Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty54%[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty 54% [ 63 ]
[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty26%[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty 26% [ 30 ]
[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty15%[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty 15% [ 17 ]
[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty6%[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles

+11
Kebap
Daragonis
Karaimadeyo
CaptainLLawliet
oyoerf
Lvs
Erza Titania
Shinikata
faereman
Donkario
[CdT]Deabos
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par [CdT]Deabos Mar 3 Sep 2013 - 15:29

Voilà ce topic est pour débatre sur une arme proposée comme meilleure qu'une autre ou inutile et vice versa afin de chasser les idée comme quoi UNE arme est supérieur à d'autre ou moins performante... d'un côté il y aura ceux qui défende une idée et de l'autre ceux qui veulent l'ébranlée (c'est un peu la base d'un débat oui je sais).

Bon n'hésitez pas à mettre tout ce que vous pensez d'un arme...
Ce topic peut-être interressant ou inutile en foction de l'activité et de l'ambiance bien sûr

Je vous demande un peut de votre indulgence svp car c'est la première fois que j'essaye de faire un topic comme cela.
Voilà.
[CdT]Deabos
[CdT]Deabos
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 279
Inscription : 07/06/2011
Averto : [débat] les armes ? meilleures ou inutiles 211

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Donkario Mar 3 Sep 2013 - 15:47

La morphohache est inférieur perso, car pas si puissante qu'elle n'en à l'aire, même si elle à l'air rapide d'utilisation
Donkario
Donkario
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 566
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par [CdT]Deabos Mar 3 Sep 2013 - 15:51

je t'arrête tout de suite la morpho hache est une arme très puissante avec un donc un DPS plus que correct et la possibilitée de faire des évasions comme à la lance après les coups.
De plus les fiole ajoute un bonus à l'arme (élémentaire/statut/brut/ etc...).
Enfin la SA peux enchainer des coup sans bouger ce qui facilite le spam de coup sur le point sensible !
[CdT]Deabos
[CdT]Deabos
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 279
Inscription : 07/06/2011
Averto : [débat] les armes ? meilleures ou inutiles 211

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par faereman Mar 3 Sep 2013 - 15:56

Re à toi, décidément Wink 

En fait, il existe pour ce jeu un système de "tier list", similaire aux jeux de combat. Il s'agit d'une liste indiquant pour telle ou telle arme le potentiel de tuer la plupart des monstres le plus vite. Dans ce jeu, elles sont classées en trois catégories, à noter que les armes se disputent souvent les meilleurs temps au sein d'une même catégorie, donc toutes les armes d'une même catégorie sont plus ou moins aussi efficaces en fonction du monstre en face :

Les armes top-tier (toutes environ à égalité):
Fusarbalète lourd
Epée longue
Doubles lames
Marteau
Grande épée

Les armes middle-tier (toutes environ à égalité):
Corne de chasse
Lance
Arc

Les armes low-tier (toutes environ à égalité):
Lanceflingue
Fusarbalète léger
Epée courte
Morpho-hache

Donc il existe bien une hiérarchie parmi les armes, on ne peut pas dire qu'elles se valent toutes, c'est impossible.
Cette liste n'a lieu d'être que lorsqu'on parle d'un niveau de maîtrise strictement égal pour toutes les armes bien sûr.

Lien du site regroupant des temps classés par type d'arme : http://mh3gdouga.blog.fc2.com/

Post à l'appui de Dechuoubeni sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-262374-1-0-1-0-armes-top-tier-low-tier.htm#message_262454
faereman
faereman
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 74
Inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Donkario Mar 3 Sep 2013 - 16:15

Tarrieu: Oui je connais tout ça c'est en vert pour le bonus élémentaire et en rouge pour le bonus de puissance, mais bon, ça reste mon avis hein car en mode épé t'a toujours cette barre que tu doit recharger, mais ce n'est pas seulement pour ça que je ne la trouve pas spécialement amusante
Donkario
Donkario
Membre de platine

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 566
Inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Shinikata Mar 3 Sep 2013 - 17:29

Interessant, je voyais la GS en middle tier. Comme quoi.
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Erza Titania Mar 3 Sep 2013 - 17:44

personnellement je trouve que le marteau est tres utile, il possede une tres grande puissance et permet d'assomer des monstres ou bien de casser une partie de leurs tete Vieux 
Erza Titania
Erza Titania
Membre

Age : 22
Sexe : Féminin
Messages : 41
Inscription : 29/08/2013
Averto : [débat] les armes ? meilleures ou inutiles 111

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par faereman Mar 3 Sep 2013 - 18:04

Oui, le marteau est une très bonne arme, mais il faut toujours penser à une chose : le marteau ne rime pas toujours avec attaque dans la tête, en particulier lorsque cette dernière n'est pas toujours le point faible (ça paraît logique mais on peut vouloir chercher le stun à tout prix). Un diablos, bien que facilement assomable, se combat en permanence dans le bide, et ce, même au marteau, de même pour le deviljho et l'uragaan par exemple...
faereman
faereman
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 74
Inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Shinikata Mar 3 Sep 2013 - 19:32

faereman a écrit:de même pour le deviljho et l'uragaan par exemple...
L'Uragaan c'est un peu different. Lui faut plutot lui briser le menton puis enchainer. Brisé il devient un bon spot.
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par faereman Mar 3 Sep 2013 - 19:40

Mais même dans ce cas là, je pense qu'il vaut mieux ne pas toucher la tête car elle est assez longue à casser (sauf si on veut des mâchoires). D'ailleurs c'est plus safe sous son ventre pour l'enchaîner facilement.
faereman
faereman
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 74
Inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Shinikata Mar 3 Sep 2013 - 20:53

Safe ?

Un truc qui prend 3 plombes pour faire toujours et encore le même enchainement t'es safe même devant lui.
L'acier je m'avancerais pas mais le classique t'es safe en hit et run.

Alors oui tu vas un peu moins vite dans un premier temps mais il a rien de dangereux à ce niveau là.

Sinon il me semble que les DS sont en tête niveau DPS. Là par contre je prefererais confirmation.
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Lvs Mar 3 Sep 2013 - 21:38

Sur le sujet, il n'y a pas de réel débat à faire. : /
Les armes ont toutes un "potentiel offensif" qui est plus ou moins important.
C'est un fait intra MH qu'on ne peut changer, c'est comme ça et pas autrement. :hap:
Ceci à pour conséquence l'établissement d'une tier-list qui "classe" les armes selon leurs potentiels offensifs.
De plus, un joueur qui termine un mob avec une lance en mettant plus de temps qu'un joueur avec une LS n'aura pas moins de mérite.
Lvs
Lvs
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 1131
Inscription : 05/06/2010
Averto : [débat] les armes ? meilleures ou inutiles 012

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Shinikata Mar 3 Sep 2013 - 21:42

Je pense que ce principe de tier list peut etre interessant tout de même. Apres il n'est pas question de descendre le travail de qui que ce soit, bien entendu.

Il y a des armes avec un plus grand potentiel que d'autres, ça c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant que les autres sont à jeter, au contraire. L'exemple de la Gunlance est bon.

Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par oyoerf Mer 4 Sep 2013 - 5:25

oui je suis d accord avec toi. Pour moi, le gunlance est plus utile que le fusarb.lourd.Par exemple pour le diablos c est tres sympa de bloquer tous les et d enchainer apres

oyoerf
Membre actif

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 108
Inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par faereman Mer 4 Sep 2013 - 7:48

Oui, je suis d'accord, dans la majorité des cas, la lanceflingue (que je préfère au fusa d'ailleurs) est maîtrisée par plus de personnes qu'un fusarbalète, surtout un lourd. Mais il faut aussi se dire que ce dernier, utilisé à bon escient, peut abattre un monstre extrêmement vite, et la plupart du temps, plus vite qu'une gunlance. Mais encore faut-il savoir doser les risques...

Après, il ne faut pas oublier qu'il existe des exceptions pour lesquelles certaines armes low-tier peuvent dépasser les top-tier, mais c'est rare... Ceci dit, il y aura toujours plus de mérite de faire tomber les monstres avec une arme low-tier pour ce monstre, les tops n'influent que sur le temps que la quête durera.
faereman
faereman
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 74
Inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par [CdT]Deabos Mer 4 Sep 2013 - 8:32

moi j'aurais plutôt mis la lance en top tier c'est vrai quoi elle est très bien contre la plus par des monstres (je pense au deviljho surtout mais aussi au caractère polyvalent qu'offre cette arme) mais le marteau et la GS en top tier ne me surprenne pas car leur puissance avec héroisme (désolé je ne sais pas faire le i tréma)...
Cependant il me semble bizzard qu'il y est un tel écart entre le bowgun léger et lourd ?
[CdT]Deabos
[CdT]Deabos
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 279
Inscription : 07/06/2011
Averto : [débat] les armes ? meilleures ou inutiles 211

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par faereman Mer 4 Sep 2013 - 9:06

Etant grand fan de la lance, je t'aurais volontiers rejoint, mais sur pas mal de monstres rapides, on a souvent quelques problèmes à casser la distance avec eux, du coup on perd du temps, du moins c'est ce que je pense... La lance était peut-être top-tier dans mh3, étant donné que l'on pouvait faire un contre après 3 coups et qu'il n'y avait pas d'immobilité forcée, mais ce n'est plus le cas.

Justement, il y a une réelle différence de maniabilité entre les deux fusas, et du coup il y a une différence de puissance. C'est un peu la même chose entre les doubles lames et l'épée-bouclier, cette dernière est faite pour débuter, mais les doubles lames, qui font prendre plus de risques, sont donc plus efficaces.
faereman
faereman
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 74
Inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par [CdT]Deabos Mer 4 Sep 2013 - 9:11

entre les deux fusarbalètes je suis d'accord que la différence de gameplay est flagrante mais pour le spam élem ou bien d'autre chose encore le mieux reste la fusarb légère pour son rapide fire (dans certain cas bien sur)... Même si pour le lourd il a une forte puissance brut.
Je veut bien te croire sur ce changement de tier liste pour mh3 car à lépoque la fusarbalète était faite en mix ceux qui avantagait énormément !
[CdT]Deabos
[CdT]Deabos
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 279
Inscription : 07/06/2011
Averto : [débat] les armes ? meilleures ou inutiles 211

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par CaptainLLawliet Mer 4 Sep 2013 - 10:14

Ce qui m'etonne moi , c'est l'arc !
Un elemental bow peut etre redoutable dans les mains d'un archer aguerri !
CaptainLLawliet
CaptainLLawliet
Membre actif

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 107
Inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par [CdT]Deabos Mer 4 Sep 2013 - 10:45

les arcs sont très puissants contre les monstres rapides... Sinon les arc élem sont plus pour un style de jeu tranquille... Le mieux pour une attaque optimale il faut beaucoup de dégats brut avec adré + 2 ou héro
[CdT]Deabos
[CdT]Deabos
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 279
Inscription : 07/06/2011
Averto : [débat] les armes ? meilleures ou inutiles 211

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Karaimadeyo Mer 4 Sep 2013 - 11:15

CaptainLLawliet a écrit:Ce qui m'etonne moi , c'est l'arc !
Un elemental bow peut etre redoutable dans les mains d'un archer aguerri !

+1, mais après oui les arc sont pas efficaces contre TOUS les monstres du jeu. Jamais j'irai me friter contre un Miralol ou Jhen à l'arc. S'tou !

(Mais je crois que sur Frontier l'arc est Top Tier, et la GS middle tier ! Pas sur sur !)

Karaimadeyo
Membre confirmé

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 72
Inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par CaptainLLawliet Mer 4 Sep 2013 - 12:21


Karaimadeyo a écrit:Jamais j'irai me friter contre un Miralol ou Jhen à l'arc. S'tou !
Bah a priori ça marche plutôt bien un jhen a l'arc !

Certes , ils sont deux !
CaptainLLawliet
CaptainLLawliet
Membre actif

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 107
Inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par faereman Mer 4 Sep 2013 - 12:22

Il me semble aussi que l'arc est top-tier sur frontier, par contre la GS est toujours top-tier partout (sauf mh1 à mon avis :trollface: ).

L'arc est bon et peut faire des ravages, mais il faut absolument que le monstre en face ait des hitzones très sensibles pour aller vite.
Le fusa lourd n'a pas ce problème, un tir accroupi avec des perçantes, et voilà (bien sûr on ne peut pas abuser du tir accroupi en solo).

Edit: ben voilà, sur cette vidéo, on voit que l'arc est utile contre la bouche du jhen, qui est un point extrêmement sensible!
faereman
faereman
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 74
Inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par [CdT]Deabos Mer 4 Sep 2013 - 15:22

L'arc est bon et peut faire des ravages, mais il faut absolument que le monstre en face ait des hitzones très sensibles pour aller vite.
+1 pour toi je suis tout à fait d'accord avec l'arc il faut savoir VISER/CHARGER et aussi concentrer ses tirs sur LA hitzone sensible du monstre sinon il est peu utile.
Cela te parait peut-être normal mais certaines personnes nel'ont pas encore compris.
PS:je ne citerai personne
[CdT]Deabos
[CdT]Deabos
Membre d'or

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 279
Inscription : 07/06/2011
Averto : [débat] les armes ? meilleures ou inutiles 211

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par faereman Mer 4 Sep 2013 - 16:15

Exactement, je pense d'ailleurs certain arc à base de bambi y soit pour quelque chose.
Mais c'était aussi pour dire qu'il y a des monstres qui n'ont pas de hitzones très fortes, même leur point faible (gigginox ou les espèces rares des rath par exemple).
faereman
faereman
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 74
Inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[débat] les armes ? meilleures ou inutiles Empty Re: [débat] les armes ? meilleures ou inutiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum