Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty54%Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty 54% [ 63 ]
Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty26%Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty 26% [ 30 ]
Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty15%Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty 15% [ 17 ]
Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty6%Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Armure pour lancier, le mix idéal?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty Re: Armure pour lancier, le mix idéal?

Message par cguignol le Mer 21 Nov 2012 - 8:24

m128 a écrit:[...]
Pour moi, c'est un skill d'aide au gameplay.
Le "mieux", dans une optique de PGMage, c'est de pas le prendre.
Mais ce skill permet de rendre accessible à un niveau de difficulté pas trop élevé, un gameplay d'une bonne efficacité en cours de quête.

Après chacun fait ce qu'il veut. L'idée, c'est juste de pas galérer en quête.
Voilà, deux phrases faisant un bon résumé d'eva dist... après ça dépend du monstre, j'imagine que sur l'Alatreon, eva dist à la lance peut être pratique pour se sortir... de la grosse boule de feu :hahagrille:

Pour prendre un exemple de l'aide à la poursuite du monstre grâce à Eva Dist, je vous invite à regarder la vidéo de solotage du Jho par Popov, il se sert de se talent pour recoller au monstre, afin de compenser son éloignement lors d'esquive ou tout simplement quand le monstre recule (souffle, charge en U...). Au lieu de ranger l'arme, quelques bonds en arrière suffisent à se rapprocher et à reprendre le combat.

Son temps n'est pas exceptionnel, mais le résultat est honorable :dsk4:

Après, dans des termes plus généraux, c'est vrai qu'evader dans le sens de l'attaque permet de contre-attaquer encore plus vite, seulement c'est assez exigeant sur différents points, et mieux vaut s'entraîner de manière dédiée à cette pratique plutôt que de le faire à l'instinct en quête, sans quoi c'est le meilleur moyen de se faire sanctionner par un coup assez brutal :violoneux:
cguignol
cguignol
Membre de légende

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour lancier, le mix idéal? - Page 2 Empty Re: Armure pour lancier, le mix idéal?

Message par Ceerion le Mer 21 Nov 2012 - 12:58

ouais mais ce que je comprend pas c'est le fait que avec la lance il y a un énorme bouclier fait exprès pour parer alors qu'avec évasion on utilise pas le bouclier (logique) alors pourquoi avoir mit un bouclier avec la lance ?
Ceerion
Ceerion
Membre actif

Message par cguignol le Mer 21 Nov 2012 - 14:48

gelkil a écrit:ouais mais ce que je comprend pas c'est le fait que avec la lance il y a un énorme bouclier fait exprès pour parer alors qu'avec évasion on utilise pas le bouclier (logique) alors pourquoi avoir mit un bouclier avec la lance ?
Tu peux prendre le problème dans l'autre sens, pourquoi proposer de pouvoir faire des petits bonds inutiles alors que le bouclier est là pour te protéger Wink

La lance propose deux types de gameplay :
- un basé sur l'esquive, qui implique de maîtriser ces "petits bonds"
- un basé sur la garde, qui implique d'encaisser les dégâts en s'appuyant sur le large bouclier

En parallèle de ça, des talents sont développés sur les armures pour rendre exploitables ces deux gameplay (evasion, eva dist, guard inc, guard+...), ce qui permet de l'utiliser de deux manière différentes.

On pourrait faire le parallèle avec le morpho hache qui, par sa conception, pousse à utiliser le mode sword pour bénéficier de bonus (statut, bonus d'attaque), et qui pourtant a une foule d'adeptes du mode hache qui, en puissance brute, permet de rivaliser avec le mode sword. study
cguignol
cguignol
Membre de légende

Message par Bwazaaah le Jeu 22 Nov 2012 - 8:35

Personnellement, ce que je trouve très intéressant avec la lance en éva, c'est qu'on peut frapper le monstre juste après une éva (on peut aussi le faire à la morpho, mais dans une moindre mesure).

Pour ce qui est de dist. éva augmentée, cguignol m'a devancé pour la vidéo de Popov, mais ce talent est très pratique (sauf dans le cas que M128 a exposé), car tu te rapproche tellement vite du jho que ça en est limite abusé (rajoute ninja + 2, tu es intouchable et le jho en prends plein les gencives). Donc si tu joues à un niveau moyen, c'est parfait.

Et pour la méthode de M128, elle est très facile pour quelques attaques (la charge en U, les coups de mâchoire...), elle est donc disons "partiellement" accessible au joueurs d'un niveau "normal". Après, pour certains attaques comme le coup de flanc, c'est beaucoup plus difficile.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 15:57

Voilà, deux phrases faisant un bon résumé d'eva dist... après ça dépend du monstre, j'imagine que sur l'Alatreon, eva dist à la lance peut être pratique pour se sortir... de la grosse boule de feu
En fait c'est beaucoup plus simple (et efficace) de jouer à la garde.
Il suffit de pas se mettre pile en face, mais juste un poil décalé, et il n'y a qu'à sortir le bouclier en l'orientant vers le point d'impacte (ce qui est ultra facile).
Avec evasion, surtout evasion distance, tu cours après le mob, tu prend pas spécialement le temps de te décaler.
Quand tu voit la boule de feu arrivé, faut prendre le temps de se retourner, et faire deux evasions.
J'anticipe pas suffisamment tôt, et je me prend l'attaque. Faut vraiment anticiper à mort et réagir instantanément quand l'attaque de la boule de feu se déclenche, sinon owned.

Et pour la méthode de M128, elle est très facile pour quelques attaques (la charge en U, les coups de mâchoire...)
En résumé, les attaques de durée de dégât courts : les coups violents.
Pour la charge en U, je fait tout le temps du follow dodge avec evasion distance, c'est ultra accessible.
(Quel que soit la direction où on dodge, ça revient au même).

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2