Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty54%Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty 54% [ 63 ]
Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty26%Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty 26% [ 30 ]
Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty15%Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty 15% [ 17 ]
Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty6%Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Réactions sur "Les annales des Sortilames"

4 participants

Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Dim 12 Déc 2010 - 10:29

Pour réagir sur ma fiction c'est ici Wink
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Ceanataur Dim 12 Déc 2010 - 10:30

Comme dit sur l'autre fofo, c'est prometteur, j'ai hâte de voir la suite ^^
Et à vrai dire, tu as l'air d'avoir raison quand tu signales que tu es un précurseur. Tout semble avoir coulé de ton histoire
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Storm Dim 12 Déc 2010 - 10:46

Nya ! J'aime, mais j'espère que cette fic ne va pas coulé comme toute les autres... Oui, tu es précurseur d'une de mes fictions:
Spoiler:
Storm
Storm
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 509
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Dim 12 Déc 2010 - 10:50

Ceanataur merci d'avoir commenté sur les deux forums Laughing

Et merci à toi aussi Storm.

La suite devrait arriver aujourd'hui même.
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Storm Dim 12 Déc 2010 - 10:54

Et je me ferais un plaisir de lire Very Happy
Storm
Storm
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 509
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Zafura Dim 12 Déc 2010 - 12:30

Superbe fic, bien détaillée et tout Wink (et sanglante comme je les aime, un petit bijou de lecture Cool !)

Ps : Oui, tu es bien un précurseur, et ma fic Vie de Rathalos en est une preuve Wink On n'allait quand même pas laisser une si bonne idée disparaître Wink
Zafura
Zafura
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 247
Inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Lun 13 Déc 2010 - 16:40

Yosh !

La suite est arrivée !
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Zafura Lun 13 Déc 2010 - 16:48

Que dire, si ce n'est encore une fois sublime ! Le combat bref mais violent est juste extra, et ta fin nous laisse en haleine, pressé de lire le prochain chapitre !
Zafura
Zafura
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 247
Inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Lun 13 Déc 2010 - 16:58

Merci de continuer à me lire Wink

Plus d'explications dans le prochain chapitre !
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Ceanataur Lun 13 Déc 2010 - 17:01

Mais, mais, il a rien fait !!
Bonne suite, j'attend la suite :p
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Storm Lun 13 Déc 2010 - 17:30

Pauvre Jinouga, je m'attendais à un combat épique moi Sad
Storm
Storm
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 509
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Mar 14 Déc 2010 - 12:32

YOSH !

The suite is là ! Laughing
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Ceanataur Mar 14 Déc 2010 - 16:00

Rraahh !! Trop de suspens, la suite !! la suite !! (je rigole hein :p)
Très bon chapitre, faut-il que je poste sur les deux forums pour accentuer ce que je dis ? What a Face
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Mar 14 Déc 2010 - 16:41

Comme tu veux Ceanataur Laughing
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Zafura Mar 14 Déc 2010 - 17:03

Que dire, encore magnifique. *soupire de jalousie* purée, toi tu as l'inspiration dis donc !!!
Zafura
Zafura
Habitué du forum

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 247
Inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Mar 14 Déc 2010 - 17:05

C'est vrai que je ne manque pas d'inspiration Very Happy

Merci de continuer à me lire, la suite ce soir ou demain Wink
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Storm Mar 14 Déc 2010 - 17:11

Comme je l'ai dit à Shisma, sur son topic, y'a une nouvelle fic qui fait de l'ombre à Twin's Story, ça se passeras pas comme ça, MOUAH AH AH AH AH AH ! (Mais je continuerais à lire Neutral )
Storm
Storm
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 509
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Mer 5 Jan 2011 - 0:22

La suite est là !
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Ceanataur Mer 5 Jan 2011 - 12:53

Suis-je le premier ? (en même temps, répondre un message posté à 1:22 :p Tu as du talent, mais ne l'épuise pas trop vite)

J'adore, cette histoire fait parti des rares fictions qui m'ont tant passionée et procurée du plaisir à lire.
Bien fait pour sa bouche au petit riche. A quand la suite ? What a Face Je rigole, prend ton temps. En tout cas l'année commence super bien
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Mer 5 Jan 2011 - 13:47

J'écris la suite dés que j'ai finis ma fiche réalisateur sur Almodovar, ce qui risque de me prendre l'aprem' Sad
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 16:28

Je vois toujours ton soucis du détaille.

"- Vas t’habiller, et occupes toi de ta mère, s’exclama-t-il en lui posant une main sur l’épaule."
Quand j'ais lu ça ça m'as fait un peu tiqué. Genre le gamin de genre 12-14 (et encore, pas sûr vu qu'il tremble devant l'orage et que ça n'as pas été justifié par une quelconque phobie) il est grand pour pouvoir sauver sa mère. Surtout qu'on apprend plus tard qu'il est paysan.

Je trouve que niveau réalisme, ça en prend un petit coup de demander à un gosse qui a l'air plutôt jeune de sauver sa mère U_U'.
Logiquement le père est réaliste et se rend compte que c'est mort pour qu'il jou au héro. Sauvez une petite soeur/un petit frèfre ok. Mais je pense que la mère est plus compétante de ce domaine que lui ^^'


"- Viens voir par là enfoiré !"
Par rapport à la personnalité de ton perso, qui garde son calme contre l'excentrique au fiente une fois qu'il la remis à sa place, Je trouve ça un peu bizarre. Comme il bouge beaucoup, et qu'il a énormément d'expérience, et donc vu plein de gens mourir, je le voit mal perdre son calme pour un village d'inconu.
Vu qu'il a parlé de tout ça aux parents de Aranok, j'ai l'impression qu'ils se connaissent.
Mais je ne voit pas ce gars rester dans un endroit précis. Un chasseur d'un tel niveau doit être partis en vadrouille partout.

Je trouve ça bizarre qu'il perde son calme comme ça :/

J'ai bien aimer les "notes" que tu met en bas de page :hap:
Je trouve dommage que tu n'en ais pas mit après, mais c'est vrai que ça peut nuire à l'immersion, surtout avec des chapitres de cette longueur :/
(Je doit avouer que les derniers était de bonne taille).
Mais je ne suis pas objectif vu que je suis un gros lecteur qui aime les gros pavés Very Happy



"L’arme trancha le guerrier en deux dans le sens de la longueur. Les deux morceaux se décolèrent et tombèrent avec un petit bruit spongieux.
Tristan de Louillé ne se fit pas prier et s’enfuit à toute vitesse, semant des empreintes putrides un peu partout derrière lui.
- Hum maître euh… qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Demanda timidement Aranok."
Ton jeune ex-paysan voit quelqu'un se faire coupé en deux sous ses yeux, et puis ça lui fait ni chaud ni froid. On reste dans le meilleur des mondes Ah
ça aussi ça fait perdre en réalisme. Logiquement il est sensé être choqué.


Au niveau de l'artisan, j'ai un truc qui me fait tiquer, mais je ne sais pourquoi. Un peu comme si le fait qu'il soit directe agressif, j'arrive pas à voir le pourquoi, ça me fait tiquer :/
Il n'y as pas de "sale étranger" ou d'autre terme pour justifier cette animosité envers le mentor d'Aranok :/



Mais en tous cas, ton sens du détaille est très appréciable et est un très bon moteur à l'immersion. Au niveau du vocabulaire, c'est vraiment de haut niveau comme d'habitude là aussi. Dans certains cas la pauvreté du vocabulaire me rebute un peu. Mais dans ton cas ça n'arrive pas Ah
/me via bientôt organisé pour lui même des séances intensive de lecture de dictionnaire study
A part quelques petit "ticage", du grand art comme d'habitude Waylander Ah

/me attend la suite impatiement
Je pense que j'ai tout dit Ah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Docteur Poisson Ven 7 Jan 2011 - 18:40

Le réalisme est vraiment mon grand défaut, quand j'écris c'est comme si je rêvais : je ne me rends compte de ce qu'il y a d'absurde seulement une fois que je suis sortis de mon immersion.

Un immense merci pour ce long commentaire dont la véracité saute aux yeux !

Je vais pouvoir faire quelques retouches grâce à toi Wink

Encore merci ! Very Happy
Docteur Poisson
Docteur Poisson
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 705
Inscription : 16/12/2008
Averto : Réactions sur "Les annales des Sortilames" 012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 19:32

Pas de problème Ah
Il faut bien des critiques pour évoluer dans son écriture Ah

Ce que je fait au niveau écriture, c'est en gros écrire d'une longue traite tout le chapitre, ou une très grosse partie quand je me sens près. Après, je repasse plusieurs fois après, comme un essui-glace. (même si moi par contre, je fait que de haut en bas :hap: )

Genre je vais relire une ou deux fois maximum le lendemain, puis le sûr lendemain, ensuite je laisse le truc reposer 2-3 jours, puis je réatend.
La nuit porte conseil, dans mon cas Je les collectionne les conseils Ah
En gros, je vérifie entre 4-5 à 8-10 foi mes fics.
Par exemple cette été, ce que je faisait, c'était écrire 1 chapitre et le finir, me faire le deuxième chapitre 1 jours après, et puis me faire le troisième chapitre après le second, et au final, je fait de la relecture pour tous mes chapitres à la fois XD.Je laisse venir l'inspiration, et après je laisse l'objectivité revenir, et pour ça, faut simplement attendre, mais pas trop. Il faut rester cohérant avec son texte mais aussi prendre du recul pour plus de réalisme, pour améliorer les formulations.

Au niveau des personnalités, le maître et l'élève ne se démarque pas assez je trouve.
Je dirais que quand on veut vraiment avoir un perso principal de qualité, réaliste, on peut se baser sur son propre psychisme. Et prendre 2 fois son psychisme comme base dans la même fic, ça fait que tu peut avoir du mal à faire des différences bien nette entre tes persos.
Je me sens happer par ce piège là.
C'est vraiment pour moi le pire piège existant. Celui dont il est le plus difficile de se dépaître.
Franchement, c'est ça qui fait la différence entre les romans psychologiques d'exceptions, et ceux juste très bon Ah
Franchement, pour moi c'est un des problèmes majeures auquelles on finit par se confronter Ah .
J'ai une idée de fiction, très serieuse qui me trote dans la tête depuis 2 ans, extrêmement psychologique. Pour l'instant je laisse ça en attente, car je ne pense pas pouvoir échapper à ce piège vu la quantité monstrueuse de personnage XD
environ 25-30 personnage principaux. Essaye de ne pas faire de doublet, et de créer autant de système psychique tout en ayant des personnalités assez différentes pour qu'on est pas une sensation de déjà vu Very Happy

Je sens que je vais attendre encore longtemps avant de m'y atteler faute d'en être capable ^^'
Pour moi qui veut faire quelque chose d'extrêmement psychologique, c'est vraiment un truc qui me donne à réfléchir. La personnalité des personnages. Créer des psychismes crédible, et surtout différents.
Déjà, pour l'instant j'ais Lynsy, Lyna, Zylofa, et un autre perso à bien travailler. Voir kobok, car je me suis attaché à lui :hap:
ça vas déjà être un beau défi Very Happy

Mais déjà, faut que je retrouve l'inspiration. ça me ferais chier de devoir attendre cette été pour me gaver de manga pour retrouver l'inspiration ^^'

Ba déjà je te lirais toi ça m'inspireras Ah

/me envoie une lettre à Waylander disant "vas critiquer ma fic steup Ah "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Ceanataur Sam 8 Jan 2011 - 20:02

Une bonne bagarre à l'horizon, j'attend la suite avec impatience

EDIT : C'est quoi ce petit commentaire par rapport aux innombrables lignes de m128 ? Razz
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions sur "Les annales des Sortilames" Empty Re: Réactions sur "Les annales des Sortilames"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum