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L'évolution malheureuse de la torche

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Message par Gathios le Mer 3 Sep 2014 - 8:29

Salut les chasseurs. cheers

Bon déjà, si le titre ne vous parle pas, c’est que vous n’avez jamais joué à MH3 premier du nom sur Wii. Et c’est même d’ailleurs plus drôle de vous l’expliquer.

Vous, joueur exclusif de MH3U, n’êtes sûrement jamais passé à coté de cette torche dans vos fournitures, voir même celui à l’entrée du village dans la zone Moga. Et très sincèrement, vous vous êtes sûrement demandé à quoi elle pouvait bien servir, hormis encombrer l’inventaire et créer un effet de lumière particulièrement laid au sol.

Et bien pour dire simplement, c’est un résidu de son grand frère MH3 sur Wii, et cela fait partit de ma plus grande déception lors de mon passage vers Ultimate. En fait non, c’est LA plus grande déception.

Pour ceux qui voit de quoi je parle, certains dirons que ce n’est pas grave, voir même que c’est mieux à présent, mais je persiste, enlever ce détail à privé le jeu d’un énorme atout d’immersion.

Mais de quel détail je parle ?

Des zones obscures pardi !

Oui, vous voyez les grottes de l’ile Moga, de la Plaine de sable et de la Toundra ? Sur MH3, ces zones était sujette à un effet d’obscurité, on n’y voyait pas clair et si on ne trichait pas avec les réglages de la télé, on avait vraiment l’impression de pénombre, et la torche était l’unique moyen d’y voir (à peu près) clair, donnant au passage des effets de lumière splendide.
Alors certes, pour l’ile Moga et la Plaine, l’intérêt était un peu limité, mais dans la Toundra, c’était autre chose. Car oui, certains dirons que c’était chiant, mais personnellement, j’adorais par-dessus tout affronter les grand monstres dans ces zones.

Ceux n’ayant pas connu ça auront peut être remarqué que dans les zone 4 et 5 de la toundra, des monstres comme le Giginox ou le Barioth avait les yeux plus luminescent qu’en extérieur. Et bien imaginez la même chose, mais dans le noir ? Bien plus logique, et bien plus impressionnant ! L’effet était garanti.

Et la torche dans tout ça ? Et bien dans ces mêmes zones, il y avait poste incandescent, qu’il fallait allumer via la torche pour illuminer par endroit la zone. Et là, effet de lumière garantie, c’était vraiment très grisant de ce battre dans cette ambiance. Amateur de ce genre d’effet, essayez un jour, ça vous plaira Wink .

Alors pour ceux qui connaissent, avez-vous la même déception que-moi, ou alors cela vous indiffèrent ? Et pourquoi ?

Gathios
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Message par [CdT]Deabos le Mer 3 Sep 2014 - 9:07

J'adore ce genre de débat sur des questions existentielles cat . Personnelement j'ai eu l'occation de tester mainte fois mh3u et j'ai aussi eu mh3 sur wii (je dépasse les 700 heures) et je trouve que oui la torche est inutile dans la toundra ( je parle de mh3u. Pour mh3 la torche est utile dès le début ( donc un point où je regrette ce objet) mais au bout d'un moment tu connais les mob par coeur et la torche tu n'en a plus besoin et le noir me laisser indifférent. Donc réponse pour moi cela me laisse indifférent ( mais mon avis a était corrompue par mon expérience)
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Message par 【CdT】 Clément le Mer 3 Sep 2014 - 12:12

Si il n'y a que ça comme défaut dans MH3U ça va ! Very Happy
C'est vrai que ça avait un petit côté sympathique cette torche ou cet éclairage dans les zones sombres .. Bon après perso je crierais pas au scandale pour un "détail" comme ça mais bon, c'est un peu du charme du jeu qui s'en va ... mais en contrepartie on a des dizaines de monstres en plus et de la haute définition faut voir le bon côté des choses ! :p
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Message par Gathios le Mer 3 Sep 2014 - 13:03

Oh mais je suis très content de tout les plus qu'à apporter MH3U, mais je reste dans l'incompréhension de ce retrait plus que sympa.

【CdT】 Clément a écrit:Si il n'y a que ça comme défaut dans MH3U ça va ! Very Happy
Oh, mais il y a un autre "défaut" que je peut révéler aussi, et qui à mes yeux est tout aussi dommage, c'est la disparition des sous quêtes. En fait, le seul truc que je critique sur le passage de Mh3 à Mh3U, c'est d'avoir supprimé toute les petites nouveautés apporté par le premier, comme celles déjà citées (et même la gestion jour/nuit), pour retourner à un modèle plus (voir trop) classique dans le second, dont les seules nouveautés par rapport à Freedom unité est la morpho hache, le moveset des armes et les combats sous marin. C'est déjà bien en soit certes, mais j'aime pas trop l'effet "vol de sucette" Neutral.

【CdT】 Clément a écrit:de la haute définition
Là encore, je vais faire mon ronchon, mais un jeu trop net c'est un jeu qui donne un effet artificiel, alors que le "flou" de MH3 m'allait très bien ^^.


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Message par 【CdT】 Clément le Mer 3 Sep 2014 - 14:19

Gathios a écrit:Oh, mais il y a un autre "défaut" que je peut révéler aussi, et qui à mes yeux est tout aussi dommage, c'est la disparition des sous quêtes. En fait, le seul truc que je critique sur le passage de Mh3 à Mh3U, c'est d'avoir supprimé toute les petites nouveautés apporté par le premier, comme celles déjà citées (et même la gestion jour/nuit), pour retourner à un modèle plus (voir trop) classique dans le second, dont les seules nouveautés par rapport à Freedom unité est la morpho hache, le moveset des armes et les combats sous marin. C'est déjà bien en soit certes, mais j'aime pas trop l'effet "vol de sucette"  Neutral.

Je suis parfaitement d'accord c'est vrai que ça manque, mais le pire (pour moi) c'est l'absence de l'arène en écran scindé .. :/

Gathios a écrit:Là encore, je vais faire mon ronchon, mais un jeu trop net c'est un jeu qui donne un effet artificiel, alors que le "flou" de MH3 m'allait très bien ^^.

Mouais là je suis pas tout à fait d'accord là dessus :p ^^
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Message par Bwazaaah le Jeu 4 Sep 2014 - 21:08

Haha, sur MH3 ça m'a jamais trop dérangé, avec les yeux des mobs qui brillaient je me battais dans le noir et voilà... Faudra que je reteste pour voir. :hap:

Sur MH3U, je pourrais faire un pavé sur les défauts, et pourtant je l'adore. x)

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Spoiler:

Vive les spoilers!
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