Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty54%Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty 54% [ 63 ]
Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty26%Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty 26% [ 30 ]
Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty15%Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty 15% [ 17 ]
Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty6%Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les joyaux j'ai pas trop compris...

+4
Dechuoubeni
Leodagan
Droopy37
imoryo
8 participants

Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par imoryo Dim 11 Juil 2010 - 20:12

Il ne me semble pas que pareil topics existe deja (j'ai fait fonction recherche)

Voila a quoi sert les joyaux ?

sa se drop ?

sa se créent ?


sa se met où ?


voila et si vous voyez d'autre trucs important a dire dessu

merci Smile
imoryo
imoryo
Membre actif

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 121
Inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Droopy37 Dim 11 Juil 2010 - 21:30

T'es Hr 70 et tu sais pas à quoi servent les joyaux ?


Un talent est activé sur ton armure à partir de 10pts. Certains ont des versions améliorées à 15, voire 20pts. Ton armure possède des fentes.


Tu peux créer des joyaux chez le forgeron. Chaque joyaux a besoin d'un certain nombre de fentes et te donne des points de talent. Si tu as une armure avec +9 en attaque, tu achètes un joyau donnant +1 en attaque et tu le met dans une fente de ton armure. Ca te donne donc le talent Attaque +1 qui augmente ton attaque.



Dans le jeu, ils appellent ça des décorations.
Droopy37
Droopy37
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 1844
Inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Leodagan Dim 11 Juil 2010 - 21:31

Les joyaux (lazurite, j fleche solaire, reflet aqua etc...) sont des items qui s'obtiennent en recompense de que ou en minant.

Ces composants servent a fabriquer des joyaux (transport, artisanat, bouchon etc...) qui vont augmenter tes points de skill (Attaque, oeil critique, gourou de capture)

Exemple (totalement fictif): tu as un total de 8 points dans le talent XYZ sur ton armure avec un slot de libre (un slot c'est une fente).
Tu vas chez le forgeron, tu lui donne les composants (joyaux "minés" + compo de monstre) pour lui demander de te crafter (fabriquer) un joyau qui te fasse +2 au talent XYZ.
Une fois le joyau créé tu restes chez le forgeron en lui demandant de sertir le joyau dans un emplacement libre de ton armure.

Tu as donc pour ton talent: armure (8pts) + joyau (2pts) = 10 pts, ton talent XYZ est activé. (certains talents s'activent a 10, d'autres a 15 etc...)

Donc avec ton armure basique tu n'avais pas ce talent, en rajoutant un joyau pour atteindre le "cap d'activation" tu l'as. (On voit ses points de skill dans "statut" 3 eme page)

PS: Un joyau peut aussi te servir a annulé un talent negatif
Ex: L'armure rathian a un talent negatif (demonic blessing) qui te colle plus de degats que la normale de tps en tps. Le talent est actif parce l'armure a -10 en protection.
Pour l'annuler, un simple bijou "+1 protection" fait passer le talent a -9 en protection qui du coup est desactivé. Plus de talent negatif sur ton armure Wink
Leodagan
Leodagan
Membre de platine

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 576
Inscription : 09/05/2010
Averto : Les joyaux j'ai pas trop compris... 012

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par imoryo Dim 11 Juil 2010 - 22:05

Ha ouai ok !!

Tu as parlés de joyaux que l'on mine ils apparaissent sous quels noms ?!

Enfete les joyaux marche par cap quoi
et le nombre de fente est sur une armure total ou sur chaque pièce de l'armure il y'a un nombre de slots
imoryo
imoryo
Membre actif

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 121
Inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Dechuoubeni Dim 11 Juil 2010 - 23:53

chaque pièce a des slots, cf wikia dans ma sign... Noms des joyaux: reflet aqua, flèche solaire, sang quelque chose, et lazurite.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Les joyaux j'ai pas trop compris... 012

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Hunk Lun 12 Juil 2010 - 7:38

Un topic sur les joyaux =)
Moi j'avais compris leur but, mais je n'en utilise pas, est-ce grave ? Faut-il vraiment les utiliser ? Lequels prendre ? En fonction de son type de jeu ?
Je trouve que c'est un peu compliqué, en plus il n'explique pas ce que procure le joyaux (ex : gourou de capture ? Maintenant que tout le monde en parle je sais ce que c'est mais dans le jeu ils ne donnent aucun détails sur les joyaux, donc je n'en met pas de peur 'en mettre un inutile).
Hunk
Hunk
Habitué du forum

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Dechuoubeni Lun 12 Juil 2010 - 7:43

en fait c'est le plus important les talents, et pour avoir des couples de talents correspondant parfaitement au type d'arme utilisé, il faut faire des mix d'armure. Mais ces mix nécéssitent toujours un joyautage pour être complets. Regarde dans la section armure, le topic sur le générateur de talents, il y a quelque exemples de construction de mix.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Les joyaux j'ai pas trop compris... 012

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Hunk Lun 12 Juil 2010 - 7:46

XD j'y comprend plus rien moi, on dit toujours que faire des mix d'armure c'est déjà laid et puis c'est n'importe quoi, maintenant tu me dis qui faut en faire O_o ?
Et sinon il faut donc joyauter par rapport à ces armes ? Je joue LS, MH et Fusar
Hunk
Hunk
Habitué du forum

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Revan59 Lun 12 Juil 2010 - 7:50

Hunk a écrit:Un topic sur les joyaux =)
Moi j'avais compris leur but, mais je n'en utilise pas, est-ce grave ? Faut-il vraiment les utiliser ? Lequels prendre ? En fonction de son type de jeu ?
Je trouve que c'est un peu compliqué, en plus il n'explique pas ce que procure le joyaux (ex : gourou de capture ? Maintenant que tout le monde en parle je sais ce que c'est mais dans le jeu ils ne donnent aucun détails sur les joyaux, donc je n'en met pas de peur 'en mettre un inutile).

Si, ils l'expliquent. Il suffit de pointer ta wiimote vers l'écran sur le nom du joyau, et tu as sa déscription. Avec la manette classique, tu prends la wiimote, tu pointes avec B appuyé. Ca n'est pas valable que pour les joyaux, mais pour tout le reste (équipement pour noter les compos dans le "bloc-notes", descritpions des bonus félynes, etc.).
Revan59
Revan59
Membre actif

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 137
Inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Dechuoubeni Lun 12 Juil 2010 - 7:52

En fait les full c'est bien pour débuter, mais après ça sert que quand elles réunissent plusieurs des talents que tu souhaite avoir. Pour Morpho par exemple, tu vas favoriser bonus d'attaque, tranchant+1 et evasion+2.

Pour ça pas beaucoup de choix, faut mixer en variant bonus dans un des talents et nombre de fente. En tout cas c'est faisable j'ai la config sous le yeux.

Tu verras aussi que les torse + sont d'une utilité effrayante pour ça. Faut toujours que tu puisse en mettre un.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Les joyaux j'ai pas trop compris... 012

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Hunk Lun 12 Juil 2010 - 7:55

Mais comment savoir mettre les bon joyaux dans telles armes et armures ? Car c'est ça le problème comme j'y connais rien, faut lire la description et faut tester ?
Hunk
Hunk
Habitué du forum

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Dechuoubeni Lun 12 Juil 2010 - 7:57

Comment ça ? Tu veux dire comment savoir à quel talent correspond quel joyaux ?
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Les joyaux j'ai pas trop compris... 012

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Hunk Lun 12 Juil 2010 - 7:59

Non c'est surtout faire le bon mix. Ne pas prendre des joyaux inutiles et les placer dans la bonne armure ou arme. Y a pas un générateur pour joyautés qui existe comme ça on se trompe pas ?

EDIT : Par exemple tu dis que pour les MH il me faut tranchant +1, il me faut déjà une armure tranchant +9 comme ça le talent s'active, mais si comme le dit Leodagan certains talents s'active à 15 ben du coup si tranchant s'active à 15 ben j'me suis fait pigeonner pour rien What a Face
Hunk
Hunk
Habitué du forum

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Droopy37 Lun 12 Juil 2010 - 8:57

Hunk a écrit:XD j'y comprend plus rien moi, on dit toujours que faire des mix d'armure c'est déjà laid et puis c'est n'importe quoi, maintenant tu me dis qui faut en faire O_o ?
Et sinon il faut donc joyauter par rapport à ces armes ? Je joue LS, MH et Fusar


Faut faire des mix qui ont des talents en commun parce que casque Jaggi avec tassettes Ludroth, plastron Barioth... t'as aucun talent.
Droopy37
Droopy37
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 1844
Inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Dechuoubeni Lun 12 Juil 2010 - 10:47

Hunk ça marche pas comme ça, même a artisanat+4, il suffit de mettre 3 joyaux +4 dans ce talent et hopt tu as tranchant +1...

Droop, mon armure n'a aucun talent en commun sauf 2 parties, on se rend vite compte que pour faire les meilleurs mix, il faut 9 fentes et torse + ou 12 fentes, avec un début style +2-3 dans chacun des talents.

Avec ce que tu disais, en prenant les bonnes parties, je suis sûr que tu peux chopper attaque+1 recup+1 et eva+2, même si ces talents ensemble ne valent rien.

En fait c'est même pire que ça, à part pour hammer et katana, les mix c'est indispensable.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Les joyaux j'ai pas trop compris... 012

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Hunk Mer 14 Juil 2010 - 7:04

Pinaise, j'vais déjà essayer de mettre des joyaux sur une pano entière et si j'y arrive bien je ferais des mix ^^
Hunk
Hunk
Habitué du forum

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Leodagan Mer 14 Juil 2010 - 11:44

j'y comprend plus rien moi, on dit toujours que faire des mix d'armure c'est déjà laid et puis c'est n'importe quoi, maintenant tu me dis qui faut en faire O_o ?

au debut du jeu les armures sont difficile a mixer car le choix en joyau est restreint.
du coup si tu fais un mix d'armure tu n'es pas sur d'arriver a activer les meilleurs talents de tes armures (pas de piece d'armure avec 3 fentes, pas de bon joyaux...)

A la fin du jeu les armures ont souvent 3 fentes et permettent une plus grande marge de manoeuvre. De plus, un full set de la fin du jeu apporte souvent un talent negatif, ce qu'il est possible d'eviter en mixant les armures au lieu "d'anti gemmer", le but etant d'etre a peine au dessous du seuil d'activation des talents negatifs (-9 pour desactiver demonic blessing) et d'atteindre le seuil d'activation des talents positifs (+15 HG earplugs)

Ex: Avec la full Ceadeus+ tu as tranchant+1, bouchon d'oreille et 2 talents negatifs (+6 fentes + talisman + arme)
Il va etre assez difficile de virer blunt edge (-10) demonic blessing (-11) et d'activer un autre talent en plus. (surtout en sachant que les joyaux sharpness diminue artisanat, donc supprimer blunt edge avec un joyau supprime aussi tranchant +1 Sad )

exemple de Mix hammer standard:
Helios helm+ (+4 Fastcharge)
Helios mail+ (0 slot)
Yamato kote+ (+4 Fastcharge)
Vangis coil (torso up)
Uragan greaves (torso up)
Alatreon metamorph (+1 hearing)
Talisman +3 hearing (0 slot)

Talents actifs:
16 handicraft (tranchant +1)
15 hearing (HR earplugs)
10 fastcharge (focus)
1 rec speed

Talents inactifs:
-6 sharpness
-3 combo rate
-7 protection

et il y en a plein d'autre la
Leodagan
Leodagan
Membre de platine

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 576
Inscription : 09/05/2010
Averto : Les joyaux j'ai pas trop compris... 012

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Hunk Lun 19 Juil 2010 - 7:53

Sa y est j'ai enfin fait quelques joyaux, malheureusement je voulais des joyaux genre convoyeur ou gourou de capture, mais dans la liste à la forge y n'y en avait pas, j'avais que des joyaux pour les état et pour genre alchimie ou tranchant, mais pas convoyeur et autres joyaux géniaux ?
N'existent-ils qu'en Online ?
Hunk
Hunk
Habitué du forum

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Plop Lun 19 Juil 2010 - 9:44

Il faut les composant pour le débloquer surtout, je n'ai plus d'exemple en tête mais certain joyaux necessite des composants de monstre assez rare (genre le def +3 nécessite de l'uruugaan) etc... Du coup si tu n'as pas l'objet précisement pour le crafter tu ne le verras pas.

Ca fonctionne comme les armures : tant que ta pas le composant tu le vois pas, une bonne solution est de regarder le wiki pour voir si le joyaux existe et noté son composant
Plop
Plop
Habitué du forum

Age : 39
Sexe : Masculin
Messages : 154
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Hunk Lun 19 Juil 2010 - 9:47

Ah ok ça fonctionne comme les armes et armures, bon go wiki alors
Hunk
Hunk
Habitué du forum

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 150
Inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par polou56 Lun 19 Juil 2010 - 10:03

oui en effet c'est aussi facile que sa
polou56
polou56
Membre de platine

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 980
Inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux j'ai pas trop compris... Empty Re: Les joyaux j'ai pas trop compris...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum