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Message par cguignol le Ven 10 Sep 2010 - 13:29

Dechuoubeni a écrit:Bah si tu cherches les dégats faut pas faire compliqué, prend du skill qui tappe bien offensivement, et enchaine charge lv3 / coup à plat (en charge normal pas jetée). Le deuxième coup fait quedal mais c'est la plus rapide des transistions pour tapper vite à grand coups de hachoir.

Je fais ça sur le dos du jhen sous adré tenacité pillule graine griffe charme et tranchant+1, le résultat est indescriptible, flinch en 4 charges :hap:.
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Message par benahor62 le Ven 10 Sep 2010 - 14:18

Dechuoubeni a écrit:Bah si tu cherches les dégats faut pas faire compliqué, prend du skill qui tappe bien offensivement, et enchaine charge lv3 / coup à plat (en charge normal pas jetée). Le deuxième coup fait quedal mais c'est la plus rapide des transistions pour tapper vite à grand coups de hachoir.

Je fais ça sur le dos du jhen sous adré tenacité pillule graine griffe charme et tranchant+1, le résultat est indescriptible, flinch en 4 charges :hap:.

c'est un forum, tu as le temps d'écrire correctement parce que là...
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Message par Storm le Ven 10 Sep 2010 - 14:46

Il écrit bien ! Juste c'est son style, abrégé les talents x) Aufaite merci cguignol c'est grâce à toi que j'ai commencé à jouer GS Cool !
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Message par Dechuoubeni le Ven 10 Sep 2010 - 18:06

benahor62 a écrit:
Dechuoubeni a écrit:Bah si tu cherches les dégats faut pas faire compliqué, prend du skill qui tappe bien offensivement, et enchaine charge lv3 / coup à plat (en charge normal pas jetée). Le deuxième coup fait quedal mais c'est la plus rapide des transistions pour tapper vite à grand coups de hachoir.

Je fais ça sur le dos du jhen sous adré tenacité pillule graine griffe charme et tranchant+1, le résultat est indescriptible, flinch en 4 charges :hap:.

c'est un forum, tu as le temps d'écrire correctement parce que là...
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Tu crois que c'est toi qui va me l'apprendre xD, ah et évite l'abus de smile steup. Tu verras qu'au bout d'un certain temps, écrire 50 fois adrénaline+2 ça te lassera, et les abréviations ne sont pas interdites..

=>

Cguigou, pas la charge où tu broute l'herbe.
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Message par th3pl4y3r le Lun 13 Sep 2010 - 5:24

j'utilise que cette arme de puis le premier MH, et je suis certain que la meilleure technique consiste au hit and run . ont court sur le monstre et ont fait une attaque dégainée , en chargeant directement si possible, et si ont es pas sur du temps qu'on a avant de se faire cogner ont fait un petit combo, mais les superpounds sont réellement à privilégier.
comme lorsqu'un monstre et retourné ou va bientot atterrir, les occasions sont nombreuses pour placer une charge quand ont connait bien les déplacements du monstres.

et les meilleursq talents sont:
critique: qui donne un coup critique a chaque fois que l'ont dégaine(donc si ont fait une dégaine chargée ... Trash )
chargement: qui racourci énormément le temps de charge, ont peut donc en placer plus et plus vite
tranchant+1: le tranchant influe le plus sur les dégâts causé par une arme, et non pas uniquement sur les capacités à pénétrer dans les carapaces. Plus le tranchant et haut et plus l'attaque et démultipliée . il ne faut jamais ce baser que sur l'attaque brut d'une arme car si sont tranchant est mauvais , elle n'est en faite pas si puissante que ca ...
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Message par Dechuoubeni le Lun 13 Sep 2010 - 5:37

Voilà plus ou moins le guide de charging que je comptais faire, faudra juste détaillé pour chaque mob d'mh3 maintenant =/.

Ah, et remplacer critique et concentration par evasion et adrénaline+2 s'avère également très rentable pour les joueurs dominant bien l'arme, enfin meilleur d'ailleurs.
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Message par th3pl4y3r le Mar 14 Sep 2010 - 8:11

adrénaline, ok
mais pour évasion, c'est vraiment très peu utile pour une GS je trouve, il y a des talents bien plus rentable pour une GS. cette arme n'est clairement pas dédiée a l'esquive. quand ont connait bien les attaques, evasion est très secondaire , plus utile pour une lance ou un katana je trouve.

et remplacer critique et évasion qui sont les MEILLEURS talent pour cette arme, je suis pas du tout convaincu.

n'importe quel joueur expérimenté a la GS te le dira
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Message par cguignol le Mar 14 Sep 2010 - 8:22

th3pl4y3r a écrit:adrénaline, ok
mais pour évasion, c'est vraiment très peu utile pour une GS je trouve, il y a des talents bien plus rentable pour une GS. cette arme n'est clairement pas dédiée a l'esquive. quand ont connait bien les attaques, evasion est très secondaire , plus utile pour une lance ou un katana je trouve.

et remplacer critique et évasion qui sont les MEILLEURS talent pour cette arme, je suis pas du tout convaincu.

n'importe quel joueur expérimenté a la GS te le dira
Sauf Dechuoubeni, qui est ptet pas non plus un noob Ah
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Message par th3pl4y3r le Mar 14 Sep 2010 - 9:21

hum, voila ma carte de guilde sur mhunite, si tu crois que je ne sait pas de quoi je parle
et j'ai pas celle des autres mh mais je croit connaitre mon sujet,
et je n'ai pas traité Dechuoubeni de noob

Spoiler:
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Message par Dechuoubeni le Mar 14 Sep 2010 - 9:26

Ca ça prouve rien monsieur le snob, d'autant plus qu'on est sur mh3 maintenant, et jouer adrénaline sans evasion GS ou non, c'est du suicide, or quand on sacrifie critique et concentration pour adrénaline seule, on fait plus de dégats, preuve mathématique et expérimentale à l'appuie. Après ça demande la maitrise d'évasion, et ya de la pression, critique et concentration peuvent très bien suffir, c'est juste une solution plus simple.

Je maitrise moins bien la GS que toi, ça ne fait aucun doute, mais je sais comment elle fonctionne sur tri, et les possibilités qu'offrent les talents.
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Message par cguignol le Mar 14 Sep 2010 - 9:56

th3pl4y3r a écrit:hum, voila ma carte de guilde sur mhunite, si tu crois que je ne sait pas de quoi je parle
et j'ai pas celle des autres mh mais je croit connaitre mon sujet,
et je n'ai pas traité Dechuoubeni de noob

Spoiler:
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Je n'ai absolument pas sous-entendu ça Wink
C'est juste que dans "n'importe quel joueur expérimenté", y'a pas Dechu Ah
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Message par th3pl4y3r le Mar 14 Sep 2010 - 9:59

il est vrai qu'adrénaline et plutot bien surtout avec critique sa pourrait faire bien mal, mais je pense que evasion reste fort accessoire si ont connait bien les mouvements du monstre .

quand j'aurais le jeu un peu plus en mains et les bon équipements je testerai avec = critique, tranchant+1( et chargement si je peut le mettre)avec héroïsme , c'est très risqué mais sa peut être intéressant
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Message par Dechuoubeni le Mar 14 Sep 2010 - 11:39

J'ai fait mention d'un détail que j'aurais du développer pour que tu comprenne mon points de vue. Dans MH3 les stagger limit sont autrement plus élevées, ce qui revient à dire que tu peux pas flinch directement la partie visée dans tous les cas, et que donc sans evasion tu ne peux pas survivre à la potentielle riposte immédiate du monstre.

Je garde donc en tête l'idée de dire que pour quelqu'un maitrisant parfaitement la GS et le monstre en jeu, avoir evasion tranchant +1 et adrénaline lui permettra d'en finir plus vite avec tranchant critique et concentration, du fait qu'adrénaline multiplie par 1.3 et non pas 1.25, et également que ce bonus s'applique à toutes les attaques, compensant la vitesse de concentration avec le coup supplémentaire délivré sur un flinch.

Je peux pas me permettre de dire savoir faire ça, mais la théorie et le fait de regarer des vidéos de bons joueurs le démontre... Comme dit plus tôt je suis pas un expérimenté de la GS, mais d'mh3 et de la théorie oui...

Celà dit pour toi la seule vérité c'est l'éxperience, mon cerveau bizarre ne sera pas d'accord, et on avançera pas xD.
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Message par cguignol le Mar 14 Sep 2010 - 12:09

Pour les non initiés (dont moi), j'imagine que stagger limit, c'est le point qu'il faut atteindre pour que le monstre reparte en arrière en gémissant de douleur.
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Message par Dechuoubeni le Mar 14 Sep 2010 - 12:25

Euh ça dépend de ce que t'entend par point, c'est le seuil de HP à atteindre sur une zone précise pour flincher le monstre, qu'il fasse un mouvement de douleur si tu préfère.
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Message par cguignol le Mar 14 Sep 2010 - 12:38

Dechuoubeni a écrit:Euh ça dépend de ce que t'entend par point, c'est le seuil de HP à atteindre sur une zone précise pour flincher le monstre, qu'il fasse un mouvement de douleur si tu préfère.
Ouais, c'est ce que je voulais dire par le point, c'était cette quantité de dégât à un endroit Wink
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Message par th3pl4y3r le Mar 14 Sep 2010 - 15:25

Dechuoubeni a écrit:J'ai fait mention d'un détail que j'aurais du développer pour que tu comprenne mon points de vue. Dans MH3 les stagger limit sont autrement plus élevées, ce qui revient à dire que tu peux pas flinch directement la partie visée dans tous les cas, et que donc sans evasion tu ne peux pas survivre à la potentielle riposte immédiate du monstre.

Je garde donc en tête l'idée de dire que pour quelqu'un maitrisant parfaitement la GS et le monstre en jeu, avoir evasion tranchant +1 et adrénaline lui permettra d'en finir plus vite avec tranchant critique et concentration, du fait qu'adrénaline multiplie par 1.3 et non pas 1.25, et également que ce bonus s'applique à toutes les attaques, compensant la vitesse de concentration avec le coup supplémentaire délivré sur un flinch.

Je peux pas me permettre de dire savoir faire ça, mais la théorie et le fait de regarer des vidéos de bons joueurs le démontre... Comme dit plus tôt je suis pas un expérimenté de la GS, mais d'mh3 et de la théorie oui...

Celà dit pour toi la seule vérité c'est l'éxperience, mon cerveau bizarre ne sera pas d'accord, et on avançera pas xD.

justement, voila l'utilité du talent chargement, vu que le triple pound et trois fois plus rapide ont peut éviter l'éventuelle attaque avant que celle ci ne se produise.

dans ton cas avec évasion , vu que ta charge est bien trop longue tu es obligé d'esquiver avec evasion +2, pour éviter la contre-attaque mais malgrès tout, sans réussir à finir ta charge.

j'ai pu tester chargement , sur un rathalos et autres ou encore un alatreon , les triple charges sont facilement plaçable et suffisamment rapide pour faire une roulade et s'éloigner

après si tu veut plutôt faire uniquement des attaques dégainée sur les points sensibles, je ne pense pas que évasion soit utile car dans ce cas si tu n'es pas réellement ralenti par ton attaque, alors il faut critique, tranchant+1 et adrénaline

après , je ne critique en rien ta méthode , elle est tout à fait valable,c'est juste que, d'après les divers affrontements que j'ai eu, je trouve juste que jouer avec évasion est très dispensable
ma manière de jouer consiste surtout a placer un maximum de charges si possible dans les points sensibles ,mais sans chargement ma manière de jouer se trouve nettement moins offensive


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Message par Dechuoubeni le Mar 14 Sep 2010 - 15:29

Monstre tourné vers toi non flinché sous adré sans eva = mort, et ça arrive vite.

Après sur mh3 concentration ne fait qu'une petite différence franchement, aussi peu expérimenté que je sois à la GS (50h pas plus) sur mh3, je place des lv3 sans problème style sur piqué d'un ratha et ce en survivant grâce à evasion sans flinch...

Fin je conseille plutot tout comme toi le trio tranchant +1 critique et concentratin, c'est d'ailleurs mon set GS par excellence et le premier auquel j'ai pensé, j'ai juste pu constater qu'adré tranchant et eva pour de meilleurs joueurs dans le domaine pouvait être encore plus dévastateur.
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Message par th3pl4y3r le Mar 14 Sep 2010 - 15:42

bah concentration ou evasion +2 , que choisir...

après tout chacun sa méthode qui lui conviens le mieux, je pense que nos 2 techniques nous conviennent respectivement avec notre manière de jouer.

quand j'aurais un set idéal , je ferait quelques vidéos pour montrer mes méthodes
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Message par Dechuoubeni le Mar 14 Sep 2010 - 16:29

Euh non moi je suis à fond avec ta méthode xD J'ai pas le niveau pour faire de l'adré eva permanente avec une GS, enfin si mais pas avec un bon niveau offensif xD.

Comme je t'ai dit je suis juste convaincu (et pas persuadé) que c'est l'idéal pour les dégats chez un super joueur de GS, d'ailleurs sur le nulissime jhen, combiner tranchant +1 tenacité et adré te fait vite monter à 1900 d'attaque, et ça quand tu charges lv3 tu monte à 800HP dans la bouche :hap:, autant dire que le solo va vite avec, donc ça dépend aussi du monstre.
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Message par th3pl4y3r le Mar 14 Sep 2010 - 16:57

rhum tenacité , c'est quoi ? :hap:

je ferait des essais avant de me prononcer sur la chose,
mais je maintiens que concentration et super pratique surtout pour le jhen mohran pour ses écailles dans le dos et ses pattes

mais bon , je ne suis encore que rg50, je n'ai pas encore fait les quêtes de lvl 51+, juste l'alatreon en participant.
Je testerait les meilleures possibilités quand j'aurais de meilleurs équipements .
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Message par Dechuoubeni le Mar 14 Sep 2010 - 19:06

Peu t'assurer qu'entre concentration et 288 de bonus d'attaque, t'as pas à chercher...

Tenacité = 30 x classe de l'arme en bonus d'attaque à permanent à chaque mort.
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Message par th3pl4y3r le Mar 14 Sep 2010 - 19:13

ah je connaissait pas ... sympa comme talent
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Message par Captain Azer le Ven 17 Sep 2010 - 16:13

Bonjour à tous !

Bon, je décide de me lancer dans la GS, mais je ne sais aps quelle armure prendre. Déjà, je précise que j'en suis qu'aux quêtes 4*, et donc j'ai accès à un petit échantillon d'armure seulement.

Alors, en parcourant un peu le topic, j'ai retenu les talents critique, évasion, adrénaline, aiguiseur, concentration, focus et tranchant.

Déjà, je voulais savoir ce que donnait le talent concentration, car c'est la première fois que j'en entend parler. Ensuite, parmi ces talents, lesquels prendre en priorité ? Enfin, sachant que je n'ai pas accès à critique, évasion + 2, adrénaline +2 (je suis bloqué aux +1 pour les deux), et tranchant +1 quelle armure prendre ?
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Message par Dechuoubeni le Ven 17 Sep 2010 - 16:56

si tu te lance dans la GS, à toi de mixer comme un grand pour chopper tranchant concentration et critique, concentration permettant de charger plus vite.
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