Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

54% 54% [ 63 ]
26% 26% [ 30 ]
15% 15% [ 17 ]
6% 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol le Lun 14 Juin 2010 - 12:21

Allez, un petite retour de mon expérience (courte, 20 heures à tout péter) à la morpho-hache (mais pas de la nooberie, y'a du rathalos et consors). J'ai peu essayé les combats sous l'eau avec elle, mais la maniabilité est kif-kif par rapport à la GS.

La morpho-hache permet de faire mal, très mal. Son gros défaut est l'absence totale de garde et son côté "tourelle qui tape" : un coup de trop et la contre-attaque du monstre ne pourra pas être esquivée. C'est une arme à gros potentiel, qui incite à rallonger ses combos et qui emmène fréquemment son utilisateur néophyte à se faire contrer :p

Modes d'utilisation

La morpho-hache a la particularité d'offrir deux types de maniabilité :
- un mode hache Fou qui offre une allonge vraiment confortable, notamment pour taper les monstres "à distances" et chatouiller les orteils des saloperies volantes, ainsi qu'une mobilité correcte. Il est possible de suivre un monstre en courant l'arme à la main, avec une allure faisant penser à celle du marteau. Elle a tendance à rebondir, contrairement au mode sword.
- un mode sword Rocket qui offre généralement une capacité grâce à la fiole de l'arme : le temps d'utilisation est limité car la fiole se vide au fur et à mesure, mais les pouvoirs de l'arme sont décuplés : selon le type de fiole, ce seront les dégâts de base, les dégâts élémentaires (ou statut pour la morpho barroth) ou les dégâts dragon qui seront augmentés en mode sword. Quand la fiole est vide, la morpho repasse en mode Hache automatiquement, et la jauge sword remonte au fil du temps. il est possible, en mode hache, de recharger la fiole manuellement quand l'arme est en mode "recharge", mais cette manipulation vous immobilise et prend un peu de temps (autant dire qu'il faut éviter de le faire entre les pattes d'un vilain monstre Very Happy). En mode sword, les dégâts de base sont plus important, l'arme ne rebondit pas (ou très peu), au détriment de la maniabilité (on a l'impression d'avoir une Grande Epée entre les mains quand on marche, mais on tape plus vite, un peu comme avec un katana) et de l'allonge.

La morpho offre un panel de combos assez variés, mais vous vous rendez compte rapidement que certains sont plus efficaces que d'autres. Les frappes sont rapides, et les coups permettent de faire face à différentes situations, que ce soit face à un gros monstre bien balaise Trash ou une meute de jaggis déchaînés bounce . Bref, une arme bonne à tout faire, pour qui sait la manier Ah

L'esquive

En ce qui concerne la défense, un seul mot : l'esquive. Et là, faut vraiment assurer, autant vous dire qu'avec un mauvais placement, il est bien plus difficile d'esquiver avec une morpho-hache qu'avec une Grande Epée ou un katana... le but étant de pouvoir contre-attaquer immédiatement après une esquive. J'explique.
Il y a deux esquives disponibles :
- l'esquive longue, ou "roulade", vers l'avant, l'arrière Rocket ... un peu comme sur les katanas ou les Grandes Epées. Classique et confortable.
- l'esquive courte, ou le pas de côté pig . Cette esquive est disponible immédiatement après avoir porté un coup. Elle est courte, mais permet de remettre un coup direct dans la poire du streum après l'avoir esquivé. Un mauvais placement lors de son premier coup, et vous êtes en morceaux pour la suite.

Exemple: vous vous mettez face à une Rathian, elle mord sur le côté. Un coup dans la poire, elle vous regarde, fonce, vous faites une esquive... avec une Grande Epée, c'est roulade, donc vous êtes vivants, avec la morpho, c'est pas de côté très court, donc vous prenez en pleine poire sa patte griffue, et -40% de vie.

Autant vous dire que ça surprend au début, le placement est vraiment très rigoureux, il faut chercher à la fois la distance, et l'angle d'évasion en fonction de l'esquive courte. Bref, il faut être soit à 90° du monstre à distance raisonnable, soit à 45° et le frapper en biais, sans quoi ça pique. Très frustrant au départ, cette esquive s'avère gratifiante une fois maîtrisée.

Bref, le talent Evasion+2 est fortement conseillé pour les gros manchots, en raison du temps d'invincibilité qui vous permet de traverser certaines attaques (la charge du barroth par exemple). Cela permet d'avoir un placement moins défensif et pouvoir ainsi attaquer plus efficacement le monstre, tout en ayant une porte de sortie.

Puissance de frappe
Alors, mode Sword ou mode Hache? Very Happy
En étudiant de près les tableaux de dégâts de gamefaqs et le principe de la morpho, c'est évidemment le mode sword qui gagne. Pas de rebond, des dégâts en plus, des combos qui s'enchaînent bien, une explosion de lame tip top, bref, le mode sword c'est trop top. Ouais, enfin ça c'est ce que j'aurais dit si j'étais un taliban.

Sauf que l'allonge de merde du mode sword rend sa manipulation beaucoup plus pointue : son dégainage est un poil plus long, même si on lâche le sword d'entrée sans passer par la hache. Autant vous dire que je conseille de s'entraîner d'abord en mode hache et de chercher sa distance, puis de casser cette fameuse distance au moment opportun avec le sword. Il vaut mieux taper plus souvent avec la hache que de mettre 2 coups toutes les 20 secondes en mode sword... d'autant qu'il y a un petit trick de saligaud avec la hache qui fait bien mal Very Happy Bref comme vous le savez, c'est pas parce qu'un coup est idéal en terme de puissance brute qu'il sera plus efficace qu'un autre, c'est la manière de s'en servir, et c'est le principe de base de monster hunter.


Je vais mêler ici expérience personnelle et données objectives en précisant à chaque fois, donc certains points peuvent être criticables Smile

* les coups du mode sword : partez du principe que quel que soit le coup, ça fait toujours plus mal qu'un coup de hache... quand vous touchez l'ennemi Very Happy Tous les coups se valent à peu près en termes de puissance (30% de la puissance de l'arme en gros, ce qui est honorable) et
- saut vers l'avant + coup : très facile à utiliser, c'est un coup de base pour casser la distance et se rapprocher du monstre... attention au contre.
- autres coups (horizontal, vers le haut...): bin on tape sans bouger, tout se vaut et s'enchaîne., cf le wiki pour les combos. Rien de bien sorcier... ni de bien intéressant, c'est du damage dealing Wink
- l'explosion de lame : LE coup du mode lame Very Happy En gros le chasseur relâche toute la puissance de la fiole d'un coup, plante sa lame dans le cul du monstre et balance toute la sauce Rocket On est super vulnérable à ce moment-là pendant quelques secondes et on ne peut pas esquiver/bouger, mais ça pique vraiment le monstre (la lame vibre 6 fois en infligeant à chaque fois 15% de dégât max, puis envoie la méga purée par une explosion finale qui fait 60% de dégât). Autant vous dire que quand vous sortez ce coup-là, il faut être sûr de bien tout vider sur une partie cassable/vulnérable du monstre, sans quoi le coup est inutile. C'est LE coup à ne pas rater, LE coup qui fait très mal, LE coup qui fait toujours chier les autres chasseurs parce qu'un de vos potes s'est mis entre vous et le monstre et qu'il encaisse la totale dans les gencives sans pouvoir bouger Very Happy

Bref, en sale taliban du mode hache que je suis devenu, je peux vous dire que le mode sword, c'est bien mais que pour l'explosion de lame Trash

Note importante : Bien évidemment, cette stratégie n'est pas applicable à tous les monstres, en démontre cette superbe vidéo d'un chasseur mettant à terre le Deviljho en utilisant exclusivement le mode sword de la Morpho-Hache.

* Les coups du mode hache : J'utilise beaucoup ce mode, notamment pour son fameux "trick" que je vous réserve pour la fin :whistle: Par contre la plupart des coups sont 10% plus faibles que les coups du mode sword... mais on s'en fout, vous allez voir.
- le coup vers l'avant : un coup qui fait pas mal, mais qui est rapide (donc si on s'est trompé de timing on a encore le temps d'esquiver... ou pas), permet d'ouvrir un combo vers le sword ou de continuer en hache. Il permet également de casser la distance entre soi et le monstre, en utilisant toute l'allonge de la hache. Bref, on s'en sert très peu.
- le coup de Hache (overhead slash) : idéal pour faire mal. Bonne portée, gros dégâts, mais il met un peu de temps à sortir.
- le coup de côté (side slash) : rapide, à coller dans chaque combo.
- le coup vers le haut (uprising slash) : mon coup préféré Very Happy Son défaut ? faire systématiquement voler les copains, et ne permet pas d'esquiver immédiatement Surprised Ses avantages ? Excellente portée (notamment verticale), sort très vite, et tape honorablement (38%).
- Slash combo : comment exprimer l'inutilité de ce coup? Ah Ca bouffe de la stamina, ça immobilise le joueur, c'est pas puissant, bref, à éviter. Trash

Et mes combos favoris :
- Overhead Slash => coup de côté => Rising Slash
- Rising slash => Overhead Slash.
- side => rising slash => overhead slash.

Le coup vers l'avant peut être utilisé pour casser la distance Wink

On "tourelle" le monstre en visant ses hitzones les plus vulnérables au tranchant, on tape, on calcule bien pour faire le pas de côté et on esquive, et tout se passe bien... si le monstre va à terre => Explosion de lame Rocket

Pour le reste, c'est par ici, sur le monsterhunterwikia.
C'est tout, mais ça suffit pour faire mal. On peut changer sword => hache et hache => sword sur certains combos Wink

Un dernier conseil : ne vous concentrez pas sur vos frappes, pensez toujours à "que va faire le monstre" pour ne pas mettre un coup de trop et vous faire bouler. C'est valable pour toutes les armes à combo sans doute vu que je viens du monde du one-shot, mais je me permets de le répéter ici Smile

Si quelqu'un a d'autre précisions ou veut rectifier mes conneries, allez-y flower


Dernière édition par cguignol le Jeu 3 Mar 2011 - 12:52, édité 9 fois (Raison : [MAJ]correction de grosses conneries + précisions)
avatar
cguignol
Membre de légende

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Codesqual le Mar 15 Juin 2010 - 9:40

Trés bonne description de la morpho-hache. Rien à redire sur ce qui est marqué à part de faire attention à la fameuse jauge de la sword car une fois vide l'arme se transforme à nouveau en hache sans pouvoir bouger pendent quelques secondes qui peuvent être fatal. Aussi faire attention au temps pour rengainer qui est assez long à mon goût

Codesqual
Membre confirmé

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 61
Inscription : 29/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Wannabe le Mar 15 Juin 2010 - 11:10

super tuto rien à redire, et la SA c'est du top ^^
avatar
Wannabe
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 105
Inscription : 04/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par winchester le Mar 15 Juin 2010 - 11:24

Super tuto no voit bien que la SA est ton arme préférée.
avatar
winchester
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 349
Inscription : 10/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol le Mar 15 Juin 2010 - 11:27

winchester a écrit:Super tuto no voit bien que la SA est ton arme préférée.
Non, c'est la grande épée What a Face

Spoiler:
Je déconne, j'aime bien les deux Very Happy
avatar
cguignol
Membre de légende

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Kyrais le Mar 15 Juin 2010 - 12:20

Il manque quelques précisions je pense :

- la combo stamina en mode hache. Pas terrible je trouve, je l'utilise jamais parce que je trouve les dégats pas très considérable (basé sur mon expérience empirique, je n'ai pas décortiqué les données de base de l'arme)
et SURTOUT la combo est difficilement arrêtable. Jamais assez tôt, donc on se prend souvent la contre-attaque du monstre (il y a toujours 1 ou 2 coups de plus que prévu, alors même qu'on a arrêté la combo stamina)

- il est possible de passer du mode hache en mode sword en plein combo, et inversement.
c'est extrêmement pratique. Car comme cguignol l'a dit dans son tuto, la hache est facilement dégaignable.
mais l'explosion de la sword fait énormément de dégâts.

donc il m'est souvent arrivé de courir et de dégainer ma SA en mode hache pour taper vite un monstre, et que j'arrive à le faire tomber.
là je perds pas de temps, je donne encore 3-4 coups de haches histoire de rentabiliser le temps, et en plein milieu de la combo, j'appuie sur X+A pour passer en mode sword et pendant que le monstre se relève, j'entame l'explosion de la sword. En général, l'explosion se finit et j'ai le temps d'esquiver sa contre-attaque.

Idem, si je suis en mode sword et que le monstre tombe au sol en pleine combo mais que ma fiole est presque vide, je passe en mode hache en plein milieu de la combo et je continue de taper sans perdre de temps. (car oui, continuer de taper alors que la fiole est vide est suicidaire. Car la combo s'arrête et la SA repasse en mode hache, vous immobilisant pendant quelques cruciales secondes) Donc autant passer "manuellement" en mode hache avant pour éviter les mauvaises surprises

Bien entendu, le changement de mode en pleine combo ne se fait pas n'importe comment, mais en quelques essais on comprend rapidement le timing
avatar
Kyrais
Membre confirmé

Age : 32
Sexe : Féminin
Messages : 53
Inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Codesqual le Mar 15 Juin 2010 - 13:38

le combo stamina de la hache me parait être vraiment bien dans certaine situations :
- Fiole vide = pas d'explosion de l'épée et donc on peut a la place de taper quelque coup avec la hache en combo normal utiliser le combo stamina un ptit coup vertical vers le haut et hop on peut enchainer un monstre a terre rapidement avec l'experience on arrive a maitriser quand arrêter de taper je veux dire que on sais le temps qu'il faut pour pouvoir bouger après.

je l'utilise aussi pour le jhen moran quand je monte dessus pour frapper les partie sensible de son dos rapidement j'alterne explosion de l'épée et stamina comme sa quand mon stamina remonte je balance le coup spécial de l'épée et quand cette dernière ce recharge je balance le combo stamina

Codesqual
Membre confirmé

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 61
Inscription : 29/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol le Mar 15 Juin 2010 - 14:22

kyrais a écrit:Il manque quelques précisions je pense :

- la combo stamina en mode hache. Pas terrible je trouve, je l'utilise jamais parce que je trouve les dégats pas très considérable (basé sur mon expérience empirique, je n'ai pas décortiqué les données de base de l'arme)
et SURTOUT la combo est difficilement arrêtable. Jamais assez tôt, donc on se prend souvent la contre-attaque du monstre (il y a toujours 1 ou 2 coups de plus que prévu, alors même qu'on a arrêté la combo stamina)
Excellente précision... MAIS (car il y a un mais, j'en avias déjà discuté avec je sais plus qui, je le remercie d'ailleurs, c'était pas con comme remarque).

Cette "swinging frenzy" semble vraiment pourrave de premier abord :
- immobilise le joueur
- 10% de dégât brut à chaque coup
- bouffe de la stamina

Sauf qu'en fait chaque coup fait des dégâts élémentaires, et ça tape vite Ah Donc quand la fiole est vide, ça peut être pratique pour infliger des dégâts élémentaires à gogo au monstre si on ne peut pas faire explosion d'épée. Je dis bien ça peut, car je n'ai pas testé par rapport à un combo normal, mais vu comment ça enchaîne les coups, je pense que ça peut faire très mal sur un monstre à terre... (comme le disais codesqual)

En clair : A TESTER!!!! Very Happy

Bien vu pour le coup des combos, je vais le rajouter, j'étais sur de l'avoir écrit.
avatar
cguignol
Membre de légende

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Hunk le Dim 20 Juin 2010 - 19:10

Excellent tuto =) , mais y a un truc que je comprend toujours pas par rapport à ce que tu m'a dit sur la soluce du Ludroth R. cguignol, quand je prend la forme épée avec le halo d'énergie rouge (R+X+A) c'est bien plus puissant qu'une attaque normale, alors pourquoi c'est une technique en bois ? Car j'ai remarqué qu'en faisant cette technique le monstre recule assez souvent et on voit que ça lui fait très mal et grâce à ça je pète des parties. J'me fait d'ailleurs des Grand Jaggi en boucle avec cette technique et tranquillement =)
avatar
Hunk
Habitué du forum

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 21/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Seiken le Dim 20 Juin 2010 - 19:21

Bon, merci du tuto je l'ai survolé pour glanné ce que je voulais.

J'ai testé la SA tout l'aprem !

J'adopte, je suis fan de GS aussi mais je vais me devoir d'avoir toute les SA aussi, là j'ai celle .... démon je sais plus le titre, et elle roxx pour le moment très content et je joue only mode sword <3
avatar
Seiken
Membre actif

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 145
Inscription : 19/05/2010
Averto :

Voir le profil de l'utilisateur http://mh3-soul-hunter.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Shido le Dim 20 Juin 2010 - 19:32

En ce qui concerne la défense, un seul mot : l'esquive. Et là, faut vraiment assurer, autant vous dire qu'avec un mauvais placement, il est bien plus difficile d'esquiver avec une morpho-hache qu'avec une Grande Epée ou un katana... le but étant de pouvoir contre-attaquer immédiatement après une esquive.

Je confirme lol! , depuis que j'ai la morpho hache je suis passé maitre en esquive Vieux

Et sinon je suis totalement d'accord avec toi, très bon guide =)
avatar
Shido
Habitué du forum

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 01/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol le Lun 21 Juin 2010 - 6:16

Hunk a écrit:Excellent tuto =) , mais y a un truc que je comprend toujours pas par rapport à ce que tu m'a dit sur la soluce du Ludroth R. cguignol, quand je prend la forme épée avec le halo d'énergie rouge (R+X+A) c'est bien plus puissant qu'une attaque normale, alors pourquoi c'est une technique en bois ? Car j'ai remarqué qu'en faisant cette technique le monstre recule assez souvent et on voit que ça lui fait très mal et grâce à ça je pète des parties. J'me fait d'ailleurs des Grand Jaggi en boucle avec cette technique et tranquillement =)
Non mais faire l'explosion d'épée à tout va, ça ne vaut pas le coup. Pourquoi?
- ca vide la jauge d'énergie très rapidement, et ça repasse automatiquement en mode hache
- tu es très vulnérable
- c'est moins "rentable" que de mettre des coups d'épée en terme de consommation de jauge épée.
- chaque coup de l'explosion doit être porté, ce qui signifie qu'il faut être précis et que ça perd tout son sens si tu rates le monstre.

Par contre c'est idéal quand tu as une belle ouverture (150% de dommage au total environ Wink).
avatar
cguignol
Membre de légende

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Hunk le Lun 21 Juin 2010 - 8:49

Ah ouais j'voie le truc merci cguignol ^^
En fait qu'en on fait ça faut être sur de son coup, avec le Grand Jaggi je maîtrise, mais avec le Ludroth Royal c'est une autre histoire.
Merci encore ça m'apporte plus de précision pour évaluer et faire mes techniques.
avatar
Hunk
Habitué du forum

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 21/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Dechuoubeni le Lun 21 Juin 2010 - 10:29

Selon moi, un truc que t'as oublié de mentionner et pourtant très important par rapport à la question de l'allonge: lors du premier coup de sword vers l'avant, le perso fait un pas vers l'avant qui rallonge considérablement l'allonge du premier coup, après quoi on a réduit la distance entre soi et le mob, on a plus qu'à esquiver en anticipant une attaque, ah oui, biensûr c'est pas une sns la morpho, si tu connais pas le mob par coeur, ça marche pas.
avatar
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Kyrais le Lun 21 Juin 2010 - 10:43

en effet, le petit pas en avant est très utile....

et autre chose, la recharge de la fiole ou bien le changement de mode (hache/épée ou épée/hache) peut se faire en temps masqué....


je m'explique :

Quand on essaie de prendre une potion et que le montre hurle ou s'envole, bloquant votre personnage, la potion n'est pas bue...

alors que pour le changement de mode, du moment que votre personnage a commencé sa manipulation, si le monstre hurle ou s'envole et que votre personnage arrête sa manip, l'effet est quand meme bien présent....

très utile !

Genre ma fiole est vide et je suis en mode hache.... (donc possibilité de recharger)

je vois que le monstre se prépare à hurler. HOP je fais recharger mon personnage.
Une fraction de seconde plus tard, le monstre hurle et mon personnage se bouche les oreilles.

C'est pas grave, ma fiole s'est rechargée quand même Wink

ça marche pour les effets suivants :
- rechargement de la fiole
- changement de mode
- dégainage rengainage de l'arme
avatar
Kyrais
Membre confirmé

Age : 32
Sexe : Féminin
Messages : 53
Inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol le Lun 21 Juin 2010 - 11:24

Dechuoubeni a écrit:Selon moi, un truc que t'as oublié de mentionner et pourtant très important par rapport à la question de l'allonge: lors du premier coup de sword vers l'avant, le perso fait un pas vers l'avant qui rallonge considérablement l'allonge du premier coup, après quoi on a réduit la distance entre soi et le mob, on a plus qu'à esquiver en anticipant une attaque, ah oui, biensûr c'est pas une sns la morpho, si tu connais pas le mob par coeur, ça marche pas.
Rajouté Wink

Et c'est vrai que la morpho, faut pas y aller tout noob sur des monstres comme le barrioth Very Happy
avatar
cguignol
Membre de légende

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Dechuoubeni le Lun 12 Juil 2010 - 10:56

Je me suis rendu compte que tous les très bons joueurs maniant la SA, jouent uniquement en hache avec evasion+. C'est simple avec le pas de coté ils sont invincibles, et tappent en permanance, de façon fluide avec le plus de coups vers l'avant et vers le haut (plus puissant que l'épée). Ils ne se servent de l'épée que pour l'explosion, et l'effet est direct, le monstre supporte mal une série de combo 30-50% non stop soutenu par une explosion en cas de flinch. J'ai testé pour voir, bah c'est comment dire, énorme.
avatar
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol le Lun 12 Juil 2010 - 11:19

Marrant, au début pour apprendre j'utilisais à fond le mode hache, je maîtrise mieux à présent donc je suis en mode sword (surtout pour paralyser le monstre en fait), mais je fracasse encore régulièrement à la hache Ah

Mais c'est vrai que j'avais repéré cette puissance démoniaque du overhead slash Razz
avatar
cguignol
Membre de légende

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Leodagan le Lun 12 Juil 2010 - 11:33

Et c'est helas cette "puissance demoniaque" qui, mal gérée, va envoyer au tapis... tes coequipiers :p

ça peux rentrer dans un "NB pro de la SA:" mais si tu dis aux noobs de commencer en mode hache direct parce que si bien utilisé ça peut faire plus de degats, ça va voler de partout sur le serveur
avatar
Leodagan
Membre de platine

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 576
Inscription : 09/05/2010
Averto :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol le Lun 12 Juil 2010 - 11:37

Leodagan a écrit:Et c'est helas cette "puissance demoniaque" qui, mal gérée, va envoyer au tapis... tes coequipiers :p

ça peux rentrer dans un "NB pro de la SA:" mais si tu dis aux noobs de commencer en mode hache direct parce que si bien utilisé ça peut faire plus de degats, ça va voler de partout sur le serveur
Dans tous les cas, commencer en mode sword ça reste assez difficile, de part la mobilité de merde et l'esquive pourrie qui va avec Sad
avatar
cguignol
Membre de légende

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Dechuoubeni le Lun 12 Juil 2010 - 13:48

On s'y habitue vite, comme c'est plus rapide que le "je t'arrache le menton bye cguig" de la GS, faut vraiment que ton coéquipier soit exactement au mauvais endroit. T'enchaine Overhead, side, upswing, overhead... Tu fais un pur massacre, testé et approuvé, de quoi bien te charger pour claquer une belle explosion bien placée au premier moment de relachement du mob. Ceci avec la bonne arme et les bons talents, terrifiant.
avatar
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par cguignol le Lun 12 Juil 2010 - 14:01

Dechuoubeni a écrit:On s'y habitue vite, comme c'est plus rapide que le "je t'arrache le menton bye cguig" de la GS, faut vraiment que ton coéquipier soit exactement au mauvais endroit. T'enchaine Overhead, side, upswing, overhead... Tu fais un pur massacre, testé et approuvé, de quoi bien te charger pour claquer une belle explosion bien placée au premier moment de relachement du mob. Ceci avec la bonne arme et les bons talents, terrifiant.
Je me sers de deux combos en hache en fait :
- coup vers l'avant => overhand => side => upswing
- coup vers l'avant/overhand => side => upswing

Le deuxième a l'avantage de la cadence (upswing sort plus vite) et de moins t'exposer, je me demande lequel est le plus efficace...
avatar
cguignol
Membre de légende

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Dechuoubeni le Lun 12 Juil 2010 - 15:31

Le permier à l'énorme avantage de te permettre de démarre le combo depuis 5 mètres, et d'infliger quelques dégats. Je fais le premier en boucle moi. Après en partant d'une dégaine, au lieu de faire side > forward > overhand ect... je préfère side>upswing>overhand>side.
avatar
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Ercant le Mar 13 Juil 2010 - 7:00

Sympa le tuto.

Merci bien.

Ercant
Membre

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 40
Inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Ike The Hunter le Mer 14 Juil 2010 - 20:07

Moi, perso, la morpho-hache est mon arme préférée; et cette description est super avec les rajouts des autres hunter. Franchement bien !!
avatar
Ike The Hunter
Habitué du forum

Age : 19
Sexe : Masculin
Messages : 163
Inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum