Visitez le forum MH4U !
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty54%[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty 54% [ 63 ]
[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty26%[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty 26% [ 30 ]
[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty15%[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty 15% [ 17 ]
[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty6%[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

» Cristal pur
par Shinikata Jeu 2 Avr 2015 - 23:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05

[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty Re: [GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin

Message par Captain Azer le Ven 17 Sep 2010 - 17:02

Ah, okay, concentration doit être le nom français de focus sur wikia.

Bon, je fais ça alors, merci de ton aide.
Captain Azer
Captain Azer
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty Re: [GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin

Message par th3pl4y3r le Ven 17 Sep 2010 - 17:45

je te conseille pour débuter , de mélanger du baggi et du diablos en armure pour avoir critique et concentration. pour le reste , il faut tomber sur les bons talismans .
et joyauter correctement . study
th3pl4y3r
th3pl4y3r
Membre

Message par Dechuoubeni le Ven 17 Sep 2010 - 19:54

J'ai plutôt fait l'inverse moi, étant donné que le tranchant permettant une influence presque aussi grande que critique mais sur toutes les attaques. D'autant plus que tu ne peux pas avoir plus de 4 points d'artisanat sur un talisman, contre 7 de critique.
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Membre de légende

Averto : [GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 012

Message par Bakayalo le Mar 23 Nov 2010 - 9:48

"syu"lol va regarder les vidéos jap si les mec dégaine 1 coup sur 5 !
Ça c une sacrée vidéo, on peut dire que c ça des frappes chirurgicales )^o^(
Sinon merci de vos interventions qui sont très instructives. Je vais de ce pas m' orienter dans cette direction étant donner que je débute dans la GS et dans le jeu. [:_;]
Ça va être le premier pas du CARNAGE (de moi même ou des monstres; je ne sais guère)
Bakayalo
Bakayalo
Habitué du forum

Message par Driver le Mar 7 Déc 2010 - 18:58

comment on fait pour ajouter des video
Driver
Driver
Nouveau membre

Averto : [GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 111

Message par maxou81 le Mer 8 Déc 2010 - 7:00

:hs_norm:
maxou81
maxou81
Membre d'or

Message par cguignol le Mer 8 Déc 2010 - 7:07

Driver a écrit:comment on fait pour ajouter des video
Bon, bin j'avais prévenu, il ne fallait pas poster n'importe où : rocket:
cguignol
cguignol
Membre de légende

[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty slt

Message par bendu16 le Ven 15 Juil 2011 - 8:05

c tu quel arm il faut pour avoir la gs uragaan si tu la ou si tu sai je la cherche depuis 40rg si tu pouvai m aider sa m arrangerrai
bendu16
bendu16
Nouveau membre

Averto : [GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 111

Message par Rathialos le Ven 15 Juil 2011 - 9:15

Déterrage. :ortho_cool: :pres_norm: Applaudit
Rathialos
Rathialos
Membre actif

Message par [M129] jorpoe le Ven 15 Juil 2011 - 14:07

bendu16 a écrit:c tu quel arm il faut pour avoir la gs uragaan si tu la ou si tu sai je la cherche depuis 40rg si tu pouvai m aider sa m arrangerrai

Franchement, t'es lourd avec ta GS uragaan.

Si tu n'étais pas aussi flemmard de rechercher, tu aurais trouver ça, le tableau des armes: http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59580

Et améliore ton orthographe, c'est incomprehensible ce que tu écris.
[M129] jorpoe
[M129] jorpoe
Membre d'or

Message par Cloud29 le Ven 15 Juil 2011 - 15:25

Bon et bien je t'avais prévenu bendu16, avertissement...
Va te présenter illico presto!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 9785891982933_sign_kanade
J'aime les armes et armures parce que ça brille et c'est jolieuh! Unyaa!
Spoiler:
[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Midona29_PS3THC

-----------------------------------------------
Je suis sur que tu n'as pas été voir mes vidéos Monter Hunter 3, Unite et Frontier içi silent
https://www.dailymotion.com/Jtdu29
https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=mhee
Attention, Méchant modo raffiné! *_*
Gare a toi si tu n'aimes pas les chats! OwO
Cloud29
Cloud29
Modérateur

https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Message par Paotr Breizh le Sam 16 Juil 2011 - 10:30

Désolé pour le déterrage, mais une chose me tracasse : comment est-ce que vous faites pour charger la GS en bougeant ? Je m'explique : cguignol (par exemple) en GS charging sur la Rathian, a chargé sa GS en fin de course (quand il relâchait Z), or, je n'y suis pas parvenu :s J'y pense maintenant, bien que je ne joue pas à mh3. Donc voilà, comment vous faites ? (sur Wiimote/nunchuk)
Paotr Breizh
Paotr Breizh
Membre de platine

Message par Rathialos le Sam 16 Juil 2011 - 12:06

Simple tu cours (Z) et dès que u veux charger appuie en continue sur A.
Pour le blocage en dégainement c'est Z et -.

Et ton déterrage de 1 jour Wink
Rathialos
Rathialos
Membre actif

Message par Paotr Breizh le Sam 16 Juil 2011 - 20:07

Oui, c'est vrai que c'est pas un gros déterrage Razz Mais ce que tu veux dire, c'est qu'il suffit d'appuyer en continu sur A avec l'arme rengainée ? J'ai du mal... scratch
Paotr Breizh
Paotr Breizh
Membre de platine

Message par Rathialos le Sam 16 Juil 2011 - 20:20

Tu cours, au dernier moment tu t'arrêtes (faut p'têtre lâcher Z mais je sais plus) et tu laisse appuyer sur A
Rathialos
Rathialos
Membre actif

Message par Rathalos - 06 le Sam 16 Juil 2011 - 20:21

Kevinoob a écrit:Oui, c'est vrai que c'est pas un gros déterrage Razz Mais ce que tu veux dire, c'est qu'il suffit d'appuyer en continu sur A avec l'arme rengainée ? J'ai du mal... scratch
comment ca tu n'y joue pas? Surprised
Tu tiens ta wiimote VERTICALEMENT et tu maintient A. Ah
Rathalos - 06
Rathalos - 06
Habitué du forum

Message par Paotr Breizh le Sam 16 Juil 2011 - 22:47

Si j'y joue ! Mais je te parle quand l'arme est dans son fourreau, quand tu peux courir quoi ! Je sais qu'en levant la Wiimote et en appuyant sur A, on charge la lame. De même que A+Wiimote à gauche=lame circulaire. A+Wiimote à droite=lame montante.
Paotr Breizh
Paotr Breizh
Membre de platine

Message par Rathialos le Dim 17 Juil 2011 - 8:48

Alors voilà : Tu cours avec Z (Joystick en avant dans cette exemple) tu lâche le joystick (sans lâcher Z) tu appuies 1 fois sur A et tu re-appuie tout de suite sur A en laissant appuyer ceci de donnera une charge courante.
Enjoy !
Rathialos
Rathialos
Membre actif

Message par cguignol le Mer 27 Juil 2011 - 6:07

Rathialos a écrit:Alors voilà : Tu cours avec Z (Joystick en avant dans cette exemple) tu lâche le joystick (sans lâcher Z) tu appuies 1 fois sur A et tu re-appuie tout de suite sur A en laissant appuyer ceci de donnera une charge courante.
Enjoy !
Avec la wiimote, il suffit de remplacer la partie en gras par "tu tiens ta wiimote à la verticale et tu laisse appuyé sur A".
cguignol
cguignol
Membre de légende

Message par Paotr Breizh le Mer 27 Juil 2011 - 10:23

Ok Smile Je dis ça parce que, ayant vu ton GS charging sur la ian+, je t'ai vu courir vers le mob, tu t'es arrêté, et tu as chargé ta lame. Bref, j'essaierais ça la prochaine fois Noel
Paotr Breizh
Paotr Breizh
Membre de platine

[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty arno45 cool

Message par arno45 le Sam 3 Sep 2011 - 16:00

merci pour ce guide.Est'ce que tu saurai comment battre diablos.

arno45
Nouveau membre

Averto : [GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 3-210

Message par Cloud29 le Sam 3 Sep 2011 - 16:01

Va te présenter

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 9785891982933_sign_kanade
J'aime les armes et armures parce que ça brille et c'est jolieuh! Unyaa!
Spoiler:
[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Midona29_PS3THC

-----------------------------------------------
Je suis sur que tu n'as pas été voir mes vidéos Monter Hunter 3, Unite et Frontier içi silent
https://www.dailymotion.com/Jtdu29
https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=mhee
Attention, Méchant modo raffiné! *_*
Gare a toi si tu n'aimes pas les chats! OwO
Cloud29
Cloud29
Modérateur

https://www.youtube.com/user/MidonaMHF?feature=guide

Message par tom37 le Dim 18 Mar 2012 - 16:33

il faut beaucoup s'entrainer à la GS si tu veux bien la manier (j'ai commencé hier) LOL.
tom37
tom37
Nouveau membre

[GUIDE]La Grande Epee, une arme de bourrin - Page 4 Empty ça sert pratiquement à rien la GS si on a pas l'armure agnaktor.

Message par tom37 le Dim 18 Mar 2012 - 16:39

lol! lol! Twisted Evil
cguignol a écrit:Tiens, j'ai 3 minutes donc c'est parti pour un guide Grande épée.

La grande épée est une arme extrèmement puissante : inutile de taper 50 coups sur le monstre pour penser lui faire une entaille, là on est sur une arme d'homme, d'un vrai. Ce tranchoir gigantesque est particulièrement lourd, ce qui rend la maniabilité raide. Chaque coup doit être bien pensé, car il peut exposer le chasseur à un contre léthal. Bien utilisée, elle sème la terreur parmi les hordes de monstre, laissant des pauvres bébé Rathian orphelins.

Bon, l'introduction grandiloquente et masturbatoire ayant été faite, passons à son utilisation Very Happy. La grande épée fournit un panel de coups permettant de faire face à de nombreuses situations :

- la garde, ou blocage : lente à se mettre en action juste après un coup, elle peut vous sauver la mise, notamment sous l'eau où la mobilité est réduite. Attention, chaque coup paré entamera le tranchant de votre lame, donc si vous bloquez trop de coups votre épée aura tendance à s'émousser.

- La frappe verticale vers l'avant, ou je te tranche en deux : le chasseur assène un coup puissant de haut en bas vers l'avant. idéal pour trancher la vilaine queue du Ludroth Royal et chatouiller les orteils d'un Rathalos volant. Elle peut être utilisé quand on dégaine l'arme, ce qui permet de taper immédiatement après avoir fait un sprint de replacement.

- la frappe horizontale : plutôt une frappe de liaison permettant de se replacer sur un combo. Utiliser cette frappe quand vous êtes encerclé par des jaggi et autres petites créatures jouant sur le nombre permet de se frayer un chemin.

- la frappe verticale vers l'arrière ou je t'arrache le menton: le chasseur balance son épée de bas en haut, l'envoyant par-dessus sa tête. Vous n'avez pas le temps de pivoter car vous avez frappé sur l'avant, un monstre déborde dans votre dos, idéal pour frapper le monstre devant vous et envoyer votre hachoir à viande dans l'infortuné qui tenterai de vous la faire façon sodomite parisien. C'est également un moyen très fun pour propulser un autre chasseur à 5 mètres de haut => idéal pour lui sauver les miches en cas de coup de queue pivotant du Barroth par exemple, car la fusée humaine est invincible durant son envol. Attention toutefois à ne pas perturber la stratégie de groupe et ne pas mettre en danger votre compagnon... Cette frappe permet également de toucher un ennemi en l'air plus facilement qu'avec le coup vers l'avant (plus d'amplitude), mais elle a un peu moins de puissance apparemment, et peut vous mettre en position de vulnérabilité par son temps de préparation (from scratch).

- le coup de plat ou je t'assomme : accessible après avoir donné un coup de pied, ou après avoir donné un coup vers l'avant. Cette frappe peu puissante permet d'assommer certains bestioles peu balaises ou affaiblies.

- la frappe chargée (super pound pour les intimes) : wiimote à la verticale, vous maintenez le bouton A enfoncé pour concentrer votre pouvoir et faire apparaître une aura de puissance autour de vous. C'est LA frappe à placer dès que vous pouvez car elle est extrêmement puissante et fait d'énormes dégâts. Attention, une charge parfaite prend environ 3 secondes à préparer, durant laquelle vous serez totalement vulnérable (et le contre fait hyper mal, foi de maladroit Very Happy), donc profitez du fait que le monstre agonise au sol ou se repose. En plus avec la frappe chargée, y'a un tranchant de ouf, autant dire que la boue du Barroth dégage tout de suite. Il parait que les couillus la prépare face à la charge d'une rathian pour l'arrêter net, personnellement je n'ai osé le faire que face au jaggi, et encore la charge n'était pas à fond Surprised

- La super frappe chargée : accessible en fin de combo. Pour l'utiliser plus vite : coup de pied => coup à plat => Super Frappe chargée (le hunter s'appuie sur sa jambe arrière et broute l'herbe pendant que sa frappe se charge).

- le coup de pied : d'une puissance inutile, il permet toutefois de réveiller un camarade qui aurait tendance à s'assoupir/être assommé. Une roulage, un coup de latte et votre copain est prêt à s'en reprendre plein les gencives.

Conseils en vrac :
- courir et dégaîner en frappant en même temps Very Happy
- être chirurgical dans ses frappes. On frappe peu souvent, mais on frappe bien et fort à chaque fois.
- après une frappe, être toujours en position pour esquiver immédiatement, il est impossible de se mettre en garde une fois l'épée en mouvement pour taper.
-maîtriser l'esquive avec précision (sur les côtés, vers l'avant, vers l'arrière).
- maîtriser la course pour bien se place
- profiter des roulades pour se replacer autour du monstre, plutôt que de rengainer/dégainer tout le temps. C'est plus risqué... mais plus efficace, à mettre en oeuvre dans un second temps.
- user et abuser de la frappe chargée, notamment si le monstre se tortille au sol.
- attention au temps de rengainage, on se fait souvent avoir après une esquive pour avoir voulu rengainer trop tôt, le monstre fonce sur vous et... crac, 3 potions Very Happy
- une épée, ça coupe => direction la queue, ou les parties "sensibles" du monstre.
- attention à vos compagnon, il est très facile de les gêner/les envoyer valdinguer.

Il y a peu de combos avec cette arme, mais en gros :
- frappe vers l'avant => coup de plat => attaque circulaire => ...
- frappe vers l'avant => attaque circulaire => super pound/frappe vers l'avant/frappe vers l'arrière
- frappe vers l'avant => frappe vers l'arrière => attaque circulaire => etc.

Vous avez compris les liaisons, mieux vaut privilégier les combos courts, fluides, et qui font mal. Un non-combo ou attaque saccadée (genre attaque vers l'avant => super pound), c'est un temps de préparation du coup où vous ne pouvez strictement rien faire, et donc être vulnérable... ou perdre du temps Wink

Privilégiez les tranchants de ouf et les dégâts bruts, votre but est de faire mal, pas de caresser le monstre avec des bulles de flotte ou un erzatz de briquet Zippo flower

PS : désolé pour les noms des coups, moi chasseur bourrin moi pas savoir lire traité escrime flower
[b]
tom37
tom37
Nouveau membre

Message par cguignol le Dim 18 Mar 2012 - 17:52

tom37 a écrit:il faut beaucoup s'entrainer à la GS si tu veux bien la manier (j'ai commencé hier) LOL.
tom37 a écrit: lol! lol! Twisted Evil
Double post + non présentation + kikoolol = avertissement.

Va te présenter maintenant Rocket
cguignol
cguignol
Membre de légende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant