Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty54%Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty 54% [ 63 ]
Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty26%Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty 26% [ 30 ]
Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty15%Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty 15% [ 17 ]
Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty6%Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gunlance : armure et arme pour HR6

2 participants

Aller en bas

Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty Gunlance : armure et arme pour HR6

Message par cguignol Mer 23 Nov 2011 - 13:56

Ahhh, les plaisirs de la découverte d'une nouvelle arme. Bon, bien évidemment, je suis newbichon avec ce lance-flamme, donc je débarque complet, et comme ça n'a rien à voir entre MHFU et MHP3, je me tate sur les talents :hap:

1) Quelles sont les gunlances potables en HR6? J'ai vu la gunlance Tigrex qui a pas l'air mal du tout pour faire du full artillerie... ou faut que je parte sur des lances élémentaires?

2) Les talents utiles... et les armures qui vont avec, bien évidemment. Garde+1/+2, Roi artillerie, Garde augmentée, épée aiguisée... quels talents dois-je privilégier?

merci à tous Smile
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty Re: Gunlance : armure et arme pour HR6

Message par Le Vieux Mer 23 Nov 2011 - 19:49

Alors, il y a peu de lanceflingue sur MHFU par rapport aux autres armes. J'en dénombre environ 20 de potentiellement intéressante (du moins qui sont en ma possession).
Avec les lanceflingue tout est intéressant, que ce soit l'attaque brute, l'élément, le tranchant, le pilonnage... même l'affinité négative n'est pas si terrible, la preuve avec la lanceflingue Tigrex.

cguignol a écrit:1) Quelles sont les gunlances potables en HR6? J'ai vu la gunlance Tigrex qui a pas l'air mal du tout pour faire du full artillerie... ou faut que je parte sur des lances élémentaires?
Je ne peux qu'acquiescer pour la lanceflingue Tigrex, c'est l'une des meilleurs lanceflingue que tu pourrais obtenir à ton niveau, et elle devient une arme monstrueuse à la fin. ET elle n'est pas exclusivement réservée au pilonnage.

Sinon pour le reste, cela dépend en partie de toi et du monstre que tu va affronter. Un type puissant style diffusion serais à privilégier dans le cas d'un monstre à armure où les coups aurais tendance à rebondir (ex : Yian Garuga, Basarios, Gravios, Rathalos Argenté, Rathian Dorée, Blangonga Cuivré, Kirin, Chameleos, Famille Fatalis)
Après ce n'est qu'un détail, car il est parfaitement possible de s'en sortir avec une lanceflingue à type long ou normal.
Cela dépend surtout de l'utilisation que tu vas en faire, vas-tu préférer frapper ? ou vas-tu plutôt tirer ?

-Le type normal est le type le moins puissant des trois, mais c'est celui offrant le plus gros chargeur et donc qui augmente la possibilité de comboter sans avoir besoin de recharger. C'est par conséquent le meilleur choix si tu vas plus utiliser les dégâts bruts de l'arme que le pilonnage.

-Le type long, intermédiaire, est le type ayant le plus d'attribut feu et augmente la puissance du feu de wyvern d'1.20.
Donc si tu aime le feu de wyvern, prend un type long pour qu'il soit plus puissant.

-Enfin, le type diffusion est le plus puissant des trois, mais aussi celui qui bouffe le plus de tranchant par tir. C'est le type à éviter si on préfère frapper plutôt que tirer.

Maintenant, tu sais peut-être déjà tout ça (tu te demande sûrement pourquoi je t'emmerde avec mon pavé), et ce que tu attend c'est une belle liste bien organisé comme j'ai l'habitude de faire pour mes guide, n'est-ce pas ?

Spoiler:
Tiré d'un ancien tutoriel que j'avais écrit sur la lanceflingue à l'époque de MHFU.


cguignol a écrit:2) Les talents utiles... et les armures qui vont avec, bien évidemment. Garde+1/+2, Roi artillerie, Garde augmentée, épée aiguisée... quels talents dois-je privilégier?
Encore une fois, cela dépendra de l'utilisation que tu vas en faire. Tranchant +1 est un must, bien sûr, mais Roi en Artillerie aussi, car comme tu dois le savoir il booste la puissance du pilonnage, du feu de wyvern et réduit le temps de refroidissement de ce dernier. Tu peux ajouter à ça Garde +1, +2 si tu peux, qui te servira beaucoup.
Garde augmentée je ne pense pas, sauf si tu as vraiment du mal avec les rayons laser du Gravios et l'ultralaser de l'Akantor.
Epée aiguisée est, je dirais complémentaire à tranchant +1, dans le cas où ce talent réduit l'utilisation du tranchant par le pilonnage, tandis que tranchant +1 augmente le tranchant (et par conséquent l'attaque) mais pas la puissance du pilonnage. Tu vois en fonction de tes possibilités, vu que pour une lanceflingue ces deux talents reviennent au même.
La résistance au vent est aussi à prendre en compte, vu la lenteur de l'arme et le nombre de monstre qui produisent du vent (je pense surtout aux raths et au kushala daora) mais c'est pas absolument nécessaire.
Enfin, PSI est conseillé car la lanceflingue aura souvent tendance à rebondir, donc c'est mieux pour ne pas être trop handicapé.

Pour les armures je ne me souviens plus des sets, il faudra que je regarde.
Je sais qu'il y a l'Hermitaur S ou la Gravios S, qui offre à peu près les même talents, les Ceanataur S et U, intéressantes surtout pour dans le cas de frappes, tandis que la Haut-métal S possède le talent Artillerie.
L'armure d'Acier S donne aussi pas mal de points en Garde.
La Hermitaur U et la Gravios U offrent toutes deux la Garde Augmenté, et la Diablos U donne les deux talents sympa Epée aiguisée et Résistance au vent.
Au rang 6 il y a la Gaoren Shin, très utile avec Garde et Séisme, la Soleil Argenté avec Attaque et Escrime, et la Fatalis Blanc avec Artisan et Escrime.

Pour le reste je continuerais plus tard.

Le Vieux
Le Vieux
Membre

Age : 82
Sexe : Masculin
Messages : 49
Inscription : 02/03/2010

http://le-vieux-hunter.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty Re: Gunlance : armure et arme pour HR6

Message par cguignol Jeu 24 Nov 2011 - 7:21

Tenten a écrit:
Je ne peux qu'acquiescer pour la lanceflingue Tigrex, c'est l'une des meilleurs lanceflingue que tu pourrais obtenir à ton niveau, et elle devient une arme monstrueuse à la fin. ET elle n'est pas exclusivement réservée au pilonnage.
D'acc, je vais déjà partir sur ça.


Sinon pour le reste, cela dépend en partie de toi et du monstre que tu va affronter. Un type puissant style diffusion serais à privilégier dans le cas d'un monstre à armure où les coups aurais tendance à rebondir (ex : Yian Garuga, Basarios, Gravios, Rathalos Argenté, Rathian Dorée, Blangonga Cuivré, Kirin, Chameleos, Famille Fatalis)
Après ce n'est qu'un détail, car il est parfaitement possible de s'en sortir avec une lanceflingue à type long ou normal.
Cela dépend surtout de l'utilisation que tu vas en faire, vas-tu préférer frapper ? ou vas-tu plutôt tirer ?
Effectivement, j'ai expérimenté, la difficulté du rebond en arène face au Gravios, du coup j'ai utilisé à fond l'artillerie diffusion de l'arme qui m'était fournie, après avoir entamé le tranchant vert à coup de frappes normales dans le monstre (ça allait vite à s'émousser, le tranchant était court).


-Le type long, intermédiaire, est le type ayant le plus d'attribut feu et augmente la puissance du feu de wyvern d'1.20.
Donc si tu aime le feu de wyvern, prend un type long pour qu'il soit plus puissant.
Impec, c'était un détail qui m'avait échappé.


Maintenant, tu sais peut-être déjà tout ça (tu te demande sûrement pourquoi je t'emmerde avec mon pavé), et ce que tu attend c'est une belle liste bien organisé comme j'ai l'habitude de faire pour mes guide, n'est-ce pas ?
Je conserve précieusement cette liste study


Encore une fois, cela dépendra de l'utilisation que tu vas en faire. Tranchant +1 est un must, bien sûr, mais Roi en Artillerie aussi, car comme tu dois le savoir il booste la puissance du pilonnage, du feu de wyvern et réduit le temps de refroidissement de ce dernier. Tu peux ajouter à ça Garde +1, +2 si tu peux, qui te servira beaucoup.
Garde augmentée je ne pense pas, sauf si tu as vraiment du mal avec les rayons laser du Gravios et l'ultralaser de l'Akantor.
Epée aiguisée est, je dirais complémentaire à tranchant +1, dans le cas où ce talent réduit l'utilisation du tranchant par le pilonnage, tandis que tranchant +1 augmente le tranchant (et par conséquent l'attaque) mais pas la puissance du pilonnage. Tu vois en fonction de tes possibilités, vu que pour une lanceflingue ces deux talents reviennent au même.
La résistance au vent est aussi à prendre en compte, vu la lenteur de l'arme et le nombre de monstre qui produisent du vent (je pense surtout aux raths et au kushala daora) mais c'est pas absolument nécessaire.
Enfin, PSI est conseillé car la lanceflingue aura souvent tendance à rebondir, donc c'est mieux pour ne pas être trop handicapé.
J'ai déjà un set Tranchant+1 à base de Hermitaur S (elle a un malus en défense par contre), donc idéal pour planter de la lanceflingue dans le corps des bestiau.

Pour les armures je ne me souviens plus des sets, il faudra que je regarde.
Je sais qu'il y a l'Hermitaur S ou la Gravios S, qui offre à peu près les même talents, les Ceanataur S et U, intéressantes surtout pour dans le cas de frappes, tandis que la Haut-métal S possède le talent Artillerie.
L'armure d'Acier S donne aussi pas mal de points en Garde.
La Hermitaur U et la Gravios U offrent toutes deux la Garde Augmenté, et la Diablos U donne les deux talents sympa Epée aiguisée et Résistance au vent.
Au rang 6 il y a la Gaoren Shin, très utile avec Garde et Séisme, la Soleil Argenté avec Attaque et Escrime, et la Fatalis Blanc avec Artisan et Escrime.

Pour le reste je continuerais plus tard.

Je vais déjà partir sur deux types de set : un set "plantage" et un set "full arti", en me basant sur les full Ceanataur S et Haut-Metal S, en gemmant des talents complémentaires (genre guard +1 ou autre)... et après je verrais pour mixer un peu histoire d'optimiser tout ça.

Et vu que ça va me coûter une blinde... What a Face
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty Re: Gunlance : armure et arme pour HR6

Message par Le Vieux Jeu 24 Nov 2011 - 17:19

Il y a un set intéressant si tu en as les moyen, c'est celui-ci :
Spoiler:
Sinon tu peux toujours regarder ici : http://forums.minegarde.com/topic/171-deviltriggers-armor-combo-library/
mais la majorité des sets sont faits avec du matos HR9, il n'y en a qu'un à ton niveau et c'est celui que je t'ai montré.
Enfin, il y a un armor set simulator pour MHFU, et il est ici : http://forums.minegarde.com/topic/217-athenas-armor-set-search/.
Ce sera un outil très utile si tu veux un set avec des talents spécifique et à ton niveau, que tu ne trouvera pratiquement pas sur les librairies.
Le Vieux
Le Vieux
Membre

Age : 82
Sexe : Masculin
Messages : 49
Inscription : 02/03/2010

http://le-vieux-hunter.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gunlance : armure et arme pour HR6 Empty Re: Gunlance : armure et arme pour HR6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum