Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Empty54%[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Empty 54% [ 63 ]
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Empty26%[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Empty 26% [ 30 ]
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Empty15%[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Empty 15% [ 17 ]
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Empty6%[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~

Aller en bas

[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Empty [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~

Message par Anepou Jeu 22 Juil 2010 - 15:26

Tutoriel rédigé par Hunk
_____________________________________

..:: Grand Jaggi ::..

[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c35b37e61c82grand-jaggi
1/ Prélude
2/ Faiblesses et Grand Jaggi
3/ La Rencontre
4/ Les Attaques
5/ Équipements Nécessaires
6/ L'Affrontement Final
7/ Armures et Armes Jaggi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1/ Prélude
Bonjour et bienvenue, si vous êtes ici, c'est que vous allez bientôt affronter votre Premier Grand Monstre et que la pression monte en vous, vous êtes prêt et vous vous dites : "Mais comment vais-je faire pour battre un tel truc violâtre O_o ?" C'est là que j'interviens, donc lisez ce qui va suivre, dans le cas contre vous êtes perdu je ne peut plus rien pour vous continuez à traquer du Kelbi et à rester un petit Chasseur insignifiant [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Icon_rolleyes
C'est bon tout est clair, vous rester, super alors c'est parti !

Grand Jaggi
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c35b43111b39signe-grand-jaggi-mh

Type : Wyvern aviaire
Taille : Entre 9,156 m et 10,371 m
Menace : ★★★
Élément : Aucun
Copain avec : Jaggi & Jaggia
Craint : Surtout le Feu, mais aussi l'Eau, la Foudre et la Glace en deuxième et le Dragon en dernier
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b18d5292signe-feu > [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345af3c2f18signe-eau = [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b2543f19signe-foudre = [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b31f21cbsigne-glace > [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345ae7357bfsigne-dragon
Partie Dégommable : Crête

Description : Les Grands Jaggi sont les chefs de meutes Jaggi. La plupart des mâles quittent leur horde à l'âge adulte, puis décident de revenir pour défier les autres membres du clan. Le mâle dominant devient alors un Grand Jaggi qui, d'après certaines informations, peut donner de mystérieux ordres à ses congénères en hurlant.

2/ Faiblesses et Grand Jaggi

Vous devez savoir avant tout qu'un Chasseur doit apprendre à traquer sa proie et il doit la connaître dans les moindres détails, donc nous allons évaluer la résistance du grand Jaggi

Voici un Tableau répertoriant ses faiblesses par Éléments :
Coup par ZoneFeu [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b18d5292signe-feuEau [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345af3c2f18signe-eauFoudre [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b2543f19signe-foudreGlace [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b31f21cbsigne-glaceDragon [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345ae7357bfsigne-dragon
Tête6050505010
Corps6050505010
Moyenne6050505010

Maintenant voyons sa faiblesse face au différents panels d'armes en images bien entendu :

[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c35b2f7e69b5800px-dmg-greatjaggi
Dégâts causés au Grand Jaggi avec une arme Tranchante ~~~ Dégâts causés au Grand Jaggi avec une arme à Impact

Mais là je vous imagines les yeux écarquillés, car des jeunes Hunters
comme vous ne connaissent pas encore grand chose et vous
vous dites : "Quelles sont les armes Tranchantes et quelles sont les armes à Impacts ?"
Pas si vite regardez ce qui suis :

Lance : Tranchante et Impact
Morpho-Hache (MH) : Tranchante
Marteau : Impact
Katana (LS) : Tranchant
Épée et Bouclier (SNS) : Tranchant et Impact avec le coup de bouclier
Grande Épée (GS) : Tranchante et Impact avec coup de plat

Pour les Artilleurs c'est autre chose, mettez-vous le plus possible en vision Sniper et tirez sur son point faible la Tête !

3/ La Rencontre

Maintenant apprenons à repérer le terrain de Chasse et à savoir ou se terre notre proie.

Lieu de rencontre :
Vous le rencontrez pour la première fois dans la forêt de Moga en zone 6,
il se déplace dans toutes les zones au Sud de la Forêt sauf la Grotte,
c'est à dire les zones 1, 2, 3, 5, 6, 7, et il va se reposer en zone 6

Pour plus de précision regardez la carte ci-dessous :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c35b41fbc9bemap-foret-moga-with-jaggi

4/ Les Attaques

Nous devons désormais analyser et apprendre les attaques de notre ennemis afin de pouvoir les anticiper plus facilement, car un Chasseur mort, ben c'est plus un Chasseur [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 684139
Alors sans plus attendre voici la description des diverses attaques de nos cher amis que nous allons bientôt couper en rondelles, ainsi qu'une petite aide pour savoir comment les esquiver (pour ceux qui n'ont pas de boucliers : Marteaux, MH ... Les autres vous n'avez pas trop de soucis à vous faire si vous roulez malin) :

~/ Les Attaques \~

Morsure Enragée : Il vous mort en vous déchiquetant la tête, attention à ne pas trop rester devant quand même
Des petites roulades sur les côtés et vous l'avez berné

Morsure Retournée : Il vous mort en e retournant, se distingue facilement de la Morsure Enragée car il lève sa tête juste avant
Cette fois roulez devant ou derrière lui, la roulade est le secret de l'esquive du Hunter [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Icon_cool

360 Tâte Moi ça : Il s'amuse à faire deux coups de queue consécutifs en tournant autour formant un genre de 360
Attention c'est une attaque énervante et pas facile à esquiver si vous êtes trop près de lui, il peut encore plus la faire deux fois de suite alors roulez bien, roulez malin ou courrez à toute vitesse

Spear !!! : Il se met en travers comme si il voulait faire un coup de coude et se propulse en emportant tout dans son passage
Cette attaque est sa plus puissante si vous êtes dans son champ d'épaule courez ou roulez le plus vite possible

~/ Les Actions \~

Hurlement Féroce : Il S'amuse à hurler pour appeler ses p'tits copains à la rescousse
Ne le laissez pas faire et enchainez-le [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Fresse

Saut Carpé : Lorsque vous lui soumettez trop d'attaque il fait un bond en arrière
Rapprochez-vous et rentrez-lui dans le lard

Hurlement du Chat : Quand il est énervé il gratte par terre comme un chat et gueule comme un fou
Énervez-le encore plus et profitez-en

/!\ Attention /!\ : Le Spear !!! est son attaque la plus puissante et peu parfois la faire plusieurs fois de suite (4, 5 fois) surtout quand vous êtes proche de l'évanouissement, suivie du 360 Tâte Moi ça, car il là fait également plusieurs fois de suite, donc si vous avez subi cette attaque, relevez-vous vite avant qu'il ne la refasse, car la vie ça descend vite !

5/ Équipements Nécessaires

Comme tout Hunter avant une traque, on ne part pas les mains vide alors allez prendre ces quelques fournitures dans votre Coffre et plus vite que ça

Que mettre dans sa bourse ?

Pour la première fois je vous conseille :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c35962f9ebf0potion 10 Potions
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c35962f9ebf0potion 10 Méga Potions
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c3595c15ccfaaiguisoirs 10 Aiguisoirs
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c35965c13940steak 10 Steak à Point
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c3596796a69epiege-choc 1 Piège à Choc (Si vous voulez le Capturer)
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c3595e0202aabombe-tranq. 3 Bombes Tranquillisantes (Pour la Capture)

(NB : Essayer pleins de Combinaisons dans votre malle, vous serez parfois surpris de ce que vous avez combiné. Potions Antiques, Potions Max …).

? Petits Conseils pour le Combat ? :La première fois que vous l'affronter la Quête se nomme « Chasser un Grand Jaggi », cela veux dire que vous pouvez soit le tuer, sois le capturer. Mais je vous conseille la capture, vous obtiendrez beaucoup d'objets en Reward (Drop en fin de Quête) qui sont un peu dur à avoir sur lui en le dépeçant et vous pourrez ainsi vous forger armes et armures assez facilement
Lorsqu'il est fatigué il bave, parfois il reste immobile et souffle, ou encore il tombe quand vous le tapez et lâche parfois une larme de Wyren, de plus il part en boitant laissez-le allez dans ça zone de repos (6), mais si il continue de vous taper faites de même mais allez-y doucement ne l'attaquez pas trop. Et dès qu'il va se reposer dans sa zone capturez-le ou tuez-le.

/!\ Attention /!\ : Capturez-le uniquement en Quête, en Chasse libre vous n'avez aucun Reward (si ce n'est d'avoir capturer le plu Grand Jaggi, le plus petit, et avoir plus de chance de décrocher un objet rare).

Comment s'habiller et avec quoi taper ?

Vous avez fermé votre Coffre ? Ben retournez-y [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 684139 pour voir si vous avez l'équipement conseillé ci-dessous, sinon aller l'acheter chez la vendeuse d'arme =)

Alors vous avez deux solutions qui s'offrent à vous, soit vous y aller sans équipement c'est à dire à poil comme un nudiste [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 989405 (Perso j'y suis allé comme ça moi xD je suis un fou !) , soit pour plus de facilité vous prenez ce qu'il y a dessous.

Je vous conseille donc l'armure du Chasseur, qui est basique et efficace (NB : Si vous voulez plus de sécurité, augmentez chaque parties +2, pour les sphères armures refaites des quêtes vous en aurez en reward, ou taxez-en à notre bon vieux Argosy).

Équipement Épéiste :

[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c4558361a311armuures-chasseur-epeiste
Cette armures à 31 de Défense
Sa résistance aux éléments :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b18d5292signe-feu - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345af3c2f18signe-eau - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b31f21cbsigne-glace - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b2543f19signe-foudre - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345ae7357bfsigne-dragon - 5
Elle offre également divers Talents : Traqueur auto ; Expert BBQ ; Vue d'Aigle

+

Pour faire des dégâts je vous conseille le Marteau à Os qui est efficace ou encore mieux, vous pouvez l'upgrader en + grâce à quelques Os de monstres petits :

Marteau à Os :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c4558c40115fmarteau-a-os
Il comporte un Tranchant Orange et une Puissance d'attaque de 416

OU

Marteau à Os + :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c4558c40115fmarteau-a-os
Il comporte un Tranchant Jaune et une Puissance d'attaque de 468

Ou bien :

Équipement Artilleur :

[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c455a2b36e7barmures-chasseur-artilleur
Cette armures à 16 de Défense
Sa résistance aux éléments :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b18d5292signe-feu 0
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345af3c2f18signe-eau - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b31f21cbsigne-glace 0
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b2543f19signe-foudre 0
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345ae7357bfsigne-dragon 0
Elle offre également divers Talents : Traqueur auto ; Expert BBQ ; Vue d'Aigle

+

Pour faire des dégâts je vous conseille le Fusarbalète Moyen (Il est très efficace ils donnent ça contre le Grand Jaggi en Arène et j'ai pas mis longtemps pour le tuer, sans compter que je suis un peu nul au Fusarbalète, donc prenez-le !) :

Fusarbalète Moyen :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c455bb0d30cefusar-moyen
Il une Puissance d'attaque de 144 ;
Une Portée de 1,10 ;
Un Rechargement Rapide ;
Un Recul Moyen ;
Et Aucune Déviation ;
De plus il est Pliable

+

Pour les Munitions prenez des Normales, des Plombs, des Perçantes, et des Épuisantes

6/ L'Affrontement Final

Maintenant que vous connaissez tout sur le Grand Jaggi et que vous êtes encore mieux équipé que Iron Man, allez voir la Beauté de Guilde pour sélectionner la Quête ou notre ami attend de recevoir sa pâté. Dans le cas contraire relisez ou bien allez-y sur le tas quand même à vos risques et périls bien entendu. Vous voilà sur le terrain, mais pas si vite, le bourrin c'est juste pour après, patience et prenez tout d'abord les Fournitures offertes par la Guilde (On vous enlève de la prime pour les payer en fait ><'). (NB : Prenez deux bonnes petites Rations, pas un de nos Steak à Point car les Rations pseudo gratuites n'irons pas dans votre cher Cocoffre à la fin de la Quête (Et puis quoi encore), donc prenez-les avant tout comme les mini-aiguisoirs et autres …).

Allez dès à présent voir ce ridicule Grand Monstre et essayez tout d'abord de visualiser ses attaques pour les anticiper plus facilement.
Allez-y de front c'est la meilleure technique qui existe surtout au Marteau avec le Super Pound, vous allez faire tomber ses dents [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Fresse, tout en esquivant ses attaques bien entendu), parfois il se déchainera avec plusieurs attaques d'affilé, dans ce cas courez vous mettre à l'abri !!! Abusez du Super Pound sur sa Collerette pour qu'elle explose en morceaux, de plus vous aurez plus de chances d'obtenir la Collerette Roi en Reward à la fin de la Quête è_é Pour le Fusar éloignez-vous et tirez en mode Sniper dans sa tête, dès qu'il arrive roulez, et faites très attention au Jaggi buttez-les avec quelques balles car pour des artilleurs ils sont très embêtant !!!
( /!\ Rappelez vous de l'attaque 360 Tâte Moi ça et du fameux Spear !!! Alors Be Careful surtout quand il commence à les enchainer, écartez-vous ! Les seuls fois où vous pourrez rester devant ses attaques sans avoir trop mal sera quand vous serez aux Quêtes 5 étoiles avec votre petite Morpho-Hache et seulement là vous pourrez frimer face au Grand Jaggi [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Icon_cool , ou disons Petit Jaggi car il ne tiendra que 2 à 3 min Lol).
(NB : Ce monstre change moyennement de zone, donc regardez bien si il boite ou non, si il boite il ira dans un trou ou vous ne pouvez pas aller pour réapparaitre plus loin, et si il est en pleine forme il changera de zone comme vous et moi.
Occupez-vous également des Jaggi qui l'accompagne car ils ont la fâcheuse tendance à vous sauter dessus et puis quand on voit ceux qui courre comme des fous on dirait des trizo et ça donne envie de les taper =) et puis se serait bête d'être en mauvaise posture à cause de simples Jaggi non [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ Icon_tongue ? Car parfois ça peu allez très vite croyez-moi !)

Lorsqu'il va dans ça zone de repos enchainez-le au max jusqu'à ce qu'il succombe ou capturez-le, c'est mieux pour le Drop, Reward juste après en fin de Quête je l'avais déjà dis et vous avez oublié en plus rhhooo ...

Bravo ! Vous avez vaincus le Grand Jaggi, avouez entre-nous c'était pas très dur finalement surtout grâce à mon magnifique tuto [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 684139 Délectez-vous de votre stress et réjouissez-vous de ce rude combat en prenant ses objets de Compo qui vous attendent, vous pouvez désormais fabriquer ses armures et ses armes.

7/ Armures et Armes Jaggi


Les Armures du Grand Jaggi :

~ Armure Épéiste ~
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c34884a89f6carmures-grand-jaggi-epeiste
Cette armures à 71 de Défense
Sa résistance aux éléments :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b18d5292signe-feu - 15
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345af3c2f18signe-eau - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b31f21cbsigne-glace - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b2543f19signe-foudre - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345ae7357bfsigne-dragon + 5
Elle offre également divers Talents : Attaque + 1 ; Gourmet ; Crâne de Pierre

~ Armure Artilleur ~
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c455d5805f3carmures-grand-jaggi-artilleur
Cette armures à 26 de Défense
Sa résistance aux éléments :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b18d5292signe-feu - 15
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345af3c2f18signe-eau - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b31f21cbsigne-glace - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345b2543f19signe-foudre - 5
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c345ae7357bfsigne-dragon + 10
Elle offre également divers Talents : Attaque + 1 ; Gourmet ; Crâne de Pierre

Bonus :

Pour les Joueurs Online vous pouvez vous procurer le Masque Jaggi :
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c455e316c9e4masque-jaggi
Il offrirait plus de chance pour droper les items

~ Les Armes du Jaggi ~

~ Les Armes ~
[Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 4c455dda864eaarmes-grand-jaggi
Waow quel beau panel d'armes sans compter les Améliorations, quoi j'ai oublié quelque chose … ?
Nan nan c'est normal je vous est déjà assez mâché le travail donc pour les caractéristique de chaque Arme, allez voir le Forgeron à la main verte ou consultez le Wikia.

Glossaire :
Voici les Sites qui m'ont aidés pour mon Tuto =>
- Wikia Monster Hunter Tri
- Wiki MH
- Mon jeu
- Le mini guide fournis avec
- Mon expérience de Hunter

Voilà si vous êtes arrivez jusque là c'est que vous avez battu votre premier grand monstre, le terrifiant Grand Jaggi et je vous en félicite, et je vous remercie également de m'avoir si gentiment lu. Maintenant c'est le moment des Au Revoir le moment que je déteste, mais ne vous inquiétez pas, je ferais peut-être d'autres Tutos.
Et j'attends avec impatience vos Remarques, Si j'ai oublié un truc, Critiques, quelles soit bonnes ou mauvaises, ça m'aidera à m''améliorer.
Merci à tous et n'oubliez pas " La vrai force du Hunter réside dans son Repas et non ses Armes ! "


Accès au topic de réactions: http://www.m-h-3.com/reactions-et-questions-f55/hunk-vaincre-le-grand-jaggi-t4939.htm#51842
Anepou
Anepou
Membre d'or

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 361
Inscription : 30/11/2009
Averto : [Hunk] ~ Vaincre le grand jaggi ~ 012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum