoi? Enfin j'aimerai savoir qu'est que vous aimez le plus dans l'histoire en général ? Voilà merci Beaucoup de vos réponses

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 20:51

Pour l'instant j'ai les bras lié : je doit aménager dans mon apparte et j'ai la rentrée. J'essayerais de te répondre quand j'aurais le temps. en fin de semaine (s'y j'arrive à avoir internet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter Empty Re: [réaction]:[FIC] : L'oeil du Hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum