Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty54%quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty 54% [ 63 ]
quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty26%quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty 26% [ 30 ]
quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty15%quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty 15% [ 17 ]
quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty6%quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quelque question d'un artilleur du dimanche.

5 participants

Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par Zin0gra Mer 19 Mar 2014 - 15:58

Bonjour a toute et a tous.  Smile 

j'ai essayer très récemment de devenir artilleur et j'aurais besoin de poser quelque question "bête" mais indispensable.
1) quelle armure pourais-je me forger ? une armure me permettant de bien commencé le rang G si possible. (j'ai commencer a me forger l'armure ingot S, et j'aimerait bien jouer statut ou débat brut mais je ne suis pas très a l'aise avec les fusarb lourde. Crying or Very sad )

2) quelle tactique adoptée ? j'aimerais bien jouer sur des muni sleep ou para ou même perçante. Donner moi toute vos tactique gagnante  Laughing 

3) quelle armes me forger ? Quelle fusarb me conseillerez vous ? (pour le moment j'ai:

-fusarb légère: gobul (pas amélioré), rathalos (pas amélioré), îlot du démon (pas amélioré, je raconterais pourquoi après. Noel).

-fusarb lourde: agnaktor (pas amélioré), peso version carnaval  :tondue:  (pas amélioré).

4) quelque conseil pour jouer artilleur ? les talents utiles ? objets utiles ? etc etc ? Smile  

encore merci a ceux qui me répondront.  cheers 




ps: la raison de pourquoi je n'ai pas pu amélioré l'îlot du démon est que j'ai amélioré a la place l'épée ancienne (obtenue par rouille éclat) sans regarder les composant que j'allait perdre, (grossière erreur  Twisted Evil) j'ai donc perdu tout mes cristaux de terre.
Souhaiter moi donc bonne chance pour avoir ses 60 foutus cristaux de terre nécessaire pour améliorer ma fusa  :hap: 
(quand je repense a ça je me sent  :fuuu3: )
Zin0gra
Zin0gra
Nouveau membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 14
Inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par nicolasmad Mer 19 Mar 2014 - 16:23

Saloute

A vrai dire, je suis au même rang que toi, j'attaque le G et je me pose les mêmes questions loool
Je vais essayer de te répondre avec se que j'ai pu trouver déjà:
1) J'ai commencé avec l'armure Rathalos du rang bas... amélioré à fond ça passe pour le moment... je crafte en ce moment l'armure ame rathalos Z qui a de bons skills je trouve... après tout dépend avec quoi tu joues, je joue au fusa léger, j'aime pas le lourd... Tu peux partir sur l'armure diablos en jouant à la perçante... ça roxxx du poney...

2) Je joue en sleep para en ligne et perçante en off, l'armure Rath me donne attaque +3

3) Comme dit précédemment, fusa léger... fua barioth pour les bestioles qui craignent la glace, fusa rathalos pour le feu, fusa ludroth amélioré en plésioth pour l'eau et pour sleep para le canon félyne. A noter que les fusa légers on des tirs rapides...

4) Talents utiles : tout dépend comme tu veux jouer mais en principe on cherche à gagner en rechargement, en munitions +, ou en attaque ou en statut lol




ps: la raison de pourquoi je n'ai pas pu amélioré l'îlot du démon est que j'ai amélioré a la place l'épée ancienne (obtenue par rouille éclat) sans regarder les composant que j'allait perdre, (grossière erreur Twisted Evil) j'ai donc perdu tout mes cristaux de terre.
Souhaiter moi donc bonne chance pour avoir ses 60 foutus cristaux de terre nécessaire pour améliorer ma fusa
Ca va vite les cristaux de terre, mine en bas rang...  Very Happy 
nicolasmad
nicolasmad
Membre

Age : 43
Sexe : Masculin
Messages : 24
Inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par mh3_hiro Mer 19 Mar 2014 - 16:33

Il y a une telle diversité au sein des fusarb. qu'il est difficile de répondre précisément à ta question.

Généralement, les fusarbalètes légers sont utilisés pour faire du tir rapide de munitions élémentales. Avec la bonne association élément/monstre, les résultats sont très convaincants.

Toutefois, certains fusarbalètes légers sont également utilisables pour faire du dommage physique.
Je pense notamment à la "couronne de taureau" qui, une fois son limiteur retiré, peut envoyer en quelques secondes une vingtaines de munitions plomb1/2/3 (pas recommandé en multi). Idéal pour les aimants à plomb comme les zino par exemple.
Il y a aussi la "foule de boutons" qui produit des résultats pas dégeu en tir rapide de munitions normales2 (si l'on sait correctement viser le point faible du monstre).
Et enfin l'inénarrable Archipel de dieu qui permet de combiner para/sommeil avec une avalanche de munitions explosives et frag (pour les cristaux de terre, pas de panique, c'est l'affaire de quelques dizaines de minutes dans la zone 4 de la forêt moga pour refaire le plein).

Une mention spéciale au "maître canon félyne" qui, malgré une faible puissance, se révèle redoutable et économique pour faire du tir de soutien.

Pour les fusarbalètes lourd, qui sont plus souvent utilisés pour les munitions physiques (normal, perce, plomb) les meilleures armes dépendent beaucoup de choix de garder le limiteur ou non.
Le "blazooka griffon", qui excelle en tir accroupi de munitions perçantes, ne vaut plus grand chose dans ce domaines sans son limiteur et cède la place à la tactique éclipse.
Côté plomb, le "précision peco-peco" semble prometteur, mais avec le talent "util ttes mun plomb", le "salvatore nether" révèle un potentiel insoupçonné.
J'ai un faible pour le "arken antiphon" quand il s'agit de munitions normales2, c'est le seul à pouvoir les tirer en tir accroupi, et même avec le limiteur retiré, c'est le fusarb qui exploite au mieux ces munitions.
etc...

Concernant les armures/talents:
- Pour faire du tir rapid de munitions élémentaires, c'est évidemment "tir bonus" et "atk elem+" qu'il faut activer.
- Pour les munitions physiques, l'essentiel c'est d'avoir le talent qui booste la munition: normal/rapide+, perçante+, plomb/dispertion+
- Pour les fusarb lourds en général, et surtout si le limiteur est retiré, le talent "longue esquive" est un véritable atout pour regagner en mobilité et se replacer efficacement.
- Tout ce qui booste la puissance du fusarb est le bienvenu, même pour les munitions élémentaires (dont les dommages sont indexés sur la puissance de l'arme).

D'une manière générale, mieux vaut se concentrer sur un type de munitions et l'optimiser au max.

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par Zin0gra Mer 19 Mar 2014 - 18:49

ha merci beaucoup pour ces réponse fort utile Smile 

mais (désoler si je suis casse bonbon) avez vous une armure en particulier qui valent la peine d'être crafté  Surprised 
Zin0gra
Zin0gra
Nouveau membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 14
Inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par Jeyzer Mer 19 Mar 2014 - 20:54

Bah ,armure non ,a toi de choisir en fonction de ce que tu veux ,des talents défensifs? offensifs ?

Demande les talents et on te trouvera un mix ou une armure Wink

Sinon Hiro ,la différence de dégats est elle si grande entre LBG et HBG ?
J'ai vu dans un autre topic dire que Dechou avait dit que les HBG étaient en top tier et les LBG en low ,mais j'en suis plus si sur du coup :S
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par mh3_hiro Mer 19 Mar 2014 - 22:17

Je suis personnellement opposé à la notion de "tier". Et si de telles catégories existaient, classer les LBG parmi les moins puissantes -et en dessous de la majorité des armes de mêlée- serait une grossière erreur, ou en tout cas une méconnaissance du potentiel réel des LBG.
Les speedruns 4 joueurs de lagia Abyssal en moins d'une minute sont là pour le prouver, et je défie également quiconque d'abattre solo un barroth de Jade en 4 minutes avec une arme de mêlée... Avec le LBG miralis et quelques munitions de feu, c'est une simple formalité.

HBG et LBG excellent tous deux dans leurs domaines respectifs, en fonction de contextes d'utilisation qui leurs sont propres.  

Premièrement, notons que le diviseur de classe est le même pour les fusarb. légers et lourds. Cela signifie que la différence de dommage entre ces armes, quelle que soit la munition utilisée, est directement proportionnelle à la différence entre leurs puissances brutes.

A titre d'exemple, l'arken antiphon (HBG) a une puissance brute de 429 (hors bonus, avant d'ajouter un canon puissant et de retirer le limiteur) tandis que la foule de boutons (LBG) a seulement une puissance de 338.
A première vue donc, pour une munition normale2 tirée sur le même bout de monstre, le LBG fait en principe environ 20% de dégâts en moins (et la différence se creuse encore à mesure qu'on booste le HBG). Ça peut en effet sembler faible si on s'arrête là.

Sauf qu'il y a le tir rapide... "Foule de boutons" tire les munitions normale2 en rafale de 3. Cela signifie que pour chaque munition utilisée 3 balles sont expédiées du canon avec un diviseur de 0.5 (valeur supposée, mais qui n'a pas bougée depuis MH3, MHp3rd et MHFU). Donc si les 3 balles touchent leur cible, la munition aura infligé un total de 3x0.5 = 1.5 fois les dommages d'un tir ordinaire. Dépassant de fait ceux d'un HBG.
Ajoutons à cela le talent "Sniper+" qui ajoute un 4è tir à la rafale et les dommages totaux d'une seule munition normale2 sont doublés.

Le bilan, c'est que si le HBG a la capacité d'infliger plus vite les dommages (DPS supérieur) en enchaînant des tirs simples plus puissants, à nombre de munitions égales, le LBG infligera finalement plus de dommages à l'aide de son tir rapide qui prend un peu plus de temps.

Cette théorie est très simple à démontrer par l'exemple:
- Tuer une rathian de rang G avec l'arken antiphon: 5 minutes et ~70 munitions normale2.
- Tuer une rathian de rang G avec la foule de boutons: 6 minutes 30 et ~40 munitions normale2.
A condition de bien viser la tête!

Toute la subtilité d'utilisation d'un LBG -lorsqu'il est question d'infliger des dommages- consiste donc à compenser sa puissance moindre par sa capacité à tirer en rafale certaines munitions contre lesquelles le monstre n'est pas résistant.

Maintenant, la plupart des gens utilisent les LBG dans le but de faire du tir rapide de munitions élémentaires, et pour cause: les rafales sont aussi de 3 tirs (4 avec sniper+), mais le diviseur pour de telles munitions est cette fois de 0.6 (encore une fois: source MH3, MHp3rd et MHFU). Cela signifie que non seulement un LBG inflige plus de dégâts par munitions d'un HBG, mais aussi qu'il les inflige plus vite, puisqu'une volée complète (avec sniper+) envoie 2.4 fois la puissance d'une munition en un peu moins de temps qu'il faut à un HBG pour en tirer 2. Et avec un stock limité à 60 munitions (plus une vingtaine de combinables) le HBG se retrouvera en plus à sec de munitions élem avant que le monstre ait rendu l'âme.
Dans ce contexte précis, la suprématie du LBG est incontestable.

Enfin, il y a ces munitions dont les dommages sont fixes, et indépendant de la puissance du fusarb. (explos et frag). Avec ces munitions, le but du jeu est d'en tirer un plus grand nombre, le plus vite possible. Dans ce domaine, l'archipel de dieu sans limiteur n'a pas d'égal. Avec sa capacité à libérer en une seule recharge pas moins de 18 munitions explosives1/2/3 et frag1/2/3, aucun HBG n'est en mesure de rivaliser.

Et puis il reste les "cas à part", ces LBG dont on retire le limiteur pour charger en une seule fois plusieurs dizaines de munitions différentes, dans le but de décharger sur le monstre une pluie de normales2/3, perçante1/2/3, plomb1/2/3. Cette utilisation est très contextuelle mais face au super brachydios elle a fait ses preuves puisque le meilleurs temps solo connu à ce jour est justement un LBG sans limiteur (26 minutes et 10 secondes).

Il n'y a donc pas de règle figée, mais *en général* le choix de munitions élémentales donnera de meilleurs résultats avec un LBG, tandis que les munitions physiques seront sublimées par un HBG (au prix d'une consommation plus importante de munitions). Toutes deux sont d'excellentes classes capables de produire dans la plupart des cas de plus gros DPS que les armes de mêlée.

Le nombre de monstres pour lesquels le meilleur speedrun n'est pas un HBG ou un LBG se compte sur les doigts d'une main:

(4P Super brachy en 2 minutes 51 secondes: c'est du HBG)


(Solo Double narga vert en 4:45, c'est du HBG)


(Solo Rathalos argent en 3:37, c'est du LBG)


(Solo Zino stygien en 6:12, c'est du LBG)


etc...

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par Jeyzer Mer 19 Mar 2014 - 22:48

Premièrement, notons que le diviseur de classe est le même pour les fusarb. légers et lourds.

AHA! Voilà l'info que je recherche sur gamefaqs depuis des jours =D Thanks Hiro =D

A titre d'exemple, l'arken antiphon (HBG) a une puissance brute de 429 (hors bonus, avant d'ajouter un canon puissant et de retirer le limiteur) tandis que la foule de boutons (LBG) a seulement une puissance de 338.

Pas si comparables ces deux là.
Le meilleur HBG brut a 440 et le meilleur LBG 390.

Ajoutons à cela le talent "Sniper+" qui ajoute un 4è tir à la rafale et les dommages totaux d'une seule munition normale2 sont doublés.

Un peu plus sur fu (Je sais pas pour 3u) http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/57865 Mais bon ,ce sont des valeurs supposées que t'as donné ^^'

En tout cas merci ,j'hésitais à m'entrainer LBG ou HBG ,mais je crois que je vais aller aux deux =) (Je jouais uniquement bow pour le distance avant.)
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par mh3_hiro Jeu 20 Mar 2014 - 9:27

Oui, j'ai simplement choisi de comparer ces deux armes dans mon exemple en raison de leur propension à tirer toutes deux des munitions normale2.

Sinon, pour les diviseurs de classe, il y a un moyen très simple de les vérifier soi-même: Le talent "attaque+1" augmente la puissance de 10 x le diviseur de classe.
Du coup, il suffit de regarder de combien de points la puissance d'une arme est augmentée par "attaque+1" et de diviser ce nombre de points par 10 pour avoir le diviseur.

C'est plus rapide que de chercher sur gamefaqs et le résultat est 100% garanti (contrairement à pas mal de choses qu'on peut lire sur le ouèbe)!

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par ragehorla Jeu 20 Mar 2014 - 11:07

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment le recul nécessaire pour t'aider (sans jeu de mot vis bien entendu^^)
Cependant j'aime beaucoup l'archipel du dieu car c'est une arme tellement versatile, je l'utilise avec les talents suivant :
- point faible
- destructeur
- sniper+
Avec ça les cornes du diablos noir sont désintégrés rapidement Smile

ragehorla
Nouveau membre

Age : 37
Sexe : Masculin
Messages : 15
Inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par Jeyzer Jeu 20 Mar 2014 - 19:33

Sinon, pour les diviseurs de classe, il y a un moyen très simple de les vérifier soi-même: Le talent "attaque+1" augmente la puissance de 10 x le diviseur de classe.

Mais y'a pas un coef' par attaque ?

Genre le superpound du Hm exploite 90%~ du raw du Hammer (Après diviseur ) dans l'équation ,mais le superpound du HH seulement 60% ,même attaque ,dégats différents ,je pensais que c'était pareil ,un tir normal d'un HBG fera genre 60% et celui d'un LBG 40% (C'est ça j'entendais pas diviseur de classe ,mais je me suis trompé de terme ).
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par mh3_hiro Jeu 20 Mar 2014 - 20:28

Ah non, le diviseur de coup dépend de la munition utilisée.

Par exemple, une munition normale1 (source blablabla...) fait 6% de la puissance du fusarb (léger ou lourd), une normale2 => 12% etc.
Le tout à ajuster par le modifieur de portée, puis la résistance du monstre.

Donc ce qui correspond aux diviseur de "coup" des attaques de mêlées, pour les fusarb ce sont les munitions. Et LBG et HBG partagent les mêmes munitions.

La formule pour MH3 est dispo ici: gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59704 c'est ce qu'on peut imaginer de plus représentatif pour 3U.

mh3_hiro
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelque question d'un artilleur du dimanche. Empty Re: quelque question d'un artilleur du dimanche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum