Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty54%Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty 54% [ 63 ]
Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty26%Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty 26% [ 30 ]
Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty15%Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty 15% [ 17 ]
Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty6%Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

+3
Dareon
-clm-
Nokkho
7 participants

Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par Nokkho Ven 12 Avr 2013 - 22:20

Bonjour à tous, je suis ici, amis chasseurs pour vous présenter le nouveau manga basé sur Monster Hunter, sorti le 10 avril : Monster Hunter flash !

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Monster-hunter-senko-no-kariudo-01-enterbrain

Sommaire :

- Présentation

- Résumé du tome 1
- Critique
-Conclusion


1 : Présentation.

Le livre ici parait donc sous forme de manga, lu dans le sens japonais et dans l'édition de Kazé, connu maintenant pour ses grands titres comme "Summer wars"; "Elfen lied" ou encore "Air Gear". Le scénario est écrit par Kaiishi Hikami et les dessins sont de Shin yamamoto, à ce que j'ai compris ces deux personnes entrent tout juste dans l'histoire des grands mangas publiés dans notre pays mais ont de l'expérience dans le domaine de l'écriture, l'un d'eux ayant publié un roman ("Senkou no kariudo" ou "Monster Hunter" en US, vous voyez la coïncidence !) qui lui aurait servit d'inspiration pour le scénario de Monster hunter flash. Ils semblent être de grands fans de Monster Hunter et ont étés très encouragés par Capcom.

2 : Résumé du tome 1

Sans faire de Spoil, le tome 1 nous présente trois jeunes hunters (âgés respectivement de 16, 17 et 18 ans) ayant chacun un but différent qu'ils ne peuvent atteindre qu'en progressant en tant que chasseur de monstres. Nous aurons Raiga, le protagoniste principal armé de sa Lame Golem + et de son armure Kut-ku (que de nostalgie quand je repenses à ce gros poulet...) au tempérament enflammé, très naruto version brun; Kéres un jeune blond de 17 ans très sérieux, artilleur avec son armure Velociprey qui ne manque pas de lui rajouté un certain charisme, il sera comme un stratège au sein du groupe avec lequel il aura pourtant du mal à communiquer. Nous aurons enfin Torcche (nom un peu... spécial, et pourtant c'est pas une lumière AHAHAH), la fille du groupe, épée bouclier, armure jaggi et tempérament maladroit *, elle se révèle pourtant utile grâce à sa connaissance des combinaisons, des monstres et du terrain.
Nos trois héros se retrouvent donc réunis (sans vraiment le vouloir) au sein d'une même team pour chasser de la grosse bestiole. Dans le tome 1 nous pourrons voir beaucoup de clin-d’œil aux autres volets monster hunter avec les différents village (de Loc-Lac à Moga ), l'apparition de monstres des premiers volets et des bonnes vieilles armes dont on avait tant l'habitude à l'époque.
Pour ce qui est du premier tome, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment.

Bien maintenant que le résumé est fini, passons à la...

3 : Critique

A savoir que cette critique est strictement personnelle et n'est en aucun cas une stricte vérité.

Les bons points :

Niveau dessein, j'ai beaucoup apprécier, les armures et armes sont très fidèles et vraiment très jolies, le style shonen est très jeune et se sépare un peu de ses grands-frères type Naruto, Fairy-tails ou FMA. Les personnages et l'environnement savent faire sérieux tout en laissant planer le comique naturel présent dans Monster Hunter. Les monstres m'ont tout simplement fait rêvés, les attaques sont bien respectées et même les zones présentes dans le jeu sont parfois retrouvées dans les graphisme, en bref une oeuvre très fidèle à son model, ce qui laisse bien transparaître l'enthousiasme des mangakas.
Niveau scénario, c'est assez sympa, ils ont beaucoup introduit la notion de "chasser pour protéger son village" plus que pour être un chasseur rang 98789 ou un milliardaire (bien que certains chasseurs de leurs histoire cherchent à atteindre ces buts), la notion de "jouer en équipe" aussi, la mise en relation de tout les volets du jeu et finalement une belle personnalisation des chasseurs protagoniste, ce qui nous changes un peu de nos chasseurs en pixel sans émotion.

Les mauvais points

Mal-grès les beaux desseins et un scénario me faisant plongé dans la nostalgie, le caractère des personnages ainsi que quelques descriptions sont assez maladroites. Au tout début du tome, il est dit que Kéres possède une armure full rathalos, alors qu'i lest dessiné une armure velociprey. En tant que fan ça m'a un peu fait grincé des dents mais je préfère ne pas rejeter la faute aux mangakas, je penses que c'est une erreur de traduction, ou plutôt, je l'espère. Les personnages sont touchants mais au final un peu banal, je reprend une nouvelle fois la comparaison à Naruto, Raiga, le protagoniste aux cheveux en pique et au tempérament fonceur et irréfléchi (comme... Naruto ?), Kéres le blond beau-gosse balèze pas très sympa (comme... sasuke ?) et Torcche la fille Naïve qui trouve son point fort dans les connaissances (comme... sakura...). Tout ça pour dire qu'ils manquent un peu d'originalité, ce qui aurait pourtant été un point fort dans une oeuvre "copiée" d'un jeu (je met "copier" entre guillemet par respect pour l'auteur).

4 : Conclusion


Le manga "Monster Hunter Flash" est avant tout un manga pour les jeunes, les plus sérieux pouvant ne pas y voir beaucoup d'attrait. Les fans seront cependant, et tout comme moi, plongés dans la nostalgie quand ils entendrons parler des anciens villages et monstres qui peuplaient nos ps1 et psp. Je le conseil à tout ceux qui débutent dans monster hunter, l’univers du manga étant très riche en stratégie que l'on peut appliqué in-game, un atout intéressant qui devrait (pourquoi pas ?) permettre à notre cher jeu d'être adapté en animé, peut-être en film et surtout d'évolué dans le jeu vidéo.




Voila, merci à tous d'avoir lu cette petite fiche, c'était ma première mais je l'ai faite avec plaisir, je continuerais d'acheter les tomes de ce mangas et, pour l'instant me plait assez. Merci encore et surtout... Bonne chasse !

Nokkho.
Nokkho
Nokkho
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 17
Inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par -clm- Dim 14 Avr 2013 - 0:12

J'ai eu l'occasion de lire les scans de ce manga. J'ai eu une touche de nostalgie bien que légèrement déçu par l'histoire. Côté graphisme ils respectent plutôt bien l'original.

Simpatique et toujours bien plus agréable que monster hunter orage qui fut une grande deception pour moi, MH Orage étant trop rapide dans l'évolution de l'histoire et étant complètement bâclé sur la fin.

MH flash montre que le mariage manga et MH peut donner des choses interressante bien qu'ils devraient accentuer l'interaction entre les différents villages. Un peu du meme style que pour le jeu. A moga on croise pas de kut ku ou de 'prey. Alors qu'à kokoto on croise pas de qurupecco et de 'ggi.

Enfin jsais pas si vous voyez ce que jveux dire.
-clm-
-clm-
Nouveau membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par Dareon Dim 14 Avr 2013 - 7:13

J'ai compris ce que tu voulais dire clm ^^
C'est vrais que MHO était pas top mais il étais sympa je trouve après voila je trouve que celui-là pourrais bien nous épater enfin peut-être on en apprendra par la suite ^^
sinon merci Nokkoh pour les infos ^^
Dareon
Dareon
Membre

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 41
Inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par Hyksos Dim 14 Avr 2013 - 9:18

J'ai pas eu le temps de lire le manga ( à vrai dire, j'suis pas des masse motivé pour ^^ ), par contre, t'as critique m'a un peu fait réagir ( si tu re-compares une seule fois FMA et Naruto j'te trouve et j'te pends par les tripes namého ! ). Plus sérieusement, tu compares les trois personnages principaux à ceux de Naruto, t'aurais pu le faire à ceux de Dragon Ball ( puisque Naruto est une pâle copie dans le japon féodale de DB ) et pour cause, le shonen ( je parle du shonen classique, donc on oublie les Death Note, FMA, Pandora Hearts qui sortent du lot par leur originalité, et on se concentre sur les trucs plus communs ), le shonen est donc très codifié surtout dans ses personnages. La plus part des shonens appréciés en France sont des Nekketsu, qui se traduit par "sang bouillant", ce qui nous en dit déjà long sur les personnages que l'on va trouver. Et en effet donc, dans ces Nekketsu, le personnage principale est très souvent jeune et impulsif, un peu teubé sur les bords, avec une conception très manichéenne de la vie (" moi je suis gentil, et je botte le cul des méchants après maître fait tatané à mort." ).
Donc au final, MHF s'inscrit juste dans la plus pure tradition shonen, et si on ne peut pas lui reprocher le manque d'originalité de ses persos, on peut par contre pointer du doigt son manque d'ambition ( parce que le nekketsu est une formule qui a fait ses preuves, en dessiner un n'est pas un grand risque étant donné que c'est le genre qui marche le mieux ).
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par Nokkho Dim 14 Avr 2013 - 13:43

Hyksos a écrit:J'ai pas eu le temps de lire le manga ( à vrai dire, j'suis pas des masse motivé pour ^^ ), par contre, t'as critique m'a un peu fait réagir ( si tu re-compares une seule fois FMA et Naruto j'te trouve et j'te pends par les tripes namého ! ). Plus sérieusement, tu compares les trois personnages principaux à ceux de Naruto, t'aurais pu le faire à ceux de Dragon Ball ( puisque Naruto est une pâle copie dans le japon féodale de DB ) et pour cause, le shonen ( je parle du shonen classique, donc on oublie les Death Note, FMA, Pandora Hearts qui sortent du lot par leur originalité, et on se concentre sur les trucs plus communs ), le shonen est donc très codifié surtout dans ses personnages. La plus part des shonens appréciés en France sont des Nekketsu, qui se traduit par "sang bouillant", ce qui nous en dit déjà long sur les personnages que l'on va trouver. Et en effet donc, dans ces Nekketsu, le personnage principale est très souvent jeune et impulsif, un peu teubé sur les bords, avec une conception très manichéenne de la vie (" moi je suis gentil, et je botte le cul des méchants après maître fait tatané à mort." ).
Donc au final, MHF s'inscrit juste dans la plus pure tradition shonen, et si on ne peut pas lui reprocher le manque d'originalité de ses persos, on peut par contre pointer du doigt son manque d'ambition ( parce que le nekketsu est une formule qui a fait ses preuves, en dessiner un n'est pas un grand risque étant donné que c'est le genre qui marche le mieux ).

Hop la, je crois que j'ai mal formuler ma phrase, quand j'opposais FMA, Naruto et MHF c'est tout simplement pour le style de dessin qui reste pour moi bien différent, on ne ressent pas du tout la même choses. Les shonens sont certes codifiés mais c'est quelque chose que certains mangaka vont essayés de briser .je prend exemple sur le nouveau "lord of chaos", un manga français qui va briser certaines règles du shonen. Avoir un certain type de personnage populaire n'empêche pas de pouvoir on créer des différent, bien que le shonen ait ses spécificités, rien n'empêche en revanche d'inventer de nouvelle personnalités. Et si je me trompe, dans ce cas, le fait de s'obliger à faire toujours la même choses explique l’essoufflement du manga japonais. Je suis d'accord pour le "genre qui fait ses preuves" mais sans innovations on arrive pas à grand choses. Je continue donc d'être assez déçu par le manque d'originalité des persos et de la comparé à l'équipe Naruto-Sasuke-Sakura sans pour autant comparer l'histoire bien différente de ces deux mangas (qui jouent aussi dans une cours différente)

Quand à la comparaison avec dragon ball... Encore FMA c'était juste pour différencier le style de dessin mais dragon ball... Rien à voir du tout selon moi ^^ On comparerais un coup d'essaie à un chef-d'oeuvre la.

Ceci ddit, merci d'avoir donner vos avis =)
Nokkho
Nokkho
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 17
Inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par Hyksos Dim 14 Avr 2013 - 17:04

J'ai du mal formuler ma réponse aussi ^^ . Je ne suis pas pour les mangas qui ne brisent pas les règles du shonen, d'ailleurs, je suis un grand détracteur des One Piece, Naruto et compagnie. J'explique juste que ce schéma choisi par les dessinateurs et auteurs de MH est évident car il est la certitude de proposer une histoire qui ne sera pas de qualité, mais relativement captivante.

Et pour Dragon Ball, je disais juste que Naruto est une copie de DB ( Naruto = Goku, Sasuke = Vegeta et Sakura = Bulma ) après, l'histoire est infiniment mieux gérée dans DB, c'est pour ça que je qualifiais Naruto de "pale" copie.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par Nokkho Lun 15 Avr 2013 - 11:01

Ah oui, la on est bien d'accord, c'est très clair que les auteurs ont adoptés un schéma type d'histoire, c'est d'ailleurs ce que je voulais dire (j'ai du mal m'exprimer ^^ ). C'est dommage mais c'est vrais que pour un "petit" manga c'est peut-être la seule solution pour s'en sortir aujourd'hui.
Nokkho
Nokkho
Nouveau membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 17
Inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par Xaender Jeu 18 Avr 2013 - 10:01

J'ai lu et... Bof

Contrairement à -clm- j'avais trouvé Monster Hunter orage plutot réussi (la pâte du dessinateur de Fairy Tail doit y jouer pour beaucoup).

Je trouve les dessins plutôt réussi mais l'histoire... C'est beaucoup trop rapide est sans queue ni tête... On retrouve des héros full stuff dès le début sur leur dernière chasse (un barroth de jade Shocked ) bon, on se dit qu'on va savoir comment ils en sont arrivés là suite au retour en arrière qui s'en suit, ben nan: ils sont toujours full stuff et se retrouvent à grouper tout les trois en quelques pages seulement (mais oui! Partons à l'aventure avec des inconnus dans une chasse au monstre ou on peut mourrir à chaque instant...)

A voir lors des prochains tomes, mais je trouve l'histoire vraiment baclée genre:
"Sa y est chef j'ai fini mes croquis et mon ébauche sur l'histoire, il y en aura pour 10 tomes."
"T'es fou! Capcom nous laisse que 5 tomes, donc condenses moi tous ça!"
Xaender
Xaender
Membre confirmé

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 92
Inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par -clm- Jeu 18 Avr 2013 - 22:56

En même temps. Contrairement au jeu. Dans le manga cest leur "vie réelle". Tu te vois tuer un aligator et te dire: oh et puis merde, jvais prendre que 3 écailles. J'en turais d'autres pour faires mes bottes."

Quand un braconnier bute un tigre, il va prendre que les oreilles? Bah non. Il va prendre tout ce qu'il peut. Donc qu'ils soient full stuff. Vu la taille des bestiaux, cest normal jdirais.

Moi ce qui m'a chagriné (car jsuis aller voir ledition française pour voir la traduction) cest les termes. "Je déclare la team dissoute!" "youhou jsuis full jaggi" Ouais cest bien joli. Mais tu m'excusera, c'est pas parce que tu traduit un manga tiré d'un jeu vidéo que t emploi les termes des joueurs! "Une equipe de chasseur" "jai une armure faite a partir delement preleve sur des jaggi" cest long mais jtrouve que ca passe mieu.

J'ai d'ailleurs repéré pas mal dincoherence dans la traduction licencié. Le héros sort a un moment "un vrai caractère de jaggi" hors il vient de dondruma et la bas le jaggi n'existe pas n'en ayant pas croisé encore comment le connait il?

Enfin tout ça pour dire que la traduction licencié a pas mal de faille.
-clm-
-clm-
Nouveau membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 19
Inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par Artex32 Jeu 27 Juin 2013 - 7:15

Desole du deterage , mais quelqu'un pourrait m'indiqué en MP ou je pourrait trouvé les scans de ce mangas , qui est un des seul qui m'interresse ^^
Artex32
Artex32
Membre actif

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 109
Inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par drakko91 Jeu 27 Juin 2013 - 13:44

Artex32 a écrit:Desole du deterage , mais quelqu'un pourrait m'indiqué en MP ou je pourrait trouvé les scans de ce mangas , qui est un des seul qui m'interresse ^^
attend!! je peux te le mettre au format Excel!! hein comment? je te l'ai déjà faite celle là? ah bon - ok, je fuis... Laughing
ceci dit, j'ai pris les 2 premiers tome et je trouve le manga sympa - mais ça casse pas 3 pattes à un canard, "l'histoire" est un peu naze... mais, je continuerais à l'acheter, surtout pour les dessins que je trouve bien sympa!
drakko91
drakko91
Habitué du forum

Age : 50
Sexe : Masculin
Messages : 190
Inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de présentation : Monster Hunter Flash Empty Re: Fiche de présentation : Monster Hunter Flash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum