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Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 23:06

J'ais remarqué quand j'était newbie; et à force d'écouter les nouveaux joueurs qui venaient sur le forum; que bien souvent; ce qui était la source de pas mal d'erreur; c'était les préjugés qu'on a sur le fonctionnement de monster hunter; les stéréotypes qu'on en as.
Certains réflexes qu'on a pu hérité d'autres jeux vidéo pollue notre raisonnement quand l'on commence le jeu.

Monster hunter; c'est le genre de jeu unique dans leur genre.
Il faut aborder ce jeu avec un regard neuf.


Quand on commence le jeu; un des réflexes que l'on as c'est à propos des skills.
On voit l'écran de statut avec des points de partout une fois qu'on s'ais fabriqué une armure.
Au départ on se dit "je vais ptète essayer d'équilibrer les skills".
On essaye d'avoir des points un peu partout pour que ce soit équilibré comme on ferais dans un rpg.
Mais non il ne faut pas faire ça.
C'est pas comme les caractéristiques magie; attaque; attaque magique; défense magique vitesse and co des rpg.
Les skills dans monster hunter sont ici pour vous octroyer de nouvelles caractéristiques; pas amélioré celle que vous auriez déjà. Vous n'allez pas développer de faiblesse.
Ensuite; les skills c'est pas graduelle dans le sens chaque point de skill de plus ou de moins entraine des différences.
Les skills peuvent avoir plusieurs niveaux d'activations.
Il faut majoritairement +10 points; mais il y a pas que ça.
C'est skill activable à deux niveaux genre +10 lvl 1 et +15 lvl 2
Certain activable à 1 niveau avec +15 point.

Quand on ne comprend pas comment les skills fonctionne; le vrai réflexe qui différencie un futur bon joueur et quelqu'un qui restera longtemps newbie voir deviendra noob; c'est la capacité à se dire "je comprend pas tel chose; il faut que je sache comment ça marche".
Voir quelque chose et ne pas savoir comment ça marche et ne pas vouloir comprendre; c'est de la négligeance; de la flemme qui ne pardonne pas dans monster hunter.
Je me suis intéresser aux skills après m'être crafté la full jaggi. En un après-midi; après avoir tatonner et rien compris; je suis aller sur ce forum demander comment marchais les skills.
C'était mon deuxième post après ma présentation sur le forum Vieux


Monster hunter; c'est un jeu très complexe et exigeant; ça il faut bien faire rentrer cette idée dans la tête.



Un autre mauvais réflexe quand on commence le jeu; c'est de devoir vouloir toujours changer d'armure.
Dans un rpg classique; dès que vous changez de ville; dès que vous franchissez une nouvelle étape; vous achetez de nouvelles armes et de nouvelles armures.
Dans monster hunter on peut être tenter de changer très régulièrement son armure; pour en prendre une avec plus de défense.
Sauf que non.
Les talents; qu'on apelle aussi skills; ont une place particulièrement importante dans monster hunter.
C'est tout sauf accessoire.
L'impacte des talents que l'on choisit de prendre est énorme.
C'est pas pour rien que les armures sont optimisable via les sphères.
De cette façon; une armure plus faible en défense peut concurrencé une autre qui a plus de défense sans problème.
Il faut mieux prendre une armure avec de bons skills et la garder le temps d'en trouver une autre bien; plutôt que se jeter sur la prochaine armure.


Et un autre mauvais de réflexe; c'est de fabriquer plein d'armure de façon a toujours à en avoir une avec une très grosse défense élémentaire; contre tout les mobs possible.
Avoir une très grosse faiblesse élémentaire genre -25 peut parfois justifier de changer d'armure (même si gemmer un skill de défense élémentaire peut être préférable).
Mais chercher à avoir une très grosse défense élémentaire c'est idiot.
Généralement; certains skills comme concentration; ou evasion; peuvent plus vous aidez à prendre moins de dégât que juste avoir une bonne défense.
Les sphères tombent pas du ciel pour améliorer vos armures.
Les monstres utilisent rarement d'attaque élémentaire.
La defense tout court compte plus que la défense élémentaire.

Il faut mieux quelques bonnes armures avec de meilleurs skills pour vous défendre; ou être plus efficace et tuer le monstre plus vite; qui sont bien améliorer grâce à vos sphères armures; plutôt qu'en fabriquer plein dont vous pouvez pas booster la défense vu que vous avez pas assez de sphère armure.
Il faut mieux une armure avec un mauvaise défense élémentaire et une bonne grosse def grâce à vos sphères; plutôt que plein d'armure avec des défenses élémentaires très élevés mais une défense pourri vu que vous pouvez pas les améliorer car pas assez de sphère pour ça.

Et les skills sont très importants dans mh.
Les skills viennent en premier.



Les armes aussi sont souvent mal choisit.
Pourquoi?
Aucune connaissance de comment fonctionne les dégâts.
Chaque attaque fait des dégâts différents.
Imaginer. Pourquoi une charge lvl 3 de gs devrais faire autant de dégât qu'un pauvre coup dégainé? Injuste vu le temps qu'il faut pour faire cette charge.
Là le joueur qui réfléchit pas et seras un newbie bien longtemps trouvera rien à redire.
Ne se dira pas que toutes les attaques font des dégâts différents.
Donc se dire "ma gs fait 400 d'attaque; donc à chaque coup je fait 400 hp de dégât" c'est idiot.
ça se devine que le jeu ne doit pas fonctionner comme ça.
Ensuite il y a l'élémentaire.
Les dégâts élémentaire; quand on sait comment il fonctionne; on voit très vite que c'est pratiquement toujours du caca.
Seul le gun et la sns se joue vraiment élémentaire.
Dans le cas de la lance et de la LS; il y a très souvent de l'affinité et. un meilleur raw en plus de l'élémentaire pour pouvoir rendre une arme meilleur qu'une autre.



Une autre erreur réccurente; c'est de trop se fier au raw.
Le raw c'est l'attaque brute d'une arme. Celle que vous voyez quand vous acheter de l'arme; juste au dessus de l'attaque élémentaire ou la puissance du statut.
Vous voyez les tranchants de différentes couleur?
Vous savez comment ça marche?
Non.
Qu'est-ce qu'on doit faire quand on comprend pas?
Chercher ou demander pour comprendre.
Ne pas se contenter de ne pas comprendre c'est la base obligatoire pour ne pas être un mauvais joueur.
Sinon pour agirez complètement à l'aveuglette; vous ferrez n'importe quoi; et vous vous ferez appeler noob; et pas à tort au bout d'un certain rang où le mot newbie ne conviendra plus.
Le tranchant augmente beaucoup les dégâts
Donc prendre une arme qui a juste une meilleur attaque brute ça ne suffit pas!

Vous ne comprenez pas comment les dégâts fonctionnes?
Et bien chercher sur internet.
Aller par exemple voir la formule de dégâts de gamefaqs.
Je comprend pas comment des gens arrivés à leur urgente alatreon stuffé en rathalos; ne sache même pas comment fonctionne les talents attaques et oeil critique.
Comment faire un choix entre attaque et oeil critique si on ne comprend pas la différence entre les deux?


Une chose aussi à tilter dans monster hunter.
C'est que ce n'est pas "un jeu qui se finit lorsqu'on le finit".
Pourquoi je dit ça? ça veut dire quoi?
J'ais vu pas mal de joueur très vite se lasser de mh3.
Il faut comprendre que le gameplay; la façon de jouer de monster hunter; est extrêmement évolué.
A force de jouer et de s'améliorer; on refait peut-être les mêmes monstres.
Mais différement.
Le changement ne viendras pas seulement de l'apparition d'autres monstres.
Mais du joueur lui-même.
C'est ça qui fait aussi la très grande richesse de ce jeu.
La liberté qu'il vous offre.


Je pense avoir été plutôt brouillon; mais j'espère que cela aideras les nouveaux joueurs de monster hunter à partir du bon pied; sans s'enfermer dans leurs acquis et leur stéréotypes des rpg.

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Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:48

jolie tuto...un peu fouilli quand même.

il est par contre très concentré sur les skills,
tu en parles presque tout le long
tu ne parle pas du gameplay ni du farming ni de la stratégie face à un monstre.

Par contre je le trouve bien détailler sur le choix et l'organisation à voir dans le craftage d'armure,
bon manque un peu de détails pour l'attaque.

Je te conseille peut-être, si tu veux, de changer le titre de ton topic et de parler uniquement du craftage d'armure et de talent pour les débutants. Ce serait un très bon sujet si tu le faisait à mon sens.


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Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 22:53

J'avoue que c'est très brouillon. Je savait pas comment expliquer ça clairement.
Je parle de certaines choses seulement.
Ce que je fait; c'est surtout lutter contre les idées préconçues avec lesquelles on aborde le jeu; et qui font que d'office on part du mauvais pied avec mh tellement son fonctionnement est différent des autres jeux vidéo auxquelles on a déjà pu tous jouer.
MH, c'est un un type de jeu à lui tout seul. Un jeu serait dans le même type; on apellerais ça un mh-like :oui:.

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Message par Dechuoubeni Ven 12 Aoû 2011 - 4:48

Le tuto repose sur une excellente idée à développer, mais tu l'as pas développée correctement, comme tu l'as toi même constaté, faudrait essayer de remanier ça.

Autrement, il me semble que l'on qualifie god eater de mh-like. Quelqu'un saurait confirmer ça de façon certaine ?
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Message par Drakce Ven 12 Aoû 2011 - 10:14

Oui
God eater est MH-like
mais jusqu'a un certain point seulement
Quand tu tue un monstre, tu as des composants, avec tu peux crafter et up tes armes ou autres.
Point
God eater après posséde une histoire, un gameplay un peu plus bourrin :3
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