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Re: Votre cauchemar :D
Au contraire, c'est plutôt original et ajoute un élément de level design assez intéressant au combat, qui se réalise donc d'une manière assez différente.Yakama a écrit:Moi ce que je n'aime pas chez le sélénite c'est ses fucking aiguille de poison qui partent sur 360c° x)
Un truc que j'aime pas ? Bein certain le savent sûrement : Les monstres poteaux, type Lao-Shan,Shen Gaoren, Jhen Mohran. Et les monstres marins, surtout les Lagia.
Daragonis- Membre de légende
- Age : 27
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Inscription : 31/03/2013
Re: Votre cauchemar :D
Justement ,c'est pas que je trouve ça original mais en artilleur je trouve ça galère.Daragonis a écrit:
Au contraire, c'est plutôt original et ajoute un élément de level design assez intéressant au combat, qui se réalise donc d'une manière assez différente.
Un truc que j'aime pas ? Bein certain le savent sûrement : Les monstres poteaux, type Lao-Shan,Shen Gaoren, Jhen Mohran. Et les monstres marins, surtout les Lagia.
Yakama- Habitué du forum
- Age : 28
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Inscription : 18/11/2013
Re: Votre cauchemar :D
Ouaip ,je joue rarement évasion. Honnêtement je trouve que ce talent en + de esquive (que j'utilise tout le temps sur mes légères) rend le jeu trop facile donc j'ai stoppé la combinaison. Je le fais le plus souvent à la lourde avec bouclier pour régler le problème.
Yakama- Habitué du forum
- Age : 28
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Messages : 159
Inscription : 18/11/2013
Re: Votre cauchemar :D
Jouer éva demande du skill, ça rajoute du piment au jeu.Ouaip ,je joue rarement évasion. Honnêtement je trouve que ce talent en + de esquive (que j'utilise tout le temps sur mes légères) rend le jeu trop facile donc j'ai stoppé la combinaison. Je le fais le plus souvent à la lourde avec bouclier pour régler le problème. Very Happy
Jouer bouclier,c'est ça la facilité
Sinon ,les monstres que j'aime pas.......je sais pas trop trop là ,mais je dirais tous ceux qui peuvent chain-hit (J'ai HORREUR de me prendre un coup ,et de me faire enchainer 2 autres coups sans pouvoir rien faire et mourir.
Jeyzer- Membre d'or
- Age : 35
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Inscription : 31/03/2013
Re: Votre cauchemar :D
Lorque je dit que je n'aime pas le plesioth eh bien je pense à ce topic, m'enfin, y'à le Ceadeus aussi que je ne trouve pas spécialement amusant sinon tous les autres sont parfaitement agréable à jouer ^ ^
Donkario- Membre de platine
- Age : 29
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Inscription : 02/09/2013
Re: Votre cauchemar :D
Copain ! \o/Daragonis a écrit:Un truc que j'aime pas ? Bein certain le savent sûrement : Les monstres poteaux, type Lao-Shan,Shen Gaoren, Jhen Mohran. Et les monstres marins, surtout les Lagia.
Re: Votre cauchemar :D
Sans hésiter rhenoplos et bullfango , je pense que tout le monde ici sait pourquoi.
- Spoiler:
Piment- Nouveau membre
- Age : 28
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Messages : 13
Inscription : 19/09/2013
Re: Votre cauchemar :D
La meme que shinikoko et daragonis. Les monstres enormes et lents sont a mourir d ennui. ;-(
Sinon j aime pas combattre sous l eau que le lagia apres ca peut aller des gobuls ou pleple .
Sinon j aime pas combattre sous l eau que le lagia apres ca peut aller des gobuls ou pleple .
Bakayalo- Habitué du forum
- Age : 41
Sexe :
Messages : 159
Inscription : 29/10/2010
Re: Votre cauchemar :D
Aah oui les Bullfangos et Rhenoplos... Insupportables ces trucs là ! Et encore, les Bullfangos ont été vachement nerfs par rapport à Unite, avant tu rentrais sur la map ils te chargeaient direct, maintenant ils ont plus de mal à te repérer...
Pas énormément, je trouve pas qu'il faille beaucoup plus de skill pour éva que pour bouclier... Ce qui est un minimum difficile, c'est justement de jouer sans éva, d'évader sans le talent.Jouer éva demande du skill, ça rajoute du piment au jeu.
Re: Votre cauchemar :D
Le giginox, et ses gamins insupportables! Autant son poison est gérable, autant ses petits rejetons qui essaient de te choper! Que j'ai put insulter moultes mamans à leurs égards.Bwazaaah a écrit:Et les monstres justes insupportables pour moi c'est surtout les Gigginox et Gobuls.
Assiah- Membre confirmé
- Age : 36
Sexe :
Messages : 50
Inscription : 14/11/2013
Re: Votre cauchemar :D
En fait pour moi si on combine esquive et évasion c'est bon avec une arme légère tu esquive pratiquement à 100% quand tu t'es un minimum exercer. Il n'y a plus de challenge donc je ne prend que l'esquive qui me sert à m'éloigné des mobs plus vites.
Yakama- Habitué du forum
- Age : 28
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Messages : 159
Inscription : 18/11/2013
Re: Votre cauchemar :D
Oui mais nan. Evasion n'est pas un talent destiné à ôter le challenge. Si tu sais évader, raison de plus pour toi d'utiliser évasion pour te placer correctement et contre-attaquer. D'ailleurs si tu maîtrisais réellement ce talent je pense que tu n'aurais aucun soucis avec les aiguilles du Sélénite. ;D
C'est bien pour ça que je déteste les monstres marins, je n'arrive pas à jauger les distances avec efficacité. Et puis je sais pas, j'ai l’impression que le placement sous l'eau a quelque-chose de bordélique.
Le Gobul par exemple, je ne le déteste que sous l'eau. Le plesioth je le trouve juste pas intéressant sur terre et casse-bonbon sous l'eau.
C'est bien pour ça que je déteste les monstres marins, je n'arrive pas à jauger les distances avec efficacité. Et puis je sais pas, j'ai l’impression que le placement sous l'eau a quelque-chose de bordélique.
Le Gobul par exemple, je ne le déteste que sous l'eau. Le plesioth je le trouve juste pas intéressant sur terre et casse-bonbon sous l'eau.
Re: Votre cauchemar :D
Justement je trouve le sélénites casse bonbon parce que je n'utilise pas évasion pour avoir un semblant de difficulté parce que honnêtement il se fait découpé quand on est à 2 ou 3 donc si je galéré pas un minimum ça serait pas marrant. (non non je ne suis pas maso )Shinikoko a écrit:Oui mais nan. Evasion n'est pas un talent destiné à ôter le challenge. Si tu sais évader, raison de plus pour toi d'utiliser évasion pour te placer correctement et contre-attaquer. D'ailleurs si tu maîtrisais réellement ce talent je pense que tu n'aurais aucun soucis avec les aiguilles du Sélénite. ;D
C'est bien pour ça que je déteste les monstres marins, je n'arrive pas à jauger les distances avec efficacité. Et puis je sais pas, j'ai l’impression que le placement sous l'eau a quelque-chose de bordélique.
Le Gobul par exemple, je ne le déteste que sous l'eau. Le plesioth je le trouve juste pas intéressant sur terre et casse-bonbon sous l'eau.
Sous l'eau les esquives sont plus chiantes mais à part pour les balles élémentaires je ne trouve pas les combats sous-marins si dur que ça.
Yakama- Habitué du forum
- Age : 28
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Inscription : 18/11/2013
Re: Votre cauchemar :D
Alors joue en solo ! :B
Moi je joue au marteau, pas à la fusa. Ces combats me frustrent.
Moi je joue au marteau, pas à la fusa. Ces combats me frustrent.
Re: Votre cauchemar :D
En solo oui ,la je m'autorise les deux. Dans ma prochaine vidéo sur la marque du héros ,j'aurai les deux.
Après ,l’intérêt de MH c'est de joué à plusieurs pour moi .
Après ,l’intérêt de MH c'est de joué à plusieurs pour moi .
Yakama- Habitué du forum
- Age : 28
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Messages : 159
Inscription : 18/11/2013
Re: Votre cauchemar :D
Nan, ça n'est qu'un des intérêts du jeu, je trouve, le multi. Moi je me fais royalement chier en solo mais je pense qu'il n'y a qu'en jouant en solo qu'on peut réellement constater son niveau ( Je m'en fiche de ça donc du coup je joue avec mes amis, plutôt, et j'essaye de pas les gêner ). Jouer a plusieurs a des inconvénients mais comporte trop d'avantages pour réellement être représentatif de quoi que ce soit.
Sinon, un monstre que je ne supporte pas non plus, c'est le Duramboros. C'est un puits à PVs, son combat est long et ennuyeux. >.>
Sinon, un monstre que je ne supporte pas non plus, c'est le Duramboros. C'est un puits à PVs, son combat est long et ennuyeux. >.>
Re: Votre cauchemar :D
Je suis d'accord que le solo permet de constater sont level ,c'est pour ça que les tutos que je vais sur ma chaîne sont réaliser en solo sur des mobs G pour aidée autant les joueurs 3d's qui jouent souvent en solo et les joueurs Wii U. Et je trouve ça super de joué à MH pour se taper des délires à plusieurs donc pas joué tout le temps sérieusement.
Pour le duramboros ,je suis sacrément d'accord avec toi. *o*
Pour le duramboros ,je suis sacrément d'accord avec toi. *o*
Yakama- Habitué du forum
- Age : 28
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Messages : 159
Inscription : 18/11/2013
Re: Votre cauchemar :D
L'art même de la chasse, la maîtrise du jeu, ne se retrouve hélas qu'en solo à l'heure actuelle. C'est notamment la faute à des monstres trop handicapés par le multijoueur (gain de vie bien trop bas, pas d'augmentation de dégâts, pas d'augmentation de la vitesse, pas de gain d'allonge etc...). Si seulement Capcom donnerait un réel intêret technique à ce mode de jeu. Au final, dans MH, le solo est là pour apprécier le jeu, le multi pour s'éclater. L'un ne vaut pas mieux que l'autre, et certains joueurs ne se trouvent que dans l'un deux (pour moi, le solo, pour beaucoup dans le coin, le multi.)
A noter que je suis d'accord sur le fait que, en multi, l'handicap infligé aux monstres, les paramètres du jeu mal gérées (flinch trop fréquent, monstre ne tenant pas le rythme etc...) ravagent l'intégralité du level design du jeu, en empêche donc de s'améliorer où de pouvoir avoir une bonne vision de son niveau de jeu. C'est une grave erreur de Level Design ce multi, et c'est dommage, car serait tellement bien de combiner la complexité du game design de MH avec quelque chose de cohérent qui soit autre chose que le solo.
Ah et aussi, je voulais réagir à ça :
Par contre il ne faut pas s'étonner de le découper à 2-3, c'est incohérent de se plaindre de cela : jouer en multi, c'est vouloir un jeu à la difficulté ridicule (mais où le plaisir de jeu ne se situe plus).
A noter que je suis d'accord sur le fait que, en multi, l'handicap infligé aux monstres, les paramètres du jeu mal gérées (flinch trop fréquent, monstre ne tenant pas le rythme etc...) ravagent l'intégralité du level design du jeu, en empêche donc de s'améliorer où de pouvoir avoir une bonne vision de son niveau de jeu. C'est une grave erreur de Level Design ce multi, et c'est dommage, car serait tellement bien de combiner la complexité du game design de MH avec quelque chose de cohérent qui soit autre chose que le solo.
Ah et aussi, je voulais réagir à ça :
Bon ce n'est pas du masochisme, l'appréciation de la difficulté fait partie des critères qui font qu'un jeu dispose d'un bon level design, car celui offre un challenge adapté au joueur, ni impossible, ni trop aisée, et vaincre avec péril est une satisfaction personnelle qui apporte un plaisir, ce qui est le but d'un jeu vidéo avant tout n'est-ce pas ?Yakama a écrit: le sélénites casse bonbon parce que je n'utilise pas évasion pour avoir un semblant de difficulté parce que honnêtement il se fait découpé quand on est à 2 ou 3 donc si je galéré pas un minimum ça serait pas marrant. (non non je ne suis pas maso )
Par contre il ne faut pas s'étonner de le découper à 2-3, c'est incohérent de se plaindre de cela : jouer en multi, c'est vouloir un jeu à la difficulté ridicule (mais où le plaisir de jeu ne se situe plus).
Daragonis- Membre de légende
- Age : 27
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Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013
Re: Votre cauchemar :D
Bah c'est tout à fait possible de jouer à 4 avec du challenge : personne vous interdit d'aller vous farcir des mobs de rang G avec des stuffs de rang inférieur, là les flinchs seront moins fréquents et on aura l'impression que les mobs tiendront mieux les coups...
Puis je tiens quand même à préciser que tout de même, on peut savoir jouer en solo et ne pas jouer correctement en multi, c'est assez difficile quand on joue avec certaines armes de ne pas embêter les lanciers par exemple... ^^
Puis je tiens quand même à préciser que tout de même, on peut savoir jouer en solo et ne pas jouer correctement en multi, c'est assez difficile quand on joue avec certaines armes de ne pas embêter les lanciers par exemple... ^^
Re: Votre cauchemar :D
Dara, globalement d'accord avec toi, mais il me semble ( oui je chipote un peu ) que tu te trompes de terme avec "Level Design", je pense que le terme de "Gameplay" est plus adapté à ce dont tu parles. Le level design fait référence à l’environnement de jeu, pas aux mécaniques directement.
A moins que tu ne confondes les termes de "Game design" et "Level Design", le premier correspondrait surement un peu mieux au concept.
En parlant gameplay, et pour se réconcilier avec le sujet, je pense vraiment que le gameplay sous-marin de cette 3G est pas vraiment au point, c'est probablement ce qui me fait détester pas mal de monstres marins. Pour moi c'est une curiosité mais ça s’arrête là.
A moins que tu ne confondes les termes de "Game design" et "Level Design", le premier correspondrait surement un peu mieux au concept.
En parlant gameplay, et pour se réconcilier avec le sujet, je pense vraiment que le gameplay sous-marin de cette 3G est pas vraiment au point, c'est probablement ce qui me fait détester pas mal de monstres marins. Pour moi c'est une curiosité mais ça s’arrête là.
Re: Votre cauchemar :D
Le game design fait référence aux contrôles directement dans la main du joueur (mouvement, attaque, choix d'équipement, interaction avec l'interface), le level design lui fait référence à la construction global du jeu dans l'agencement des niveaux, l'agencement de ceux-ci, les éléments avec lesquels le joueur interagit, sans qu'il puisse les contrôler (comme un ennemi).Shinikoko a écrit:Dara, globalement d'accord avec toi, mais il me semble ( oui je chipote un peu ) que tu te trompes de terme avec "Level Design", je pense que le terme de "Gameplay" est plus adapté à ce dont tu parles. Le level design fait référence à l’environnement de jeu, pas aux mécaniques directement.
Donc non, la manière de gérer la difficulté est une histoire de level design, le fait que tel ennemi a des paramètres comme sa vie, ses dégâts, ses mouvements, c'est du level design. Si le jeu est trop simple à gérer ça ne veut pas dire que ce sont tes interactions à l'interface qui sont simples, ça peut-être l'agencement des niveaux, de tel sorte que les ennemies ne soient pas en mesure de rivaliser avec justement les loi de game design : la mainmise du joueur sur le jeu. Ensuite donc oui le game design fait référence aux mécaniques (terme très vague), mais je n'en parle pas une seule seconde, je parle uniquement de l'agencement et de la construction du jeu, du point de vue de la difficulté et de l'adaptation de celle-ci aux différents modes de jeu. Donc aucun rapport au game design vu que celui-ci ne varie pas d'un poil, alors que le Level Design a de fortes tendances à varier, tout le temps.
Daragonis- Membre de légende
- Age : 27
Sexe :
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013
Re: Votre cauchemar :D
Dara: Au niveau de la difficulté je suis d'accord avec toi ,je ne m'étonne plus du tout de la difficulté pratique inexistante mais c'est pour ça quand multijoueur ,j'essaye d'éviter de prendre des armures que je considère trop OP :p. Après c'est sûr ,que quand je compare à Freedom sur PSP qu'est-ce que la difficulté à changer *o* ,bon j'ai vieilli et me suis aussi aguerries aux jeux mais abusés quand même...
Yakama- Habitué du forum
- Age : 28
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Messages : 159
Inscription : 18/11/2013
Re: Votre cauchemar :D
Yakama, le truc c'est que sur MHF tu découvrais tout, que ce soit le jeu ou les mobs... Sur 3U, tu connais par coeur une bonne partie des mobs, donc bon c'est normal que tu y arrives plus facilement, d'autant que tu connais mieux les mécanismes maintenant... Puis des mobs avec des gros dégâts et des hitbox pétées y en a aussi sur 3U hein, je n'ai pas joué à MHF, juste à Unite, mais je trouve que peu de monstres sont plus puissants que les monstres G "classiques" de 3U, puis si on sort les DLC de ce dernier, ça devient difficile de trouver plus "dur" dans Unite... ^^
Et je précise aussi que MHFU à plusieurs perd beaucoup de sa "difficulté", la différence entre jouer en solo et jouer à deux est juste énorme, à 4 je sais pas ce que ça doit rendre mais ça doit pas être beaucoup plus dur que 3U à nombre équivalent, exception faite de certains monstres...
Et comme déjà dit, la difficulté on peut la créer soi-même si on y tient tant que ça... =B C'est pour ça que je vois pas l'intérêt d'en faire quelque chose d'hyper important.
(OP ça se dit pour MH ? xD)
Moi je trouve pas que le combat aquatique ne soit pas au point, ça me paraît correct, après j'aime pas et j'ai un peu de mal, mais c'est pas le problème... Et puis j'étais le premier à râler quand on pouvait pas suivre le Plesioth sous l'eau, je vais pas cracher dessus maintenant, même si je déteste le Plesioth sous l'eau ! x)
Et je précise aussi que MHFU à plusieurs perd beaucoup de sa "difficulté", la différence entre jouer en solo et jouer à deux est juste énorme, à 4 je sais pas ce que ça doit rendre mais ça doit pas être beaucoup plus dur que 3U à nombre équivalent, exception faite de certains monstres...
Et comme déjà dit, la difficulté on peut la créer soi-même si on y tient tant que ça... =B C'est pour ça que je vois pas l'intérêt d'en faire quelque chose d'hyper important.
(OP ça se dit pour MH ? xD)
Moi je trouve pas que le combat aquatique ne soit pas au point, ça me paraît correct, après j'aime pas et j'ai un peu de mal, mais c'est pas le problème... Et puis j'étais le premier à râler quand on pouvait pas suivre le Plesioth sous l'eau, je vais pas cracher dessus maintenant, même si je déteste le Plesioth sous l'eau ! x)
Re: Votre cauchemar :D
Bwazaaah: Va savoir trop longtemps que j'ai pas joué à Freedom. Sinon comme je dis sur ma vidéo le plesioth est détesté sous l'eau surtout par les artilleurs et les épéistes le déteste sur terre. (je parle des épéistes que j'ai autour de moi et de ma propre expérience)
Yakama- Habitué du forum
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