Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Comment avez vous connu les MH? Empty54%Comment avez vous connu les MH? Empty 54% [ 63 ]
Comment avez vous connu les MH? Empty26%Comment avez vous connu les MH? Empty 26% [ 30 ]
Comment avez vous connu les MH? Empty15%Comment avez vous connu les MH? Empty 15% [ 17 ]
Comment avez vous connu les MH? Empty6%Comment avez vous connu les MH? Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Comment avez vous connu les MH?

+14
Maguzar
Ragiaku-Wolf
Rakdos
Lvs
Wolf038
Tënro
Reborn D.
Brukkuh
Olibrador
Blast78
Zulu
Nico 'Pinku Hoshi
Anji
yumia666
18 participants

Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Comment avez vous connu les MH?

Message par yumia666 Jeu 21 Mar 2013 - 10:39

Hello a tous, donc voila, un p'tite section pour savoir comment vous avez connu les MH, comment vous vous y été intéresser, et qui a fait que. Smile

Perso, tout cela a commencer ai pays du soleil levant, des râmen et du WTF, je parle évidemment du Japon, ou les MH sont une véritable institution (mais la je pense rien vous apprendre héhé) Razz
Je disait donc... Tout commença il y a quelques années au Japon, lors de la dernière colonie de vacance, qui se déroula donc au Japon. Un bon voyage, qui m'a foutu des étoiles dans les yeux, seul bémol: les animateurs un peu amateurs, incapable de bien géré les choses, j'ai donc du être un peu la nounou d'une des ado qui avait des souci ont dira de comportements, bref!

J'avait bassiner les animateur pour pouvoir aller voir le dernier film pokemon à l’époque (Film 12 avec Arceus) Et finalement , au vu de mon âge (En France j'était vu comme majeur, vive les 18 ans!) J'ai pu aller le voir toute seule comme une grande! Wink

Bref sorti de ciné, j'avait un point de rendez vous, ou j'ai attendu et manger tranquillement en regardant la vie Tokoite. Et sur un panneau, dans la devanture d'un centre commercial, deviner! Question Exclamation
Et oui, je vous le donne en mille Arrow Monster Hunter 3 défilait en demo et image (et oui la bas ils étaient déjà a se que nous en France on commence à peine) Very Happy

Et donc pendant un long moment je regardait défiler cette univers et quelque mois plus tard, dans les bacs, je retrouvait le jeu, qui depuis reste un des mes chouchoux!
Smile
Aller a vous! Chacha !
yumia666
yumia666
Membre confirmé

Age : 32
Sexe : Féminin
Messages : 50
Inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Anji Jeu 21 Mar 2013 - 10:58

Monster hunter ? hmmm comment j'ai connu déjà à oui !

Un copain un jour balance : Putain les mecs j'ai trouvé un jeu de chasse sur psp ça va claquer des fesses.
On pensait tous que c'était encore un truc dans le genre chasse simulation, mais, nous étions dans très loin de la vérité ... Mh2, Après avoir essayé, nos avis ont beaucoup changé et nous avons passé des nuits et des nuits a chasser le kirin sauvage et autre rathalos.
Découvrir ce jeu à 4 en local est franchement le meilleur moyen d’apprécier ce jeu à sa juste valeur.

Maintenant je ne quitte plus ma lancefling' :p
Anji
Anji
Membre

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 40
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Nico 'Pinku Hoshi Jeu 21 Mar 2013 - 11:02

Pour moi ,j'ai connu Monster Hunter presque de la même façon qu'Anji sauf que c'est mon cousin qui m'a parlé de Monster Hunter Freedom .
Nico 'Pinku Hoshi
Nico 'Pinku Hoshi
Membre de platine

Age : 33
Sexe : Féminin
Messages : 675
Inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Zulu Jeu 21 Mar 2013 - 11:43

Ben moi j'avais un groupe d'amis qui y jouais, mais je n'avais pas de psp, et le jeu ne me disais rien au départ, donc j'ai passé mon chemin, jusqu'a MH3 sur wii, ou je me dis qu'il vaut mieux commencer par là pour avoir mon avis dessus, et j'ai approuvé ce jeu.
Zulu
Zulu
Membre

Age : 33
Sexe : Masculin
Messages : 27
Inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Blast78 Jeu 21 Mar 2013 - 11:55

Découvert au collège avec un groupe de potes. On a tous accroché dès le 1er opus à savoir MHF sur PSP. Comme je l'avais dit dans ma présentation, on était une bonne vingtaine et on a continué sur MHF2 puis MHFU, des soirées et des soirées entières à torcher le jeu ensemble! Noel

Blast78
Habitué du forum

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 181
Inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Olibrador Jeu 21 Mar 2013 - 13:59

Je l'avais écris dans ma présentation. :3

Donc, je vais dire comment j'ai découvert ce très bel univers.
C'était il y a 3 ans. Mon frère s'était acheté une PSP, sa DS commençait à l'énerver. Un des mes amis nous a dit : "Ben tiens, t'as une PSP maintenant; essaies un peu ce jeu. Tu me diras ce que tu en penses." tout en me prêtant Monster Hunter Freedom premier du nom sur la console.
Ayant commencé à découvrir cet univers, je me suis dis : "Il est sympa ce jeu, mais dur..."
Plus tard, toujours le même ami me dit : "Tiens, je te passe le Freedom 2. Il est plus simple que le premier mais toujours bien."
Et qui dit Seconde Génération de MH, dit Long Sword. Ça m'a fait avancer, j'ai été plus "plongé" dans le jeu. Quand j'ai eu ma PSP avec MHFU, un an plus tard, on n'arrêtait plus avec mon frère. Même quelques connaissances s'étaient acheté la console et le jeu, juste pour se faire des parties ensemble. J'ai eu un moment de pause, on a eu MH3 quelques temps plus tard. Puis, un an après avoir eu ma PSP, MHP3rd était arrivé dessus. J'adore toujours cet univers, même si j'ai une préférence pour la seconde génération plutôt que pour la troisième.
Au passage, je suis même allé (et je suis toujours) sur Frontier. Là, je crois que je suis vraiment fan de la série pour faire ça. ^^
Maintenant, j'attends de pouvoir m'acheter une 3DS avec MH3U, mais ça sera pas pour tout de suite. ^^

J'espère ne pas avoir fait de Hors-Sujet. Voilà voilà. ^^
Olibrador
Olibrador
Membre d'or

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 299
Inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Brukkuh Jeu 21 Mar 2013 - 18:13

ben moi c'est pas très original:
-je lisais une revue et je suis tombé sur une pub pour mh3.
-J'ai du insisté pour que mon frère ( [CdT] Clément ) acccepte que mh3 est 1 000 fois mieux que marioKART
-et hop j'ai eu le jeu 10 mois apres sa sortie Smile

Brukkuh
Membre

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 38
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Reborn D. Jeu 21 Mar 2013 - 18:44

Grace a mon frere=_= au début je lui piqué pour jouer après je l'ai acheté
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Tënro Jeu 21 Mar 2013 - 19:41

Alors moi c'est fut pour mes 15 ans, si j'avais la mention très bien au brevet ma mère m'offrait la psp ( bon je n'ai eu que mention bien, du coup je l'ai payée avec mon anniv' ), je voulais la psp avec W2C et Dragon ball donc direction Micromania à la Part Dieu, on jette un coup d’œil mais je savais ce que je voulais, c'est alors que ma mère qui n y connais absolument rien aux jeux vidéos me dit : " Tiens il a l'air bien celui la " et celui la était Monster Hunter Freedom, je me rappelle avoir regardé ma mère et poussé un soupir de désespoir en lui disant "bof", ce n'est que quelques mois plus tard que je me décidais d'acheter ce jeu qui fait que je suis là aujourd’hui hui, alors merci Maman ^^
Tënro
Tënro
Membre de platine

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 908
Inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Wolf038 Jeu 21 Mar 2013 - 19:43

Grace a un ami a moi qui arreter pas de me repetter "MH c'est trop la classe"
Wolf038
Wolf038
Membre actif

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 134
Inscription : 20/05/2012
Averto : Comment avez vous connu les MH? 211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Lvs Jeu 21 Mar 2013 - 20:01

Une pub sur JVC pour MH3 --'
Lvs
Lvs
Membre de légende

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 1131
Inscription : 05/06/2010
Averto : Comment avez vous connu les MH? 012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Rakdos Jeu 21 Mar 2013 - 20:07

c'était mhf 1 a l'époque, 2 amis y jouaient, moi je connaissais pas et honnetement je m'en foutais completement, d'autant que j'avais pas de psp^^
puis j'ai eu la console pour mes 18 ans, j'ai ensuite acheté le jeu (que je connaisais tjs pas, a part les "c'est trop bien" de mes potes^^) pcq l'idée de jouer a 3 me plaisait bien, ils etaient tres avancés quand je m'y suis mis (ils étaient en full fata^^) je me suis pas trop pris la tete pcq c'est pas tres dur d'avancer dans le jeu avec 2 qui l'ont plus ou moins fini donc j'ai pas eu le coté "pete-cable" sur des monstres bien forts, ce qui m'aurait sans doute degouté du jeu et fait arreter, j'ai trouvé le concept du jeu tres interessant et les petits details m'ont tout de suite accroché, en gros le jeu etait monstrueux^^
puis 2 mois plus tard est sorti mhf2, commencer le jeu au meme niveau que mes 2 amis que je considerais comme des experts alors que j'avais commencé le 1 alors qu'ils l'avaient fini a eu un coté tres gratifiant Smile
depuis, un a arreté completement mais on 2 a etre tjs aussi passionnés et on arretera probablement jamais Smile
Rakdos
Rakdos
Membre

Age : 34
Sexe : Masculin
Messages : 22
Inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Ragiaku-Wolf Jeu 21 Mar 2013 - 20:49

Pour moi c'est un peu comme pour Reborn

Mon petit frère était à la recherche d'un nouveau jeu PSP, quand une pub télé MH sauvage apparait.
Il décida de l'acheter, et le voyant jouer sans cesse je m'y suis intéressé, et j'ai voulu tester aussi.
Depuis je suis un grand fan (encore plus que mon frère), qui pleure et pleura car il ne pourra pas jouer a MH3u ^^
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf
Guilde Adûnakhôr

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 1693
Inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Maguzar Jeu 21 Mar 2013 - 21:11

Alors j'ai connu Monster Hunter à l'époque où c'était à la mode d'avoir un skyblog... ( j'avais 12 - 13 ans quoi )
Bref, j'ai découvert un skyblog dédié à Monster Hunter Freedom 1 sur psp et j'ai lu l'intégralité de ce blog. Là, ce fut la révélation, il me fallait ce jeu !
J'ai tout de suite demandé à ma mère de me prendre Freedom 1 en revenant d'Auchan, et je me suis mis à y jouer encore et encore et encore... Voilà comment j'ai connu MH Smile
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par RaZiel Mer 3 Avr 2013 - 13:03

J'ai connu MH de par un pote qui me spammait littéralement avec le 3 sur WII.
Ca m’intéressait pas trop, j'étais plus a fond dans les Castlevania a l'époque mais quand on voit Lords of Shadow... Mad
Bref, pas de HS ici. C'est en voyant un trailer d'Ultimate sur jv.com que je m'y suis intéressé, j'ai été conquis par l'ambiance transposé dans les vidéos et en regardant quelques vidéos sur YouTube j'ai décidé d'acheter le 3 Ultimate le jour même de sa sortie.
Un MH3 avec plus de contenu ? Truc de ouf, déjà qu'il était sacrément complet le bestiaux ! Very Happy
RaZiel
RaZiel
Membre actif

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 121
Inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Daragonis Mer 3 Avr 2013 - 17:25

*Daragonis s'assied et raconte une histoire*
Ayant reçu mon argent de poche, je me dirigeais vers le magasin de jeux vidéo le plus proche, sans trop idée de quoi acheter, je demande simplement au vendeur qu'est-ce qu'il y a de sympa comme jeu sorti récemment (je n'avais pas internet à l'époque), il m'a simplement présenté MH premier du nom, qu'ils venaient de recevoir (jour de la sortie, trop fort!), donc je l'ai pris et j'ai tout de suite adoré (malgré que j'était une bouse, du genre le Kut-Ku était un rempart insurmontable^^ Heureusement cette époque est bien loin^^)
Daragonis
Daragonis
Membre de légende

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1561
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Sword26 Jeu 4 Avr 2013 - 11:37

Il me semble avoir connu la série via des bonnes critiques sur le net ou via une pub à la télé ^_^
Sword26
Sword26
Membre

Age : 31
Sexe : Masculin
Messages : 43
Inscription : 03/04/2013

http://borderlandsfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par stiou972 Jeu 4 Avr 2013 - 20:44

Alors moi sa a commencé sur game one chaîne pour les jeu vidéo d'une cinématique de monster hunter sur ps2 je me suis dit il faut que j'y joue mai je n'ai jamai pu y jouer lol quelque année plus tard un pote me fait testé mhf j'ai adoré tellement que j'ai jouer à presque tous les opus même les hors série je suis devenu tellement fan que le pote que ma fait jouer au jeu en a marre de s'entendre parlé du jeu tous le temp mdr
stiou972
stiou972
Nouveau membre

Age : 37
Sexe : Masculin
Messages : 5
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu les MH? Empty Re: Comment avez vous connu les MH?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum