Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty54%Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty 54% [ 63 ]
Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty26%Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty 26% [ 30 ]
Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty15%Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty 15% [ 17 ]
Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty6%Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les mix d'armures, c'est pour quand ?

4 participants

Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par NuunGarona Lun 18 Oct 2010 - 15:31

Bonjour à tous,

Voila, je me suis un peu familiarisé avec les mixs d'armures, notamment grâce à l'excellent Monster Hunter Armory. Mais je me demande à partir de quand deviennent-ils nécessaires ?

Je n'ai pas encore un rang élevé, mais est-ce que les mixs deviennent nécessaire dès le rang 31 ? Avant ça ? Vers la fin du jeu ? Parce que bon, j'ai l'impression que réunir des talents utiles (question de point de vue) sur une même armure, ça demande des compos plutôt end-game (exemple de mon cru).

Alors je me dis que quitte à avoir des talents qu'on juge moins utiles, autant se crafter des sets tout faits.
Votre premier mix, c'était quand ?
NuunGarona
NuunGarona
Membre

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 23
Inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par snipe Lun 18 Oct 2010 - 16:17

Personnellement (mais je ne suis pas un réel exemple a suivre), je suis en train de construire mon premier vrai mix maintenant (d'ailleurs un peu de HS: j'ai pesque fini Cool ) alors que je suis rang 55. Avant je me debrouillais avec une armure uragaan même pas +, en attendant.
Si tu as le "niveau" pour jouer sans une bonne armure jusqu'au rang 51 pour pouvoir faire le meilleur mix possible, ca reste pour moi une meilleure solution que de se faire 7 ,mixs fait avec du jaggi et du ludroth, et ne donnant aucun talent...
Ca coute cher et ca prends du temps pour rien, il vaut mieux se faire qu'un seul bon mix.
snipe
snipe
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 104
Inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 17:40

Les mix peuvent aussi se faire en low.C'est même plus simple.Même si tu auras moins de points pour tes skills.
Par exemple, je suis en train de me faire un set avec critique, et adré 2, bien bourin,avec du low pour ma deuxième partie.
donc oui, les mix c'est bien. Avant le rg 31 tu as moins de slot, et pas vraiment de joyaux 2 fente +3point.Donc forcement, les mix sont un peu moins intérèssant en low.

ps : pour ton set de ton crut.
Sache que tu éparpille trop tes talents. Le principe de attaque, défense, et oeil critique, c'est que tu as un bonus de merde pour 10 point, un bonus raisonable pour 15, et un bonus vraiment exploitable pour 20.
Il faudrais mieux que tu mette 20 point dans oeil critique ou dans défense, plutôt que 10 de chaque.Au lieu d'avoir deux bonus quasi inutile, tu aurais un seul bien sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par benahor62 Lun 18 Oct 2010 - 17:51

ouais, sûr qu'en plus, de l'affinité avec un marteau, c'est comme des écouteurs sur une DS: ça sert pas à grand chose
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 18:13

Que je sache...l'affinité reste l'affinité. Quel que soit l'arme, t'auras toujours le même bonus (-_-)'.
Donc je vois pas pourquoi tu me parle de l'afinité par rapport à l'arme.c'est le même bonus d'affinité pour tous que je sache (-_-)'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par benahor62 Lun 18 Oct 2010 - 18:23

oui, mais l'affinité n'a pas beaucoup d'utilité avec les marteaux: le but d'un marteau, c'est de frapper peu de fois, mais avec beaucoup de puissance, tu le sais; sachant qu'il a l'air d'utiliser le marteau ( signature ), je lui conseille plutôt le brut que l'affinité Rolling Eyes

c'est ça que je voulais dire... -_-'
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par NuunGarona Mar 19 Oct 2010 - 8:22

Ok, merci pour ça, je vais faire comme vous le suggérez.
NuunGarona
NuunGarona
Membre

Age : 36
Sexe : Masculin
Messages : 23
Inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 10:59

Au contraire. Le bonus de dégâts, c'est [class]*????


Sauf qu'un tel bonus, correspond pas au même % de bonus d'attaque.
Il faudrais faire le calcul [attaque]/[class] avec une sns et une gs équivalente, ou d'autre arme.
Normalement, le rapport [attaque]/[class] est meilleur pour les armes de bourrin.Faudrais que je regarde.
Plus une arme a un bon rapport [attaque]/[class] , plus le bonus apporté par le talent attaque ou les power talon en % est petit.


Alors que l'affinité, elle, est un bonus qui est réèllement en %. Donc l'affinité marche aussi bien avec des grosses armes qu'avec des petites.Par contre, les bonus d'affinité sont plus efficace avec des armes qui on moins d'affinité, je pense.
Car un bonus d'affinité, augmente l'efficacité du raw, mais pas l'efficacité de l'affinité.
En gros, il faut considéré que l'attaque est répartie entre l'affinité et le raw.
J'apelle raw, les dégâts brute que tu voit quand tu regarde les caractéristiques de ton arme.

voyons une arme avec 50% d'affinité : affinité =0.5*0.25*attaque=0.125=12.5% de l'attaque
bonus/(coup normale+bonus)=12.5%/(100%+12.5%)=0.11=11%
L'affinité correspond à 11% de l'attaque.Donc 89% de l'attaque correspond au raw.
boosté de 10% l'affinité correspond à booster de 10%*25%*raw.
Ici raw correspond à 89%. Donc boosté l'affinité de 10% correspond à boosté de 0.89*0.1*0.25=0.022=2.2%
Ce qui veut dire qu'avec une affinité de 50%, boosté l'affinité de 10% via oeil critique donne au final 2.2% de bonus.

Maintenant, calculons le bonus que ça donne quand on a une arme avec 0% d'affinité.
Là, l'affinité ne participe pas à l'attaque.Ici le raw correspond à 100% de l'attaque.
Donc le bonus offert par 10% d'affinité supplémentaire est égale à
10%*25%*raw=10%*25%*100%)0.1*0.25*1=0.025=2.5%


On vas me dire que 2.2% de bonus pour une arme avec une forte affinité, en gros c'est la même chose que les 2.5% obtenu pour une arme avec un faible affinité.
Mais en fait non.
Avec ce calcul, je vous ais montrer que vous aviez avec une arme à 50% d'affinité,90% du bonus que vous auriez eu avec une arme avec 0 d'affinité.Maintenant, comparons une arme avec une affinité négative, contre une arme avec une forte affinité.Là c'est clair et nette que la différence va se creuser.
En attendant, je vais tester le talent critique avec des armes à affinité négative. Les mix d'armures, c'est pour quand ? 48317

Faudras que je regarde ça quand j'aurais le temps

MEGA GROS EDITE DROIT DEVANT CAPITAINE!!
Trop tard on a cogné dedans =_=
je soloterais le jhen plus tard =_=


Dernière édition par m128 le Mar 19 Oct 2010 - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par benahor62 Mar 19 Oct 2010 - 18:23

hein???

euh, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu comprends pas ce que je veux dire:

imaginons qu'on a 20%, cela veut dire que tu as une chance sur 5 de faire un coup critique:
combien de temps faut-il de temps pour faire 5 coup avec une GS? et avec une Sns? :hap:
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:17

imaginons qu'on a 20%, cela veut dire que tu as une chance sur 5 de faire un coup critique:
combien de temps faut-il de temps pour faire 5 coup avec une GS? et avec une Sns?
C'est débile (=_=)'

Regarde comment on calcul les dégâts, tu verras que c'est complètement débile (=_=)'
Dans un combat, tu as bonus de 25% (car affinité), multiplié par 20% d'affinité(=probabilité de faire un coup critique.
25%*20%*attaque=%5*attaque
Ou voit tu le nombre dans cette équation? nul part.
Tu as un bonus sur 5 coups en moyenne.
Le bonus vient n'importe quand. Un plus petit nombre de coup, ne fait qu'augmenté les chances que les dégâts réèlles, soit éloigné des dégâts moyen théorique.On fait plus facilement moins OU plus de dégâts.
Je sais de quoi je parle (surtout partie rouge).J'ai eu des cours de statistique métrologique.C'est la même logique mathématique.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par benahor62 Mer 20 Oct 2010 - 10:46

hhummmm scratch

c'est pourtant ce que j'avais cru comprendre, après les nombreux messages que j'ai lu
ben mince, mes idées seraient donc fausses
donc, l'affinité serait aussi utile sur une GS et une Sns study

hhhuuummmm......
benahor62
benahor62
Membre d'or

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 464
Inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par cguignol Mer 20 Oct 2010 - 11:15

benahor62 a écrit:hhummmm scratch

c'est pourtant ce que j'avais cru comprendre, après les nombreux messages que j'ai lu
ben mince, mes idées seraient donc fausses
donc, l'affinité serait aussi utile sur une GS et une Sns study

hhhuuummmm......
C'est reparti pour un tour sur ce topic : http://www.m-h-3.com/les-armes-f5/debat-sur-l-affinitesont-ils-equivalents-t3195.htm

Very Happy
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 17:06

il y a 4 message qui parlait de la problématique principale dont je parlais en 4 pages.
Les messages réellement pertinant était noyé dans la masse (-_-)'
A la base, ce sujet que tu m'as montrer traitais de savoir si le mieux c'était les versions affinité ou attaque des séris cristal.Donc niveau pertinance....Fallait trouver les hos sujet du sujet que tu m'as donner pour trouver du pertinent (-_-)'
Et j'ai aussi parlé de quelques autres trucs qui sont pas dedans. (j'ais relu en entier, même si je ne promet pas de connaître par coeur les 4 pages).
Je viens tout juste de tilter qu'on commençais à flooder.
Comme toute entreprise à la mode (la mienne est de convertir les gens à mon dogme mathématique qui marche d'enfer), je décide de délocalisé, le débat ici :
http://www.m-h-3.com/les-armes-f5/efficacite-bonus-affinite-et-bonus-attaque-selon-l-affinite-de-l-arme-t6238.htm#66308

Malgré le nom du sujet, ils parlaient des bonus d'affinité et d'attaque octroyer par les améliorations d'armes, alors que moi je parle du talent attaque et oeil critique qui donne des bonus.
Le nom était trompeur (-_-)'



pour une différence de 15% d'affinités entre 2 armes, plus l'affinité de votre stuff est élevée plus la version sans affinité deviens intéressante !


Si je devais faire une conclusion générale à tout ca je dirai :
Prenez la version d'arme sans affinité et avec plus de dmg bruts et monter l'affinité de votre stuff


Et enfin pour ne pas laisser le débat se terminer, la dernière question à ce pauser maintenant.
Au vue de ces résultats, pour un même nombre de points de talent dépensés vaut-il mieux augmenter l'affinité via "Expert" ou les dommages bruts via "Attaque" ?

J'ai la flem de faire les calculs ce soir la suite au prochain numéro !


1 : il arrive au même conclusion que moi
2 : moi j'ais pas eu la flemme, j'ais fait le calcul.

Quand vous calculiez, c'était surtout pour différencié ce qui était le mieux entre une version affinité et une version raw de la même arme (genre comparé P, V, on je ne sais quoi d'autre).

Dans mon cas, il s'agit de s'occuper de savoir si le mieux, c'est de dire que :
-l'affinité reste identique, quel que soit l'arme employé
-Que les bonus d'attaque on un intérêt variable en fonction du rapport [attaque]*[class].Plus le rapport est grand, moins le bonus d'attaque est efficace, vu que pour les power talon et les talents attaques, le bonus est x*[class]
-Plus une arme a une affinité forte, moins le bonus d'affinité vaut le coup. (contrairement à ce que j'ais vu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 19:47

je n'ai fais que des mix depuis que je joue à MH3

Faire des mix c'est le jeu normal,

faire un set complet c'est être un collectionneur.

De plus aucun talent n'est indispensable pour finir le jeu.

Et même on peut finir le jeu sans n'avoir aucun talent.

Sinonà mon avis le meilleur mix c'est d'avoir talent attaque +3, évasion et artisanat +1 ^^

mais pour répondre clairement à ta question : le mix ca commence dès le début du jeu^^

pourquoi:

-ca coute moins cher et moins d'investissement de faire du mix ^^ (inutile de farmer tel ou tel monstre)
-ca permet de développer des talents divers et de coupler des talents au choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mix d'armures, c'est pour quand ? Empty Re: Les mix d'armures, c'est pour quand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum