Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty54%Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty 54% [ 63 ]
Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty26%Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty 26% [ 30 ]
Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty15%Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty 15% [ 17 ]
Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty6%Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réaction: Fic: La légion de l'Aube

4 participants

Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Storm Dim 5 Sep 2010 - 19:19

Posté ici vos réactions face à la fic: La légion de l'aube.

Lien: http://www.m-h-3.com/fics-f27/fic-la-legion-de-l-aube-t5747.htm#61248
Storm
Storm
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 509
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Re: Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Sayanel Dim 5 Sep 2010 - 20:09

Bon j'ai lu et je ne suis pas tout à fait satisfait... Je ne parle jamais de l'orthographe et de la grammaire dans mes commentaires car je ne suis pas doué sur ces sujets alors passons directement à l'histoire :

Tu as fait une chose dont j'ai une sainte horreur mais qui est parfois apprécié : tu suis scrupuleusement le jeu ! Pense afin que ce soit plus réaliste ! Tu verras que l'usage de potion dans un tel récit risque de rendre tes combats beaucoup moins intéressants... Un autre détail : dans le jeu les quêtes sont prévus à l'avance selon l'avancé du jeu avec des noms précis ! pas la peine de nous dire le nom de ces quêtes ! Tu expliques brièvement ce que le protagoniste fait dans la quête (même si ici c'était compréhensible) Et je termine sur ce qui m'a le plus énervé : les équipements et l'équipe ! C'est quoi ta quête du grand jaggi là? On dirait plus que vous êtes paré à un génocide plutôt qu'à en tuer un ! Calmos niveau arme ! Et calmos aussi niveau relation ! tu as sorti 3 autres persos d'un coup qui manque un peu de caractère ! Je ne dis pas au premier venu que j'ai perdu la mémoire que je cherche à me venger etc...


Donc voilà ce que je réclame (désolé pour le pavé incompréhensible plus haut) :

- Détache toi du jeu
- Créer une vraie relation avec tes personnages
- Évite une puissance énorme dès le départ sur ce pauvre "Grand Jaggi"
- amuse toi !


Voilà je tiens à dire que je ne fais pas de gros pavé pour n'importe qui et si je l'ai fait c'est pas parce que tu es une grosse daube mais justement parce que ton histoire m'intéresse et j'aimerai que tu t'améliore !

Et la phrase magique "Le prochain chapitre jugera !"

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : Réaction: Fic: La légion de l'Aube 3-210

Revenir en haut Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Re: Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Dechuoubeni Dim 5 Sep 2010 - 20:31

Pour ne pas répèter, je suis entièrement d'accord avec le post précédent, ça reste problématique, même si l'intro en elle même est sympa.

Après faudra quand même que tu bosse un peu l'orthographe pasqu'on grince des dents à chaque phrase là xD.


Pour finir comment as tu pu oser ne pas me mettre evasion !!! x).

Sinon l'idée est sympa, donc continue bien Smile
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 2741
Inscription : 30/04/2010
Averto : Réaction: Fic: La légion de l'Aube 012

Revenir en haut Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Re: Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Storm Lun 6 Sep 2010 - 5:55

De toute façon je refais tout se soir ^^ Hier j'ai fait en speed pour aller me couché tôt. Donc e refais l'intro mieux ^^ Et déchu je t'ai fais avec les sautes d'humeur ^^ (modo/joueur)

Ok ok je refais tout (p'tin comment j'ai pris cher ><)

J'ai un petit peu édité là, j'ai changé un peu les armures et les premiers défaut remarqué par Sayanel ^^

Edit²: J'ai tout édité ! Sayanel essaye de trouvé des défauts pour voir Twisted Evil
Storm
Storm
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 509
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Re: Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Sayanel Ven 10 Sep 2010 - 17:00

Provocation? Défi? Es tu sincère ou suicidaire?

Bon commençons la critique de la semaine en ce doux vendredi ! Pour commencer je te préviens que même si j'en ai je ne te dirai aucune remarque positive ! pourquoi? pour éviter que tu prennes la grosse tête ! Il y aura plein d'autres bien-pensant pour ça !

Les liens sont toujours trop bête ! Ils se racontent toujours leurs vies pour rien ! Si tu veux que leurs histoires soit connu rapidement d'accord ! Mais à toi de me trouver une véritable justification ! Et puis si je te plante une lance dans la queue crois moi tu vas souffrir silent (pensé à la rathian) Ordonne ton histoire ! On sait même pas qui est ton héros, il s'appelle Storm? Et après? je m'en fiche si j'ai juste son prénom ! Tu es là pour qu'on devienne son ami ! et je veux le connaitre? Il est moche? gros? raciste? Cannibale? Il collectionne les pièces d'euros étrangers? Il a des tendances à la monstro-philie?

Sérieusement... Et puis donne un peu de longueur à ton texte je te prie...

Sayanel
Membre

Age : 30
Sexe : Masculin
Messages : 44
Inscription : 14/08/2010
Averto : Réaction: Fic: La légion de l'Aube 3-210

Revenir en haut Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Re: Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Storm Ven 10 Sep 2010 - 21:31

C'est pas Storm le héros là ! Storm c'est le héros de Storm Story >< La le héros c'est pas une personne l'héros là c'est tout le groupe. En plus j'te dis direct, c'est que le début alors je fais à la va vite, les lecteurs en ont pas spécialement quelque chose à faire si il est raciste cannibal gros ou qu'il pu du cul ! C'est comme pour Unholy ! Le mieux c'est de s'imaginer le personnage merde! Mes fics je les fait comme ça et sa changera pas ! Déjà que j'ai transformé l'intro !
Storm
Storm
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 509
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Re: Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Hyksos Ven 10 Sep 2010 - 21:38

J'suis un peu d'accord avec Saya mais ... j'vais être moins dur. ton histoire peut être vraiment simpas, j'pense que sa peut donner quelque chose de très bien !

Le gros problème viens des persos, ils arrivent d'on ne sait où et commence la fight aucune présentation ... et ça ... c'est dommage, je te dis pas de faire une présentation comme dans un bouquin de 500 pages mais le minimum, vite fais le caractère, si le gars est solitaire, joyeux, débile, positif, ce genre de truc quoi ! Ensuite tu dois faire rentrer tes protagonistes plus lentement et pas tous d'un coup. Et tu dois vraiment plus parler de ton perso principale ! Sinon t'on histoire va être lassante et dure à suivre on va passer de personnages en personnages sans les connaitre et on va s'embrouiller et après impossible de suivre ton histoire. Le principe quand t'écris c'est que tu dois tout savoir de tes personnages même si tu n'écris pas tout mais TOI tu dois absolument TOUT savoir de tes personnages pour pouvoir bien les définir. Ce qui fait marcher un texte c'est la qualité des personnages.

Mais t'énerves pas c'est juste un conseils que je te donne, je te donne mon avis et t'en fait ce que tu veux, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme qui dirait, t'apprendras vite. Au début je voulais pas changer mon style c'était MON style puis petit à petit j'ai compris, sa sera pareil pour toi t'inquiètes pas en attendant continues à écrire c'est super en plus ta du style c'est bien !!!!
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Re: Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Storm Sam 11 Sep 2010 - 8:22

Le caractère se développent pendant l'aventure pour moi, c'est mon style, je le changerais pas non plus.

PS: Saya, en plus ils sont tous dans une armures, depuis quand tu peux voir le physique de quelqu'un alors qu'il prote une armure barroth? C'est comme si tu disais que tu peux voir mes cheveux à travers mon armure hélios -___-

PS²: Hyksos, le mieux dans une fic, c'est d'apprendre à connaître les personnages petit à petit ><
Storm
Storm
Membre de platine

Age : 25
Sexe : Masculin
Messages : 509
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Re: Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Hyksos Sam 11 Sep 2010 - 8:24

Ok c'est ta fic, perso c'est pas ce que je ferai j'aime développer un minimum mes persos avant d'en parler même si je les fait encore évoluer ensuite ! Mais c'est pas parce que ton style est différent du mien qu'il n'est pas bien donc j'ai hâte de lire la suite !!! Wink
Hyksos
Hyksos
Modérateur

Age : 27
Sexe : Masculin
Messages : 1058
Inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction: Fic: La légion de l'Aube Empty Re: Réaction: Fic: La légion de l'Aube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum