Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Talent à la GL Empty54%Talent à la GL Empty 54% [ 63 ]
Talent à la GL Empty26%Talent à la GL Empty 26% [ 30 ]
Talent à la GL Empty15%Talent à la GL Empty 15% [ 17 ]
Talent à la GL Empty6%Talent à la GL Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Talent à la GL

4 participants

Aller en bas

Talent à la GL Empty Talent à la GL

Message par Kyuu Mar 10 Juin 2014 - 14:04

Plop Chacha !

Alors voilà, j'suis un grand amateur de la Gunlance, qui à partir du moment où je l'ai test je l'ai plus lâché et est devenu ma main arme ! Le côté "fusil-à-pompe/tank" me fait tellement rêver (spécial cassedédi au vieux Love )

Bref, arrivé rang G1, j'ai farm le Barroth pour m'faire la Barroth X (Attaque, Garde, Ninja) auquel j'ai rajouté 2 en attaque histoire d'avoir le +2 et le talent Artilleur Novice (powa tali +10 Very Happy) et Bombardier, jouant à la dios. Quand je joue une autre GL je met Artilleur Expert, tant qu'as faire.

Maintenant je suis G2, et je me pose de plus en plus de question sur les talents vraiment utile à la GL ainsi que du set à prendre, si vous pouvez m'éclairer un peu  Rolling Eyes 

J'imagine que Tranchant +1 est un must-have, ainsi qu'Artilleur Novice/Expert et Bombardier pour la dios.

Merchi d'avance Very Happy

Kyuu
Kyuu
Membre confirmé

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 57
Inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Shikeiyō Mar 10 Juin 2014 - 15:15

Déjà artilleur expert est intéressant si tu utilise beaucoup les munitions, après tranchant +1 est aussi pratique. Je conseil évasion ou garde +2 suivant le mode d'esquive que tu utilise (plutôt garde pour ceux pas débutants ou pas trop sur d'eux). Ninja, samouraï ou aiguisage rapide sont bien comme talent bonus pas du tout primordial.
En full armure pour la gl je conseillerais la uragan d'acier g qui a artilleur expert, garde, escrime, maître bio et le malus caniche (pas bien grave sur terre sinon tu l'enlève pour les combats aquatique).
Comme il y a escrime pas forcément besoin de tranchant+1 et tu peux certainement rajouter un autre talent en plus.
Sinon il y a la agnaktor glacial mais comme il y a le malus Ninja c'est un peu moins bien.
Shikeiyō
Shikeiyō
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Féminin
Messages : 371
Inscription : 18/06/2013

https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Kyuu Mar 10 Juin 2014 - 16:24

Alors oui j'utilise énormément les munitions, c'est ce que je préfère avec la GL (bien sûr je tape aussi hein).

Effectivement la Uragaan Z me semble intéressante, surtout pour le Artilleur Expert. Garde, tu veux dire Paladin ? Ce talent semble peu utile, vu que les attaque imblocable ce voit à 1x10²km (quoique desfois on est bien niqué contre un mur xD). Escrime est bien mais je tire plus que je tape (enfin un peu moins ces derniers temps) du coup je rebondit peu et le tranchant part très vite en tir. De plus je possède un excellent tali Artillerie +10 (j'ai keeeeefé le drop celui là) qui peu s’avérer fort utile !

Avec la GL je suis plus garde que évasion, le petit saut arrière est bof-bof pour esquiver, même si parfois je me surprend à passer à travers une queue. Je m'en sert plus pour me replacer ou fuiiiiiiiiiiiiiir une attaque du style gaz de l'uragaan/Gigginox. Du coup Longue Evasion pourrait m'être utile, mais pas primordial.

Après je ne suis pas contre un mix, je recherche l'optimisation !

Donc je récapitule, talents indispensable :
- Artilleur Expert
- Tranchant +1 (Samouraï, Aiguisage Rapide au pire)
- Garde +2
- Bombardier (pour la dios)

mmmh mmmh
Kyuu
Kyuu
Membre confirmé

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 57
Inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par ☆Li'sar☆ Mar 10 Juin 2014 - 22:36

Garde, tu veux dire Paladin ?

Non, je crois bien qu'elle parle de Garde+2 Wink ~


(Samouraï, Aiguisage Rapide au pire)

Nooon mon prooo Cool ! Tranchant + 1 est bien plus simple à caser à ma faible connaissance Wink Et surtout bien meilleur!!

Ah d'ailleurs, j'ai pensé à toi HuntreSs Shikeyõ: j'ai drop la GL usée Very Happy
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 551
Inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Bwazaaah Mar 10 Juin 2014 - 23:37

M'bon, comme l'a dit Shik' Artilleur expert surtout si tu joues beaucoup avec les munitions, dans ce cas partir sur la full Ura Z est effectivement très pratique.
Escrime, si on joue pour être optimal, à mon sens on peut s'en passer ; et généralement on fait sans. Si tu veux être efficace, tu vas avoir tendance à frapper les hitzones sensibles, donc là où tu ne rebondis pas. Et les mobs sur lesquels on va beaucoup rebondir ne sont pas hyper nombreux (Agnak G, éventuellement le normal, peut-être les Uras, peut être Gobul si flemme de focus tête/queue, après on revient sans doute sur la question de l'optimisation là...), sur pas mal de mobs ça ne servira à rien (Jho, Rath normale et au moins Rose, idem pour Los et Azur, Narga normal, vert, et je dirais même Sélénite, les Zinogres,  plus bien sûr les sacs à PV, sauf pour certains breakparts... la liste est longue).

Donc ça va dépendre
-1 De ton style de jeu (garde, évasion, les deux, + munitions feu wyvern ou pas pour artilleur expert ?)
-2 De tes besoins (est-ce que tu sais évader sans le skill/jouer au placement sur certains mobs, donc est-ce que besoin d'évasion ou pas)
-3 Du mob (escrime par exemple)

En ce qui concerne dist. éva, je le considère personnellement comme du confort. Il m'arrive quelques fois de jouer en lance évasion, et je prends évasion longue : mais je ne pense pas que ce soit optimal. Ca facilite énormément pour se rapprocher des mobs, et ça aide aussi un peu pour l'évasion, mais ça a deux inconvénients : déjà, dans certaines évasions ça éloigne du monstre (donc perte de temps), et surtout, comme tous les talents, si on cherche à le placer, on en mettra moins d'autres.
Donc encore une fois, à toi de voir à quel point l'optimisation compte pour toi (je pense pas non plus que la différence soit énorme, encore plus à un niveau "normal", normal dans le sens où tu ne vas pas chercher à perform un mob/faire de très bons temps).

Lili > Tranchant + 1 en tant que tel est dur à placer (2 fentes pour 1 point de skill, et 3 fentes pour 2, bonjour la facilité), mais un des grands intérêts de 3U pour moi est que certaines parties d'armures qui en full ne font pas tranchant + 1 ont tout de même des points en artisanat. Par exemple, si on veut évasion et tranchant + 1, la cotte Narga est très sympa (2 points en artisanat, 3 en évasion et 1 fente de mémoire). De même, il existe des parties très pratiques pour les mix en tranchant + 1, je pense surtout aux avants bras et jambes Vangis X (artisan + 3, deux fentes) et à la taille Narga S (artisan + 2, trois fentes).
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Shikeiyō Mer 11 Juin 2014 - 4:24

En effet je parlais bien de garde +2 qui permet de ne pas perdre de pv,  d'être moins déséquilibré et de parer plus vite. Talent très rentable et selon moi indispensable pour la gl en jouant la garde. Et comme tu l'as dit paladin ne sert pas très souvent donc pas intéressant à mettre.
J'ai parlé escrime parce que l'uragan Z n'aurais pas assez de fentes pour mettre tranchant +1 mais je suis d'accord avec Bwa', escrime dépend du mob.
Pour évasion longue, non,  ce n'est pas rentable simplement parce que déjà tu utilise rarement l'évasion pour te défendre et parce que contrairement à la lance on ne peut pas enchaîner de suite les évasions pour se replacer comme la lance, il y a une ou deux secondes, il me semble, entre chaque évasion donc pas du tout utile.
Et le mieu serait tranchant +1 en faisant un set, perso je n'ai pas de set avec tranchant+1, garde+2 artilleur expert et bombardier mais avec ton talisman ça devrait être faisable facilement, tu peux te faire des sets grâce à des applications ou site qui prennent les talents que tu souhaites et qui te propose des mix mais je sais plus leurs noms xD.

Li'sar> et bien bravo à toi, manque plus que l'améliorer au max faire un set et jouer avec xD
Shikeiyō
Shikeiyō
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Féminin
Messages : 371
Inscription : 18/06/2013

https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Bwazaaah Mer 11 Juin 2014 - 12:00

Ah effectivement entre deux évas y a au moins une demi seconde pendant laquelle on ne peut pas relancer d'évasion, ça enlève beaucoup d'intérêt à dist éva. Et de toute façon si tu joues en garde, je ne pense pas que évasion longue soit une bonne idée.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Kyuu Mer 11 Juin 2014 - 14:49

Merci beaucoup pour toute vos réponses !!

Non, je crois bien qu'elle parle de Garde+2
En effet je parlais bien de garde +2

Si je disais ça, c'est que sur l'Uragaan Z c'est Paladin qu'il y à et non Garde +1/2 s'tout. Sinon oui ce talent est juste indispensable pour moi, jouant énormément avec la garde et peu à l'evade (en tous cas avec cette arme), traitez moi de noob, vous aurez probablement raison Very Happy

tu peux te faire des sets grâce à des applications ou site qui prennent les talents que tu souhaites et qui te propose des mix mais je sais plus leurs noms xD

Oui je sais, je possède Athena'ASS qui permet aisément cela. Ma question était plutôt de savoir quels talents utilisé en prio avec cet arme plus que quels sets Very Happy

Vous m'avez conforter dans mes choix de base :
-Tranchant +1
-Artilleur Expert
-Garde +2
-Bombardier (uniquement en dios)

Mais Tranchant +1 à l'air vraiment hard à placer, même si beaucoup de pièces d'armure possède quelques point en artisanat, les joyaux sont méchants ><

Ah effectivement entre deux évas y a au moins une demi seconde pendant laquelle on ne peut pas relancer d'évasion, ça enlève beaucoup d'intérêt à dist éva

Effectivement xD j'ai pas joué depuis quelques jours et ça m'es sortit d'la tête !
Kyuu
Kyuu
Membre confirmé

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 57
Inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par ☆Li'sar☆ Mer 11 Juin 2014 - 20:42

Li'sar> et bien bravo à toi, manque plus que l'améliorer au max faire un set et jouer avec xD

Trop tard je l'ai vendue :hap:
Bwazazinou a écrit:(2 fentes pour 1 point de skill, et 3 fentes pour 2, bonjour la facilité)

Qwa ? 2 fentes pour 1 point ????? (Wesh t'as vu j'met du gras mwa :p)
T'es sur lol. C'est pas 1 en 1, 2 en 2 etc… :hap:
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 551
Inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Bwazaaah Mer 11 Juin 2014 - 21:11

Avec Artisanat, non (pareil avec Réveil, et aussi Elémental me semble), ce serait vraiment trop facile à placer sinon.
Sur MHFU c'était 1 fente = 1 point, 3 fentes = 4 points, donc le talent était hyper simple à ajouter, mais comme il y avait pas de talis, ça compensait.
Sur Tri, avec l'arrivée des talis, ils se sont dit que tranchant + 1 serait trop facile à placer, donc ils ont laissé les mêmes décos, mais il fallait 15 points de skill.
Et sur 3U, ils sont revenus à 10, mais en massacrant les décos, pour pas que ça se place si facilement. Mais comme déjà dit, à côté on trouve relativement des points de skill sur des parties d'armures, donc tranchant + 1 n'est pas très dur à placer en mix. ^^
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Kyuu Ven 13 Juin 2014 - 11:57

Bon actuellement avec mon rang (G2) et mes chasses dispo il m'est impossible de me faire Tranchant+1, Garde+2, Artilleur Expert, Bombardier, même avec le tali de ma vie :/

J'ai la vague impression que c'est le Tranchant+1 qui pose problème. Dois-je me rabattre sur Samouraï ou Aiguisage Rapide (j'ai pu constater l'efficacité sur une vidéo hier, j'ai keefé :O)
Kyuu
Kyuu
Membre confirmé

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 57
Inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Bwazaaah Ven 13 Juin 2014 - 22:44

Bah au pire fait sans tranchant + 1 pour le moment, m'enfin ça reste un talent très utile.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Talent à la GL Empty Re: Talent à la GL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum