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[HELP] Fusarbalète + Armure artileur

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Message par zeta Lun 15 Aoû 2011 - 16:04

Bonjour à tous les hunters,
Récemment je me suis mis à la fusarbalète et cela me plait bien mais je ne sais pas trop quoi assembler. Je m'en remet a vous pour m'aider à trouver le bon.
Sachant que je peux tuer tous les monstres du offline mais je préfère ne pas trop aler online si possible.

Alors voila je souhaiterai trouver une fusarbalète avec une forte puissance offensive (pas grave si je suis lent tant que je peux rouler ça me va ^^)

Je souhaitera également pouvoir utiliser certaines munitions dont le feu wyvern, les mun. épuisantes, mun. paralysantes en priorité.

Mais également celle qui font le plus de dégâts non-élémentaire (perçante? tranchante? plomb ?ou normal ? je ne sais pas laquelle fait le plus de dommage.

Je voudrais dans la mesure du possible trouver également un bonne armure défense et de bons talents artilleur (je suis vague mais les talents importent peu pour moi)
Pour l'instant je possède seulement un talisman + 6 précision

Je sais que j'en demande beaucoup mais si vous trouvez le temps de me répondre cela me sera fortement utile et je vous en serai très reconnaissant.

Sur ce, je vous laisse à votre chasse et j'espère avoir une réponse rapidement
zeta
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Message par Steaudemouvin Lun 15 Aoû 2011 - 16:42

D'abord salut!
Ayant était un artilleur très longtemps, je pense pouvoir t'aider.

Les munitions les plus efficaces sont les mn élémentales, donc je te propose de prendre le cadre "piqûre de poison" et apres tu pourra varier le baril selon les mn que tu veux utiliser:
-Thundacrus pour des mn foudre en tir rapide(3 mn partent a la place d'une seule)
-Lanceur Royal pour les mn eau en tir rapide
-Fusil Rathling+(rathalos+ dsl) pour les mn feu en tir rapide

Après tu n'a qu'a changé la crosse pour modifier le recul et avec ces trois barils, il n'y a aucune déviation.
Si tu as d'autres question je peux t'aider.
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Message par Lightcor Lun 15 Aoû 2011 - 17:04

salut

je suis pas un prode la fusarb mais perso je trouve pas que les munitions elementaires sont les plus puissantes.

je te conseilerais la fusarb que j'utilise (presque) tout le temps:

-comme l'a dit steaudemouvin le cadre piqure de poison

-cadre et crosse dard aquamatique

ensuite l'armure (tete, bras et torse) diabos (pour up la puissance des muni perçantes) puis le reste tu choisis les armures qui ont le plus en talent recul (sans prendre un def pourie)et tu gemme pour avoir recul+1ou2 qui va te permettre d'utiliser les munitions sans recul , perçante plus, perçante giga et peut-etre un autre talent si t'a un bon tali du style discrétion(je me souvien plus du nom mais ça te permet d'être moins pris en cible par le monstre ce qui est utile avec les armures en cartons des artilleurs) ou up ton talent recul a +3 avec ton tali.



désolé pour les explications pouries et les fautes d'hortographe (parce qu'il doit en avoir avec mon clavier qui bug!!)

bonne chance![HELP] Fusarbalète + Armure artileur 989405


Dernière édition par Lightcor le Mar 16 Aoû 2011 - 16:00, édité 1 fois
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Message par Courgette-S Lun 15 Aoû 2011 - 20:06

Alors tu veux :
Citer :
"Je souhaitera également pouvoir utiliser certaines munitions dont le feu wyvern, les mun. épuisantes, mun. paralysantes en priorité.

Mais également celle qui font le plus de dégâts non-élémentaire (perçante? tranchante? plomb ?ou normal ? je ne sais pas laquelle fait le plus de dommage.

Je voudrais dans la mesure du possible trouver également un bonne armure défense et de bons talents artilleur (je suis vague mais les talents importent peu pour moi)"

En solo si tu offline, les munitions para ne sont pas vraiment excellentes... quoi que. Pour pouvoir shooter pleins de Feu Wyv d'un coup ça peut marcher je pense.

Fusarbalète > Cadre > Thundacrus Rex > 2para lv2 ; 3perçantes lv1 ; 2perçantes lv2 ; 0 Feu wyvern ; 1 épuisante. > Déviation Basse à gauche > Recul Élevé > Affinité 20% > Rechargement Moyen (si je traduis bien, je suis pas sur) > Puissance 156 ~ 204 > Portée 1.00.

Baril > Aile du Chaos > 3 Feu wyvern lv3 > Puissance 120 > Déviation réduite > Portée 0.90. OU BIEN Sourire du Diable > 2 perçantes lv2 ; 3 perçantes lv3 ; 3 Feu de wyvern lv1 ; 1 épuisante lv1. > Fente 1 > Portée 0.80 > Puissance 144 > Affinité -10% > Bouclier > Déviation réduite.

Crosse > Canon Blizzard > Pas de para mais du sleep , 1lv1 ; 3 perçantes lv2 ; 3 perçantes lv3 > Rechargement rapide+ (je suis approximatif dans les traductions) > Affinité 0% .


Personnellement j'aurai pris le baril Jho pour les épuisantes et les perçantes mais l'attaque des feu de wyvern lv3 n'est pas vraiment négligeable. Il faut voir avec la portée, l'affinité et les autres munitions que tu peux tirer.


Baril > http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3_Bowgun_Barrel

Crosse > http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3_Bowgun_Stock

Cadre > http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3_Bowgun_Frame


Et pour l'armure une Uragaan+ est la bien venue mixée avec une low (garde la tête+ et la taille+)

Bonne continuation à toi en espérant t'avoir aidé.

EDIT : JE ME SUIS TROMPé SUR LA CROSSE. C'EST LA CROSSE JHEN MORAN QUE JE CONSEIL.

Edit ² : (Je suis tête en l'air --') Tu peux mixer avec les bras diablos+ et un bon tali perçantes+ ou bonus perçantes (pour perçantes giga, je ne sais plus le nom) pour plus d'efficacité.
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Message par zeta Lun 15 Aoû 2011 - 23:38

Merci de toutes vos réponses mais je suis toujours un peu perdu (c'est du new pour moi...)
Quel combinaison me permettrai de pouvoir tuer tous les monstre du offline sans trop de difficulté ou de combats longs (+ de 35 min) ?

Finalement je pense abandonner les mun para/sommeil/poison/plomb pour garder les essentiels :
élémentaires, feu wyvern, perçantes et tranchantes.

Dans le fond je recherche

-une fusarbalète avec une force offensive maximum en attaque
-Pouvoir utilisé la plupart des munitions sans prendre celles qui endorment, paralysent ou
empoisonnent forcément et le fait de ne pouvoir en mettre qu'un seule a la foi ou deux ne me
dérange pas
-Pouvoir soloter la campagne du solo.

Pourriez-vous me proposer un assemblage qui remplit ces critères sinon un assemblage qui serait spécialisé:
=>feu
=>foudre
=>eau
(=>dragon)
(=>glace)

Je vous en demande beaucoup mais je pense que ce post pourra éventuellement être utile à toute personne souhaitant commencer à jouer au fusarb. Merci de vos réponses (s'il y en a Very Happy )
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Message par Courgette-S Mar 16 Aoû 2011 - 8:21

J'ai pas regardé mais il me semble que toutes les parties du fusarbalete alatreon sont élémentaire. Je te recommande d'aller voir mes liens pour t'aider.
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Message par Lightcor Mar 16 Aoû 2011 - 8:27

courgette-s tu conseille une fusarb de rang 51+!!!!!!!!!!

sinon pour les tranchantes et perçantes t'a le cadre jaggid

pour élémentaire tu met du tundacrus rex (je sais plus si il est débloquable avec les monstres normaux) ou du tundacrus

et tu complete avec du feu ou du glace!



ps: désolé pour l'orthographe
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Message par Courgette-S Mar 16 Aoû 2011 - 8:40

Et ben, il voulait pas ça?
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Message par Lightcor Mar 16 Aoû 2011 - 9:43

ben il est rang 9! donc une fusarb de rang 51...puis il en veut une pour le mode offigne. apres je me trompe peut-etre.
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Message par Courgette-S Mar 16 Aoû 2011 - 9:55

Ah ben alors c'est bien ce que les gens ont conseillé au début pour les munitions élémentaires...
Dégouté de mon gros pavé qui sert à rien...
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Message par Lightcor Mar 16 Aoû 2011 - 16:02

t'a de quoi etre dégouté!

apres je suis pas spécialiste des muni élémentaires moi mon fusarb il tire de tout sauf élémentaire et tranchantes (je l'ai mis plus haut)
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Message par Courgette-S Mar 16 Aoû 2011 - 16:36

Sauf que Zeta veut que des élémentaires --'
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Message par Lightcor Mar 16 Aoû 2011 - 17:06

je sais c'est pourquoi dans d'autres messages on lui a proposé des fusarb élémentaires!
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Message par zeta Mar 16 Aoû 2011 - 23:52

Merci de toutes les réponses fournies elles m'on beaucoup aidé mais après avoir parlé avec un ami qui lui a beaucoup joué artilleur je me suis rendu compte que l'artillerie ne peut pas être une alternative aux autre armes de cac. L'artilleur est la plus pour le soutient du groupe...

Je pense que ce post peut être fermé car j'ai eût ce que je voulais ^^

Merci encore de m'avoir accordé votre temps pour me répondre...

Bonne chasse a tous !!! Chacha !
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Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 0:54

Les munitions les plus efficaces sont les mn élémentales, donc je te propose de prendre le cadre "piqûre de poison" et apres tu pourra varier le baril selon les mn que tu veux utiliser:
Ce qui est dommage c'est qu'ils te demande les meilleurs munitions hors élémentaire.
Ce qui est aussi dommage c'est que les munitions perç soit plus efficace que les munitions élémentaires.

"Je souhaitera également pouvoir utiliser certaines munitions dont le feu wyvern, les mun. épuisantes, mun. paralysantes en priorité."
D'après ce que tu dit, tu jouerais surtout offline.
Donc solo.
Déjà en multi les munitions épuisantes sont un perte de temps. Elle ne sont pas assez efficace.
Infliger une paralysie en solo c'est quand même très acessoire. Donc que cela n'as pas à faire parti de tes priorités pour jouer solo.

"Mais également celle qui font le plus de dégâts non-élémentaire (perçante? tranchante? plomb ?ou normal ? je ne sais pas laquelle fait le plus de dommage."
C'est les munitions perçantes.
Par contre il faut une portée courte et que le mob soit assez grand, pour que le maximum d'impacte touche le monstre.
Pour plus d'information sur les guns, sur les portées dégâts et autres, vas sur les tuto gun du site gamefaqs.


"Je voudrais dans la mesure du possible trouver également un bonne armure défense et de bons talents artilleur (je suis vague mais les talents importent peu pour moi)
Pour l'instant je possède seulement un talisman + 6 précision"
La défense est secondaire dans mh3 forum.
Entre les bons skills et 20 de def, il faut mieux les bons skill.
Les talent sont très important dans mh3 forum, même si quand on commence le jeu on ne se rend pas compte de leur importance.

un tali +6 précision c'est pourri. Je croit que tu vas devoir encore attendre avant d'avoir des talis potables :/.
De bon talents pour un gun? Impossible à savoir sans connaître le gun.
Perç + et perç G pour un gun perç. Recul pour utiliser tes feu wyv.
Evasion t'aidera pas mal au point de vue défensif.

"Je sais que j'en demande beaucoup mais si vous trouvez le temps de me répondre cela me sera fortement utile et je vous en serai très reconnaissant.

Sur ce, je vous laisse à votre chasse et j'espère avoir une réponse rapidement"
Désolé de répondre aussi tard. J'espère que ma réponse sera assez bonne pour que tu me le pardonne ;p


"En solo si tu offline, les munitions para ne sont pas vraiment excellentes... quoi que. Pour pouvoir shooter pleins de Feu Wyv d'un coup ça peut marcher je pense."
le temps de recharger les munitions + les munitions feu wyv qui nécessite un temps de chargement...
Même avec le meilleur recul, je pense pas que tu puisse tirer beaucoup plus qu'une chargeur (donc 2 à 4 munition) de feu wyv lvl 1.



"Quel combinaison me permettrai de pouvoir tuer tous les monstre du offline sans trop de difficulté ou de combats longs (+ de 35 min) ?"
Problème technique captain.
Cela existe pas vraiment je pense.
Pour les 3 quarts des mobs les perç suffisent amplement.
Pour les autres par contre, il faudrais utilisé un gun élémentaire je pense...

"Finalement je pense abandonner les mun para/sommeil/poison/plomb pour garder les essentiels :
élémentaires, feu wyvern, perçantes et tranchantes. "
Les munitions tranchantes sont intéressante pour couper les queues mais offensivement c'est pas un must. Les perç font bien mieux.

L'effacacité d'un gun réside en plusieurs élément.
D'abord ses caractéristiques.
Qu'elle portée?
Combien d'attaque?
Quelle déviation?
ect...

Ensuite sa cadence de tir.
Combien de munition dans le chargeur?
Quel recul?
(Secondairement la recharge, mais c'est jamais bien gênant. Et le recul est bien plus crucial que la recharge).


Il faut trouver l'équilibre entre spécialisation (et donc efficacité. Avec plein de munitions dans le chargeur) et polyvalence (ton nombre de munitions différentes).
Plus tu étalera tes munitions, moins t'auras de munition dans tes chargeurs de munitions.
Et tu peut pas étaler trop tes skills non plus.
Tu peut pas avoir perç G, perç +, eva, recul lvl 2-3 et autre.
Tu peut avoir qu'une quantité limités de skills pour amélioré l'efficacité de tes munitions.
Le mieux c'est d'en avoir le minimum de type différent, pour maximisé à mort via les skills, et avoir un max de munition dedans pour avoir une bonne cadence de tir.
Mais avoir 15 munition dans le chargeur c'est exagéré par contre.
Avoir trop de munition c'est inutile.
L'intérêt d'avoir beaucoup de munition, c'est d'éviter que lorsque tu as une occasion de tirer, tu arrive en rade de munition alors que tu pouvais en placer un ou deux de plus à chaque fois.

Il faut un équilibre en spécialisation/efficacité et polyvalence.
Comme tu jou surtout solo tu devrais te tourner un peu plus vers la polyvalence.
En solo les munitions perçantes sont les meilleurs offensivement (à part sur petit mob et/ou portée inadapté), et ont peut en avoir en grand nombre. (60lvl 1, 50 lvl 2, 40 lvl 3. Sans oublier toutes celles obtenables via combinaison).
Donc avec les munitions perçantes, tu tombe pas en rade facilement, et offensivement tu roxxe.
En solo je te conseille vivement un gun perçante. (élémentaire contre très petit mob par contre)


"-Pouvoir utilisé la plupart des munitions sans prendre celles qui endorment, paralysent ou
empoisonnent forcément et le fait de ne pouvoir en mettre qu'un seule a la foi"
Malheureusement là tu te trompe sur le gun.
Tu es pas dans la bonne voie.
Sans cadence de tir potable, tu vas rien roxxer du tout.
ta cadence de tir = ta puissance offensive.

ça sert à rien d'avoir un grosse attaque et 20 milles munitions différent, si avec juste 2-3 type et une attaque moyenne tu solote pratiquement tout 4-5 fois plus vite.


"Pourriez-vous me proposer un assemblage qui remplit ces critères sinon un assemblage qui serait spécialisé:
=>feu
=>foudre
=>eau
(=>dragon)
(=>glace)

Je vous en demande beaucoup mais je pense que ce post pourra éventuellement être utile à toute personne souhaitant commencer à jouer au fusarb. Merci de vos réponses (s'il y en a )"
C'est pas faisable.
Un gun qui fait tout ça c'est du high rank déjà.
Même sans glace et dragon entre parenthèse faut un stuf high rank.
Et avec un gun autant portée vers l'élémentaire, pas sûr que tu arrive à avoir d'autre type de munition intéressant avec.


L'artilleur est la plus pour le soutient du groupe...
L'artilleur offensif ça existe.
Un guneur perçante peut être plus efficace que des épéistes sans trop de problème Tant que c'est pas contre les mauvais mobs.
L'artilleur pas capable de faire des guns potables effectivement servira plus comme soutien qu'autre chose.
Mais un guneur confirmer pourra accumuler ces deux rôles. Voir être un bon DPS (en gros une arme qui fait bien mal).

J'ais pas eu le temps de regarder les guns proposés par contre.
Donc je dirais rien là dessus.

Voilà j'espère t'avoir aidé même si je suis un peu beaucoup en retard Ah

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