Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty54%[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty 54% [ 63 ]
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty26%[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty 26% [ 30 ]
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty15%[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty 15% [ 17 ]
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty6%[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~

2 participants

Aller en bas

[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~

Message par Dechuoubeni Mer 7 Juil 2010 - 19:42

Tutoriel rédigé par Hunk
_________________________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
..:: Ludroth Royal ::..

[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c34aff8b3eb1image-ludroth-royal
1/ Prélude
2/ Faiblesses et Ludroth Royal
3/ La Rencontre
4/ Les Attaques
5/ Équipements Nécessaires
6/ L'Affrontement Final
7/ Armures et Armes Ludroth

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1/ Prélude

Ludroth Royal
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c34713726d26signe-ludroth-royal-mh

Type : Léviathan
Taille : Entre 13,598 m et 19,315 m
Menace : ★★★
Élément : Eau [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345af3c2f18signe-eau
Copain avec : Ludroth
Craint : Surtout le Feu, mais aussi la Foudre et la Glace en deuxième et le Dragon en dernier
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b18d5292signe-feu > [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b2543f19signe-foudre = [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b31f21cbsigne-glace > [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345ae7357bfsigne-dragon
Parties Dégommables : Queue avant tout, Crinière et son Éponge

Description : Les Ludroth Royaux se servent des écailles spongieuses disposées sur leur cou pour absorber l'eau et éviter toute déshydratation lors d'un déplacement sur terre ferme. Une fois le tissu spongieux vide de tout liquide, les Ludroth cherchent à retourner dans l'eau. Ils peuvent aussi cracher du mucus pour piéger leur proie.

2/ Faiblesses et Ludroth Royal

Voici un Tableau répertoriant ses faiblesses par Éléments :
Coup par ZoneArmes TranchantesArmes à ImpactFusarbalètesFeu [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b18d5292signe-feuEau [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345af3c2f18signe-eauFoudre [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b2543f19signe-foudreGlace [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b31f21cbsigne-glaceDragon [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345ae7357bfsigne-dragonLimite
Tête508065300555130 HP
Crinière75504040015100200 HP
Dos304535300055150 HP
Ventre655545350101025150 HP
Queue656540250550150 HP
Pattes avants30402520010100140 HP
Pattes arrières4035302001050140 HP

Et maintenant voyons sa faiblesse face au différents panels d'armes en images s'il vous plait :


[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345ac2634dbdegats-tranchants-ludroth-royal [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345a8fecd2edegats-impact-ludroth-royal

Mais là je vous entend déjà dire : "Quelles sont les armes Tranchantes
et quelles sont les armes à Impacts ?", pas de soucis regardez juste en dessous :

Lance : Tranchante et Impact
Morpho-Hache (MH) : Tranchante
Marteau : Impact
Katana (LS) : Tranchant
Épée et Bouclier (SNS) : Tranchant et Impact avec le coup de bouclier
Grande Épée (GS) : Tranchante et Impact avec coup de plat

Amis Artilleur désolé, mais vous n'êtes pas répertoriés =( mais ne dit-on pas que le Fusarbalète est une arme puissante ? Donc pas de soucis ;D

3/ La Rencontre

Lieux de rencontres : Vous le rencontrez pour la première fois dans la forêt inondée en zone 4, il se déplacent également en zones 1, 2, 3, 5, 6 et en 8 pour se reposer lorsqu'il est faible.
Après l'avoir chassé une première fois, il est disponible en chasse libre dans la forêt de Moga, il se déplacent de la zone 5 jusqu'à la 12

Pour plus de précision regardez les cartes ci-dessous :

[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c3460a171cc0map-f.-moga-ludroth-r. [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c3460bb8c1d0map-foret-inondee-ludroth-r.

Carte Forêt Moga (Chasse Libre) ~~~~ Carte Forêt Inondée (Quêtes)

4/ Les Attaques


Voici maintenant une description des diverses attaques de nos cher amis que nous allons bientôt dérouiller ainsi qu'une petite aide pour savoir comment les esquiver (pour ceux qui n'ont pas de boucliers : Marteaux, MH ... Les autres vous n'avez pas trop de soucis à vous faire si vous roulez malin) :

~/ Sur Terre \~

- Roule roule : Il lève sa tête et sa queue (comme sur l'image) et fait une roulade à droite ou à gauche
Attaque énervante surtout qu'il peut la faire plusieurs fois de suite, mettez vous sous sa queue pour l'esquiver si vous êtes près de lui
- Sprint : Lorsque vous êtes loin de lui, ou près si sa lui chante, il se met à courir vers vous
Faites une roulade sur le côté pour esquiver
- Cours ma bulle : Se met à courir en crachant des bulles d'eau à gauche et à droite, peut se retourner et le refaire 3 X
Le mieux pour esquiver cette attaque est de courir
- Bubbles : Il se lève et crache sois une bulle devant lui, soit 3 (une devant, une à gauche et une à droite
Normalement vous pouvez esquiver facilement cette attaque en se mettant sous sa tête si vous êtes près ou en roulant si vous êtes loin car les bulles partent un peu au loin devant
- Saut en longueur : Il recule un peu et bondit pour vous percuter
Faites une roulade de côté pour esquiver facilement si vous êtes loin, ou si vous êtes devant lui accroupissez-vous il ne vous touchera pas
- Morsures : Il lève légèrement sa tête et offre une série de 2 morsures (le fait souvent lorsque vous êtes face à lui)
Une roulade de côté suffit à esquiver
- Essore-toi mon petit : Il se recroqueville en boule et relâche en balayant sa queue
La meilleure façon de contrer c'est de courir ou de faire une série de roulade pour être hors de portée (NB : Coupez lui la queue pour avoir moins de problèmes)
- Balayage : Il regarde sa queue et vous balaye avec
Roulez vers son torse pour esquiver (NB : Et coupez-lui la queue pour plus de sureté, cela réduit la portée de cette attaque)
- Le Splash : Se lève et se laisse retomber, ce qui projette de l'eau autour de lui
Éloignez-vous de lui, ne craignez rien cette attaque est la plus faible
- Super Bouboule : Il fait un bon en arrière et roule sur une grande distance
Attaque ultra rapide, il faut avoir des réflexes pour l'éviter, ou tout simplement ne pas être dans son champ de vision
/!\ Attaque extrêmement puissante et rapide de sa part /!\

~/ Sous l'Eau \~

- Morsure du Léviathan simple : Vous fonce dessus la gueule ouverte
Propulsez-vous et c'est arrangé
- Morsure du Léviathan avancée : Attention c'est l'attaque la plus déstabilisatrice et énervante sous l'eau, vous le voyez partir, puis il se retourne et fonce sur vous la gueule ouverte, il peut le faire plein de fois de suite, (il aime surtout faire ça quand vous êtes sur le point de crever et en train de prendre une potion croyez-moi)
Le mieux pour esquiver est de faire une roulade sous marine vers le haut car souvent vous esquiver de côté, mais c'est le mauvais côté et c'est trop tard
- Bubbles Aquatique : De même que sur Terre, mais n'en crache qu'une seule devant lui
Il le fait surtout lorsque vous êtes un peu loin devant, alors propulsez-vous sur le côté
- Morsures : Idem que sur Terre mais sous l'eau
- Coup de latte : Il recule sa tête et vous fouette en balançant sa queue devant lui
Une petite propulsion de côté peut arranger ça
- Essore-toi mon petit : Idem que sur Terre

/!\ Attention /!\ : Les bubulles qu'il envoie vous inflige le fléau de l'eau se qui rend la Stamina lente à se régénérer. Et ses deux attaques les plus puissantes selon moi sont Roule roule et Morsure du Léviathan Avancée, faites y très attention repérez-les au plus vite, leur plus grand danger réside dans le fait qu'il peut les faire 3, 4 fois d'affilé !

5/ Équipements Nécessaires

Que mettre dans sa bourse ?

Pour la première fois je vous conseille :
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c35962f9ebf0potion 10 Potions
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c35962f9ebf0potion 10 Méga Potions
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c3595c15ccfaaiguisoirs 10 Aiguisoirs
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c35965c13940steak 10 Steak à Point
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c3596796a69epiege-choc 1 Piège à Choc (Si vous voulez le Capturer)
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c3595e0202aabombe-tranq. 3 Bombes Tranquillisantes (Pour la Capture)

? Petits Conseils pour le Combat ? : Capturez-le et vous obtiendrez beaucoup d'objets en Reward qui sont un peu dur à avoir sur lui en le dépeçant.
Et essayer de l'affronter un maximum hors de l'eau car sous l'eau il peut devenir extrêmement dangereux.
Lorsqu'il est fatigué il ne fait rien et bave, parfois il essaye de cracher une bulles mais seulement de la fumée sort, il tombe quand vous le tapez et lâche parfois une larme de Wyren ou un Extrait Sprint, de plus il part en boitant laissez-le allez dans ça zone de repos (8 ou 12), mais si il continue de vous taper faites de même mais allez-y lentement, ne l'attaquez pas trop. Et dès qu'il va se reposer dans sa zone capturez-le ou tuez-le.
Coupez-lui la queue pour esquiver plus facilement certaines attaques, de plus cela vous fait un objet de plus en là dépeçant.

/!\ Attention /!\ : Capturez-le uniquement en Quête, en Chasse libre vous n'avez aucun Reward.

Comment s'habiller ?

Je vous conseille de prendre l'armure Grand Jaggi + 3 à chaque parties
(NB :pour les sphère armures refaites des quêtes vous en aurez en reward, ou taxez-en à notre bon vieux Argosy)

[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c34884a89f6carmures-grand-jaggi-epeiste
Cette armures à 71 de Défense
Sa résistance aux éléments :
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b18d5292signe-feu - 15
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345af3c2f18signe-eau - 5
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b31f21cbsigne-glace - 5
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b2543f19signe-foudre - 5
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345ae7357bfsigne-dragon + 5
Elle offre également divers Talents : Attaque + 1 ; Gourmet ; Crâne de Pierre

Là vous vous dites : "Oulala il est ouf l'armure à des - partout sauf en Dragon alors que le Ludroth Royal est Eau !!!" Ne vous inquiétez pas c'est la meilleure armure que vous pouvez avoir à ce stade pour battre notre cher compagnon, n'oubliez pas qu'elle à 71 de Défense tout de même =)

Pour l'arme je vous conseille une arme de Type Feu car notre ami craint ça et ça va lui faire des petits bobo, comme le Marteau à Plumes :

Marteau à Plumes :
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c348c7257b36marteau-peco
Il comporte un petit Tranchant Vert, une Puissance d'attaque de 520 + un Attribut Feu de 250 (Idéal pour cramer notre Monstre chéri [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Fresse )

Après personnellement je l'ai fait à la Hache en Os, c'est beaucoup plus maniable, on est plus rapide, et elle est légèrement plus forte en Puissance brut, pensez également à la Hache en Os + si vous le pouvez c'est encore meilleur :

Hache en Os :
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c348da5de814hache-en-os
Elle comporte un Tranchant Jaune, une Puissance d'attaque de 540 (L'attribut Feu compte moins que la Puissance brut donc je crois que le Ludroth Royal va la sentir passer celle-là è_é )

OU

Hache en Os + :
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c348da5de814hache-en-os
Elle comporte un Tranchant Vert, Jaune, une Puissance d'attaque de 648 (Ce soir Steak de Ludroth [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  684139 )

6/ L'Affrontement Final

Maintenant que vous êtes incollable sur le Ludroth Royal et que vous vous êtes équipé tel un Blindé en mission, allez voir la Beauté de Guilde pour sélectionner la Quête ou notre ami nous attend depuis un moment pour qu'on l'affronte. Dans le cas contraire relisez ou bien allez-y sur le tas quand même à vos risques et périls bien entendu. Je vous sent frétiller d'impatience mais pas si vite, prenez tout d'abord les Fournitures si gentillement offerte par la Guilde (en fait ça compte dans les impôts ==" foutu Guilde de m**** ). (NB : Maintenant Prenez une bonne petite Ration, pas un des nos Steak à Point car les Rations pseudo gratuites n'irons pas dans votre cher Cocoffre à la fin de la Quête (Et puis quoi encore), donc prenez-les avant tout comme les mini-aiguisoirs et autres … L'ami Hunk n'a pas pris l'armure Grand Jaggi pour rien … Hey ouais c'est les p'tites techniques à Hunk ça. Car grâce au Talent Gourmet, cela vous octroi une barre de Stamina en plus et elle est donc au Max. Une Ration vous rend donc maintenant 2 barres au lieu d'une, et un Steak à Point 3 barres au lieu d'une, c'est pas la classe ça [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Icon_cool ? ).

Allez dès à présent voir ce tant attendu Monstre Royal et essayez tout d'abord de visualiser ses attaques pour les anticiper plus facilement.
Évitez de l'attaquer de front c'est trop dangereux (sauf au Marteau avec le Super Pound, mais attention tout de même), prenez-le tout d'abord par derrière, tapez-le par derrière je voulais dire [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Fresse , surtout sa queue jusqu'à ce qu'elle soit coupée, si vous avez un tranchant normal, votre lame rebondira sur ses pattes et sa tête. Ensuite tapez-le au maximum dans le bide et dans son éponge, crinière en restant de côté et en esquivant ses attaques ( /!\ Si vous êtes dans l'eau tapez-le 2 ou 3 coups seulement, pas plus car il est très vif et se retourne vers vous rapidement pour vous enchainer, donc quelques coups et changez de côté, rappelez-vous de l'attaque Morsure du Lévianthan Avancée alors Be Careful ! ).
(NB : Ce monstre change régulièrement de zone, donc regardez bien si il boite ou non, cela est difficile car il a toujours une démarche bizarre surtout quand il nage, mais quand il boite vous pouvez le rattraper en courant ou nageant ce qui montre qu'il est plus lent.
Occupez-vous également des Ludroth qui l'accompagne car ils ont la fâcheuse tendance à vous sauter dessus ou à vous cracher leur bulles qui donne le fléau de l'eau, se serait bête d'être en mauvaise posture à cause de simples Ludroth non [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Icon_tongue ?)

Lorsqu'il va dans ça zone de repos enchainez-le au max jusqu'à ce qu'il succombe ou capturez-le, c'est mieux pour le Drop, Reward juste après en fin de Quête je l'avais déjà dis et vous avez oublié en plus rhhooo ...

Bravo ! Vous avez vaincus le Ludroth Royal, délectez-vous de votre stress et réjouissez-vous de ce rude combat en prenant ses objets de Compo qui vous attendent, vous pouvez désormais fabriquer ses armures et ses armes.

7/ Armures et Armes Ludroth

Les Armures du Ludroth :

~ Armure Épéiste ~
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345a5e9dc5darmures-ludroth-royal-epeiste
Cette armures à 86 de Défense
Sa résistance aux éléments :
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b18d5292signe-feu - 15
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345af3c2f18signe-eau + 10
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b31f21cbsigne-glace 0
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b2543f19signe-foudre - 5
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345ae7357bfsigne-dragon + 5
Elle offre également divers Talents : Ninja + 1 ; Grâce Divine ; Courant + 1

~ Armure Artilleur ~
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345a48e5105armures-ludroth-royal-artilleur
Cette armures à ??? de Défense (Excusez-moi Artilleurs vous êtes toujours négligés dans les Tutos, je sais qu'elle à un peu moins de Défense que l'Épéiste comme toute armure Artilleur, ne vous inquiétez pas je rejoindrez bientôt et parlerais de vous dans mes futurs Tutos)
Sa résistance aux éléments :
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b18d5292signe-feu - 15
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345af3c2f18signe-eau + 15
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b31f21cbsigne-glace 0
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345b2543f19signe-foudre - 5
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345ae7357bfsigne-dragon + 5
Elle offre également divers Talents : Ninja + 1 ; Grâce Divine

~ Les Armes du Ludroth ~

~ Les Armes ~
[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  4c345a3415c1darmes-ludroth-royal
Waow quel beau panel d'armes sans compter les Améliorations, quoi j'ai oublié quelque chose … ?
Nan nan c'est normal je vous est déjà assez mâché le travail donc pour les caractéristique de chaque Arme, allez voir le Forgeron à la main verte ou consultez le Wikia.

Glossaire :
Voici les Sites qui m'on aidés pour mon Tuto =>
Wikia Monster Hunter Tri
Wiki MH
Mon jeu
Le mini guide fournis avec
mon expérience de Hunter

Voilà si vous êtes arrivez jusque là c'est que vous avez battu le Ludroth Royal et je vous en félicite, et je vous remercie également de m'avoir si gentiment lu. Maintenant c'est le moment des Au Revoir le moment que je déteste, mais ne vous inquiétez pas, je ferais peut-être d'autres Tutos.
Et j'attends avec impatience vos Remarques, Si j'ai oublié un truc, Critiques, quelles soit bonnes ou mauvaises, ça m'aidera à m''améliorer.
Merci à tous et n'oubliez pas " La vrai force du Hunter réside dans son Repas et non ses Armes ! "


Accès au topic des réactions: http://www.m-h-3.com/reactions-et-questions-f55/hunk-vaincre-le-ludroth-royal-t4538.htm#45224
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  012

Revenir en haut Aller en bas

[Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~  Empty Re: [Hunk] ~ Vaincre le Ludroth Royal ~

Message par Drenn660 Ven 10 Mai 2013 - 1:45

Merci pour ce magnifique tutoriel Very Happy

Your the best Cool !

Drenn660 The New Hunter
Drenn660
Drenn660
Nouveau membre

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 7
Inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum