Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty54%reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty 54% [ 63 ]
reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty26%reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty 26% [ 30 ]
reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty15%reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty 15% [ 17 ]
reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty6%reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

2 participants

Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Armage Mer 23 Fév 2011 - 16:53

voila
vous pouvez dire ce que vous avez penser de mon histoire


Dernière édition par Armage le Ven 25 Fév 2011 - 7:35, édité 2 fois
Armage
Armage
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 213
Inscription : 09/01/2011
Averto : reaction dans la fourrure du seigneur des glaces 012

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Ceanataur Mer 23 Fév 2011 - 17:32

Je manque un peu de temps (et d'envie à vrai dire) pour argumenter un peu plus.
Je vais juste te donner un petit conseil, La 1ère personne du singulier au passé simple, ça prend un -ai pour les verbes en -er, et non un -a ^^
Mais t'en fais pas, j'ai comprit ça y'a que 3-4 mois et je trouve tout de même qu'un -a est plus classe qu'un -ai, jamais je m'y ferais.
Bonne continuation
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Armage Mer 23 Fév 2011 - 17:52

merci et pour la conjugaison je suis archi nul donc je n y ai pas fait gaffe
mais j aime ecrire des histoire
Armage
Armage
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 213
Inscription : 09/01/2011
Averto : reaction dans la fourrure du seigneur des glaces 012

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Ceanataur Mer 23 Fév 2011 - 20:19

C'est bon, j'ai un peu de temps pour me consacrer à ton histoire.
Ce qui serait vraiment bien pour la suite, ce serai tout de même l'écriture en elle-même, les majuscules en début de phrases, les accents quand il le faut, les apostrophes aussi.
Passons maintenant à l'histoire. Quand ton Barioth regarde le chasseur se battre avec un Devil-Jho, puis se fait tuer, comment se fait-il que des Baggis viennent déranger le Barioth ? Pourquoi ces Baggis surexcités grouillaient autour de lui ? Le suivait-il tout simplement ?
Et quand il rencontre le Popo deux fois plus grand que lui (déjà ça ça fait vraiment gros), comment parvient-il à se sauver la vie alors qu'il tombé dans une eau glacée et qu'il ne sait pas nager ? Et pour le problème du Popo ne sachant nager (ça c'est encore mon esprit scientifique qui se ramène), si l'on considère que le Popo ressemble fortement à un Mammouth et que les Mammouths savent nager, tout comme les éléphants ... L'histoire du Popo qui meurt noyé tombe à l'eau (What a Face) Peut être serait-il plus réaliste (si tu veux toute fois rester dans le réaliste) qu'il meurt de froid (hypothermie mais j'ai des doutes sur le mot). bref, il meurt.
Ensuite, le Barioth se sèche les ailes ... Sauf qu'il porte des écailles, et on n'a jamais vu de reptiles se sécher la peau après avoir pris une douche. Encore pour les oiseaux, ok parce que ça les gènerait pour voler, mais pour un reptile ailé ... même s'il posède quelques touffes de poils par ci par là ... Tu me suis ?
Après, le Barioth s'enfuit dans sa grotte, parce qu'il y ferait trop froid pour que les chasseurs puissent le suivre. Sauf que là on est dans la toundra, il doit y faire facilement du -beaucoup° et que le seul moyen d'avoir un peu chaud ce serait d'aller dans les grottes, à l'abri du vent (je pense, je n'ai jamais essayé). Et si l'on reste dans l'esprit du jeu, les chasseurs ont dû prendre un breuvage chaud pour pouvoir se balader dans la toundra, donc où est le problème.
Ensuite il trouve un petit Popo ... sans parents ... sans prédateurs l'ayant bouffé ... qui crie seul dans la toundra. Alors soit c'est un film d'épouvante, soit c'est du surnaturel. Nan, sérieusement, c'est pas possible de trouver un bébé Popo tout seul dans la toundra, un adulte à la rigueur, mais un petit, pour toute les fois où j'y suis allé ... Enfin bon, tu peux le garder si tu veux.
Voilà, je pense que j'ai tout dit sur les quelques incohérence de cette histoire. J'attend le chapitre 2 pour parler un peu plus de ton style d'écriture, satisfaisant pour l'instant, mais attention à ce que j'ai dit au début.
Bonne chasse à toi
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Armage Jeu 24 Fév 2011 - 10:32

alors déjà( c est ton avis ) sur ma télévision quand je tue des barioth et que je vais casser c est ailes il y a des poils ( vu que je dessine les monstre que je tue il faut en plus que je voie les détails) donc les poils mouillé vont l alourdir ( et je pense que c est bizarre mais si le barioth est un reptile , ou il a le sang chaud ou il est magique car si tu met une lézard, un serpent ou une tortue, au bout de 10 minute il va s endormir a cause du froid et va crever )
pour le popo qui se noit vu sont poids il coule et avec des pattes plate il peut pas se maintenire a la surface .
le petit popo j ai fait exprès pour que vous puissiez imaginer ce qui avait pus lui arriver ( parent mort, petit popo c est perdu ...

pour les baggi qui s excitait il n était pas loin de moi mais assez pour que le barioth les entende

et pour la grotte je suis deja aller dans une grotte dans les montagne et je peut te dire qu il fait plus froid, meme sans le vent

voila si ta d autre question

et pour des remarque ou question ... ecriver en gras le debut ou avec un tirai en debut pour que je puisse repondre a toute les question sans rien oublier

bon jeu et merci
Armage
Armage
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 213
Inscription : 09/01/2011
Averto : reaction dans la fourrure du seigneur des glaces 012

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Ceanataur Jeu 24 Fév 2011 - 12:39

Très bien, je vois que tu sais de quoi tu parles, c'est un grand atout ça Smile
Tu dessines ? Ca serait bien de mettre quelques dessins à la fin de certains chapitres, ça rajouterai un petit plus assez intéressant, tant que les dessins restent cohérents aux textes.
En effet tu as raison pour ce qui est des reptiles dans le froid, je m'étais un peu précipité en disant cela, mais après pour ce qui est de l'eau qui va l'alourdir, sachant qu'il pèse plusieurs tonnes, un litre d'eau de plus ou de moins ... et pourquoi ne se remuerait-il pas tout simplement, enlevant l'eau rapidement de ses poils (qui restent cependant, bien qu'il en ait, très peu nombreux).
Pour le Popo, je pense que tu serai étonné de voir ce que peuvent faire des éléphants dans un lac, mais passons.
Par contre je n'ai toujours pas compris comment le Barioth, lui, arrive à survivre après être tombé dans l'eau
Pour le reste, c'est bon, j'ai eu mes réponses
A quand la suite ?
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Armage Jeu 24 Fév 2011 - 12:51

si tu veut ( pour moi ) c est un genre de felin avec des ailes et si tu fou un chat dans l eau il va reussire a revenire mais si tu lu mes des ailes il va avoir plus de mal mais en tout cas tu met un felin a l eau, il reviendra ( sauf un tigre lui il serat content ... et oui les tigres du beingale aime l eau ) .
et comme un baritot n est pas gros, que c est patte soi pas toute plate ou rachitique il le peu mais comme dit dans le texte avec du mal .

et tien je vais te faire profiter de mes connaissance en bete prehistorique et animaux .
dejat un animal de cette taille ne peu pas peser des tonne sinon il reste au sol ensuite
j ai vu un film ( documentair animalier prehistorique fesant un peu pret la meme tail du barioth et d apres les recherche il devait peser 150 a 200 kilo max donc la theori du barioth de 1 tonne 200 on oublie

pour mieu t expliquer chez un animal volant ( les pterodactil (100 K environ) ou les oiseau ) ils ont des os creux et la plus part de leurs organe sont fin pour etre le plus leger possible

ou sinon il fait comme les humain : JET PACK Rocket
Armage
Armage
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 213
Inscription : 09/01/2011
Averto : reaction dans la fourrure du seigneur des glaces 012

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Ceanataur Jeu 24 Fév 2011 - 22:24

Bon, je bataille encore une dernière fois avec ce Barrioth à l'eau, et après j'arrête, promis.
Un Barioth, pas gros ... je me base sur le jeu, les tailles sont affichées (je me base par contre sur MHP3rd, pas sur Wii pour cause de problèmes techniques), les distance représentent la longueur de l'animal (et non la hauteur sinon ...), mon plus petit Barioth mesure 1730cm = 17m30 de long, si c'est pas gros ça, j'ai un petit problème pour la définition du gros. Evidemment 17m cest long, très long, pour faire mieux on peut dire 12m, allez ...
Un tigre de Sibérie peut atteindre un poids de 300kg pour 3,3 m de long. Imagine le poids d'un Barioth de 12m de long ...
Chez un animal volant, ou un oiseau, voler leur est indispensable, pour chasser, se déplacer, migrer ... Par contre, pour un Barioth, ses ailes lui servent à fuir, à piquer en direction de ses proies, à voler très peu de temps au final. C'est ainsi parce qu'il est lourd qu'il doit limiter ses déplacement aériens (au contraire d'un Rathalos beaucoup adapté à voler).
Et je finis là-dessus en te demandant seulement : après avoir piqué sur le Popo et que la glasse ne se casse, comment fait le Barioth pour remonter à l'air libre sachant qu'il a plongé sans le vouloir dans les eaux glacées ? J'ai toujours du mal à voir comment lui peut survivre et pas le Popo qui reste quand même plus adapté à la nage que le géant des glaces
Je lirai ton autre chapitre demain, il commence à faire tard
Hâte d'être à demain
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Armage Ven 25 Fév 2011 - 7:30

alors si tu veut le barioth a beau etre enorme, si une masse pareil peut vole, il ne doit pas peser plus d une tonne . tout les animaux volant on eu des os creux, et des organes les plus leger possible .

pour le barioth a la pisine : deja il s y attandait donc il a allait par se mettre en boule pour couler
ensuite j ai dit plus haut que une barioth avait un aspect quel que peut felin ( sauf la queu elle n a rien d une queu de felin ) et j ai dit que les felin save nager ( la preuve, a 8 ans j ai balancer mon chat dans la pisine , et il est revenu et a perce le boudin lol! )

et un tigre de siberie n a pas des os creu, il a des organe fait pour son milieu de vie

un popo ne peut pas nager ( un mammouth oui car il a des pattes plus longue ) et comme il est tomber en plein milieu, il n a pas pus s aggiper a quoi que se soit . et si tu veut vu la morphologie du barioth ( qui ne ressmble pas du tout a un popo ) fai qu il a des pattes plus longue , ça aide
et imagine un felin qui a plonger dans l eau , il va faire la nage du chien pour remonter , et bah imagine le felin avec les ailes , juste les ailes , tu voit que ça l aide mais le gene .

et dit moi, ma fic te plait vraiment ou est ce que tu aime lire les fic ?
et continue a poser des question si tu ne comprend pas ça aide les autres lecteur si ils n ont pas compris
Armage
Armage
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 213
Inscription : 09/01/2011
Averto : reaction dans la fourrure du seigneur des glaces 012

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Ceanataur Lun 28 Fév 2011 - 17:42

Bon, déjà soyons clair, si je commente et passe autant de temps sur ta fiction, je ne pense pas que ce soit parce que je l'aime plus que tout (sinon je n'aurai rien à y dire à part des bravos, c'est magnifique), ni parce que j'aime lire (ah ...) mais parce que, contrairement à bon nombre personne (aller, c'est mon jour de préjugés), j'aime aider les autres. Depuis toujours (et aller, c'est parti, vas-y lâche-toi) j'ai adoré me rendre utile, que ce soit en aidant, ou juste en étant présent. Si je lis cette fic, que je la commente, et que je t'aide en quelque sorte grâce à mes commentaire, c'est aussi parce que c'est ce que j'aurais aimé que l'on fasse pour moi. Oui, j'aurais aimé avoir un mentor, contrairement à un lecteur passioné et averti le plus tôt possible dès qu'un nouveau chapitre parait (lecteur que je salue en profitant de l'occasion). enfin bon, passons, même si c'est un forum, je préfère toutefois garder quelques informations sur moi privées.

Ce qui gache le plus la lecture, ce sont les fautes. Oui je sais, tu es archinul pour les conjugaisons, mais est-ce que tu te relis vraiment ? Un bon conseil, ce serai que tu écrive tes fictions d'abord sur Word ou un programme similaire pour corriger toutes les fautes. Tu vas peut être me dire qu'avant tout, c'est l'histoire que l'on regarde avant les fautes, mais voir marquer amitier au lieu de amitié ... ou veangeance au lieu de vengeance ... Ce sont quand même les titres, c'est ce qui saute aux yeux. J'attend ta remarque la dessus.
Pour l'histoire en elle-même, je trouve que c'est assez intéressant. On a tout de même du mal à suivre attentivement les combat pour cause des fautes (et oui, encore). Mais je vais quand même t'avouer que, même en mettant les fautes de coté, j'ai eu du mal à comprendre comment était foutue cette avalanche, et par où elle arrive, et pourquoi les chasseurs ne peuvent pas faire le tour. Peut être pourrais-tu dessiner rapidement, schémativement le paysage avant l'avalanche et après, que je comprenne mieux et puisse t'aider à mieux me comprendre. Là encore j'attend ta réponse.
Maintenant je vais te signaler les petites répétitions, problèmes persistant au fil des lignes :
Morceaux de glace, pour les arme, les armures. C'est assez chiant (oh !) à force, essaye de trouver un synonyme, ou autre chose.
Morceau de bois : c'est pas un morceau de bois, ce serait plutot une caisse, un baril, ou un amas de bois, un objet en bois.
Quand elle frappe le baril qui pète, pourquoi n'est-elle pas touchée ?
Répétition de bois aussi, comme glace, c'est assez énervant
Endormir le Barioth en lançant la bombe sur sa patte ... moi j'aurai lancé sur sa tête pour un semblant de réalisme.
J'ai eu quelques petits problèmes pour comprendre où se situait l'action au début du chapitre 3.
Ensuite la chasseresse tire à coup d'arbalète, mais elle était pas épéiste ? (katana)

Voilà, un commentaire digne de deux chapitres postés. J'espère que tu pourras répondre aisément à toutes mes question (que j'ai d'ailleurs oublié de mettre en gras mais passons). En espérant n'avoir pas été trop difficile, mais je suis avant tout là pour commenter et si je commence à dire du bien de tes fautes, tu ne progresseras jamais.
J'attend la suite et tes réponses impatiemment.
Bonne continuation
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Armage Mar 1 Mar 2011 - 13:56

Barils : pour le barils elle n a pas été toucher car j ai essayer pour m amuser a pété un barils avec la pointe de mon katana et ( ça ma surpris ) je ne me suis pas envole .
Avalanche : la neige (si on imagine ) elle se trouve en haut d une petite falaise et il y en a une autre juste a cote ( sa fait un petit chemin d une dizaine de memtre de largeur .
la bombe dodo : si tu pique un ours avec une seringue pour l endormire , ou que tu le pique il s endormira . Donc pour moi une bombe trank est un petite boule avec des pointe enduit ou remplit de traquilisant .
et merci de m avoir averti pour les titres
et pour les image je veut bien les mettre mais le bleme c est que je ne sait pas ou les mettre sans devoir m enrengistrer quel que part .
Armage
Armage
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 213
Inscription : 09/01/2011
Averto : reaction dans la fourrure du seigneur des glaces 012

Revenir en haut Aller en bas

reaction dans la fourrure du seigneur des glaces Empty Re: reaction dans la fourrure du seigneur des glaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum