Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty54%Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty 54% [ 63 ]
Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty26%Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty 26% [ 30 ]
Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty15%Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty 15% [ 17 ]
Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty6%Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

+2
snipe
Zulfuron
6 participants

Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par Zulfuron Mer 8 Sep 2010 - 13:13

Bonjour!

Depuis peu, je tente de comprendre le système d'arme, ainsi que le calcul des dégats. Je me suis renseigné, j'ai vu les formules, etc.

J'ai une question maintenant. Je ne vais pas tout de suite l'avoir, mais je serai rassuré en comprenant tout: je veux savoir quelle arme est la meilleure. Grand Sieglinde ou Grand Siegmund?

Je récapitule.
Grand Sieglinde (P)(La meilleure des deux Grand Sieglindes): Atq: 960. Elem: 440 Poison. Tranchant: Bon. Affinité: 0%
Grand Siegmund: Atq: 960. Elem: 0. Tranchant: Moins bon. Affinité: 30%

Donc, si on calcule les dégats moyens supplémentaire de la Grand Siegmund dûs à son affinité, on a 0.30*0.25*960=72 dégats moyens en plus. On a donc un total RAW de 1032. Pas d'Elem.

Du côté des dégats de la Grand Sieglinde, on a RAW: 960. Pas de dégâts supplémentaires (car pas d'affinité). Mais on a l'Elem Poison! Sauf que je ne sais pas comment fonctionne cet élément. Peut-on m'expliquer? Est-ce qu'elle est meilleure que la Grand Siegmond? On m'a dit que l'Elem sur les GS n'était pas important. Vrai?

Merci d'avance pour les explications!

Zulfuron

Zulfuron
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 6
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par snipe Mer 8 Sep 2010 - 13:22

Je pense qu'un élément poison ( pas les autres) ne peut etre qu'un atout sur une GS: sachant que tu ne taperas pas souvent mais fort, si les instants entre tes coups sont occupé par le poison, cela fera tout de même des dommages. De plus, je pense qu'en dehors du statut, les dégats poison font quand même des dommages.
snipe
snipe
Membre actif

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 104
Inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par cguignol Mer 8 Sep 2010 - 13:23

Bon alors pour résumer :
- les deux ont des dégâts bruts équivalents. Le tranchant est similaire (bleu), quoi qu'un peu plus court sur la Grand Siegmond.
- la grand Siegmond fera plus de dégâts grâce à l'affinité (1 coup sur 3 fera 25% de dégâts en plus).
- le poison est un état qui altère le monstre. Pour atteindre cet état, il faut atteindre un certain seuil de dégâts "poison" pour empoisonner le monstre. Une fois que c'est fait, il perd de la vie pendant un certain laps de temps, puis est "soigné". Le seuil d'empoisonnement monte suite à ça, ce qui veut dire qu'il sera plus difficile à empoisonner.

Pour les détails du calcul, t''as tout dans dommage & mathématiques ainsi qu'ici (cherche STATOL) : http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207

Le statut affecte plus ou moins le monstre, et lui enlève plus ou moins de HP selon sa résistance. C'est peanuts comparé à du dégât brut, et c'est moins polyvalent.

Dechu ou quelqu'un d'autre, vous confirmez?

EDIT : désolé snipe, mais je dis l'inverse lol!



Dernière édition par cguignol le Mer 8 Sep 2010 - 13:23, édité 1 fois
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par luc06 Mer 8 Sep 2010 - 13:23

la grande sieglind est meilleur vu qu'il y a un meilleur tranchant et tu inflige le statut poison alors que la siegmund elle n'a pas d'element un tranchant moins bon mais de l'affinite (pas tres utile vu le nombre de coup donné)

luc06
Membre actif

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 133
Inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par Zulfuron Mer 8 Sep 2010 - 13:33

cguignol a écrit:Bon alors pour résumer :
- les deux ont des dégâts bruts équivalents. Le tranchant est similaire (bleu), quoi qu'un peu plus court sur la Grand Siegmond.
- la grand Siegmond fera plus de dégâts grâce à l'affinité (1 coup sur 3 fera 25% de dégâts en plus).
- le poison est un état qui altère le monstre. Pour atteindre cet état, il faut atteindre un certain seuil de dégâts "poison" pour empoisonner le monstre. Une fois que c'est fait, il perd de la vie pendant un certain laps de temps, puis est "soigné". Le seuil d'empoisonnement monte suite à ça, ce qui veut dire qu'il sera plus difficile à empoisonner.

Pour les détails du calcul, t''as tout dans dommage & mathématiques ainsi qu'ici (cherche STATOL) : http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207

Le statut affecte plus ou moins le monstre, et lui enlève plus ou moins de HP selon sa résistance. C'est peanuts comparé à du dégât brut, et c'est moins polyvalent.


Ca veut dire quoi Peanuts, mis à part cacahuète? Very Happy Ca voudrait dire que je devrais privilégier les dégats bruts? (et donc la grand siegmund?)

snipe a écrit:Je pense qu'un élément poison ( pas les autres) ne peut etre qu'un atout sur une GS: sachant que tu ne taperas pas souvent mais fort, si les instants entre tes coups sont occupé par le poison, cela fera tout de même des dommages. De plus, je pense qu'en dehors du statut, les dégats poison font quand même des dommages.

Là, snipe dit que le poison finalement c'est bien. Donc la grand sieglinde?

C'est quoi finalement alors?

Edit @ Maxou: Bah je pourrais, mais je dormirai pas tranquille Arg


Dernière édition par Zulfuron le Mer 8 Sep 2010 - 13:46, édité 1 fois

Zulfuron
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 6
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par maxou81 Mer 8 Sep 2010 - 13:39

quand il n'y a plus de solution à part appeler chuck norris, il reste encore le plouf, plouf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formulette_d%27%C3%A9limination
maxou81
maxou81
Membre d'or

Age : 46
Sexe : Masculin
Messages : 453
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par cguignol Mer 8 Sep 2010 - 13:46

Zulfuron a écrit:
Ca veut dire quoi Peanuts, mis à part cacahuète? Very Happy Ca voudrait dire que je devrais privilégier les dégats bruts? (et donc la grand siegmund?)
Clairement, oui Wink

snipe a écrit:
C'est quoi finalement alors?
C'est moi qui ait raison What a Face

EDIT : test rapide => va ici : http://mh3.reign-of-the-rathalos.com/calc/

j'ai testé avec uragaan/agnaktor/deviljoe/alaetreon, la seigmund est largement devant.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par Zulfuron Mer 8 Sep 2010 - 13:52

Bien bien, un grand merci pour votre aide rapide!

Zulfuron
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 6
Inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par maxou81 Mer 8 Sep 2010 - 13:55

ma soluce était plus simple et sans mal de tête (sauf si vous avez optez pour l'option chuck norris bien sur) suite à des calculs
maxou81
maxou81
Membre d'or

Age : 46
Sexe : Masculin
Messages : 453
Inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par Dechuoubeni Mer 8 Sep 2010 - 15:45

Euh bon j'ai lu en diagonale, ya un peu de tout là, du bon comme du mauvais, pour faire simple, il te faudra en moyenne 5 coups de poison pour atteindre une première para. Tout ça pour infliger entre 100 et 300HP en moyenne, dégats que tu fais aisément autrement avec une simple charge lv3 sur une hitzone sensible, donc poison tu peux oublier sur GS.

Après pour les elems, bah l'avantage de ceux ci c'est qu'ils ne tiennent pas compte du type d'attaque (si cest un coup d'sns à 15% où une charge de GS à 110%...), donc faut mieux favoriser la rapidité pour les dégats, autant dire que c'est la pire arme pour en profiter.

La grande siegmund est un bon choix pour avancer tranquilement de manière versatile, surtout couplée avec 2 des 3 voir les 3 talents clefs à la GS en pure charging: critique, concentration et tranchant+1.

Après si tu joues avec adrénaline préviens moi je détaillerais pour ça.

Mais craft au plus vite la GS jho, et ne la quitte plus :hap:.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Grand Sieglinde >< Grand Siegmund 012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Sieglinde >< Grand Siegmund Empty Re: Grand Sieglinde >< Grand Siegmund

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum