Visitez le forum MH4U !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Code démo Mh4upar SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56
» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54
» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14
» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54
» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10
» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09
» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49
» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56
» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23
» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25
» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45
» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55
» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42
» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42
» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23
» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22
» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29
» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28
» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
[GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
+4
ragnarock
Rathalos - 06
Niavlys
cguignol
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Etant donné que les guides et autres topics intéressants fourmillent en ce moment (ironie inside ) je m'en vais vous faire partager mon expérience au marteau, guidée par mon skill de boulet
Le marteau c'est quoi?
Bin tu vas sur le wiki, j'ai pas envie de répondre à tes questions de newbie qui sait pas chercher
Le marteau est une arme contondante. Il inflige des dégâts de type "Impact" (donc quand vous regarder les images des hitzones des monstres, ne prenez pas le même graphiques que les grande épées et autres lances, qui infligent des dommages tranchants ).
Le marteau privilégie l'offensive totale : pas de capacité de blocage, des coups qui vous immobilisent et qui sont très puissants. Vous pouvez faire des roulades, trotiner avec le marteau à la main et avoir une mobilité suffisante pour vous placer correctement.
Quel marteau choisir?
Je ne vais pas vous ressortir la ritournelle "l'élémentaire c'est de la merde" , mais pour un marteau, dans 95,27% des cas, il faut privilégier les dégâts bruts (donc Attaque Brute, Tranchant et... affinité).
A quoi ça peut servir?
Le marteau, ça sert à plusieurs choses :
- faire très mal au monstre (dégâts)
- casser des parties du monstre (les dents, les griffes, les coui*****)
- Assommer le monstre (*)
Le marteau ça ne sert pas :
- à bloquer des coups
- à préparer la semoule du grand chef
- à empoisonner un monstre
- à couper la queue (**).
(*) précision numéro 1 : la marteau inflige des dégâts de type KO quand il tape la tête du monstre (il suffit de voir le flash jaune qui apparait autour de l'arme). A chaque coup porté, une jauge de KO se rempli, et dès que son niveau maximum est atteint, le monstre est assommé (des étoiles autour de la tête). Il reste groggy pendant un laps de temps plus ou moins long, à gémir sur le sol... voire à ne plus bouger.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est impossible de mettre KO un monstre en lui tapant très fort dans les parties génitales (pourtant, dans la vraie vie, je vous assure que ça marche). C'est la tête, et uniquement la tête.
(**) Précision numéro 2 : le fait de taper la queue d'un monstre avec un marteau ne permettra pas de la couper. Pour couper une queue, il faut infliger des dommages tranchants, et ça, je l'ai expliqué, le marteau ne le permet pas.
Par contre, on peut très bien préparer la coupe de la queue en infligeant des dégâts à celle-ci avec le marteau : le copain avec son épée rouillée tranchant rouge affinité -70% pourra très bien mettre un coup pour détacher l'appendice branlant de la bestiole
Le joueur au marteau, il fait quoi?
Dans un groupe, un joueur au marteau aura 3 choses à faire :
- assommer le monstre
- ne pas faire voler les autres joueurs
- éviter de mourir.
Autant la dernière chose, semble évidente, autant il est nécessaire de préciser les deux premières.
Assommer le monstre, oui, mais pas à n'importe quel prix. S'il faut faire valdinguer les copains à chaque coup, autant aller faire un tour aux toilettes pendant que la quête est lancée : je vous rappelle que les copains peuvent eux aussi faire très mal au monstre, et que les envoyer à 20 mètres chaque fois que vous utilisez votre masse ne sera pas efficace.
Les talents utiles pour jouer au marteau
Les talents du top 3 sont :
- evasion +2 : en faisant des roulades au dernier moment après un superpound, vous pouvez ainsi éviter l'attaque et ne pas finir à chaque fois écrabouillé sous les pattes de la créature. Et puis, il parait que ça permet d'esquiver les cris de certains monstres...
- tranchant+1 : pour faire vachte mal au monstre, parce qu'une barre de tranchant de plus, c'est du dégâts en rab.
- bouche-oreille : quand la Rathian vous braille à bout portant dans les tympans, vous ne pensez pas que vous pouvez utiliser vos mains pour lui infliger un triple pound plutôt que vous mettre les doigts dans les oreilles?
Après derrière, il y a d'autres talents qui peuvent être utiles comme Concentration/FastCharge (réduit le temps de charge du superpound), Marathonien (réduit la consommation de stamina quand on utilise la charge du superpound), Adrenaline+2 (pour les gros couillus qui veulent faire super mal en maintenant leur niveau de vie suffisamment bas)... et j'en oublie sans doute
Les bons talents ne font pas les bons joueurs, mais les bons joueurs choisissent les bons talents, donc faites comme eux.
Comment bien jouer au marteau?
Déjà, en ayant lu ce que j'ai écris plus haut. Ensuite, en choisissant une armure conférant les bons talents (cf. plus haut, aussi). Enfin, en se servant judicieusement du panel de coup, certes restreint, offert par le marteau.
Le marteau s'utilise dégainé, contrairement à une Grande Epée : il permet de suivre le monstre, l'arme à la main.
Note : les pourcentages de puissance de chaque coup proviennent de gamefaqs.
- le superpound (en opportunité) : ce coup offre le meilleur ratio attaque/possibilité d'évasion. Le chasseur charge son arme en puissance, sur une échelle de 3 niveaux.
* Niveau 1 : coup horizontal tout pourri.
* Niveau 2 : un "uppercut", plus puissant.
* Niveau 3 : Coup vers le haut avec le marteau (20% de puissance) suivi d'une frappe puissante au sol (76% de puissance).
C'est bien évidemment le superpound niveau 3 qui nous intéresse, car il fait très mal et permet d'esquiver juste après d'une roulade.
Tournez autour du monstre, attendez une opportunité (temps mort, gémissement...) et balancez-lui le superpound dans la tête.
Si vous lancez la frappe en maintenant une direction, votre chasseur va faire tournoyer son marteau (le coup spirale)... et devenir très vulnérable. Donc attention
N'oubliez pas que le maintien de la charge consomme de la stamina (barre jaune)... donc pensez à apprendre à optimiser cette consommation. Il est possible de charger son marteau tout en étant en mouvement.
- le triple pound : si le monstre s'immobilise suffisamment longtemps (tombé au sol, cri, piégé dans une fosse), usez et abusez de cette triple frappe (52% => 20% => 65%) sur sa tête pour l'envoyer au tapis compter les étoiles. Attention : cet enchaînement de 3 coups vous rend particulièrement vulnérable (pas d'esquive immédiate), donc ne vous enflammez pas. il est toutefois possible de se gagner du temps en relançant la charge une fois que le marteau redescend après le dernier coup du triple pound.
Pour résumer : superpound à gogo. Si le monstre est au sol => triple pound.
Ca peut paraître simple comme ça, mais cela demande une connaissance approfondie des monstres (ou une grande prudence) et donc un excellent timing pour lancer l'attaque (qui met du temps à s'exécuter, inertie de la masse oblige).
Pour finir, des trucs marrants
- être en train de charger son marteau évite de se faire balayer par le souffle des ailes d'un monstre.
- un monstre assommé qui se fait couper la queue se réveille directement.
- un monstre assommé dans une fosse ne bouge plus du tout pendant un petit moment... idéal pour avoir le temps pour une longue session de free hit.
- ce n'est pas parce que le marteau sert à assommer qu'il fait forcément énormément de dégâts sur la tête. Prenez l'Uragaan, le Barroth ou le Diablos...
- un monstre flashé peut être assommé, même s'il est au sol.
- pensez à mettre un raccourci "désolé" dans votre fenêtre de chat pour vos débuts au marteau
- c'est vachement plus facile d'assommer un monstre sous MH3 que sous MHFU (hitzone plus tolérante).
A vos remarques
Le marteau c'est quoi?
Bin tu vas sur le wiki, j'ai pas envie de répondre à tes questions de newbie qui sait pas chercher
Le marteau est une arme contondante. Il inflige des dégâts de type "Impact" (donc quand vous regarder les images des hitzones des monstres, ne prenez pas le même graphiques que les grande épées et autres lances, qui infligent des dommages tranchants ).
Le marteau privilégie l'offensive totale : pas de capacité de blocage, des coups qui vous immobilisent et qui sont très puissants. Vous pouvez faire des roulades, trotiner avec le marteau à la main et avoir une mobilité suffisante pour vous placer correctement.
Quel marteau choisir?
Je ne vais pas vous ressortir la ritournelle "l'élémentaire c'est de la merde" , mais pour un marteau, dans 95,27% des cas, il faut privilégier les dégâts bruts (donc Attaque Brute, Tranchant et... affinité).
A quoi ça peut servir?
Le marteau, ça sert à plusieurs choses :
- faire très mal au monstre (dégâts)
- casser des parties du monstre (les dents, les griffes, les coui*****)
- Assommer le monstre (*)
Le marteau ça ne sert pas :
- à bloquer des coups
- à préparer la semoule du grand chef
- à empoisonner un monstre
- à couper la queue (**).
(*) précision numéro 1 : la marteau inflige des dégâts de type KO quand il tape la tête du monstre (il suffit de voir le flash jaune qui apparait autour de l'arme). A chaque coup porté, une jauge de KO se rempli, et dès que son niveau maximum est atteint, le monstre est assommé (des étoiles autour de la tête). Il reste groggy pendant un laps de temps plus ou moins long, à gémir sur le sol... voire à ne plus bouger.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est impossible de mettre KO un monstre en lui tapant très fort dans les parties génitales (pourtant, dans la vraie vie, je vous assure que ça marche). C'est la tête, et uniquement la tête.
(**) Précision numéro 2 : le fait de taper la queue d'un monstre avec un marteau ne permettra pas de la couper. Pour couper une queue, il faut infliger des dommages tranchants, et ça, je l'ai expliqué, le marteau ne le permet pas.
Par contre, on peut très bien préparer la coupe de la queue en infligeant des dégâts à celle-ci avec le marteau : le copain avec son épée rouillée tranchant rouge affinité -70% pourra très bien mettre un coup pour détacher l'appendice branlant de la bestiole
Le joueur au marteau, il fait quoi?
Dans un groupe, un joueur au marteau aura 3 choses à faire :
- assommer le monstre
- ne pas faire voler les autres joueurs
- éviter de mourir.
Autant la dernière chose, semble évidente, autant il est nécessaire de préciser les deux premières.
Assommer le monstre, oui, mais pas à n'importe quel prix. S'il faut faire valdinguer les copains à chaque coup, autant aller faire un tour aux toilettes pendant que la quête est lancée : je vous rappelle que les copains peuvent eux aussi faire très mal au monstre, et que les envoyer à 20 mètres chaque fois que vous utilisez votre masse ne sera pas efficace.
Les talents utiles pour jouer au marteau
Les talents du top 3 sont :
- evasion +2 : en faisant des roulades au dernier moment après un superpound, vous pouvez ainsi éviter l'attaque et ne pas finir à chaque fois écrabouillé sous les pattes de la créature. Et puis, il parait que ça permet d'esquiver les cris de certains monstres...
- tranchant+1 : pour faire vachte mal au monstre, parce qu'une barre de tranchant de plus, c'est du dégâts en rab.
- bouche-oreille : quand la Rathian vous braille à bout portant dans les tympans, vous ne pensez pas que vous pouvez utiliser vos mains pour lui infliger un triple pound plutôt que vous mettre les doigts dans les oreilles?
Après derrière, il y a d'autres talents qui peuvent être utiles comme Concentration/FastCharge (réduit le temps de charge du superpound), Marathonien (réduit la consommation de stamina quand on utilise la charge du superpound), Adrenaline+2 (pour les gros couillus qui veulent faire super mal en maintenant leur niveau de vie suffisamment bas)... et j'en oublie sans doute
Les bons talents ne font pas les bons joueurs, mais les bons joueurs choisissent les bons talents, donc faites comme eux.
Comment bien jouer au marteau?
Déjà, en ayant lu ce que j'ai écris plus haut. Ensuite, en choisissant une armure conférant les bons talents (cf. plus haut, aussi). Enfin, en se servant judicieusement du panel de coup, certes restreint, offert par le marteau.
Le marteau s'utilise dégainé, contrairement à une Grande Epée : il permet de suivre le monstre, l'arme à la main.
Note : les pourcentages de puissance de chaque coup proviennent de gamefaqs.
- le superpound (en opportunité) : ce coup offre le meilleur ratio attaque/possibilité d'évasion. Le chasseur charge son arme en puissance, sur une échelle de 3 niveaux.
* Niveau 1 : coup horizontal tout pourri.
* Niveau 2 : un "uppercut", plus puissant.
* Niveau 3 : Coup vers le haut avec le marteau (20% de puissance) suivi d'une frappe puissante au sol (76% de puissance).
C'est bien évidemment le superpound niveau 3 qui nous intéresse, car il fait très mal et permet d'esquiver juste après d'une roulade.
Tournez autour du monstre, attendez une opportunité (temps mort, gémissement...) et balancez-lui le superpound dans la tête.
Si vous lancez la frappe en maintenant une direction, votre chasseur va faire tournoyer son marteau (le coup spirale)... et devenir très vulnérable. Donc attention
N'oubliez pas que le maintien de la charge consomme de la stamina (barre jaune)... donc pensez à apprendre à optimiser cette consommation. Il est possible de charger son marteau tout en étant en mouvement.
- le triple pound : si le monstre s'immobilise suffisamment longtemps (tombé au sol, cri, piégé dans une fosse), usez et abusez de cette triple frappe (52% => 20% => 65%) sur sa tête pour l'envoyer au tapis compter les étoiles. Attention : cet enchaînement de 3 coups vous rend particulièrement vulnérable (pas d'esquive immédiate), donc ne vous enflammez pas. il est toutefois possible de se gagner du temps en relançant la charge une fois que le marteau redescend après le dernier coup du triple pound.
Pour résumer : superpound à gogo. Si le monstre est au sol => triple pound.
Ca peut paraître simple comme ça, mais cela demande une connaissance approfondie des monstres (ou une grande prudence) et donc un excellent timing pour lancer l'attaque (qui met du temps à s'exécuter, inertie de la masse oblige).
Pour finir, des trucs marrants
- être en train de charger son marteau évite de se faire balayer par le souffle des ailes d'un monstre.
- un monstre assommé qui se fait couper la queue se réveille directement.
- un monstre assommé dans une fosse ne bouge plus du tout pendant un petit moment... idéal pour avoir le temps pour une longue session de free hit.
- ce n'est pas parce que le marteau sert à assommer qu'il fait forcément énormément de dégâts sur la tête. Prenez l'Uragaan, le Barroth ou le Diablos...
- un monstre flashé peut être assommé, même s'il est au sol.
- pensez à mettre un raccourci "désolé" dans votre fenêtre de chat pour vos débuts au marteau
- c'est vachement plus facile d'assommer un monstre sous MH3 que sous MHFU (hitzone plus tolérante).
A vos remarques
Dernière édition par cguignol le Mer 2 Mar 2011 - 7:04, édité 5 fois
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Sympa !
Dis triple pound tu fait comment je pige pas (20 et 76% ok mais le 52% en premier il vient d'où) ?
tu fais A + charge level 3 ?
Sinon la toupie est terrible surtout si tu place correctement le finish après le troisième tour. Là ce n'est pas 76% mais 90% donc très utile aussi quand la bébête est immobile dans une fosse piégée
Sinon j'ai un petit combo sympa que j'aime bien placer sur les têtes de ian et los quand elle cris ou crache.
charge level 1 + A + A + A + A
ça fait :
Dommage : 22 + 15 + 52 + 20 + 65 = 174%
KO : 15 + 0 + 15 + 15 +27 = 72 Ko
Dis triple pound tu fait comment je pige pas (20 et 76% ok mais le 52% en premier il vient d'où) ?
tu fais A + charge level 3 ?
Sinon la toupie est terrible surtout si tu place correctement le finish après le troisième tour. Là ce n'est pas 76% mais 90% donc très utile aussi quand la bébête est immobile dans une fosse piégée
Sinon j'ai un petit combo sympa que j'aime bien placer sur les têtes de ian et los quand elle cris ou crache.
charge level 1 + A + A + A + A
ça fait :
Dommage : 22 + 15 + 52 + 20 + 65 = 174%
KO : 15 + 0 + 15 + 15 +27 = 72 Ko
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Triple pound : A => A => A.Niavlys a écrit:Sympa !
Dis triple pound tu fait comment je pige pas (20 et 76% ok mais le 52% en premier il vient d'où) ?
C'est 65%, j'ai corrigé
Tu tapes deux fois vers le sol, et le troisième c'est le "golf swing".
Si je calcule, ça donne 1 coup à 20%, 5 coups à 10%, et un coup à 90%. Donc c'est kif kif que le triple pound, sauf que là tu uses plus vite ton marteau et que tu es moins précis.
Sinon la toupie est terrible surtout si tu place correctement le finish après le troisième tour. Là ce n'est pas 76% mais 90% donc très utile aussi quand la bébête est immobile dans une fosse piégée
Dans le cas d'un monstre non KO, c'est pas très intéressant je trouve car chaque coup ne rajoute pas des points KO.
Ca n'a pas l'air mal par contre.
Sinon j'ai un petit combo sympa que j'aime bien placer sur les têtes de ian et los quand elle cris ou crache.
charge level 1 + A + A + A + A
ça fait :
Dommage : 22 + 15 + 52 + 20 + 65 = 174%
KO : 15 + 0 + 15 + 15 +27 = 72 Ko
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
ok je comprend mieux le triple pound : ce sont les trois coups simple avec A et la manette à plat
sauf que du coup ça fait 52 + 20 + 65 et pas 76 :-) (pas vu ta correction lol dsl vu mais pas bien lu voir plus bas mon EDIT)
le combo est en plus assez rapide et la charge 1 te rapproche assez vite du monstre
charge 1 + A ça fait genre allez retour de nos parents quand on était jeune (Pif paf). et après c'est le combo que tu appelle triple pound :-)
EDIT :
le 76% c'est bien le super pound et le 65% le golf swing tu as inversé les deux cguignol
EDIT 2 :
La charge level 2 n'est pas deux coup vers l'avant mais un uppercut qui te permet d'enchaine dérrière un coup latérale puis le triple pound
sauf que du coup ça fait 52 + 20 + 65 et pas 76 :-) (pas vu ta correction lol dsl vu mais pas bien lu voir plus bas mon EDIT)
le combo est en plus assez rapide et la charge 1 te rapproche assez vite du monstre
charge 1 + A ça fait genre allez retour de nos parents quand on était jeune (Pif paf). et après c'est le combo que tu appelle triple pound :-)
EDIT :
le 76% c'est bien le super pound et le 65% le golf swing tu as inversé les deux cguignol
EDIT 2 :
La charge level 2 n'est pas deux coup vers l'avant mais un uppercut qui te permet d'enchaine dérrière un coup latérale puis le triple pound
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Encore un tuto complètement déjanté signé Cguignol!
Excellent tuto comme celui de la morpho
Apparement , la Lance tape a la fois en ''Coupe'' et en ''impact'' selon la hitzone.
(A ce que j'ai entendu / lu , je vois déja Déchu et M128 me plaquer au sol si c'est faux )
Sinon , effectivement , le hamm sur le Blos c'est atroce! Ham jho , Tranchant violet : Rebond sur sa tête!
Excellent tuto comme celui de la morpho
Apparement , la Lance tape a la fois en ''Coupe'' et en ''impact'' selon la hitzone.
(A ce que j'ai entendu / lu , je vois déja Déchu et M128 me plaquer au sol si c'est faux )
Sinon , effectivement , le hamm sur le Blos c'est atroce! Ham jho , Tranchant violet : Rebond sur sa tête!
Rathalos - 06- Habitué du forum
- Age : 28
Sexe :
Messages : 203
Inscription : 27/10/2010
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
merci a toi cguigui pour ton tuto et sinon quel horreur de repassé mhfu au hammer après avoir joué a
mh3 j'arrive plus a rien parcontre le triple est plus puissant dans mhfu
*mode KO/on* *mode KO/off et vive le hammer
mh3 j'arrive plus a rien parcontre le triple est plus puissant dans mhfu
*mode KO/on* *mode KO/off et vive le hammer
ragnarock- Habitué du forum
- Age : 26
Sexe :
Messages : 207
Inscription : 10/08/2010
Averto :
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Merci beaucoup pour ce guide qui va en aider plus d'un, dont moi qui ai laché les SnS pour me concentrer sur quelque chose de plus bourrin, qui se trouve être justement le marteau ! :-)
sabakurou- Nouveau membre
- Age : 29
Sexe :
Messages : 3
Inscription : 25/02/2011
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
J'ai rien à rajouter personnellement, le tuto est juste bon.
Au niveau des dégats, à cause du temps d'attaque de la précision et des points de K.O on utilise le triple pound plutot que la charge level 1 suivie du triple pound...
En revanche un aspect important à signaler, depuis mh3 on a la possibilité de charger à la fin du triple pound lorsque le hammer redescend, ce qui permet de gagner un temps considérable.
Celà dit dit il faudrait vraiment vraiment que complètes le tuto avec ce qui fait la différence entre un joueur qui sait jouer au marteau et un très bon joueur de marteau, la manière dont tu gères les attaques suivant la situation, savoir quand taper, comment et pourquoi.
Au niveau des dégats, à cause du temps d'attaque de la précision et des points de K.O on utilise le triple pound plutot que la charge level 1 suivie du triple pound...
En revanche un aspect important à signaler, depuis mh3 on a la possibilité de charger à la fin du triple pound lorsque le hammer redescend, ce qui permet de gagner un temps considérable.
Celà dit dit il faudrait vraiment vraiment que complètes le tuto avec ce qui fait la différence entre un joueur qui sait jouer au marteau et un très bon joueur de marteau, la manière dont tu gères les attaques suivant la situation, savoir quand taper, comment et pourquoi.
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
Sexe :
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Pour une fois que je dis pas de merdeMr. Héroisme a écrit:J'ai rien à rajouter personnellement, le tuto est juste bon.
T'es pas motivé pour faire un tutorial lance?
Noté, je le rajoute... faut dire que j'ai juste essayé deux fois de le faire, et que j'y suis pas arrivé. Comme quoi quand on est une pince, on le reste
En revanche un aspect important à signaler, depuis mh3 on a la possibilité de charger à la fin du triple pound lorsque le hammer redescend, ce qui permet de gagner un temps considérable.
En fait, je suis hésitant par rapport à ce sujet. C'est assez complexe à décrire, notamment pour quelqu'un qui est "moyen" comme moi et qui n'a pas forcément conscience de tous ces éléments. Ensuite ça dépend un peu du monstre (il faut en avoir une excellente connaissance pour saisir les opportunités et les prévoir), et ce sont des principes qui peuvent s'appliquer à toutes les armes.
Celà dit dit il faudrait vraiment vraiment que complètes le tuto avec ce qui fait la différence entre un joueur qui sait jouer au marteau et un très bon joueur de marteau, la manière dont tu gères les attaques suivant la situation, savoir quand taper, comment et pourquoi.
Mais peut-être que tu peux filer un coup de main pour ça, ce tuto reste ouvert aux suggestions
Pour moi, quelqu'un qui est bon au marteau,c'est quelqu'un qui :
- tape la bonne hitzone au bon moment pour pouvoir enchaîner un autre coup/esquiver.
- se positionne correctement et peut utiliser le replacement du monstre pour calculer quand son coup va lui tomber sur la tête.
exemple : le Barrioth vient de vous foncer dessus avec ses 3 petits sauts (facile à éviter, il suffit de s'éloigner de son axe d'attaque). Il s'immobilise. Vous vous placez sur le côté, un peu en arrière de manière à lancer votre superpound et lui faire tomber le marteau sur la tête au moment où le Barrioth se tournera pour lancer sa prochaine attaque.
- utilise ses esquives dans le bon sens pour non pas éviter l'attaque mais chercher à ne pas se faire toucher pour se replacer tout de suite correctement et rester dans une position offensive. (maitrise d'evasion?)
- ne fait pas de circle running (vous savez, courir autour du monstre à bonne distance, en étant trop loin pour se faire toucher... et toucher le monstre).
- prend en compte le positionnement des autres chasseurs pour se placer et lancer son Superpound de manière à ne faire voler personne.
EDIT : j'ai rajouté l'information concernant la charge à la fin du triple pound, et le fait que charger son marteau permet d'éviter d'être gêné par les courants d'airs générés par un monstre volant.
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
cguignol : tu n'as pas modifié les pourcentage d'attaque (tu les as inversés entre 65 et 76)
Rathalos - 06 : La lance frappe tranchant là où le monstre est le plus faible au tranchant par rapport à l'impact et impact là où le monstre est le plus faible à l'impact par rapport au tranchant.
Exemple :
Le ludroth prend plus d'impact que de tranchant à la tête donc la lance sera impact mais il prends plus de tranchant sur la crinière donc tranchant
Rathalos - 06 : La lance frappe tranchant là où le monstre est le plus faible au tranchant par rapport à l'impact et impact là où le monstre est le plus faible à l'impact par rapport au tranchant.
Exemple :
Le ludroth prend plus d'impact que de tranchant à la tête donc la lance sera impact mais il prends plus de tranchant sur la crinière donc tranchant
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Purée mais c'est pas vraiNiavlys a écrit:cguignol : tu n'as pas modifié les pourcentage d'attaque (tu les as inversés entre 65 et 76)
Corrigé
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Niavlys a écrit:Rathalos - 06 : La lance frappe tranchant là où le monstre est le plus faible au tranchant par rapport à l'impact et impact là où le monstre est le plus faible à l'impact par rapport au tranchant.
Exemple :
Le ludroth prend plus d'impact que de tranchant à la tête donc la lance sera impact mais il prends plus de tranchant sur la crinière donc tranchant
En fait c'est un peu plus complexe.
Si 0.72*impact > tranchant alors on prends 0.72*impact
P.S : J'ai mis mon tableau à jours : http://www.m-h-3.com/t7144-tableau-comparatifs
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
On va peut-être éviter le HS sur la lance
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
C'est mieux cguig, pour la lance je verrais ça quand j'aurais le temps à la fin de ma semaine bac blanc .
Dechuoubeni- Membre de légende
- Age : 30
Sexe :
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto :
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
* Niveau 1 : coup vers l'avant tout pourri.
* Niveau 2 : deux coups enchaînés.
* Niveau 3 : Coup vers le haut avec le marteau (20% de puissance) suivi d'une frappe puissante au sol (76% de puissance)
Hum, le niveau 2 est un coups dressé vers le haut et même qu'avec tu fais voler les gens
ça c'est sur unite :3
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Très juste, mais très justeDraKce a écrit:
Hum, le niveau 2 est un coups dressé vers le haut et même qu'avec tu fais voler les gens
ça c'est sur unite :3
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Pour soloter les marteaux sont les meilleur avec des bombes barils + vous vous soloter n'importe quel monstre,la preuve avec marteau deviljoe et 12 bb + ala 16:46 min solo .
Sparadrap- Nouveau membre
- Age : 28
Sexe :
Messages : 1
Inscription : 02/03/2011
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Sparadrap a écrit:Pour soloter les marteaux sont les meilleur avec des bombes barils + vous vous soloter n'importe quel monstre,la preuve avec marteau deviljoe et 12 bb + ala 16:46 min solo .
Les meilleurs pour tous les monstres, j'en suis pas certain, il suffit de voir les solos Jho à la lance
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Tu as tout à fait raison, mais DraKce me corrigeait, j'avais écrit que c'était un enchaînement de deux coups. Hors, c'est sous Unite que la charge niveau deux est un enchaînement de deux coupsNiavlys a écrit:la charge level2 est aussi un uppercut dans mh3
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Tiens, j'avais raté ton deuxième EDIT. Bon bin au moins maintenant c'est clairNiavlys a écrit:je t'avais corruger avt ^^
cguignol- Membre de légende
- Age : 41
Sexe :
Messages : 5964
Inscription : 09/08/2009
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Niavlys a écrit:je t'avais corruger avt ^^
Je ne pense pas , du fait que j'ai vérifié que personne n'en parlaient de cette petite faute, sinon j'aurai pas posté
Re: [GUIDE]Le marteau, ça fait poum sur ta tête
Moi le 28/02/2011 :
EDIT 2 :
La charge level 2 n'est pas deux coup vers l'avant mais un uppercut qui te permet d'enchaine dérrière un coup latérale puis le triple pound
Toi le 1er Mars.
Mais comme cguignol n'avait pas vu l'EDIT2 je me suis dit peut être que toi non plus ^^.
Mais de toute façon pas grave le principal est que ce soit corrigé
EDIT 2 :
La charge level 2 n'est pas deux coup vers l'avant mais un uppercut qui te permet d'enchaine dérrière un coup latérale puis le triple pound
Toi le 1er Mars.
Mais comme cguignol n'avait pas vu l'EDIT2 je me suis dit peut être que toi non plus ^^.
Mais de toute façon pas grave le principal est que ce soit corrigé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [GUIDE] Le marteau
» Tête gd jaggi
» Une nouvelle tête !
» tête armure rathian G
» couper la tete d'un monstre
» Tête gd jaggi
» Une nouvelle tête !
» tête armure rathian G
» couper la tete d'un monstre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|