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Facilité relative de la Switch-Axe

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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par cguignol le Ven 28 Mai 2010 - 11:47

raptor-aurion a écrit:Ouais, surtout que la "fiole puissance" veut tout dire!
Bin ouais, plus la vitesse d'exécution (un poil plus rapide que la hache)...

Rien qu'un test basique sur les jaggi (frapper un jaggi à la hache/frapper un jaggi au sword) me prouve le contraire, ou alors pandore.exe a une méthode d'utilisation qui inflige plus de dégâts dans le temps...

EDIT : http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59687

je viens de tomber sur ça :
Axe mode has a decent attack percentage typically dealing 23-35%
of its base attack power, though the overhead swing deals an
impressive 54%.

Donc ouais, ça pique un peu en mode hache. Mais pas des masses.

Sauf que si on lit la partie sur les fioles :
Power Phials: Adds a x1.25 boost to raw damage based on your attack power.
Simply put, take 25% of your attack power (element not included) and add it
to your damage.
[...]
Element Phial (also known as Elemental Enhance): Adds a x1.25 boost to raw
damage
based on your element power.

Vous me dites : ouais mais tu nous apprends rien. Et là je calme tout le monde (enfin c'est gamefaqs qui calme tout le monde mais chut) :
http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207

Code:
|                                                                          |
|                      6) Switch Axe (Axe mode)                  (SADMG) |
|--------------------------------------------------------------------------|
|      Type      |    Value    |        Description          |  KO  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|  Overhead Slash  |      54%      | Up                          |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|  Forward  Slash  |      20%      | L-Stick + Up                |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|    Side Slash    |      25%      | Right                        |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
| Unsheathe Attack |      25%      | Attack without weapon drawn  |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|    Sword->Axe    |      25%      | R button (In sword mode)    |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|  Rising Slash  |      38%      | Down                        |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|  Slash  Combo  |  10% & 10%  | Down (After upswing, 2 hits) |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|

Et pour le mode sword :
Code:
--------------------------------------------------------------------------|
|                                                                          |
|                          Switch Axe (Sword mode)                        |
|--------------------------------------------------------------------------|
|      Type      |    Value    |        Description          |  KO  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|    Side Slash    |      22%      | Up                          |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|  Rising Slash  |      30%      | Right                        |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|  Overhead Slash  |      34%      | Down                        |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
| Unsheathe Attack |      34%      | Attack without weapon drawn  |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|    Axe->Sword    |      34%      | R button (In axe mode)      |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
| Discharge Thrust |      30%      | X button                    |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|  Discharge Combo |    15%  x6    | X button (After thrust, x6)  |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|Discharge Finisher|      60%      | X button (After d. combo)    |  --  |
|------------------+---------------+------------------------------+--------|
|                                                                          |
| Note 1: For weapons with attack vial:                                    |
|        use 1.25 variable for all attacks in Sword Mode.                |
|                                                                          |
| Note 2: For weapons with elemental vial:                                |
|        use 1.25 variable for all attacks in Sword Mode.                |
|__________________________________________________________________________|

Donc ajoutez les multiplicateurs, la hache est dans les choux.
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par Pandore.exe le Ven 28 Mai 2010 - 12:13

Slash Combo | 10% & 10%
Sa pux...

En fait pour utilisé les attributs/status il faut passer en mode sword.

Mais effectivement, se que j'utilise le plus c'est "Overhead Slash", donc comme c'est le coup à 50% je coupe des queues rapidement et j'adopte le slash combo.

Je me suis baser sur la destruction des parties sur un rathian. J'ai fait la quête en mode axe, et la quête en mode slash.
20%-30% c'est presque autant qu'une SnS! -_-

Donc pensez Oeil critique +2 mini, si vous voulez dépoter!

Autres choses, en mode sword on ne rebondit presque pas sur les parties et on vois des éclats dorée, sa ne vous rappelle pas l'armure Fatalis?! Et oui, le mode sword est doté du skill percé, se qui fait qu'on tape comme un bourrain sur des parties robustes, donc au final le class multiplier est divisé...

Alors qu'en mode axe on rebondie, et tout de suite on vise les parties faibles.

D'ou mon avis sur la question.

Ps : Blietzkrieg avec status + en mode slash sa para très souvent.
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par Leodagan le Ven 28 Mai 2010 - 12:59

Sauf que le blitzkrieg a juste la fiole comme paralysie et que la fiole n'est active qu'en mode sword...
Enfin il me semble que c'est ce que j'ai avec mon bastionblitz

Peut etre avec une armure lagia+ a la rigueur, mais du coup elle est pas franchement adaptée
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par Pandore.exe le Ven 28 Mai 2010 - 13:04

Non tu mets talisman status, et oui en mode axe avec la furie sa paralyse souvent. Mais bon je persiste a dire que les attaques classique en slash manque de puissance, donc autant faire les furies.
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par Fana_the_wanderer le Ven 28 Mai 2010 - 13:07

Slash Combo | 10% & 10%
Sa pux...

Oui et non. Ca pue car ton attaque physique est vachement diminuée ... mais comme tu frappe vite, et que les dégats élémentaux sont maximisés a chaque coup, t'envoi le paté de ce côté la.
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par cguignol le Ven 28 Mai 2010 - 13:19

Fana_the_Wanderer a écrit:
Slash Combo | 10% & 10%
Sa pux...

Oui et non. Ca pue car ton attaque physique est vachement diminuée ... mais comme tu frappe vite, et que les dégats élémentaux sont maximisés a chaque coup, t'envoi le paté de ce côté la.
Pour avoir testé, le slash combo c'est de la merde. Si c'est bien le "swinging frenzy", ça a tout les défauts du monde (bouffe de la stamina, t'immobilise) et en plus ça tape rien Sad
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par Leodagan le Ven 28 Mai 2010 - 13:24

J'ai du rater un episode... La SA "barroth" peux paraliser en mode hache? Oo
Je croyai que le principe meme de la fiole SA, c'etait d'etre active uniquement en mode GS

Je veux bien qu'il y ai moyen de virer "Statut-" avec un talisman mais je vois pas le rapport avec le fait que la SA puisse paraliser en mode hache.
(Sauf si Awakening donne un attribut Para permanent)

Si c'est le cas je risque de me farmer un deuxieme stuff lagia+:
L'un avec elem+ et stat- classique pour les armes elem
L'autre avec stat- viré pour tester la barroth
(A ce moment la une SA para avec stuff "Awakening" lagia+ devrait peut etre plus paraliser qu'un stuff "Statut+" genre giginox)
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par cguignol le Ven 28 Mai 2010 - 13:29

@pandore.exe :
- ok pour l'overhead slash, qui est puissant et très pratique dans des cas bien précis.
- je pense qu'il est plus facile de foncer au CaC, dégaîner en mode sword et enchaîner le monstre plutôt que de sortir en mode hache et "attendre" pour un overhead" ou placer un combo à la hache qui aboutira sur l'overhead.
- le rebond est un faux problème (toujours selon moi) pour deux raisons : primo la hache a plus de porté, du coup tu ramasse souvent les ailes des rathians ou des parties que tu ne peux pas toucher avec le sword; secondo, quand tu connais un peu les monstres, tu sais où taper pour leur faire mal. Après je te rejoins sur le fait qu'en bourrinant un peu, on ne fait pas forcément attention et on gâche des coups et du tranchant.

Perso quand la bestiole vole, c'est overhead slash à gogo, quand elle est en mouvement au sol, c'est mode sword, quand elle est au sol, c'est deux coups de sword et c'est parti pour l'explosion de lame Very Happy

Après je ne parle que de mon expérience limitée à quelques heures de jeu avec la morpho Smile
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par Fana_the_wanderer le Ven 28 Mai 2010 - 13:34

our avoir testé, le slash combo c'est de la
merde. Si c'est bien le "swinging frenzy", ça a tout les défauts du
monde (bouffe de la stamina, t'immobilise) et en plus ça tape rien Sad

Parfois, ta stamina et être immobile t'en a rien a faire (mob paralysé, piégé, etc ...). Et comme j'ai dit, ca ne tape pas fort mais ca tape vite, donc ca te permet de paralyser un mob plus rapidement.

Exemple :
Tu tape a 500 et t'as 150 de Para.
Si tu fais un coup de hache a 50%, tu fera 250 dégats + 150 de para.
Si tu fait ta Frenzy, tu fait 50 dégats + 150 Para a chaque coup.

Dégats physique moindre, dégats élem et status augmentés.

Après faut voir si l'élem que ta hache possède est efficace contre le monstre, l'endroit ou tu tape, si t'as le talent Element + ...

PS : prendre l'affinité en compte également.
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par cguignol le Ven 28 Mai 2010 - 14:24

Fana_the_Wanderer a écrit:

Parfois, ta stamina et être immobile t'en a rien a faire (mob paralysé, piégé, etc ...). Et comme j'ai dit, ca ne tape pas fort mais ca tape vite, donc ca te permet de paralyser un mob plus rapidement.

Exemple :
Tu tape a 500 et t'as 150 de Para.
Si tu fais un coup de hache a 50%, tu fera 250 dégats + 150 de para.
Si tu fait ta Frenzy, tu fait 50 dégats + 150 Para a chaque coup.

Dégats physique moindre, dégats élem et status augmentés.

Après faut voir si l'élem que ta hache possède est efficace contre le monstre, l'endroit ou tu tape, si t'as le talent Element + ...

PS : prendre l'affinité en compte également.
Pas faux pour les dégâts élémentaires/status, mais je ne trouve pas ça rentable par rapport à un bon burst mode/explosion d'épée si l'ennemi est immobilisé. scratch

Ton exemple est pour un cas particulier en plus, la paralysie, donc je ne peux pas trop m'exprimer sur le sujet vu que j'ai pas expérimenté la Barroth, mais si je regarde les tables de calcul, je resterai sur le burst (plus précis)... à confirmer en situation réelle, cela s'entend Razz

Et je trouve le rythme de la frenzy pas si rapide que ça justement..
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par NOcTiS-HunTeR le Ven 28 Mai 2010 - 14:59

Je vous avais dit pour le combo stamina : pourris
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par Pandore.exe le Ven 28 Mai 2010 - 21:15

Fana_the_Wanderer a écrit:
Slash Combo | 10% & 10%
Sa pux...

Oui et non. Ca pue car ton attaque physique est vachement diminuée ... mais comme tu frappe vite, et que les dégats élémentaux sont maximisés a chaque coup, t'envoi le paté de ce côté la.

En axe tu fais pas de dégâts élément?
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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par Levengeur le Sam 29 Mai 2010 - 7:51

Ca dépend des haches ^^ certaines possèdent des dégâts élémentaires (celle du Barioth, du Navaldeus) tandis que d'autres possèdent des fioles donnant un élément (comme celle du Barroth). Cependant, les armes ne possédant pas d'élément peuvent en obtenir un grâce au talent Eveil.

Je pense que le combo stamina ne fait pas beaucoup de dégâts (10% à chaque coup...), mange beaucoup de stamina, mais il me semble qu'en le faisant, on ne rebondit pas sur la cible... donc associé à quelques dégâts élémentaires, je pense que ça peut faire quelques dégâts. Sinon si on compare avec l'explosion de l'épée qui fait 60% de dégâts, il y a pas photo : faire 6 coups ou une explosion, l'explosion ne mange pas de stamina, fait plus de dégâts...

Et concernant les dégâts faits par l'arme, il faut en plus les diviser par 5,4 et multiplier par un coefficient qui varie en fonction du tranchant de l'arme, et appliquer les pourcentages de dégâts reçus par le monstre sur telle partie du corps, alors que les dégâts élémentaires sont divisés par 10 et varient en fonction des faiblesses de la cible.

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Re: Facilité relative de la Switch-Axe

Message par Pandore.exe le Sam 29 Mai 2010 - 10:00

Levengeur a écrit:Ca dépend des haches ^^ certaines possèdent des dégâts élémentaires (celle du Barioth, du Navaldeus) tandis que d'autres possèdent des fioles donnant un élément (comme celle du Barroth). Cependant, les armes ne possédant pas d'élément peuvent en obtenir un grâce au talent Eveil.
Oui Éveil c'est l'armure Alatreon, je suis pressé de voir comment ils ont installé se système!!!
Et oui effectivement, para/poison ce sont des fioles qui infliges des status!!! J'avais testé que la barroth...Donc les axe elementaire font des dégats éléments??! génial avec le combo!

Levengeur a écrit:Je pense que le combo stamina ne fait pas beaucoup de dégâts (10% à chaque coup...), mange beaucoup de stamina, mais il me semble qu'en le faisant, on ne rebondit pas sur la cible... donc associé à quelques dégâts élémentaires, je pense que ça peut faire quelques dégâts. Sinon si on compare avec l'explosion de l'épée qui fait 60% de dégâts, il y a pas photo : faire 6 coups ou une explosion, l'explosion ne mange pas de stamina, fait plus de dégâts...
Méga jus d'énergie avec armure Ceadeus tu remédies au deux problème.


Levengeur a écrit:Et concernant les dégâts faits par l'arme, il faut en plus les diviser par 5,4 et multiplier par un coefficient qui varie en fonction du tranchant de l'arme, et appliquer les pourcentages de dégâts reçus par le monstre sur telle partie du corps, alors que les dégâts élémentaires sont divisés par 10 et varient en fonction des faiblesses de la cible.
Faudrait absolument une database calculator!!!


Fana_the_Wanderer a écrit:
Exemple :
Tu tape a 500 et t'as 150 de Para.
Si tu fais un coup de hache a 50%, tu fera 250 dégats + 150 de para.
Si tu fait ta Frenzy, tu fait 50 dégats + 150 Para a chaque coup.

1.La para s'active que en Sword...donc en axe tu paralyses rien.
2. Et non pour Exemple : En mode Online sur la tête d'un rathian qui as 6000 hp avec la blietzkrieg (R) en mode axe, full tranchant, tu fais 23 dégâts sans para avec le coup overheadslash.... Sur la queue tu fais 15, et 11 si tu mets un coup critique toujours avec le même coup...
Donc en mode sword, sur le même Rathian avec la même arme dans la même quête avec Energie burst, t'as 5% de paralyser la wyverne sur le ventre et 11% avec l'explosion final.
*range son application calculette sur son iphone 3gs jailbreak/desimlock 3.1.3 qui fait un peu de fumé comme le flingue de clint weastood*

T'as tout un calcul à effectuer, c'est pour sa que la différence d'attaque entre chaque classes d'armes ne vaut rien. La lance à le moins d'attaque mais elle à le plus gros class multiplier!

C'est dingue, encore à Mh2nd G personne ne savait réellement comment fonctionnais les dégâts du jeu, et grâce au tableau on peut tout calculé!
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