Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty54%comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty 54% [ 63 ]
comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty26%comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty 26% [ 30 ]
comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty15%comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty 15% [ 17 ]
comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty6%comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

comment couper des queues ou casser des parties de monstres

+5
Shadow67
Daragonis
Hyksos
babasax
oyoerf
9 participants

Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par oyoerf Mar 23 Avr 2013 - 16:47

Je voudrais savoir comment couper des queues et si , en cassant des parties du monstre on peut récupérer des objets dessus

oyoerf
Membre actif

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 108
Inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par babasax Mar 23 Avr 2013 - 16:52

C'est tout simple tu attaque le plus possible les parties que tu veut briser- renseigne toi pour savoir lesquels sont brisables. Si tu débute le jeu, seul la collerette est brisable sur le grand jaggi par exemple. Pour la queue je pense qu'il faut toucher une partie précise de la queue mais je ne suis pas sur, je laisse la parole à des gens plus expérimenté que moi. Toutefois, à force d’attaquer la queue elle finit toujours par tomber.
babasax
babasax
Nouveau membre

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 5
Inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par Hyksos Mar 23 Avr 2013 - 17:41

Pour couper la queue, rien de plus simple : tu frappes dessus avec des armes à tranchant ( donc le marteau et le cor de chasse sont exclus ) et elle finira par tomber ( si je ne me trompe pas, chaque parties du mob a un "nombre de points de vie", et quand ce nombre de pdv descent à 0, la partie casse. Et tu peux carve ( donc récolter sur la queue )

Pour les autres parties du corps, tu peux les casser, mais elles varient selon les monstres : on casse la collerette du Grand Jaggi, les silex du qurup, la crinière du Ludroth Royal, etc ... Tu ne peux pas carve sur ces zones une fois qu'elles sont cassées, mais ça augmentera tes chances d'avoir certains objets en récompense ( par exemple, si tu veux avoir des silex de qurup, il faudra les lui casser pour espérer pouvoir les recevoir en récompense de quête )
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par oyoerf Mar 23 Avr 2013 - 17:53

Ok merci sa m'avance bien ! Cool !

oyoerf
Membre actif

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 108
Inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par Daragonis Mar 23 Avr 2013 - 18:46

Retiens également qu'il existe des parties autres que les queues qui tombent par terre et peuvent être dépecée, notamment le cas du Barroth auquel cas lui briser le crâne en fait tomber un bout par terre qui est dépecable, c'est également le cas pour le Ceadeus avec ses cornes.

Pour précision : Il existe un talent appelé Destruction qui permet de couper où de briser plus rapidement les parties des monstres.
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par Shadow67 Mar 23 Avr 2013 - 18:48

Pour précision : Il existe un talent appelé Destruction qui permet de couper où de briser plus rapidement les parties des monstres.

Et ce talent tu peut le rouver sur l'armure Hélios (Ceadeus) par exemple
Shadow67
Shadow67
Nouveau membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 14
Inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par Drakce Mar 23 Avr 2013 - 19:14

si je ne me trompe pas, chaque parties du mob a un "nombre de points de vie", et quand ce nombre de pdv descent à 0, la partie casse
Tu as tout bon ^^
Une partie du mob possèdent une barre de vie dans la vie du monstre.
à 0 ça casse.
De plus pour couper une queue il suffit que l'attaque final soit du type tranchant.
Donc un marteau ou autre arme non tranchante peuvent drainer la vie de la queue.
Mais en aucun cas la faire tomber.

L'élément du slime (poisse) de l'autre barbare vert et violet en pas mal dans l'objectif de destruction.
Arme slime(poisse) plus le talent Destruction, qui augmente de 30%, tu devrais facilement casser les parties de monstres.
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par Ctrl-Alt-Suppr Mar 23 Avr 2013 - 22:56

MH3U : réponse initiale, en 2013
MH4U : réponse éditée en 2015 ... le principe des séries de récompenses reste le même

Tu ne peux pas carve sur ces zones une fois qu'elles sont cassées, mais ça augmentera tes chances d'avoir certains objets en récompense
Je pense que tu connais bien les mécanismes du jeu, mais pour les expliquer, il faut (si je peux me permettre) être plus précis.
Il y a parfois sur le forum un certain nombre de réponses qui sont + du " ressenti " de joueur, que de vrais détails techniques.
Donc je vais me permettre d'approfondir ta réponse, non pas pour "faire le malin" mais parce que j'aurais aimé qu'on m'explique + clairement quand j'ai débuté !
Wink

et si , en cassant des parties du monstre on peut récupérer des objets dessus
Mais voilà ce que j'ai pu découvrir ici ou là sur la toile (et vérifier in-game ...) :

■ Tuer un monstre :
─ permet de découper en morceaux (« to carve »)  son cadavre 3 fois et d’obtenir ainsi 3 objets.
─ avec 15 points dans le talent DÉPEÇAGE on passe à 4 découpes, donc 4 objets.
─ sans trop spoiler, il existe certains monstres qui sont un peu plus généreux ...
─ ces objets vont dans la bourse du chasseur, il faut donc de la place (ne pas hésiter à se débarrasser des fournitures ou de la Carte quand son inventaire est plein ...) et ils sont en supplément des récompenses de la quête (une fois revenu au village, il faudra vider les 3 ou 4 objets ramassés : depuis la bourse vers le coffre)

■ Capturer un monstre :  
─ rien pendant la mission, mais procurera des objets en fin de quête
─ les récompenses de captures sont différentes du découpage ; les probabilités diffèrent, mais les objets que l’on peut gagner varient eux-aussi. Il existe des tableaux qui récapitulent toutes les probabilités. Plus tard dans le jeu, tu verras que c’est important d’avoir une idée des récompenses, pour déterminer la façon d’exterminer ta cible. Concrètement, comme les récompenses sont souvent similaires avec des probabilités voisines, quand on veut vaincre un même monstre en boucle (~ farming) en général on le capture, car le combat se termine + vite (et donc sur une même durée, finalement on aura reçu + de récompenses … car il vaut souvent mieux capturer 12 fois que dépecer 10 fois).

■ Ramassage de points brillants :
─ sur certains points d’impact, en dérangeant une wyvern qui mange, etc etc … la bestiole lâche parfois un point brillant sur le sol (ou dans l’eau). Cela donne 1 point de collecte pour 1 seul objet.
─ C’est souvent une larme de wyvern, mais parfois c’est autre chose ...
─ Les larmes ne rapportent que des Z supplémentaires à la fin de la mission
( 500z pour une larme / ou 2500z pour une larme sup.)
─ On peut échanger les larmes pendant la mission en allant voir le p’tit vieux aux légumes …

■ Couper la queue d’une wyvern :
─ on peut découper la queue de certains grands monstres, en s’acharnant dessus en plein combat
─ il faut une arme tranchante pour la coupe finale (marteau : NON) mais toutes les armes peuvent affaiblir la zone sensible.
─ le talent DESTRUCTION (Destroyer en anglais) augmente de 30% l’usure des points sensibles !
─ on peut ensuite dépecer ce morceau ( 1 ou 2 fois ) au sol et obtenir 1 objet par geste de collecte.

■ Blesser une wyvern :
─ certaines parties des grands monstres sont des cibles potentielles : on peut parfois rompre une corne, casser une griffe, blesser à la tête ; … bref  «briser les parties» ça fait toujours mal …
─ le talent DESTRUCTION (Destroyer en anglais) augmente de 30% l’usure des points sensibles !
─ les fractures ne donnent rien de plus pendant la mission, mais des bonus en fin de quête.
─ Les armes qui «cognent» sont + efficaces pour l'usure que les «tranchantes» ...

■ Monstres multiples :
─ Dans les anciens MH, il y avait sub A et sub B (sous-quêtes 1 et 2) mais ça n’existe plus depuis MH3/G/U
─ Pour les missions avec un environnement instable (le fameux ? DANGER ? dans le descriptif) on peut les tuer ou capturer le grand monstre supplémentaire qui représente une menace (mais qui n'est pas obligatoire pour valider la quête) et dans ce cas de figure, il y aura 1 onglet par monstre vaincu en fin de mission.
─ Pour certaines quêtes avec plusieurs monstres simultanés (exemple Diablos + Diablos noir) chaque ennemi est indépendant et peut être dépecé (ou capturé) mais la récompense en fin de mission est commune, sur un onglet unique.
─ Enfin, pour les quêtes ayant comme objectif : «chasser tous les grands monstres». Elles consistent en une succession de monstres, qui apparaissent quand le précédent est tué. Le dépeçage, ou le ramassage des points brillants n'apportent que des Mega-Potions. Les récompenses sont regroupées en 1 seul onglet commun en fin de quête.


Comment fonctionne les séries de récompenses :

■  Récompenses de quête : 1ère ligne
─ Sur la 1ère ligne, on obtient toujours au minimum 3 objets (3 cases) liés au monstre
─ Puis dès la 4ème case, on a 70% de chances d’avoir un nouvel objet en récompense
(ou 30% de hasard, de d'arrêter là, et de n'avoir que les 3 objets minimums)
─ Si on a obtenu 4 objets, nouveau tirage au sort pour la cinquième case
(70 % d'avoir un 5ème objet ou 30% d'en avoir seulement 4)
… et ainsi de suite sur toute la ligne jusqu’à 8 objets (à moins d'être stoppé à hauteur de 30 % malchances)
En vérité, ce n’est pas 7/10 mais 22/32 (c’est japonais ^^).
Le talent DESTIN (Fate en anglais) permet de faire grimper cette valeur à 80 % (chance) ou 90 % (bonne fortune).    
Attention à ne pas avoir une valeur négative pour ce talent : les valeurs sont  8/32 ─ 16/32 ─ 22/32 ─ 26/32 ─ 29/32
MH4 : apparition de Destin (+3) intitulé ' super chance '  donnant 100% de chances d'avoir toute la ligne de récompenses !

■  Récompenses de quête : 2ème ligne
─ Sur la 2ème ligne, on obtient toujours 1 objet lié au monstre principal de la quête
─ A partir de la deuxième case, les objets sont tirés au sort parmi des récompenses liées à la mission.
(c’est là qu’on obtient des Os, des Sphères, des Charmes …)
─ La deuxième ligne fonctionne aussi avec la probabilité 22/32 (~ environ 70%) et peut être modifiée par le talent DESTIN
─ case 2, puis case 3, puis case 4 …. et ainsi de suite pour toute la ligne.

■  Récompenses de quête : 3ème ligne
─ La troisième ligne correspond aux objets obtenus en détruisant certaines parties « sensibles » des grands monstres. Les récompenses sont logiques, viser la tête pour obtenir une tête, casser des griffes pour en recevoir, etc. etc.
─ Il faut parfois s’obliger à viser ces éléments pendant le combat, pour ne pas tuer le monstre avant d’avoir pu détruire les parties voulues. Ça arrive régulièrement, pour récupérer des gemmes par exemple : on revient farmer avec une arme puissante, et le combat ne dure pas assez longtemps  ^^

■  Récompenses de quête : 4ème ligne (ou la 3 si rien n’a été détruit sur le monstre)
─ Sur la quatrième ligne on obtient des récompenses en cas de capture d’un monstre.
─ On obtient 3 objets pour la capture, ou 4 objets avec (+15) dans le talent CAPTURE
MH4 : amélioration du talent Capture, avec (+20) ' maître capture ' , on obtient toujours le maximum d'objets
─ Les tables de loots des captures sont différentes du dépeçage, donc il n’y a pas un choix toujours meilleur que l’autre (sans talent spécifique, on a bien 3 objets dans les deux cas de figure). Le choix (capture ou élimination) devra se faire en fonction des probabilités de l’objet désiré. Ou comme explicité plus haut, en privilégiant la capture (car + rapide) lorsqu’on a besoin d’enchainer plusieurs victoires. Un exemple concret, pour me faire une arme à base de pièces du Zinogre, j’ai dû le vaincre 9 fois : 4 kills et 5 captures …



■ ■ Exemple du Grand Jaggi  (quête 2*)

Essai (victoire par kill) :
Queue découpée : impossible sur le grand Jaggi
Larme versée au combat : non (pas eu le temps …)
Ramassage : Griffe (30 %) + Griffe (30 %) + Hurleur (19 %) == > je m’en sors bien !
Récompense ligne 1 : Cuir / Os petit / Cuir   puis Os petit / Os petit / Griffes / Hurleur == > 7 objets ^^
Récompense ligne 2 : Os / Os / Sphère / pt coque / pt coque / Os / pt coque == > encore 7 objets ^^
Récompense ligne 3 : Hurleur (25%) == > pour lui avoir cassé la collerette

Essai 2 (victoire par capture)
Queue découpée : impossible sur le grand Jaggi
Larme versée au combat : non (pas eu le temps …)
Ramassage : rien puisque le monstre est endormi et pris au piège …
Récompense ligne 1 : == > 5 objets , moins bien que le 1er essai
Récompense ligne 2 : == > 4 objets, bon bah c’était moins efficient comme hasard du tirage au sort
Récompense ligne 3 : rien puisque là je ne l’ai pas assez blessé à la tête pour détruire sa collerette
Récompense ligne 3 : pour la capture, j’ai obtenu 3 fois l’objet Hurleur (45 %)



■ ■ PROBABILITÉS : Comment faisaient les joueurs pour s'y retrouver :
Sur le Wikia anglais (il faut choisir un monstre, puis cliquer sur «carves»)
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3U:_Monsters
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Great_Jaggi_Carves
Ou par exemple (en français) ici :
http://hunterdu12.wifeo.com/drops-de-monstres.php


■ ■ Ping’s MH3G dex : récompenses et probabilités
Il faut vivre avec son temps, et cet outil est tout simplement INDISPENSABLE !
https://sites.google.com/site/pingsmh3gdex/fr_fr
PS : 3G c’est le nom original (japonais) de notre version MH 3U …

Une fois installé correctement le logiciel :
On clique sur Quête ; puis on coche le filtre Monstre.
Dans mon exemple, c'est Grand Jaggi  rang bas
La quête effectuée pour mes deux essais est celle de la 2ème ligne (plaine 1000z de récompense)

Objet 1 correspond à la première ligne de récompenses de quête :

Cuir gd. Jaggi_1_100 %
Griffe gd. Jaggi _1_23 %
Hurleur _1_23 %
Cuir gd. Jaggi _1_16 %
Os monstre petit_1_14 %
Cuir Jaggi _1_10 %
Écaille Jaggi_1_8 %
Pt coque d'os_8_6 %
Une valeur de 100% signifie que la 1er objet sera obligatoirement celui-là !
Puisqu'on obtient entre 3 et 8 récompenses sur la première ligne, on perd déjà 1 case qui sera forcément remplie par un composant Cuir.
A partir de la case n°2, le cuir retrouve une probabilité de 16 %
( vous pouvez vérifier, 23 + 23 + 16 + 14 + 10 + 8 + 6 = 100 % )

On continue avec mon exemple.
Double-clique sur l'icône du grand jaggi (dans la liste des quêtes, colonne monstre, le p'tit dessin quoi ^^)
Le logiciel ouvre une nouvelle fenêtre, sur le monstre n° 23, en rang bas :
Bas rang correspond soit aux dépeçages, soit aux récompenses bonus

Cuir gd. JaggiDépecer43 %
Griffe gd. JaggiDépecer30 %
HurleurDépecer19 %
Écaille JaggiDépecer8 %
Larmes de WyvernÉtoile scintillante75 %
Écaille JaggiÉtoile scintillante25 %
HurleurCapturer45 %
Griffe gd. JaggiCapturer32 %
Cuir gd. Jaggi    Capturer18 %
Tête gd. JaggiCapturer5 %
Collerette roiBlesser tête65 %
HurleurBlesser tête25 %
Tête gd. JaggiBlesser tête10 %
Pour les objets et les conditions, tout est traduit ; je pense que tout le monde comprendra, même les néophytes
On distingue clairement les récompenses liées au 3 (ou 4) dépeçages.
Les étoiles scintillantes qu'on peut obtenir pendant le combat.
Les probabilités des objets bonus lorsqu'on brise un point faible du monstre (sur le grand jaggi, seulement la tête)
Ou encore, les probabilités des objets obtenus si l'on capture le monstre (3 ou 4 objets obtenus)
(3ème ligne, si rien casser ou 4ème ligne, si on a briser un truc du monstre)

Vous pouvez voir que tout ceci coïncide avec mon exemple du Grand Jaggi rang bas.
Mais ça fonctionne sur tous les monstres !
(et ça fonctionnera prochainement avec MH4U quand le logiciel sera finalisé)


Voili voilou …
En espérant que ça t’aide dans tes prochaines chasses aux grosses bêtes …
cyclops


Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 4 Fév 2015 - 18:50, édité 14 fois

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par oyoerf Mer 24 Avr 2013 - 6:50

Merci sa m'aide bien pour ma chasse au "grosse bêbêtes"

oyoerf
Membre actif

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 108
Inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par babasax Mer 24 Avr 2013 - 11:46

Merci pour ta réponse Ctrl-Alt-Suppr qui ma également grandement éclairé.
babasax
babasax
Nouveau membre

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 5
Inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par zakira Mer 24 Avr 2013 - 13:28

He bha merci j'ai appris des trucs grâce à tes infos, je sens que je vais moins galérer maintenant
Ca a due te prendre pas mal de temps de tous taper mais sa en vaut la peine ^^
zakira
zakira
Nouveau membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 12
Inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par Ctrl-Alt-Suppr Mer 24 Avr 2013 - 15:07

Pour la rédaction, ça va encore ...
Merci pour vos encouragements, et bon courage aux futurs lecteurs pirat


J'ai modifié la fin de mon message, afin qu'il soit + conforme à ce que je voulais exprimer dans la dernière partie ... là j'ai recopié les tableaux de probabilités du GJaggi pour mieux expliquer l'exemple.

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par drakko91 Mer 24 Avr 2013 - 15:55

en effet, c'est ce que l'on peut appeler un réponse COMPLÈTE! Smile
merci pour ce petit cours! Wink
comme quoi, même après de très nombreuses heures de jeu, je suis toujours en phase de découverte ... quel jeu! Love
drakko91
drakko91
Habitué du forum

Age : 50
Sexe : Masculin
Messages : 190
Inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment couper des queues ou casser des parties de monstres Empty Re: comment couper des queues ou casser des parties de monstres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum