Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty54%[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty 54% [ 63 ]
[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty26%[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty 26% [ 30 ]
[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty15%[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty 15% [ 17 ]
[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty6%[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

+4
Electark
Cloud29
cguignol
Norujin
8 participants

Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Norujin Mar 27 Avr 2010 - 10:52

Voila après des jours et des jours de recherche, j'ai enfin réussi a transformer ma save jap ( 250h tout de meme) en pal.

Je donnerai l astuce a qui le veut en mp.
Cela fonctionne, je l ai testé ce matin.
Norujin
Norujin
Membre

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par cguignol Mar 27 Avr 2010 - 11:20

Norujin a écrit:Voila après des jours et des jours de recherche, j'ai enfin réussi a transformer ma save jap ( 250h tout de meme) en pal.

Je donnerai l astuce a qui le veut en mp.
Cela fonctionne, je l ai testé ce matin.
Pourquoi tu ne la mets pas directement sur le forum? Shocked
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Norujin Mar 27 Avr 2010 - 11:36

Je ne voulais pas m attirer la foudre des modos ^_^.
Norujin
Norujin
Membre

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par cguignol Mar 27 Avr 2010 - 11:37

Norujin a écrit:Je ne voulais pas m attirer la foudre des modos ^_^.
Bin, partons du fait que :
- tu as acheté le jeu en japonais, comme tout bon fan qui se respecte Smile
- tu as acheté le jeu en français pour jouer avec nous, comme tout bon fan qui se respecte Smile

il n'y a aucune raison de t'interdire de divulguer ces informations. A partir de là, il n'y a pas de soucis Very Happy
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Norujin Mar 27 Avr 2010 - 11:57

J'ai effectivement acheté ces 2 jeux, donc c'est partit :

Le principe de cette manip c'est de copier les fichiers de données de la save jap sur ceux de la save pal.
Pour cela, vous devez avoir besoin de :

Une wii capable de lancer des homebrew
Une save du jeu en jap
une save du jeu en pal
Le jeu en pal
Du logiciel savegame manager GX rev60 ( http://www.wii-info.fr/download-575-savegame-manager-gx-rev60.htm)

Une fois savegame manager téléchargé, l'extraire dans le dossier apps de votre SD. ( Winrar obligatoire)
Insérez ensuite votre SD dans votre wii et lancez le homebrew channel.
Vous verrez alors savegame manager apparaitre a l ecran.
Lancez le.
Ensuite selectionnez vos 2 save mh3 ( celle jap et pal) attention a bien les distinguées, et extrayez les sur votre sd ( default)
Inserez la SD sur votre pc.
Un dossier vient alors de se créer. ( savegame) avec a l interieur vos 2 save.
Copiez le dossier "no copy" de la save jap sur celui de la save pal, supprimez ensuite la save jap.

Attention, veillez a sauvegarder vos save au préalable sur votre pc avant de faire quoi que se qoit, on ne sait jamais.
Ensuite, remettez votre Sd dans votre wii, lancez le hombrew channel, savegame manager, puis vous verrez a droite votre save mh3.
Cliquez dessus et faites install.
Une fois que c est bon, lancez votre jeu, charger votre partie et enjoy ^_^!!!

Voila comment j ai pu récuperer ma save de la version jap ( 250h au total )

J'essayerai de repondre a toutes vos question.

Bon courage a tous!!!
Norujin
Norujin
Membre

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Cloud29 Mar 27 Avr 2010 - 13:49

Salut a toi,

Voila une info bien interessante!
La question est la suivante : Je suis HR61 sur ma save jap, et j'ai un très bon stuff, si je modifie ma save, pourrai-je continuer le online rang 61 avec mon equipement du jap?
Ou alors continuerai-je HR1 mais avec mon equipement?
Ou encore impossibilité de online?

J'attends ta reponse avec impatience, et encore merci de l'info!
Cloud29
Cloud29
Modérateur

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 1050
Inscription : 30/07/2009

https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Norujin Mar 27 Avr 2010 - 14:04

Alors tu garde tout ton stuff et ton hr 61, ton inventaire et ton argent.
En bref tu récupère toutes les données de ta save jap sur le contenu de la save pal.
Tout est traduit, ainsi que les quètes que tu as fais.
Seules les quètes event ne sont pas présentent, je présume qu'elles diffèrent de la version jap a pal.

J'espère avoir pu répondre a toutes tes question Cloud?
Norujin
Norujin
Membre

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Electark Mar 27 Avr 2010 - 17:11

Salut
Ton astuce est très intéressante mais pensez vous vraiment le faire alors qu'il y a pas mal de personne qui recommence du début vous devrez les attendre avant de pouvoir commencer a "vraiment jouer".
Personnellement je ne pense pas le faire mais en même temps je n'avais pas encore 250 heure de jeu [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! 989405 .
En tout cas, bravo d'avoir trouver l'astuce.
A+ sur MH3
Electark
Electark
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 48
Inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Norujin Mer 28 Avr 2010 - 9:26

Merci, ce n 'était pas sans mal.

Pour ma part sa ne me dérange pas d'attendre que les hunters avancent dans le jeu pour pouvoir continuer.
En attendant j'aide ceux qui veulent.

250h de jeu quand meme, ça fait mal au coeur de laisser tomber lol.
A bientot dans le jeu.

ps: vous pouvez m'ajouter en ami.
Pseudo : Norujin
Norujin
Norujin
Membre

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Cloud29 Ven 30 Avr 2010 - 14:37

Ce qui me chagrine c'est de reprendre mon ancien pseudo que je n'aime pas xD
Donc je vais y réfléchir, en tous cas merci de ta réponse Wink
Cloud29
Cloud29
Modérateur

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 1050
Inscription : 30/07/2009

https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par mustis Dim 2 Mai 2010 - 14:43

J'aurais quand meme une question ...
Si nous , on peux pas lancer une quette speciale, on peux en rejoindre une ?
Il n'y a vraiment pas de problemes du genre risque de se faire ban ....
Et mon jeu marchera t'il ONLINE si j'ai ma chaine boutique wii en japonaise ( malheuresement je sait pas la remetre en francaise x) )
Merci a bientot Smile
mustis
mustis
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 68
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Norujin Lun 3 Mai 2010 - 7:35

Tu pourra rejoindre les quetes spéciales et meme les poster.
Tu recevra un message de Capcom pour le ban, mais ne t inquiète pas, tout le monde le reçoit.

Et il n'y aura aucun problème pour l' online, ma chaine boutique wii est aussi en jap, elle ne servait qu'a acheter les points wii jap ( car le online était payant sur la version jap).

J'espère avoir répondu a vos question.

A bientot sur MH3 ^_^
Norujin
Norujin
Membre

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par mustis Lun 3 Mai 2010 - 15:16

Merci a toi mais alors si je peux rejoindre les quettes speciales qu'elle sont les differences entre les quettes event et speciales ?
mustis
mustis
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 68
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par moidekonoha Lun 3 Mai 2010 - 17:58

Héhé je l'avais trouver aussi mais pas rendu publique justement à cause des risques de ban des serveurs de capcom enfin j'avais pousser mes tests un peu plus loin qu'une simple conversion en tout cas bien joué Wink
moidekonoha
moidekonoha
Membre actif

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 142
Inscription : 17/07/2009
Averto : [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Tonyryu Lun 3 Mai 2010 - 18:12

Attention quant même a ceux ayant de trop nombreuses heures de jeu et un HR élevé, il est possible que cela puisse être filtré après une maintenance serveur et que les joueurs se fassent Banir
Tonyryu
Tonyryu
Membre confirmé

Age : 43
Sexe : Masculin
Messages : 96
Inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Cloud29 Jeu 6 Mai 2010 - 7:35

C'est pour ca que je préfere pas essayer u_u
Cloud29
Cloud29
Modérateur

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 1050
Inscription : 30/07/2009

https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Maguzar Jeu 6 Mai 2010 - 7:40

Il fallait de toute façon prévoir cette situation lors de votre achat de la version japonaise.
Car si ça vous fait chier de recommencer une partie en PAL, fallait pas en faire une en JAP et pi c'est tout Razz
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Tonyryu Jeu 6 Mai 2010 - 8:05

De plus j'ajouterai, qu'une sauvegarde contient l'ID online, donc si 2 mêmes identifiants se retrouvent présent sur le réseau, il y'en a un qui se fera bannir obligatoirement.
Tonyryu
Tonyryu
Membre confirmé

Age : 43
Sexe : Masculin
Messages : 96
Inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par moidekonoha Ven 7 Mai 2010 - 20:39

Ça se modifie via Héxa non ? C'est pas compliqué alors suffit de mettre celui de la version PAL à la place de la version JAP et le tour est joué
moidekonoha
moidekonoha
Membre actif

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 142
Inscription : 17/07/2009
Averto : [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! 012

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Tonyryu Sam 8 Mai 2010 - 7:16

moidekonoha a écrit:Ça se modifie via Héxa non ? C'est pas compliqué alors suffit de mettre celui de la version PAL à la place de la version JAP et le tour est joué

Sauf que la structure des sauvegarde est incompréhensible et certainement crypté, je m'étais déjà penché sur la question pour pouvoir simplement changer le nom de mon hunter sur une save JAP pour ajouter (FR)
Tonyryu
Tonyryu
Membre confirmé

Age : 43
Sexe : Masculin
Messages : 96
Inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Cloud29 Mar 11 Mai 2010 - 8:30

Ca doit etre beaucoup plus compliquer que mhfu pour la modif de pseudo ^^'
Dommage si j'avais pu changer de pseudo j'aurai bien importé ma save :/
Cloud29
Cloud29
Modérateur

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 1050
Inscription : 30/07/2009

https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

[ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!! Empty Re: [ASTUCE]Transformer sa save jap en pal c est possible et ça marche!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum