Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty54%Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty 54% [ 63 ]
Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty26%Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty 26% [ 30 ]
Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty15%Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty 15% [ 17 ]
Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty6%Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Charmes rares, immuables ou vétustes.

4 participants

Aller en bas

Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty Charmes rares, immuables ou vétustes.

Message par Aienkei Sam 13 Avr 2013 - 8:42

Cela fait quelques heures que je mine dans le volcan G est je me rends compte que les charmes rares que je découvre ont rarement 3 slot en plus des points de talents qu'ils offrent. Et alors que j'affrontais une Rathian G, j'ai obtenu un charme avec 3 slot. Alors la question que je me pose est simple : serait-il possible d'obtenir de meilleurs charmes en combat plutôt qu'en minant ?

Je pense que non car sur Monster Hunter Tri sur Wii j'avais miné une trentaine d'heures pour obtenir un charme très (très !) rare dont je n'étais même pas sur de l'existence. Je m'étais servi d'un tableau de probabilité de générateur de charme réalisé par un joueur japonais, et à force de patience, j'ai fini par l'avoir. Je suppose donc que tout est possible en minant et j'espère qu'il n'ont pas changé ça sur MH3U. Si vous en savez quelque chose, n'hésitez pas à nous le dire ; les charmes c'est toujours un peu mystérieux : ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty Re: Charmes rares, immuables ou vétustes.

Message par Celler Sam 13 Avr 2013 - 8:48

Le charme donné par le charme miné (qu'il soit brillant, immuable ou vétuste) est totalement aléatoire. Il contiendra juste une certaine classe de talents (un charme brillant ne pourra pas donner des gros talents comme réveil par exemple).
Mais que ces charmes soient obtenus via un combat ou en minant, les talents fournis sont entièrement aléatoires.
Celler
Celler
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 420
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty Re: Charmes rares, immuables ou vétustes.

Message par Aienkei Sam 13 Avr 2013 - 8:51

Je préfère ça. Le minage c'est fastidieux mais gratifiant à la longue. Merci pour ta réponse Celler : ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty Re: Charmes rares, immuables ou vétustes.

Message par Aran Sam 13 Avr 2013 - 14:55

Contrairement à Monster hunter tri dans Mh3U on est lock dans une "charm table" à la création du perso. Il y en a 17 il me semble, 12 des tables contiennent plus de 20000 charmes différents. Certaines tables contiennent des charmes uniques, introuvable dans les autres tables. Il existe aussi 5 tables dites "maudites" car contenant très peu de charmes (entre 200 et 800 charmes) et avec peu de charmes vraiment monstrueux. Cependant dans ces tables il y a tellement moins de charmes possible que la probabilité d'obtenir celui qu'on cherche est plus grande.

De mémoire il y a une des 5 tables maudites dans laquelle il n'y a pas de charmes avec 3 slots et une où on ne peut pas miner d'éclat rouillé.

Pour savoir dans quelle table vous êtes, la méthode la plus simple et d'envoyer pécher vos bateaux dans la zone 1 des poissons et rentrer les résultats dans un programme ou sur un site.
Voilà un lien vers un programme et l'explication :
http://forums.minegarde.com/topic/6821-athenas-fish-finder/

Il existe un moyen de choisir sa table de charme avant de commencer une nouvelle partie, il faut modifier l'heure de votre machine (WIIU ou 3DS) et créer votre perso dans un timing précis.

Voilà la procédure en anglais :

Spoiler:

Voici des détails sur les différentes tables :


Table 1: This is considered a very general table. If you really don't know what to get, as you plan to try everything. This is probably you're choice, the best charms are a good mix of ranged and melee skills.

Table 2: This one is usually seen as another generalized table..but if you're choosing tables go with 1. This table isn't cursed..but table 1 is better in most ways.

Table 3: Another all purpose, but apparently has a larger number of good charms that also have evasion.

Table 4: Melee oriented table, considered really good if you plan to use the lance mostly. But ok for any melee oriented character.

Table 5: Some evasion, some hearing protection (so you spend less time stunned when a monster roads). Otherwise apparently very compatible with heavy bowguns.

Table 6: Pretty well set for Melee again, with a few things good for ranged characters. Evasions, elemental unlocks, and several easy to use skills are seen here.

Table 7: Generalized Evasion table..while most others had good or ok evasion..this one seems to be a table that lets you have good evasion skills mixed with skills good for many different weapons.

Basically evasion everywhere.

Table 8: Again evasion is good here, but less so than Table 7. In return you have more charms related to guard.

Table 9: A table good for gun users, a few melee charms but its very rare.

Table 10: Known for being THE table if you plan to focus on melee. Has many charms with skillsets good for melee. And the charms most believe best for melee are here.

Table 13: Nothing standout, but everything here is just pretty well solid and middle of the line.

Table 14: Another table good for melee characters. But has a few noteworthy charms that are good for ranged characters, in case you feel like mixing it up.
Aran
Aran
Membre actif

Age : 37
Sexe : Masculin
Messages : 100
Inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty Re: Charmes rares, immuables ou vétustes.

Message par Aienkei Sam 13 Avr 2013 - 16:13

Excellent ! Merci Aran, je vais pouvoir étudier ça de plus près : ]
Aienkei
Aienkei
Membre confirmé

Sexe : Masculin
Messages : 95
Inscription : 14/11/2010

https://www.youtube.com/watch?v=K5Cw8RC4Zio&feature=c4-overvi

Revenir en haut Aller en bas

Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty Re: Charmes rares, immuables ou vétustes.

Message par Hyksos Sam 13 Avr 2013 - 18:23

Ce système aléatoire me semble relativement étrange du fait qu'il soit pénalisant : la plus part des temps les joueurs ne connaissent pas ce système et se contentent de créer leur perso. Ils se retrouvent donc avec une table aléatoire et peuvent être pénalisés : les charmes ne pouvant être échangés, si tu n'as pas de chance, tu peux faire une croix sur le charme qui t'intéresse, et te voilà dans la bouse de popo ...
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charmes rares, immuables ou vétustes. Empty Re: Charmes rares, immuables ou vétustes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum