Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty54%Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty 54% [ 63 ]
Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty26%Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty 26% [ 30 ]
Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty15%Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty 15% [ 17 ]
Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty6%Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Talent pour assomer (KO) au marteau.

+2
cguignol
Jin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mar 7 Juin 2011 - 12:03

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je suis un fanatique du Hammer, mais un novice pour ce qui est des talents ..

Après de longues recherches sur MH3 et le net, je n'arrive jamais à trouver des informations claires sur les talents spécifiques pour augmenter ses chances de faire un KO ...

Les talents qui ressortent le plus souvent après mes recherches sont :
- Punition
- Critique
- Tranchant +1
- Évasion +1
- Attaque +1

Mais ces talents mènent à des débats et des désaccords, certains vont affirmer que tel ou tel talent est le mieux pour assommer, alors que d'autres affirment le contraire. Bref, je compte donc sur les Hunters ici présent pour m'aider à éclaircir cette affaire Wink.

Une fois cette affaire éclaircie, pourriez vous proposer des set armures, qui appuient le fait de faire KO (qui donnent les talents que vous me proposez donc).

Merci par avance,
Bien Cordialement Spydia alias Jin. jocolor

PS: j'espère n'avoir pas fait de déterrage, si c'est le cas veuillez m'en excuser par avance Neutral .
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par cguignol Mar 7 Juin 2011 - 12:45

c'est pas un déterrage, c'est juste un post qui a sa réponse un peu partout et qui n'est pas au bon endroit Very Happy

Je déplace le sujet study

http://www.m-h-3.com/t7675-un-mix-hammer-rien-que-pour-vous-noel

http://www.m-h-3.com/t7341-mix-hammer-concentration
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mar 7 Juin 2011 - 13:18

Tout d'abord merci de ta réponse sinon désolé, je me doutais que quelque chose allait de travers Very Happy.

D'accord je retrouve bien les set d'armure mais pour les talents la question reste en suspend, non ? confused

et d'apres ce lienhttp://just-a-dude.e-monsite.com/rubrique,-,1522361,4.html

Punition serait de mise alors que je trouve nulle part sur MH3 :S
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par cguignol Mar 7 Juin 2011 - 13:38

Punition, c'est pour donner la possibilité, pour les armes qui n'assomment pas, d'infliger des points KO lors d'une frappe dégainée (la GS par exemple).

Inutile pour le marteau donc.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mar 7 Juin 2011 - 14:06

Ok, donc les talents indispensables au Hammer qui veut faire un maximum de KO sont :
- Concentration
- Crtitque
- Tranchant


C'est sa ? Si oui, pourrais-je avoir une explication des talents Critique et Concentration s'il vous plait bien sûr. Wink

(Evasion juste pour une aide à esquiver donc je la mets pas)

Merci pour tout !
jocolor
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par cguignol Mar 7 Juin 2011 - 14:15

Spydia a écrit:Ok, donc les talents indispensables au Hammer qui veut faire un maximum de KO sont :
- Concentration
- Crtitque
- Tranchant


C'est sa ? Si oui, pourrais-je avoir une explication des talents Critique et Concentration s'il vous plait bien sûr. Wink

(Evasion juste pour une aide à esquiver donc je la mets pas)

Merci pour tout !
jocolor
T'as oublié protège/Tympans et bouche oreilles, qui te permettent de taper le monstre quand il gueule. study

Avec evasion+2, ces talents te permettent de placer tes coups en resserant tes esquives, donc ça donne deux types de gameplay :
Y'a deux types de gameplay :
- evasion+2
- Concentration

Evasion, c'est pour traverser les attaques des monstres et rester au contact.
Concentration, c'est pour réduire le temps de charge de l'arme, donc tu concentre ton superpound au dernier moment.

Critique, c'est pour que chaque coup dégaîné soit critique (le superpound dégainé fonctionne).
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mar 7 Juin 2011 - 14:42

Ok ok Smile.

Je vais miser sur concentration, critique, la tranchant (important pour un Hammer) et bouche oreille Wink. Je penses que sa correspond à mes attente ^^.

Après je sais pas si avec un set armure je peux avoir tout sa confused
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Drakce Mar 7 Juin 2011 - 14:47

Non Talent pour assomer (KO) au marteau. 547216

une armure réunissant le tout je crois pas
15 point en sharp+1
10 en focus
15 en hearning
10 en critique

je pense pas à moins d'avoir un tali qui existe pas What a Face

par contre avec seulement 10 en hearning, donc protège tympan
ça existe What a Face
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mar 7 Juin 2011 - 15:00

Et le set reunissant ce que tu viens de citer, c'est ? ^^
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par cguignol Mar 7 Juin 2011 - 15:01

Spydia a écrit:Ok ok Smile.

Je vais miser sur concentration, critique, la tranchant (important pour un Hammer) et bouche oreille Wink. Je penses que sa correspond à mes attente ^^.

Après je sais pas si avec un set armure je peux avoir tout sa confused
Un conseil : essaie de jouer avec Critique au hammer, rien qu'en super pound. C'est assez chiant de dégainer/rengainer Ah
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Drakce Mar 7 Juin 2011 - 15:30

si je suis assez bien renseigné tu peux pas le faire, faut être rang51 minimum
et je dévoile pas mais set de cette façon What a Face
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Dechuoubeni Mar 7 Juin 2011 - 15:34

Euuuuuh juste une chose, là personne n'a répondu à la question.

Le seul et unique facteur qui augmente le nombre de points de K.O infligés à chaque coup, c'est le multiplicateur du tranchant, qui dépend de sa couleur. Le seul et unique talent qui permet donc de stunner plus vite en autant de coup, c'est tranchant+1.

Critique permet plus de dégats en soit, mais n'étant concentré que sur le dégainage / rengainage, il n'est absolument pas rentable face à la surpuissance du triple pound, et face au fait que sur un alatreon par exemple, on peut pas se permettre de rengainer après chaque sp.

Concentration ne fait que te donner un chargement plus rapide, pour avoir ton super pound plus vite. MAIS 1- le superpound c'est pas un must au hammer
2- un bon joueur de marteau a toujours son marteau chargé comme il faut au bon moment sans concentration.

Bouchon oreille permet de donner un sp / un tp pendant un cri, c'est une source de dégats et de K.O supplémentaires.

Evasion permet de changer de gameplay en traversant les attaques au lieu de les eviter, rendant l'espérance de vie pratiquement infinie, juste extra couplé à adrénaline / héroisme qui multiplient l'attaque par 1.3.



Les talents utiles au hammer sont tous ceux là, mais le seul permettant d'infliger plus de points de K.O, c'est tranchant +1, que ce soit clair xD.

Le meilleur mix hammer en mon sens reste et restera tranchant +1 bouchon oreille evasion, eventuellement sous héroisme felyne.

Les autres talents cités n'apporte qu'un bonus relativement minime, et certains comme concentration ne font que rendre le gameplay plus simple. Mais il est bien plus d'avoir à travailler plus longtemps pour avoir un gameplay de qualité, si ça permet de pouvoir se passer d'un talent.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talent pour assomer (KO) au marteau. 012

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mar 7 Juin 2011 - 15:43

Ah d'accord je savais pas que c'était des choses top secrètes les set :O

Ouais j'vais sur critique là Smile
Mais comment tu fais pour charger sans dégainer avec Wii Mote + Nunchuck ?

Un grand merci à toi Dechu, comment augmenter particulièrement le tranchant (si tu peux en dévoiler des sets ou autre... je suis preneur) ?

Aussi j'ai un talisman qui me rajoute +8 étourdi c'est un talent à booster aussi ? (crane de pierre ou qqch comme ça)


Merci à tous Very Happy
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Drakce Mar 7 Juin 2011 - 15:54

étourdi est un talent pour son perso, réduit le chance d'être stun

pour la wii mote, nunchunk, tu fais Z+ - , et tu charges
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mar 7 Juin 2011 - 15:57

Ok, merci donc rien à voir avec le fait de provoquer un KO -_-' .. Je peux enlever mes joyaux de tenacité + et les remplacer par des rasoirs ...

Une chose qui m'est sorti de la tête : Punition un talent à oublier complètement alors ?


Dernière édition par Spydia le Mar 7 Juin 2011 - 16:02, édité 1 fois
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par cguignol Mar 7 Juin 2011 - 15:58

Artisanat, pas rasoir. Et cherche un peu pour tranchant +1, t'as toutes les réponses sur le fofo.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mar 7 Juin 2011 - 16:16

Bien m'sieur king
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Dechuoubeni Mar 7 Juin 2011 - 17:01

A ton rang le meilleur que tu puisses avoir c'est le marteau lagiacrus amélioré une fois orienté full brut, avec tranchant +1 et bouchon oreille.

La full helios en virant les malus avec un talisman quoi.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talent pour assomer (KO) au marteau. 012

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mar 7 Juin 2011 - 21:29

Encore un grand merci à toi Dechu Wink. Tes messages sont précieux Love

Actuellement j'ai bien le marteau vortex, et j'ai la possibilité de l'upgradé en marteau vortical (J), qui augmente l'affinité.
Mais je vois que tu privilégie l'attaque brut à l'affinité, je vais te suivre sur ce chemin alors Wink.

Ben j'ai pas encore débloqué toutes les quêtes 5***** mais dès demain j'aurais fini les demandes des villageois, et donc normalement la statue derriere la cacede devrait me parler si j'ai bien compris ^^. Ensuite je vais suivre ton conseil et tout miser sur la Helios.

Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Dechuoubeni Mar 7 Juin 2011 - 23:58

Le seul gros problème avec cette armure en low rank, c'est son nombre minime de fente, qui t'oblige à avoir un bon talisman =/.

Avoir un bon set t'aide à mieux t'installer dans la quête, et à mieux éxploiter ton arme. Mais étant novice d'après ta présentation, il faut que tu sois bien convaincu que ta priorité devra-t-être de travailler ton gameplay. Le gameplay au hammer c'est fort heureusement ce qui fait partie des notions les plus simples in game, tu devrais pouvoir avoir une maitrise parfaite de l'arme en même pas 300h avec, si tu fais en sorte d'aller sur la bonne voie, de pas prendre de mauvais automatisme. Je te recommanderais vivement de feuilleter le forum à ce sujet, si tu veux atteindre un gameplay de qualité rapidement, sans perdre de temps.

Il serait également judicieux à mon humble avis que tu lises le paragraphe que j'ai écrit sur la progression section tutoriel, ça n'a rien à voir en soit avec le hammer, mais je peux te garantir que c'est le seul et unique moyen de pouvoir faire des performances en comptant le moins possible sur la chance (si tu lis tu verras tout de suite pourquoi).

Après si la finalité t'interesse pas plus que ça, comme c'est le cas de pas mal de gens, contente toi du set xD.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talent pour assomer (KO) au marteau. 012

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mer 8 Juin 2011 - 3:45

J'ai vu que le set helios, entrainait d'une part un malus de -10 en perception (j'ai sais pas si c'est bien grave, je sais que ce talent aide dans la capture quand le monstre est marqué) mais je ne sais pas ce qu'entraine un malus en perception, ni sa gravité. Rolling Eyes *

Et d'autre part un malus de -11 en tranchant. C'est à dire que mon tranchant va donc chuter très vite, nan ? Et pour ceux qui est des fentes (3 slots), les joyaux (en tout cas que j'ai débloqué) qui augment le tranchant baisser l'artisanat Arg .. Du coup faut obligatoirement rattraper le tranchant avec un talis (afin de préserver son artisanat à 15 pour Tranchant +1 ^^) ?

(Et si perception est grave, serait-il judicieux de rattraper ce talent par des joyaux (oublie du nom) qui donnent +2 en perception ?)


Bien sûr que la finalité m'intéresse, le marteau peut souvent être qualifié d'une arme de "bourrin"; c'est pas pour autant qu'il faut jouer en tant que tel. Je pense au contraire, que c'est après une fine analyse des mouvements, de l'amplitude, des hitzones, faiblesses élémentaire, etc d'un monstre que l'on peut réellement exploiter cette arme (par exemple viser la tête n'est pas aisé sans un minimum de jugeote car c'est une zone à risque à mon sens).. Talent pour assomer (KO) au marteau. 48317

PS : Bravo pour ce Tutoriel sur la progression Cool !
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par cguignol Mer 8 Juin 2011 - 6:09

Jin a écrit:J'ai vu que le set helios, entrainait d'une part un malus de -10 en perception (j'ai sais pas si c'est bien grave, je sais que ce talent aide dans la capture quand le monstre est marqué) mais je ne sais pas ce qu'entraine un malus en perception, ni sa gravité. Rolling Eyes
Non, c'est un malus sur les dégâts, parfois tu bouffes des dégâts supplémentaires (grâce démoniaque).


Et d'autre part un malus de -11 en tranchant. C'est à dire que mon tranchant va donc chuter très vite, nan ? Et pour ceux qui est des fentes (3 slots), les joyaux (en tout cas que j'ai débloqué) qui augment le tranchant baisser l'artisanat Arg .. Du coup faut obligatoirement rattraper le tranchant avec un talis (afin de préserver son artisanat à 15 pour Tranchant +1 ^^) ?
Attention à ne pas confondre artisanat qui donne Tranchant+1 (augmente la taille de ta barre de tranchant ou te fais gagner un niveau de tranchant) et l'émoussage de ta lame (le fait qu'elle perde de son tranchant à force de taper). Là, le malus s'applique à l'émoussage, et non pas à Tranchant+1, et il va être difficile de le compenser avec des joyaux comme tu dis.


(Et si perception est grave, serait-il judicieux de rattraper ce talent par des joyaux (oublie du nom) qui donnent +2 en perception ?)
Il suffit de ne pas se faire toucher What a Face

mais en armure low, à choisir entre tranchant+1 et evasion+2, c'est le second talent que j'aurais choisi.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Dechuoubeni Mer 8 Juin 2011 - 11:09

Bien sûr que la finalité m'intéresse, le marteau peut souvent être qualifié d'une arme de "bourrin"; c'est pas pour autant qu'il faut jouer en tant que tel. Je pense au contraire, que c'est après une fine analyse des mouvements, de l'amplitude, des hitzones, faiblesses élémentaire, etc d'un monstre que l'on peut réellement exploiter cette arme (par exemple viser la tête n'est pas aisé sans un minimum de jugeote car c'est une zone à risque à mon sens)..

Oh ma gad, toi et moi mon cochon, on va bien s'entendre xD.

Comme l'a dit cguignol, il s'agit d'un malus de protection, tant qu'à faire il faut que tu places une gemme protection (il me semble que seules les gemmes +1 ne donnent pas -1 en ouie, il faudra donc mettre 2 gemmes, et virer le malus de tranchant via un talisman approprié, comme tu l'as si justement déduit.

Pour ce qui est de la question "arme de bourrin", bien évidemment que c'est pas le cas rassure toi, ça va avant tout te demander des efforts d'anticipation, du fait qu'il n'y a vraiment pas d'éxigeance niveau gameplay contrairement à des trucs comme la lance, en appliquant bêtement l"attitude" dont je parle dans ce qui ne devrait pas être un tuto à proprement parler, tu deviendras un pure monstre au hammer en quelque semaines, c'est l'avantage avec l'arme.

(l'idée n'est pas de dire que mon tutoriel c'est la vérité venue du ciel, mais simplement aborder le jeu comme il est c'est à dire en bon gros programme informatique règlé comme du papier à musique avec un élément aléatoire, c'est forcément le secret pour bien maitriser le truc, après ma manière de l'aborder ainsi est discutable, mais jusqu'à preuve du contraire, elle marche...)
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talent pour assomer (KO) au marteau. 012

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Jin Mer 8 Juin 2011 - 13:08



Comme l'a dit cguignol, il s'agit d'un malus de protection, tant qu'à faire il faut que tu places une gemme protection (il me semble que seules les gemmes +1 ne donnent pas -1 en ouie, il faudra donc mettre 2 gemmes, et virer le malus de tranchant via un talisman approprié, comme tu l'as si justement déduit.

Donc si j'ai bien compris, un malus en perception est à rattraper par des joyaux qui donnent de la protection et non pas des joyaux de perception Surprised .
Deux joyaux +1 en protection ? Pour rattraper - 10 en perception, sa paraît peu :O.
Peut-être je fais une confusion entre gemmes et joyaux, c'est bien la désignation de la même chose ou bien est-ce un nouvel objet que je n'ai pas encore débloquer ? Neutral (et qui dans ce cas aurait peut-être +5 ^^).

Attention à ne pas confondre artisanat qui donne Tranchant+1 (augmente la taille de ta barre de tranchant ou te fais gagner un niveau de tranchant) et l'émoussage de ta lame (le fait qu'elle perde de son tranchant à force de taper). Là, le malus s'applique à l'émoussage, et non pas à Tranchant+1, et il va être difficile de le compenser avec des joyaux comme tu dis.
Oui oui, j'avais bien saisi la nuance, donc comme je le pensais c'est à contrer à un talis obligatoirement (afin de garde le Tranchant+1 -> qui lui même augmente mes chances KO). Pour avoir un talis qui monterai raisonnablement mon tranchant sans de malus, ou même encore mieu avec fente(s) drunken , y a-t-il des quêtes spécifiques qui fourniraient de bons talis ?


mais en armure low, à choisir entre tranchant+1 et evasion+2, c'est le second talent que j'aurais choisi.

Mon but de faire un maximum de KO, je crois judicieux de privilégier le talent Tranchant+1, quoique avoir eva+2, permet je pense d'être plus au CàC avec le monstre et donc de placer plus de coup... Donc après il faudrait voir si c'est plus "rentable" d'avoir Tranchant+1 ou Éva+2 en terme de nombre de KOs. C'est une bonne question je pense albino


Oh ma gad, toi et moi mon cochon, on va bien s'entendre xD.
Yeah, ça me botte bien aussi. Twisted Evil

Merci ! king
Jin
Jin
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Dechuoubeni Mer 8 Juin 2011 - 13:41

Donc si j'ai bien compris, un malus en perception est à rattraper par des joyaux qui donnent de la protection et non pas des joyaux de perception Surprised .
Deux joyaux +1 en protection ? Pour rattraper - 10 en perception, sa paraît peu :O.
Peut-être je fais une confusion entre gemmes et joyaux, c'est bien la désignation de la même chose ou bien est-ce un nouvel objet que je n'ai pas encore débloquer ? Neutral (et qui dans ce cas aurait peut-être +5 ^^).

Nop pour le coup, tu as mal compris, si tu dois mettre des joyaux de protection, c'est parce que tu as un malus de protection, et non pas de perception, malus qui te donne une chance sur trois de manger 150% des dégats prévus, pas drôle donc... Le malus ne s'active qu'à -10, tu dis avoir -12, il suffit de placer 3 joyaux pour atteindre -9 =).
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Talent pour assomer (KO) au marteau. 012

Revenir en haut Aller en bas

Talent pour assomer (KO) au marteau. Empty Re: Talent pour assomer (KO) au marteau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum