Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Ces références à connaître Empty54%Ces références à connaître Empty 54% [ 63 ]
Ces références à connaître Empty26%Ces références à connaître Empty 26% [ 30 ]
Ces références à connaître Empty15%Ces références à connaître Empty 15% [ 17 ]
Ces références à connaître Empty6%Ces références à connaître Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Ces références à connaître

Aller en bas

Ces références à connaître Empty Ces références à connaître

Message par Dechuoubeni le Sam 23 Fév 2013 - 20:06

Hey there :3, ça fait un certain temps que je songe à me lancer dans un référencement de joueurs d'mh à connaître, et on en arrive au surprenant moment où je finis par me bouger pour écrire.

Pour démarrer les festivités, qu'est ce que je vais montrer ici aujourd'hui ? Dans l'absolu rien de très fantaisiste, il va s'agir de vous exposer les joueurs qui se distinguent particulièrement des autres dans leur savoir faire, en plus bref, le fleuron, la crème de la crème, la quintessence de la pratique du haut niveau de monster hunter.

Quel intérêt ? Premièrement parce que c'est une référence, en regardant ce que ces gens font, vous aurez alors conscience de ce qui se fait de mieux sur MH, vous permettant de beaucoup mieux situer la qualité d'un gameplay par rapport à ce qui est faisable, tout simplement de gagner en lucidité. Secondement, parce que observer avec attention et rigueur ces performances est un moteur de progression singulièrement fantastique, et je parle d'expérience, loin d'être le seul à pouvoir en témoigner. Acceptez de vous remettre en cause et comprenez comment ils réfléchissent, pourquoi ils agissent d'une certaine façon, considérez qu'aucune action n'est inutile (et c'est le cas), comment ils contournent ce qui pose problème etc... Et je vous garantis que vous apprendrez considérablement.

Maintenant que vous avez normalement bien compris de quoi on va parler, et pourquoi je souhaite qu'on en parle, qui sont ils ? Des gens qui jouent vraiment bien, yen a beaucoup (malheureusement ce qui peuvent prétendre à ça en Europe sont une poignée), plus que je ne pourrais en montrer ici. Ils sont nombreux ceux qui ont compris comment bien jouer à MH, et qui ont longuement travaillé pour appliquer simplement ce qui permet d'être bon. Je ne vais pas m'intéresser à ces joueurs là, mais à ceux qui dans ce groupe se distinguent très nettement pour diverses raisons, pas forcément évidentes à comprendre pour quelqu'un qui ne maîtrise pas très bien le sujet, mais que je m'efforcerai croyez moi d'expliquer au mieux.

Il est très difficile d'établir un rapport de qualité entre tous ces bons joueurs, je me suis contenté de chercher au fil des mois (et années) à remarquer ceux qui sortaient vraiment du lot. Vous me direz que je ne peux pas connaître tous les bons joueurs. Ce à quoi je vous répondrais que, j'en connais sans doute l'extrême majorité, puisque tout ça se passe à 99% au japon, et que là-bas tous les joueurs sont extrêmement regroupés et donc facile à englober, mais je vous dirais surtout que même si ça n'était pas le cas, il n'a jamais été prévu que ce que je vais vous montrer soit exhaustif, à partir du moment où mes critères pour que certains sortent du lot sont nécessairement subjectifs. C'est donc à vous de déterminer si oui ou non mes choix sont légitimes. Et si vous estimez que non, il vous faudra sévèrement argumenter pour me convaincre que quelqu'un que je n'aurais pas présenté ici eusse mérité autant qu'un présent de l'être.

Ces neuf joueurs que je vais vous proposer sont sans surprise tous japonais, sans surprise à nouveau un tiers d'entre eux seulement n'est pas sur frontier (et pourtant ce tiers est tout sauf à jeter xD, bien qu'ils soient les seuls qui ne soient pas très connus au japon). Tous sont bien évidemment sur nicovideo, mais la moitié d'entre eux a pris la peine de s'exposer également au public de youtube. Regarder l'intégralité vous forcera donc à vous créer un compte nicovideo.jp, ce qui prend aux alentours de soixante secondes, ET IL N Y A PAS BESOIN DE PARLER JAPONAIS POUR CA.

J'en ai fini avec l'introduction (qui s'est sacrément prolongée je vous le cède, je suis imbuvable dans ma rédaction non ? xD). L'ordre dans lequel je vais vous les présenter n'a pas la moindre valeur, il s'agit de l'ordre dans lequel j'ai été chercher les chaines, rien d'autre (vous remarquerez que les 4 chaines nicovideo sont les premières).



-----------
Chiei => http://www.nicovideo.jp/user/11467240/video
-----------

Chiei est l'un des trois joueurs présentés ici que je ne connais pas particulièrement. C'est l'un des deux joueurs d'arc qui se démarque nettement des autres sur frontier. Il participe aux concours de speed run officiels de capcom depuis août 2009 (ces concours sont jamais sur des monstres de fin de jeu, c'est important de le savoir), et sur les 37 éditions de ces concours auxquelles il a participé, il a fini premier (sur quelques milliers) à peu près à chaque fois, ce qui est proprement phénoménal, écraser tout le monde à chaque fois sur des monstres qui ne sont pas excessivement exigeants, et qui donc rendent le niveau de jeu moins déterminant pour le résultat, c'est juste extraordinaire.

Il s'est dernièrement finalement attaqué aux monstres de fin de jeu, donnant une sacrée concurrence à celui qui jusqu'alors dans ce domaine à l'arc se baladait seul au sommet. Vous noterez principalement sa dernière performance sur la unknown, proprement dégueulasse :3. Son jeu en lui même ya pas grand chose à dire, il gère son arc à la perfection et c'est tout, il montre pas de qualité au delà de ça, il a juste un palmarès fou.



-----------
Forest => http://www.nicovideo.jp/user/10199095/video
-----------

MHFOSK Alias Forest, what else ? Il est probablement le joueur de MH le plus connu au japon, et bien que je ne trouve pas qu'il le mérite plus que certains, il ne l'a pas volé, pas du tout. Tout d'abord c'est un joueur excessivement expérimenté, qui a passé la négligeable durée de 30 000 heures sur MH. Il joue à frontier depuis le lancement du jeu, et au jour d'aujourd'hui, il est de loin le seul à faire ce qu'il fait avec les deux armes qu'il utilise, à savoir la lance (sa maîtrise du "délai d'évasion" est juste vomitive) et la gunlance. Le peu de joueurs qui approchent ses performances sont boiteux en comparaison. Ce joueur c'est le talent à l'état pur, ce qui le distingue principalement des autres c'est surtout sa capacité à tout comprendre tout de suite.

Pratiquement toutes ses vidéos de performance sur les monstres de fin de jeu ont été uploadées moins de 24-48h après l'apparition du monstre sur le jeu... Et il a été le premier à tuer seul les monstres qui ont un taux d'apparition d'1%. En ce sens il est sensationnel, il utilise ses deux armes mieux que personne, et il saisit les choses à une vitesse folle. Mais à contrario, il est pas particulièrement stable comme joueur, il fait beaucoup, beaucoup d'erreurs (pour un joueur de son niveau), compte plus que la moyenne sur la chance, et ne parvient jamais à vraiment optimiser ses run. Pour cette raison je ne l'estime absolument pas au-dessus des autres.



-----------
Max => http://www.nicovideo.jp/user/20553551/video
-----------

Ahlala Max, Max... Le sujet qui fâche xD. Pour être honnête avec vous ça me fait mal de le mettre là celui-ci, mais ce serait affreusement hypocrite de ne pas le faire. Max est l'élément qui m'a fait arrêter le time attack sur frontier :3. Faut savoir que la LS est l'arme la plus jouée sur frontier (il y a 11 armes, 25% des chasseurs ont une LS en quête, statistique très officielle), et la seule jouée suffisamment à très haut niveau pour qu'il y ait vraiment un ping pong important dans les time attack. Le fait est que quand j'ai entrepris cette stupide recherche de "meilleur temps solo LS à tout prix", yen a eu un seul pour me balancer continuellement une run plus rapide que la mienne, c'était Max :3. C'est vraiment le joueur avec qui j'ai entrepris pendant une bonne période une rivalité et un ping pong dans le time attack. Pour être parfaitement honnête avec vous, à part pour certaines exceptions que je compte bien stipuler, il a toujours eu le dernier mot. Cette LS a le jeu le plus agressif et le plus démesurément risqué que j'ai JAMAIS vu chez un bon joueur. Vous le remarquerez aisément en comparant ses vidéos aux miennes, il est d'une brutalité inouïe dans son jeu. Ca fait de lui un joueur extrêmement instable, qui a un besoin de chance exacerbée parce qu'il prend des risques fous à tour de bras (ça aussi vous le remarquerez en comparant avec des performances d'autres joueurs), mais à partir du moment où il tombe sur la run suffisamment chanceuse pour ne pas être sanctionné sur sa folle agressivité, il fait un truc extraordinairement rapide.

J'ai beaucoup travaillé et cherché la chance moi aussi pour aller lui prendre les top 1, ce que j'ai fait à de nombreuses reprises, mais même si ça lui prenait 2 mois, il finissait toujours par sortir un truc encore plus déraisonnablement rapide (je vous assure que sur la unknown où on a fait notre plus gros ping pong, la dernière run ne ressemble même plus à une unknown tellement elle est coopérative). Les exceptions à cette règle c'est les monstres qui tolèrent particulièrement mal la prise de risque (à savoir la unknown suprême AVANT forward 5, et le paria suprême aujourd'hui), et qui tout simplement lui laissent pas appliquer son plan de jeu sans le punir. Sur ces deux cas je lui ai mis 3-4 minutes dans la gueule et il a jamais rien pu faire. Vous l'aurez compris, et vous aurez j'espère compris pourquoi, j'apprécie vraiment pas ce joueur, enfin je ne connais pas le bonhomme personnellement, mais son jeu et sa façon d'aborder mh je n'aime pas du tout du tout. Voir que c'est avec cette méthode qu'il en arrivait à ces performances de time attack, ça m'a définitivement dégoûté de la pratique (qui consiste vraiment à se focaliser sur le temps et RIEN D'AUTRE) de la chose.

Mais que j'ai raison ou non de penser que la stabilité et la propreté sont plus estimables que la vitesse pure, que j'ai raison ou non de penser que son jeu est pas intéressant, ça ne changera pas le fait que c'est un joueur que PERSONNE n'arrive à battre et à garder battu sur du time attack en solo LS, et en ce sens c'est un joueur qui sort vraiment du lot, que j'aimerais bien exploser sur du VS où il pourra pas farmer sa chance ><, juste pour lui renvoyer l'ascenseur :3. Enfin bref, comparé à d'autres son gameplay est pas très enrichissant, mais il faut le regarder, les temps qu'il fait sont juste démentiels...



-----------
Sin => http://www.nicovideo.jp/user/4697825/video
-----------

Sin-san c'est une LS qui m'inspire quelque chose de radicalement différent de Max. Lui c'est un peu mon idole de toujours, et sûrement mon joueur préféré. Déjà j'ai absolument tout appris de lui, il a contribué plus que n'importe qui d'autre à ma progression. Tout comme osk / Forest, quand un monstre arrive sur le jeu dans les 48h qui suivent il a posté une run où il montre qu'il a déjà absolument tout compris sur la façon d'affronter la bestiole. J'ai l'impression que à peu près tous les gros joueurs de LS d'aujourd'hui se sont beaucoup inspirés de lui (et moi bien le premier), il a posé des choses dans le gameplay LS de haut niveau, qui sont devenues comme des règles, il a tout fait avant tout le monde, enfin c'est une institution quoi ce gars.

Il est lui non plus pas d'une propreté exemplaire, mais chacune de ses vidéos, au moment de leur mise en ligne ont des semaines voire des mois d'avance sur le reste du monde. La seule fois où il a vraiment poussé un peu une run (unknown suprême de forward 4), il a mis tout le monde d'accord, il a montré une aise que personne n'avait, des réactions d'une ingéniosité dingue que personne n'aurait imaginées, et il m'a tout simplement mis trente secondes dans le nez sur une run qui était virtuellement assez optimale, et très loin devant les autres. Bien qu'il ne soit ni extrêmement propre ni en mesure d'aller chercher les temps de Max, pour ma part c'est le meilleur d'entre-nous (joueurs de LS).



-----------
Abesi => https://www.youtube.com/user/aimidoriabc/videos
-----------

Celui-ci est connu de nom par certains d'entre vous, et pour cause, on peut pas dire que je le cite rarement. C'est de loin le joueur que je connais le mieux, un très bon ami, un soutien génial dans mon apprentissage du japonais, un partenaire de choix pour les tachi pea (jouer à deux à la LS), un joueur d'une humilité assez marquante, mais ce qui nous intéresse ici, un arc relativement intouchable. Comme je vous l'ai dit plus tôt Chiei a tendance à sacrément le titiller sur la fin de jeu depuis peu, mais jusqu'alors et depuis le début de frontier, Abesi s'est toujours baladé seul devant tout le monde chez les arcs.

C'est le joueur dont le jeu se rapproche le plus du mien, une focalisation totale sur la propreté et la stabilité. Il a absolument tout fait, lui aussi très tôt après l'arrivée des monstres, tout ce qui a un tant soit peu d'intérêt dans frontier il l'a explosé avant et mieux que tout le monde (à l'arc évidemment). Il estime qu'il fait beaucoup trop d'erreurs pour être considérable comme excellent, qu'il lui faut trop d'essais pour réussir, moi qui joue beaucoup avec lui c'est vrai qu'il y a des situations où il paraît vraiment perdu, mais dans son utilisation de l'arc il a rien à envier à personne, et à part le grand malade qui suit, je vois pas qui pourrait prétendre avoir sa propreté de gameplay. Ce qu'il fait au delà de la performance, c'est de la démonstration.



-----------
Larrivee => https://www.youtube.com/user/larrivee1019/videos
-----------

Haha Larrivee. Vous savez je déteste de façon générale le concept de "meilleur joueur", à cause de la difficulté que représente le fait de légitimer des critères plutôt que d'autres. Si on se fie aux critères qui sont les miens, et qu'il devait y avoir un meilleur joueur, ce serait Larrivee. Dans ce qui pour ma part constitue le fait d'être bon, il est indéniablement très au-dessus de tout le monde. Premièrement il ne fait pas de time attack, il utilise 4 armes (ds, ls, gs, hm) à un niveau démesuré, et il est de loin le joueur le plus stable et le plus propre à évoluer sur frontier. Quand on le regarde jouer, il donne la fatigante impression de ne JAMAIS être en danger, de ne JAMAIS être sous la moindre pression, quelque soit l'arme avec laquelle il joue. Il est d'une rigueur de placement et d'évasion complètement folle, il n'est pratiquement jamais menacé, et il travaille très très peu ses run (ses vidéos sont de l'ordre de 3-7 essais).

Une maîtrise totale d'mh comme personne, et avec 4 armes quoi... Il est à l'opposé parfait de max, aller plus vite que lui c'est pas difficile, un gros joueur travaille quelques jours sur une run et il va aller plus vite ya pas de problème. Mais larrivee sa performance il la fait sur commande 5 fois d'affilé, et sur une quête où il aura pas de chance du tout il s'en sortira quand même et avec un bon temps à chaque fois sans effleurer le danger, et il fait ça avec 4 armes sur tous les monstres du jeu. Il pratique énormément le VS, et c'est pas compliqué, PERSONNE le bat sur le long terme. Finir avant lui une fois parce qu'on a pris un peu de risques et que ça a payé, oui c'est faisable, mais toutes les fois où on est sanctionné pour une prise de risque, lui il est resté raisonnable et s'en sort mieux au final. Et quand on essai de jouer la stabilité comme lui, bah c'est simple, on le fait mais moins bien. Son maniement des 4 armes, son intelligence réactionnelle, sa capacité à toujours faire le bon choix, 'fin bon ya rien à dire quoi, on le regarde et on apprend.

Je trouve son fonctionnement et sa façon de jouer simplement géniaux, mon plus grand regret c'est de pas être sur le même serveur que lui. C'est tout à fait sur ce modèle de jeu que je suis basé aujourd'hui, non seulement c'est beaucoup moins stressant que le time attack, mais en plus je trouve ça beaucoup plus plaisant, mais sa rigueur est assez inimitable, faire aussi peu d'erreur que lui c'est terriblement compliqué à réaliser. S'il faut n'en regarder qu'un, c'est lui.



-----------
Makachi => https://www.youtube.com/user/makachikarip/videos
-----------

Makachi c'est le second que je connais vraiment mal. Déjà j'ai jamais parlé avec lui contrairement aux autres, donc ça aide pas, ensuite je l'ai découvert ya peu de temps, et pour finir il est pas très connu. C'est un des trois joueurs hors frontier dont il est question aujourd'hui. Les très bons joueurs de 3eme génération sont rarissimes comparé à frontier, mais ce genre de joueur montre très bien qu'il y en a quand même. Il fait des trucs vraiment magnifiques au cor de chasse, une précision presque révoltante dans l'exécution de son schéma de jeu, et ses réactions de placement et d'évasions sont tout simplement exemplaires. Je trouve que c'est celui qui se distingue le moins parmi les neuf présentés, mais cette pertinence dans l'utilisation du cor m'a donné envie de le mettre ici quand même, d'autant plus que je voulais vous mettre au moins un joueur qui joue sur 3G (Forest a fait quelques vidéos sur 3G d'ailleurs).



-----------
Lisa => https://www.youtube.com/user/peeeeehlisa/videos
-----------

Lisa :3, j'adore ce gars :3. En plus d'être un type tout bonnement adorable et la référence des DS sur 3eme génération, il m'a fait remarquer un phénomène intéressant dans le parallèle gen 3 / frontier. Les deux jeux se jouent très différemment, frontier donne des monstres très complexes qui font très mal et qui tiennent affreusement bien les coups, rendant les run optimales humainement infaisables. A l'inverse la gen 3 donne des monstres bien moins complexes qui tiennent nettement moins les coups et dont les attaques ne représentent pas vraiment de danger. Là où "nous" sur frontier nous subissons la pression des monstres et nous débrouillons pour réduire le danger et être offensif en retour, "eux" sur gen 3 mettent la pression sur les monstres incapables d'en mettre, les sur-dominent et les écrasent de façon il faut bien le dire assez effarante.

Ces deux gestions très différentes des quêtes ont des exigences qui n'ont rien à voir entre elles, et demandent des efforts, un travail différents. Pour cette raison "ces" joueurs trouvent ce qu'"on" fait sur frontier fabuleux, et réciproquement. Lisa est un exemple d'agressivité intelligente, son attitude est prodigieusement offensive, mais il est toujours si ingénieux dans son placement qu'au final il n'a pas de prix à payer. Il n'utilise d'ailleurs même pas évasion, il exploite à merveille les abus de placement possibles en gen 3, et sur le peu qu'il reste à evader il est suffisamment précis pour le passer avec juste les 6 frames d'invincibilité de base (précision d'eva effrayante vraiment). Cette domination des monstres de la gen 3, cette qualité infâme de placements, je trouve ça vraiment hallucinant... Autant sur frontier il aurait du boulot pour s'en sortir, mais à l'heure actuelle sur gen 3 je fais pâle figure à coté de ça... Frontier ne nous apprend pas à faire ça.



-----------
Koimizu => https://www.youtube.com/user/vvvkesyavvv/videos
-----------

Et on termine avec Koimizu. Pas du tout causant celui-là, ça m'a bien empêché de le connaître, mais peu importe, de toute façon ya plus à regarder qu'à dire. Concrètement c'est un joueur qui ressemble énormément à Lisa, mais à mes yeux en encore plus exacerbé dans l'offensif et l'abus de placement. Lui il fait vraiment du time attack pure, à la LS ou au marteau (quand il joue à deux), et les résultats sont sans appel. Je trouve que c'est le joueur de gen 3 le plus impressionnant, et qui convaincra vous pouvez me croire tous ceux qui pensent "maîtriser" la LS de gen 3, du contraire.

Tout ce que j'aurais à reprocher à ces trois joueurs de gen 3, c'est de ne pas avoir la versatilité de ceux que j'ai montré sur frontier, on voit clairement qu'ils sont focalisés sur relativement peu de monstres et de quêtes, c'est dommage. Néanmoins ça vous aura permis de voir ce que c'est du vrai time attack solo sur la génération jouée en europe.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'en ai fini, avec ça vous aurez un bagage vous permettant vraiment de dire "je sais à quoi ressemble le haut niveau de MH". Si ce qui vous intéresse c'est de progresser, ces joueurs sont des tremplins d'une efficacité qui n'est plus à prouver, remettez-vous en cause, soyez conscients du fait que vous avez forcément encore beaucoup à apprendre, et que ce sera toujours le cas, et c'est le cas pour eux aussi, ils ont à envier et à apprendre des uns des autres.

Si vous avez à réagir sur des joueurs, des choses à demander, des joueurs à montrer, des questions sur ce qu'ils font, ou plus généralement des choses à dire sur l'idée de bien jouer à MH, on peut en discuter ici :3.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Ces références à connaître 012

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Reborn D. le Sam 23 Fév 2013 - 20:55

Tu parles même pas d'un certain soloteur des 30mins, je suis déçu=_=
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Kerks le Sam 23 Fév 2013 - 22:36

Yop, malgré ma faible volonté j'ai réussi à lire cette énorme masse de lettres Rolling Eyes

Mhf est un Mh complètement différent ,si j'ai bien capté, qui ne se joue pas du tout
de la même manière :
" Les deux jeux se jouent très différemment, frontier donne des monstres très complexes qui font très mal et qui tiennent affreusement bien les coups, rendant les run optimales humainement infaisables. A l'inverse la gen 3 donne des monstres bien moins complexes qui tiennent nettement moins les coups et dont les attaques ne représentent pas vraiment de danger. Là où "nous" sur frontier nous subissons la pression des monstres et nous débrouillons pour réduire le danger et être offensif en retour, "eux" sur gen 3 mettent la pression sur les monstres incapables d'en mettre, les sur-dominent et les écrasent de façon il faut bien le dire assez effarante."

Et pour "palier" à cette difficulté sur Mhf on m'avait donc parler d'un nombre plus élevé de talent sur ce Mh (qui permet d'avoir évasion sur pas mal de build), et je voudrais savoir selon toi "le meilleur set pour LS" ou celui qui te plaît le plus.
Et puisque que t'as pas trop mal aux doigts, si possible j'aimerais savoir les meilleurs set sur chaque catégorie d'arme. (ou du moins les armes pour les épéistes)


Dernière édition par Kerks le Dim 24 Fév 2013 - 0:44, édité 1 fois

Kerks
Membre confirmé

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 80
Inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Dechuoubeni le Dim 24 Fév 2013 - 0:30

Chaque arme a une armure dédiée de fin de jeu, qui est à chaque fois (hors exception) la meilleure armure pour l'arme :3. Donc ya pas à se prendre la tête.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Ces références à connaître 012

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Maguzar le Dim 24 Fév 2013 - 3:00

Merci pour le partage !

J'ai commencé à regarder plein de vidéos sur nicovideo, notamment celles de Max et Forest ! Je dois dire que c'est assez dingue de voir le fossé qu'il y a entre mon niveau de jeu et le leur !

Ces vidéos m'aideront à progresser, merci bien ! Smile

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
Maguzar
Maguzar
Administrateur

Age : 26
Sexe : Masculin
Messages : 2350
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Hyksos le Dim 24 Fév 2013 - 20:21

J'ai peur de regardé leurs vidéos et de me sentir petit ... Mais alors très petit ... Mais je vais m'y mettre dès que j'ai le temps !

En tout cas, merci beaucoup pour ce pavé, c'est vraiment intéressant ( même sans regarder les vidéos, juste en lisant ), et j'espère qu'un jours on virera un des 9 pour que tu prennes sa place Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A la lumière de nos victoires, un poing levé vers la gloire.
Je poserai les mots, comme des galets dans l'eau ...

Ces références à connaître 839766SignHyksos
Europe est une reine, mais la reine est morte.
Je t'écrirai une chanson pour te parler du monde.


Attention quand je parle en violet, c'est le modo/admin/méchant truc/dangereux qui parle.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par cguignol le Lun 25 Fév 2013 - 7:23

Bon bin un nouveau topic plein de références, il va falloir que je regarde ça.

C'est dingue quand même l'animation que fait capcom autour de sa communauté frontier (concours de speed run), ça fait plaisir à voir Smile
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 37
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Dechuoubeni le Lun 25 Fév 2013 - 15:05

Pas besoin d'en virer Hyksos en théorie et dans les fais j'ai tout à fait ma place là dedans, mais j'envisage pas de parler de moi comme j'ai parlé d'eux, je peux pas m'inclure dedans c'est juste pas possible :3.

Cgui => Ce jeux est tellement vivant.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Ces références à connaître 012

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Reborn D. le Lun 25 Fév 2013 - 15:29

Ben dans la logique, si tu fais un top, tu te mets pas dedans, la c'est pareil=_=
(en parlant de top, bientot le top citation)
Reborn D.
Reborn D.
Guilde Adûnakhôr

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Jeyzer le Mar 11 Mar 2014 - 0:06

Ah bah ,je pensais être un gros jouer avec mes 1k1 heures ~ sur Mh
Je me suis senti petit à coté d'un Jap avec 6k.
Mais la Forest avec 30k oO

En plus je viens de voir une vidéo,c'est horrible comment ce sont des pros.....

Ce que j'aimerais jouer à Frontier ='( (Mais pas tant que je ne parlerais pas Japonais!)
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Shinikata le Mer 12 Mar 2014 - 17:12

Ce ne sont pas les heures de jeu qui font le bon joueur. C'est bien dommage que ça soit ça que tu remarques le plus dans ces références que donne Dechou.

Avant de songer à dépasser ces hommes, songe au dépassement de toi-même. Quand tu considères MH comme acquis comme tu te plais tant à le vomir un peu partout, ne t’étonnes pas si ton niveau stagne. La modestie, c'est pas dire "Je suis mauvais" c'est penser "Je pourrais être meilleur".

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Shinikata
Shinikata
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 896
Inscription : 22/02/2012

http://www.luminae-qi-lin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Bwazaaah le Mer 12 Mar 2014 - 17:55

Le nombre d'heures ne fait pas tout, puis 1 100 heures c'est pas "beaucoup" ! x)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un éléphant, ça trompe vachement.  elephant

Ces références à connaître Heavy_Metal
Spoiler:

Vive les spoilers!
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Jeyzer le Mer 12 Mar 2014 - 20:08

Ce ne sont pas les heures de jeu qui font le bon joueur. C'est bien dommage que ça soit ça que tu remarques le plus dans ces références que donne Dechou.

C'est ce qui m'a le plus choqué,mais c'est pas juste ça que j'ai remarqué.
Pour preuve,je suis allé voir les vidéos des 3 types qu'ils dit avoir de la constance ,mais pas lui.

Avant de songer à dépasser ces hommes, songe au dépassement de toi-même.

J'ai a aucun moment parlé de les dépasser, et je le compte pas.

La modestie, c'est pas dire "Je suis mauvais" c'est penser "Je pourrais être meilleur".

Tu confonds modestie et optimisme hein (J'ai pas cherché à être modeste d'ailleurs,si c'est ce que t'as compris, bah je me suis mal exprimé ._. )

Le nombre d'heures ne fait pas tout, puis 1 100 heures c'est pas "beaucoup" ! x)
Azi,j'étais content de mes 1100 heures :S
Pis ça va monter vu que j'ai 2 nouveaux perso (1 sur fu et 1 sur 3u)
Mais je joue très rarement en ce moment, du coup ça va mettre un peu de temps :S
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par -Sorin- le Ven 14 Mar 2014 - 13:36

C'est vrai que 1000h c'est assez peu pour MH. Mais bon, faut du temps pour jouer aussi :/ Tous ceux qui sont nommés là haut sont des fous, vraiment... Enfin, je rajouterai volontiers Dechu là-dedans pour avoir jouer avec lui plusieurs fois sur Frontier.

C'est dommage que ces joueurs ne postent plus trop en ce moment... Le jeu se vide peu à peu et on a assez peu de nouveaux monstres ces temps-ci :3
-Sorin-
-Sorin-
Membre d'or

Age : 21
Sexe : Masculin
Messages : 428
Inscription : 13/07/2012

https://www.youtube.com/user/mhsnmv

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Basilord le Ven 14 Mar 2014 - 15:28

Shinikata a écrit:Ce ne sont pas les heures de jeu qui font le bon joueur

Euh... oui et non. Pour avoir le niveau des références de Dechu il faut passer énormément de temps sur le jeu, il n'y a pas de miracle ! Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'un mec avec 3000 heures de jeu sera meilleur qu'un qui en a 500, il y a cependant de grandes chances que ce soit le cas.

Shinikata a écrit:Avant de songer à dépasser ces hommes, songe au dépassement de toi-même. Quand tu considères MH comme acquis comme tu te plais tant à le vomir un peu partout, ne t’étonnes pas si ton niveau stagne. La modestie, c'est pas dire "Je suis mauvais" c'est penser "Je pourrais être meilleur".

La modestie n'est ni "Je suis mauvais" ni "Je pourrais être le meilleur"... C'est une retenue, une réserve de sa propre appréciation. Une phrase comme "Je m'en suis bien sorti mais j'ai encore du boulot" irait beaucoup mieux pour qualifier cela. Ensuite bon le dépassement de soi-même... ça fait un peu phrase à deux ronds du vieux sage chinois qui médite sous la cascade. On dépasse automatiquement son propre niveau de jeu et essayant d'atteindre celui d'autres. Ce qu'il faut toujours essayer, et c'est très difficile, est d'être un ignorant savant, c'est-à-dire quelqu'un qui sait qu'il ne sait pas, et non un profond ignorant, ne pas savoir qu'on ne sait pas. Il y a quelque-chose de très compliqué là-dedans car seul notre savoir empirique nous permet, dans Monster Hunter, de réaliser et juger "objectivement" notre qualité de jeu. Il faut jouer encore et encore, prendre du recul, puis rejouer, puis reprendre du recul, et on n'en fini tout simplement jamais. Tout le monde sur MH est en partie un profond ignorant, même les meilleurs (même s'ils le sont beaucoup moins que d'autres), selon moi c'est un jeu tellement complexe qu'on a toujours à apprendre de son gameplay. C'est très difficile à cerner...

Maintenant Shini, je te rejoins sur le fait qu'il y a un problème lorsque quelqu'un dit considérer le gameplay de Monster Hunter comme totalement acquis. Dire une chose pareille est pour moi sous-entendre qu'on n'a , au contraire, pas compris grand-chose à MH. Ca rejoint ce que je dis au dessus, c'est être un ignorant profond et non savant: on croit savoir qu'on sait tout mais ce n'est pas juste, du coup on ne sait pas qu'on ne sait pas et le niveau de jeu stagne voire, en fonction des cas, régresse.

On pourrait lancer un débat comme qu'est-ce que bien jouer sur Monster Hunter, mais on n'en sortirait jamais Very Happy 
Basilord
Basilord
Membre d'or

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 250
Inscription : 23/04/2010

https://www.youtube.com/user/TheBasilord

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Jeyzer le Ven 14 Mar 2014 - 20:03

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'un mec avec 3000 heures de jeu sera meilleur qu'un qui en a 500

Mais il aura au moins plus de connaissances sur le jeu (En tout cas ,dans la majorité des cas) et les connaissances dans ce jeu, c'est une très grosses partie de la réussite.
Jeyzer
Jeyzer
Membre d'or

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 298
Inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces références à connaître Empty Re: Ces références à connaître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum