Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Empty54%[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Empty 54% [ 63 ]
[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Empty26%[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Empty 26% [ 30 ]
[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Empty15%[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Empty 15% [ 17 ]
[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Empty6%[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~

Aller en bas

[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Empty [Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~

Message par Maguzar Mer 7 Juil 2010 - 15:28

Tutoriel rédigé par Mitsuko :
______________

Bonjour tout le monde,
Pour mon premier tuto, je m'attaque au Rathalos.

I) Introduction
Déjà connu des joueurs de MHF2 et Unite, le Los à maintenant sur MH3 de nouvelles attaques, et un nouveau skin.
On le trouve dans l'île deserte et le volcan.
C'est le mâle de la Rathian, avec qui il s'associe parfois pour vous tuer [Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ 733337 .

[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Ratha10


II) Informations :
résistance :
-feu= 3
-eau= 0
-glace= 0
-foudre= -2
-dragon= -4

Il dispose de 3 genres d'attaques, les attaques au sol, les attaques en l'air basses et les attaques en l'air hautes.
En cas de manque de vigueur, il se met a baver, il ne lance plus de boules de feu, juste des "nuages" de feu de très courtes portées, et tombe dès qu'il charge ou qu'il se pose. Pour récupérer sa vigueur, soit il tue et mange un Aptonoth (donc dès qu'il s'envole après avoir baver, courez vers les zones où se situe les Aptonoth pour l'empêcher de manger), soit il la recouvre avec le temps.

Signe de faiblesse : Boite.

Parties cassables/coupables:
- la tête
- la queue
- les pointes des ailes.

Furie : Attention car quand il entre en furie, il crie, ce qui vous immobilise, et il vous envoie une boule de feu en s'envolant sans que vous ayez pu faire quelque chose.

III) les attaques :
1) les attaques au sol :
a) Cri : le Los cri, ce qui vous immobilise.
b) Charge : une charge toute simple, faible puissance.
c) Morsure : le Los essaye de vous mordre, faible puissance, exécuté souvent quand il boite.
d) Triple charge : suite de 3 charges de faibles puissance.
e) Coup de queue : le Los pivote 2 fois de 180° (environ [Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ 97333 ) en donnant des coups de queue, faible puissance.
f) Boule de feu : le Los envoie une unique boule de feu, moyenne puissance, inflige le fléau-feu, excellente occasion de lui briser la tête.
g) Boule de feu + envolée : le Los envoie une boule de feu tout en s'envolant en arrière, moyenne puissance, inflige le fléau-feu, et comme toutes ses boules de feu depuis les airs, si elle touche le sol, le sol continue de bruler pendant quelques instants, ce qui vous inflige le fléau-feu si vous entrez en contact avec les flammes.

2) Attaques aériennes basses :
a) Cri : comme au sol, le Los peut crier, ce qui vous immobilise.
b) Morsure : comme au sol, le Los essaye de vous mordre, faible puissance.
c) Coup de pattes : identique à la Rathian, le Los vous met un coup de pattes, puis vous piétine et vous mord, il faut alors secouer sa manette pour se libérer (à noter que si vous ne parvenez pas à vous libérez, le Los vous "gratifie" d'une boule de feu en s'envolant en arrière), puissance variable suivant vos reflexes.
d) Boule de feu : comme au sol, le Los vous envoie des boules de feu, moyenne puissance, inflige le fléau-feu.
e) Rase-mottes : le Los fond sur vous en rase-mottes créant un mur de vent autour de lui, moyenne puissance (peut aussi faire 2 pas au sol et éxecuter cette attaque).

3) Attaques aériennes hautes :
a) Boule de feu : le Los vous envoie une série de 3 boules de feu en reculant, moyenne puissance, inflige le fléau-feu.
b) Envolée : le Los fait comme si il changer de zone, mais fait juste un petit tour dans les airs avant de fondre sur vous en piqué, moyenne puissance.
c) Empoisonnement : le Los se jette sur vous en vous mettant un coup de queue, forte puissance, inflige l'altération poison et vous étourdi (donc attaque très chiante, mais facile à éviter puisqu'il suffit de restez sous son ombre).

IV) Tactique de combat (un double-edit est mieux qu'un double-post) :

Ma tactique pour cette wyvern s'applique aux utilisateurs de GS, dès le début du combat quand il me repère, je garde afin d'avoir le temps de rengainer et être prêt au combat. Dans un premier temps, je me concentre sur sa queue, pour diminuer son allonge, donnant par la suite plus d'ouverture pour le frapper. Quand il n'est pas en fufu, il est assez lent pour arriver de front et lui mettre un unique coup sur la tête (son point faible), pour ce faire, soit après une charge, il se retourne en deux temps, c'est la après son premier 90° que je lui fait une attaque dégainée et bien sur une esquive latérale, soit après une morsure, il a un petit temps de latence entre chacune de ses attaques (temps qui se raccourci quand il est en furie). Sinon comme je l'ai écrit plus haut, quand il envoie sa boule de feu en restant au sol, c'est l'occasion de lui mettre 2 coup (voir plus si il chancele) sur le crâne.
Quand il est en furie, je priviligie les esquives de toutes ses attaques pour ensuite l'attaqué dans le dos (donc lui frappé les pattes, de derrière).
Bon une fois que je lui ai coupé la queue, je l'attaque si j'ai l'occasion (comme décrit précedemment) de front pour toucher son point faible, et si je n'ai pas le temps de frappé et esquivé, je l'attaque depuis les côtés.
Ce qui est important pour les utilisateurs de GS, contre le Los, c'est de très souvent rengainé son arme, étant donné qu'il est très vif, et aussi de maitrisé la garde instantanée (ainsi ses boules de feu quand il s'envole à basses altitudes sont moins dangereuses, ainsi que ses charges). Pour ses attaques de hautes altitudes, je m'arrange pour rester sous son ombre en permanence, me protégeant ainsi de l'empoisonnement ou des flammes, ce qui me permet aussi de préparer un coup chargé quand il redescend, profitant de sa latence entre deux attaques. Quand il fait son tour pour se jeter sur nous en piqué, il faut toujours le suivre avec la caméra, pour se préparer à ésquiver ou garder.
En ce qui concerne les attaques aériennes de basses altitudes, ne jamais prendre l'initiative et attaqué le premier, cela serait s'exposé grandement à sa boule de feu ou au piétinement, donc toujous attendre qu'il est attaqué le premier, et si il est assez proche et que vous avez assez de temps (et c'est la que le fait d'avoir souvent son arme rengainé est important), vous pouvez vous mettre en dessous de lui pour lui frapper les pattes, ou encore la queue/le bout de la queue, ne jamais tenter d'enchainement, juste quelques coups et esquive.
Voila après ce sont mes techniques pour me battre contre lui, il y en a de moins bonnes, mais il y en a (et c'est certain) de grandement meilleurs [Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ 97333.


Carte des déplacements :


[Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ 851724ile_deserte_copie

V) Le nécessaire dans l'inventaire :
- 10 herbes
- 10 potions
- 10 méga potions (facultatif)
- antidotes
- aiguisoirs
- marqueurs (facultatif)
- piège et bombe tranq (capture).

VI) équipements :
L'armure Qurupeco est un peu faible au niveau défense, mais bénéficie d'une bonne résistance au feu, donc cette armure avec +2 +3 ou +4 est pas mal.
Sinon l'armure Rathian est aussi pas mal pour le Rathalos.
Comme arme, étant faible à la foudre et au dragon, j'utilise pour ma part la GS lame Lagiacrus (672, foudre 180, tranchant vert), ou la morpho-hache (702, fiole dragon, mais petit tranchant dans le vert), après c'est suivant ce que vous utilisez vous comme armes [Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ 97333.

VII) Conseils :

- Une arme avec la garde est utile afin de palier au fait que le Los est très vif et imprévisible.
- Les flashbombs peuvent être utile mais en cas de dernier recours (pour se remettre de la vie/vigueur/aiguisé) car il attaque même en étant flashé.
- évité les attaques de front, c'est souvent quand on se retrouve devant qu'il balance une boule de feu!
- Coupez lui la queue le plus tôt possible, ainsi sa portée sera réduite.


Voila, j'esperes pouvoir vous aidez, postez si il manque quelque chose ou pour d'eventuels remarques (ou pour donnez votre opinion, sa fait toujours plaisir [Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ 733337).
Ah et desolé, je n'ai pas de vidéo pour illustrer, et je n'avais pas envie d'en mettre une provenant de youtube, puisque cela ne serait pas moi, donc si vous voulez une vidéo, go youtube [Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ 97333 .
(Enfin désolé pour l'edit, j'avais oublié la mise en page [Mitsuko] ~ Vaincre le Rathalos ~ Icon_redface).
Merci enfin à Dechuoubeni et Harmful pour leurs commentaires.

Accès au topic de réactions: http://www.m-h-3.com/reactions-et-questions-f55/mitsuko-vaince-le-rathalos-t4509.htm
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum