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Armure pour lancier, le mix idéal?

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Message par stiifler le Ven 26 Oct 2012 - 21:12

Bon alors voilà, je me sens pret à affronter la brute qui est le Devil jho et j'aimerais la jouer à la lance sachant que c'est l'arme la plus adaptée ( selon moi pour les épeistes ) mais quel mix d'armure choisir et quels sont les talent important à avoir? merci d'avance Smile

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Message par pelos le Ven 26 Oct 2012 - 21:24

le stuff qui donne éva2, eva + , gourou de capture et aiguiseur rapide est bon je trouve , meme s'il est assez orienté solotage mais ces talents sont toujours utiles a plusieurs

le stuff est simple , il s'agit d'une full barioth+ joyauté

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Message par stiifler le Ven 26 Oct 2012 - 22:54

D'accord merci mais ne faut il pas avoir plutot garde +2 ?

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Message par Reborn D. le Sam 27 Oct 2012 - 1:50

Ben non sachant qu'avec éva+2, toute ces attaques sont facilement evadable (sa se dit?)
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Message par Ceerion le Sam 27 Oct 2012 - 8:54

oui mais avec la lance éva +2 c'est pas cool vu comment on esquive avec je préfère largement mettre garde..j'utilise .éva +2 avec la morpho-hache


Dernière édition par gelkil le Sam 27 Oct 2012 - 10:33, édité 2 fois
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Message par Nico 'Pinku Hoshi le Sam 27 Oct 2012 - 9:11

Possible de mettre Garde+2 et Evasion+2 ensemble en joyautant l'armure Agnaktor+ mais ça me semble inutile .
Bref ,si tu ne sais pas jouer en évasion prend garde+2 et si tu préfères être libre de mouvement prend évasion+2 .Puis si tu veux une sécurité en plus prends les la full Agna avec éva+2 .
Après je pense personnellement que la meilleure armure reste celle qu'a décrit Pelos ,esquive+ augmente l'invincibilité d'éva+2 en ralongeant l'esquive .
Enfin c'est toi qui voit après .
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Message par pelos le Sam 27 Oct 2012 - 9:45

oui je pensais que tu savais jouer éva =_=
si tu ne sais pas encore bien jouer éva l'agnaktor+ est très bien
j'ai aussi un mix qui donne garde 2 , éva + et éva 1 il me semble
parcours le fofo y'a un sujet de m128 qui dit ce mix

mais je suis d'accord avec nico et reborn , la bari+ est beaucoup mieux , tu es intouchable

tu n'as qu'a essayer les deux et choisir celle que tu préfères

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Armure pour lancier, le mix idéal? Empty Re: Armure pour lancier, le mix idéal?

Message par Nico 'Pinku Hoshi le Sam 27 Oct 2012 - 10:42

Donc je te mets le mix d'armure pour Garde+2 ,Evasion+2 .

Casque Agnaktor +
Cotte Agnaktor + (joyau stamina+1)
Avant-Bras Agnaktor +(joyau éva+3 et éva+1)
Tassettes Agnaktor +(joyau éva+3 et éva+1)
Grèves Agnakotr + (joyau éva+3)
Talisman évasion+4 .
Résultat :Garde+2 ,Evasion+2 ,Aura de feu(?) ,Samourai .

PS :Pelos ,de préfèrence appelle moi Hoshi :3
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Armure pour lancier, le mix idéal? Empty Re: Armure pour lancier, le mix idéal?

Message par Drakce le Dim 28 Oct 2012 - 2:10

Vous voulez qu'il joue éva ou garde?
Le mix éva + garde n'est surement pas le meilleur choix.
Sachant que chancun ont un style de jeu différent, éva n'utilise pas le bouclier on contraire de la garde qui se base sur la contre attaque.
Vous allez pas faire 50% de contre et 50% d'esquives.
Mais plutôt 80%-90% d'un et le reste avec l'autre talent.
C'est plutôt idiot de vouloir de prendre un talent rien que pour ça sachant qu'il est fort probable que ce reste est possiblement évitable via le talent que vous utilisez le plus.
Alors non les deux sont pas incompatibles dans le sens jouable, mais les résultats seront moins bien que si vous vous décidiez à un style, plutôt que tenter de faire un mélange.
Soit Eva, soit Garde.
La manière de jouer est différentes pour les deux.
Le compromis des deux ne fonctionne pas bien, il rattrape pas.

Alors le mix idéal déjà c'est pas ça.
Tu as soit jouer Garde, soit Eva.

Donc pour ici pour commencer, la Bari+ pour éva, elle te permet de rester mobile tout en restant en sécurité d'un certaine façon.
Ou la Agna+ pour jouer garde, plus en forteresse, tu encaisses et tu ripostes.

Là où éva double(pour le jho ici) garde c'est que éva+1 suffit au contraire de garde+1 qui reste insuffisant. Et donc que pour éva, moins de points = plus de mixs possible.
Après je sais pas exactement si quelqu'un qui joue garde en agna = quelqu'un qui joue en bari, mais pour oui.
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Armure pour lancier, le mix idéal? Empty Re: Armure pour lancier, le mix idéal?

Message par pelos le Dim 28 Oct 2012 - 9:19

drakce , le mix éva + garde a justement pour but d'aider a choisir entre les deux
et ca a aussis un sens pratique : si tu sais que tu arrives jamais a évader un move , et ben t'as la garde ,et s'il y'a un move ou tu n'as pas le temps de parer (ou si c'est imparable) et ben tu as l'éva

après je suis d'accord que ca sera moins efficace mais pour commencer je trouve ca bien , c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ^^

ps : tu as oublié un mot a la fin , mais pour moi oui Wink

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Message par Ceerion le Dim 28 Oct 2012 - 9:51

Là où éva double(pour le jho ici) garde c'est que éva+1 suffit au contraire de garde+1 qui reste insuffisant

garde +1c'est largement suffisant même pour le devil jho j'utilise la lance avec garde+1 et j'ai aucun problème
et j'ai essayé hier éva et puis bon j'ai pas l'habitude donc je me faisais toucher plus souvent mais si je m'entraine ça sera mieux... c'est pas mal éva
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Message par Drakce le Dim 28 Oct 2012 - 17:55

Si le but de ce mix est de se décider sur l'un ou l'autre, son utilité peut être largement remise en cause.
Si tout aussi simple de faire un coup avec éva, un autre avec garde pour voir nos préférences.

gelkil le garde +1 n'est pas largement suffisant, il est suffisant à la survie.
Le jeu de garde en réalité se base pas sur la garde simple, mais sur la contre-attaque et aussi la charge de bouclier mais pas souvent celle là.
Ainsi si une attaque est trop puissante lorsque vous faite une contre-attaque, votre contre sera annulé et vous encaisserez comme une garde normale.
Entre garde+1 et +2 il y a une différence non négligeable.
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Message par Sphax le Lun 29 Oct 2012 - 18:20

J' ai déja essayé avec eva+2... Eh ben je recommence plus jamais Evil or Very Mad !!
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Message par pelos le Mer 31 Oct 2012 - 21:23

c'est une question d'habitude
au début moi j'ai essayé et je me suis dit : " wazah , comme on peut bouger avec cette arme ! et pourquoi il me touche tout le temps ?" et j'ai fait mes devils a la ls ou gs
puis j'ai vu reborn (je le cite parce que j'ai lai vu le faire avec moi , mais y'a pas que lui hein ^^ ) jouer
contre jhonny a la lance
et la tu vois que pendant que toi avec ton stuff de ls tu t'en tires pas trop mal , mais tu cours partout,
lui il est toujours sur le monstre en train de taper et ne se fait quasiment jamais toucher
je peux te dire qu'après ca , je fais mes devils qu'avec la lance (sauf ceux des events)

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Message par Reborn D. le Mer 31 Oct 2012 - 22:40

Mais non c'est pas vrai je me fais toucher quand même pas mal de fois=_= et puis oui c'est une habitude a prendre de jouer en éva
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Message par pelos le Jeu 1 Nov 2012 - 2:47

mouais , tu sais moi a l'époque les jho c'était la galère et toi t'avait l'air tranquille et je trouvais que tu te faisais jamais toucher ^^

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Message par Sphax le Jeu 1 Nov 2012 - 16:21

perso je trouve qu une lance est faite pour contrer, si tu veux faire de l esquive tu joue avec une morpho avec eva+2 et tu fais 3 fois plus de dégats tout en ayant une super esquive
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Message par Ceerion le Jeu 1 Nov 2012 - 17:51

je trouve que sphax a entierement raison on utilise éva 2 pour la morpho ou l'épée longue
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Message par pelos le Jeu 1 Nov 2012 - 19:44

ben pourtant la plupart des lanciers joue avec éva (et j'en fait partie )
après évasion est un talent utilisé sur toutes les armes , tellement c'est utile

tu dis qu'on fait plus de dégat a la morpho ....mouais
tout les super temps (ou presque ) et speedrun , moi je les vois avec la lance
bref stop hs sur ca =_=

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Message par Sphax le Dim 4 Nov 2012 - 17:18

Je ne fais que donné mon avis, maintenant tout le monde a un style de jeu différent, je vais pas critiquer les autres parce qu ils jouent pas comme moi
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Message par cguignol le Lun 5 Nov 2012 - 7:13

Sphax a écrit:perso je trouve qu une lance est faite pour contrer, si tu veux faire de l esquive tu joue avec une morpho avec eva+2 et tu fais 3 fois plus de dégats tout en ayant une super esquive
Tu dis n'importe quoi :hap:

La lance se joue très bien en évasion, à croire que tu n'as jamais vu une vidéo de Nat ou de Dechuoubeni à ce sujet...
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Message par Bwazaaah le Lun 5 Nov 2012 - 10:05

+ 1 Cguignol!

Et l'avantage de la lance par rapport aux autres armes (sauf la morpho dans certains cas de figures) c'est que tu peux attaquer tout de suite après avoir fait une évasion, ce qui est très pratique! (sur un jho, c'est l'éclate! *^*)

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Message par Reborn D. le Lun 5 Nov 2012 - 14:00

cguignol a écrit:
Sphax a écrit:perso je trouve qu une lance est faite pour contrer, si tu veux faire de l esquive tu joue avec une morpho avec eva+2 et tu fais 3 fois plus de dégats tout en ayant une super esquive
Tu dis n'importe quoi :hap:

La lance se joue très bien en évasion, à croire que tu n'as jamais vu une vidéo de Nat ou de Dechuoubeni à ce sujet...

Je suis déçu, tu ne prend pas pour exemple le soloteur des 30min, alors que ce mec est assez fort :hap:
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Message par Sphax le Lun 5 Nov 2012 - 17:47

Comme je l ai dit plus haut je fais que donné mon avis, tout le mondes jouent différement, j' ai vu beaucoup de vidéos de gens se solotant des jhos a la lance avec éva+2, c' est juste que c' est pas mon style de jeu
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Message par Invité le Mar 20 Nov 2012 - 19:25

Intrinsèquement, la lance est meilleur que la morpho contre le jho.
Suffit de regarder les meilleurs temps de solotage jho
lance evasion > lance garde > morpho evasion.

Souvent les gens sous estiment la lance, car la plupart des joueurs ont pas capté le concept de la lance et se montre pas assez efficace et agressif. Faut avouer qu'il faut savoir compenser la lenteur de l'arme. Si on ne sait pas tanker le mob, ba forcément 'l'arme devient nul d'un seul coup.
La morpho est une bonne arme contre le jho, mais elle n'est pas aussi "super méga trop bien" que ça.



Niveau stuff, il faut utiliser soit un stuff garde, soit evasion.
Comme l'as dit Drakce, c'est 80-90% l'un, et tout le reste, l'autre.
Pour des joueurs plus avancé tel que moi, je dirais que c'est possible d'utiliser evasion ou garde, sans les skills. Je suis pas mal habitués aux deux gameplays, même si je suis pas un "PGM avec tout pleins de records".

Ensuite pour les coups que la personne ne peut pas évader, je répondrais que la garde est toujours utilisable sans le talent garde, et que à défaut de contre-attaquer, face aux attaques chiantes qu'on arrive pas à évader, on s'en sort quand même.
Utiliser évasion sans le talent évasion, c'est pas à la portée des débutants contrairement à la garde. Vu que le talent evasion rend possible l'evasion, tandis que le talent garde améliore ce qui était déjà possible (si on considère le contre, comme une amélioration de la garde toute simple).

Note : la gameplay garde de la lance, est basé sur le contre. Si vous ne contrer pas en jouant une lance avec un gameplay garde, vous ne savez pas jouer avec. (Mais ça, on apprend avec le temps)


Ensuite évasion distance ne "rallonge pas" la période d'invincibilité. Elle réduit la durée d'exposition à l'attaque.
Mais ça, c'est selon l'orientation de ton invasion.

Pour ma part, je suis pour ce que j'apelle le follow-dodge (désolé du nom pourri, je trouvait rien d'autre et personne d'autre à encore trouver de mots pour la notion à ma connaissance).
Il s'agit d'esquiver dans le sens de l'attaque (et non dans le sens opposé), pour rester au contacte au lieu de s'éloigner.
C'est un peu tout l'inverse de ce qu'on enseigne partout. Pourquoi?
Car c'est beaucoup plus difficile. Pour des niveaux débutants ou moyens, ou élevés qui se prennent pas la tête, on esquive dans le sens opposé de l'attaque.
En esquivant dans le sens de l'attaque, on évite de s'éloigner.
Directe, au lieu de placer 1-2 coup sur une attaque du mob, on en place un ou deux de plus comme on a pas à se replacer.
En terme de rendement, c'est top.
Evasion distance rend plus difficiles les follow-dodges (J'y arrive, mais que sur certaines attaques, et seulement avec le placement adéquate sinon infaisable), et fait qu'on s'éloigne plus dans le cas d'evasion qui éloignent.

Pour débuter, quand on esquive dans le sens inverse des attaques; c'est vachement bien, notamment pour compenser la lenteur inhérente à la lance.
On s'éloigne en évadant, mais au moins quand on a besoin de se rapprocher, on y arrive.
C'est un skill qui bouffe des points faut l'avouer.

Pour moi, c'est un skill d'aide au gameplay.
Le "mieux", dans une optique de PGMage, c'est de pas le prendre.
Mais ce skill permet de rendre accessible à un niveau de difficulté pas trop élevé, un gameplay d'une bonne efficacité en cours de quête.


Après chacun fait ce qu'il veut. L'idée, c'est juste de pas galérer en quête.

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