Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty54%Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty 54% [ 63 ]
Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty26%Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty 26% [ 30 ]
Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty15%Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty 15% [ 17 ]
Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty6%Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

+3
aranok
Reborn D.
Maguzar
7 participants

Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par Maguzar Sam 16 Mar 2013 - 17:45

Salut à tous,

Je vous propose ici de parler de la journée, de façon plus ou moins détaillée. Racontez nous ce que vous avez vécu !
C'est apaisé que je vais vous résumer la journée Monster Hunter du 15 mars car oui, cette journée à été très stressante pour moi ( dans le bon sens du terme ).

J'arrive à la Gare du Nord de Paris vers 12h00, puis immédiatement après je prend le métro pour la 1ère fois depuis 10 ans, autant vous dire que je n'étais pas rassuré, vu tout ce qu'on raconte sur le métro parisien...
Bref, j'arrive à la rue Saint Fiacre vers 12h30 où j'espérais voir du monde avant l'évènement, ce qui n'a pas été le cas. J'ai donc décidé de me rendre dans un bar parisien dédiée à Star Wars en bonne compagnie afin d'attendre l'ouverture du Loft à 14h.

Vient l'heure fatidique : il est 14h et j'arrive de nouveau devant le Loft où va se tenir l'évènement ! Cette fois-ci il y a beaucoup de monde.
A peine arrivé je me fait grillé directement par Erzah et son ami " Hey salut Tony ! ". Puis ce fut à notre cher cguignol national accompagné des quelques Boulets de me reconnaître ! Nous avons discuté quelques minutes puis j'ai dû rejoindre la personne qui m'accompagnait à cette journée pour ne pas la laisser seule ( normal quoi Razz ).

Bref, une fois rentré dans le loft ( après une rapide fouille aux portes ), j'ai fait plusieurs rencontres en quelques dixièmes de seconde : Aranok, Cloud29, Shinoko ( les 3 d'un coup ! ) : j'étais tellement timide que je ne savais pas quoi dire ( Embarassed ). Après je ne me souviens plus exactement de ce qui s'est passé. Il me semble que j'ai visité le loft pour finalement arriver dans l'espace dédié au Tournoi.

Après vint l'heure de débuter ce fameux tournoi, Shinikoko et Cloud29 étaient venu me chercher dans le loft pour me dire qu'on allait commencer la baston sur MH bounce

Cguignol, Cloud29, Shinikoko et moi-même nous sommes placés à la table du tournoi et avons fait le meilleur temps au premier tour ! Nous avons été qualifié pour le 2ème tour, mais malheureusement nous avons été élimé suite à plusieurs décès dans notre équipe ( merci la rathian rose hihi Razz ).

Je précise juste qu'entre les différents tours du tournoi j'ai grandement profité du service restauration, j'ai surement été une des personnes qui en a le plus profité ( oui je suis gourmand ! ) Smile

Et je précise également que notre cher Yumia m'a sauvagement agressé afin de faire des folies de mon corps... Smile
( non en fait elle m'a fait un gentil petit calin s'tout geek )

Bref, après notre élimination au tournoi j'ai été faire une petite partie en session libre avec un inconnu et Shinikoko ( un duramboros qui a pris cher ). Et il était déjà l'heure pour moi de partir, car malheureusement mon dernier train était à 20h et la fin de l'éven à 21h, je ne pouvais donc pas rester jusqu'à la fin...

Je regrette vraiment de na pas avoir eu plus de temps pour discuter avec les gens... Comprenez que j'étais déjà très occupé par le tournois, et que je n'étais pas venu seul... J'ai d'ailleurs éprouvé du regret pour ne pas avoir parler beaucoup avec Professeur Félyne ( j'ai pas arrêté de me sentir coupable dans le train >< ). Et je regrette aussi d'avoir été si timide, car la timidité chez moi a le don de me couper les mots et de me faire parler tout bas... Embarassed

Il faut dire que le contexte de l'évènement est quelque chose qu'on ne vit pas tous les jours, c'était donc un facteur " aggravant " pour ma timidité Razz

Allez, maintenant c'est à vous de me raconter votre journée à l'évènement !

( je mets des photos plus tard dans la soirée, si tout se passe bien )
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 18:47

Je part de ma gare à 07h34 et j'arrive de la gare de Bercy à 11h47 et prend les métro de Paris tout en étant un peu perdu car c'était ma 1ère fois.
Arrivé devant le lieu de l'évent (un peu tôt j'avoue), je téléphone à un des numéros que m'avait donné Aranok (en croyant que c'était le sien) et finalement je tombe sur le numéro de Drakain.
Comme je n'avait amené qu'un seul des 2 numéros, j'ai pas pu appeler le bon protagoniste et je suis partis manger au mac do qui se trouve pas loin.
lecteur a écrit:OSEF, on s'en fou What a Face
On veux l'évent, l'évent, l'évent, ...
Donc je reviens devant le lieu de l'évent ou je reconnais le visage d'Aranok de la guilde Adunakhor.
Je lui dit bonjour et il me répond d'un air étonné : bon a qui ai-je l'honneur? Je lui répond ben devine prof felyne
Dans la joie d'enfin mettre un visage sur mon portrait (bon ok j'exagère un peu clown ) et'une de ces amies, yumia666, m’attrape d'un gros calin en cirant mon pseudo (là j'exagère pas du tout, j'ai moi-même été étonné Laughing ).
Il me passe alors un petit Stickers avec mon pseudo pré-imprimé, qu'il me demande de coller sur mon pull.
Ensuite, il effectue une interview de Yumia666 et moi-même (+ 1 anonyme) pour sa chaîne youtube (j'ai déjà vu un prototype de son projet bien avant l'évent et ça risque d'être une bombe son émission Smile )
J'en ai profité pour discuter des ses projets vidéo, etc...
Ensuite je vois une femme qui se dirige vers moi, qui regarde mon stikers, se met à sourire et me dit : as ça fait plaisir de d'enfin te rancontrer, c'est Val de la team Boulet et voici Yoda mon mari et Cguignol.
Ensuite, un gas viens d'un air hésitant et me dit "tu es bien prof felyne", je répond oui, c'est Old Smile
On a discuté alors un petit peu entre Val et Old , ce dernier retourne ensuite vers un de ces amis puis les portes s'ouvrent.

Au moment de rentrer, on se déclarent sur des feuilles d'inscriptions en présentant sa carte d'identité mais c'était tellement le bordel dans leur registre d'inscrit que sans nos indications il ne nous auraient pas trouvé Laughing
Je me retrourne, un père de famille avec un accent "étranger" parlait avec un jeune homme qui d'un coup s'approche de moi et me dit "cc c'est "Gougouts"
On fait donc les présentations puis regardons les différentes consoles pré-installés dans la salle.
Il y avait des Wii u et des 3ds avec le jeu original a disposition mais bien scellés sous anti-vol (je suis un felyne pas un Melinx donc pas de soucis Nintendo, j'allais pas vous piquer vos consoles clown )
J'ai pris au passage quelques photos mais je présenterais le tout dans une vidéo inédite (ok pas tout de suite car je me sui réveillé ce matin avec bourré de cernes / et oui 4h30 de train aller + 4h30 de train retour Rolling Eyes + métro, etc...).
Au passage, je me reçois une petite tape amicale (derrière la tête) de Yumia666 à cause d'un de mes jeux de mot dont pourrie dont je suis célèbre ( on parlait de gd jaggi volant et se comportant comme une poule What a Face / ben oui Wyvern aviaire Suspect )

Nous trouvons une salle dans une autre pièces avec une grosse banderole, tournois 3ds
Et zut, le tournois s'effectue sur des 3ds et en plus ils ont mis l'antivol sur la touche L Mad
N'étant pas du tout habitué à la 3ds, beaucoup de monde ont pris peur mais ça n'a pas empêcher des gens de s'y installer et de se faire virer par Jay en personne clown
Jay a écrit:J'appel les inscrits aux tournois, les autres vous virez merci
Donc le tournois a commencé, 1ère manche nargacuga en équipe de 4 avec des armes imposé pale
Old Gloom a eu son lanceflingue, Val une double lame, Gougouts l'arc et moi le cor de chasse Neutral
Ok que des armes jamais ou très peu manié ça commence fort.
Nous n'avons hélas pas été qualifié pour le second tour mais de peu, le meilleur temps a été de 5.46 et nous avons fait 7.26.
L'équipe de Cguignol n'a elle non plus pas réussie à ce qualifier ce qui est vraiment dommage.
L’équipe Adunakhor s'est qualifié avec brio également Very Happy

Entre le 1er et 2nd tour, une jeune fille aux traits asiatique arrive et viens me dire bonjour en me disant être Vanille, elle était accompagné d'une autre fille asiatique de toute beauté qui était sa grande soeur. I love you
Je suis donc resté avec Vanille car j'ai vu qu'elle se postait un peu en retrait et lui est montré ma partie de "Kingdom Hearts dream drop distance" pendant que Old était partis faire sa scéance de pro-gunlance sur les custom de Gougouts (et en direct vu qu'ils avaient tous les 2 pris leur PSP)
Puis sont venu s'incruster Red et Videco94 qui sont resté d'une compagnie assez agréable Smile

Pour le 2nd tour, c'était une rathian rose, pareil équipement imposé mais plus du tout les mêmes
Gougouts et son père viennent nous dire au revoir et partent
Puis ce fus le tour de Vanille et de sa grande soeur Sad
J'ai juste eu le temps de tester le vrai jeu sur une autre 3ds et je vous fait part de mes impressions sur la version 3ds :
1) caméra ingérable sans circle pad droit
2) armes brachydios plus que cheaté (les yeux de old lui sont presque sortie de la tête quand mon 1er coup d'épée sur les pattes de la rathian rose en plein vol l'a fait tombé net par un magnifique stop rush explosif)
3) rathian rose pas si différente que la rathian normale (tué solo en 7min et quelques) à part sa morsure enflammée et ses queue poison plus précis.

Du temps de finir le test, l'heure de mon départ est arrivé.
Je vais naturellement dire "au revoir à tout le monde" et Yumia666 ne voulait plus me lâcher What a Face
Entre son délire, que j'ai trouvé amusant et que je suis pris au jeu, de me gratter derrière l'oreille comme un felyne en me demandant de ronronner, etc..., puis de trouver tout le monde,
De plus, avant de sortir, il fallait remplir un questionnaire avant d'avoir son lot de participation.
Dans le colis il y avait un tee-shirt noir avec l'emblème Brachydios, un livret avec le nom euro des nouveaux monstres (au passage Nintendo à fait 2 erreurs sur ce livret clown ), une clé usb 2go et un cahier à spiral petits carreaux décoré de wii u

A cause j'ai pris du retard et il a fallu que je cours comme un fou dans Paris pour ne pas rater mon train Laughing
J'arrive finalement à la gare à 18h55 et mon train part à 19h00 pour arriver à 00h05 à ma gare


Dernière édition par Professeur Felyne le Dim 17 Mar 2013 - 10:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par Reborn D. Sam 16 Mar 2013 - 19:54

Le plus marrant sa aurait été que papi ara te fasse un gros calinou=_=.
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par aranok Dim 17 Mar 2013 - 7:24

o.O heux quand même pas quand même, ceci étant j'ai beaucoup apprécié la compagnie de prof !
aranok
aranok
Chef Adûnakhôr

Age : 38
Sexe : Masculin
Messages : 421
Inscription : 12/06/2009
Averto : Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! 012

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 10:42

Je viens d'en profiter pour ajouter des détails et corriger 2-3 erreurs d'orthographe Smile
De même Aranok, la compagnie des gens auquel j'ai parlé était fort agréable, c'était vraiment sympa et ce serai à refaire si on en avait l'occasion Smile
Bon ok pas ça tout les jours non plus car plus de 9h de train dans la journée plus le prix du voyage ça fait très mal au budget mais à la sortie de mh4 par exemple (s'il sort chez nous).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par val. Dim 17 Mar 2013 - 14:17

Pour ma part je dirais juste que c'était une excellente journée, je suis absolument ravie d'avoir eu la joie de rencontrer plein de personnes de la communauté Monster Hunter et c'est vrai, Tony est super timide Razz .

Sinon j'avoue qu'en ce qui concerne le tournoi, je n'étais absolument pas préparée (parce que déjà, j'étais persuadée qu'on jouerait sur une Wii U et par sur une 3 DS) mais par contre c'était très fun, voir tous ces joueurs, réunis dans le même but, essayer le jeu en avant-première, rencontrer d'autres joueurs, s'amuser et profiter d'un évènement presque unique en France (et bien-sûr faire honneur au buffet Very Happy ).

Comme dirait Cguignol, c'était super méga LoliLol et maintenant j'attends la prochaine fois avec impatience.
val.
val.
Membre de platine

Age : 53
Sexe : Féminin
Messages : 538
Inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par Maguzar Dim 17 Mar 2013 - 14:38

Oui j'étais très timide, mais la prochaine fois qu'on se reverra tous, je serais beaucoup moins timide car maintenant je connais vos petites bouilles et vous connaissez la mienne ahah Razz

Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 15:46

Ben j'avoue que je suis arrivé assez intimidé au début, c'est un peu grâce à Yumia666 que je me suis vite ouvert Wink
Mon oreille droite aussi c'est ouverte surtout quand elle y imitait le cris du qurupeco dedans XD
Yumia666 a écrit:KWEEEE!!!!

J'avoue, s'il y en a un nouveau dans 2 ou 3 ans (à la sortie de mh4 s'il sort chez nous), on saura au moins a quoi s'attendre maintenant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par YKyu Dim 17 Mar 2013 - 18:02

Professeur Felyne a écrit:J'avoue, s'il y en a un nouveau dans 2 ou 3 ans (à la sortie de mh4 s'il sort chez nous), on saura au moins a quoi s'attendre maintenant Laughing
Ce serai. Tellement. Excellentissimement. Bon.
Enfin, vous avez compris quoi. Et cette fois je manquerai pas l'occasion de vous embêter ha ha. M'enfin, ne nous enflammons pas, nous n'y sommes pas encore.
Toujours est-il que - je ne l'ai que trop dit -, vendredi c'était vraiment super ! Une journée bien remplie, et une envie MONSTRE (lolilol) de chasser après ~
YKyu
YKyu
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 36
Inscription : 22/12/2011

http://ligh-kyu.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par xavier Lun 18 Mar 2013 - 22:54

C'était cool comme journée, puis le tee shirt est sympa :p

J'ai pu rencontrer quelques joueurs sur Unite avec lesquels ont a taper de la Rathian dorée et du Fatalis.

Quant aux membres du forum, tous le monde a entendu un Qurupeco (je nommerais pas, d'autres s'en chargeront ^^).

En tout cas je regrette pas d'être monté sur Paris :p
xavier
xavier
Nouveau membre

Age : 32
Sexe : Masculin
Messages : 14
Inscription : 15/09/2010

http://spacerabbits.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par cguignol Mer 20 Mar 2013 - 12:38

Amis de la lecture, lisez :dsk4:

Tonton Chignole... est invité à l'event MH3U pour la sortie du jeu en Europe :dsk2:

Prologue

il est 5h30 du matin quand le réveil sonne, et ça pique bien la gueule. J'ai dormi 4h et des brouettes (bowling avec les copaings), autant dire que la journée va bien piquer. Après un bref roupillon dans le train d'une demi-heure et 1H30 de discussion intense avec un punk à chien qui me racontait avec fierté comment il vivait au crochet de la société tout en refaisant le conduit anal des gens, je me mêle à la foule parisienne et respire la délicieuse atmosphère de ma capitale favorite.
Ah, ce ballet gracieux dans le métro des autochtones, ce pôle culturel incroyable : je regrette de vivre en province et de ne pas profiter tous les jours de ces spectacles de rue, illustration des richesses musicales de cette superbe ville. Mention spéciale au "boeuf" improvisé dans le métro entre 3 inconnus qui nous firent don d'un spectacle d'une émotion rare :
- un jeune, oreilles monopolisées par son baladeur, tapotant compulsivement sur son djembé de voyage
- un vieux, cherchant l'obole, accompagnant le premier individu dans une cacophonie déconstruite à l'aide de son accordéon sur des airs biens de chez nous
- un troisième, mi-fou, mi-clodo et re-mi-fou derrière, incitant les gens à taper dans leurs mains et danser un quadrille endiablé, tout en agrémentant l'atmosphère d'une odeur de musc fortement prononcée.

Après avoir applaudi à tout rompre ce spectacle et lâché un billet de 500€ aux artistes, je m'en vais en direction du deuxième arrondissement pour retrouver Yodaragorn et Val, deux éminents membres de la team Boulet.

Bordeaux, c'est des bobos

Sortant du métro, je snobe obséquieusement mon couple de boulzor, tout d'abord parce que je suis pas physionomiste, et ensuite parce que je n'avais jamais vu leurs bobines. Qu'à cela ne tienne, mes deux trublions me reconnaissent et après une agression caractérisée dans la rue (un coup de fil, en fait), nous tombons les uns dans les bras et des autres, et allons célébrer ces retrouvailles dans une succulente pizzeria (après avoir marché 3 minutes vers nulle part pour finalement être interrompu par Yodaraporn : "au fait, y'en a un qui sait où on va là?").

Après un repas où nous dîmes du mal de beaucoup de gens (et surtout de Link, en y repensant), nous nous dirigeâmes vers notre but : l'endroit de l'event. Bon, j'arrête avec ce passé simple, c'est fatiguant.

Attente...
Spoiler:
Bon, il est 13h40, y'a déjà une cinquantaine de personnes à la louche, et on bave déjà devant le logo MH3U collé sur la vitre devant le bâtiment. Après avoir fait un rapide tour à l'intérieur où nous rencontrons quelques connaissances virtuelles (Aranok, de la guilde Adhunakor, Professeur Felyne du site eponyme, Yumia "Qurupeco" ...), je colle le badge avec mon nom (offert gracieusement par Aranok) sur le front histoire qu'on me repère bien, AW que je suis Surprised

Spoiler:
Là je repère Tony, admin du forum m-h-3, je vais lui serrer la louche, il est tout timide, du coup, je l'écrase avec mon charisme infini :super: On discute un peu avec d'autres joueurs (notamment Erzah et son pote), puis nous pénétrons dans l'arène, après avoir attendu de longues minutes (j'en profiterai pour marcher le le lacet d'un geek histoire de voir sa réaction pour se dégager, le bougre ne daignera même pas de m'adresser un mot pour me demander de bouger, il se dégagera tant bien que mal tout seul :hahaguy: ).

Des vidéoprojecteurs sont disposés un peu partout, ainsi que des écrans publicitaires où défilent des monstres et autres armes. On peut jouer en solo à la Wii U et la 3DS, voire même en multi à 3 (Wii U + 2 3DS).

Plus bas, la salle du tournoi où sont disposées les 16 consoles qui permettront aux équipes inscrites de s'affronter. Nous apprendrons que des lots prestigieux sont des packs WiiU et 3DS Monster Hunter, ainsi que les jeux eux-même.

Bref, je suis content.
Spoiler:

Let's get reaaaaaady tooooooo rumble!!!

Le tournoi va commencer.
Yumia, Qurupeco-girl, se met à gueuler TONNYYYYYYYYYYYYYYYY pour qu'il se pointe et participe au tournoi. Tout le monde fait une tête d'hallucinée devant la demoiselle qui braille... bin comme un Quru. Ce personnage :violongay:

4 équipes s'affrontent à chaque fois en même temps, face à un monstre prédéfini; les 4 chasseurs de chaque équipe utilisent les mêmes armes avec des sets daubés : l'idée est de lisser les niveaux et de disposer d'équipements pourris (et je parle pas des objets). Nous jouons sur 3DS (sans circle pad) et je commence... à l'arc :haha:
Spoiler:


Le bouton L est difficilement accessible à cause du gros flexible antivol, et je passe mon index à l'extrémité du bouton pour recentrer la caméra.
Nous attaquons la quête du Nargacuga, et je me rends tout de suite compte que les objets sont daubés et qu'en plus, je n'ai pas d'enduits. Au bout de 2 minutes (stress inside), je comprends que mon arc est un focus niveau 2/scatter niveau 3, donc je bourre le monstre sur toute sa largeur pour le faire flincher un maximum et qu'il s'effondre au sol. Pendant ce temps, mes compagnons visent la tête, et le peu de fois où le monstre se tourne face à moi, il se prend une volée de flèches en pleine poire, occasionnant même un stop rush!

Malgré mon apprentissage sur le tas de la maniabilité, je m'en sors pas trop mal, même si j'ai l'impression de ne pas faire trop de dégât (je mettrais toutefois le monstre à terre par deux fois, comme quoi ça devait taper suffisamment pour atteindre les stagger limits déjà bien entamées par les copains Surprised). Nous finissons premiers de notre groupe au niveau du temps, une belle entrée en matière Cool

Malheureusement, Val et l'équipe du Professeur Felyne se font éliminer, ainsi que la deuxième équipe de m-h-3.com. :p
Spoiler:

Tous ensemble

Spoiler:
Le deuxième tour se présente, face à une Rathian Rose. Nous nous répartissons les rôles, et nous nous répartissons les armes de manière à ce que l'équipe ne soit pas pénalisée par un choix trop handicapant : j'écope d'un gun, ça va saigner! Le combat commence en zone 8 de l'île Moga, mais très rapidement il se poursuit dans la caverne en zone 7. Première erreur de ma part : penser uniquement à utiliser le moins d'objets (discriminant en cas d'égalité) plutôt que de faire tout pour être safe et efficace; je néglige les jus et les potions de pierre (pour augmenter la défense) et me précipite au combat afin de ne pas perdre de temps (erreur Surprised).
Après avoir vérifié mon chargeur, je décide de paralyser immédiatement la Rathian : nul doute qu'elle ne va pas tarder à s'énerver, donc autant faire vite. Je décoche mes cartouches paralysantes, la Rathian gueule et décolle; il me reste une balle dans le chargeur, je me dis que ça va être superbe de la paralyser en plein vol. Je tire et... aucun effet :dsk3: Merci le set de merde.
J'enchaîne sur mes cartouches qui piquent et les vide toutes dans la tête de la bête, avec une grande précision. Un coup de queue m'arrache la moitié de la vie, mais je poursuis le combat (sans me soigner, skillé inside).

Mes partenaires se battent comme de beaux diables, mais la Ian a quelques atouts dans sa manche : primo, sa morsure latérale s'accompagne d'un déluge de feu, qui zone bien. Secondo, son double backflip croisé est horrible à éviter. Deux de mes acolytes tombent successivement, tandis que le troisième est aux prises avec la bête. Ca pue. Je me trouve sur sa droite, la Rathian lance une morsure, je roule mais ne connaissant pas bien le monstre, je calcule mal la distance et me fait faucher par le souffle brûlant.
Je me redresse, bras tendu et hurle : "EEEEEEEEPIIIIIIIIIIIC FAIIIIIL" :hahaguy: :lolcarrey: :lolcarrey: Les autres joueurs lèvent les yeux, pensant qu'on a gagné en 3 minutes. Et là je me mets à me bidonner, devant les yeux de mes partenaires dépités, en leur assénant des grandes claques dans les paluches pour les féliciter. Même les organisateurs de Nintendo se foutent de notre gueule, mission accomplie :sol:

Bon, ce qui est marrant, c'est que sur 4 équipes, y'en a 3 qui sont tombées face au monstre :evil-smile:

Finalement, y'a eu deux équipes en finale (face au Chien Bougie) puis les membres se sont affrontés entre eux sur divers monstres (lagia en arène aquatique, rathalos en arène) et finalement y'a eu des gagnants (étonnant non?)

Jouer... jouer!!

Bon, mais on était pas venus pour faire un tournoi et raconter de la merde tout en mangeant du gras, y'avait aussi des gars très open pour jouer. Donc partie en multi avec Stixx0 et un autre gars sur PSP sous MHP3, c'était très sympa Smile (le mec était un monomaniaque du Katana).

On continue à papoter, puis nous passons à l'espace jeu multi pour pouvoir faire une partie. Après quelques moqueries sur la jeunesse qui met 10 ans à choisir une arme et un monstre (pour finalement faire la même chose après Surprised), nous devisons, tels de vieux chasseurs, sur le manque de skill incroyable des participants qui nous précèdent. Après 40 minutes d'attente, Yodaragorn, Stixx0 et moi-même accédons enfin au Saint Graal.
Spoiler:

Mes deux partenaires de chassent se placent instinctivement sur les 3DS : cool, je vais jouer sur la WiiU Very Happy
Je suis dans le port Online, très coloré, et ne prends pas le temps d'observer ni le gamepad ni l'environnement. Je me balade dans les menus pour prendre un set gunlance (avec le talent épée aiguisée, et c'est pas plus mal, vu que je partirais à l'arrache sans aiguisoirs). Nous voulons faire un Zinogre vu que Yoda ne le connait pas, sauf que comme on le trouve pas, on part sur un Deviljho dans le désert.

Le combat commence, et le Jho est toujours aussi charismatique : on ressent toute sa puissance déferler sur le bouclier de ma lanceflingue, et le recul incroyable suite à l'encaissement de ces chocs m'oblige à faire preuve d'une grande prudence. Mes camarades ne sont pas en reste, et Stixx0 fracasse allègrement la bête avec son gros marteau. :cuir:

Changement de zone, l'orga Nintendo nous fait remarquer qu'on n'a pas marqué la bête. Réponse de ma part : "Attends mon gars, pas la peine de le marquer, il est dans la zone d'à côté. C'est ça l'étoffe des vrais chasseurs, y aller à l'instinct :dsk4: ."

La jeunesse se regroupe derrière nous, fascinée de nous voir combattre si vaillamment un monstre aussi violent. Quelques commentaires fusent : "Ouah, nous on fait pas un monstre comme ça après.../Comment il fait à la gunlance? c'est trop chaud à manier". C'est notre heure de gloire, autant en profiter, je me sens pousser des ailes et débite connerie sur connerie, en flagornant à bloc.

Spoiler:
Le Jho choppe stixx en mode mâchouillage : seule une bombe de bouse pourrait le sauver, mais malheureusement je n'en ai point. J'annonce : "Attends, je vais te libérer, ça va PETER :fuuu3: ". Je balance un feu Wyvern, avec une force de conviction inébranlable Twisted Evil Le monstre flinche dans un mouvement de souffrance, je gueule comme un veau, la foule est en délire (enfin je crois Surprised).

Je me fais chopper à mon tour, je masturbe frénétiquement mes sticks tandis que stixx (lol Surprised) me sauve la vie en boostant ma santé avec des poudres. Le combat reprend, Yoda retourne deux fois au camp. On continue à frapper Johnny mon tranchant jaune ne doit pas être très loin, mais nous faisons une belle partie Smile

Dernière attaque du Jho qui enchaîne violemment Stixx dans un coin, Epic Fail Cool ! Quelle partie mais quelle partie, cette intensité du jeu en live, j'ai surkiffé Applaudit Monster Hunter est vraiment un jeu qui prend tout son sel entre copains Smile

Conclusion

Quelques goodies sont distribuées aux gens venu pour l'évènement : un t-shirt à l'effigie du Bracchidios, un livret (bâclé par le marketing Surprised), un calepin Wii U (cheap) et un clé USB contenant divers médias (images, artworks... les armures Bracchi, cette classe Love ).

La journée se termine et je plie les gaules en compagnie de mes Boulets favoris (il manquait quand même Link, Ashia...), faut pas que je rate mon train. Une excellente journée, et même si l'attente a pu être longue ou l'animation un peu légère en dehors du tournoi, je ne regrette pas d'être monté sur Paris.
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre journée Monster Hunter à Paris ! Empty Re: Racontez votre journée Monster Hunter à Paris !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum