Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty54%Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty 54% [ 63 ]
Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty26%Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty 26% [ 30 ]
Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty15%Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty 15% [ 17 ]
Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty6%Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

5 participants

Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par Ctrl-Alt-Suppr Dim 14 Avr 2013 - 22:43

Attention, questions de n00b (... que j'assume !)

Je capture aux pièges à choc (réalisés à partir d'insectes de la ferme). Mais j'ai remarqué qu'une fosse piégée bien placée permet de gagner pas mal de temps sur une mission. Exemple, avec un pote, on a fatigué en 1 piège un Plesioth sorti de l'eau (durée de la quête : 10 minutes ^^). .

Pour les fosses piégées, j'ai lu que pour avoir des toiles d'araignée il était rentable d'échanger 1 fluide monstre contre 5 filets chez la poissonière ... car + rapide qu'au filet à papillons et moins "coûteux" que d'échanger des fosses directement au capitaine Argosy ...

http://www.m-h-3.com/t1898-toile-d-araignee
Perplexe, j'ai cherché sur la toile, et j'ai lu aussi des trucs sur les échanges avec un enfant.


D'où mes 2 questions :
- où sont ces personnages d'échanges ? ~ ont-ils disparu depuis MH3 ?
- quelle est la méthode la + rapide pour obtenir dans MH3Ultimate, des filets (toiles d'araignée) ?

.

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Re: Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par thom's Lun 15 Avr 2013 - 4:53

Je ne peux répondre à ta question, personnellement, pour régler ce problème j'ai fait le masque piège, certes le placement est pas parfait et chacha n'est pas toujours là mais c'est beaucoup plus pratique que d'aller farmer des toiles d'araignées et pour finir, je capture au piège à choc.
En espérant ne pas avoir été totalement inutile.
Thomas Smile
thom's
thom's
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 60
Inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Re: Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par Celler Lun 15 Avr 2013 - 8:08

Plop !

Donc en effet dans MH3 il existait deux PNJ, une poissonnière et un enfant qui te permettaient d'acheter des objets changeants chaque jour, et de faire des échanges parfois intéressants.
Ces deux PNJs ont effectivement disparu dans MH3U. Tu peux, à la place, trouver la Mammy avec son énorme sac à Tanzia, dont la liste d'objets vendus change chaque jour et peut être très intéressante.

Concernant les toiles d'araignées, je me rend dans les Pics Brumeux, en zone 3 pour en collecter (tu grimpes au mur et sur la gauche, une beeeeelle toile où tu peux en collecter). Smile
Celler
Celler
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 420
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Re: Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par Ctrl-Alt-Suppr Lun 15 Avr 2013 - 19:05

MERCI !

Au risque de me répéter, je regrette dans un sens que toutes les " infos " de ce genre ne soient pas centralisées ... un peu dommage que les recherches g00gle fassent presque partie intégrante du gameplay !?

Par contre, j'apprécie vraiment le sérieux et la rapidité des réponses sur m-h-3.com
Je n'avais jamais prêté attention à la grande toile d'araignée (dans un coin en haut du rocher...)
Et c'est vraiment pratique !!! On loot parfois des bricoles, mais en 3 passages rapides de la quête de découverte / exploration des Pics Brumeux, j'ai obtenu une douzaine de toiles ... devenues 12 filets ; utilisés eux, pour 10 pièges (2 déchets).
Bref, j'ai de quoi faire pour quelques combats ^^

thom's a écrit: j'ai fait le masque piège [...] c'est beaucoup plus pratique que d'aller farmer
En espérant ne pas avoir été totalement inutile.
Merci pour cette astuce.
Inutile, je n'en sais rien ? à toi de me dire en fait king
J'aime bien profiter de temps à autre de Récupérer +3 (= points de vie)
Mais je t'avoue que les autres boost des felvynes, en général je suis + mitigé. Quand un combat tend à se compliquer j'utilise moi-même des graines ou philtres ... donc mes +1 d'attaque ou autre, je peux m'en passer.

J'ai changé de masque, et attribué la compétence liée aux pièges.
Mais j'ai essayé ça en forêt Moga, et ça n'a rien donné (sur 2 monstres différents, en tournant autour d'eux volontairement pendant longtemps, idem une fois fatigués, en appuyant sur le signal, etc etc ...)

J'ai lu (ailleurs) que de cumuler 2 compagnons avec pièges + bombes permet d'avoir parfois de bonnes surprises : l'un fige le monstre, l'autre lui explose les narines ^^
Mais qu'à priori, les compétences liées aux pièges étaient totalement inefficaces dans MHFU ... et devenues un peu plus utiles dans MH3 , sans toutefois donner de bons résultats (par rapport à d'autres compétences).

Bref, inutile ton conseil ? ça dépend, tu en penses quoi toi, dans MH3U ????
Si on grimpe l'XP du masque, ça fini par payer ?
Les chats utilisent régulièrement et de manière significative des pièges ?
Ou ça ne se déclenche jamais ou rarement (1 mission sur 5 ... par exemple) ?



Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Re: Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par thom's Lun 15 Avr 2013 - 19:29

Je commence à bien connaitre ce masque et pour l'instant le constat est:
1 fosse piégée pas quête quand tu appelle le porteur du masque si il est dispo (c'est à dire ni mort ni occuppé, logique). Moi les danses j'ai mis les mêmes aux 2 et ça donne attaque+1/attaque+3/annulation froid chaleur(très pratique) et je sais plus le dernier boost.


Edit:
Excuse moi daragonis, je ne suis pas un pro de ce masque.


Dernière édition par thom's le Lun 15 Avr 2013 - 21:06, édité 1 fois
thom's
thom's
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 60
Inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Re: Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par Daragonis Lun 15 Avr 2013 - 20:17

PLUS qu'un piège! Je tue le prochain qui dit ça!^^

Le masque piège permet d'invoquer plusieurs pièges, il a simplement un CD long comparé aux autres masques (logique, déjà qu'il t'as des pièges gratuits (et en solo c'est pratique quand t'as pas à t'immobiliser 5 secondes pour le placer), et puis spam les pièges ce serait un peu cheaté...)
Mais je vais quasi dans le HS là... Enfin non vu que tu cherches des pièges...


Dernière édition par Daragonis le Mar 16 Avr 2013 - 0:42, édité 1 fois
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Re: Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par Ctrl-Alt-Suppr Lun 15 Avr 2013 - 20:59

Si un modo passe, merci de ne pas verrouiller tout de suite ... car non, ceci n'est pas HS.
La réflexion de base de mon sujet, c'est la « rentabilité » des pièges.
Ils sont parfois très efficaces ... mais si le temps gagné lors des quêtes ne compense pas celui passé à s'en procurer ; ça perdrait tout son sens (en dehors du gain de facilité : un monstre piégé est inoffensif ^^).
Bref, j'ai ma réponse sur les toiles d'araignée >> filets >> pièges
Mais l'idée des compagnons piégeurs me tente bien EN PLUS du double-pièges dans la bourse.


1 quête = au moins 1 piège, et permet d'en invoquer plusieurs (avec certes un certain CDown)
... Ça me va ; j'ai plus qu'à lui laisser le masque en espérant qu'il gagne vite en XP
(je suppose que l'efficacité des talents fonctionne tjrs par leveling ?)

Pour le déclenchement via signal, je re-testerai mais j'espère que ça sera + efficace par la suite que ce que j'ai vu (ou pas vu justement) lors de mon 1er essai en forêt ... parce que le compagnon n'était pas occupé, ou du moins il n'y avait pas de petits mobs avoisinants, et j'ai parfois spammer la touche du signal ...

Merci pour les suggestions de danses, je creuserai la question + sérieusement ; mais le cumul des boost (talents, felvynes, graines ...) est un tout autre sujet ; je re-posterai surement rien que pour ça.

PLUS qy'ybe thom's! Je tue le prochain qui dit ça!^^
Absolument rien compris ...

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Re: Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par Cryptex Lun 15 Avr 2013 - 21:05

A mon avis il a voulu dire plus qu'une et il a raison, tout dépend de si on bacle la quête assez vite car le temps de rechargement est assez long (15-20 minutes je crois) mais je trouve que ce masque est l'un des plus utiles Smile
Cryptex
Cryptex
Nouveau membre

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 9
Inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Re: Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par Daragonis Mar 16 Avr 2013 - 0:47

Hoola, mais ça veut rien dire ce que j'ai écrit... Bon, correction! :p
Donc voilà une quinzaine de minute par piège, si t'en balances un au début du combat tu pourras le réutiliser vers la fin (si tu joues solo, sinon en multi les monstres sont trop mous pour tenir tout ce temps.) Il manque plus qu'un masque qui fasse tranquilisant et on peut x'éclater à tout capturer...Pokémon!
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate Empty Re: Toiles d'araignée = poissonnière ?? ... sur MH3 Ultimate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum