Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[réaction] : lynsy Empty54%[réaction] : lynsy Empty 54% [ 63 ]
[réaction] : lynsy Empty26%[réaction] : lynsy Empty 26% [ 30 ]
[réaction] : lynsy Empty15%[réaction] : lynsy Empty 15% [ 17 ]
[réaction] : lynsy Empty6%[réaction] : lynsy Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[réaction] : lynsy

+2
luc06
Sayanel
6 participants

Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty [réaction] : lynsy

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 0:17

C'est ici pour les réactions à ma fiction lynsy.
Hésiter pas à me faire des critiques si des choses ne vous plaisent pas.
(ps: si personne me fait de critique je ferait grève et je garderais les autres chapitre pour moi)
Au niveau des fautes d'orthographe ou de petites incohérances, n'hésiter surtout pas à ma le dire, j'éditerais.
Je précise certaines choses.
Ma fic se passent plusieurs dizaines d'années après monster hunter 3, donc vous étonnez pas plus tard si certains noms de bestiole sont bizzare, c'est fait exprès.
Au niveau des noms de personnages/villes faîte gaffe, dans quelques chapitre, il risque d'y avoir pas mal de référence. (ça commence dès le chap 2.hésiter pas les recherches internet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Sayanel Lun 16 Aoû 2010 - 6:33

J'aime, mais j'attends la suite pour juger :hap:

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction] : lynsy 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 9:10

J'avoue que pour l'instant on à pas encore vu une seule bestiole et mon texte ne fait qu'une page.
Pour mon deuxième chapitre (que je vais sûrement scindé en plusieurs), j'hésite à faire une "narration croisé".C'est plutôt original, et comme ça permet d'éviter un truc qui me dérange un peu.
Même si c'est pas du tolkien je rajoute des descriptions et j'ai peur qu'au final les persos n'ais pas assez de présence...
Je pense que je vais faire de manière classique, et puis essayé de trouver un volontaire pour me dire si ce qui marche mieux c'est la narration normale ou croisé.
(Si tu veut, tu peut l'avoir en avant première par mp et me dire la version qui te plaint le plus)
Je pense encore attendre quelques petits jours pour la suite, le temps de corriger les fautes, de rajouter des trucs, et d'éviter des incohérences.

ps : je suis maso, trouve le plus de défauts possible Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 16:26

Je fait un double post exprès pour pouvoir "rafraichir" le sujet, si j'édite le forum fait comme si il n'y avait rien de nouveau dessus.

Je viens de poster le 2ième chapitre, en espérant qu'il vous plaise.
Ce chapitre 2 fait un peu plus du triple du précédent, et le chapitre 3 feras à peu près le double du chapitre 2.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par luc06 Mer 18 Aoû 2010 - 17:05

j'aime bien mais c'est que le debut donc on peut pas trop juger pour l'instant

P.S : bariuth et cadeus sa fait partie des "noms de bestiolles bizarres" ?

luc06
Membre actif

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 133
Inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 19:17

Le cadeaus est le nom normal (à part si j'ai fait une faute d'orthographe), et le bariuth c'est le barioth dont j'ai changé le nom.
Par contre il y a d'autre nom changé qui arrive après.
J'ai regardé le nombre de personne qui ont regardé.
Mon truc à été regardé 14 fois, 2 fois par moi.
Donc 12/2=6 personne qui suive ma fic.Un bon début.
Je pense poster le chapitre 3 dans quelques petits jours le temps de fignolé tout ça.
Pour l'instant je fait des petites retouches sur ce qui me plaint pas pour le chap 3 et 4 qui sont finit à 95%.
Le chap 5 et 6 par contre, je sais pas combien de temps il me faudras, ça dépend de si l'inspiration vient vite ou pas vu que je suis encore dessus.
Un lecteur non silencieux en plus, ça motive à continuer [réaction] : lynsy 48317
Apparement il n'y a pas beaucoup de monde pour analysé la forme comme je le fais... scratch
arf...Faudras que je voit tout seul ce qui peut clocher Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Sayanel Mer 18 Aoû 2010 - 20:14

J'aurais tellement aimé te faire un commentaire précis aujourd'hui Sad je suis assez gêné parce que tu m'as bien aidé. Mais là je suis en pleine période de ramadan et ce soir plus que jamais je sens la fatigue détruire mon corps.


Mais ne t'en fait pas je te promet de faire ce foutu commentaire et précision si tu souhaite garder le véritable nom de celui-ci c'est : Ceadeus et Cadeus x)


Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : [réaction] : lynsy 3-210

Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 22:03

En fait j'ai bien fait de dire comme quoi je changeais des noms, comme ça je peut en massacrer l'orthographe autant que je veut. XD
J'avais même pas fait gaffe pour le ceadeus...Je corrigerais lorsque j'aurais le temps. (lorsque j'aurais pas la flemme ><').

Moi aussi j'ai pas envie de faire de commentaire précis à l'heure où tu as posté.
T'inquiète, prend ton temps pour ça.
ps : je n'ais pas vu beaucoup de critique détaillé pour les autres fictions, donc merci beaucoup de faire cet effort [réaction] : lynsy 48317

Là j'ai rusher 2-3 jours sur ma fic, j'ais fait 2 chapitre et demie rien qu'hier, et depuis aujourd'hui je suis à plat.
Syndrome de la page blanche.
Pour l'instant je me regarde tout les mangas humoristiques que j'ais en stock en attendant que ça revienne.
A force d'exploité mon pauvre subconscient sans lui donner à manger il a décidé de faire grève.
A force de le gavé il vas forcement se remettre à bosser. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 20:09

désolé du double poste.
J'ais finit mon chap 4, je le tiendrais en otage tant que mes lecteurs seront des lecteurs silencieux.
Pas de messages de réactions, pas de chapitre. Nah! Non
*m128 part boudé en tenant fermement sa clé usb*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Sauvion Dim 29 Aoû 2010 - 7:37

J'aime bien ta fic, tu détaille beaucoups, (se qui peut en rebuter plus d'un je pense) et quand on la lis on se demande toujours que va t'il se passer au chapitre suivant.
Sinon j'ai été choqué par le nom du Ceadeus ===> Cadeus Oo

Sauvion
Membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 31
Inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 20:49

J'ai pas tilter qu'on avais envoyé un message ici Mad
surtout que j'attendais ça impatiemment.

je regarderais mieux la prochaine fois.
C'est vrai que je détaille pas mal.
Même si c'est pas du tolkien, j'essaye d'avoir la scène en tête et je donne les détailles pertinents.

En règle générale je donne toujours les descriptions physiques au compte-goutte par contre. En générale je me lance dans mon chapitre. Après j'ai 70-90% du boulot de fait.
Faut que je recorrige, que j'enlève des incohérences et je rajoute des trucs.
En règle générale l'idée du physique du perso me vient en fur et à mesure.
Je me demande si ce n'est pas contre-intuitif qu'on passe trois-quatre paragraphe à ne rien savoir du perso.
En tous l'âge est suggéré, mais pas avoué pour les persos principale.
Je donnerais quand même un indice, Lynsy est proche de la majorité : aux lecteurs de voir si c'est un peu moins ou un peu plus, en tout cas jusqu'au moment où je dirais son âge dans mon texte.

Bizzarement dès que ça touche aux caractéristiques des persos j'attend toujours un moment opportun.

Je suis plutôt réfléchit et dans le genre à analysé. Ca se retrouve dans ma fic Razz

Pour l'orthographe du ceadeus, je l'ais toujours mal écrit, donc ça m'as pas choqué...arf...

Effectivement, j'essaye toujours de donner une idée sur la suite.
Le chap 1 était un peu décousu du 2 je crois.
Le chap 2 par contre c'est directe dans l'action de la deuxième partie du chapitre 3.
Le chapitre 3 conclu l'intrigue en cours (la confrontation avec le jho), mais les 2 dernière ligne donne un indice sur ce qu'il vas se passer.


ceci parle du chap 3, donc je le met dans le spoiler.
ps : je met mes lecteurs au défi de savoir qui/quoi arrive dans son dos. C'est quelqu'un/quelque chose dont j'ai déjà parlé. Ca donneras de quoi faire en attendant que je trouve un titre à mon chap 4. *rire démoniaque*

Vu que j'ai eu mon message, donc je vais essayé de penser à poster/libéré mon chapitre/otage.

C'est la rentrée et je doit aménagé dans mon appartement. J'essayerais de le faire plus tard quand j'aurais le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 1:56

Je prévient que mon chap 4 est enfin libre vu que j'ai eu quelques critiques sur la cb.

Tant que je n'aurais pas d'autre critique, je garde le chap 5 pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Dechuoubeni Dim 12 Sep 2010 - 3:20

Bon je prépare une critique complète histoire que cible plus facilement ce qui est gênant ou non, je posterais ça quand j'aurais fini, c'est à dire un jour.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [réaction] : lynsy 012

Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par UnholyScream Mer 15 Sep 2010 - 19:54

JE suis pas capable de rédiger une critique complète XD
Mais je sais dire que ta fic est géniale, très bien écrite et j'en peux plus d'attendre la suite (et ça 5min que je viebs de la lire). Le seul truc qui ma rebuter c'est le nom des monstres mais on s'y habitue vite alors je pardonne XD
Continue, j'adore ce que tu fais ^^
UnholyScream
UnholyScream
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 963
Inscription : 29/04/2010
Averto : [réaction] : lynsy 012

Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 17:48

annonce
Une critique peut autant parler des défauts, que des qualités d'une oeuvre
.Parler de vos passages préféré est permis, et même conseiller pour motiver l'auteur à continuer Donc svp, il y a critique et critique. Pas obliger de se focaliser sur ce qui vas pas, j'accepte aussi que l'on me parle de ce qui marche bien (c'est même surtout ça que j'ai envie d'entendre ^^)



unholy....Une critique!!!Tu serait pas mon messi?YES!!


Le seul truc qui m'a rebuter c'est le nom des monstres mais on s'y habitue vite alors je pardonne XD
Arf...je savais que ça pouvait rebuter, mais le coup du gigotnox j'avais trop envie de le placer X)
Et en plus j'aurais pu en trouver d'autres.
A ton avis, est-ce que pour les changements mineur pour garder une cohérence genre "bariuth" j'enlève?
Sinon, pour le "Downjhons", je garde?

ps : est-ce que les descriptions physiques qui vienne en comptes gouttes ça vas? En générale j'essaye toujours de les placer quand je "sens" que c'est le moment de le faire.Je balance pas directe la description pour éviter les lourdeurs narrative.

Mais je sais dire que ta fic est géniale, très bien écrite et j'en peux plus d'attendre la suite (et ça 5min que je viebs de la lire)
Hésite pas à dire les moments que tu aime le plus, ça m'aide à repérer ce qui marche, et surtout ça donne de l'essence pour la motivation de l'auteur. (on est toujours fière d'entendre une critique positive qui parle de ce qui a bien plut).


Si au niveau stylistique des choses vous rebute dîtes le, c'est ce que j'ai le plus tendance à corriger, je doit toujours repasser derrière moi plusieurs fois pour ne pas avoir d'énormité.

En tous cas, j'espère que je vais rester un minimum cohérent.
chap 1 :
style écriture 100% descriptif

style émotionnelle : nostalgie

tournure humoristique, pas de gags.
Mise en place du contexte

chap 2 :
petite immersion dans l'action du chap 2 via cliffhanger pour que le lecteur ne se dise pas "oh non! Après l'aventure du vieux on a droit à "dora à la montagne fait ses courses chez kobok""

très descriptif, dialogues
description pour mise en place du contexte, mélangé avec de l'humour.

chapitre 3 :
L'humour commence à venir
Elle écouta son instinct qui lui dicta de ne pas prendre à la légère le popo karatéka.
Au beau milieu d'un combat qui est traité de façon sérieuse, je balance cette phrase. Je me suis bien maré à l'écrire.
J'ai bien aimé aussi (dans le type descriptif) :
Réchauffé par le bassin et fière de son coin trempette aménagé par ses soins, elle laissa ses idées vagabonder sur comment transporter jusqu’ici un gros bout de bidoche caoutchouteux, ce qui la rendis distraite.
Elle fut vite rejointe par un autre gourmet, plutôt portée cette fois-ci sur une viande tendre et crû, pourquoi pas humaine.
Une femelle Downjohns entra dans la clairière.
On passe d'un truc de déconne à un truc sérieux à la dernière phrase. J'adore le contraste rapide ^^

là encore un truc bien XD :
Après avoir rempli ses gourdes; elle se déshabillas, mettant ses vêtements pliés près du point d’eau avant d’y entrer. Ses longs cheveux châtains choyais sur ses épaules. Sachant qu’ils ne pourraient pas sécher dans cet atmosphère glacée, elle avait décidé de les laisser sur le bord.
Son regard, profond, était du même vert que celui des algues au fond du bassin, très jolies d’ailleurs, mais qui avait mit un doute sur la salubrité du lieu. Ce qui est d’ailleurs la raison pour laquelle Lynsy eu la main lourde sur le chauffage de l’eau.
Tout d'abord, description particulièrement acédémique.
Et après un "intrus se glisse". Ce sens de l'impertinence est utile je trouve ^^.Par contre j'ai peur que ce ressort humoristique s'use à force, mais on verras en temps voulu.


Un petit garçon appelé Sunylol est en vacance avec ses parents, dans le village de Daglake qui s’est convertit il y a quelques dizaines d’années à l’activité touristique. Jusqu’alors seul le forgeron Kobok attirait les étrangers, qui profitait de chaque opportunité pour remplir sa caisse en devise étrangère.
Suite à l’affluence de tant de nouveaux visiteurs, il se fit un devoir que chaque acheteurs potentiels vienne chez lui alléger leur bourse richement ornée, afin de pouvoir se protéger d’une quelconque créature dangereuse. Etrangement, leurs nombres était grandissant depuis que la source chaude artificiel avait été ouverte et que Kobok fut nommé responsable de leurs recensements.

La famille de ce garçon suivent actuellement un itinéraire touristique appelé « sur la trace du Chasseur », suivant un sentier sois-disant tracé par un Downjohns, comme aimais le répété son père depuis qu’ils avaient quitté l’office du tourisme local.
Ce garçon se doutais que cette histoire, maladroitement raconté par leur guide, piètre conteur, était une histoire formaté, créé par la régie de pub Relbog&Kobok associés, dont deux des trois associé s’était empressé d’acheter Ouest toundra, qui était jusqu’alors considéré comme incorruptible. Celui-ci allais apparemment taper un grand coup avec un scoop incroyable à propos d’une sombre affaire de voyeurisme, qui ne seras malheureusement jamais résolu.
Ainsi un nouveau journal s’installas là-bas pour remplacé son prédécesseur dans sa tâche délationneuse, encore plus incorruptible que le précédant, appelé le Boumog enchaîné.
Ce que ce garçon ne se doutait pas, c’est que quelques mois plus tard il allais rencontrer un vieillard qui lui raconterais l’histoire détaillé.
-N’est-ce pas Sunylol !
Lâche les couettes de ta sœur, saloperie de morveux !
Dit votre narrateur, s’emportant quelques peu contre tant de friponerie.
Pour celui là, j'adore le passage des magouilles de Relbog&co.
Surtout le passage ou d'un coup le narrateur se met dans la tête de quelqu'un d'autre qui ne sait rien de l'affaire, ce qui donne :
Ce garçon se doutais que cette histoire, maladroitement raconté par leur guide, piètre conteur, était une histoire formaté, créé par la régie de pub Relbog&Kobok associés, dont deux des trois associé s’était empressé d’acheter Ouest toundra, qui était jusqu’alors considéré comme incorruptible. Celui-ci allais apparemment taper un grand coup avec un scoop incroyable à propos d’une sombre affaire de voyeurisme, qui ne seras malheureusement jamais résolu.
Ainsi un nouveau journal s’installas là-bas pour remplacé son prédécesseur dans sa tâche délationneuse, encore plus incorruptible que le précédant, appelé le Boumog enchaîné.


Par contre, le passage avec sunylol et sa soeur à qui il tire les cheveux...Vous en pensez quoi? Je suis pas convaincu...Je jou tellement sur le côté "surprise" que je ne sait pas quoi en penser...
Le truc avec les couettes de sa soeur et le narrateur qui lui gueule dessus c'est bien ou pas?

chap 4 :
chapitre 100% humour.
Zylofa de Lyseblot apparaît vraiment. Son nom a seulement été nommé une fois au chapitre 1.
Et là, on a le droit à voir le plus XD des chasseurs.
Pour moi mon chap 4, c'est beaucoup d'édite, et du MDR concentré (enfin je crois, je pense que mon chap 4 surpasse les suivants.Vu qu'il fait pratiquement que de l'humour, encore heureux).

chap 5 :
Vous verrez plus tard Razz
Je l'ai finit à 90%, mais je veut continuer à garder des chap d'avance, donc il faut au moins que j'en soit rendu au chap 6-7 avant que j'envoie.


N'empêche qu'en repassant à des chapitres à fort potentiel humoristiques à des chap sérieux à background, ou des chap d'actions avec combat, j'ai peur de perdre une cohérence dans le tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par UnholyScream Ven 17 Sep 2010 - 21:24

On niveaux des changements de monstres les trucs genre "Bariuth" je pense que tu devrais changer parce que ça sonne pas bien... Alors que DownJhons ça le fait à fond ^^
Au niveau des descriptions j'ai pas rencontrer de problèmes, tes chapitres sont fluides, agrables à lire, on a pas des instants de flottement où on s'ennuie, où on comprend pas etc...
Donc ça c'est vraiment cool ;p

J'aime beaucoup quand tu croises les narrations, sauf que parfois tu le fais un peu trop et ça embrouille.... Je crois que c'est le passage de la rencontre en Zylopha et Lynsy (mais bon j'étais fatigué ^^) qui m'a le plus perturbé. Sinon j'adore être dans la tête du monstre ! J'en ai mis un peu dans ma fic (saison 2 :p) et je trouve que ça rend vraiment bien de la façon dont tu le fais ! Donc n'hésites pas à le faire, je trouve ça génial, mais fais gaffe à pas trop embrouiller tout de même ;p

Tu manie très bien l'humour même si, ne le prend pas mal, Cguignol est un peu au dessus ^^
Mais bon c'est normal, sa fic est entièrement tourné vers l'humour, contrairement à la tienne qui comporte de beaux combats, de belle descriptions sérieuses etc...
Ah oui, je te déconseille de faire des chaps à 100% humoristique... Parce que je pense pas que ce soit vraiment le but principal de ta fic donc essaie de suivre un fil conducteur tout en rajoutant des touches d'humour de temps mais pas tous le temps bien sur ^^
Ca va pas te faire perdre une cohérence mais bon on va pas trop savoir ce qui prime entre humour et sérieux... Tu vois ce que je veux dire ??

PS : je tiens à préciser que je suis très mauvais critique mais que j'ai fait un petit effort XD
Aller j'espère que ce que je viens d'écrire pourra t'aider ^^
UnholyScream
UnholyScream
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 963
Inscription : 29/04/2010
Averto : [réaction] : lynsy 012

Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 17:28

Tu as beau dire que tu est un très mauvais critique, pour l'instant c'est le seule valable que j'ais, et un avis extérieur ne me fait pas de mal, surtout pour les choses où j'ai des doutes.
Donc je ne doit pas pousser le soucis de cohérence au summum, je doit uniquement changer les noms quand ça le fait.

Au niveau des descriptions j'ai pas rencontrer de problèmes, tes chapitres sont fluides, agrables à lire, on a pas des instants de flottement où on s'ennuie, où on comprend pas etc...
J'ais jamais aimé les descriptions de lieu dans les livres, je trouvais ennuyeux et je m'en foutait.
J'attend toujours le bon moment pour décrire. Je n'ais pas décrit physiquement lynsy dans le chap 2 (petit cliffhanger sur le jho en début de chap + le chopping chez kobok).En gros, on sait juste que c'est une fille à ce moment là.
Je décrit son physique que lors qu'elle est rendu au point d'eau, c'est à dire environ le milieu de chapitre 3 je crois.
Cela fait pas mal d'attente pour avoir une description, j'avais peur qu'autant d'attente gêne, mais apparement non.
Quand on voit par exemple le coup des algues de la couleur de ses yeux, ça allège la description.
Le coup des cheveux popesque aussi.


J'aime beaucoup quand tu croises les narrations, sauf que parfois tu le fais un peu trop et ça embrouille.... Je crois que c'est le passage de la rencontre en Zylopha et Lynsy (mais bon j'étais fatigué ^^) qui m'a le plus perturbé
C'était peu-être à cause de la fatigue...
Je fait toujours la narration comme si j'avais la même vision des choses qu'un personnage.
Par exemple quand je prend le point de vu du jhons, je parle de lynsy en disant "le popo".
Comme Lynsy et Zylofa ne se connaisse pas, il suffit de regarder qui est nommé par son prénom pour savoir "à qui appartient le paragraphe"

Spoiler:
Le premier paragraphe contient le nom de lynsy, donc pas possible de se tromper.
Le deuxième décrit Lyseblot, donc impossible de se tromper."yeux noirs au reflet rouge" fait qu'on sait que ce n'est pas lynsy (elle a les yeux verts).

Spoiler:

Je cite un bout de l'autre )paragraphe déjà citer. Il dit du point de vue de lynsy qu'elle regarde Lyseblot.
Juste après, au début de paragraphe suivant, on voit qu'un point vert se fixe sur Zylofa.Il s'agit donc des yeux verts Lynsy.
Et le fait que j'ai dit "Elle lança maladroitement son couteau vers le nouvel intrus" fait qu'on sait que lynsy lance les couteaux, et que Lyseblot les reçoit. un truc qui indique en plus.
Et le passage en italique (il a pas passer dans le copier collé), indique qu'on est bien dans un paragraphe de Lyseblot, car là encore c'est complètement exagéré, avec cette histoire de diable.


Spoiler:
Là encore le nom est présent en début de chapitre...Je pensais que c'était facile à deviner...
Je pense que la fatigue est un peu en cause.
ps : j'aurais du mal à dire que j'ai merdé pour ce passage vu que j'en suis vraiment fière, vu que c'est là que j'ai le mieux réussis à croiser d'après moi.
Mais de toute façon, je reconnais mieux mes personnages, que les autres reconnaissent ceux de quelqu'un d'autre, c'est à dire les miens...


Sinon j'adore être dans la tête du monstre ! [...] et je trouve que ça rend vraiment bien de la façon dont tu le fais !
C'est peut-être parce que je n'en fait pas trop. Lorsque je fait ça, c'est pas juste pour le faire "parce que c'est bien". J'essaye toujours de le faire de façon intelligente. Par exemple pour donner de l'épaisseur psychologique aux bestioles, de façon à ce que ce soit des personnages à part entière. Avec myfi du chap 5, tu verras le même mécanisme à son summum.
C'est aussi utile pour relayer certaines informations de façon plus naturelles.
Cela peut aussi être utilisé pour produire certaines émotions sur le lecteur, comme le :
Le popo sait manier le soleil.
Il est dangereux.
Je doit le tuer au plus vite
Placé juste avant de dire que le jho "est zébré de rouge" à cause du mode rage, ça donne un bon effet je pense.
Un peu comme si d'un coup ça hérissait le poil car on s'en que c'est sérieux.


En tous cas, ta fic est différente car le monstre est le perso principale, alors que dans mon cas c'est quelque chose qui "meuble" (la plupart du temps) que j'érige jusqu'au statut de personnage secondaires.


Tu manie très bien l'humour même si, ne le prend pas mal, Cguignol est un peu au dessus ^^
Lui de toute façon il est imbattable. Lorsque moi je met quelques touches subtiles humoristique, et quelques bon gros gags; lui il y vas à l'artillerie lourde : des gags de malades qu'on trouve façon très rapproché.
Je met une toile de fond humoristique, et je rajoute des vrai gags.
Lui c'est 100% gags, et un max...De toute façon...avant que je le batte silent


Ah oui, je te déconseille de faire des chaps à 100% humoristique...
C'est exactement ce que j'ai fait avec mon chapitre 4 que j'ais poster il y a quelques jours.

Parce que je pense pas que ce soit vraiment le but principal de ta fic donc essaie de suivre un fil conducteur tout en rajoutant des touches d'humour de temps mais pas tous le temps bien sur ^^
De toute façon, ma série intègre de l'humour mais n'est pas uniquement basé sur ça.
Disons que j'ais pas envie de m'en passer, surtout quand l'inspiration humoristique est au rendez-vous.
De toute façon, les chap backgrounds vont bien arriver une fois que j'aurais finit le 1er arc Lyseblot, et le 1er arc combat de Lynsy.Il vas falloir que j'arrive à aller dans des chap backgrounds de façon naturelles.


Ca va pas te faire perdre une cohérence mais bon on va pas trop savoir ce qui prime entre humour et sérieux... Tu vois ce que je veux dire ??
C'est vrai que c'est un peu problématique...En tous cas mes chap backgrounds vont devoir prouver que je peut-être très sérieux.



ps : tu ne m'as toujours pas répondu par rapport à sunylol qui tire les couettes de sa soeur.
Est-ce que la brusque coupure de la narration ça vas, où c'est à revoir?
Ce passage est celui dont j'ais eu le plus de doutes, j'aimerais bien avoir ton avis...(et celui d'autres personnes aussi si ils veulent bien).

ps : c'était comment les boumogs?bon, pas bon, moyens, gg, arg! Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 2:05

OYER OYER GENTES DAMMES ET MONSIEURS!


J'ose enfin vous délivrer le prochain chapitre de ma fic demain.
Je l'ais écrit dans la première semaine de septembre, et je souhaitais recommencer à écrire, et finir mon chapitre d'encore après, avant de publier ce chapitre, mais je sens que l'inspiration reviens pas. Je pense qu'il faudras attendre encore quelques temps, peut-être jusqu'à l'été au pire, avant de pouvoir voir la suite.

Par contre, je vous préviens qu'il est INDISPENSABLE de relire l'intrégalité de mes chapitres avant de vous plonger dans ce nouveau chapitre, car cela est nécessaire pour le comprendre.
Je tien à remercier tout mes lecteurs et fans silencieux.
ps : je tiendrais aussi à remercier avec beaucoup de reconnaissance, mes lecteurs qui voudraient critiquer ma fic. (je le ferais dès qu'on auras pu confirmer leur existence What a Face)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Ceanataur Lun 4 Juil 2011 - 14:22

Aahh ... Moi et mes promesses de lire telle ou telle fiction du forum ...
Je m'étais prévu 1 petite heure cet après-midi pour lire ton histoire et quelques minutes de plus pour en faire un commentaire. Sauf que voilà, ce matin j'étais fatigué, à midi j'étais épuisé, et cet après-midi j'étais crevé. Donc malheureusement ... je ne pourrais pas te faire un commentaire de la mort qui tue (ais-je tort de penser que tu avais imaginé que je n'avais pas lu ta fic ? What a Face ).
Maintenant, voici le petit commentaire de la journée qui fatigue :

Au début j'ai essayé de marqué au crayon TOUTES les fautes d'orthographes que je trouvais, j'ai vite abandonné :hap: Elles sont petites, cachées, parfois rassemblées, mais en fait c'est pas plus gênant que cela, je me suis dit qu'une bonne relecture de ta part pourrait les faire disparaître pour de bon.
Ensuite, juste un petit truc de rien du tout : les majuscules aux noms de ville (Moga en l’occurrence, ça le fait mieux avec la majuscule).

Passons maintenant aux choses qui sont plus dérangeantes :
- Les répétitions (notamment le mot "enfants" dans le premier chapitre). Plus de synonymes seraient à accueillir à bras ouverts. (d'autres citations embêtantes : bombes, elle/il)

- le Elle/Il en début de chaque phrases (dans certains passages c'est ça).
Ca donne l'impression que les personnages ont reçus une liste de choses à faire du genre :
1 : Tu ferme les yeux et prie pour ton salut
2 : Tu tombes à la renverse
3 : etc ...
Je pense savoir ce que ta réponse seras sur cette remarque, j'y répondrais à l'instant donné.

- Avant la suite, une chose qui m'énerve assez beaucoup en fait : c'est le hunter/hunteresse de pas mal d'écrivains sur ce forum. Qu'on m'explique pourquoi utiliser hunter dans une histoire française ? Pourquoi pas rajouter "weapons", "bullet", "sword". Quoi ? Parce que c'est Monster Hunter ? Alors pourquoi ne pas mettre Monster dans vos fictions ?!
Voilà c'était mon coup de gueule de la journée, désolé que ça tombe sur toi Razz

- Ensuite le changement de narrateur, intéressant, pratique, original, mais parfois incompréhensible à la première lecture, et là je me retrouve comme un idiot sans arguments vu que je ne retrouve pas le passage que je voulais citer ... Ah
Mais je me rattrape : la fin est difficile à comprendre, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens, je ferais un commentaire "spécial fin" quand j'aurais toutes mes pensées bien fraîches ; et je change de sujet : au début, les smileys donnent une atmosphère de fiction déconnade, peut être comme tu le voulais, mais là c'est trop. C'est mon avis mais les smileys c'est "gamin" et moins professionnel.

(je commence déjà à me fatiguer avec ce commentaire, je pense en avoir finit sur les points négatifs)

J'ai lu quelques uns de tes messages de ce topic de réactions. Outre les commentaires négatifs, tu souhaites aussi des compliments pour bien avancer ... soit, en voilà :

Passer d'un personnage à l'autre, passé, présent, futur, c'est assez plaisant. On n s'y perd pas, en globalité, et on arrive facilement à imaginer les silhouettes des protagonistes.
La touche d'humour, c'est sympa, ça permet de ne pas trop s'ennuyer avec de la narration, et mêlée à de l'action cela donne un bon résultat.
Changer le noms des monstres (pour l'humour aussi) nous fais perdre un peu l'univers de Monster Hunter, ce qui donne, en impression, une histoire tirée d'un autre jeu (si tu vois ce que je veux dire). Seulement une idée me revient à l'esprit, pourquoi avoir gardé Popo, Baggi, et qu'est-ce qu'un Boumog ?
Bref, au fil de la lecture, on change plusieurs fois de styles d'écritures : Narration, Humour, Sérieux, Ridicule, Adulte, et Compromis. Et contrairement à Unholy (que j'aime pas en passant What a Face ), je trouve que c'est assez osé et tu t'en sors très bien comme ça. Et je trouve que justement savoir passer d'un style à l'autre est assez intéressant, plutôt que d'avoir un seul et même but (drôle, pas drôle).
Pour finir (parce que ça fait 45 min que je réfléchis, c'est un record pour ces vacances), j'attend la suite avec impatience et plus encore la réponse à ce commentaire.
Je vais me coucher Noel

EDIT : Pas de soucis avec le commentaire j'espère Surprised
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 14:59

Bon.
Je suis débordé; creuver donc pour l'instant je peut juste te donner une première réponse sur le tas :hap:
Ce qui est le plus difficile pour moi; c'est d'éviter les répétitions justement.
d'où l'abus de il ou elle.


"Au début j'ai essayé de marqué au crayon TOUTES les fautes d'orthographes que je trouvais, j'ai vite abandonné Elles sont petites, cachées, parfois rassemblées, mais en fait c'est pas plus gênant que cela, je me suis dit qu'une bonne relecture de ta part pourrait les faire disparaître pour de bon."
Juste un truc.
Si il y a si peu de faute...
C'est que je relit tout comme un malade déjà :hap:
Mes premiers jets ne font pas illetrés mais presques :hap:
Je relisait toujours mes textes des tonnes de fois.


"- Les répétitions (notamment le mot "enfants" dans le premier chapitre). Plus de synonymes seraient à accueillir à bras ouverts. (d'autres citations embêtantes : bombes, elle/il)"
T'imagine pas le temps que je passe à en chercher; et à ajuster pour qu'ils revienenent le moin possible.
"merde ce mot je m'en suis servit il y a 10 lignes... Celui là c'était il y a 15 lignes c'est dans la formulation; ça colle pas avec le reste de la phrase..."
C'est ce que je trouve le plus difficile.
Eviter les redondances.
Genre je me dit "dans ma boîtes à synonyme j'ais ça. Maintenant je doit jongler entre tous pour éviter au maximum le sentiment de répétition".
T'imagine même pas pour Lynsy comment je merdouille :hap:
Lynsy; la jeune femme; la chasseuses; la hunteresse ou autre...
C'est ce qui me prend le plus de temps dans les relectures.



"- Avant la suite, une chose qui m'énerve assez beaucoup en fait : c'est le hunter/hunteresse de pas mal d'écrivains sur ce forum. Qu'on m'explique pourquoi utiliser hunter dans une histoire française ? Pourquoi pas rajouter "weapons", "bullet", "sword". Quoi ? Parce que c'est Monster Hunter ? Alors pourquoi ne pas mettre Monster dans vos fictions ?!
Voilà c'était mon coup de gueule de la journée, désolé que ça tombe sur toi "
ça me faisait un mot de plus dans ma boîte à synonyme.
Faut pas chercher plus loin :hap:
Je trouvais ça moins moche qu'une répétition Ah



"- Ensuite le changement de narrateur, intéressant, pratique, original, mais parfois incompréhensible à la première lecture"
Je jou sur les sujets et les noms pour ça; pour qu'on devine dans quel tête on se place.


"au début, les smileys donnent une atmosphère de fiction déconnade, peut être comme tu le voulais, mais là c'est trop. C'est mon avis mais les smileys c'est "gamin" et moins professionnel."
C'est pour ça que si je me rapelle bien; j'ais vite arrêté d'en mettre.
Je pensait que ça nuisait à l'immersion




"J'ai lu quelques uns de tes messages de ce topic de réactions. Outre les commentaires négatifs, tu souhaites aussi des compliments pour bien avancer ... soit, en voilà :"
ça me permet de me dire que je ne fait pas que de la merde.
Quand je voit tout les défauts que tu trouve... :hap:
Et puis pour continuer; au bout d'un moment on a envie de se dire qu'on fait plaisir à quelqu'un; surtout quelqu'un qui a du goût.
Et puis c'est bien de savoir ce qui est bien et que donc je doit continuer à faire Ah


"Passer d'un personnage à l'autre, passé, présent, futur, c'est assez plaisant. "
Dans ma logique d'écriture; un récit uniquement dans le présent ne me convient pas.
Je veut montrer les liens; l'effet domino quoi. Ainsi que comment les choses s'emboîte; et forme un tout.
Une vision dans la fiction à 360 degré en gros.
On regarde pas juste en face.
On regarde à gauche; à droite. Partout.
Autant au niveau de l'espace que du temps.




Pour la fin; j'ai peut-être été ambigü.
J'essaye toujours de ne pas l'être.
Je me relis aussi beaucoup pour éviter ça.
Et voici la suite de mon enfer.
Celui de Zylofa de Lyseblot, qui [...]"
Ensuite ça parle de l'auberge.
C'est de ça dont tu parle?
Par suite; le personnage entend la suite de ce qu'il raconte; mais qui est dans son passé. Et non pas à la suite de la sorti en forêt; mais avant.

ça part un peu dans tout les sens; mais ce chapitre là est complètement tordu de chez tordu pour être humoristique c'est pour ça *-*.


Le boumog c'est un lapin. Regarde le spoiler au début du chapitre 4.
J'adore ce nom Ah



"La touche d'humour, c'est sympa, ça permet de ne pas trop s'ennuyer avec de la narration"
J'ais jamais aimé les descriptions dans les romans.
J'essaye de ne pas ennuyer les lecteurs comme moi je me suis ennuyer.
J'attend toujours "le bon moment" pour décrire physiquement un personnage.
Je vais pas essayer de le décrire dès son entrée en scène; mais lorsque cela s'insérera le mieux dans l'histoire.


"Changer le noms des monstres (pour l'humour aussi) nous fais perdre un peu l'univers de Monster Hunter"
Je voulais un peu me détacher du jeu.
Car donner les mêmes noms que dans le jeu...
ça fait que tu pense au jeu plutôt qu'à la fic elle-même.
Pas bien pour l'immersion :hap:
Si je trouve un nom sympa je le met à la place. Mais sinon je laisse.



"Bref, au fil de la lecture, on change plusieurs fois de styles d'écritures : Narration, Humour, Sérieux, Ridicule, Adulte, et Compromis. Je trouve que c'est assez osé et tu t'en sors très bien comme ça. Et je trouve que justement savoir passer d'un style à l'autre est assez intéressant, plutôt que d'avoir un seul et même but (drôle, pas drôle)."
J'avoue vouloir jouer au touche à tout. Ah
Tout comme les aller-retour dans le temps; c'est une autre caractéristique qu'on retrouve dans un projet que j'ai depuis plusieurs années.
Je le laisse en dormance jusqu'à je sente que je suis inspiré.
J'ai commencer à écrire ma fic qu'une fois avoir sentit que j'était inspiré.


"Pour finir (parce que ça fait 45 min que je réfléchis, c'est un record pour ces vacances), j'attend la suite avec impatience et plus encore la réponse à ce commentaire."
OMG
T'attend une suite?
:hap:
A force de lire le nombre de défauts que tu donnait j'y croyait même plus Ah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Ceanataur Mar 5 Juil 2011 - 16:53

Pour les fautes, je pourrais te les faire remarquer si tu veux, ayant un regard extérieur à la fiction, c'est plus facile de les voir.

Les smileys, j'ai remarqué que tu as laissé tombé par la suite, mais pourquoi ne les enlèves-tu pas des premiers chapitres ?

Maintenant que je relis, je comprend mieux la fin, on va dire que j'étais juste fatigué la dernière fois Razz

Et si tu penses que mon commentaire comporte BEAUCOUP de critiques négatives ... va donc faire un petit tour sur le topic de réaction de notre cher Unholy :hap: (en passant, je vais essayer de lire ta fic dans la semaine, Scream. Attend-toi à un commentaire de la mort qui tue parce que je serais en pleine forme à cause du bac Ah )

PS de révélation : Je ne considère plus le m128 (ou autre) que je connais quand je fais un commentaire. En face de moi j'ai un écrivain, et je me démène à chercher le moindre petit défaut pour faire progresser celui qui écrit dans sa maîtrise de l'écriture. J'espère que tu m'en as pas voulu pour toutes ces "méchanceté" What a Face

Et la suite, c'est pour quand ? Noel
Ceanataur
Ceanataur
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 522
Inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 17:58

"Et si tu penses que mon commentaire comporte BEAUCOUP de critiques négatives ..."
J'accepte les critiques oui.
Mais me faut un temps de digestion aussi Ah
Ba disons que quand j'envoie autant à la suite... :hap:
Ba je pense pas que tu troll ni que tu soit un idiot qui critique sans savoir de quoi il parle Ah

"va donc faire un petit tour sur le topic de réaction de notre cher Unholy :hap: "
OMG...
Quand des envies de films gorres je viendrais ptète regarder Ah

Les critiques permettent d'avancer et de faire mieux donc voilà.
Pour les répétitions faut te rendre compte que j'ai toujours fait des efforts de retouches surhumains donc je pense pas pouvoir faire mieux que "le mieux" :hap:
Avec de l'expérience oui ça pourras changer. Ou dans un contexte où je me focalise pas sur une personne. Ce que je fait tout le temps par contre.

Que tu me face la critique avec objectivité c'est tout ce que je souhaite.
Ah



Pour la suite...hum...
Quand l'inspiration reviendra Ah
Et là j'ais pas de réponse Ah
Je trouverais ptète le temps et l'inspiration
ça me ferais chier d'arrêter là alors que j'ai déjà la suite de l'histoire en tête; avec déjà un back ground conséquent....
T_T
Je verrais :hap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[réaction] : lynsy Empty Re: [réaction] : lynsy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum