Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty54%Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty 54% [ 63 ]
Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty26%Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty 26% [ 30 ]
Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty15%Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty 15% [ 17 ]
Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty6%Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

5 participants

Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par Seregil Jeu 4 Sep 2014 - 8:02

Ahem, bien le bonjour à tous !

Étant actuellement en route pour passer rang 7, j'appréhende sereinement la quête urgente (les deux Brachy), mais avant cela, il y a un obstacle de taille pour moi.

En effet, il y a une quête obligatoire, et c'est celle avec un Barioth et un Giggi Foudroyant. N'aimant déjà pas de base le Giggi niveau G, alors le Foudroyant, je n'ose pas imaginer combien je vais galérer. Même avec les DS poisse, je mets un certain temps à tuer des monstres (Bon ok, le Duramboloss Rouillé ne compte pas) mais après j'y vais un peu en freestyle sans la combine piège/bombes d'entrée de combat.

Mais là ce sera ma première quête contre deux "vrais monstres" (oui, les quêtes avec les deux Grd Jaggis et Volvidons, enfin, c'pas de vrais monstres, juste du gibier un peu plus gros...) de rang G.

Actuellement, je me balade avec une Los Azur+ sur le dos avec les DS poisses améliorées (pour cela en partie que j'attends la quête urgente, mes DS Plesioth les attendent Twisted Evil) mais je trouve que je prends des claques monumentales, et je n'ai pas remarqué d'armure qui valaient vraiment le coup pour l'instant. Vous me direz sans doute : "Mais fonces faire le mix Helios Z/X !" mais je vous dirais non, car je n'ai vraiment pas la foi et je déteste ce maudit sac à PV. Je préfère encore taper un Jhen, au moins c'est un combat déjà plus dynamique, du moins une partie.

Enfin voilà ! Je ne sais vraiment plus quoi faire. Est-ce qu'il y aurait des DS plus adaptées à ce duo qui me pose problème ? J'ai songé aux DS Agnaktor, mais je préfère quérir vos avis avant de me lancer dans ce craft (car oui, l'Agnaktor, particulièrement le Glacial, fait partie des bestioles avec lesquelles j'aime le moins).
Et quelle armure ? J'aime bien ma Rath Azur+, et je ne vois pas quelle armure pourrait la remplacer le temps d'avoir accès au Narga G.


P.S : Oui, je suis aux DS finalement, je retournerais à la GS une fois que j'aurais l'équipement adéquat.
Seregil
Seregil
Membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 35
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Re: Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par cysk Jeu 4 Sep 2014 - 10:19

Effectivement, les doubles dios je me rappel avoir vraiment mais vraiment galéré, surtout au niveau du timing final, j'ai fini dans les 5 dernière minutes....

En revanche a l'époque je jouais seul et sur 3ds....maintenant j'ai la wii U, et faire se genre de combat en groupe est tellement plus facile....

En gros, si tu possède une Wii U je veux bien t'aider, sinon.....comment dire...
en gros si tu galère contre ses deux la je ne t'explique pas les doubles dios xd
(je pense que c'est une des pire quêtes du jeux, surtout vu l'équipement que l'on a à se niveau). Mais c'est faisable !

barioth + gigi, oui une arme feu est sympa, mais une arme poisse c'est pas si mal aussi !
Le gigi est un des monstres qui crie le plus! Donc bouchon oreille est très sympa.
Après moi je trouve le foudroyant plus simple que le normal....
Mais tu sais, le plus simple souvent, c'est de faire les monstres encore et encore...jusqu'à connaitre leur mouvement par cœur xd
Par exemple personnellement, le gigi foudroyant me touche vraiment rarement maintenant....
En revanche le barrioth même si tu connais sur le bout des doigts....je te conseil de te munir de multiple piège pour celui la! il n'a pas tellement de vie que ça....

courage !
cysk
cysk
Nouveau membre

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Re: Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par Seregil Jeu 4 Sep 2014 - 10:26

Ouais malheureusement je n'ai pas de Wii U, et je n'ai pas prévu de l'acheter pour l'instant.
Pour être honnête, je préfère chercher à m'améliorer déjà en solo, pour être fin prêt pour MH4, que j'attends déjà avec impatience, même si j'ai largement le temps avant qu'il n'arrive en France.
Seregil
Seregil
Membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 35
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Re: Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par olivertwist Jeu 4 Sep 2014 - 16:23

Tu parlais de tes DS plesioth tout à l'heure.

Si tu maîtrise mieux le barioth que le gigginox, tu peux envisager de bien piéger le barioth et de faire un focus tête (zone très sensible en raw) et ainsi d'avoir l'élément le plus efficace contre le gigginox foudroyant : l'eau.
Par ailleurs, change ton armure (los +) qui a une défense élémentale exécrable contre la foudre (la volvidon est en effet plus indiquée).
olivertwist
olivertwist
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Re: Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par Bwazaaah Jeu 4 Sep 2014 - 21:43

Hun la défense en foudre de la Rath +, on s'en cogne, avec un petit repas tu as 3 de résistance foudre, bonjour & au revoir. Et la full Volvi G est franchement pas terrible je trouve, grosse déception, car la supp' était bien sympa.
En full G, à part la Helios je vois pas trop, peut-être du Ludroth si tu as la flemme de farmer des méga jus, mais faudra aussi repas foudre.
Et les DS m'ont l'air d'aller, de toute façonAgnak G c'est du G2, donc pas avant le duo de Brachy.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Re: Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par olivertwist Ven 5 Sep 2014 - 9:17

Je ne parlais pas de la volvi G, il a la los + donc volvi de même niveau, manger un repas maître-foudre c'est bien, mais ça empêche de prendre un repas avec forgeron felyne (augmentation vitesse d'aiguisage) qui est loin d'être inutile aux doubles lames
olivertwist
olivertwist
Membre confirmé

Age : 48
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Re: Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par Alunyan Ven 5 Sep 2014 - 9:35

Je connais une petite 'astuce' qui permet de commencer ce genre de quêtes avec un esprit plus clair : dès qu'une quête demande de chasser 2 monstres ou plus, ceux-ci ont leur barre de vie réduite de moitié !
Quand on commence une quête en pensant bien à cela, mine de rien, ça aide beaucoup.

Dès le Rang G, les armures "+" deviennent un brin désuètes en terme de Défense. Si cet aspect t'inquiète tant, tu peux toujours tenter de "farmer" une bête qui ne te cause pas trop de souci (le Barroth n'est pas bien mauvais bougre, privilégie les quêtes "doubles", plus faciles car monstres mid-life).

Donc une bonne "astuce", déjà évoquée par mes voisins du dessus, consisterait à littéralement spammer le Barioth de Bombes Flash, ça le fait tenir tranquille une dizaine de secondes (voire plus) à chaque fois, de ce fait ça fait moins d'occasions pour lui de profiter de ta faible Défense ! (surtout qu'il tape vite et fort le bougre)
Le Barioth a, il me semble, moins de vie que le Giggi F. de Rang G. Donc une fois abattu (ou capturé selon tes envies), tu peux prendre tout le temps nécessaire pour t'occuper de l'autre bestiole. ^^
Et si le Deviljho spawn sur la map, attire-le vers l'un ou l'autre, il ne les attaquera pas directement, mais au moins il leur fera quelques dégats !
Alunyan
Alunyan
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 6
Inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Re: Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par Seregil Ven 5 Sep 2014 - 15:05

Bah là dans l'absolu, je dois déjà débloquer la quête, et pour cela je dois tuer un Gigginox basique. Mais... Disons que c'est pétage de plomb, vu que si j'ai le malheur de me prendre un de ses coups (particulièrement son jump grâce à Chacha et Kayamba) je vois ma vie fondre à une vitesse ahurissante.
Et qui plus est, même avec des DS Brachy, au bout de trente minutes, le bougre ne boite toujours pas. Bref, tout ça pour dire que sa parenté avec le Khezu, il ne l'a pas volé. Je hais ce monstre encore plus que le Céadeus et le Duramboros.
Seregil
Seregil
Membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 35
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Re: Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par Bwazaaah Ven 5 Sep 2014 - 17:29

olivertwist a écrit:Je ne parlais pas de la volvi G, il a la los + donc volvi de même niveau, manger un repas maître-foudre c'est bien, mais ça empêche de prendre un repas avec forgeron felyne (augmentation vitesse d'aiguisage) qui est loin d'être inutile aux doubles lames

Oui je suis d'accord, mais la full Los Azur supp' a samouraï, qui est vraiment rentable aux DS, on peut compléter protège-tympans en bouche-oreille, qui est vraiment intéressant sur le Nox (et correct sur le Bari', on peut en profiter pour taper les ailes et les péter, ce qui fait 1/ Une bonne occasion de taper la tête, 2/ Réduit sa mobilité et 3/ Va créer de nombreuses ouvertures pour taper la tête), et oeil critique, toujours pratique.

@ Alunyan :
LEs bombes flashs sur le Bari', je suis pas fan, ça l'empêche pas d'attaquer dans le vide, ça le rend juste imprévisible, pour moi le seul cas intéressant est quand il est en l'air.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Hum... Barioth et Giggi F. ? No way ! Empty Re: Hum... Barioth et Giggi F. ? No way !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum