Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Question sur Mh3U Empty54%Question sur Mh3U Empty 54% [ 63 ]
Question sur Mh3U Empty26%Question sur Mh3U Empty 26% [ 30 ]
Question sur Mh3U Empty15%Question sur Mh3U Empty 15% [ 17 ]
Question sur Mh3U Empty6%Question sur Mh3U Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Question sur Mh3U

+6
Hyksos
LeChimp
Ctrl-Alt-Suppr
【CdT】 Clément
Erza エルザ
Alex282
10 participants

Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Question sur Mh3U

Message par Alex282 Ven 26 Avr 2013 - 16:50

Bonjour, sa fait un moment que je joue à mh3u, et je me rend compte que monster hunter 3 ultimate est plus difficile que monster hunter tri. Est ce que c'est vrai?

Alex282
Nouveau membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 4
Inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Erza エルザ Ven 26 Avr 2013 - 16:53

Ce n'est pas la bonne section pour poster ca ici,

mais avec le Rang G oui c'est unpeu plus difficile. mais mh3u reste l'un des mh les plus facile aussi
Erza エルザ
Erza エルザ
Membre d'or

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 446
Inscription : 26/12/2012

https://www.youtube.com/user/WyvernsSlayers

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par 【CdT】 Clément Ven 26 Avr 2013 - 18:27

Oui, car il est plus complet, il y a donc plus de monstres, donc plus de difficulté.
Mais j'ai cette impression que la hitbox du chasseur a été augmentée, comparé à MH3.
Après c'est à toi de choisir la difficulté, si t'en veux pas, crafte-toi le dernier équipement disponible, si t'en veux, fais toutes les quêtes à poil. Pour moi, un MH n'est jamais facile ou difficile. Wink
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Question sur Mh3U 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Erza エルザ Ven 26 Avr 2013 - 18:49

Oui, car il est plus complet, il y a donc plus de monstres, donc plus de difficulté.

ce n'est pas car il y a plus de mobs qu'il est plus difficile, le volvidon, arzuros etc sont des ajouts, et ils ne sont en rien difficiles, de même pour le zinogre, meme les los argent et ian dorée ont été énormément diminué niveau combativité et difficultés, meme leurs dommages l'ont été.
Le jeu a quasi la même difficultés que son prédécesseur, juste un rang en plus qui corse "un peu" la chose.
Erza エルザ
Erza エルザ
Membre d'or

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 446
Inscription : 26/12/2012

https://www.youtube.com/user/WyvernsSlayers

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par 【CdT】 Clément Ven 26 Avr 2013 - 18:59

Erza エルザ a écrit:
Oui, car il est plus complet, il y a donc plus de monstres, donc plus de difficulté.

ce n'est pas car il y a plus de mobs qu'il est plus difficile, le volvidon, arzuros etc sont des ajouts, et ils ne sont en rien difficiles, de même pour le zinogre, meme les los argent et ian dorée ont été énormément diminué niveau combativité et difficultés, meme leurs dommages l'ont été.
Le jeu a quasi la même difficultés que son prédécesseur, juste un rang en plus qui corse "un peu" la chose.

J'ai dû mal m'exprimer. ce que je voulais dire, c'est qu'il ne pourrait pas être plus dur si il y avait autant de monstres (enfin, si si tu augmentes leurs HPs, etc --'). La nouveauté apporte une difficulté nouvelle, même si celle-ci est infime.
J'espère avoir été clair. :3
【CdT】 Clément
【CdT】 Clément
Membre de légende

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 1515
Inscription : 11/05/2012
Averto : Question sur Mh3U 012

http://coupdetheatre.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Ctrl-Alt-Suppr Sam 27 Avr 2013 - 11:14

Je trouvais MHFU (sur PSP) beaucoup + difficile ; et ce dès le début du jeu. Même avec un peu de farming pour gagner en points d'armure, je me suis à plusieurs reprises retrouvé face à des " murs de difficulté ". Exemple le Blangonga ... j'ai dû perdre 3 ou 4 fois de suite contre lui avant de le vaincre. J'avais même arrêté à cause de ça, un peu écœuré (de mémoire, c'était face au Rajang).

Là sur MH3U (3DS) j'ai pas encore ressenti autant de challenge.
A part les dragons anciens aquatiques, avec des combats particulièrement longs, chiants, pénibles, inintéressants ... J'ai réussi à m'en sortir au 1er ou 2eme essai sans problème et avec peu de frustrations.
et c'est une BONNE CHOSE ! je n'éprouve aucun plaisir de jeu à perdre en 3 attaques (la plupart du temps inévitables, du genre étourdissement, projection contre le décor ...)


Mais bon, cet aprèm, j'attaque le rang G en coop, j'aurai p'tet un avis divergeant pour la suite ... ^^

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par LeChimp Dim 28 Avr 2013 - 9:31

Je pense surtout que vous ne prenez pas en compte votre expérience sur MH, c'est pas réellement subjectif pour le coup.
Quand je lis : "C'était plus difficile avant", je dis NON, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, même après 1 an d'inactivité ^^

Pour ma part, rien n'a changé jusqu'au G et même la...

LeChimp
Membre confirmé

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 56
Inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Ctrl-Alt-Suppr Dim 28 Avr 2013 - 17:36

Bah déjà , le stick caméra sur la Circle Pad ; le ciblage caméra (180° vers le monstre = meilleur repérage / gain de temps ... 180 ° à l'opposé = meilleure gestion de la fuite) ; ou encore l'amélioration des hitbox (monstres / personnage) n'ont rien d'éléments subjectifs ...

Et surtout, l'exemple du vélo est trop vague. Imaginons un parcours où il faut slalomer entre 100 jalons.
Dans un épreuve, on a le droit d'en rater 3 à la suite maximum ... dans une autre 6 à la suite.
La 2ème épreuve serait forcément plus accessible ... et bien pour moi Monster Hunter, c'est ça !
Je trouve qu'on a beaucoup plus le droit à l'erreur dans MH3U que dans MHFU (donc ça exige moins de concentration, moi d'habileté).

Mais en y réfléchissant, je me demande si le changement principal (pour la survie) ne serait pas la lisibilité des tableaux de cuisine Felvine ... je pars toujours en mission avec 2 fois FRAIS + 3 étoiles (donc 150 de vie au lieu de 100). Sur PSP, il m'arrivait de partir avec des malus ...

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Hyksos Dim 28 Avr 2013 - 19:18

MH3U est relativement plus simple que ses prédécesseurs comme FF 13 est plus simple ( et mauvais ? ) que les anciens FF, Tomb Raider plus accessible, Ninja Gaiden outrageusement facilité, etc ... La plus part des jeux actuels sont de plus en plus simples, dans leur gameplay où leur lisibilité ( j'suis en train de faire FF7, et là, pour avoir une indication sur ton objectif, faut parler aux PNG qui te disent avoir vu un truc quelque part, alors qu'actuellement dans la plus aprt des juex les objectifs sont clairement marqués.

Mais revenons à MH, le jeu a été facilité, parce que c'est la mode, les gens n'ont plus envie de galérer avec un jeu, ils veulent que le plaisir soit immédiat ( pour la majorité hein, je généralise ), la preuve, Ctrl-Alt-Suprr se satisfait de cette difficulté diminuée.
Personnellement, je trouve ça dommage, je préfère les jeux où il faut plusieurs try, apprendre à comprendre le monstre, pour petit à petit être capable de lui faire face, ça encourage la performance.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par LeChimp Lun 29 Avr 2013 - 6:24

Partir en chasse avec des Malus? Je me rappel pas avoir eu ce genre de problème, les combi étaient assez facil à noter, et les mélanges à faire toujours les même...bon c'est vrai que sur MHU3 c'est juste de l'abus par contre.

Sinon, vous avez de quoi argumenter sur " c'est devenu plus facil" ? J'aimerais bien savoir en quoi. Des exemples comcrets, etc

LeChimp
Membre confirmé

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 56
Inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Tënro Lun 29 Avr 2013 - 6:36

Pour moi mh3U est plus simple que mhfu car les monstres enlèvent moins de vie avec la plupart des attaques, dans le Unite même avec une super armure tu te prenais certains coups qui te bousillaient ton stock de soin.

De plus le fait que les monstres puissent se fatiguer enleve de la difficulté car ils ont beaucoup de moments de pause. Quand sur Unite, le Diablos te chargeait sans cesse et que tu n avais pas une seconde de repi, la c'était dur, maintenant il te suffit presque de les laisser se fatiguer et de les empêcher de manger pour les combattre ( j'ai rien contre le système de vigueur chez les monstres, c'est pour moi une innovation intéressante qui donne un peu plus de réalisme )

Pour finir je dirais que la baisse de difficulté, il suffit d aller combattre sans armure si vous voulez la retrouver ^^
Tënro
Tënro
Membre de platine

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 908
Inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par vicelow88 Lun 29 Avr 2013 - 7:02

Malheureusement, c'est comme dit Hyksos, c'est à la mode dans le sens où les développeurs veulent toucher le plus large public possible (gagner plus d'argent?) en rendant les jeux plus accessibles.

On le remarque tout de suite, en Europe, Monster Hunter était une franchise moins connue. A présent, il suffit de voir que des trailers passent à la télé pour comprendre qu'ils ont voulu changer ça.
vicelow88
vicelow88
Membre d'or

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 330
Inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Ctrl-Alt-Suppr Lun 29 Avr 2013 - 18:53

Ctrl-Alt-Suppr se satisfait de cette difficulté diminuée.
Suis-je le seul ???
Vous n'en avez pas marre du masochisme à la façon japonaise ?

Monster Hunter est un jeu qui pénalise sans cesse le joueur !
Boire une potion de soin, signifie se figer => il faut le talent REPAS pour que ça devienne "normal"
Ajout des zones aquatiques ==> il faut natation et courant pour pas être emmerdé
En cas de victoire par kill, on est dérangé ==> il faut le talent DEPEÇAGE pour être tranquille
On emmène de quoi synthétiser ==> il faut des items ou talents pour ne pas avoir trop de déchets
Il fait chaud, froid, y a du poison, de mauvaises odeurs, de l’endormissement, et surtout de l'étourdissement.
Le délire des chats voleurs est exaspérant ==> là encore, il faut un talent ANTI-VOL
etc. etc. et le pire de toutes les absurdités, c'est la jauge de stamina. Autant du brise-garde comme dans les jeux de combat, ou une jauge pour empêcher les combos infinis à la morpho-hache, je peux comprendre, mais farmer pour se faire des mega-jus pour simplement " diminuer la contrainte " est un non-sens ludique !!!!

Globalement, MH est basé sur de la frustration qu'on essaye de limiter (oui, oui, c'est bien japonais ...)
Là où beaucoup d'autres jeux misent sur l'augmentation des richesses ou des aptitudes.
Et moi, j'assume complètement le fait de préférer un certain confort de jeu, car c'est + amusant que des emmerdements !
Pendant 10~15 ans les jeux de courses avaient tous des épingles serrées avec un muret en angle droit juste après les grandes lignes droites rapides ... et hop ça stoppait net le véhicule. Puis Midtown Madness a ouvert la voie à des mondes ouverts et à des obstacles destructibles. Aujourd'hui, on a du gameplay façon Burnout, NFS, GTA ... et c'est bien mieux comme ça ; pour tout le monde !

L’ésotérisme anti-grand-public me laisse dubitatif. Pourquoi un jeu qui plait en Europe (à de plus en plus de joueurs) serait + mauvais qu'avant ? . C'est par définition exactement le contraire, nan !??
Il y a des principes fondamentaux pour MH qu'il faut préserver (farming ciblé, esquive, tranchant, gameplay très différent en fonction de l'arme, aptitudes des wyvern etc. etc.) mais un bon coup de modernité ne serait pas du luxe.
Je trouve par exemple l'automatisation des cultures à la ferme plus que la bienvenue !

Et globalement, pénaliser de nombreux joueurs parce qu'il n'ont pas l’habilité nécessaire pour avancer suffisamment loin dans l'aventure est quand même regrettable. Ou alors il faudrait pouvoir sélectionner le niveau de difficulté. Mais l'orientation façon Dark Souls (jeu PC de 2012, réputé comme l'un des + difficiles de ces dernières années) ........ très peu grand-public, et j'assume : très peu pour moi !

La plus part des jeux actuels sont de plus en plus simples, dans leur gameplay où leur lisibilité
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Par exemple Tomb Raider, du 1er au 2eme opus, la durée de vie avait déjà été réduite de moitié !
Par contre FF7 : très mauvais exemple, c'est un de mes jeux cultes (j'avais presque tout réussi, sauf le personnage chat, et l'exploit du 7777 ... à l'époque y avait pas internet illimité, mais seulement des astuces dans les magazines ...)
Bref, FF7 est justement l'exemple typique du jeu LONG, captivant, et FACILE ! puisque les ennemis ne s'adaptent pas à ton niveau ; il suffit de farmer pour avoir un sentiment de puissance et de ne plus rencontrer de problème. A contrario, j'avais détesté FF8 puisque le scaling des mobs est dépendant de notre propre niveau.

je préfère les jeux où il faut plusieurs essais [...] en apprendre sur les monstres [...] ça encourage la performance
Où alors ça lasse les joueurs ; la licence stagne et ne se renouvelle pratiquement pas ...
Faut trouver un juste milieu. Là on parle de centaines d'heures de jeu, c'est pas comme s'il n'y avait que 5 quêtes.
Moi ça fait 15 ans que je dis qu'il devrait y avoir un réglage de la difficulté ET de la vitesse dans tous les jeux !

[repas] .... sur MHU3 c'est juste de l'abus par contre
Bah ... c'est ton point de vue.
Le mien c'est qu'il est enfin normal d'avoir un truc clair avec des étoiles et où la plupart (toutes ?) des combinaisons procurent de la défense + de la vie bonus. M'enfin j'irai même plus loin dans la modernisation du jeu, à quand un système d'XP qui augmenterait la vie ? Capcom a proposé de nombreux jeux Megaman (Rockman) où la barre de vie augmente petit à petit. Pas besoin de perdre son temps en animation et dialogues inutiles entre chaque quête pour aller manger. Pour moi les repas ne devraient servir qu'à des talents secondaires (avec probabilités de trucs néfastes, pour le fun ... et pour les fans). Mais manger systématiquement avant chaque mission, là encore, c'est totalement useless .

vous avez de quoi argumenter sur " c'est devenu plus facile"
■ Ciblage caméra = confort de jeu
■ Stick (circle pad pro) = carrément un ajout (et pas seulement du confort, j'ai jamais réussi sur PSP a positionner mes doigts comme certains le faisaient de manière biscornue pour tourner la caméra pendant les combats...)
■ Tous les repas (ou presque) donne de la vie bonus, et le déblocage des ingrédients étoilés tôt dans l'aventure, comparativement à la hausse de difficulté assez douce de monstre en monstre
■ La présence de 1 puis 2 compagnons, qui prennent l'aggro et nous font bénéficier de boost (soins, attaque, piège ...)
■ Un slot d'équipement supplémentaire : les joyaux. Ça aide pour pas mal de talents.
Un des premiers que j'ai gardé, c'est Vie +6 avec un emplacement. Depuis j'ai le même en Vie +8 ...
Donc très tôt dans le jeu, avoir un p'tit gain de vie même en étant mort 1 fois ; et ainsi encaisser 1 attaque de plus, ce n'est pas négligeable.
■ Les graphismes + lisibles (en dehors des grandes herbes ex. zone de départ Zinogre)
En quoi est-ce un changement ? et bien parce que moi ce qui me gêne le plus dans les combats, ce sont les «murs invisibles» où il n'est pas rare de se faire coincer (donc étourdissement, donc RIP).
Ça m'arrive encore souvent, mais moins que sur PSP, parce que je trouve qu'on voit mieux l'aire de combat.
(remarque intimement liée au stick caméra supplémentaire ...)
■ L' ADSL +répandu et les nombreux sites, forums, tutos ... font qu'il est + facile de se document qu'il y a 4 ans
■ Et puis pour conclure, le simple fait que face à un monstre N, l'équipement N-1 upgradé nous permet de tenir 4, 5, 6 (voire +) attaques du monstre en question. Ça laisse de la marge pour se sauver, se soigner, espérer que les compagnons prennent l'aggro ...
Pour l'instant, j'ai tout fait avec Attaque +2 puis Attaque + 3 (donc orientation tuer avant d'être tué ... plutôt que défensif) et je perd beaucoup moins souvent que sur PSP. Le souvenir que j'ai de MHFU, c'est tri-shoot en épéiste, two-shoot en artilleur !

Bref, pour toutes ces raisons, je trouve que MH3U est + facile que MHFU.
Et ce n'est pas que " subjectif " mais bien objectif (en + au fil des années, j'ai de moins en moins de patience ...)

Ctrl-Alt-Suppr
Membre

Age : 42
Sexe : Masculin
Messages : 46
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Hyksos Lun 29 Avr 2013 - 21:12

Quand je parlais de FF7, c'était pour l'affichage, le jeu en lui même n'est pas dur, mais on ne te dit pas où dois-tu aller précisément, à l'inverse des jeux actuels où t'as une grosse colonne dorée pour t'afficher l'objectif.

Mais pour en revenir à MH, personne ne contredit le fait qu'il est devenu plus facile, en revanche, dire que ton point de vue est objectif non ... On a tous des attentes différentes d'un jeu, tu dis que les breuvages et tout le bordel relèvent du masochisme, pour moi, ça fait partie du plaisir de jeu. Il y a plusieurs types de jeux : ceux aux-quels tu joues quand t'es claqués, que tu rentres de cours, que t'as pas envie de te faire chier à réfléchir et les autres, qui demandent un peu plus de concentration soit par l’exigence de leur gameplay soit par leur histoire captivante.

MH fait ou faisait partie de cette catégorie de jeu où tu ne pouvais pas partir sans équipement, sans préparation. Faire un monstre sans le stuff adéquat et sans le connaître était impensable sur MHFU, et l'est encore sur MHFG ( encore plus même, étant donné l'abus des dégâts des monstres ). L'intérêt même du jeu provient selon moi de cette difficulté : farmer un monstre n'est pas franchement ce que je préfère, et très honnêtement, c'est pas mon délire d eme dire que je vais me faire toutes les armures du jeu pour faire monter les heures de jeu. En revanche, c'est tellement plus satisfaisant de découvrir un monstre, de te faire rouster, d'y retourner, de prendre le temps de comprendre ses patherns, ses faiblesses, tenter ta chance, mourir, recommencer, et ce jusqu'à ce que tu triomphes. Pour moi c'est ce genre d'expérience qui est intéressante et plaisante, et qui donne de l'intérêt au jeu, cette difficulté qui te force à faire attention à tout : ne pas gâcher ta stamina et tes potions, ne pas mourir pour garder les bonus de nourriture, bref, toute ces choses qui t'exaspèrent sont une source de plaisir pour moi, parce que ça donne au jeu un côté plus réel, t'en a pas rien à battre, tu dois faire attention à ton équipement, l'environnement, etc ...
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par LeChimp Mar 30 Avr 2013 - 6:26

[quote="Ctrl-Alt-Suppr"]

1/ Ciblage caméra = confort de jeu
2/ Stick (circle pad pro) = carrément un ajout (et pas seulement du confort, j'ai jamais réussi sur PSP a positionner mes doigts comme certains le faisaient de manière biscornue pour tourner la caméra pendant les combats...)
3/ Tous les repas (ou presque) donne de la vie bonus, et le déblocage des ingrédients étoilés tôt dans l'aventure, comparativement à la hausse de difficulté assez douce de monstre en monstre
4/ La présence de 1 puis 2 compagnons, qui prennent l'aggro et nous font bénéficier de boost (soins, attaque, piège ...)
5/ Un slot d'équipement supplémentaire Sad...)
6/ Les graphismes + lisibles (...)

7/ L' ADSL +répandu et les nombreux sites, forums, tutos ... font qu'il est + facile de se document qu'il y a 4 ans
8/ Et puis pour conclure, le simple fait que face à un monstre N, l'équipement N-1 upgradé nous permet de tenir 4, 5, 6 (voire +) attaques du monstre en question(...)

1/ J'utilise pas du tout, je ne pourrais pas dire...
2/Je suis d'accord, je n'avais pas trop de mal pour ma part, mais c'était une abhération logistique Very Happy
3/Le système de débloquage est bien sympa, mais un peu abusé d'avoir systématiquement le bonus vie/endu....vrai nul je trouve. Pour info, la viande c'est super facil à faire/farmer et pour la vie, il existe des potions ..que je ne craft même pas : Gros point de simplification je l'avoue (et j'aime pas ca du tout)
4/ J'en ai parlé sur un autre poste, j'aime beaucoup, ca introduit le jeu multi d'une certaine facon, on aime ou on aime pas, personne ne nous oblige à jouer avec
5/Ca aide vraiment beaucoup, ca permet tout et n'importe quoi comme combinaison (et beaucoup de gens online ne savent visiblement pas l'utiliser ^^)
6/ Heing? y a tjrs ce smurs invisibles bizarres, aucun changement pour moi
7/ Hors sujet: Je considère ca comme une évolution normale, ce n'est pas centré sur MH en partiluer
8/J'ai pas eu ce problème sur PSP ou j'ai zappé un truc ! Par contre je trouve que le coefficient DEF est plus grand qu'avant, comme a dit Hyksos, j'ai l'impression de prendre des baffes un peu moins grosses : je me suis quand meme fait 2 shots (40~ de vie restant au premier coup sur 150) par un diablos G avec 400 de def (Barroth+)

Merci pour ton avis en tout cas, ca m'éclaire un peu sur le point de vue des autres !

LeChimp
Membre confirmé

Age : 44
Sexe : Masculin
Messages : 56
Inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Ziller76 Mar 30 Avr 2013 - 7:31

Perso c'est mon premier MH (je n'ai pas été aussi loin avec le Tri) et je le trouve très bien. Après pour du challenge, tentez deux Grands monstres en même temps, peut être que certains vont se dire mouais, mais au moins on est obligé de bouger encore plus.

Et quand je dit en même temps, c'eset les deux dans la même zone, comme par exemple affronter le lagiacrus et le ludroth royal en même temps dans la zone 10
Ziller76
Ziller76
Membre

Age : 40
Sexe : Masculin
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Er1inou Mer 3 Juil 2013 - 17:50

Les mecs, vous êtes parties dans un de ces délires, ne voyez pas la difficulté qui diverge en fonction de notre experience etc. voyez plutôt un contenu riche et qui offre une nouvelle vu de ce jeu magnifique! Je suis décu de voir que des joueurs se prennent la tête en disant que les monstres sont plus simple que sur mhfu, mhfu était un jeu, mh3U en est un autre Wink a part quelques monstres ils n'ont rien en commun, j'ai passé plusieurs milliers d'heure sur mhfu et je torche facillement mh3u mais pourtant je trouve les deux jeux tout aussi amusant (peut etre parce je ne joue qu'en coop) bonne châsse :p

Er1inou
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 1
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mh3U Empty Re: Question sur Mh3U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum