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Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 10:58

Tout le monde dit que l'élemental, ça vaut rien. Mais jusqu'à quel point?


je reprend la formule de dégâts qu'on trouve ici
http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207


[ATP x TYPE x SHARP x HITZONE] / [CLASS] = Raw Damage
494 x .23 x 1.05 x .90 / 2.3 = 46.683
+
[ELEMENT x ESHARP x ELMZONE] / [DIVIDER]= Elemental Damage
250 x 1.0 x .20 / 10 = 5

Mais cette fois-si je vais mettre 0.15 pour ELMZONE (20 c'est abusé je trouve)
et multiplier par 2 les attaques (pour que niveau virgule se soit plus simple)

ATP x TYPE x SHARP x HITZONE] / [CLASS] = Raw Damage
988 x .23 x 1.05 x .90 / 2.3 = 93,366
+
[ELEMENT x ESHARP x ELMZONE] / [DIVIDER]= Elemental Damage
500 x 1.0 x .15 / 10 = 7.5
500/(500+988)=33.6% de l'attaque
7.5/(7,5+93.366)=7.4% des dégâts infligé.

7.4/33.6=0.22 ce qui est environ égale à 1/5.
Si vous avez une lance diviser votre attaque élemental par 5 pour avoir son équivalent raw.



prenons un exemple concret :
Babel Spear 368 raw 200 Fir
200/5=40
368/(368+40)= 90% de l'attaque
10% de l'attaque en élémental ce n'est pas rien.


maintenant, regardons cette arme après quelque amélioration (car les lances élemental augmente plus vite l'attaque élemental que raw)

Elder Babel Spr (R) 437 raw 300 Fir
300/5=60
437/(437+60)=87.9 %=88% de raw

finalement cela reste assez stable, on reste vers 10% de dégât élemental (contre un monstre sensible à l'élement). Donc l'élemental n'est pas à négligé.




par contre la vrai blague c'est le talent elemental + de la tenue lagia. 10% de bonus d'attaque qui s'aplique sur 10% de l'attaque totale (contre un monstre sensible à l'élement), ça fait 0,1*0.1=1% de bonus d'attaque.
elemental + c'est à laisser aux artilleurs (avec un tir élementale, 80-95% de l'attaque est élemental)
. (quand j'ai vu un épéiste qui a gemmé sa tenue pour obtenir ce skill j'ai pas pu m'empêcher d'être affraid )



en tous cas j'espère que ça auras aider à voir plus clair. Si vous voyez des erreurs dans mes calculs n'hésiter pas à me le dire

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Message par Vorchen Ven 16 Juil 2010 - 11:44

Déjà, ce n'est pas un attribut, mais un éveil, donc pour débloquer l'élément feu sur cette lance, c'est obligé d'avoir le talent éveil. Ensuite, je crois savoir que l'on calcul en fonction du monstre, de la partie touchée et du coup porté, et là tu déballes des pourcentages. Donc soit j'ai rien compris, soit t'as faux sur toute la ligne.
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Message par Leodagan Ven 16 Juil 2010 - 12:54

Elem+ n'est pas a utilisé sur toutes les armes, mais etant donné qu'elle augmente de 20% l'attribut elementaire, elle devient rentable sur des armes ayant beaucoup d'elem.

Exemple de set perso:
Armure: Reveil, elemental+, tranchant +1
Arme: Sinister Saint 864 (attk) 500 fire (awk)

Non seulement tu passes d'une arme moisie (juste 864 en attaque) a une arme correcte (864 attk 500 fir) mais avec elem+ tu passes meme a 600 de feu. 100 de plus en degats elem c'est pas negligeable, surtout sur des combos rapides.

Ensuite autre exemple que j'ai pas encore testé mais qui m'a l'air sympa avec ce talent c'est Divine Exodus.
SnS 84 attk et 720 drg -> elem+ -> 84 attk et 864 drg (y'a peut etre une faute, 720/100*120 de tete au reveil ç'est pas evident ^^)
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Message par Hagrus Ven 16 Juil 2010 - 13:53

Mais ce qui est bien avec l'attribut élémentaire, c'est que les dégâts sont les mêmes selon l'arme, donc si t'y vas au SnS, j'trouve que ça ponce bien les tronches des mobs.

Perso j'suis pas encore au rang supérieur, mais bon, avec une tenue lagiacrus talent élém+, et la SnS Djinn: 192 atk / 330att feu ( de mémoire), le/la gigginox online fait pas 1/4 d'heure :/
Autre exemple le Ceadus avec le katana lagiacrus amélioré (un truc du genre 420 atk / 520att foudre), et le set lagiacrus, j'arrive à le tuer en 1 fois soit qu'avec du stuff offline !

Mais voilà sur une GS contre un mob à qui tu fous que des coups chargé, là c'est moins intéressant c'est clair. Idem pour les marteaux j'favorise l'attaque, même si un att en bonus ça peut faire plaisir (cf: souffle-au-coeur ^^)

Donc peut être que ça tape pas extrêmement fort, mais si tu sais taper beaucoup, ça devient violent Very Happy
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Message par Leodagan Ven 16 Juil 2010 - 14:12

souffle-au-coeur

Coeur de souffle / breath core hammer
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Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 13:49

Vorchen a écrit:Déjà, ce n'est pas un attribut, mais un éveil, donc pour débloquer l'élément feu sur cette lance, c'est obligé d'avoir le talent éveil. Ensuite, je crois savoir que l'on calcul en fonction du monstre, de la partie touchée et du coup porté, et là tu déballes des pourcentages. Donc soit j'ai rien compris, soit t'as faux sur toute la ligne.

J'ais pris les donner dans la formule de dégâts dont j'ai donné l'url (va voir là-bas tu comprendra mieux ce que j'ai fait).
Et pour l'arme, j'ai pas vu que c'était une arme à "éveiller" (j'ai pas fait gaff).

en fonction du monstre, de la partie touchée et du coup porté, et là tu déballes des pourcentages.
c'est pris en compte dans mes calculs
coup portée=type
partie touché=hitzone
monstre différent=hitzone différents


(ps : vu que le site est infecté d'après google chrome, je ne vais pas me repointer avant que ce soit réglé).
(je prendrais le temps de mieux lire vos posts lorsque ce sera réglé)

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Message par Dechuoubeni Sam 17 Juil 2010 - 14:44

Il est temps que je mette mon grain de sel ici. Moi dans la quête d'une meilleure arme de chaque type pour chaque monstre, je suis archi-contre les elements car leur influence est globalement ridicule à coté du brut, comme tu l'as parfaitement expliqué.

Mais il reste deux facteurs les sauvants plus ou moins.

-Déjà à moyenne échelle de l'arbre d'évolution, les élém sont presque aussi élevés alors que les bruts eux sont beaucoup plus bas.

-Deuxièmement et je m'attarde beaucoup là dessus, plus une arme est rapide moins le pourcentage des dégats brut conservés est élevé. Pour les dégats elem aucun pourcentage n'est prit en fonction du type de coup. Autant dire qu'à nimporte quelle échelle les elem sur marteau et GS (voir Morpho) n'ont pas la moindre utilité. D'un autre coté avec la SnS en utilisant bien les elmzone et en maximisant les dégats élémentaires on peut arriver à quelque chose d'interessant (je précise que d'après mes calculs on atteint un niveau correct en touchant des elmzone > 35-40 avec des dégats élémentaires de plus de 400. Et avec SnS la quête de la meilleure arme reste par conséquent très ambigue, car sur certains monstres résistants au dragon, la SnS treon dépasse péniblement voir ne dépasse pas certaines à elem élevé et éfficasse.

Ma conclusion, ne changer d'arme pour une question d'élément que si vous jouez SnS et que le monstre a de jolies elmzones alléchantes.

Ciao !
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Message par Sekoda Ven 22 Oct 2010 - 12:42

:search_hard:
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Message par val. Ven 22 Oct 2010 - 12:48

Sekoda a écrit: l'élemental est-il si nul que ça? 91182

c'est quoi ce déterrage affraid
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Message par cguignol Ven 22 Oct 2010 - 14:20

Sekoda a écrit: :search_hard:
Allez, et bim un averto Rocket

déterrage, utilisation de smiley non approprié, et non présentation, vous êtes le gagnant du jour flower
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Message par maxou81 Ven 22 Oct 2010 - 14:35

mouarf il a fait fort lui
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Message par osef Mer 22 Déc 2010 - 13:38

bon alors je suis desolé je deterre mais comme c'est dans le meme sujet je vais pas créé un nouveau topic (je deteste ca meme si ca fait que certain de mes posts n'ont pas de reponse)

le truc du 10% de 10% m'en fait flipé 1% spas lourd ca fait cher les 10 pts de talent
mais j'utilise la sns donc dechu a l'air de dire que ma tenu lagia est pas totalement stupide dans mon cas.

alors je suis un ancien wowtiste du coup les maths et la theory me font pas peur (non j'ai pas repris a cataclysme et je reprendrai pas) si quelqun pouvais m'indiqué juste sur quoi vous vous basé sur vos calcul un lien vers une faq ou quoi car je me pose pas mal de question du coup je joue bowgun sns et lance mais mes set sns et lance sont les memes je dois sans doute faire une erreur mais j'aimerai savoir a quel point je me plante et pourquoi.
(pour les marteau et GS j'avais capté que l'elem n'etait pas une raison pour choisir une arme avec un plus petit raw mais je joue pas avec ces armes la.)


dechu si tu as des sources je serais heureu de les lire car j'aime la theory et tu as l'air dans le meme cas que moi.

edit: je viens de voir le lien sur la faq sur les degats je la lis si c'est sur ca et uniquement ca que vous vous basé alors je viens de faire un post inutile si vous avez d'autre chose alors je suis preneur elitistjerks pour mh3 voila ce que je need :p

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Message par Stève Mer 22 Déc 2010 - 13:47

Personnellement j'ai trouvé les calculs de dégâts sur gamefaqs

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Message par Dechuoubeni Mer 22 Déc 2010 - 13:57

Gamefaq raconte de la merde sur mh3, si tu veux un calcul de dégat véridique, regarde ça:

http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/4.html

Si je sais que c'est véridique, c'est par expérience et vérification.
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Message par etienne Mer 22 Déc 2010 - 17:32

Moi je pense avoir qulqu'que chose de plus concluent au lieu de chercher si c'est bien ou pas
a votre avis si ca servait à rien elemental a lors pourquoi y serait-il?Cool !
maintenant que je suis persque sur que vous m'avais compris, il reste à savoir si ca nous avance à quelque chose de l'avoir?
et m128 j'ai absolument rien compris a tes calcules Arg
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Message par 99ludo99 Mer 22 Déc 2010 - 18:31

Faut bien piéger les joueurs avec des talents nul com:e expert bbq ou courant+ (et dans le cas présent élémental) What a Face
et comme l'a dit m128 l'él-émental(ha que je suis drole clown ) sert toujours pour les guns
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Message par Dechuoubeni Mer 22 Déc 2010 - 19:44

L'elementaire n'est pas inutil il est négligeable dans la recherche de l'optimisation, tout simplement parce que capcom ne s'est jamais interessé a faire d'une arme élémentaire la meilleure arme sur un monstre, ils ont autre chose à faire.
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Message par 99ludo99 Jeu 23 Déc 2010 - 19:54

Mais Exode Divin c'est pas la meilleure arme pour les los/ian ?
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Message par osef Sam 25 Déc 2010 - 11:40

merci dechu je connaissais pas ce wiki la je vais regardé te pret ton lien

je vais me plonger dans les calculs j'ai besoin que cela soi clair pour moi

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Message par ragnarock Sam 25 Déc 2010 - 16:59

ce que c'est prise de tête ces calcul scratch scratch Evil or Very Mad scratch Fou Arg geek


je récapitule corriger moi si je me trompe

l'élément/attribut est négligeable pour les armes ou on place peu de coup

mais pour les sns et armes rapides on peu le valoriser et donner de bons résultats

pour les guns le talent élément est utile et rantable


PS:je jou pas mal au marteau et contre la ian je place environ un coup toute les cinq-huit sec

est-ce-que l'élément sert a qq chose?

PPS:je ne prend pas en compte les changements de zones réguliers
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Message par Alonne Mar 12 Avr 2011 - 20:08

Pour ma part, poison, paralysie et sommeille seraient les mieux avec une lance, lng épée ou épée bouc mais sur une arme aussi lente que la GS ça sert à rien! Tu frappes un coup toutes les 8 sec(ragnarock =)) alors que tu dois faire au moin 40 fois une paralysie pour le paralysé (le grd monstre) Mais par contre, le feu, etc. pourrait être comparé aux attaques de bases: Barroth c'est que du brut mais ça fait pas mal de dégâts et qurupeco brut un peu et feu aussi, ça reviens au même! Mais quand tu te bas contre un lud R. , le marteau qurupeco est cent fois mieux qua Azi Daka. Au final pour moi:

Poison: GRD monstre avec beaucoup de point de vie (Uragaan, etc.)
Sommeil: GRD monstre qui s'énerve vite (Barroth, Diablos)
Paralysie: GRD monstre rapide (Barriot)
Et en fin, Les attaques éléments, pitié! On est pas dans pokémon XD c'est pas par ce que le rathalos fait du feu que son point faible est l'eau XD Donc un bon conseil, pour savoir quel élément utilisé regardez quel est le plus grd point faible du casque du monstre! Razz
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Message par cguignol Mer 13 Avr 2011 - 6:12

Alonne a écrit:Pour ma part, poison, paralysie et sommeille seraient les mieux avec une lance, lng épée ou épée bouc mais sur une arme aussi lente que la GS ça sert à rien! Tu frappes un coup toutes les 8 sec(ragnarock =)) alors que tu dois faire au moin 40 fois une paralysie pour le paralysé (le grd monstre) Mais par contre, le feu, etc. pourrait être comparé aux attaques de bases: Barroth c'est que du brut mais ça fait pas mal de dégâts et qurupeco brut un peu et feu aussi, ça reviens au même! Mais quand tu te bas contre un lud R. , le marteau qurupeco est cent fois mieux qua Azi Daka. Au final pour moi:

Poison: GRD monstre avec beaucoup de point de vie (Uragaan, etc.)
Sommeil: GRD monstre qui s'énerve vite (Barroth, Diablos)
Paralysie: GRD monstre rapide (Barriot)
Et en fin, Les attaques éléments, pitié! On est pas dans pokémon XD c'est pas par ce que le rathalos fait du feu que son point faible est l'eau XD Donc un bon conseil, pour savoir quel élément utilisé regardez quel est le plus grd point faible du casque du monstre! Razz
T'es nouveau sur le forum, donc tu dois pas savoir que tout ce que tu dis là est assez faux et qu'on en a déjà discuté X fois Wink

Le poison sur le ceadeus ne marche pas, pourtant c'est un monstre avec beaucoup de points de vie Ah
Le sommeil : le grand baggi s'énerve vite, et pourtant c'est le plus dur à endormir :hap:
L'histoire du monstre rapide et de la paralysie : le deviljho se paralyse aussi vite que le barrioth.

Après l'histoire "c'est plus rentable parce que ça tape plus vite", c'est simplement faux, vu que proportionnellement tu infliges plus de dégâts à chaque coup. La vraie raison, c'est que l'arme dont tu parles est plus orientée dégâts bruts.

Concernant les faiblesses élémentaires des monstres, elles ne sont pas globables au monstre ou relatives à ce qui est montré sur l'armure, mais bien liées à des element zones sur chaque partie du corps, qui ont chacune leur propre résistance. Et l'élémentaire n'est pas forcément rentable avec toutes les armes et tous les monstres.

Bref, direction le topic "dommages et mathématiques" ( http://www.m-h-3.com/t4031-debatdommages-et-mathematiques?highlight=math%C3%A9matiques ), gamefaqs pour les tolérance des monstres ( http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207 ) et l'atwiki pour les résistances élémentaires par zone : http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/5.html
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Message par Alonne Mer 13 Avr 2011 - 6:24

LOL je suis un vrais noob ^^ Mais bon! tout le monde a ses débuts (je pense) et merci de la GROSSE rectification et du lien pour les dommages=)
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Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 10:59

Mais bon! tout le monde a ses débuts (je pense)
Il y a pas mal de gens qui n'ont jamais fait l'erreur de penser que taper plus souvent, ça rendais plus efficace l'affinité.Suffit de rester logique et tu fait pas l'erreur.
Si tu fait 50% de coup critique, tu feras toujours 50% de taux critique, que tu fasse 10 coup, comme 100.
Les gens qui me disent "oui mais si tu tape moins, tu as plus de chance d'avoir la poisse et de faire peu de coup critique".Faire peu de coup ça augmente les écarts statistiques, mais ils peuvent être autant pour toi que contre toi.

Là il s'agit pas d'être expérimenter ou non, que ce soit en math ou dans mh.
A condition de rester logique, tu fait jamais l'erreur.


Poison: GRD monstre avec beaucoup de point de vie (Uragaan, etc.)
Sommeil: GRD monstre qui s'énerve vite (Barroth, Diablos)
Paralysie: GRD monstre rapide (Barriot)
Pour la paralysie, pratiquemetn tout les mobs sont à égalités, à quelques exceptions près. C'est surement pas une question de rapidité.
Le sommeil, ça n'as rien à voir avec le fait de s'énerver vite ou pas.
Le poison sur des mosntres qui ont beaucoup de vie?


Je finirais mon message plus tard

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Message par cguignol Mer 13 Avr 2011 - 11:05

Ca me fait penser qu'au début, par un raccourci intellectuel foireux, je pensais que c'était plus rentable une arme qui tapait souvent avec une grosse affinité. J'en suis revenu study
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