Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty54%Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty 54% [ 63 ]
Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty26%Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty 26% [ 30 ]
Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty15%Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty 15% [ 17 ]
Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty6%Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Mogapedia - Wiki Français sur Monster Hunter

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty Re: Mogapedia - Wiki Français sur Monster Hunter

Message par Celler le Lun 25 Mar 2013 - 16:14

Salut salut ! Vu que j'adore ce genre de trucs (rassembler toutes les infos à un endroit), je me propose de vous aider !

J'ai commencé MH3U depuis jeudi dernier et j'ai déjà fait une bonne liste des infos sur les différentes armures du jeu (jusqu'au Rathalos). Du coup, je peux commencer à entrer les infos directement ou il me faut des droits au préalable ?
Celler
Celler
Membre d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  - Page 2 Empty Re: Mogapedia - Wiki Français sur Monster Hunter

Message par Ethiniel le Lun 25 Mar 2013 - 16:19

dans la meme idée que celler , je pensais m'attaquer au epée longue et au double lame
Ethiniel
Ethiniel
Membre confirmé

Message par Celler le Mar 26 Mar 2013 - 12:55

J'ai bien commencé à compléter déjà. Le résumé rapide des armures est fait jusqu'à l'armure Duramboros. Je suis en train de créer les pages détaillées. Je laisse de côté la description des équipements et la répartition exacte des points de talent par pièce d'équipement pour le moment, j'ajouterais ca plus tard.

J'ai aussi fait un tour sur les pages de quelques monstres et traduit le nom des loots. J'ai également traduits quelques paragraphes sur l'écologie.

Par contre j'ai vu pas mal de fautes qui se baladent par ci par là sur le site et j'avoue ne pas avoir le courage de tout lire pour vérifier. <_<
Celler
Celler
Membre d'or

Message par nomade le Mar 26 Mar 2013 - 20:54

Non non il faut pas de droits Smile

Merci pour les modifications en tout cas : plus ça va et plus je me rends compte qu'il y a au taquet de texte à modifier et de pages à créer.

Si vous avez un problème, allez sur mon mur du wiki (shin-itchi) ou en MP ici Very Happy
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par Ethiniel le Mar 26 Mar 2013 - 21:49

Je m'occupe actuellement de cet page :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Doubles_Lames

Je fait les nom / Aiguisage etc
Ethiniel
Ethiniel
Membre confirmé

Message par Tanuki le Dim 31 Mar 2013 - 14:23

Salut à tous.

Pour ceux qui ont plein de fichiers à uploader sur le wiki et qui n'aime pas se tapper des upload manuel de fichier un par un, j'ai fait un programme qui permet d'automatiser le processus.

Vous pourrez le trouver ici: http://filetransfer.wikia.com

Il faut récupérer le code source et le compiler, pas de panique c'est juste un .bat à executer et ça devrait être bon.
Si vous galérez n'hésitez pas à me contacter.
Tanuki
Tanuki
Membre confirmé

Message par nomade le Dim 31 Mar 2013 - 16:56

Super, je pensais pas que tu serais si rapide.

J'essayerai de le tester ce soir Very Happy
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par Celler le Lun 1 Avr 2013 - 14:25

Je suis en train d'ajouter les taux de dépeçage des monstres pour MH3U, vu qu'ils ont significativement changé par rapport à MH3.
Celler
Celler
Membre d'or

Message par nomade le Mar 2 Avr 2013 - 10:20

Oki.

Ca avance pas mal, c'est bien Very Happy
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par nomade le Ven 10 Mai 2013 - 13:23

Bon, j'ai été pas mal occupé ces temps ci, mais le wiki est toujours actif : de nombreuses personnes sont actuellement très motivées pour remplir le wiki.

Voici un petit point sur l'état du wiki :

L'orientation actuelle du wiki est de compléter les pages avec vos connaissance du jeu : comme les noms et caractéristiques des armes ( http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Armes ) et armure ( http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Armures ) , ou encore les listes d'objets ( http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Liste_d%27objets ) etc ... Copier les données du wiki anglais, n'est plus une priorité ; beaucoup de pages sont à traduire et à mettre en forme.
C'est donc simple et rapide à faire SI c'est fait régulièrement et correctement.
Même si je ne modifie plus grand chose sur le wiki, je passe tous les jours dessus pour regarder si des erreurs sont présentes ou non.

La partie communautaire doit aussi être complétée : Toutes les astuces ( http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Astuces_MH3U ), liens communautaires ( http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/liens commu ), teams ( http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Team ) etc... peuvent être répertoriés facilement et simplement par tous les utilisateurs inscrits ou non. Ces pages sont en construction, à vous de les remplir avec vos connaissances. Pour presque chaque section, des guides créés par l'équipe du wiki sont là pour vous aider à modifier les pages. Si vous avez l'autorisation d'un auteur de guide / tuto, n'hésitez pas à publier le tuto sur le wiki en citant la/les source(s).

L'équipe du wiki publie depuis quelques semaines des vidéos du jeu sur la chaîne du wiki MogapediaYT https://www.youtube.com/user/MogapediaYT/videos?flow=grid&view=1, et essaye de promouvoir d'autres chaînes ; si vous pensez pouvoir faire des Walkthrought sur votre chaîne, nous sommes intéressés pour vous faire une playlist sur notre chaîne. Je viens de créer un topic à ce sujet sur ce forum.

Il reste vraiment beaucoup de travail de traduction et de mise en forme à faire sur le wiki, n'hésitez pas à contacter l'une des personnes les plus actives sur leur mur ( http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Spécial:Leaderboard ) si vous avez besoin d'aide sur le fond et la forme. Vous pouvez aussi poster vos remarques dans les commentaires d'une page ou sur le forum du wiki ( http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/ Spécial:Forum ) bien qu'il soit assez vide.

*N'hésitez pas à regarder ce que font les autres ici : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Spécial:WikiActivity et à signaler les personnes qui postent volontairement des messages débiles, nous pouvons bannir par IP les utilisateurs qui polluent le wiki Very Happy

Si vous êtes motivés pour aider, passez voir sur le wiki comment font certains et / ou postez sur le mur des actifs si vous avez besoin d'aide. Smile
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par nomade le Ven 17 Oct 2014 - 16:49

Yop !

J'ai mis le premier post à jour ^^

Je voulais faire de la pub sur le forum de Basi, mais comme depuis le 12 il est mort : Sad

Bref, trois points à retenir pour cette maj d'information :

1) On met l'accent sur la partie MH4U depuis quelques semaines et on a besoin d'aide, vous pouvez poster ici ou sur notre forum pour demander de l'aide en cas de problème. On se base sur le wiki anglais en tout cas. Sinon, on regroupe aussi les nouveautés sur MH4U et vous pouvez suivre l'avancement de la partie MH4U par ici.

2) On peut faire de la publicité pour des blogs / forums sur notre page principale donc n'hésitez pas à demander un affichage, on ne demande rien en retour ^^

3) On a ajouté des parties sur les autres opus de MH (page principale ), donc si les parties de 3èmes et 4ème génération ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours nous aider sur les parties de Frontier et Freedom.

En fonction de la reconstruction ou non du forum m-h-4.com, on postera les grosses MAJ ici ou ailleurs Razz
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par Lussora le Sam 18 Oct 2014 - 9:35

j'aime bien aller sur ce wiki et je me débrouille en anglais (section européenne du collège) je pourrais peut-être aider , a toi de voir Wink
Lussora
Lussora
Membre actif

Message par nomade le Sam 18 Oct 2014 - 14:54

Si ça te dérange pas de traduire, alors t'es le bienvenu ^^

En cliquant sur le lien de mon post ci dessus pour l'avancement du wiki, tu pourras tomber sur des liens de pages à traduire, et comme il y en a beaucoup, tu peux commencer par celle que tu veux, il n'y a pas de priorité.

Aussi, si tu comptes passer du temps sur le wiki, inscrits toi et passe sur le forum, c'est pas obligatoire, loin de là. Smile
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par ☆Li'sar☆ le Sam 18 Oct 2014 - 18:35

J'adore ce Wiki^^ À part sur mobile... Sad
Y a pas moyen de creer des versions mobiles potables? Parce que je peux rien faire dessus et le site est très moche du coup :/ Je trouve ça dommage car on est obligé d'avoir un PC pour aller dessus confortablement. Et comme le jeu sera sur 3DS... j'ai peur que les gens qui recherchent des infos depuis leurs 3DS soient assez déçues si l'affichage est comme ça :/
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Message par Lussora le Dim 19 Oct 2014 - 10:21

Nomade je n'arive pas a trouver les page a traduire tu peut me donner un peu plus d'info STP merci d'avance
Lussora
Lussora
Membre actif

Message par Shikeiyō le Dim 19 Oct 2014 - 10:32

Il me semble que cette page est le récapitulatif de l'avancement des traductions :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_-_Construction_du_wiki
Parfois tu as des pages où il est écrit "importé" mais il n'y a pas de traducteur attribué à cette page. Je pense que c'est ces pages que tu peux traduire.

Personnellement, je préfère pas traduire sous peine de faire des erreurs et partager des bêtises au visiteur du site. Mais si je trouve une page pas trop dur à traduire j’essayerai un peu pour vous aider. ^^
Bon courage pour compléter le site, même si je suis sur que vous l'aurez rempli bien avant à la sortie, vu l’investissement des membres.
Shikeiyō
Shikeiyō
Membre d'or

https://www.youtube.com/user/TheMonsterhunter108?feature=guide

Message par nomade le Dim 19 Oct 2014 - 16:01

Lisar : Bah si tu peux pas amener ton pc prêt de ta 3DS, tu peux toujours faire le contraire.
Aussi l'affichage est déjà assez mal géré de Pc à Pc (il faut penser à le régler avec la souris et ctrl), alors sur 3DS : ...
Pourtant, quand tu vas sur le wiki sur mobile, tu passes en mode "mobile", donc, il y a un affichage dédié pour mobile, mais qui est très mal géré Smile

Lussora : C'est le lien que Shikeiyō vient de donner ^^
Quand tu vois Traducteur marqué dans une colonne, c'est que tu peux traduire la page ^^

Shikeiyō : Je suis pas certain qu'il sera rempli avant la sortie : il faut importer / traduire toutes les pages de MH4 ce qui va prendre du temps : si déjà la partie des monstres est terminée d'être importé avant la fin d'année, ça sera bien pale
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par ☆Li'sar☆ le Dim 19 Oct 2014 - 18:41

Du fait que ce soit ingérable sur mobile ( l'arbre des armes... pitié! Il m'a fallu 3min pour voir le tranchant , il voilait pas se déplacer le machin!) je suis plus orienté applications du type MH3U Helper Smile même si c'est en anglais ça reste bon pour la liste des quêtes et des armes ^^

Ah! Aussi sur le wiki , les seuls trucs que je cherchaient y étaient pas: armure lagia X, armures Clerc, Marin, Rôdeur, etc... lol
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Message par nomade le Lun 20 Oct 2014 - 17:01

Elles y sont toutes ici, sauf peut être la 'Clerc' pour les épéistes, mais pour les artilleurs, la page est moins remplie.

Si t'as du temps, tu peux toujours ajouter ces descriptions d'armures ^^
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par ☆Li'sar☆ le Lun 20 Oct 2014 - 17:10

Ah ouais en effet ! Ça fait tellement longtemps que je suis pas allé dessus Smile
Sympa y a des armures fun Very Happy

Et j'voudrai bien aider, mais j'ai pu le jeu. lol
☆Li'sar☆
☆Li'sar☆
Membre de platine

Message par Lussora le Lun 20 Oct 2014 - 17:20

Petit problème j'arrive pas a m'inscrire et j'ai bau tout faire pour corrigé ça refuse de mettre ce que j'écris sur le site. Alors dsl mais je peux rien faire mais si tu veux Nomade je t'envoie ce que je traduis par message perso.
Lussora
Lussora
Membre actif

Message par nomade le Lun 20 Oct 2014 - 23:26

T'as pas besoin de t'inscrire pour modifier des pages, c'est le principe des wiki ^^
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par Lussora le Mar 21 Oct 2014 - 9:34

Oui je sais mais le problème c'est que dés que je traduis quelque chose et que j'appuie pour mettre en ligne ça refuse de marcher
Lussora
Lussora
Membre actif

Message par nomade le Mar 21 Oct 2014 - 14:04

Ah ...
Ton navigateur ne doit peut être pas être à jour.
Sinon, à côté de Publier, quand tu as cliqué sur Modifier, tu dois voir un bouton avec 4 lignes horizontales superposées : clique dessus puis sur Code Source.
Dans ce mode, tu devrais pouvoir publier plus facilement.

Si ça ne fonctionne pas, envoie moi tes modifications par MP ici comme tu le proposais, en m'indiquant précisément où copier coller tes modifications ^^
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par Lussora le Mer 22 Oct 2014 - 12:40

je vais essayer merci !!!
Lussora
Lussora
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2