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Message par yaminushy Mer 5 Mai 2010 - 21:01

Bonjour,
je viens de creer une hache d'attaque + et je viens de me rendre compte qu'elle possede -201 en affinité , cela est il bien ou mal?

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Message par landgrave Mer 5 Mai 2010 - 21:13

-201 ? ce n est pas -20% ? mais bon, cela est mal car cela veux dire que tu a des chances de donner des coups moin puisant que la normal (si je ne trompe pas^^)

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Message par Dechuoubeni Mer 5 Mai 2010 - 21:39

Ca veut dire précisement, que une fois sur 5, ton attaque rebondira et infligera moins de dégats... En somme, elle a peut être 810 d'attaque, mais en faisant une moyenne générale avec les -20% d'affinité, sur 10 coups, au lieu d'obtenir 810, on obtient 729 !!! De la daubasse, enfin de toute façon ya que deux types de SA avant le lagia, alors on peut pas dire que ce soit l'arme de départ idéale...
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Message par Artemis Lun 10 Mai 2010 - 17:21

D'où la question qui s'en découle: Est-il préférable de prendre une arme plus puissante mais avec +0 en affi ou une arme moins puissante avec +15 en affi ?
Car sachant qu'une arme (pour reprendre ton exemple) qui n'a pas d'affinité mais 810 en atk fera donc a chaque coup, 810, si j'ai bien compris. Alors qu'une arme moins puissante... disons 729 Razz qui a +15 en affi ferai grosso modo 1 coup puissant sur 7 coups pouris ??

Je ne sais pas si je suis assez clair, veuillez me le reprocher le cas échéant =)

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Message par Dechuoubeni Lun 10 Mai 2010 - 17:24

Tout dépend de la chance que tu auras, de la différence de puissance du pourcentage d'affinité et du nombre de coup que tu porteras. Donc sans précision d'armes et de monstres je ne pourrais rien te dire.
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Message par cguignol Mar 11 Mai 2010 - 9:17

Artemis a écrit:D'où la question qui s'en découle: Est-il préférable de prendre une arme plus puissante mais avec +0 en affi ou une arme moins puissante avec +15 en affi ?
Car sachant qu'une arme (pour reprendre ton exemple) qui n'a pas d'affinité mais 810 en atk fera donc a chaque coup, 810, si j'ai bien compris. Alors qu'une arme moins puissante... disons 729 Razz qui a +15 en affi ferai grosso modo 1 coup puissant sur 7 coups pouris ??

Je ne sais pas si je suis assez clair, veuillez me le reprocher le cas échéant =)
1 coup puissant sur 7 coups normaux, nuance Wink
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Message par Dechuoubeni Mar 11 Mai 2010 - 10:09

Je peux déjà te dire que suivant la quantité de coup que tu mettras avec ton arme tu privilègieras dégats ou affinité.
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Message par Kazuki Mer 12 Mai 2010 - 10:51

Il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte les effets de la SA. Avec une Bastion Blitz (atk 1026, affinité -25% et para 230), je paralyse en moyenne 1 à 2 fois le mob par chasse. Quand le mob est para il se prend une avalanche de coups de toute la partie ce qui rentabilise les -25% d'affinité =)

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Message par Dechuoubeni Mer 12 Mai 2010 - 11:31

Ouai sauf que 1026 avec -25% d'affinité ça fait une moyenne de 897. Et des armes à 900 de puissances et plus de 230 dégats éléments ou statuts yen a plein. Donc même si ça fait pas un truc pourri, a aucun moment du jeu une arme affinité moins est la meilleur obtensible. En sa ça monte jusqu'à +40% affinité pour info, la barioth, une pure merveille pour les amateurs de sa.
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Message par dragorndu24 Sam 15 Mai 2010 - 11:58

Je rebondis sur ces différents posts car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs points de vues différents sur l'affinité...
Reprenant l'exemple de la MH a -20% d'affinité, ai-je :

- 1 chance sur 5 de cogner moins fort ?
- 1 chance sur 5 de rebondir sur des carapaces solides ?
- Ma moyenne totale de coups portés sera diminuée de 20% ?

Etant adepte de la MH (j'ai pour l'instant cette fameuse barroth a -20 Affinité: bien ou mal? 989405 ), j'aimerai avoir vos avis pour savoir si c'est plus interressant que je me détourne de cette dernière pour sa version en Lagia qui a une affinité neutre... Affinité: bien ou mal? Confused
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Message par Dechuoubeni Sam 15 Mai 2010 - 12:38

Oui tu t'en détourne, une fois sur 5 ton coup aura moitié moins de puissance, et çâ fait cher, sachant que la moyenne de dégats descend sérieusement en conséquence, et tu trouveras toujours plus haut qu'une affinité négative.
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Message par dragorndu24 Sam 15 Mai 2010 - 13:34

Je sais donc ce qu'il me reste à faire...Traquer et farmer du Lagia en série pour avoir le set complet armure + MH Affinité: bien ou mal? 684139

Merci en tout cas de cet éclaircissement et bonne chasse...
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Message par cguignol Mer 19 Mai 2010 - 20:47

Allez, zou, je uppe pour dechuoubeni et des expérimentés de morphos-hache :
- 810 à 0% d'affinité (bonus d'attaque, permet de monter en puissance pure)
- 756 à 15% d'affinité (bonus d'affinité, permet de monter en coups critiques)

Si on fait les calculs de manière empirique, c'est l'affinité qui gagne... Mais dans les faits, quid?

Mon exemple, c'est l'arbre rough edge.

Autant avec la GS je préfère prendre des dégâts bien balaises et une affinité normale, autant je me pose la question pour la morpho-hache que je découvre...

Si quelqu'un peut m'aiguiller Smile
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Message par Tanin Mar 8 Juin 2010 - 8:34

Je peux te donner quelque précisons dans ce sens, étant donné que j'ai changé dernièrement de slash Axe. En fait j'ai deux slash axe de type cristal :

Tough Break (R) (810 attack et 0% affinité), que j'appellerais R, et Tough Break (Y) (756 attack et 15% affinité), que j'appellerais Y.

J'me suis précipité sur le diablos pour avoir la R, je n'avais pas fait vraiment attention à la Y, étant donné sa puissance d'attaque. J'ai fait une comparaison par rapport au Rathian en mode offline de la Y et la R, la Y est majoritairement meilleure dans le domaine du temps et des coups reçus (soit je lui fait plus vite plus de dégats, l'obligeant à fuir et à faire donc moins d'attaques). Par contre, comme je l'ai dit, elle l'est "majoritairement", soit il y a le défaut de l'aléatoire qui peut faire qu'elle passe en dessous de la R, alors que la R reste constante.

Donc, pour choisir votre arme, soit vous etes confiant sur votre chance et choisissez la Y, soit vous préferez la sureté et prenez la R. C'est vraiment une question de choix personnel et de chances, car ce n'est qu'une étude que j'ai portée par moi même, rien ne dit que tout le monde a le même résultat.

Pour ma part, j'ai revendu la R (pas besoins de 2 de la même serie) et garder la Y, car le fait qu'elle puisse être moins efficace fait un bon entrainement je trouve, puis je préfère le Rathian au Diablos (par rapport au graphique).
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Message par Leodagan Mar 8 Juin 2010 - 10:07

Tiens, un topic sur l'affi, ça faisait un moment que j'en avais pas vu ^^

Juste une precision:
j'ai revendu la R (pas besoins de 2 de la même serie)

Si tu prends en compte le fait qu'elle a 3 slots, ça peut avoir son utilité, surtout si elles sont deja crafté.

Le briseur d'ame que j'utilise avec mon set lagia+ ne sera pas forcement gemmé pareil que celui de mon set rathalos +, c'est un detail mais ça peut aider 3 slots adaptés ^^
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Message par maxtri Mar 8 Juin 2010 - 10:15

c.est bon a savoir tout ça mais comme dit dechuoubeni y.a toujours une arme qui n.a pas une affinité négative avec les même genre d.attribut.....peut être plus rare mais donc mieux......donc moi en tout cas je perdrai pas de pez et composant pour une arme comme ça...c.est que mon avis...par contre affinité plus même si ça joue sur la chance...la je suis preneur surtout que franchement vu les dégats qu.inflige une hache si tu arrive a bloquer un monstre quelque secondes et lui mettre un bonne volée....
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Message par Sieglune Mar 8 Juin 2010 - 10:27

Vous aussi vous avez remarquer que certains coup critiquais plus souvent que d'autres, ou que les coups critiques se déclenchais plus souvent sur certaines parties des monstres ?
Par exemple je sais que dans la plupart des cas, lorsque je fini mon combo de SnS avec un coup de bouclier, celui-ci est généralement un coup critique. De la même façon, je critique bien plus souvent en frappant la tête du monstre que sa patte. Du moins, c'est le sentiment que j'ai. C'est peu être que de la moule ?
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Message par Tanin Mar 8 Juin 2010 - 13:25

Leodagan a écrit:
Juste une precision:
j'ai revendu la R (pas besoins de 2 de la même serie)

Si tu prends en compte le fait qu'elle a 3 slots, ça peut avoir son utilité, surtout si elles sont deja crafté.

Non non, elle a que deux slots, pas trois. C'est une fois qu'on obtient une des soulbreaker qu'on a trois slots. Pour preuve, j'te laisse visionner ce lien Leo : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Switch_Axe#Crystal_series

Pour Maxtri : oui, si tu veux une arme avec les mêmes attributs qu'une autre sauf son affinité négative, ça sera plus dur et plus rare, et pas forcément dans la même catégorie d'armement. Genre pour la Assault Axe +, il n'existe pas d'autre Slash Axe pouvant paralysé, mais si on regarde en long sword (katana), il y a déjà l'ananta boneblade pouvant paralysé sans perte d'affinité. A son évolution maximum même, elle gagne 15% d'affinité.

Pour Sieglune : pour te dire, je n'ai jamais vraiment fait gaffe aux types d'attaques que j'utilise, donc je ne sais pas pour ça. Par contre, pour les zones s'est vrai. En effet, genre le Rathian, son plus gros point faible est la tête et les endroits les plus solides sont en général ses ailes et son dos. Si tu veux un peu mieux connaitre le points faibles de chaque monstres, va sur http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Monsters, en cliquant sur le nom du boss (les minions, il n'y en n'a pas) tu peux (parce qu'il n'y a pas pour tous) tomber sur une analyse morphologique de celui-ci avec des chiffres. Plus ceux-ci sont élevés, plus les dégâts qu'il reçoit en frappant cette zone sont important.

J'ai p'tet un peu trop blablaté là, lol !!
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Message par maxtri Mar 8 Juin 2010 - 13:37

va y Tanin blablate ça m.aide bien....parce que la liste "d.évolution" des armes sur le wiki est moyennement clair pour moi ...donc merci et encore merci.....d.ailleurs j.ai toujours pas vu des trad du wiki potable......
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Message par cguignol Mar 8 Juin 2010 - 13:49

Et je rappelle l'existence d'un excellent débat sur l'affinité ici : http://www.m-h-3.com/les-armes-f5/sont-ils-equivalentsdebat-sur-l-affinite-t3195.htm

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Message par Thiefilouf Mer 9 Juin 2010 - 18:04

Bonjour, Comment reconnaître un coup critique, J'ai une arme avec 20% affi, donc j'en fait, est-ce l'éclair jaune avec le sang qui le qualifie?
Merci de vos réponses
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Message par cguignol Mer 9 Juin 2010 - 20:02

Thiefilouf a écrit:Bonjour, Comment reconnaître un coup critique, J'ai une arme avec 20% affi, donc j'en fait, est-ce l'éclair jaune avec le sang qui le qualifie?
Merci de vos réponses
Exact.
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Message par Kyrais Dim 20 Juin 2010 - 16:23

cguignol a écrit:
Thiefilouf a écrit:Bonjour, Comment reconnaître un coup critique, J'ai une arme avec 20% affi, donc j'en fait, est-ce l'éclair jaune avec le sang qui le qualifie?
Merci de vos réponses
Exact.

hein?

non avec ton arme -20%, je suppose que tu as la SA barroth qui paralyse?

si oui, l'éclair jaune c'est que tu injectes le contenu de ta fiole dans le monstre...
en mode hache, tu ne peux pas paralyser
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Message par Leodagan Dim 20 Juin 2010 - 16:33

Oui qd il y a un coup critique ça fait une leger effet lumineux jaune, sinon les eclairs jaunes c'est effectivement la paralysie (ça ressemble a la foudre qui elle est bleue).

Et oui tu peux para en mode hache aussi, mais a condition d'avoir le talent eveil Wink
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Message par Kyrais Dim 20 Juin 2010 - 16:39

Leodagan a écrit:Oui qd il y a un coup critique ça fait une leger effet lumineux jaune, sinon les eclairs jaunes c'est effectivement la paralysie (ça ressemble a la foudre qui elle est bleue).

Ah j'avais pas fait gaffe qu'il y avais deux types de foudres Wink

Leodagan a écrit:
Et oui tu peux para en mode hache aussi, mais a condition d'avoir le talent eveil Wink
en effet, je confirme
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