Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Un bon set Archer pour HR6 Empty54%Un bon set Archer pour HR6 Empty 54% [ 63 ]
Un bon set Archer pour HR6 Empty26%Un bon set Archer pour HR6 Empty 26% [ 30 ]
Un bon set Archer pour HR6 Empty15%Un bon set Archer pour HR6 Empty 15% [ 17 ]
Un bon set Archer pour HR6 Empty6%Un bon set Archer pour HR6 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un bon set Archer pour HR6

+2
basalte
cguignol
6 participants

Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Un bon set Archer pour HR6

Message par cguignol Lun 10 Oct 2011 - 7:10

Bonjour à tous,

trainant mon armure Homard qui donne evasion+2 et dont ce talent ne me sert qu'une fois tous les 50 ans (à l'arc, je ne suis pas au contact du monstre comme au gun lourd par exemple, ou au marteau), je cherche un nouveau set spécial arc rapide.

Ma question est : que choisir?

J'ai pensé à un set Kushala Daora pour avoir le talent Concentration, mais je me dis qu'un set qui me donnerait supercharge (ajoute un niveau de charge à l'arc) pourrait être également intéressant.

Qu'en pensez-vous, fiers robins des bois? What a Face
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par basalte Lun 10 Oct 2011 - 7:46

moi j'utilise la full kut-ku bleu gémé pour avoir abandon total et atk moyenne mais c'est la low donc je sais pas si sa peut t'aider (j'utilise l'arc tigrex c'est pour sa que j'ai pris abandon total ) , si tu te debrouille bien sa doit etre possible de rajouter élémental
basalte
basalte
Membre d'or

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 369
Inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Amiral_Popov Lun 10 Oct 2011 - 12:24

basalte a écrit:moi j'utilise la full kut-ku bleu gémé pour avoir abandon total et atk moyenne mais c'est la low donc je sais pas si sa peut t'aider (j'utilise l'arc tigrex c'est pour sa que j'ai pris abandon total ) , si tu te debrouille bien sa doit etre possible de rajouter élémental

On a dit HR6! En plus c'est écrit dans le titre Un bon set Archer pour HR6 235695

Mon cher Cguignol je viens de finir mes deux sets archer, qui comprennent des éléments Kushala S. Avec j'ai Concentration et Pierce ou Normal +, selon. Avec ça, le Rajang flinche et lui non plus ça ne lui coûte pas plus cher de bien manger.

*allume sa psp*:
Grondement Kushala S
Tunique Conga S
Gardes Ioprey S
Taille Ioprey S
Jarret Kushala Low
--------------------
Concentration, Normal / Rapid +


Grondement Kushala S
Etau Kushala S
Gardes Ceanataur S
Taille Ceanataur S
Jarret Kushala Low
--------------------
Concentration, Pierce +
Amiral_Popov
Amiral_Popov
Membre de platine

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 866
Inscription : 29/04/2010

https://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Dechuoubeni Lun 10 Oct 2011 - 12:43

Ah mon dieu cguiiiiiiiig D:.

"à l'arc, je ne suis pas au contact du monstre comme au gun lourd par exemple, ou au marteau"

Ca va pas du tout du tout ça, pour avoir un bon rythme et des dommages optimisés un arc doit se balader pratiquement au corps à corps avec le monstre, je dirais à 2-3 roulades de la bête, exactement comme au marteau en réalité, c'est deux armes qui se gèrent exactement pareil, on tourne autour du monstre à très courte distance, et dès qu'on a une bonne opportunité on lache. Bien évidemment les opportunités sont différentes mais c'est la même idée. Enfin bref evasion sert énormément à l'arc, autant qu'au hammer, à cette distance on est régulièrement menacés, et évasion garantie une invincibilité quasi totale, faut vraiment le faire pour mourir à l'arc ou au hammer (sur les monstres "normaux", j'ai eu l'occasion de remarquer que le hardcore d'mhf balaye cette règle :3).
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Un bon set Archer pour HR6 012

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Amiral_Popov Lun 10 Oct 2011 - 12:52

Et pourtant je le lui ai dit, je le lui ai dit: "Mais approche toi tu fais rien comme dégâts! Plus près! PLUS!! PLUUUUSSEUUUU!!!" Mais il sort toujours ce genre d'âneries. Un bon set Archer pour HR6 989405
Honnetement, évasion n'est pas encore accessible en 3 e talent, et il nous faut sacrifier Concentration (ce qui n'est pas souhaitable j'imagine) ou Normal/Pierce/etc, ce qui est déjà plus souhaitable. scratch
Je ne sais qu'en penser, car sous MHP3 tout est plus facile avec les talismans, là le jeu est radin niveau fente et niveau craftig de gemmes à 4 points de talent... study
Amiral_Popov
Amiral_Popov
Membre de platine

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 866
Inscription : 29/04/2010

https://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par cguignol Lun 10 Oct 2011 - 13:31

Dechuoubeni a écrit:Ah mon dieu cguiiiiiiiig D:.

"à l'arc, je ne suis pas au contact du monstre comme au gun lourd par exemple, ou au marteau"

Ca va pas du tout du tout ça, pour avoir un bon rythme et des dommages optimisés un arc doit se balader pratiquement au corps à corps avec le monstre, je dirais à 2-3 roulades de la bête, exactement comme au marteau en réalité, c'est deux armes qui se gèrent exactement pareil, on tourne autour du monstre à très courte distance, et dès qu'on a une bonne opportunité on lache. Bien évidemment les opportunités sont différentes mais c'est la même idée. Enfin bref evasion sert énormément à l'arc, autant qu'au hammer, à cette distance on est régulièrement menacés, et évasion garantie une invincibilité quasi totale, faut vraiment le faire pour mourir à l'arc ou au hammer (sur les monstres "normaux", j'ai eu l'occasion de remarquer que le hardcore d'mhf balaye cette règle :3).

La différence, c'est que la portée du marteau est moindre que celle de l'arc, donc même si je suis à même distance en permanence, je ne dois pas casser la distance avec l'arc pour taper la bestiole, et ce tampon de sécurité me suffit amplement face à des saloperies (y'a qu'à voir face au Rajang, Evasion ne me sert à rien)... à part le Nargacuga qui, même avec evasion, me balaye sur ses charges de débile :hap:

Amiral_Popov a écrit:
Et pourtant je le lui ai dit, je le lui ai dit: "Mais approche toi tu fais rien comme dégâts! Plus près! PLUS!! PLUUUUSSEUUUU!!!" Mais il sort toujours ce genre d'âneries.
Vilain, en plus je t'ai écouté et maintenant j'applique ton conseil avec une rigueur de maître d'école du début du XXième siècle Ah

Du coup je pensais faire comme Popov et partir sur concentration, ça me permet de lancer des attaques plus rapides et garder une marge pour mon placement. Mais y'a ptet mieux :hap:²
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Amiral_Popov Lun 10 Oct 2011 - 13:36

On peut aussi partir sur un mix Concentration + Evasion à partir de Kusha et d'Insecte Necrologie... on perdrait le bonus offensif par contre. Mais on aurait l'air de glands un truc de malade ^^

Effectivement j'ai pu le constater cher ami, si ce n'avait été le cas, on aurait jamais rossé ce vilain diablos HR6 ^^ Ce qu'il a pris le cornu!^^
Amiral_Popov
Amiral_Popov
Membre de platine

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 866
Inscription : 29/04/2010

https://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par cguignol Lun 10 Oct 2011 - 15:17

Amiral_Popov a écrit:On peut aussi partir sur un mix Concentration + Evasion à partir de Kusha et d'Insecte Necrologie... on perdrait le bonus offensif par contre. Mais on aurait l'air de glands un truc de malade ^^

Ouuuh, mais c'est pas con du tout ça... l'air d'un gland, avec mes mix actuels, je pense que je risque plus rien What a Face
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Amiral_Popov Lun 10 Oct 2011 - 15:18

tant que t'es la j'ai une question
[00:16:49] Popov: sur un set arc MHFU
[00:17:13] Popov: le mieux c'est: concentration + eva, ou concentration + normal?
[00:17:19] Dechou: eva
[00:17:20] Popov: ou normal + évasion?
[00:17:34] Dechou: focus eva
[00:17:44] Popov: merci!


Le Maître a parlé! Béni soit-il! (euh, ou Déchu soit il!) Et avec la kusha, je pense qu'il y a moyen d'avoir Perçantes en bonus, en plus de focus et d'éva mais je suis pas sûr. On va tenter ça!
Amiral_Popov
Amiral_Popov
Membre de platine

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 866
Inscription : 29/04/2010

https://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Dechuoubeni Lun 10 Oct 2011 - 16:11

Sur un rajang eva sert énormément normalement, au lieu de te balader sur les cotés, tu restes en permanence en face de lui, et tu frappes ainsi beaucoup plus souvent, et uniquement la tête, en évadant la charge la charge en Z et la charge en moissonneuse batteuse Smile.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Un bon set Archer pour HR6 012

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Reborn D. Lun 10 Oct 2011 - 16:41

J'ai un set a base de narga S et hypno S mais des compo G je crois pour les joyaux, en tout sa devrait donner:
eva+2, distance eva, et concentration(le talent qui utilise moins de stamina pour les eva je crois)
Pas la psp sous les yeux mais il me semble que seul la taille est en hypno.
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par cguignol Mar 11 Oct 2011 - 5:55

Dechuoubeni a écrit:Sur un rajang eva sert énormément normalement, au lieu de te balader sur les cotés, tu restes en permanence en face de lui, et tu frappes ainsi beaucoup plus souvent, et uniquement la tête, en évadant la charge la charge en Z et la charge en moissonneuse batteuse Smile.
Conclusion : je suis mauvais What a Face

Reborn D. a écrit:J'ai un set a base de narga S et hypno S mais des compo G je crois pour les joyaux, en tout sa devrait donner:
eva+2, distance eva, et concentration(le talent qui utilise moins de stamina pour les eva je crois)
Pas la psp sous les yeux mais il me semble que seul la taille est en hypno.
C'est pas concentration ça Razz
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Amiral_Popov Mer 12 Oct 2011 - 0:46

Bon alors j'ai obtenu confirmation: l'élémentaire, sous Unite (important car ce n'est pas le cas pour MHP3), pour l'arc, c'est indispensable. Adieu arc (Cuir, cuir, cuir) Moustache Tigrex (snif) et bonjour Arc Moumoute Blango ridicule, bonjour arc Foudre Vespoid carnaval Patrick Sébastien power kiroxxe! Bonjour perçantes dragon!
Je pense indispensable de le rappeler dans ce topîc consacré à l'arc puisque l'arme ne va pas sans son armure et vice versa Smile
Amiral_Popov
Amiral_Popov
Membre de platine

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 866
Inscription : 29/04/2010

https://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xkpd6q

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par cguignol Mer 12 Oct 2011 - 6:30

Amiral_Popov a écrit:Bon alors j'ai obtenu confirmation: l'élémentaire, sous Unite (important car ce n'est pas le cas pour MHP3), pour l'arc, c'est indispensable. Adieu arc (Cuir, cuir, cuir) Moustache Tigrex (snif) et bonjour Arc Moumoute Blango ridicule, bonjour arc Foudre Vespoid carnaval Patrick Sébastien power kiroxxe! Bonjour perçantes dragon!
Je pense indispensable de le rappeler dans ce topîc consacré à l'arc puisque l'arme ne va pas sans son armure et vice versa Smile
Ca me semble évident.

J'avais fait des tests, et un arc avec 100 de Raw en moins que l'arc brut et 120 en élémentaire qui tirait des munition "scatter" (donc pas terrible niveau dégâts sur les hitzones faibles Very Happy) par rapport à un arc perçante full raw, le premier était plus efficace.

J'imagine même pas ce que doit donner la différence avec un arc rapide plutôt qu'avec celui que j'ai testé What a Face
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Dechuoubeni Mer 12 Oct 2011 - 10:50

J'ai pu le lien depuis que j'ai changé de profil firefox, mais ya un tuto sur gamefaq, expliquant le fonctionnement mathématique de l'arc. SI vous retrouvez ça, vous comprendrez tout de suite que l'élémentaire tend à mériter autant sa place sur un arc que sur des DS.

C'est toujours valable sur 3rd, mais comme capcom a fait nimporte quoi et que ya aucun bon arc élémentaire, bah on peut rien en faire.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Un bon set Archer pour HR6 012

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par ratha Mer 12 Oct 2011 - 11:32

Voila le lien pour les dommages des arcs si je me trompe pas http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/57883
ratha
ratha
Membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 34
Inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par cguignol Mer 12 Oct 2011 - 13:20

ratha a écrit:Voila le lien pour les dommages des arcs si je me trompe pas http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/57883
C'est bien ça, et c'est un article bien complet. study
Dechuoubeni a écrit:J'ai pu le lien depuis que j'ai changé de profil firefox, mais ya un tuto sur gamefaq, expliquant le fonctionnement mathématique de l'arc. SI vous retrouvez ça, vous comprendrez tout de suite que l'élémentaire tend à mériter autant sa place sur un arc que sur des DS.

C'est toujours valable sur 3rd, mais comme capcom a fait nimporte quoi et que ya aucun bon arc élémentaire, bah on peut rien en faire.
Faudrait qu'on fasse un topic concernant MHP3 "dommages et mathématiques", pour récapituler les talents utiles en fonction des armes, un peu à la manière de ce qui existait sur l'autre forum mais avec un résumé en premier post.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bon set Archer pour HR6 Empty Re: Un bon set Archer pour HR6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum