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Gunlance : armure et arme pour HR6
2 participants
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Gunlance : armure et arme pour HR6
Ahhh, les plaisirs de la découverte d'une nouvelle arme. Bon, bien évidemment, je suis newbichon avec ce lance-flamme, donc je débarque complet, et comme ça n'a rien à voir entre MHFU et MHP3, je me tate sur les talents
1) Quelles sont les gunlances potables en HR6? J'ai vu la gunlance Tigrex qui a pas l'air mal du tout pour faire du full artillerie... ou faut que je parte sur des lances élémentaires?
2) Les talents utiles... et les armures qui vont avec, bien évidemment. Garde+1/+2, Roi artillerie, Garde augmentée, épée aiguisée... quels talents dois-je privilégier?
merci à tous
1) Quelles sont les gunlances potables en HR6? J'ai vu la gunlance Tigrex qui a pas l'air mal du tout pour faire du full artillerie... ou faut que je parte sur des lances élémentaires?
2) Les talents utiles... et les armures qui vont avec, bien évidemment. Garde+1/+2, Roi artillerie, Garde augmentée, épée aiguisée... quels talents dois-je privilégier?
merci à tous
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: Gunlance : armure et arme pour HR6
Alors, il y a peu de lanceflingue sur MHFU par rapport aux autres armes. J'en dénombre environ 20 de potentiellement intéressante (du moins qui sont en ma possession).
Avec les lanceflingue tout est intéressant, que ce soit l'attaque brute, l'élément, le tranchant, le pilonnage... même l'affinité négative n'est pas si terrible, la preuve avec la lanceflingue Tigrex.
Sinon pour le reste, cela dépend en partie de toi et du monstre que tu va affronter. Un type puissant style diffusion serais à privilégier dans le cas d'un monstre à armure où les coups aurais tendance à rebondir (ex : Yian Garuga, Basarios, Gravios, Rathalos Argenté, Rathian Dorée, Blangonga Cuivré, Kirin, Chameleos, Famille Fatalis)
Après ce n'est qu'un détail, car il est parfaitement possible de s'en sortir avec une lanceflingue à type long ou normal.
Cela dépend surtout de l'utilisation que tu vas en faire, vas-tu préférer frapper ? ou vas-tu plutôt tirer ?
-Le type normal est le type le moins puissant des trois, mais c'est celui offrant le plus gros chargeur et donc qui augmente la possibilité de comboter sans avoir besoin de recharger. C'est par conséquent le meilleur choix si tu vas plus utiliser les dégâts bruts de l'arme que le pilonnage.
-Le type long, intermédiaire, est le type ayant le plus d'attribut feu et augmente la puissance du feu de wyvern d'1.20.
Donc si tu aime le feu de wyvern, prend un type long pour qu'il soit plus puissant.
-Enfin, le type diffusion est le plus puissant des trois, mais aussi celui qui bouffe le plus de tranchant par tir. C'est le type à éviter si on préfère frapper plutôt que tirer.
Maintenant, tu sais peut-être déjà tout ça (tu te demande sûrement pourquoi je t'emmerde avec mon pavé), et ce que tu attend c'est une belle liste bien organisé comme j'ai l'habitude de faire pour mes guide, n'est-ce pas ?
Garde augmentée je ne pense pas, sauf si tu as vraiment du mal avec les rayons laser du Gravios et l'ultralaser de l'Akantor.
Epée aiguisée est, je dirais complémentaire à tranchant +1, dans le cas où ce talent réduit l'utilisation du tranchant par le pilonnage, tandis que tranchant +1 augmente le tranchant (et par conséquent l'attaque) mais pas la puissance du pilonnage. Tu vois en fonction de tes possibilités, vu que pour une lanceflingue ces deux talents reviennent au même.
La résistance au vent est aussi à prendre en compte, vu la lenteur de l'arme et le nombre de monstre qui produisent du vent (je pense surtout aux raths et au kushala daora) mais c'est pas absolument nécessaire.
Enfin, PSI est conseillé car la lanceflingue aura souvent tendance à rebondir, donc c'est mieux pour ne pas être trop handicapé.
Pour les armures je ne me souviens plus des sets, il faudra que je regarde.
Je sais qu'il y a l'Hermitaur S ou la Gravios S, qui offre à peu près les même talents, les Ceanataur S et U, intéressantes surtout pour dans le cas de frappes, tandis que la Haut-métal S possède le talent Artillerie.
L'armure d'Acier S donne aussi pas mal de points en Garde.
La Hermitaur U et la Gravios U offrent toutes deux la Garde Augmenté, et la Diablos U donne les deux talents sympa Epée aiguisée et Résistance au vent.
Au rang 6 il y a la Gaoren Shin, très utile avec Garde et Séisme, la Soleil Argenté avec Attaque et Escrime, et la Fatalis Blanc avec Artisan et Escrime.
Pour le reste je continuerais plus tard.
Avec les lanceflingue tout est intéressant, que ce soit l'attaque brute, l'élément, le tranchant, le pilonnage... même l'affinité négative n'est pas si terrible, la preuve avec la lanceflingue Tigrex.
Je ne peux qu'acquiescer pour la lanceflingue Tigrex, c'est l'une des meilleurs lanceflingue que tu pourrais obtenir à ton niveau, et elle devient une arme monstrueuse à la fin. ET elle n'est pas exclusivement réservée au pilonnage.cguignol a écrit:1) Quelles sont les gunlances potables en HR6? J'ai vu la gunlance Tigrex qui a pas l'air mal du tout pour faire du full artillerie... ou faut que je parte sur des lances élémentaires?
Sinon pour le reste, cela dépend en partie de toi et du monstre que tu va affronter. Un type puissant style diffusion serais à privilégier dans le cas d'un monstre à armure où les coups aurais tendance à rebondir (ex : Yian Garuga, Basarios, Gravios, Rathalos Argenté, Rathian Dorée, Blangonga Cuivré, Kirin, Chameleos, Famille Fatalis)
Après ce n'est qu'un détail, car il est parfaitement possible de s'en sortir avec une lanceflingue à type long ou normal.
Cela dépend surtout de l'utilisation que tu vas en faire, vas-tu préférer frapper ? ou vas-tu plutôt tirer ?
-Le type normal est le type le moins puissant des trois, mais c'est celui offrant le plus gros chargeur et donc qui augmente la possibilité de comboter sans avoir besoin de recharger. C'est par conséquent le meilleur choix si tu vas plus utiliser les dégâts bruts de l'arme que le pilonnage.
-Le type long, intermédiaire, est le type ayant le plus d'attribut feu et augmente la puissance du feu de wyvern d'1.20.
Donc si tu aime le feu de wyvern, prend un type long pour qu'il soit plus puissant.
-Enfin, le type diffusion est le plus puissant des trois, mais aussi celui qui bouffe le plus de tranchant par tir. C'est le type à éviter si on préfère frapper plutôt que tirer.
Maintenant, tu sais peut-être déjà tout ça (tu te demande sûrement pourquoi je t'emmerde avec mon pavé), et ce que tu attend c'est une belle liste bien organisé comme j'ai l'habitude de faire pour mes guide, n'est-ce pas ?
- Spoiler:
Brut :
-Canon Sang Noir (avec Tranchant +1) (Attaque: 529, [Type Long Nv3], Tranchant Bleu, Def+8, -10% d'affinité.)
Création: Lanceflingue de Fer => Lanceflingue de Fer+ => Lanceflingue d'Acier => Lanceflingue Blanche => Canon Blanc => Lanceflingue noire => Canon sang noir.
-Lanceflingue Tigrex (Attaque: 506, [Type Diffusion Nv3], Tranchant Blanc, -30% d'affinité.)
Création: Explosion Rex => Lanceflingue Tigrex.
-Lanceflingue cachée (Attaque: 437, [Type Normal Nv3], Tranchant Blanc, 50% d'affinité.)
Création: Explosion Rex => Lanceflingue cachée.
-Lanceflingue Akantor (avec Tranchant +1) (Attaque: 575, [Type Normal Nv1], Tranchant Vert, 40% d'affinité.)
Création: A créer directement à l'échoppe pour 100000z après avoir vaincu l'Akantor.
-Pop Corn (avec Tranchant +1) (Attaque: 414, [Type Diffusion Nv3], Tranchant Vert)
Création: Commençez par planter des graines jaunes à la ferme Pokke. Fertilisez-les de préfèrence. Vous devriez normalement en tirer du Maïs Géant. Maintenant allez voir l'armurier à l'échoppe de création...
Attribut :
-Explosion de Luna (Attaque: 414, [Type Diffusion Nv3], Feu 480, Tranchant Bleu)
Création: Lanceflingue de Fer => Lanceflingue de Fer+ => Lanceflingue d'Acier => Hurlement de Luna => Rugissement de Luna => Explosion de Luna.
-Lanceflingue Roi Marin (Attaque: 437, [Type Long Nv3], Eau 350, Tranchant Bleu)
Création: Lance de Fer => Lanceflingue de Neige => Lanceflingue de Neige II => Pêcheur Marin => Pêcheur Profond => Océan profond => Lanceflingue Roi Marin.
-Tension max (Attaque: 460, [Type Long Nv2], Foudre 180, Tranchant Vert)
Création: Cornelongue => Cornelongue+ => Longue défense => Défense Barbaroi => Défense Ogre => Lance en Os dur => Lance en Os dur+ => Tension max.
-Picenfer (Attaque: 414, [Type Diffusion Nv3], Glace 320, Tranchant Bleu, 20% d'affinité.)
Création: Lanceflingue en Os => Grande Lanceflingue en Os => Lanceflingue Wyvern en Os => Dardenfer => Dardenfer+ => Picenfer.
-Lanceflingue Blizzard (Attaque: 437, [Type Normal Nv3], Glace 150, Tranchant Bleu)
Création: Lance de Fer => Lanceflingue de Neige => Lanceflingue de Neige II => Lanceflingue Blizzard.
-Lanceflingue dragon noir (Attaque: 460, [Type Diffusion Nv3], Dragon 310, Tranchant Bleu, -20% d'affinité)
Création: Lanceflingue fumée noire => Lanceflingue dragon noir.
-Lanceflingue Char (Attaque: 437, [Type Long Nv3], Dragon 320, Tranchant Bleu)
Création: Lanceflingue de Fer => Lanceflingue de Fer+ => Lanceflingue d'Acier => Lanceflingue Opération Spéciale => Lanceflingue Impériale => Tour Argentée => Lanceflingue Char.
-Gros cogneur (Attaque: 460, [Type Normal Nv3], Poison 320, Tranchant Vert)
Création: Lanceflingue en Os => Grande Lanceflingue en Os => Frappeur Moyen => Grand Chelem => Frappeur dur => Gros cogneur.
-Eau de Cologne venimeuse (Attaque: 483, [Type Long Nv2], Poison 160, Tranchant Bleu)
Création: Lanceflingue en Os => Grande Lanceflingue en Os => Frappeur Moyen => Grand Chelem => Frappeur dur => Gros cogneur => Eau de Cologne venimeuse.
-Lanceflingue Boisdragon Dorée (Attaque: 368, [Type Normal Nv3], Para 230, Tranchant Bleu)
Création: Lanceflingue Boisdragon => Lanceflingue Boisdragon Dorée.
-Lanceflingue plume (Attaque: 368, [Type Diffusion Nv2], Sommeil 100, Tranchant Vert)
Création: Lance de Fer => Lance de Fer+ => Lance d'acier => Lance de Paladin => Rempart => Wyvern grondant => Lance de chevalier => Lanceflingue plume.
Encore une fois, cela dépendra de l'utilisation que tu vas en faire. Tranchant +1 est un must, bien sûr, mais Roi en Artillerie aussi, car comme tu dois le savoir il booste la puissance du pilonnage, du feu de wyvern et réduit le temps de refroidissement de ce dernier. Tu peux ajouter à ça Garde +1, +2 si tu peux, qui te servira beaucoup.cguignol a écrit:2) Les talents utiles... et les armures qui vont avec, bien évidemment. Garde+1/+2, Roi artillerie, Garde augmentée, épée aiguisée... quels talents dois-je privilégier?
Garde augmentée je ne pense pas, sauf si tu as vraiment du mal avec les rayons laser du Gravios et l'ultralaser de l'Akantor.
Epée aiguisée est, je dirais complémentaire à tranchant +1, dans le cas où ce talent réduit l'utilisation du tranchant par le pilonnage, tandis que tranchant +1 augmente le tranchant (et par conséquent l'attaque) mais pas la puissance du pilonnage. Tu vois en fonction de tes possibilités, vu que pour une lanceflingue ces deux talents reviennent au même.
La résistance au vent est aussi à prendre en compte, vu la lenteur de l'arme et le nombre de monstre qui produisent du vent (je pense surtout aux raths et au kushala daora) mais c'est pas absolument nécessaire.
Enfin, PSI est conseillé car la lanceflingue aura souvent tendance à rebondir, donc c'est mieux pour ne pas être trop handicapé.
Pour les armures je ne me souviens plus des sets, il faudra que je regarde.
Je sais qu'il y a l'Hermitaur S ou la Gravios S, qui offre à peu près les même talents, les Ceanataur S et U, intéressantes surtout pour dans le cas de frappes, tandis que la Haut-métal S possède le talent Artillerie.
L'armure d'Acier S donne aussi pas mal de points en Garde.
La Hermitaur U et la Gravios U offrent toutes deux la Garde Augmenté, et la Diablos U donne les deux talents sympa Epée aiguisée et Résistance au vent.
Au rang 6 il y a la Gaoren Shin, très utile avec Garde et Séisme, la Soleil Argenté avec Attaque et Escrime, et la Fatalis Blanc avec Artisan et Escrime.
Pour le reste je continuerais plus tard.
Re: Gunlance : armure et arme pour HR6
D'acc, je vais déjà partir sur ça.Tenten a écrit:
Je ne peux qu'acquiescer pour la lanceflingue Tigrex, c'est l'une des meilleurs lanceflingue que tu pourrais obtenir à ton niveau, et elle devient une arme monstrueuse à la fin. ET elle n'est pas exclusivement réservée au pilonnage.
Effectivement, j'ai expérimenté, la difficulté du rebond en arène face au Gravios, du coup j'ai utilisé à fond l'artillerie diffusion de l'arme qui m'était fournie, après avoir entamé le tranchant vert à coup de frappes normales dans le monstre (ça allait vite à s'émousser, le tranchant était court).
Sinon pour le reste, cela dépend en partie de toi et du monstre que tu va affronter. Un type puissant style diffusion serais à privilégier dans le cas d'un monstre à armure où les coups aurais tendance à rebondir (ex : Yian Garuga, Basarios, Gravios, Rathalos Argenté, Rathian Dorée, Blangonga Cuivré, Kirin, Chameleos, Famille Fatalis)
Après ce n'est qu'un détail, car il est parfaitement possible de s'en sortir avec une lanceflingue à type long ou normal.
Cela dépend surtout de l'utilisation que tu vas en faire, vas-tu préférer frapper ? ou vas-tu plutôt tirer ?
Impec, c'était un détail qui m'avait échappé.
-Le type long, intermédiaire, est le type ayant le plus d'attribut feu et augmente la puissance du feu de wyvern d'1.20.
Donc si tu aime le feu de wyvern, prend un type long pour qu'il soit plus puissant.
Je conserve précieusement cette liste
Maintenant, tu sais peut-être déjà tout ça (tu te demande sûrement pourquoi je t'emmerde avec mon pavé), et ce que tu attend c'est une belle liste bien organisé comme j'ai l'habitude de faire pour mes guide, n'est-ce pas ?
J'ai déjà un set Tranchant+1 à base de Hermitaur S (elle a un malus en défense par contre), donc idéal pour planter de la lanceflingue dans le corps des bestiau.
Encore une fois, cela dépendra de l'utilisation que tu vas en faire. Tranchant +1 est un must, bien sûr, mais Roi en Artillerie aussi, car comme tu dois le savoir il booste la puissance du pilonnage, du feu de wyvern et réduit le temps de refroidissement de ce dernier. Tu peux ajouter à ça Garde +1, +2 si tu peux, qui te servira beaucoup.
Garde augmentée je ne pense pas, sauf si tu as vraiment du mal avec les rayons laser du Gravios et l'ultralaser de l'Akantor.
Epée aiguisée est, je dirais complémentaire à tranchant +1, dans le cas où ce talent réduit l'utilisation du tranchant par le pilonnage, tandis que tranchant +1 augmente le tranchant (et par conséquent l'attaque) mais pas la puissance du pilonnage. Tu vois en fonction de tes possibilités, vu que pour une lanceflingue ces deux talents reviennent au même.
La résistance au vent est aussi à prendre en compte, vu la lenteur de l'arme et le nombre de monstre qui produisent du vent (je pense surtout aux raths et au kushala daora) mais c'est pas absolument nécessaire.
Enfin, PSI est conseillé car la lanceflingue aura souvent tendance à rebondir, donc c'est mieux pour ne pas être trop handicapé.
Je vais déjà partir sur deux types de set : un set "plantage" et un set "full arti", en me basant sur les full Ceanataur S et Haut-Metal S, en gemmant des talents complémentaires (genre guard +1 ou autre)... et après je verrais pour mixer un peu histoire d'optimiser tout ça.
Pour les armures je ne me souviens plus des sets, il faudra que je regarde.
Je sais qu'il y a l'Hermitaur S ou la Gravios S, qui offre à peu près les même talents, les Ceanataur S et U, intéressantes surtout pour dans le cas de frappes, tandis que la Haut-métal S possède le talent Artillerie.
L'armure d'Acier S donne aussi pas mal de points en Garde.
La Hermitaur U et la Gravios U offrent toutes deux la Garde Augmenté, et la Diablos U donne les deux talents sympa Epée aiguisée et Résistance au vent.
Au rang 6 il y a la Gaoren Shin, très utile avec Garde et Séisme, la Soleil Argenté avec Attaque et Escrime, et la Fatalis Blanc avec Artisan et Escrime.
Pour le reste je continuerais plus tard.
Et vu que ça va me coûter une blinde...
cguignol- Membre de légende
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Inscription : 09/08/2009
Re: Gunlance : armure et arme pour HR6
Il y a un set intéressant si tu en as les moyen, c'est celui-ci :
mais la majorité des sets sont faits avec du matos HR9, il n'y en a qu'un à ton niveau et c'est celui que je t'ai montré.
Enfin, il y a un armor set simulator pour MHFU, et il est ici : http://forums.minegarde.com/topic/217-athenas-armor-set-search/.
Ce sera un outil très utile si tu veux un set avec des talents spécifique et à ton niveau, que tu ne trouvera pratiquement pas sur les librairies.
- Spoiler:
mais la majorité des sets sont faits avec du matos HR9, il n'y en a qu'un à ton niveau et c'est celui que je t'ai montré.
Enfin, il y a un armor set simulator pour MHFU, et il est ici : http://forums.minegarde.com/topic/217-athenas-armor-set-search/.
Ce sera un outil très utile si tu veux un set avec des talents spécifique et à ton niveau, que tu ne trouvera pratiquement pas sur les librairies.
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