Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Avis autour du jeu Empty54%Avis autour du jeu Empty 54% [ 63 ]
Avis autour du jeu Empty26%Avis autour du jeu Empty 26% [ 30 ]
Avis autour du jeu Empty15%Avis autour du jeu Empty 15% [ 17 ]
Avis autour du jeu Empty6%Avis autour du jeu Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Avis autour du jeu

Avis autour du jeu Empty Avis autour du jeu

Message par [CdT]MrDarkBaka le Jeu 9 Mai 2013 - 16:15

Bonjour/Bonsoir
Avant de répondre regardez ceci (lisez les questions dessous éventuellement avant de regarder)

En réaction à cette vidéo je vous demande votre avis sur plusieurs points:

Pensez-vous réellement que mh3u justifie à lui seul l'achat d'une Wii U ?

Ressentez-vous l'augmentation de la difficulté ?(Si oui à quel moment)

Pensez-vous que mh3u est le meilleur mh sorti à ce jour avec mhfu ?(lequel vous préferez?)

Préferez-vous la version wiiU ou 3DS ? (en voyant des vidéos ou en ayant jouer sur les deux)

Le jeu mérite-t-il une meilleure note graphique que ce qui est posté ?

Vous pouvez sans autre débattre sur un autre point évoqué dans la vidéo(ou pas^^) en réponse
mais ne partez en flood ou dans des délires Razz
[CdT]MrDarkBaka
[CdT]MrDarkBaka
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Avis autour du jeu Empty Re: Avis autour du jeu

Message par Daragonis le Jeu 9 Mai 2013 - 18:40

Allez, répondons aux questions une par une...

Moi je l'ai sur 3DS, et j'estime qu'il vaut l'achat d'une 3DS, pour la Wii U...Elle est quand même relativement cher, il vaut mieux avoir en tête d'autres jeux à prendre dessus dès l'achat je pense, donc à mon avis non, mais c'est à cause du trop haut prix de la Wii U.

Par rapport à 3, oui évidemment, le jeu est plus dur en rang G, même en rang + avec les nouvelles sous-espèces (honnêtement, quasiment aucun monstre d'espèce normale issue de MH3 n'est dangereux...Leur sous-espèce apporte vraiment de grandes choses...). Donc ouais, on est quand même loin du délire de MH3 sur la difficulté.

Pensez-vous que mh3u est le meilleur mh sorti à ce jour avec mhfu ?(lequel vous préferez?)
Le meilleur MH de la 3G, déjà ça c'est sûr! Meilleur MH? Broaf, en faisant abstraction de MH Frontier, on a quand même de quoi débattre entre MHFU et MH3U. Je suis plutôt un joueur qui ne cherche pas simplement à tuer les monstres, mais à les tuer proprement, et vite, dans un combat honnête ect... En étudiant ses moves et tout le patafoin. Alors de ce côté là, il est bien mieux que MHFU, les monstres sont ici plus variées, plus riches, plus complexes. Au final avec cette manière de jouer, le jeu révèle plus de complexité et de technique que MHFU, et c'est un pur délice.
Par contre... Il a évidemment le bénéfice de la fraîcheur, le jeu est jeune et donc je ne connais pas encore tous les monstres par cœur (je joue pas tant que ça au final^^ Quand je vois qu'il y en a déjà qui ont tous fini de chez tout fini^^), peut-être mon jugement sera différent d'ici le prochain MH en Europe (dans 8-9 ans probablement Wink )

Préferez-vous la version wiiU ou 3DS ? (en voyant des vidéos ou en ayant jouer sur les deux)
Je ne connais que la 3DS, les deux versions n'ont pas de différence à part la console, comme le jeu est strictement identique (car compatible). Et niveau console, je préfère une p'tite console portable. La non présence d'online dessus ne me dérange pas, je ne suis pas du tout féru d'Online.

Perso, les graphismes dans un MH, ça me fait une belle jambe, bon il y a évidemment un minimum syndicale, mais tant que c'est clair et fluide le reste c'est que du bonus. Donc ne se prononce pas^^
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Message par Hyksos le Jeu 9 Mai 2013 - 19:36

Avant de parler de ta vidéo et de répondre à tes questions, j'ai juste une petite chose à dire sur ton intro : t'as mis des images de Xenoblade, donc t'es forcément quelqu'un de bien, mais une minute 15 d'intro, c'est beaucoup, mais genre vraiment beaucoup, trop long.

Pour répondre à tes questions, j'ai personnellement acheté la WII U avec et pour MH, mais parce que sais que derrière il y aura d'autres jeux qui m'intéresseront, je n'aurais pas été sur d'acheter la console s'il y avait uniquement eu ce jeu qui m’intéressait dessus. Ensuite, et là j'vais faire un tir groupé, c'est très dur pour moi de répondre aux deux questions suivantes étant donné que je n'ai joué qu'à MH3 et MH3u, donc par rapport à 3, évidemment la difficulté a été revue à la hausse, mais en multi le jeu reste simple dans l'ensemble ( sauf quand un monstre se dit qu'après tout, ça sert à rien de taper tout le monde à la fois, et vaut mieux enchaîner une seule personne ... ) et l'ajout de contenu me pousse à penser que 3U est meilleur que le 3 ( mais je ne peux pas comparer aux autres ).
Wii U 3DS très honnêtement, j'ai pris la version wii U parce que je ne joue quasiment qu'exclusivement un multi ( mis à part les rpg, j'aime pas jouer en solo ) mais après si le jeu était sortit avec du multi sur 3DS, ça m'aurait parfaitement convenu.
Et enfin le graphisme, comment dire : actuellement je suis en train de jouer à des jeux qui datent de la ps1 et 2, donc c'est pas tellement ça qui m'intéresse dans un jeu, et j'préfère un bon jeu tout pourri graphiquement ( FF7 par exemple ) à un beau jeu tout pourri ( FF13, au hasard ^^ ) donc j'm"en fiche un peu pour ce MH.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A la lumière de nos victoires, un poing levé vers la gloire.
Je poserai les mots, comme des galets dans l'eau ...

Avis autour du jeu 839766SignHyksos
Europe est une reine, mais la reine est morte.
Je t'écrirai une chanson pour te parler du monde.

Attention quand je parle en violet, c'est le modo/admin/méchant truc/dangereux qui parle.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Message par [CdT]MrDarkBaka le Jeu 9 Mai 2013 - 21:06

Hyksos a écrit:Avant de parler de ta vidéo et de répondre à tes questions, j'ai juste une petite chose à dire sur ton intro : t'as mis des images de Xenoblade, donc t'es forcément quelqu'un de bien, mais une minute 15 d'intro, c'est beaucoup, mais genre vraiment beaucoup, trop long.

Pour répondre à tes questions, j'ai personnellement acheté la WII U avec et pour MH, mais parce que sais que derrière il y aura d'autres jeux qui m'intéresseront, je n'aurais pas été sur d'acheter la console s'il y avait uniquement eu ce jeu qui m’intéressait dessus. Ensuite, et là j'vais faire un tir groupé, c'est très dur pour moi de répondre aux deux questions suivantes étant donné que je n'ai joué qu'à MH3 et MH3u, donc par rapport à 3, évidemment la difficulté a été revue à la hausse, mais en multi le jeu reste simple dans l'ensemble ( sauf quand un monstre se dit qu'après tout, ça sert à rien de taper tout le monde à la fois, et vaut mieux enchaîner une seule personne ... ) et l'ajout de contenu me pousse à penser que 3U est meilleur que le 3 ( mais je ne peux pas comparer aux autres ).
Wii U 3DS très honnêtement, j'ai pris la version wii U parce que je ne joue quasiment qu'exclusivement un multi ( mis à part les rpg, j'aime pas jouer en solo ) mais après si le jeu était sortit avec du multi sur 3DS, ça m'aurait parfaitement convenu.
Et enfin le graphisme, comment dire : actuellement je suis en train de jouer à des jeux qui datent de la ps1 et 2, donc c'est pas tellement ça qui m'intéresse dans un jeu, et j'préfère un bon jeu tout pourri graphiquement ( FF7 par exemple ) à un beau jeu tout pourri ( FF13, au hasard ^^ ) donc j'm"en fiche un peu pour ce MH.

Je tiens à préciser que ce n'est pas ma vidéo (mais celle de Rezard une personne bien comme tu dis Razz ) et oui 1min15 d'intro c'est long

Après, ce que je veux dire de la différence entre la 3Ds et la wiiU au niveau graphique et au niveau des commandes (je pense surtout les commandes)
[CdT]MrDarkBaka
[CdT]MrDarkBaka
Membre actif

Message par Lvs le Jeu 9 Mai 2013 - 22:11

Bon, j'annonce tout de suite, je n'ai ni wii U ni 3DS MAIS, j'ai pu faire des nombreuses quêtes avec la 3DS de mon bro', qui lui a le jeu Ah

400 € (ouais j'arrondis) c'est quand même une sacré somme.
Il vaut mieux selon moi le prendre uniquement sur 3DS, même si il y a absence de online, ça reviens quand même à moindre coûts.

Je ne peux point répondre à cette question malheureusement. :3

Pensez-vous que mh3u est le meilleur MH sorti à ce jour avec mhfu ?(lequel vous préférez?)
A ce jour, MHFO est de loin le meilleur MH, tant par le contenu que la difficulté.
J'ai bien l'impression que unite a quand même un contenu légèrement plus gros que 3U, rien qu'en voyant le nombre des monstres.
Cependant, je trouve que les hitboxs sur 3U sont plus réglo que celles de unite. (Ex : le coup d'épaule du plé plé que tout le monde connaît --')
Au final, je préfère quand même unite que je trouve un poil mieux que 3U. :hap:

Préférez-vous la version WiiU ou 3DS ? (en voyant des vidéos ou en ayant jouer sur les deux)
Question maniabilité, il est certain que jouer avec un second stick, ça facilite bien les choses (pour moi en tout cas ^^).
Sur ce point, je considère 3DS et WiiU à égalité. (CPP hein --')
Je pencherais plus en faveur de la version WiiU pour le coté plus "convivial" avec le online. (si vous avez la chance de pouvoir jouer avec des gens en local sur 3DS ça l'est encore plus)
Mais, la WiiU n'a que le online en plus. J'ai fait unite intégralement en solo et je n'ai jamais eu particulièrement besoin, ni vraiment envie de faire du multi (oui oui).
Le online est pour moi un truc vraiment secondaire. :3

Quand on joue à MH, on ne cherche absolument pas des beaux graphismes. Mais je trouve le jeu vachement fluide sur 3DS et c'est un très bon point.
Lvs
Lvs
Membre de légende

Averto : Avis autour du jeu 012

Message par Invité le Ven 10 Mai 2013 - 9:18

Allez, Je vais aussi donner mon Avis ! Very Happy
(NB : J'ai la Flemme de regarder la Vidéo en revanche...)

Pensez-Vous réellement que MH3U justifie l'Achat d'une Wii U ?
J'ai acheté le Pack Wii U avec MH3U, car, Fan de la Saga "Monster Hunter" depuis la 3ème (lorsque mes Camarades de Classe jouaient ensemble via leur PSP; et lorsque Je me suis procuré MH3 sur Wii -mon tout 1er Jeu de la Saga et 2ème Jeu Favoris sur Wii-), J'ai voulu jouer à une Autre Version de cette Série, et que c'était aussi l'Occasion de m'acheter une Wii U (depuis la Famillle DS et la Wii, Je commençais déjà à me "lasser" de Nintendo; et la Wii U était sa "Dernière Chance" de remonter dans mon Estime).

Pour résumer, J'ai acheté le Pack "Wii U + MH3U" car J'avais une Raison de vouloir jouer (et donc au préalable "acheter") la Wii U et MH3U.
Cela suffit à répondre à cette Question...

Ressentez-Vous l'Augmentation de la Difficulté ?
Je n'ai pas vraiment joué au Monde Online de MH3, donc Je ne sais pas si ce Système était déjà effectif; mais le Fait de diviser la Prime de la Quête selon le Nombre de Chasseur (/1~4), contribue à augmenter la Difficulté du Jeu.

Ensuite, il me semble que depuis toujours, les Grands Monstres des différents Modes Online sont plus "durs" que leurs "Clones" des Modes SOLO.

Enfin, peut-être à tord, mais J'ai toujours ("toujours" = MH3 pour Moi) comparé la Saga MH à Pokémon...
Dans le Fait de "capturer des Monstres | en les affaiblissants d'abord", dans le Rapport "Type Offensif / Type Défensif", etc.
Dans la Difficulté aussi : Monster Hunter n'est pas un Jeu "difficile", il faut juste suivre le Rythme, comme dans Pokémon; Nous progressons (pas seulement nôtre "Stuff" -Armes / Armures / Objets- mais aussi nôtre "Manière de Jouer / nos Stratégies et Techniques") en même Temps que le Jeu (le Jeu = le Niveau de Difficulté croissant des Quêtes et la Difficulté croissante des Grands Monstres).

Préférez-Vous la version Wii U ou 3DS ?
Je joue au 2 Versions (Je joue en Semaine de Cours sur la 3DS, et via le "Transfert de Données", Je joue le WE et durant les Vacances sur la Wii U).

Je préfère la Version "Wii U" car selon Moi, MH3U est fait pour être joué sur Console de Salon (comme MH3).
Mais, par exemple, MHP3rd est fait pour être joué sur Console Portable (ici, la PSP).

Le Simple Fait d'avoir supprimé le Mode Online de la Version 3DS de MH3u ne le rend pas pour autant plus accessibles sur Portable.

Le Jeu mérite-t-Il une meilleure Note Graphique que ce qui est posté ?
MH3 était exceptionnellement sublime pour un Jeu Wii, c'est pourquoi Je lui mettrais la Note de 18/20 pour les Graphismes.
MH3U (Version 3DS) a de très bon ("très bon" < "sublime") Graphismes pour un Jeu 3DS, Je le note donc à 15/20.

Néanmoins, MH3U (Version Wii U) n'a pas de Graphismes, réellement meilleure que MH3.
Et pourtant :
-MH3 est sorti en 2010 et sur Wii.
-Je jouais à MH3 sur une Télé Cathodique, et J'étais (un peu) éloigné du Téléviseur (c'est surtout qu'Il était placé assez Haut...).
-MH3U est sorti en 2013 (pratiquement 3 Ans plus Tard) et sur Wii U.
-Je joue à MH3U sur une Télé LCD de 22" (~55Cm) et Je suis juste en face.

Malgré toutes ses Différences, Je "peine" à remarquer une Quelconque Différence graphique entre MH3 et MH3U....
Je donne à MH3U la Note de 12/20 pour ses Graphismes, pour les Raisons que Je viens de citer.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé