Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Xenoblade Chronicles Empty54%Xenoblade Chronicles Empty 54% [ 63 ]
Xenoblade Chronicles Empty26%Xenoblade Chronicles Empty 26% [ 30 ]
Xenoblade Chronicles Empty15%Xenoblade Chronicles Empty 15% [ 17 ]
Xenoblade Chronicles Empty6%Xenoblade Chronicles Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Xenoblade Chronicles

+2
Nico 'Pinku Hoshi
Hyksos
6 participants

Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Xenoblade Chronicles

Message par Hyksos Dim 18 Nov 2012 - 14:40

Salut à tous !

Le nom de ce sujet vous dit quelque chose ? Non ? Bah ça va changer !

Donc Xenoblade est un RPG Japonais, très certainement le meilleur de sa génération édite par Monolith Studio et qui tout simplement ... Excellent. Excellent d'abord par sa bande-son ( une des meilleurs de l'histoire du jeux vidéo ) dont voici le thème d'introduction ( d'ailleurs, si vous y jouez, le faire sans les voix japonaises serait un crime tant elles sont travaillées et réussites ). Excellent ensuite par sa durée de vie ( plus de 100 heures si vous ne faites pas toutes les quêtes annexes et beaucoup plus si vous décidez de finir le jeu à 100 % : quêtes, cartes, bestiaires ). Excellent encore par son histoire captivante ( surtout à après avoir dépacé les 40 heures de jeu ) et excellent enfin par ses graphismes exceptionnels pour la console
Ce jeu n'a qu'un défaut, s'est d'avoir une fin.

Sans rentrer dans les détails, l'histoire se déroule sur un monde formé par les cadavres de deux géants ( Bionis et Mekonis ) qui se sont livrés bataille il y a longtemps et l'on incarne Shulk, un jeune habitant de Bionis dont le village a été ravagé par les Mékons ( habitants de Mékonis ) et dont l'amie d'enfance ( amie d'enfance que dalle ! Plan cul oui ! ) est mort au cours du carnage. Le jeune homme en question par donc à l'aventure avec un petit groupe pour venger leur village et le plan cu... L'amie d'enfance de Shulk.
Bien sur, ceci n'est que le synopsis, et en 100h de jeu, vous avez le temps d'en voir des retournements de situation, néanmoins, ce petit résumé vous permettra d'appréhender la couleur du jeu.

Pour parler du gameplay ... Il se base sur celui d'un RPG standard et introduit quelques variantes qui rendent les combats ultra-dynamiques.
Enfin, comme dans tout bon RPG, vous allez devoir vous équiper, là, rien de transcendant, s'est un système classique de stuff, avec des stats à améliorer et des aptitudes plus ou moins utiles, le tout associé à un système de gemme assez intéressant.
Vous droppez votre stuff ce qui fait que l'équipement des marchands est souvent obsolète ( quoi que ... ) ainsi vous allez pouvoir garder tout votre argent pour acheter des parchemins qui permettront de passer vos compétences à des niveaux supérieurs.

Au final, s'est un jeu vraiment plaisant à jouer, à l’univers féérique et l'histoire captivante, un bon vieux RPG-jap comme on en fait plus, qui rappellera aux plus vieux la belle époque, et qui fera découvrir aux jeunots ce qu'est un bon jeu !

Hésitez pas à me poser des questions sur ce jeu !

Ah ! Si vous avez une méthode pour enregistrer sur ma wii, je vous ferai volontiers quelques vidéos dessus !

Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Nico 'Pinku Hoshi Dim 18 Nov 2012 - 16:02

hmm...Xenoblades Love
Plus de 500h dessus .
C'est effectivement un excelent jeu ,on peut le comparer à The Last story .Il aura fallut dévelloper le scénario et les repères du jeu .Aussi dire que le contexte de l'histoire se passe dans un monde futuriste .
Si je peux me permettre ,j'illustre ta description avec une petite vidéo du jeu :
Nico 'Pinku Hoshi
Nico 'Pinku Hoshi
Membre de platine

Age : 33
Sexe : Féminin
Messages : 675
Inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Hyksos Dim 18 Nov 2012 - 16:05

Fais toi plaisir ^^
Pour le scénario, développer s'est risquer de spoiler ... Et, de quels repères tu parles ?
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Drakce Dim 18 Nov 2012 - 16:27

Évitez s'il vous plait le moindre spoiler sur le scénario car il vraiment bien.
Mais tu aurais pu mettre un peu plus de clarté sur le contexte car c'est pas très clair là.
Par contre faut parler des visions lors des combats vu que ça apparait très vite et que c'est axé dessus par l'anticipation du joueur sur la suite.
Rien ne t'empêche d'étoffer non plus avec des images et vidéo.
La bande son de ce jeu est génial.

Concernant l'équipement dans ce jeu au moins au voit les différences visuelles et pas seulement sur les stats.
Lors des combats il faut surveiller ses collègues aussi car il faut travailler avec eux pour vaincre efficacement.
Et aussi l'IA est pas en carton comme dans certains jeux.
Il n'y a pas de PM car les capacités sont misent sur un palette et ces capacités ont un temps de latence après utilisation.

Il y a tellement à dire sur ce jeu qu'ici c'est un peu court.
Drakce
Drakce
Membre de platine

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 742
Inscription : 15/05/2010

http://drakce.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Hyksos Dim 18 Nov 2012 - 16:32

Yep, je suis contient que s'est un peu cours mais trop dire ... Aurait-été vraiment trop long. J'voulais juste donner un aperçu du jeu, après, pour plus de précision,l'article sur JVC est pas mal ( rédigé par Romendil )
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Mr Ryd Mer 26 Déc 2012 - 19:49

J'ai jouer à Xenoblade, et franchement, il est génial ! D'ailleurs, je ne l'ai pas fini, et je sais plus pourquoi... Mais j'en étais à 70h de jeu, et toujours pas à la fin ! J'ai franchement bien aimer le jeu =) Je le referais surement un jour, obliger !
Mr Ryd
Mr Ryd
Membre confirmé

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 79
Inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par -Tamara- Sam 29 Déc 2012 - 15:24

Bonjour,
J'ai vu venir ce jeu venir sur le marché a deux kilomètre. Je dis ca après avoir vu un nombre pas possible de test, avis et tout sur ce xenoblade.
Il avait l'air tripant, mais je ne l'ai pas acheté pour une seul raison : pas de online !
Je trouve ca trop dommage et ca m'a dégouté
-Tamara-
-Tamara-
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 73
Inscription : 17/04/2012

http://darkflower-mh3.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par cguignol Mer 2 Jan 2013 - 12:16

-Tamara- a écrit:Bonjour,
J'ai vu venir ce jeu venir sur le marché a deux kilomètre. Je dis ca après avoir vu un nombre pas possible de test, avis et tout sur ce xenoblade.
Il avait l'air tripant, mais je ne l'ai pas acheté pour une seul raison : pas de online !
Je trouve ca trop dommage et ca m'a dégouté
En même temps, la saveur de ce jeu, c'est l'histoire et le jeu solo donc bon, un online dessus, comment dire... geek
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Hyksos Mer 2 Jan 2013 - 12:21

Cguignol a pas tord, les RPG sont pas obligés d'avoir un multi, surtout quand le RPG en question a une durée de vie énorme ( 100 heures de jeu sans toutes les quêtes annexes ).
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par -Tamara- Mer 2 Jan 2013 - 13:45

Chacun son plaisir de jeux, les RPG c'est bien, mais les MMORPG c'est mieux x)
Je dis ca dans le sens jouer avec d'autres personnes est beaucoup plus amusant que jouer seul !
Après chacun sa facon de voir le jeu Noel
-Tamara-
-Tamara-
Membre confirmé

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 73
Inscription : 17/04/2012

http://darkflower-mh3.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par cguignol Mer 2 Jan 2013 - 16:11

-Tamara- a écrit:Chacun son plaisir de jeux, les RPG c'est bien, mais les MMORPG c'est mieux x)
Je dis ca dans le sens jouer avec d'autres personnes est beaucoup plus amusant que jouer seul !
Après chacun sa facon de voir le jeu Noel
Ouais, sauf que tu compares des choux et des brugnons. :haha:

Xenoblade, c'est proposer l'expérience de jeu où t'es seul face à des immensités, tu te sens tout petit et terriblement impliqué dans l'histoire, chose moins immersive quand t'es à plusieurs en train de brailler dans ton salon "HEAL HEAL" et autres vociférations qui gâchent un peu l'aspect onirique du jeu :dsk1:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Age : 41
Sexe : Masculin
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Hyksos Mer 2 Jan 2013 - 17:20

J'aime ton explication Cquignol x) ( surtout la partie du "brailler dans ton salon "HEAL HEAL" et autres vociférations".

Et j'rajouterai que la force d'un RPG tient dans son histoire, parce qu'un RPG sans bonne histoire, à moins d'avoir un très très bon gameplay ou une grosse licence derrière ( je parle de FF 13 là ? Meuuuuuuh non ! ), ça a autant d'intérêt qu'une tarte au pomme sans pomme. Alors qu'un mmo, le gameplay et l'histoire sont souvent rarement originaux, et on compte beaucoup sur l’émulation entre les joueurs.
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles Empty Re: Xenoblade Chronicles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum