Visitez le forum MH4U !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Code démo Mh4upar SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56
» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54
» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14
» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54
» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10
» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09
» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49
» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56
» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23
» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25
» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45
» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55
» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42
» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42
» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23
» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22
» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29
» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28
» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Armure vangis/helios+ : bonne idée?
+4
Lo0ka
Dechuoubeni
Deviltreon
Zanzan
8 participants
Forum Monster Hunter 3 Ultimate :: Monster Hunter 3 :: Armes et Armures :: Les armures :: Armures épéiste
Page 1 sur 1
Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Bonjour à tous!
Je viens vous demander quelques conseils par rapport à mon armure. Je joue principalement au marteau, et j'ai donc décidé de me faire une armure de gros bourrin. J'ai fait un mix vangis/helios+ qui me donne attaque+3, protège-tympans et tranchant+1. J'ai :
- Casque Helios +
- Torse Helios +
- Avant-bras Vangis
- Tassettes Vangis
- Chaussures Helios.
- Talisman reine : attaque+5.
Pensez-vous que je pourrais faire encore mieux? Sachant que j'ai tendance à préférer l'alatreon métamorphe pour son immense tranchant, attaque+3 n'est peut-être pas maximisé, est ce qu'un autre mix d'armure pourrait m'apporter des talents plus intéressants encore?
Je vous remercie de votre lumière.
Z.
Je viens vous demander quelques conseils par rapport à mon armure. Je joue principalement au marteau, et j'ai donc décidé de me faire une armure de gros bourrin. J'ai fait un mix vangis/helios+ qui me donne attaque+3, protège-tympans et tranchant+1. J'ai :
- Casque Helios +
- Torse Helios +
- Avant-bras Vangis
- Tassettes Vangis
- Chaussures Helios.
- Talisman reine : attaque+5.
Pensez-vous que je pourrais faire encore mieux? Sachant que j'ai tendance à préférer l'alatreon métamorphe pour son immense tranchant, attaque+3 n'est peut-être pas maximisé, est ce qu'un autre mix d'armure pourrait m'apporter des talents plus intéressants encore?
Je vous remercie de votre lumière.
Z.
Zanzan- Nouveau membre
- Age : 30
Sexe :
Messages : 7
Inscription : 27/12/2011
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
salut
si tu cherche un bon stuff pour marteau je te donne une adresse très pratique pour créé ton propre stuff
http://www.monsterhunter-armory.com/calc.php
mais perso avec marteau j’utilise :
tête : vangis
buste : helios+
bras: helios+
taille : helios
jambes : helios
talisman : attaque+7 dragon+10 aucun slots
et tu obtient attaque+1, tranchant+1, bouche-oreille et dragon+1
ou :
tête : vangis
buste : vangis
bras : helios+
taille : helios
jambes : vangis
talisman : attaque+7 dragon+10 aucun slots
avec un joyau attaque+5 sur les jambes et un joyau attaque+1 sur l'arme (sinon attaque +2)
et tu obtient attaque+3, tranchant+1, protège-tympans et dragon+1
si tu cherche un bon stuff pour marteau je te donne une adresse très pratique pour créé ton propre stuff
http://www.monsterhunter-armory.com/calc.php
mais perso avec marteau j’utilise :
tête : vangis
buste : helios+
bras: helios+
taille : helios
jambes : helios
talisman : attaque+7 dragon+10 aucun slots
et tu obtient attaque+1, tranchant+1, bouche-oreille et dragon+1
ou :
tête : vangis
buste : vangis
bras : helios+
taille : helios
jambes : vangis
talisman : attaque+7 dragon+10 aucun slots
avec un joyau attaque+5 sur les jambes et un joyau attaque+1 sur l'arme (sinon attaque +2)
et tu obtient attaque+3, tranchant+1, protège-tympans et dragon+1
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Ou alors helios+ helios+ helios+ helios vangis tali atk 7 2 slot, et t'as attaque 2 bouchon oreille et tranchant+1. Bien que ce soit relativement stupide de privilégier attaque plutôt qu'evasion, l'utilité des talents étant si contrasté.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
Sexe :
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Merci pour vos réponses! Le problème du talisman attaque+7 dragon+10, c'est qu'il faut l'avoir, et il doit être très rare! ^^'
Dans ce cas, que conseillerais-tu? Personnellement, je rate assez peu mes esquives, surtout sur des attaques avec une faible durée (coup de queue, morsure), donc je pensais l'évasion assez peu intéressante comparée à la possibilité de faire bien plus mal au marteau, ce qui reste quand même le but d'un marteau...
Bien que ce soit relativement stupide de privilégier attaque plutôt qu'evasion, l'utilité des talents étant si contrasté.
Sachant que j'ai tendance à préférer l'alatreon métamorphe pour son immense tranchant, attaque+3 n'est peut-être pas maximisé, est ce qu'un autre mix d'armure pourrait m'apporter des talents plus intéressants encore?
Dans ce cas, que conseillerais-tu? Personnellement, je rate assez peu mes esquives, surtout sur des attaques avec une faible durée (coup de queue, morsure), donc je pensais l'évasion assez peu intéressante comparée à la possibilité de faire bien plus mal au marteau, ce qui reste quand même le but d'un marteau...
Zanzan- Nouveau membre
- Age : 30
Sexe :
Messages : 7
Inscription : 27/12/2011
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
le tali attaque+7 dragon+10 et un tali roi donc pas spécifiquement difficile a trouver en soi (pas plus que le tali 000 slots, que je possède et que ne sait absolument pas d'ou il provient )
je suis une m*rde pour l'esquive mais je ne sais par quelle miracle quand je suis o marteau contre des monstre comme l'alatreon ou le jho je ne me fait toucher que très rarement
je suis une m*rde pour l'esquive mais je ne sais par quelle miracle quand je suis o marteau contre des monstre comme l'alatreon ou le jho je ne me fait toucher que très rarement
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Disons qu'avec évasion , tu te places très très facilement sur le monstre donc tu gagnes du temps et tu frappes beaucoup plus souvent que sans évasion , c'est donc un talent bien plus offensif qu'attaque.
Lo0ka- Membre d'or
- Age : 35
Sexe :
Messages : 299
Inscription : 17/05/2010
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
attends deviltreon il y a un truc que je pige pas : a quoi sert le dragon +10 ?
a part a annuler le fléau dragon il sert pas a grand chose
tu as mis dragon +10 juste parce que ton tali est attaque plus 7 et dragon +10 ou
c'est vraiment obligatoire ?
ps si c obligé explique moi l’intérêt parce que la je vois pas trop
a part a annuler le fléau dragon il sert pas a grand chose
tu as mis dragon +10 juste parce que ton tali est attaque plus 7 et dragon +10 ou
c'est vraiment obligatoire ?
ps si c obligé explique moi l’intérêt parce que la je vois pas trop
pelos- Habitué du forum
- Age : 26
Sexe :
Messages : 236
Inscription : 22/07/2010
Averto :
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Evasion te fait passer tout facilement, au lieu de juste les coups de queue, tu passes les charge sans problème, enfin tu passes tout quoi =/. Au marteau avec evasion t'es juste invincible, perfect un alatreon au hammer eva c'est soooo easy, et attaque+2 te donne 4.8x15 de bonus d'attaque, soit 72, soit 7% de bonus d'attaque. Entre x1.07 d'attaque, et les perfect faciles, ya pas photo. Biensûr faut jouer avec le hammer jho, ça va de soit.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
Sexe :
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
pelos a écrit:attends deviltreon il y a un truc que je pige pas : a quoi sert le dragon +10 ?
a part a annuler le fléau dragon il sert pas a grand chose
tu as mis dragon +10 juste parce que ton tali est attaque plus 7 et dragon +10 ou
c'est vraiment obligatoire ?
ps si c obligé explique moi l’intérêt parce que la je vois pas trop
j'ai mis se tali car il attaque+7 dragon+10 ne sert pas a grand chose quand on a deja -20 ou presque
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
j'ai oublier avec mon set ala j'ait mis 1 tali eva+7, boue/neige+10 (qui est la juste parce-qu'il est sur le tali qui a eva+7) et avec 1 joyau eva+3 j’obtiens eva+1 es-que sa suffi ou je doit me débrouiller pour avoir eva+2 ?
merci d'avance pour toute vos reponse
merci d'avance pour toute vos reponse
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
si je me souviens bien de certains posts de déchu
jouer en éva 2 na change pas grand chose par rapport a éva 1
"tout ce qui s"évade avec éva 2 s'évade avec éva 1"
mais si tu n'as jamais joué avec éva entraine toi avec éva 2 parce que je joue parfois
en éva 1 et ces chaud évader un cris de grand monstre
je pense que tout dépend de si tu sait joué éva ou pas
EDIT parce que j'avais mis éva 2 s'évade aussi avec éva 2 ! quel boulet
jouer en éva 2 na change pas grand chose par rapport a éva 1
"tout ce qui s"évade avec éva 2 s'évade avec éva 1"
mais si tu n'as jamais joué avec éva entraine toi avec éva 2 parce que je joue parfois
en éva 1 et ces chaud évader un cris de grand monstre
je pense que tout dépend de si tu sait joué éva ou pas
EDIT parce que j'avais mis éva 2 s'évade aussi avec éva 2 ! quel boulet
Dernière édition par pelos le Mer 28 Déc 2011 - 17:57, édité 1 fois
pelos- Habitué du forum
- Age : 26
Sexe :
Messages : 236
Inscription : 22/07/2010
Averto :
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
je n'ai jamais jouer eva mais quand je suis avec j'esquive bien et quand je reprend un set sans eva je vois bien la différence pour les hammer si je mets mon tali eva+7 et que je rajoute un joyau eva+3 sa peut le faire ?
avec cette tenue
tête : helios+
torse : helios+
bras : helios+
taille : helios
jambes vangis
tali : eva+7, anti boue/neige+10
ca me fait 6 fente
avec cette tenue
tête : helios+
torse : helios+
bras : helios+
taille : helios
jambes vangis
tali : eva+7, anti boue/neige+10
ca me fait 6 fente
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Deviltreon a écrit:j'ai oublier avec mon set ala j'ait mis 1 tali eva+7, boue/neige+10 (qui est la juste parce-qu'il est sur le tali qui a eva+7) et avec 1 joyau eva+3 j’obtiens eva+1 es-que sa suffi ou je doit me débrouiller pour avoir eva+2 ?
merci d'avance pour toute vos reponse
Le Set Ala entier est très mauvais pour épéiste.
Ensuite pour évasion ,eva+2 pour débuter c'est bien , mais une fois que tu connais le monstre eva+1 est amplement suffisant.
Lo0ka- Membre d'or
- Age : 35
Sexe :
Messages : 299
Inscription : 17/05/2010
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
ok je vais faire sa mais en quoi il est movais le set ala entier pour epeiste ?
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Il est aussi mauvais que ton orthographe pour la bonne raison qu'il offre: Eveil, eva dist et invulnérabilité à tout.
On a expliqué depuis maintenant un an et demi que evasion, tranchant +1 entre autres sont plus intéressants. Mais bon vous ne cherchez pas, ne lisez pas etc etc ...
*soupir*
On a expliqué depuis maintenant un an et demi que evasion, tranchant +1 entre autres sont plus intéressants. Mais bon vous ne cherchez pas, ne lisez pas etc etc ...
*soupir*
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Deviltreon a écrit:ok je vais faire sa mais en quoi il est movais le set ala entier pour epeiste ?
Et réduis ta signature s'il te plaît, elle est énorme. Je l'ai mise en spoiler, l'image ne respecte pas les tailles préconisées par le règlement.
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
ok pas de problème pour la signature et je vais soigner mon orthographe
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Vu tout ce qui a été dit ici, j'ai décidé de modifier légèrement mon set. J'ai opté pour un talisman évasion+7 avec un slot.
Finalement j'obtiens attaque+1, évasion+1, tranchant+1 et protège-tympans. Je me demande si je ne vais pas faire un set sans attaque+1 et avec bouche-oreille pour les monstres qui crient le plus fort. Je peux aussi enlever attaque+1 et mettre évasion+2, mais je pense que ça n'a plus trop d'intérêt, à force, d'autant plus qu'on doit avoir de mauvais réflexes en jouant tout le temps avec évasion+2.
Si vous voulez je peux vous donner des détails sur la façon dont j'arrive à ces configs.
Finalement j'obtiens attaque+1, évasion+1, tranchant+1 et protège-tympans. Je me demande si je ne vais pas faire un set sans attaque+1 et avec bouche-oreille pour les monstres qui crient le plus fort. Je peux aussi enlever attaque+1 et mettre évasion+2, mais je pense que ça n'a plus trop d'intérêt, à force, d'autant plus qu'on doit avoir de mauvais réflexes en jouant tout le temps avec évasion+2.
Si vous voulez je peux vous donner des détails sur la façon dont j'arrive à ces configs.
Zanzan- Nouveau membre
- Age : 30
Sexe :
Messages : 7
Inscription : 27/12/2011
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Tes " configs " , je pense qu'on les connais , au final pour les mixs potables , ce sont souvent les même combinaisons/pièces d'armures qui reviennent.
Vire purement et simplement Attaque+x , à comparer du reste c'est mauvais et tu gâches des points de talents pour rien. De plus , souvent quand je joue évasion ( cela n'engage peut-être que moi ) , je ne joue pas Bouche-Oreille ni Protège-Tympan , je m'explique : avec Eva+2 ou +1 , tu peux te placer sur les monstres très facilement , passer à travers certains coups , certaines attaques ET certains cris. De ce fait je trouve que jouer Bouchon-Oreille/Protège-Tympan et Eva+2 ou +1 c'est un peu inutile , autant jouer directement Eva+2 pour débuter et entraînes-toi a esquiver jusqu'à passer en Eva+1 : tu auras tout gagné et tu pourras mettre des Talents plus complémentaires et plus utiles sur ton Mix d'armure.
Par contre en jouant Eva , il y aura quelques attaques et cris que tu ne pourras esquiver (je te laisse chercher lesquels sur le forum , sa a été dis au moins 10 fois ) , c'est un Talent très utile , pas un Talent miracle , mettons-nous d'accord là-dessus.
Vire purement et simplement Attaque+x , à comparer du reste c'est mauvais et tu gâches des points de talents pour rien. De plus , souvent quand je joue évasion ( cela n'engage peut-être que moi ) , je ne joue pas Bouche-Oreille ni Protège-Tympan , je m'explique : avec Eva+2 ou +1 , tu peux te placer sur les monstres très facilement , passer à travers certains coups , certaines attaques ET certains cris. De ce fait je trouve que jouer Bouchon-Oreille/Protège-Tympan et Eva+2 ou +1 c'est un peu inutile , autant jouer directement Eva+2 pour débuter et entraînes-toi a esquiver jusqu'à passer en Eva+1 : tu auras tout gagné et tu pourras mettre des Talents plus complémentaires et plus utiles sur ton Mix d'armure.
Par contre en jouant Eva , il y aura quelques attaques et cris que tu ne pourras esquiver (je te laisse chercher lesquels sur le forum , sa a été dis au moins 10 fois ) , c'est un Talent très utile , pas un Talent miracle , mettons-nous d'accord là-dessus.
Lo0ka- Membre d'or
- Age : 35
Sexe :
Messages : 299
Inscription : 17/05/2010
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
J'ai trouvé un nouveau mix qui a l'air intéressant!
Il apporte tranchant+1, évasion+2, bouche-oreille et grâce démoniaque. J'ai tout cherché pour supprimer la grâce démoniaque mais je n'y arrive pas, cela dit avec évasion+2, ce n'est pas tellement gênant. Certes bouche-oreille est peut-être moins intéressant avec évasion+2, mais il n'en reste pas moins utile, et je ne sais pas trop ce que je pourrais mettre d'autre.
Pour voir comment j'arrive à ça, suivez ce lien et mettez "zanzan" dans "By autor".
Il apporte tranchant+1, évasion+2, bouche-oreille et grâce démoniaque. J'ai tout cherché pour supprimer la grâce démoniaque mais je n'y arrive pas, cela dit avec évasion+2, ce n'est pas tellement gênant. Certes bouche-oreille est peut-être moins intéressant avec évasion+2, mais il n'en reste pas moins utile, et je ne sais pas trop ce que je pourrais mettre d'autre.
Pour voir comment j'arrive à ça, suivez ce lien et mettez "zanzan" dans "By autor".
Zanzan- Nouveau membre
- Age : 30
Sexe :
Messages : 7
Inscription : 27/12/2011
Re: Armure vangis/helios+ : bonne idée?
Dechuoubeni a écrit:Ou alors helios+ helios+ helios+ helios vangis tali atk 7 2 slot, et t'as attaque 2 bouchon oreille et tranchant+1. Bien que ce soit relativement stupide de privilégier attaque plutôt qu'evasion, l'utilité des talents étant si contrasté.
Petite rectification ta fait une erreur car avec un tali atk+700, on arrive au skill atk+3
hélios+/ joyaux assaut (atk+5)
hélios+
hélios+
hélios
vangis/ joyaux assaut (atk+5)
tali atk+700/ joyaux agréssion atk+3
Skills: atk+3/ bouche-oreille/ tranchant+1
Velopcys- Membre d'or
- Age : 30
Sexe :
Messages : 306
Inscription : 05/08/2011
Forum Monster Hunter 3 Ultimate :: Monster Hunter 3 :: Armes et Armures :: Les armures :: Armures épéiste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|