Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty54%[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty 54% [ 63 ]
[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty26%[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty 26% [ 30 ]
[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty15%[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty 15% [ 17 ]
[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty6%[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

+8
Dechuoubeni
Ange-de-feu
Wulfgar
[M129] jorpoe
Drakce
Reborn D.
knives
rift
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:27

Ce tuto est une liste des skills, et de leur utilité. Ce tuto est une aide au choix de vos skills.
quelques mots de bases à expliquer :
set = un ensemble de pièce armure précise, qui peut-être un mix ou un full
full = armure complète
mix = mélange de plusieurs pièces armures pour optimiser les talents de son set
Les talents ont pour la plupart plusieurs niveaux d'activations, beaucoup ont des niveaux d'activations négatifs, c'est à dire que des malus d'effets opposés peuvent-être activé.
La plupart du temps, je ne parlerais que des skills positifs même lorsqu'il existe en version négative.
Les skills positifs sont affiché en rouge dans le menu de statut, en blanc si ils sont positifs. Les skills non activés (par exemple le talent garde sur une arme qui n'as pas de garde) est affiché en grisée.





vie/health < permet d'avoir plus de hp. A la base, vous en avez 100. Ce talent est inutile, car vous pouvez avoir le max de hp en mangeant avant le début de la quête.

recovery speed/vitesse récup < permet de récupérer les hp de la partie rouge de votre barre de vie plus vite. C'est un skill accessoire. Intéressant à garder peut-être, comme par exemple sur un full jhen , mais pas à obtenir. Le problème vient du fait que full jhen est une armure moyenne en full, qu'on destine à mixer, car le full est juste bonne à être une armure transitoire, car elle se destine au hammer et gs qui ont vraiment besoin de set mixé.


attaque < intéressant en terme de bonus d'attaque ( et oui. Le talent attaque augmente votre attaque What a Face). L'argument "la meilleur attaque c'est la défense" pousse tout de même à lui préféré eva dans la plupart des cas.

defense < augmente votre défense. C'est un skill useless. Le genre de skill accesoires qu'on décide de garder sur des sets guneurs à base d'uruguuan, voir d'augmenter d'un ou deux niveaux quand on ne sait plus quoi mettre avec.


oeil critique/critical oeil/expert < augmente l'affinité de votre arme, et donc les chances de faire un coup critique qui vous fait fair 25% de dégâts supplémentaires.
Pour savoir ce qu'est l'affinité, merci d'aller farfouiller dans le forum le sujet de mathématique et calcul de dégât, où faire vous même la recherche sur l'affinité. Vous pouvez aussi aller sur le formule de dégât de gamefaqs.
Le talent oeil critique est moins bon qu'attaque en terme de bonus d'attaque; sauf pour le gun.
Mais plus l'attaque du gun augmente, plus oeil critique devient intéressant. Avec des gun de début de jeu avec une très faible attaque, il n'est pas sûr qu'oeil critique soit aussi bon. Mais oeil critique est à privilégié à attaque dans le cas du gun, et attaque est à privilégié dans le cas des armes épéistes.
Prendre le skill oeil critique pour la gs est profondément stupide, j'explique le pourquoi juste en dessous.


critique/critical draw < à chaque coup dégainer, vous faîte un coup critique. Pour toute les armes en dehors de la gs et hammer, on ne fait pas assez de coup dégainer de façon potable, pour rendre ce skill intéressant, ce qui fait que oeil critique est préférable, et qu'attaque est encore plus préférable.
Par contre, dans le cas de la gs, la plupart des coups que l'on fait sont justement des coup dégainé. oeil critique lvl 3 augmente de 30% les chances de faire un coup critique, mais il faut 20 points pour l'avoir. Critique vous permet de faire plus de coup critique, et surtout, il suffit de 10 point, soit la moitié pour l'avoir, ce qui est bien plus intéressant.
C'est pour cela que prendre oeil critique à la gs est profondément stupide.
Bien sûr, critique ne booste que la première attaque dégainé. Donc seulement le premier coup de la fouguetaille. Donc avis aux joueurs de LS; oubliez critique [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? 235695
Le skill critique au hammer est utile pour une raison simple : il permet d'augmenter les dégâts des deux mouvements du super pound! Et il boost aussi la charge lvl 2 si vous avez pas assez de temps pour la charge.
Je vient tout juste de l'apprendre hier, donc je ne sait pas encore jauger son intérêt par rapport aux autres skills de hammer.Je ne détaillerais pas tellement.
En tout cas, le fait de devoir rengainer tout le temps son hammer à chaque charge, et de devoir rengainer à chaque charge qu'on annule peut être pénible. ça fait perdre un peu de temps. Cela permet pas de booster le tp qui à la base est meilleur que le sp. Dans certains cas, on utile pas tellement de charge dégainé. Le rengainage peut dans certains cas empêche d'avoir un timing correcte et donc vous faire perdre des opportunités d'attaque.




Potentiel/adrénaline < le premier niveau du skill vous rajoute 45 point de défense quand vous avez moins de 40% de votre vie actuelle (pas 40% de 150 hp, mais bien 40% de votre vie max actuelle). Le premier niveau du skill s'active de la même façon, mais en plus de 45 point de défense, il multiplie votre attaque par 1.33

Statut < augmente l'attribut statut de vos armes statuts. 10 à 12% je ne me rapelle plus. Valable soit pour les épéistes, à cause de la récup cela est plus intéressant qu'à première vue. Dans le cas des guns, useless. Les guneurs la plupart du temps, ne prenne que du quoi stater (stater = infliger un statut ) 1 seule fois. Et que vous ayez ou non ce bonus, cela ne changeras rien pour vous. C'est au cas où vous stater de façon massive, comme lors de mass bomb ou de sleep bomb que ce talent peut s'avérer utile.
Il permet de stater plus avec la quantité de munition limité à votre disposition; et cela permet surtout dans le cas où l'on jou pour "la perf" (c'est à dire pour la performance), de jouer sur les seuils de state; et d'utiliser une munition, ou quelques unes de moins; mais c'est très complexe, et valable que dans ces situations très précise.

élémental < permet de faire 20% de dégât supplémentaire avec les munitions élémentales pour le gun, et d'augmenter l'attaque élémentaire des armes épéistes.
L'élémentaire n'est valable que sur le gun, ou sur la sns. Pour les autres armes, la part de l'élémentaire par rapport au raw (c'est à dire la puissance brute non élémentaire) est trop petit pour être intéressante.

survivore/nom dont je me rapelle plus en français (survivant peut-être) < à chaque fois que vous mourrez, votre attaque augmente grandement. C'est le genre de skill qu'on utilise pour faire des temps de perf genre pour solo jhen.

chaleur < permet de résister aux températures élevés. Cela vous permet de ne pas avoir besoin de cold drink/breuvage frais.
froid < même chose, contre le froid. Cela vous permet de ne pas avoir besoin de breuvage chaud.
Ces deux talents sont accessoires. Ils sont uniquement utile pour des sets de farm (c'est à dire des set spécialisés dans la collecte et le minage). Ils ont deux niveaux d'activations. lvl 1 pour les températures extrêmes; le lvl 2 pour les températures encore plus extrême.


poison
anti-paralysie
insomnie/hypersomnie/sleep

Ces skills vous rend invulnérable, plus vulnérable à ces statuts, soit diminue la durée de ces statuts lorsqu'ils vous sont infligés.

stun < le lvl 2 empêche d'être stuné; le lvl 1 diminue la probabilité d'être stuné, le lvl -1 augmente la durée du stun.

les skills de résistances élémentaires < très accessoires, skill à oublier. Ils sont juste utile pour des armures avec des res élémentales bien chiante, et pas de def de fin de jeu, quand on manque de tali potable. Ou quand on a 5 slots dont on ne sait pas trop quoi faire.
genre barioth contre agna (méchant rayon flower ), ou los contre ala/jho (si vous êtes assez kamikaze/noob/newbie pour prendre cette armure contre eux).

wind resiste < empêche d'être repousser par le vent.
Ce skill est très rarement utile. Autant prendre eva et dodger j'ai envie de dire, et c'est pas vraiment valable. à part sur la lance contre los, à oublier.

current resist < empêche d'être repoussé par le courant.
Skill useless de chez useless. Encore plus inutile que wind resiste. A oublier.

tremor resist/anti-séisme < empêche de perdre l'équilibre à cause des séismes. C'est un skill qui donne trop peu d'opportunité, et qui au niveau défensif ne vaut pas le coup, autant lui préférer eva.
[center]


hearing/ouïe < inutile pour la lance à cause de la parade. Le talent est soit accessoire, la plupart du temps donné par des mix tranchant helios. Pour la gs, ça donne vraiment peu d'opportunité. Au hammer par contre, c'est potable. Prendre rathian (armure pourrie, dîte "armure de noob") n'est pas un mauvais choix pour le hammer, mais prendre rathian pour une autre arme c'est une idée à franchement oublier.
Le hammer en bas rang peut-être jouer en eva, ou en focus, ou en hearing. Après avoir monter en galon, on peut cumuler 2/3, voir 3/3 si on sacrifie tranchant (mais c'est pas conseillé).

mud/snow / boue-neige > useless. C'est juste un skill à prendre pour baroth si on veut bourriner à mort contre lui sans finir dans la boue. Skill accesoire, dans le genre qu'on a quand il est sur un bon tali, qu'on prend pour un autre skill, genre eva 7 mud/snow 10.


anti-fléau < skill très accesoires. Il permet juste de ne pas avoir besoin de prendre des baies contre les statuts. Seul le statut eau et glace sont chiant. Prendre quelque chose contre la glace c'est pas trop dur. Et puis c'est surtout les hammer que ça gêne. Et comme l'armure alatreon (la seule qui donne anti-fléau) c'est pas un armure faite pour le hammer (eva dist, et éveil useless) anti-fléau est à oublier.


constitution < permet de dépenser moins de stamina en parant ou faisant des esquives. Seul la lance peut-être intéresser par ce skill. Pour toutes les autres armes, c'est franchement accessoires. Pour la lance eva dist c'est utile oui si vous gérer mal, pour la lance garde, c'est rarement utile, à part contre des mob qui chain bien. duo los/ian; ou solo à la limite. Mais garde fait que vous dépenser un peu moins de stamina en parant.
J'adore ce skill pour faire un truc bien bien chant : tranchant des queues de barioth à la lance eva/eva dist [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? 133283
Mais sinon, skill à oublier.

faim < skill à mettre sur des armures de farm. Cela permet d'avoir moins faim, ou plus faim.Cela réduit, soit réduit à zéro, soit augmente votre perte de stamina

gourmet < permet de récupérer plus de stamina quand vous mangez de la viande. skill à oublier à part sur des armures de farm.

stamina/marathon runeur/maratonien < permet de consommer moins de stamina avec des actions autres que garde et esquive. Cela concerne les rush de lance (mais oublier l'idée d'overrusher bêtement What a Face ), le coup stamina de la morpho (mais d'après ce que j'ai entendu, le coup fait des dégâts pourri), et surtout la charge de hammer, et courir arme rangeé.
Pour un marteau, c'est un skill pas trop mal quand on gère mal ses charges.... EN ATTENDANT DE MEILLEURS SKILLS!
Marathonien, c'est un bon skill bouche-trou au hammer, voir limite à la gs. Mais bouche-trou.

natation < permet de vous déplacer plus vite sous l'eau. Ce skill est vraiment accessoires, juste utile contre lagia, cadeus, et gobul à la limite. Ludroth pas vraiment. On peut tout à fait jouer sans. Seul l'armure lagia donne ce skill, mais elle n'est pas vraiment intéressant car elle donne le talent statut , à oublie à part sur la sns et le gun.
On peut par contre le gemmer, et prendre un tali pour l'activer.


transporteur pro < LEEEE SKIIIIIL à avoir pour les quêtes des oeufs. Facile à gemmer (empoisoner des altaroth au gun pour pour les carver après leur mort pour vous faire les joyeux du skill). Il permet de vous déplacer plus rapidement quand vous transporter quelque chose. Si vous ne le prener pas pour la quête des oeufs, vous êtes un égoiste irresponsable, et sinon juste un ignorant [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? 133283. Enfin plus maintenant chère lecteur What a Face



evasion (aussi appelé eva) < le skill qu'on en entend parler partout, et qu'il faudrais si on écoute sur le forum, tous porter. Pour la gs ce skill est moins utile que pour les autres armes. Lorsque vous effectuez une roulade, vous avez un temps d'invincibilité très court de 0.20 sec. le talent eva permet d'augmenter ce temps d'invincibilité. 0.26 pour eva 1, 0.29 pour eva 2.
ça à l'air peut, mais n'oublier pas le temps de dégât. Vous rester dans une zone de dégât 0.15 par exemple, temps qui veut rien dire et qui correspond à rien. Sur ce coup d'une durée de dégâts de 0,15 sec, vous avez 0,2-0,15=0,05 sec de marge. Avec eva 1 on passe à 0,26-0,15=0,11 sec de marge. Avec eva 2 on passe à 0,29-0,15=0,14 sec de marge.
Certaines attaques on une période de dégâts supérieur à 0,20 sec.
Quand on vous dit les temps d'invincibilités ça fait peur; mais ne sous-estimer vos réflexes, c'est tout à fait abordable pour tous. Faut juste un peu d'entrainement.



esquive (aussi apellé evasion distance/eva dist) < ce skill permet de faire des esquives plus longues. Ce skill est particulièrement bon à la lance. Car c'est une arme dont le déplacement est très lent.
Pour les autres armes par contre ce skill n'est pas vraiment utile.
Toute les autres armes possèdent une mobilité suffisante pour ne pas avoir besoin d'eva dist.
Tranchant est un skill qui lui est préférable.
Dans le cas de la SA, je ne sait pas trop ce que vaut le skill eva dist.
Pour la LS, ce skill est pratique contre les piqués du treon. (j'ais 2 à 3 heure de jeu à la LS sur tri, dont environ 1 à 2 sur le treon. Je suis newbie pour l'arme, mais c'est ce que j'ais remarqué flower)
Mais sinon c'est tout.



garde auto < le skill du noob useless par excellence. Au départ du jeu, ok on a pas forcément le réflexe de parer. Mais c'est un réflexe must-have à aquérir.
Et prendre un tali garde auto, ça vous prive de tali qui vous donne de vrai skill.
garde auto est vraiment un skill, et un tali, à oublier au plus vite.


paladin < ce skill permet de parer des attaques qui sont normalement imparable. Cela comprend le rayon de l'agna, le nuage sommeil de l'uru, peut-être le gobage du gobul, et la boule de feu de l'ala quand elle est encore en vole.
Paladin est un skill inutile 90% du temps, car soit on a la mobilité nécessaire pour éviter l'attaque ( que ce soit par saut plat ou par d'autres moyen), soit elle n'est pas bien grave.
Il existe des objets contre le sommeil, sans oublier vos coéquipiers.
paladin est inutile à la gs et à la sns tellement les armes sont mobiles.
C'est juste utile à la lance, pour les boules de feu d'ala.Mais on peut s'en passer à condition de toujours marcher sur le côté plutôt que rester devant le treon. on se décale d'un poil de cul, et si il lance une boule de feu, on se retourne et on pare.
paladin est uniquement utile à la lance. Ou sinon bon pour un gun avec bouclier et pliant contre le rayon de l'agna, mais c'est tout.

D'après ce que j'ais entendu, j'ai une théorie qui mérite d'être vérifié. Il serrait possible que paladin augmente la couverture de la garde pour le gun. Pour la lance je sait pas à vérifier.
Mais c'est une théorie à prendre avec des MEGA pincettes. Considéré que cette théorie est fausse jusqu'à preuve du contraire flower


garde < ce skill permet de diminuer le recul, les dégâts que l'on prend (jusqu'au point de ne plus en prendre), ainsi que la perte de stamina lors d'une parade. Une gs n'ayant pas à parer (à part si on gère mal l'arme), garde n'est pas un skill de gs.


oxygen < permet de perdre moins vite de l'oxygen sous l'eau. On ne peut pas faire plus useless.

bombardier < permet de monter les chances de succès de combinaison des bombes à 100% et multiplie les dégâts des bombes. Par 1,4 je croit, il faudrais redemander à dechu.
C'est un skill must-have (c'est à dire que l'on doit absolument avoir) pour faire du mass bomb, ou du sleep bombing.

BBQ < vous permettrais de faire plus facilement vos steack. J'ais testé sur 2 fourné de steack, j'ais aps vraiment vu de différence. A prendre pour farmer, mais pas pour faire des vrais quêtes avec des mobs.

fishing expert < vous permet de pêcher plus facilement. Après de quel façon je sait pas. Et je parle bien de vous pêchant pendant une quête ou en chasse libre. ça ne concerne en rien les bateaux de pêche offline. [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? 625667

dungmaster (traduction litérrale surement fausse : maitre des bouses) < ce skill permet d'avoir un taux de succès en combinaison de 100% pour les bombes bouses, et cela les rends plus efficaces. Là encore je ne voit pas trop comment. Peut-être que les bombes bouses ne réussissent pas à tout les coups, ou que les mobs prennent plus ou moins leur temps pour partir.

lasting power/objets/item use up < permet de faire durer plus longtemps les objets que vous utiliser. Skill tout ce qu'il y a de plus accesoires.

recovery up/soin (je me rapelle plus du nom fr) < skill présent sur les armures qurupeco. Augmente l'efficacité de vos objets de soins.Ce skill existe aussi en version négatif, donc en version malus. Là enocre, un skill très accessoire; mais c'est un cadeau sympa en plus des points evasion présent sur l'armure peco low.

soutient < skill useless. Il sert à mettre sous perf de vie vos coéquipiers. Prennez un bon stuff, devenez un bon joueur si c'est pas déjà le cas, et trouver des vrais joueurs qui en ont pas besoin.
En terme d'efficacité. C'est useless.
Les potions, même avec soin , redonne très peu de vie, donc c'est pas vraiment utile. Et surtout, le temps que vous dégainier vos potions et les preniez, un joueur vraiment dans le beson aura déjà eu le temps de se faire tuer avant que vous ayez eu le temps de le soigner.
Et surtout, si vous metter sous perf de vie vos coop, ils ne se gêneront pas pour vous laisser les soigner 100% du temps.
Lorsque je commençait à jouer en high rank, voir des joueurs attendre de se faire soigner par des types en peco , qui restait 1 à 2 minutes avec pratiquement plus de vie et 1shot assuré.
Mettez les autres sur perf de vie, et vous pouvez être sûr qu'ils arrêteront de se soigner.
Au final, au lieu de 4 type qui tape et qui savent se soigner, vous aurez 3 types qui tape, moins moins que d'habitude parce qu'ils jouent pas secure et arrête de tenter d'éviter les attaques, et un autre type qui regarde de loin et passe son temps à utiliser ses potions.
Et un type qui reste loin du monstre et des coop, c'est un type qui éloigne le montre du groupe et qui donc gêne pour le taper.


glouton < permet de récupérer plus de stamina grâce aux objets qui l'augmente. Sympa en début de jeux avec jaggi, car au départ pour le bonus de vie on fait viande viande pour avoir un bonus potable mais ça donne pas de la stamina en plus du bonus de vie contrairement à viande céréales quand on est rendu plus à la fin.
C'est un skill 100% accessoire. Il a juste le mérite d'être sur la première vrai armure du jeu, jaggi. Si on est en manque de viande, autant prendre la double brochette (maintenir le bouton de course R sur le controlleur classique pour cuir vos viandes à la vitesse max) et prendre viande céréales quand on est rendu un peu plus loin dans le jeu.


speed eating/carnassier < skill indispensable pour faire du soutient "for fun". Et oui. A part pour tester un nouveau gameplay, une nouvelle façon de jouer, autant abandonner le soutient sur mh3.
Au lvl 1, il permet de manger plus rapidement vos viandes et poissons. Au lvl 2, il permet d'utiliser tout vos objets consommables plus rapidement.
Pour débuter le jeu, quand on s'en sort vraiment pas, pourquoi pas.
Chacha est là pour vous donner des opportunités de soignez offline, et vos coop sont là pour ça in-game.
Et même en solo, on arrive à trouver le timing pour se soignez, donc autant se faire à l'idée qu'il faudras apprendre à jouer sans.


combo rate/combinaison < augmente vos taux de chance de succès de combinaison.
Ce skill vous permez de gagnez quelques slots en ne trimballant pas avec vous des tomes de combi. Skill surtout utile pour les artilleurs en manques de slots dans leur bourses. Un skill qui peut-être sympa à mettre si vous pouvez plus que rajoute un skill C à votre set.
Les skills C sont des skills dont des joyaux un slot vous donne 2 pt. Il existe par contre des skills qui sont un peu bizare niveau gemmage/tali. Je ne vous en parlerais pas dans ce tuto.

combinateur pro/alchimiste < Certaines combinaison vous donne un nombre variable d'objets en résultat. Le talent alchimiste vous permet de toujours atteindre le maximum.
Là encore, un talent C de gun à mettre quand vous savez plus quoi rajouter. Vérifier que les munitions que vous utilisez ne donne pas une quantité fixe d'objet en retour sinon le skill est inutile. Si vous manquer pas de slots, autant prendre des tomes de combi, et prendre alchimiste. Vous radiner vos objets de compo, et surtout vous avez ainsi plus de munition au total, car vous pouvez en obtenir plus par combinaison.


aigui/aguiseur rapide/speed sharpening < ce skill vous permet d'aiguiser plus rapidement. Ce skill est un skill bien accessoires. Sauf dans quelques cas. Quand on veut jouer chrono (c'est à dire viser des records), quand on vas dans une quête dans l'arène (et oui. Vous êtes toujours dans la zone du, voir des mobs.), ou contre l'alatreon.
Sinon, c'est juste un skill qui vous empêche d'en avoir d'autre plus intéressant.
Agui est tout de même considéré comme préférable à samourai dans le cas d'arme avec un petit tranchant.
A part pour certaines armes comme la lance barioth avec un très petit tranchant, je ne conseille pas de mettre samourai aigui.



punition/punishing draw < là encore, c'est juste bon à jouer avec un "nouveau gameplay". Autant laisser un hammer stunner, ou prendre soit-même un hammer; plutôt que mal stuner avec une arme pas faite pour stuner.
Là encore, un skill à oublier tout comme soutient.

fast charge/focus/concentration < là, skill particulièrement utile à la gs. Il permet de charger plus rapidement vos charges. A condition de faire des charges, ce skill est tout simplement un must-have défensif et offensif.
Passer d'une charge du lvl 1 à 2 doit faire dans les 35% de dégât bonus, et 48% d'attaque bonus en passant du lvl 2 à 3.
J'ais calculer à partir des charges normales. Pas les charges inversés (qui ne sont pas affecté par critique).
Ce talent est aussi utile au hammer; même si là, cela dépend du mob en face de nous. Surtout qu'en stuff de fin de jeu, focus est en compétition avec evasion sur les sets bouche oreille.
Le talent focus permet à la LS de recharger plus vite votre jauge. A condition de rester à l'avant dernier halo si ou gère pas assez ça on a pas nettement moins, voir logiquement plus de problème à la LS pour recharger la barre. A la morpho cela permet de recharger plus vite la barre.
Focus est à oublier à la LS; et pour la morpho, j'en sait trop rien, mais ceux qui s'y connaissent le plus en morpho m'ont fait comprendre que là encore c'était accessoire. Donc skill à garder pour gs et hammer.

sharpness/razor sharp/samourai < ce skill permet de diviser par deux la vitesse à laquelle votre arme s'émousse (c'est à dire passe au tranchant inferieur).
C'est un skill accessoires. Dans le genre qu'on ne prend que parce qu'il est offert avec élémental sur lagia low, et garde pour la lance. Pour la lance bari par contre c'est bien sympa même si c'est pas une sns. A la sns samourai est utile en fonction des armes, vu la vitesse d'attaque soutenu. On peut-être combiner avec aigui pour la sns en cas de besoin. Mais ne tombez pas dans le piège de prendre un tranchant microscopique et de prendre samourai et aigui pour le rendre utilisable alors que c'est pas le cas; que ce soit avec une sns ou un tout autre arme. Les gs et les marteaux s'usent moins vite, donc ne vous jeter pas sur samourai pour des tranchants un peu maigrelet pour ces deux armes comme la gs et le marteau jho.
bluntedge/ barbare < il s'agit du skill opposé de samourai. Il multiplie par deux la vitesse à laquelle votre arme s'émousse. Ce skill est présent sur l'armure helios. Pour vous débarasser du malus, une seule solution. Soit mixer, soit gemmer avec son cerveau et prendre un tali adéquate (si on veut virer les deux malus d'helios).

handicraft /tranchant/tranchant 1/sharp < ce skill permet d'améliorer le tranchant de votre arme. Dans certains cas ce skill ne fait qu'augmenter la taille de votre tranchant, dans d'autre cas, il vous permet de d'obtenir un nouveau tranchant exploitable.
La couleur de votre tranchant correspond à un multiplicateur de dégât.
______________________________________________________________
| Color | Raw [SHARP] | Elemental [ESHARP] |
|----------- ---------------------- ---------------------------|
| Red | 0.50 | 0.25 |
|----------- ---------------------- ---------------------------|
| Orange | 0.75 | 0.50 |
|----------- ---------------------- ---------------------------|
| Yellow | 1.0 | 0.75 |
|----------- ---------------------- ---------------------------|
| Green | 1.05 | 1.0 |
|----------- ---------------------- ---------------------------|
| Blue | 1.20 | 1.0625 |
|----------- ---------------------- ---------------------------|
| White | 1.32 | 1.125 |
|----------- ---------------------- ---------------------------|
| Purple | 1.50 | 1.20 |
|______________________________________________________________|
J'ais la flemme de calculer les bonus de dégâts pour l'élémental.
Mais pour le raw, les bonus correpondant en passant au tranchant supérieur sont :
jaune => vert : 5%
vert => bleu : 14% (14,3%)
bleue => blanc : 10%
blanc => violet : 14% (13,6%)




fencing/mind's eye/ oeil de l'esprit < ce skill sert à ne pas rebondir. Skill juste bon à taper la tête de l'uru pour des rewardes. Les rush de lance rebondissent contre le jhen même avec. Sinon on peut s'en servir pour taper la tête du diablos pour les joueurs avide de slap à la gs, et qui rage de rebondir. Le slap est le coup de gs qui stun qu'on peut utiliser pour enchainer les charges (de mon côté je préfaire des coups verticaux et des coop capables de pas se jeter sur ma lame alors qu'il y a de la place à côté).
En gros, skill méga accessoire, pratiquement jamais utile à quoi que ce soit.

free element/awaken/réveille/éveil < ce skill d'épéiste permet de donner un élément à une arme qui n'en a pas. Skill à oublier au plus vite. Pourquoi? Comme dit plutôt lorsque j'ais parler de statut , seul la sns est potable en élémental. Donc rajouter de l'élément en soit, c'est useless pour toutes les autres armes.
les armures qui donne réveil donne quoi? eva dist pourri pour ala, élémental useless sur lagia .
Et surtout, entre réveille et tranchant, le choix est instantané. Tranchant donne de meilleur attaque, et tranchant est donner par les stuffs helios et vangis, qui donne attaque pour l'un, bouche pour l'autre.
Réveil est tout simplement un skill à oublier.
Si vous portez l'armure ala. Vous êtes noob.
Cette armure n'as d'utilité que dans sa version artilleur, ou contre l'ala avec tenebra D.
Car eva dist à la LS contre le treon, c'est bien sympa. Mais sinon c'est naze.


reload speed/recharge < skill de gun. permet recharger plus vite. Il y existe trois niveau de recharge pour vos munitions. Pour comprendre comment fonctionne ce skill, vous avez besoin d'aller sur gamefaqs, et lire le tuto guneur. Idem pour le talent recul.
Mon site de mix qui s'occupe aussi des guns vous affiche les reculs et les recharges de toutes vos mutnions, et pas mal d'autre chose, et vous pouvez inclure des skills recharge et recul sur votre set pour voir le résultat.
En tout cas le talent recharge est clairement pas indispensable. La cadence de tir, et donc l'efficacité du gun, dépend plus du recul ainsi que du nombre de munition que de la recharge.
Et en gros tout les guns ont un niveau de recharge bien suffisant.

recul < là par contre, avoir un bon recul quand on tir des munitions avec un gros recul, c'est vraiment nécessaire. Le recul influence directe sur votre cadence de tir. En dehors des sets de clust ou mass statut par contre, vous n'avez pas beaucoup de gun qui ont besoin de ce skill.
Mais avoir un bon recul est primordiale sur vos munitions principales.
Votre cadence est primordiale. Quelqu'un qui ne tire pas ses munitions principales sans recul, soit il a merdé son set, soit c'est un newbie/noob au gun.

précision < permet de réduire la déviation de votre gun. Avec un entrainement suffisant, vous pouvez sans problème utiliser un gun avec une déviation.
Par contre il faut que la déviation soit gauche, ou droite. Mais pas gauche droite. Une déviation G/D est tout simplement ingérable.
Une déviation basse peut même vous aidez à viser lorsque vous n'êtes pas en face du mob.
Contre le treon, avec mon gun sleep multi fonction, j'aimais bien le recul léger D bien pratique pour tirer sur le treon en clust :3.
Je pense que finalement, une déviation basse peut même être un atout. Mais plutôt pour des munitions genre pierce, frag 2.


normal, plomb, perçante G < pour chacun de ces skills, il sagit d'un bonus de 10% de dégâts pour les munitions concernés.
perçante G pour les perçantes, plomb G pour les perçantes, ect...

normal, plomb, perçante, frag, explo < pour cahcun de ces skills, il s'agit d'augmenter la quantité de munition transportable.
le skill lvl 1 vous rajoute une munition pour le niveau 1 de la munition concerné.
Le skill lvl v2 vous rajoute une munition pour tout les lvl de la munition. Lvl 1,2,3.
Et cela, même si à la base votre arme n'utilise aucune de ces munitions.
Au pire autant prendre le piercing muni qui vous rajoute en une pièce armure le skill munition . Lui par contre augmente d'un munition le nombre de munition que vous pouvez mettre dans le chargeur, pour toutes les munitions déjà utilisables.
Les lvl 1 de ces skills sont pas vraiment intéressant.
à part pour gra lvl 2 pour cluster, ou perçante/plomb , c'est un peu à oublier je trouve.

loading up/munition < ce skill vous permet de charger une munition supplémentaire pour chacune des munitions qui était déjà utilisable avant d'avoir le skill.

rapid fire/bonus shot/sniper en fr < ce skill permet lorsque lors de vos tirs rapide, de tirer une munition de plus. L'intérêt de ce skill est variable en fonction de votre gun. mais en tout cas il peut être bon comme mauvais en fonction de ce qu'on fait avec.
Mais bien sûr, devoir utiliser les tirs rapides demande une bonne maitrise de son arme, car l'immobilité prolongé des tirs rapides vous rends vulnérable. sniper vous rend encore un peu plus vulnérables. Ce skill est conseiller à des gens qui ont une bonne maitrise des monstres et du gun.




Il y a tout un tas de skill accessoire, comme oeil de faucon ou un truc comme ça qui fait que vous n'avez pas besoin de prendre la carte dans la boîte bleue pour la voir affiché sur son écran. Je détaillerais pas tout ces skills tout pourri.




perception/guru/guru cap < ce skill, lorsque le monstre est marqué, fait clignoter en blanc/rose le point représentant un mob lorsqu'il devient capturable. Ce skill est utile pour les chronos de non PGM. Les gros roxxor préfèrent faire du random traping, c'est à dire capturé au hasard pour la plupart, et pour les plus expérimentés, capturés quand ont les "sens capturables" pour les plus aguréries (coup de cul, PGMage inside).
Quand on veut farmer c'est bien sympa. Cela permet de tuer le mob plus vite à bout des mobs (= monstres).
L'altreon n'est pas capturable par contre. La pluart des mosntres montre des ignes de faiblesses lorsqu'ils sont capturable, et partent dormir dans leur zone de repos. Donc pas besoin de prendre guru pour des quêtes de capture normalement, vous devirez réussir sans ça.
L'intérêt de guru réside en partie ( voir en totalité) parce qu'il nous signal qu'un mob est capturable avant qu'il montre un signe de faiblesse.


sens < ce skill, permet de vous faire plus, ou moins faire prendre pour cible, en fonction de si vous avez le skill en positif ou négatif. Prendre un tali rien que pour avoir ce skill est extrêmement bête OWO. En plus d'être lâche ou égoiste.
C'est plus un skill à avoir en négatif si vous êtes lancier (ba oui. Les méchants joueurs s'amusent à courire partout, et le mob reste loin de vous) ou en positif en guneur (car généralement, mais pas toujours, les guneurs font moins mal).
C'est plus un skill qu'on a sur des tali B.
Genre eva 7 sens 10/-10.
Les guneurs veulent garder les montres loin d'eux, les lanciers plutôts près. Les armes à gros DPS genre hammer peuvent préférer avoir le mob sur eux, gs aussi si c'est pour faire du charging.
Ce skill peut-être intéressant, mais seulement en ajout sur un tali B. Prendre un tali juste pour sens 10 ou -10 c'est à oublier.


speed gathering/ collecte rapide > permet de récolter/miner/dépecer plus vite. Contre le jhen, très pratique quand vous avez encore que des armes pourrites. Le temps en moins que vous passez pour récolter les munitions, c'est du temps en plus pour en tirer et en récupérer encore plus. Quand on a pas encore de super armes pour le jhen, c'est sympa. Et puis sinon c'est un skill qui sert juste à farmer, c'est à dire faire collecte et minage.


whim/lubie < ce skill influence la vitesse à laquelle vos pioches et filles insectes se brise. Encore un skill de set de farm.

destin < ce skill influence vos rewardes de fin de quête. Mais cela n'influencerais pas les rewards de capture (il y a déjà maitre capture pour ça), ni les wound rewards ("récompenses de blessure") mais uniquement les quests rewards (les récompenses de quêtes)

dépeceur < ce skill vous permet avec son lvl 1 de dépecer sans vous faire repousser à part part le vent. Le lvl 2 vous permet de dépecer X % du temps une fois supplémentaire. Le genre de skill qu'on prend pour trouver des gemmes ou des plaques sur des queux.

tranquilizeur/ maitre de la capture/capture master < ce skill vous permet de récupérer plus de rewards lors de la capture d'un monstre. Un monstre vous donnes des plaques, ou des rubis and co en règle générale (je ne sait pas si il y a des exceptions) soit par carve de queue, soit par cap. Donc capturer couper la queue serait apparement bien la meilleur façon d'obtenir ces objets rares et convoité What a Face
Donc maitre de la capture peut vous aidez dans ce cas.


protection (grâce démoniaque en version malus) < ce skill permet soit d'augmenter (dans la version négative), soit de réduire (dans la version positive) les dégâts d'un coup qui vous est porté.25% de chance de recevoir 30% de dégât en moins dans la version positive; et 25% de chance de recevoir 30% de dégâts en moins dans la version négative.


flame aura/aura de feu < ce skill attire les bnabra comme si vous portiez une torche, et repousse les jaggi/baggi/gigi comme si vous portiez une torche. On ne fait pas plus accessoires. Je me demande même si ça vaudrais le coup de gemmer ce skill pour farmer du bnabra. Fait comme si ce skill existait pas (c'est surement le plus useless du jeu).


Dernière édition par m128 le Ven 27 Mai 2011 - 14:25, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par rift Ven 20 Mai 2011 - 13:35

enfin une personne qui prend sont courage a deux main pour tout expliquer sur les divers skills !
rift
rift
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 76
Inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par knives Ven 20 Mai 2011 - 20:05

J'attend la fin de ton tuto, beaucoup plus intéressant que l'ancien, et je met déjà quelque questions de coté a te poser quand tu l'auras fini.
knives
knives
Membre confirmé

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 73
Inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Reborn D. Ven 20 Mai 2011 - 20:44

Si vous ne le prener pas pour la quête des oeufs, vous êtes un égoiste irresponsable, et sinon juste un ignorant . Enfin plus maintenant chère lecteur

=_= sa me rappelle quelque chose.
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Drakce Ven 20 Mai 2011 - 20:52

Seul l'armure lagia donne ce skill, mais elle n'est pas vraiment intéressant car elle donne le talent statut +,

élément +

survivore/nom dont je me rapelle plus en français

survivant si je me rappelle bien
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 14:27

Je vient de finir le tuto. Tout les skills y sont écrit.
Niveau présentation, c'est pas de l'art, mais j'ais essayer de faire un truc plus lisible Ah
Pour certains skills, je doit rajouter deux-trois choses. N'hésiter pas à me dire s'il y a des possibles erreurs dans mon tuto Ah
Si des choses peuvent être améliorés, ect...
Ah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par [M129] jorpoe Ven 27 Mai 2011 - 22:29

Pour ton survivor, c'est tenacité le vrai nom du talent Ah

Et pour grace démoniaque, tu t'es trompé, c'est 30% de dégats en PLUS et pas en moins sur la version négative.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 328
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par knives Lun 30 Mai 2011 - 9:55

Les skills positifs sont affiché en rouge dans le menu de statut, en blanc si ils sont positifs. Les skills non activés (par exemple le talent garde sur une arme qui n'as pas de garde) est affiché en grisée.
Tu veux dire les skills négatifs sont en rouge.

C'est pour cela que prendre œil critique à la GS est profondément stupide.
Il aurait été plus intelligent de dire profondément inutile.
D'ailleurs je ne joue pas à la GS mais je crois que l'on dégaine et rengaine souvent l'arme alors pourquoi ce talent n'est pas utile à la GS?

survivore/nom dont je me rapelle plus en français (survivant peut-être)
C'est Ténacité

soutient < skill useless. Il sert à mettre sous perf de vie vos coéquipiers. Prenez un bon stuff, devenez un bon joueur si c'est pas déjà le cas, et trouver des vrais joueurs qui en ont pas besoin.
Pas d'accord n'importe qui peut se faire enchaîner et donc voir l'utilité si tu pars de ce principe la tu ne prend jamais de poudre de vie ou de corne puisque tout le monde doit se débrouiller. Contre un Jaggi d'accord c'est inutile (encore que, avec certain...) mais sur du Jho ou de l'Alatréon je pense que ce talent a toute sa place et permet d'en sauver plus d'un. D'autre part le fait de dire qu'on ne peut l'utiliser car il faut ranger son arme pour ensuite le prendre pour sauver un partenaire. La encore si tu joue en SNS (comme c'est mon cas face à l'Alatréon), pas besoin de ranger son arme pour prendre une poudre de vie. Après c'est comme tout si il y en a qui abuse c'est un autre soucis. Et merci d'enlever le T à la fin de soutien.

ce skill d'épéiste permet de donner un élément à une arme qui n'en a pas. Skill à oublier au plus vite. Pourquoi? Comme dit plutôt lorsque j'ais parler de statut , seul la sns est potable en élémental. Donc rajouter de l'élément en soit, c'est useless pour toutes les autres armes.
On peut peut être en discuter. Prenons la Morpho Hache feu, elle a 918 de raw et 330 en élément. La Saint Sinistre a 864 de raw et 500 en élément avec éveil. En mixant on peut surement obtenir quelque chose d'interressant pour les monstres craignant le feu.

Si vous portez l'armure ala. Vous êtes noob.
On était presque sur un sans faute dommage!

Cela permet de tuer le mob plus vite à bout des mobs
Gné ? Rien compris à cette phrase.

L'altreon n'est pas capturable par contre. La pluart des mosntres montre des ignes de faiblesses
Problème de clavier ?

destin
Cela augmente le nombre de reward et non le type de rareté. Je pense qu'il est bon de le préciser.

Dans les traductions
Wind résiste → Vent
Current resist → Courant
Tremor resist → Anti-Séisme
Dungmaster → Maître Bousier
knives
knives
Membre confirmé

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 73
Inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 11:07

"D'ailleurs je ne joue pas à la GS mais je crois que l'on dégaine et rengaine souvent l'arme alors pourquoi ce talent n'est pas utile à la GS?"
je parlais d'oeil critique. C'est le talent critique qui agit lors de la dégaine uniquement :oui:
Donc je me suis pas trompé.

"as d'accord n'importe qui peut se faire enchaîner et donc voir l'utilité si tu pars de ce principe la tu ne prend jamais de poudre de vie ou de corne puisque tout le monde doit se débrouiller. "
n'importe qui peut se faire chain?
Probabilité?
Dans ce cas là; autant prendre oeil critique au lieu d'attaque en te disant que 1 fois 30 tu feras plus dégâts avec car t'aura eu du cul :hap:
Soutient; à condition de jouer avec des joueurs pas trop mauvais tu en a pas besoin. Au pire t'as justement les poudres.
Avec 3 poudres; tu a largement de quoi combler les besoins urgent en potion.
Après si toute les 2 minutes un coop crève si tu le soigne pas; c'est que dans la team tu est avec des mauvais et puis c'est tout.
Les potions ça soigne quoi? Pratiquement rien. Les poudres de vie ça fait comme des mégas potions.
Si un type est sur le point de mourir si il se fait chain, c'est soit qu'il ne s'ais pas soigné suffisament; soit il avais une def pas au top qui lui a pas laisser le temps.
Si tu as une def qui est pas d'enfer; c'est pas une pauvre popo qui vas te sauver la plupart du temps ^^'.
poudres de vie > soutient
C'est pas plus compliqué que ça.

"mais sur du Jho ou de l'Alatréon je pense que ce talent a toute sa place et permet d'en sauver plus d'un."
le mieux reste de prendre des gens qui ne soit pas sous stuffé.
Si ces gars là ont tellement besoin de soutient (j'ais jamais eu besoin d'être soigné à mes débuts), c'est qu'il sont mauvais et ont besoin de s'améliorer et/ou de prendre de meilleurs armures avec de meilleurs def.
Ces gens là doivent s'améliorer car ils sont pas du tout au point pour ne faire que le stricte minimum Ah
Plutôt que prendre un skill genre soutient; pourquoi pas prendre un set avec genre eva; ou des skills offensif pour tuer le treon plus vite?


"D'autre part le fait de dire qu'on ne peut l'utiliser car il faut ranger son arme pour ensuite le prendre pour sauver un partenaire. La encore si tu joue en SNS (comme c'est mon cas face à l'Alatréon), pas besoin de ranger son arme pour prendre une poudre de vie."
sns = fait très peu de dégât.
J'ai pas penser à cette arme faudras que j'édite le tuto.


"On peut peut être en discuter. Prenons la Morpho Hache feu, elle a 918 de raw et 330 en élément. La Saint Sinistre a 864 de raw et 500 en élément avec éveil. En mixant on peut surement obtenir quelque chose d'interressant pour les monstres craignant le feu."
j'ais pas fait de calcul mathématique sur la morpho.
Mais entre tranchant à +15pt et éveil à +15 point je pense que le choix est vite fait.
Mais faudras faire les calculs.
Le tuto mérite encore d'être fignolé même si tout les skills sont dedans (à part quelqu'uns vraiment trop accessoires)


"On était presque sur un sans faute dommage!"
J'allais pas vanté l'armure ala.
Si lui n'est pas noob; qui ne l'est pas j'ai envie de dire :rire:
Après il faut distingué le noob genre gros kevin; et le noob gros mauvais.
Prendre l'armure ala c'est être un gros mauvais.
A la limite pour certaines armes comme saint sinistre je me pose des questions faute de calcul; et parce que par ci par là j'entend des trucs qui me file un peu le doute là dessus.
La tenebra D avec éveil vaut pas une LS ala+ tranchant ou une LS jho.
Mais par contre être stuffé en ala pour le treon pourquoi pas vu que le treon est sensible à la glace et que eva dist devient utile sur l'ala à cause de ses satanés piqués (et de ses boules de feu).






En ce moment je suis vachement occupé donc j'éditerais tout ça plus tard.
Mais oui il y a pas mal de fois où je fait des phrases qui veulent rien dire uu'.
:hap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Wulfgar Lun 30 Mai 2011 - 16:51

Juste un truc ! Aïe, mes yeux.

Sinon super !
Wulfgar
Wulfgar
Membre d'or

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 285
Inscription : 12/10/2010
Averto : [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? 211

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Ange-de-feu Mar 31 Mai 2011 - 0:18

Il y a plein de truc a développer...

Mais je crois que knives a tout dit Smile (beaucoup de connaissance pour un rg 40 dailleur Oo)

Je vais quand même dire mon avis: Armure ala.... bof .. hum.. ça le fait pas ^^'
Pourquoi? Trop de faiblesses élémentaires, peut de fentes et donc difficile d'ajouter des talents potables, et même les talents de l'armure en elle même >.> a part Réveil pour moi rien ne m'est utile, autant prendre l'armure Lagiacrus+

Et pour Réveil, je vais juste te dire que plusieurs armes avec ce talent se révèle être + puissante que d'autre pour certains monstres (héhé nous on sait heuuu XD merci le fameux programme) aussi, ne pas sous estimer St Sinistre, Impact de Fer, Ténèbres et d'autres

Que dire d'autre? Ah! Je suis une grande fan de la SNS, oui elle fait peut de dégâts mais ce défaut est largement compensé par ça rapidité, ce qui au final, fait autant de dégâts qu'une autre arme, il suffit de savoir bien s'en servir Smile

Bon ca suffit je lache ce clavier XD
Ange-de-feu
Ange-de-feu
Nouveau membre

Age : 32
Sexe : Féminin
Messages : 14
Inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Dechuoubeni Mar 31 Mai 2011 - 2:19

Fuu que ça fait du bien les topics sans conneries -.-.

Knives, M, j'avais calculé à l'époque, arme avec elem de base sous tranchant elem > arme sans elem de base sous eveil elem.

Pour toutes les armes éveil du jeu, éveil n'est pas useless en soit, disons qu'il faut préciser que tranchant +1 lui est toujours et irrémédiablement supérieur, ce qui rend eveil jamais préférable, et à mon sens inutile Smile.

Pour la question du skill soutien, un travail de gameplay et un bon stuff, ya que ça de vrai, 3 poudres de vie = 8 potions sous soutien+2, on a rarement plus à utiliser que ça, puisqu'il ne s'agit que de sauvetage, et dans la quête sur 500 ou un bon joueur est menacé (sur eva foirée généralement), powder sauve...

Une nouvelle fois, c'est pas useless, ça défonce le x1.18 de sharp, pour rien de très utile.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? 012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 10:53

Tranchant donne pas 18% mais 13,6% d'attaque seulement en passant de tranchant blanc à violet dechu.
J'ai calculé.
ange-de-feu < à part la sns; l'élémental sur le sautres armes est pas tip top. Et comme ça demande autant de point que tranchant; tranchant est préférable.
L'armure ala (épéiste en tout cas) a quand même trois triple slot. Donc c'est pas trop mal je trouve.


"a part Réveil pour moi rien ne m'est utile, autant prendre l'armure Lagiacrus+"
Soit j'ais bien compris la phrase et je vais faire une crise cardiaque; soit j'ai compris de travers Ah
Tu as un maximum de skill meilleur que réveil.

"Que dire d'autre? Ah! Je suis une grande fan de la SNS, oui elle fait peut de dégâts mais ce défaut est largement compensé par ça rapidité, ce qui au final, fait autant de dégâts qu'une autre arme, il suffit de savoir bien s'en servir Smile"
Soit les meilleurs joueurs boudent la sns. Soit c'est le manque de record avec cette arme vient du fait qu'elle soit moins efficace que les autres.
Aucune arme peu être égale à une autre. Tout les armes sont différentes.
Puissance différente; opportunité d'attaque différente; dps différent; ect....
L'égalité est mathématiquement impossible. fail Smile
C'est pas pour rien que les solo treon à la lance sont toujours bien plus longs que les solo hammer. L'égalité n'existe pas :hap:
L'affirmé te décrédébilise si on souhaite te prendre au mot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Ange-de-feu Mar 31 Mai 2011 - 13:16

Oui tu as compris de travers, mais c'est pas grave

Bon comment être plus claire...

Pour l'armure ala..
"L'armure ala (épéiste en tout cas) a quand même trois triple slot. Donc c'est pas trop mal je trouve."
Hum, déjà c'est des double slot et non des triple, ce qui nous fait un total de 6 fentes..
Et tu est obligé de sacrifier 2 de tes slot pour enlever le magnifique Restauration- ( sauf si tu as un talismans biensure) et donc il ne nous reste plus que 4 fentes

Quand je dit a part réveil rien ne m'est utile, je parlais pour Cette armure (comme si je me servais que de réveil u_u et encore je m'en sert très rarement, enfin bref)
Désolé mais esquive+ je ne m'en sert plus depuis bien longtemps, Anti fléau je n'en parle même pas donc je disais a la limite sur l'armure ala, le seul talent potable c'est Réveil, ça parais plus clair comme ca?
(Un dernier truc en passant, je me sert jamais de l'armure ala)

Et pour la Sns, beaucoup la sous estime mais ce que je veut dire encore une fois c'est qu'elle est tout a fait égal a d'autre, elle peut faire bien mal quand on sait s'en servir, c'est comme tout

Je n'affirme rien, C'est juste du bon sens Rolling Eyes
Ange-de-feu
Ange-de-feu
Nouveau membre

Age : 32
Sexe : Féminin
Messages : 14
Inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 14:25

"Hum, déjà c'est des double slot et non des triple, ce qui nous fait un total de 6 fentes.."
double slot excuse
J'était pressé donc j'ais mal écrit Mais je voulais bien dire double fente Ah
http://divinewh.im/s/0_1j_1p_1i_1o_1m_0
C'est bien 3 double slot. Pas juste 2.
"Et tu est obligé de sacrifier 2 de tes slot pour enlever le magnifique Restauration- ( sauf si tu as un talismans biensure) et donc il ne nous reste plus que 4 fentes"
J'avoue avoir parler un peu à la vas vite.
J'ai confondu avec le stuff guneur qui donne plus de slot. J'avais pas de problème avec. genre 4 double slot et un slot unique mais pas sûr.
:hap:
C'est sûr qu'en enlevant le skill oui ça devient très moyen.
Et les points éveil sont pas répartie au mieux si on veut avoir le skill éveil (sans le skill eva dist) en mixant.

"Quand je dit a part réveil rien ne m'est utile, je parlais pour Cette armure"
/me est rassuré
Ah

"Désolé mais esquive+ je ne m'en sert plus depuis bien longtemps"
A part pour la LS contre l'ala (j'ais 2-3 heure de jeux en LS je précise, dont 1-2 contre l'ala :hap:); et la morpho (arme que je connait très très mal), je voit pas où on aurais besoin d'eva dist sinon la lance qui n'as rien de potable en arme à "réveiller".

"(Un dernier truc en passant, je me sert jamais de l'armure ala)"
Si je suis aussi corrosif à propos de l'armure ala; c'est à cause :
-des moutons qui veulent prendre l'armure juste parce qu'ils sont assez bête pour croire qu'armure de fin de jeu= bonne armure sans même à chercher à savoir les skills
-les idiots qui portent ala pour se la péter pour montrer qu'ils ont farmer le mob; en pansant/disant/gueulant : "JSUI HR 600 ET JSUI EN ALA PASKE JE ROXXE TRO LOL X MDR T NOOB"
-les idiots qui veulent foutre de l'élément de façon très clairement inutile genre sur une gs ou un hammer. Pour saint sinistre ou autre on peut avoir un doûte ça se trouve. (je trouve ça dommage de pas mettre au clair ce doûte quand on jou en éveil avec de vrais calculs. J'utilise seulement des armes qui ont rien de potable en éveil. Lance, gun gs et marteau. Donc j'ais pas à me poser la question pour moi même)



"Et pour la Sns, beaucoup la sous estime mais ce que je veut dire encore une fois c'est qu'elle est tout a fait égal a d'autre, elle peut faire bien mal quand on sait s'en servir, c'est comme tout

Je n'affirme rien, C'est juste du bon sens Rolling Eyes"
"elle peut faire bien mal quand on sait s'en servir" < là oui
"qu'elle est tout a fait égal a d'autre" < là non.

L'égalité existe pas entre les armes. Un point c'est tout.
les différences de temps entre les solo lance et hammer existe bien parce qu'aucune arme est égale.
Après ceux qui disent que tel arme c'est la mieux ça me fait rire car "la meilleur arme" c'est toujours variable.
Toutes les armes on toutes leurs propres utilités et efficacités; variable en fonction de leur utilisateur; des sets concernés; des strates; des mobs; des autres coop; ect...
En terme de dégât pur et dur par contre; la sns est derrière les autres armes.
Mais on a pas à cracher dessus. :oui:


"Je n'affirme rien, C'est juste du bon sens Rolling Eyes"
Le bon sens c'est de se rendre compte qu'aucune arme n'est égale à une autre.
même exemple : les temps solo lance et les temps solo hammer.
Dire que toutes les armes sont égales; c'est pas tenable comme position. C'est du relativisme bandeau sur les yeux.
Je dit pas "SNS C TOU POURI!".
Je dit juste qu'aucune arme n'est égale.
Et qu'en terme de dégât brute; l'arme seul (c'est à dire sans set ni joueur derrière), dans le cas de la sns est derrière les autres. A part sur certains mobs peut-être je sait pas. Mais en règle très générale non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Maoboy8 Mar 31 Mai 2011 - 15:11

Bon ben allez comme je vois que le débat est constructif, je vais aussi mettre mon pti grain de sel alors Smile (Je te l'avais MP à la base parce que je pensais qu'on pouvais pas répondre directe sur le post, mais bon comme il y a de l'animation, j'vais en faire profiter tout le monde Smile )

Focus tout d'abord: Pour la GS c'est pas si ultime que ça.. en fait le temps gagné est très très court, et pour l'avoir testé, je focus pas plus en charge 3 avec le skill. Parce que quand tu as l'occaz de placer un focus sur un monstre, c'est bien souvent que tu as le temps de placer le lvl 3, focus ou pas! Je sais pas comment expliquer en fait, mais je n'ai rencontrer qu'on nombre très très limité de situation ou je savais focusser lvl 3 avec le skill, et pas sans. Pour l'avoir vu en comparaison avec un gars qui lui jouait focus (sur un Ala), ben en fait clairement il en a fait quelques en plus, mais ce n'était pas compensé par ceux que moi je mettais avec HGE.

Donc du coup ça m'amène à hearing, qui selon ce que j'ai dit plus haut remplace focus, vu que tu charge le monstre pendant qu'il crie, et quasi toujours en lvl3, voir p-e même le temps de mettre un coup de latte après. C'est LE moment ou un monstre est vulnérable, et c'est dommage de pas en profiter. Dans une autre optique (bien moins importante je l'accorde), ça évite la frustration de prendre la boule du Los quand il crie et s'envole tout de suite après en balançant une boule de feu Smile

Pour punishing draw, useless tu as raison, sauf quand vous êtes 2 ou 3 à l'avoir. Une team GS avec 2 punishing draw c'est juste énorme. Bon moi j'ai monté un set puni, en down-gradant hearing de un niveau, (pour m'amuser sur les thian et tout) et franchement c'est à tester, quand tu es dans une bonne team y a moyen de faire de bons résultats. A nuancer donc selon moi.

Voila bon je dis tout ça juste par expérience de jeu, et non parce que je l'ai lu quelque part. Donc c'est peut-être moi qui fume complètement, ou qui ai juste eu pas de bol ou quoi, mais enfin, ça a le mérite d'être signalé quelque part je pense (400h de GS ça forge le caractère Very Happy lol!) Info à vérifier donc Smile

Sinon, très bon tuto de manière générale, mais ça je te l'avais déjà dit je pense Smile

Maoboy8
Nouveau membre

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 17
Inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 15:17

J'ais pas 1000H de jeux pour chaque arme :hap:
j'ais même 1000H de jeux sur aucune arme :hap:
J'ai pas tellement l'occasion de jouer.
Donc tout l'aspect théorique je roxxe.
Dans la pratique je suis pas aussi bon :hap:
Et puis surtout je manque d'expérience à pas pouvoir jouer uu'.
Le problème seras résolu cette été je pense. Dommage que mon temps soit partager entre mh3, mon taff à temps partiel, et frontier avant que ça ferme Ah

Si c'est pour ce genre d'intervention; je me dit que là ça vient en complément du tuto :hap:

Mais de toute façon; le tuto est "fini" parce que tout les skills sont dedans (à part 2-3 trucs ultra accessoires). Mais il sera éditer à l'avenir bien sûr :oui:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Dechuoubeni Mer 1 Juin 2011 - 1:09


Et pour la Sns, beaucoup la sous estime mais ce que je veut dire encore une fois c'est qu'elle est tout a fait égal a d'autre, elle peut faire bien mal quand on sait s'en servir, c'est comme tout.

L'erreur numéro 1 commise par ceux qui ne connaissent pas encore bien monster hunter, capcom n'a pas fait les choses consciencieusement bien au contraire, l'élémental moisi déjà, mais même ça ça ne vaut rien comparé à la suprémacie des armes sur d'autres, pour deux raisons: pour faire mal, il faut une hitzone élevée, une arme précise qui peut tout atteindre et qui concentre de forts dégats sur une zone très réduite (lance ou arc flèche rapide) est juste totalement surabusée face au reste.

La seconde raison, certaines armes comme la GS montent à plus de 100% du brut prit en compte pour le calcul de dommage, ce qui rend un coup placé lui même surpuissant.

Toute arme permet de bons résultats, ça c'est un fait, mais avec un gameplay de qualité on peut utiliser les capacités "cachées" (qui n'ont pas à l'origine été créées pour être exploités par les joueurs précis et pointilleux) de la lance, de l'arc principalement. A peu près tout le reste est capable de faire des performances monstres dans des situations précises, grâce aux possibilités d'éxploitation qui peuvent s'y révèler, même si arc et lance restent les seules armes monstrueuses dans TOUTES les situations.

Il n'existe qu'une seule arme qui n'a absolument aucun atout offensif pour elle (je parle évidemment d'atout abusé, d'atout très important, très inhabituel), cadence et portée lamentable, impossible de concentrer des dégats important sur une grosse hitzone. Malheureusement pour elle, la sns ne sera jamais une best perf sur quoique ce soit.

Ah et je prend le pari de trouver une meilleur performance avec une lance ou un arc sur la même quête que nimporte quelle perf à la sns.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? 012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Ange-de-feu Mer 1 Juin 2011 - 2:43

La lance contre un uragaan? hum
La lance contre un Barioth? re-hum
bon on dirais qu'ici ca se casse le cerveau hors c'est pas mon genre et je ne suis vraiment pas d'humeur

nos avis diverges, c'est ça aussi les relations humaines ^^
Cependant moi je joue avant tout pour m'amuser et passer de bon moment, car ne l'oublions pas un jeux vidéo est fait pour s'amuser, se divertir

Avoir un peu de stratégie ok, mais partir dans ce genre de débat pointilleux a mort avec de long pavé c'est pas vraiment mon truc Evil or Very Mad
Surtout que ce genre de débat est souvent interminable (caractère: têtue ^^)
Maintenant je sait, et donc, je préfère partir de ce topic avant que ça tourne au drame Rolling Eyes

bye x)
Ange-de-feu
Ange-de-feu
Nouveau membre

Age : 32
Sexe : Féminin
Messages : 14
Inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Lo0ka Mer 1 Juin 2011 - 8:03

Ange-de-feu a écrit:La lance contre un uragaan? hum
Jouer la lance quand on chasse un Uragaan , c'est du pain béni pour le Lancier.
Lo0ka
Lo0ka
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 17:56

"La lance contre un Barioth? re-hum"
Effectivement dechu généralise un peu trop.
Je rajouterais le treon.
Mais dechu a bien dit qu'elles étaient les conditions à remplir; et qui rendant la lance si géniale que ça.
Seul problème : elles ne le sont pas toujours pour les armes concernés.

Parfois on préfère ne pas nuancé; mais faire des approximations.
Apparement celle-ci était de trop Ah

"nos avis diverges, c'est ça aussi les relations humaines ^^"
3 > 2
Les avis diverges mais pas la réalité.
Un jours ou l'autre il faut arrêter de faire de la relativisation bandeau sur les yeux Ah

"Cependant moi je joue avant tout pour m'amuser et passer de bon moment"
J'ais fait 200HR de recrutant; avec des joueurs tout venant.
J'ai juste trier au bout d'un moment pour éviter les gros noobs et puis rien d'autre (et encore...en SBB je laissais venir les types en ian si ils avaient bombes + bombardier).
Avoir l'envie de bien jouer m'empêche pas de m'amuser; et ce avec des non roxxor.
ça me fait marrer les gens qui parlent de "for fun" comme si bien jouer c'était sensé empêcher de prendre du plaisir à jouer :soupir:

Au bout de 150HR certains sont lassés du jeu.
Moi de mon côté, j'ais mit 200HR à être vraiment lassé du jeu à cause des joueurs tout venant.
Maintenant j'en ais marre de faire du "for fun" hybride avec du filtrage contre les gros noobs.


"car ne l'oublions pas un jeux vidéo est fait pour s'amuser, se divertir"
Mh est un jeu riche et complexe. C'est ça qui le rend aussi géniale.
Que des gens ne veulent pas trop s'investir ok. Mais de là à passer complètement à côté du jeu il y a une marge Ah

"Avoir un peu de stratégie ok, mais partir dans ce genre de débat pointilleux a mort avec de long pavé c'est pas vraiment mon truc "
Débat pointilleux = expérience+réflexion
Cela permet de savoir de quoi on parle.
Je connait pas tout dans le jeu.
Quand on parle de morpho par exemple je suis jamais trop catégorique car j'y connait rien en dehors de ce que j'en entend.
Savoir de quoi on parle; décortiquer le jeu; son fonctionnement; le comprendre; c'est grâce à des débats pointilleux qu'on y arrive.
Après c'est sûr qu'il faut différencier le must-know (ce qu'on doit savoir); et ce qui permet d'être un bon joueur qui évolue.


"Surtout que ce genre de débat est souvent interminable (caractère: têtue ^^)
Maintenant je sait, et donc, je préfère partir de ce topic avant que ça tourne au drame "
interminable?
Brasser 100 idées prend plus de temps qu'en brasser 2 ou 3 Ah
Le fait que ce soit interminable; ça veut juste dire qu'il y a plein d'idées.
Et dans ces débats; il y a des idées qui emmerge. Là par exemple; j'ai appris des choses; j'ais eu mes propres réflexions grâce au message de dechu.
Cela m'a enrichie.
Et ce que j'ai dit à propos de tranchant VS éveil a du enrichir quelqu'un.
Faut pas fuir l'aprentissage j'ais envie de dire Ah
On se nourrit de la différence des autres; mais pas en là niant et évitant de s'y confronter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Dechuoubeni Mer 1 Juin 2011 - 20:28

Ange-de-feu a écrit:La lance contre un uragaan? hum
La lance contre un Barioth? re-hum
bon on dirais qu'ici ca se casse le cerveau hors c'est pas mon genre et je ne suis vraiment pas d'humeur

nos avis diverges, c'est ça aussi les relations humaines ^^
Cependant moi je joue avant tout pour m'amuser et passer de bon moment, car ne l'oublions pas un jeux vidéo est fait pour s'amuser, se divertir

Avoir un peu de stratégie ok, mais partir dans ce genre de débat pointilleux a mort avec de long pavé c'est pas vraiment mon truc Evil or Very Mad
Surtout que ce genre de débat est souvent interminable (caractère: têtue ^^)
Maintenant je sait, et donc, je préfère partir de ce topic avant que ça tourne au drame Rolling Eyes

bye x)

Lance adré sur ura + = 9 min solo
Lance adré sur bari + = 7 min solo.

Je me suis mal fait comprendre, je n'ai pas donné un avis, j'ai exposé les conséquences avèrées d'un fait mathématique du jeu.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? 012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par knives Sam 4 Juin 2011 - 20:14

Me revoila désolé pas eu le temps avant.

m128 a écrit:"
n'importe qui peut se faire chain?
Probabilité?
Je pense pas pas qu'il y en ai, je dis ça de ma propre expérience.

m128 a écrit:
le mieux reste de prendre des gens qui ne soit pas sous stuffé.
Si ces gars là ont tellement besoin de soutient (j'ais jamais eu besoin d'être soigné à mes débuts), c'est qu'il sont mauvais et ont besoin de s'améliorer et/ou de prendre de meilleurs armures avec de meilleurs def.
Je dirais pas que tu tend le baton pour te faire battre... mais je pense que tu te doute avec qui j'ai l'habitude de jouer. Sinon je trouve que ce type d'action est lié à une cohésion de groupe qui est, à mon sens très important dans MH3. Maintenant c'est qu'en jouant sur recrutant tu n'as pas forcément l'habitude de ce type d'actioncar tu n'as pas l'habitude de jouer toujours avec les mêmes personnes.

m128 a écrit:Pour tuer le treon plus vite?
Joke inside : pour le voir souffrir plus longtemps. Gnarf Gnarf Gnarf!!!!

m128 a écrit:
sns = fait très peu de dégât.

Petite précision, la SNS c'est pour le sleep. la seule arme que j'ai en dodo et surtout celle que je gère le mieux par rapport a la lance ou la GS

m128 a écrit:J'allais pas vanté l'armure ala. Prendre l'armure ala c'est être un gros mauvais.
(J'ai décalé les phrases elles ne sont pas cote à cote)

Allez je met la fleur sur mon fusil et je met les pied dans le plat avec un grand sourire de satisfaction. Je me suis créer 2 Mix avec ala et lagia+. Un pour la morpho Briseur d'âme P pour affronter le Jhen qui me donne en talent : Chapardeur, Convoyeur, Super chance, Réveil. Petite précision je joue essentiellement sur le bateau pendant le Jhen. Et un autre pour utiliser la Morpho Saint sinistre. Pour le plaisir de l'utiliser et de l'exploiter a fond.

Ange-de-feu a écrit:Il y a plein de truc a développer...

Mais je crois que knives a tout dit Smile (beaucoup de connaissance pour un rg 40 dailleur Oo)
C'est vrai que j'ai un rang plus haut mais je n'ai jamais édité ici.

Dechuoubeni a écrit:Fuu que ça fait du bien les topics sans conneries -.-.

Fuu ça fait du bien de lire un tuto sans se sentir agresser

m128 a écrit:Avoir l'envie de bien jouer m'empêche pas de m'amuser; et ce avec des non roxxor.
ça me fait marrer les gens qui parlent de "for fun" comme si bien jouer c'était sensé empêcher de prendre du plaisir à jouer :soupir:
Maintenant j'en ais marre de faire du "for fun" hybride avec du filtrage contre les gros noobs.
"car ne l'oublions pas un jeux vidéo est fait pour s'amuser, se divertir"
Mh est un jeu riche et complexe. C'est ça qui le rend aussi géniale.
Que des gens ne veulent pas trop s'investir ok. Mais de là à passer complètement à côté du jeu il y a une marge Ah

Tachons d’éclaircir tout ça. Personnellement je fais une collectionnite aigüe c'est à dire que je veux faire toutes les armes et armures. Mais également faire des mixs qui me conviennent avec les armures que je veux. Et surtout essayer de ne pas utiliser 2fois la même piece d'armure pour un mix ou un autre. J'ai entre autre un mix que j'utilise souvent qui devrait te faire bondir. Il est avec ceinture vangis et jambe uraagan. Qui me donne eva+1 ou 2 suivant l'arme tranchant +1 et ouïe +1. J'arrive très difficilement a esquiver les cris. Et surtout je me fais pas one shot par l'agna quand je rate l'esquive de son rayon de feu.
Le plaisir du jeu ne veut pas forcément dire faire ou mettre n'importe quoi. Tu prend souvent l'exemple de la voiture. Dans ce cas, il y a les gens qui conduisent bien et ceux qui conduisent mal. Et il y a ceux qui ont un don et devrait faire des courses automobiles. Mais ils ont juste le plaisir de conduire sans s'investir plus. Savoir conduire ne veut pas forcément connaitre la mécanique à fond.

knives
knives
Membre confirmé

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 73
Inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Dechuoubeni Sam 4 Juin 2011 - 20:42

Fuu ça fait du bien de lire un tuto sans se sentir agresser

C'est le seul moyen de faire se remettre en question les kikoo qui se prennent pour des PGM, et une bonne claque ya que ça de vrai pour réveiller. En te mettant dans la peau de ceux à qui c'est adressé, je commence à me dire que tu les as surestimés dans ton raisonnement, 95% des joueurs sur recrutant ne sont juste PAS COMPARABLE à quelqu'un comme toi...
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? 012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Merydia Sam 4 Juin 2011 - 22:02

punition/punishing draw < là encore, c'est juste bon à jouer avec un "nouveau gameplay". Autant laisser un hammer stunner, ou prendre soit-même un hammer; plutôt que mal stuner avec une arme pas faite pour stuner.


En fait si j'ai bien compris tu explique pas vraiment a quoi ca sert mais tu nous deconseille de le prendre lol
Enfin si tu as expliquer j'ai pas capter, je te fais pas un reproche mais j'avoue que ya des trucs j'ai pas capter tu utilises des mots que pas tout le monde ne comprends moi y compris :p

Sinon le tuto est une super idée j'ai appris pleins de choses et je pense que ca va bien me servir ainsi qu'a d'autre merci bien ^^

Je te dirais par la suite si je vois des trucs qui pourraient etre changer Smile
Merydia
Merydia
Membre confirmé

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 70
Inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir? Empty Re: [TUTO EN CONSTRUCTION] Les skills : utilités et lequelles choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum