Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty54%Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty 54% [ 63 ]
Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty26%Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty 26% [ 30 ]
Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty15%Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty 15% [ 17 ]
Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty6%Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu !

2 participants

Aller en bas

Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu !

Message par 【CdT】 Clément Lun 28 Oct 2013 - 12:44


Cha-Cha VS Kayamba : Le Jeu !


 Salut tout le monde ! =)

Vous ne vous y attendiez pas, mais j'ai en effet, commencé le développement d'un mini-jeu avec mon frère que vous ne connaissez pas, car il n'est pas (encore) sur ce forum. Il s'agit d'un jeu très simple en 2D se jouant à 2 dans lequel vous incarnerez votre Shakalaka préféré et affronterez votre ami qui incarnera l'autre fidèle compagnon de chasse du hunter. Smile
Vous pourrez lancer des boomerangs et placer des pièges afin de piéger votre adversaire et de remporter le combat !
Je vous file une petite image du jeu, histoire que vous puissiez voir à quoi ça ressemble. Wink
NB : Cette image est un screen de la version 2.0 du jeu, soit avec qu'une vie / personnage et peu de masques

Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Chacha10

De multiples accessoires sont à votre disposition pour vous aider à terrasser votre ennemi, comme par exemple des objets (bombe de fumée (sur l'image), potion, ...) ou encore des masques qui vous transformeront et amélioreront vos compétences (Masque Felyne, Gargwa (cat), Piège ou Rathalos).

Description complète du jeu :

(Les composants du jeu suivis de « * » n'ont pas encore été mis au point dans la dernière version du jeu.)
Une brève description vient de vous être faite mais si vous voulez en savoir plus, voici quelques détails :

Caractéristiques techniques :

Le jeu tourne sur une fenêtre non extensible de 1280 x 720 pixels. Si votre écran ne supporte pas une telle résolution, vous pourrez ne pas réussir à lancer le jeu correctement.

Les "règles" du jeu :

Quelques trucs utiles à savoir :
- Vous serez instantanément détruit lorsque vous percuterez les bords noirs de l'arène.
- Vous ne pouvez tomber dans les pièges classiques (fosse piégée et piège à choc) que si vous les prenez par le haut.
- Il vous suffit d'entrer en contact avec un objet / un masque pour le prendre.
- Les projectiles et les pièges classiques (boomerangs & fosse/choc) font perdre une seule vie à votre adversaire.
- Vous pouvez passer à travers les murs mais ils arrêtent les projectiles.
- Lorsque vous "mitraillez" de projectiles et que l'un d'eux entre en contact avec quelque-chose susceptible de le détruire, tous vos projectiles seront détruits, afin d'éviter le spam.
- Vous pouvez prendre un autre masque si vous en possédez déjà un. Wink

Les Masques :

Lorsque vous prenez un masque, il vous offre une protection supplémentaire, ou une vie en plus si vous préférez. Lorsque vous percuterez un projectile / piège ennemi quand vous êtes "masqué", vous le perdrez, récupérerez le masque de base avec vos 5 vies.

Le Masque Gland / Prince : Masque de départ. Vous pouvez lancer des boomerangs et placer des pièges de base avec. Les boomerangs se cassent contre les murs et contre les pièges ennemis et permet de les détruire.
Le Masque Felyne : Ce masque vous permet de lancer des petites bombes baril qui explosent au contact des murs / de l'adversaire / de vos grandes bombes baril. Vous placez des grandes bombes baril à la place des pièges, qui explosent au moindre contact du Shakalaka ennemi et lui font perdre une vie. Notez que vous détruisez vos propres bombes avec vos petites bombes baril mais pas les pièges adverses. Wink
Le Masque Gargwa : Ce masque n'offre rien de particulier, hormis une protection supplémentaire.
Le Masque Piège : Ce masque vous permet de placer des Pièges Dorés, plus gros que les pièges classiques et plus destructeurs : ils tuent au moindre contact avec l'ennemi. Les projectiles restent classiques.
Le Masque Rathalos * : Il vous permet de lancer des boules de feu qui font perdre 2 vies.

Les Objets :

La bombe de fumée : Elle produit un brouillard épais sur l'arène d'une durée d'environ 7-10 secondes.
La potion * : Elle vous fait regagner un cœur de vie. Inutile si vous possédez un masque.
La potion-max * : Elle remet votre vie au maximum (soit 4 cœurs).
La bombe flash * : Même principe que sur Monster Hunter, elle créé une très intense lumière sur le jeu, aveuglant tout pendant une seconde.

Les Monstres * :

Lorsque le combat perdure, des monstres pourront apparaître sur l'arène. Leur fonction est de modifier le décor ou de vous infliger des dégâts, offrant ainsi une modification du gameplay et, par conséquent un intérêt supplémentaire au jeu. Smile

Le Gobul : Sa lanterne sortira du sol pour vous étourdir, ce monstre a le même effet que la bombe flash.
Le Grand Worggi : Il supprime tous vos pièges lorsqu'il passe. =)
Le Duramboros : La masse colossale de ce monstre détruit tous les murs sur son passage, supprimant ainsi une protection aux projectiles.
Le Deviljho : Lorsque le combat se fera trop long, le Deviljho apparaîtra sur l'arène détruisant tout sur son passage : murs, pièges, Cha-Cha et Kayamba ; donnant lieu à un match nul.


Commandes :

Cha-Cha :

z : Haut
q : Gauche
s : Bas
d : Droite
Shift Gauche : Placer un piège à Choc / Baril / Piège Doré
Ctrl Gauche : Lancer un boomerang / Petite Bombe Baril / Boule de Feu

Kayamba :

↑ : Haut
← : Gauche
↓ : Bas
→ : Droite
Shift Droit : Poser une fosse piégée / Baril / Piège Doré
Ctrl Gauche : Lancer un boomerang / Petite Bombe Baril / Boule de Feu

Autres :

Entrée : Relancer une partie
p * : Pause

Téléchargement :

Version 1.0

Version basique du jeu avec uniquement les masques de base et sans objets ni monstres. Quelques problèmes peuvent être présents mais ils ont été patchés lors de la version 2.0 +. Je vous la propose pour vous donner un bref aperçu du jeu.

Arrow Cha-Cha VS Kayamba 1.0 (Téléchargement MEGA - 3,5Mb - Exécutable Windows)

Version 2.0

Version plus avancée du jeu, avec la bombe de fumée et le masque Felyne. Cette version peut posséder quelques bugs qui sont/seront patchés pour la version finale 3.0

Arrow Cha-Cha VS. Kayamba 2.0 (Téléchargement MEGA - 8,7Mb - Executable Windows)

Version 3.0

Version finale encore en développement. Tout le contenu décrit dans ce topic sera présent dans cette version. Elle sera disponible pour Windows, Mac et Linux. Date de sortie prévue : avant le 10 novembre 2013.


À propos :

Jeu développé à l'aide du logiciel Game Editor que vous pouvez télécharger gratuitement sur Windows Mac et Linux. Ce logiciel, bien qu'en anglais est très simple d'utilisation, je vous le recommande si vous voulez vous lancer dans la création de jeux vidéo. Wink

C'est tout, j'espère que ce mini-jeu vous satisfera et je vous souhaite un bon jeu à tous ! cheers

Clem.


Dernière édition par 【CdT】 Clément le Lun 28 Oct 2013 - 18:33, édité 1 fois
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty Re: Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu !

Message par Donkario Lun 28 Oct 2013 - 14:03

Si je peut me permettre quelques petites remarques, je trouve déjà que le jeu peut être intéréssant si on jou avec un membre de sa famille car il est pas mal, pour te dire je m'attendais à pire, je trouvais juste qu'on allait trop vite dans nos déplacements, quand ça lag avec la fumée je me trouve déjà moins stréssé de sortir lol
Et j'ajoute que je trouve le décors inadapté pour ce type de jeu simplement car on est pas dans un jeu à la 3eme personne, et ça va pas ensemblefinalement (je sais que c'est pour que roches se fondent avec le décors)
Voilà voilà
Donkario
Donkario
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 566
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty Re: Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu !

Message par 【CdT】 Clément Lun 28 Oct 2013 - 14:16

Ça lag avec la fumée ? Pas chez moi en tout cas x)
Mouais je pourrai baisser un peu la vitesse des déplacements dans la prochaine version, mais pas trop quand même, parce que si on peut plus esquiver les boomerangs ... Trash
Niveau décors je t'avouerais que j'ai cherché un fond ayant un rapport avec MH et adapté pour un jeu 2D, mais il se trouve que j'en ai pas trouvé x)
Au départ je pensais mettre le fond de carte de guilde "Fresque Murale" mais j'ai pas trouvé d'image sans chasseur devant.
Donc je me trouvais embêté et puis j'ai eu l'idée des monstres alors j'me suis dit qu'il faudrait un fond avec une map. Et j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé, soit ça. x)
Si t'as une idée ou mieux, une image à me proposer, je suis à l'écoute ! Wink
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty Re: Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu !

Message par Donkario Lun 28 Oct 2013 - 15:35

Ca lag pas chez toi lol ? faut pas en avoir auprès de mon ordi, il se fait vieux :p

Et d'acc, si j'en trouve je te préviens ^ ^
Donkario
Donkario
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 566
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty Re: Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu !

Message par 【CdT】 Clément Lun 28 Oct 2013 - 18:29

Merci Wink

Haha ouais, ça peut se comprendre que ça lag, la bombe de fumée créé le déplacement d'une image de 5000 x 720 pixels donc si t'as une carte graphique un peu faiblarde, ça peut ramer :3
Après, pour ma part, je suis sur Linux et je fais tourner le jeu sur un émulateur Windows, et mon ordi c'est pas une machine de guerre ! ^^

Bon enfin re-merci pour tes deux messages ! Smile
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu ! Empty Re: Cha-Cha VS. Kayamba : Le Jeu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum