Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty54%Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty 54% [ 63 ]
Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty26%Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty 26% [ 30 ]
Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty15%Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty 15% [ 17 ]
Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty6%Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Mogapedia - Wiki Français sur Monster Hunter

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty Mogapedia - Wiki Français sur Monster Hunter

Message par nomade le Dim 3 Mar 2013 - 18:16

Edition du 17-10-2014

Oyez oyez,

Le wiki Mogapedia cherche des contributeurs !!!

L’objectif principal que nous nous sommes fixés est de remplir la partie Monster Hunter 4 Ultimate avant la sortie de l’opus. Aussi la partie sur Monster Hunter 3 Ultimate est toujours en modification et cherche aussi des motivés ^^
Nous n’excluons pas de créer une partie sur Freedom et Frontier, mais ce n’est pas la priorité pour le moment, sauf si vous êtes un fan de ces opus.

Vous pouvez accéder au wiki ici :

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Wiki_L%27encyclop%C3%A9die_Moga

Depuis la dernière campagne de pub ici le wiki a bien évolué comme vous pouvez le voir pour la page principale par exemple : une attention particulière a été portée à la forme dernièrement (pour en profiter, pensez à dé-zoomer : ctrl+scoll souris). De ce fait, on peut maintenant faire de la pub de manière visible pour d’autre site, comme mh.fr et certains Blog anglais sur MH4U.

Deux points sont à retenir pour ce topic :
(1) On recherche vraiment des contributeurs pour la partie MH4U
(2) Mogapedia est aussi un site communautaire

(1)  Recherche de contributeurs  
-Contrairement à précédemment, un suivit des pages a été créé et vous explique comment modifier le wiki et quelles sont les pages à modifier (A importer/A Coder /A Traduire/A Corriger)
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_-_Construction_du_wiki

A RETENIR :
-Nous nous basons sur la partie MH4 du wiki anglais pour créer la base du wiki Mogapedia pour MH4U,
-Vous pouvez modifier une page sans vous inscrire,
-Si vous avez un problème, la communauté du wiki est là pour vous aider sur le forum (ou même ce topic), elle d’ailleurs sympathique et active tous les jours sur le wiki,
-La majeure partie du travail à faire concerne les traductions : l’importation, la traduction et modification du code sont faîtes par des personnes « expertes » sur le wiki. Si vous avez un niveau en anglais assez bon, vous êtes les bienvenus,
-Pour le moment, la partie des monstres est celle qui est la plus mis à jour sur le wiki : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_-_Monstres
-La modification de page est très simple, un guide a été créé à cet usage : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Guide_de_modification_de_page_sur_Mogapedia
-Deux admins sont actifs chaque jour sur le wiki, du coup les moindre débordements sont sanctionnés (pollution de page et des commentaires sanctionnés par un avertissement puis/ou un ban à l’IP).
-En cas de suppression d'une page (accident ou volontairement), elle peut être restaurée en un/deux clic. De même, l'accès aux modifications peut être restreint qu'aux admins.

(2) L’aspect communautaire
Pour se différencier du Dex et d’autres sites, nous essayons de mettre en avant la partie communautaire du wiki :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Communaut%C3%A9
Le wiki regroupe pour le moment une commu retreinte aux modifications sur le wiki avec un forum
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Forum
Et un tchat
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Chat
qui sont régulièrement actifs (Environ 5000 messages pour le premier, et jusqu'à 5 utilisateurs connectés par moment sur le tchat –qui est modéré).

Cette partie communautaire regroupe ; des guides et tutoriels, une liste de joueurs avec leur pseudo sur MH3U, une liste de liens de forums Fr et anglais ainsi que de sites utiles, la liste des teams potentiellement actives sur MH3U, une partie dédié aux records, bien qu’elle soit presque vide pour le moment, on mettra surement un lien vers un site fr plus « pro » si un est fonctionnel un jour, Etc… Une chaîne YT dédié au wiki existe aussi (voir profil, un contributeur actif aura une 3DS avec une capture card pour illustrer le wiki avec des vidéos Fr à la sortie de MH4U).

L’avantage de cette partie communautaire est qu’elle est modifiable à souhait, il faut juste prendre le temps de la mettre à jour. Si vous voulez participer à cette partie, vous êtes aussi le bienvenu.

Pour finir, l’un des points négatifs du wiki est que n’importe qui peut le modifier, mais comme vous pouvez le voir, il n’y a pas n’importe quoi sur le wiki : il y a certes des erreurs, mais elles sont humaines, et facilement modifiables : souvent il est préférable de modifier soit même l’erreur que de laisser un post désobligeant dans les commentaires, surtout vu que vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour modifier des pages.

Aussi : nous ne sommes pas une team, nous ne sommes pas là pour révolutionner le monde MH, nous ne voulons pas non plus piquer des actifs à une communauté pour élargir la notre, nous sommes d’ailleurs tous de communautés différentes et avant tout, nous sommes des fans de MH qui aiment parler de MH. Si vous avez cet esprit, alors vous pouvez, sans quitter votre communauté actuelle, prendre quelque minutes pour modifier le wiki dans l’optique de faciliter la vie des autres fans.

Ps : Ce wiki regroupe principalement les informations du wiki anglais : le wiki anglais et Mogapedia sont sous licence cc (creative commons) ce qui permet, contrairement à un copyright classique de copier / coller les informations (forme et fond) entre wikia. Le wiki anglais se base sur le(s) wiki Jap.

Dernière édition par nomade le Ven 17 Oct 2014 - 16:41, édité 4 fois
nomade
nomade
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty Re: Mogapedia - Wiki Français sur Monster Hunter

Message par Hyksos le Dim 3 Mar 2013 - 18:39

Yop ! Je suis plus qu'intéressé par ce projet ! D'abord, parce que c'est toujours cool des projets qui impliquent de grosse communautés, ensuite parce que c'est l'occasion d'en apprendre plus sur l'univers de MH pour moi.

J'ai des connaissances très correct en anglais ( lycée international et section L/anglais oblige ) et un orthographe correct. Par ailleurs, tu n'as pas demandé ce genre de qualifications dans ton post mais bon ^^, voulant être auteur, j'estime avoir un bon niveau d'expression, et je pense pouvoir rédiger des articles, ou des trucs dans le genre, voilà, si t'es intéressé, hésites pas à me contacter par skype ou mp !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A la lumière de nos victoires, un poing levé vers la gloire.
Je poserai les mots, comme des galets dans l'eau ...

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  839766SignHyksos
Europe est une reine, mais la reine est morte.
Je t'écrirai une chanson pour te parler du monde.

Attention quand je parle en violet, c'est le modo/admin/méchant truc/dangereux qui parle.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Empty Re: Mogapedia - Wiki Français sur Monster Hunter

Message par Maguzar le Dim 3 Mar 2013 - 19:42

J'espère qu'on aura droit à un joli lien sur ton wiki qui redirige vers mon forum ! Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Message par Bwazaaah le Dim 3 Mar 2013 - 19:55

Ah mais ça c'est très intéressant !

Je peux peut-être, si vous êtes d'accord bien sûr, essayer d'être correcteur...

Un éléphant, ça trompe vachement.  elephant

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  Heavy_Metal
Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Message par Shinikata le Dim 3 Mar 2013 - 20:20

Yeah Bwa en correcteur ! =3
Moi aussi j'aurais besoin d'un correcteur parfois vue mes messages truffés de fautes .. >>

J’espère que ce Wiki aura un destin moins funèbre que l'ancien.

Shinikata
Shinikata
Membre de platine

http://www.luminae-qi-lin.net/

Message par nomade le Dim 3 Mar 2013 - 20:38

Hyksos : Super.

Si tu connais bien l'anglais et pas trop la série Monster Hunter tu peux nous aider dans la traduction de page sur l'écologie des monstres. Bien que ça ne soit pas une priorité, tu peux essayer d'en traduire une pour voir, et me donner un retour ici ou en m'envoyant un message sur le wiki.

Voici un exemple de page sur l'écologie des monstres copié du wikia anglais :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Grand_Jaggi

Il te suffit de t'inscrire sur le wiki et une fois fait de cliquer sur "Modifier" la page du wiki, et de traduire le texte.

L'écologie des monstres est comme je l'ai dis pas super prioritaire, mais ce sont des parties qu'avec du texte anglais. Certains mots sont entre double crochet ; ce sont des mots vers liens de pages déjà ou à créer, mais tu peux traduire aussi ce qu'il y a dans les crochets, je ou quelqu'un d'autre passera dessus pour mettre le bon nom de page plus tard.

La page des monstres : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Monstres

Toutes les fiches des monstres ne sont pas crées, mais tous les monstres auront une page "Ecologie".

Si la traduction de la partie écologie est trop fastidieuse ou purement chiante, dis le moi et je te réorienterai vers une partie non traduite pour que tu essayes autre chose.

Tony : Merci pour la réorientation, j'étais pas certain d'où mettre ce 'pic Very Happy
Et si tu veux mettre le lien de ton forum dans la section dédié, tu peux le faire facilement en modifiant la page et en te basant sur le code au dessus. (ou alors attendre qu'une autre personne le fasse plus tard).

Bwazaaah : Pour les corrections, tu peux commencer par la page principale d'un wiki (MH3 ou MH3U) et lire à partir de là (toujours en cliquant sur Modifier) dans le code source ou visuel, corriger le texte SAUF pour le texte qui est entre double crochet (modifier ce texte change l'adresse de la page). A toi de voir si tu souhaites commencer par des corrections sur MH3 ou MH3U sachant que pour MH3U, il risque d'y avoir pas mal de modification de page vu que cette partie du wiki est en création et que les corrections sont des modifications qui se font en dernier.

Shinikoko : L'ancien était pas basé sur une licence CC et sa fermeture était à cause d'un problème d'hébergeur, ce dont on s'affranchie ici normalement. Faut que je demande à Non0w de voir s'il peut faire des sauvegardes, mais on peut rétablir une modification de page facilement quoi qu'il arrive.

Merci pour vos propositions :p
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par Hyksos le Dim 3 Mar 2013 - 20:42

Ça va, j'essayerai de m'en occuper ! J'te donne pas de date particulière par contre, j'ferai ça quand je pourrai ( cette semaine ça devrait pas être trop compliqué je pense ^^ )

A la lumière de nos victoires, un poing levé vers la gloire.
Je poserai les mots, comme des galets dans l'eau ...

Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  839766SignHyksos
Europe est une reine, mais la reine est morte.
Je t'écrirai une chanson pour te parler du monde.

Attention quand je parle en violet, c'est le modo/admin/méchant truc/dangereux qui parle.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Message par Blast78 le Dim 3 Mar 2013 - 21:22

Bonne chance pour ce projet très prometteur! Wink

Blast78
Habitué du forum

Message par Ragiaku-Wolf le Lun 4 Mar 2013 - 1:46

Ca a l'air sympa tout ça. Les plus mauvais en anglais vont arrêter de nous harceler avec des question à cause qu'il n'ont pas compris certaine choses. Bonne chance Smile
Pour ma part, je ne pourrai pas vous aidez, j'ai tout simplement pas le temps ^^
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf
Guilde Adûnakhôr

Message par Brukkuh le Lun 4 Mar 2013 - 10:00

Il est trop bien fait votre wiki ! Smile

Par contre pour les noms des armes vous pourrez sûrement reconnaître celles de l'ala, du ceadus, du jhen, et les rouillées et usées Wink

Pour les tranchants que vous ne connaissez pas vous pourrez toujours vous renseigner sur le wiki anglais.

Brukkuh
Membre

Message par aranok le Lun 4 Mar 2013 - 10:45

très bonne idée de projet, on rester en contact pour un projet commun !
aranok
aranok
Chef Adûnakhôr

Averto : Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  012

Message par nomade le Lun 4 Mar 2013 - 13:25

Merci pour vos encouragements ^^

N'oubliez pas que le wiki est ouvert, du coup il est très facile pour vous d'ajouter des informations sur le wiki Very Happy

Chwalch : La forme est copié du wiki anglais pour le moment du coup ça rend plutôt bien vu le travail qu'eux ont fait à ce niveau là Smile
Et oui c'est vrai, mais je pense qu'on va attendre d'avoir les vrais noms français avant de mettre des noms : vu comment la démo possède une syntaxe différente de MH3, il faut s'attendre à de gros changements de noms d'objets Sad

Aranok : Si tu souhaites architer ta team (ou ton clan), il y a une page dédiée sur le wiki : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Team
Et c'est à ton projet d'émission que j'ai du survoler sur un topic ici que tu fais allusion ? :p

Avis à un modo ou Tony :

En modifiant la page des Liens sur le wiki, j'ai créer une page dédiée à votre forum qui servira d'exemple pour qui veut ajouter un lien sur le wiki (sauf les teams) :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Forum_m-h-3.com

Est-ce que l'un de vous peut aller remplir les informations manquante en modifiant la page ? Merci d'avance :p
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par Maguzar le Lun 4 Mar 2013 - 15:01

Merci Shin !

J'ai été édité la page ! Smile

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Message par Shinikata le Mar 5 Mar 2013 - 2:46

L'ancien était pas basé sur une licence CC et sa fermeture était à cause d'un problème d'hébergeur, ce dont on s'affranchie ici normalement. Faut que je demande à Non0w de voir s'il peut faire des sauvegardes, mais on peut rétablir une modification de page facilement quoi qu'il arrive.

Ah, bien ça.
Y'a qu'a espérer que ça se fasse et bon courage ! =3

Shinikata
Shinikata
Membre de platine

http://www.luminae-qi-lin.net/

Message par nomade le Mar 5 Mar 2013 - 20:28

Yop.

J'ai essayé de créer des sortes de guides pour que ceux qui veulent ajouter tous seuls des liens sur le wiki s'en sortent facilement.

Cela concerne :

Les Teams

Les Guides et Tutos

Les Liens de Site et Forum

Si quelqu'un a un lien a ajouter sur le wiki, essayez de le faire via les guides ci dessus.

Si quelque chose n'est pas clair, postez ici pour que je change le guide et le rende plus clair là où c'est nécessaire ^^
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par nomade le Sam 16 Mar 2013 - 18:56

Pour un suivit des pages optimisé afin que ceux qui veulent aider sachent quelle page modifier, voici pour la partie MH3 une lite de ce qu'il reste à faire (la partie MH3 étant reprise dans de nombreuses parties de MH3U, c'est la base du wiki) :

Pages MH3 à traduire :
1 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Guide_des_Echanges
(A Terminer)
2 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Guide_de_la_P%C3%AAche
(A Commencer)
4 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Qu%C3%AAtes
(A Terminer la partie Village, oublier le mode online ça demandera trop de travail : trop tard au vu de la sortie du jeu)
6 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3:_Interior_Furnishing (A
Commencer)
7 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Fusarbal%C3%A8te_(Combinaisons)#L.C3.A9ger (A
Terminer)
8 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Fusarbal%C3%A8te_(Combinaisons)#Moyen (A Terminer)
9 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Fusarbal%C3%A8te_(Combinaisons)#Lourd (A Terminer)
10 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Fusarbal%C3%A8te_(Crosse) (A Terminer)
11 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Fusarbal%C3%A8te_(Cadre) (A Terminer)
12 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Fusarbal%C3%A8te_(Baril) (A Terminer)
13 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Liste_d%27objets (A Terminer)
14 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Mode_Ar%C3%A8ne (A Commencer)
(Le txte du dessous)
15 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_D%C3%A9pe%C3%A7age_des_Petits_Monstres (A
Terminer, presque fini)
16 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_D%C3%A9pe%C3%A7age_des_Grands_Monstres (A Terminer, presque fini)
17 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Base_de_Donn%C3%A9es_MHTri#Armes (Il faut remplir les composants : Détails et regarder les autres liens)
18 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Joyaux_d%27%C3%89quipement (A Commencer)
19 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Guide_Talismans (A Commencer)
20 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Titres_Online (A Terminer)
22 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Formule_de_d%C3%A9g%C3%A2ts_de_Monster_Hunter_3
(A Commencer)
35 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3:_Misc_Armors?action=edit&redlink=1 (A Commencer)

Autres pages :
21 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Vocabulaire_MH (A traduire)

Partie sur les Monstres à Traduire

36 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Types_de_Monstres
Petits Monstres
37 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_Felyne
38 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Melynx
39 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_de_l%27Aptonoth
40 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Popo
41 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Kelbi
42 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_de_l%27Epioth
43 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_de_l%27Epioth
44 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Gargwa
45 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Zuwaroposu
46 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_de_l%27Altaroth
47 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Bnahabra
48 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_du_Bnahabra
49 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Delex
50 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_du_Delex
51 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_Rhenoplos
52 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Rhenoplos
53 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Equipement_de_Rhenoplos
54 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Bullfango
55 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_de_l%27Anteka
56 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_du_Jaggia
57 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Jaggia
58 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Wroggi
59 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Baggi
60 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_du_Baggi
61 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Giggi
62 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_du_Giggi
63 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_du_Ludroth
64 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_du_Ludroth
65 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologie_de_l%27Uroktor
66 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_de_l%27Uroktor
67 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/D%C3%A9pe%C3%A7age_des_Piossons
68 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Ecologies_des_Poisson

Partie sur les Monstres à Complêter avec les Photos
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Galerie_Photo_F%C3%A9lyne
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Galerie_Photo_Aptonoth
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Galerie_Photo_Gargwa
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Galerie_Photo_Zuwaroposu
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Galerie_de_Photos_du_Bullfango
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Galerie_Photo_Anteka
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Galerie_Photo_Wroggi

Mise en Forme :
23 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Qu%C3%AAtes
27 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Base_de_Donn%C3%A9es_MHTri#Armes
(La mise en forme est bancale dans les liens)
29 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Formule_de_d%C3%A9g%C3%A2ts_de_Monster_Hunter_3
(Forme des tableaux : voir le wiki anglais)

A compléter :
30 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Armes_(Composants)
(C'est la même présentation que pour les armes, mais le contenu des liens diffère)
31 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Combinaisons
(Remplir les descriptions des mots en rouge)
32 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Liste_d%27objets
(idem)
33 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Talents_d%27%C3%89quipement
(Nom des talents à compléter)

A refaire :
34 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Armures#RARE_1

(Faire une page bis et copier coller celle du wiki puis remplacer le texte anglais par les traductions française : y'a du boulot )

Si vous voulez aider, lisez mon premier post de ce topic et choisissez un numéro de lien.
Si vous avez des questions, passez par les MP ou postez ici.

Dernière édition par nomade le Dim 17 Mar 2013 - 16:16, édité 1 fois
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par Lvs le Sam 16 Mar 2013 - 20:32

J'aimerais bien aider mais je manque toujours de temps --'
Lvs
Lvs
Membre de légende

Averto : Mogapedia  - Wiki Français sur Monster Hunter  012

Message par cguignol le Lun 18 Mar 2013 - 7:13

Je vais vous filer un coup de main. study
cguignol
cguignol
Membre de légende

Message par nomade le Lun 18 Mar 2013 - 10:45

Merki Smile

Tu penses t'occuper de quoi ? Very Happy
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par cguignol le Lun 18 Mar 2013 - 11:00

Je pensais commencer par ça : Partie sur les Monstres à Traduire

36 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Types_de_Monstres
Petits Monstres

On fait comment, j'édite en direct la page?
cguignol
cguignol
Membre de légende

Message par nomade le Lun 18 Mar 2013 - 17:00

Désolé du retard.

Oui oui.
Il te suffit de cliquer sur "Modifier" et ensuite de traduire.
Fais un aperçu si t'es pas sur (au cas où t'ais modifié la forme) avant de cliquer sur "Publier" en haut à droite Smile

Par contre, il ne faut pas traduire tout ce qui est entre crochets simple ou double.
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par cguignol le Mar 19 Mar 2013 - 12:56

Ah bin ça c'est fort, quelqu'un a déjà traduit la page que j'avais sélectionné Very Happy

Pas grave, je viens de faire ça : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MHTri_-_Guide_de_la_P%C3%AAche

Il reste quelques items un peu spécifiques dont je n'ai pas traduit le nom, car pas envie de mettre des conneries, d'autant que ma mémoire défaille.

Je t'invite à faire un suivi de l'avancement, ça aidera tout le monde à voir ce qu'il reste à faire Smile
cguignol
cguignol
Membre de légende

Message par nomade le Mar 19 Mar 2013 - 19:28

Je peux faire un suivit chaque semaine je pense, mais je peux pas le faire jour après jour malheureusement ça demanderait trop de temps avec le topic sur le wiki sur jv.com et ceux qui modifient des pages sans le préciser après sur un des topics : bounce

Surtout que j'ai pas encore répertorié tous les liens à traduire sur la partie MH3U, donc il faut en compter au moins deux fois plus :/

Mais oui, si on avait plus d'Admin sous la main ça serait super pratique de gérer tout ce côté "Organisation" du wiki rapidement et facilement Very Happy

Non0w, le fondateur devrait être vraiment actif sur le wiki la semaine prochaine pour gérer toute la pub, les Maj etc ... Donc on pourra faire des MAJ plus régulières et encore, je vais jouer au jeu aussi à sa sortie :p

Et merci pour ta contribution, j'avais vu la page traduite aujourd'hui, mais je ne savais pas par qui ^^
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par cguignol le Mer 20 Mar 2013 - 13:02

J'ai commencé ce sujet :

Autres pages :
21 http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Vocabulaire_MH (A traduire)
cguignol
cguignol
Membre de légende

Message par nomade le Jeu 21 Mar 2013 - 12:24

J'avais aussi créé une page pour référencer les joueurs MH3U online :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Liste_des_joueurs_de_MH3U_disponibles_Online

Il y a les joueurs de la communauté de jv.com et monster-hunter.fr dessus. Surprised))
nomade
nomade
Membre confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant