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Message par cguignol Mar 16 Mar 2010 - 7:15

Hello,

j'ai une petite question concernant les armures... j'ai vu cloud29 sur un de ses topics parler d'armure "améliorée" +2, etc.

Comment ça marche ces histoires d'amélioration par rapport à une armure de base? Et j'ai vu sur le wiki qu'il y avait des armures "Lower Rank" et "Upper Rank", comment ça se passe pour les crafter?

Parce que j'y comprends rien en fait [NOOB]Rang d'armure Icon_geek
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Message par KraSh O_o !! Mar 16 Mar 2010 - 15:26

Si c'est comme dans MHFU les améliorations se font avec des sphére d'armure de plus en plus dure a avoir de la sphére d'armure simple a vrai sphére d'armure....Pour les reste je comprend pas trop repondé svp !!
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Message par drakain Mar 16 Mar 2010 - 15:45

C'est des talents,un joyaux égal un talent plus et un malus en général.

Plus clairement,tu peux up ton armure avec les sphere d'armure et y attaché des joyaux qui donnent des talents tel que routard +2 et bien d'autre.

un autre point essentiel,certains talent augmente la résistance aux éléments,a ne pas négliger.

Enjoy!!
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Message par cguignol Mar 16 Mar 2010 - 16:24

Et les joyaux, tu peux les passer d'une armure à une autre ou une fois qu'ils sont sertis c'est mort?
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Message par drakain Mar 16 Mar 2010 - 16:26

Non tu peux les détachés a ta guise(comme la pub a ma guise) et les attachés sur une autre armure.
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Message par cguignol Mar 16 Mar 2010 - 16:27

drakain a écrit:Non tu peux les détachés a ta guise(comme la pub a ma guise) et les attachés sur une autre armure.
Ok, et concernant les "lower rank"/"upper rank" des armures comme décrites sur le wiki?
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Message par drakain Mar 16 Mar 2010 - 16:30

Ce sont des talents de base je crois,les armures ont des talent actif quand plusieurs parties de celle ci sont réunis.
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Message par KraSh O_o !! Mar 16 Mar 2010 - 17:02

En gros sa sera pareil comme dans les anciennes versions(sur PSP)

J'aurais bien voulu voir un topic avec tous les talens des armures de toute façon j'aurai toute les armures [NOOB]Rang d'armure 97333
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Message par Tonyryu Jeu 18 Mar 2010 - 9:10

Chaque pièce d'armure possède une certaine défense, plusieurs talents, et un certains nombre d'emplacement à gemme.

- La défense s'augmente en upgradant la pièce d'armure avec une sphere d'armure et ses dérivés
- Les talents de chaque pièce d'équippement s'additionnent, lorsqu'un talent à au moins +10, il s'active pour le personnage, et augmente de puissance par tranche de 10.
- Les emplacements servent à sertir des gemmes qui ajoute des points de talents sur les équippements.

Attention : il faut bien retenir l'histoire avec les tranches de 10 points de talents, car bon nombre de débutant, s'équippent n'importe comment pour avoir le plus de talent possible mais avec une somme toujours inférieur à 10, ce qui n'ajoute aucune bonus au personnage.
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Message par cguignol Jeu 18 Mar 2010 - 9:14

Excellente explication, merci [NOOB]Rang d'armure 652822
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Message par Tonyryu Jeu 18 Mar 2010 - 9:33

J'ajoute, que pour l'histoire des lower rank et upper rank, il s'agit simplement d'armure confectionnées à partir de matériaux récupéré sur les quêtes de haut rang.

Chaque monstre a 2 variantes, une bas rang et une haut rang. Un jaggidrome + (haut rang) sera aussi fort (voir bien plus) qu'un Diabloss (bas rang)
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Message par Anepou Jeu 18 Mar 2010 - 13:00

Ces pareille que dans MH2 et MH2U Smile
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Message par cguignol Jeu 18 Mar 2010 - 13:12

Tonyryu a écrit:J'ajoute, que pour l'histoire des lower rank et upper rank, il s'agit simplement d'armure confectionnées à partir de matériaux récupéré sur les quêtes de haut rang.

Chaque monstre a 2 variantes, une bas rang et une haut rang. Un jaggidrome + (haut rang) sera aussi fort (voir bien plus) qu'un Diabloss (bas rang)
Tu parles en terme de puissance de dégât pure ou au niveau de la vitesse?
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Message par drakain Jeu 18 Mar 2010 - 13:19

C'est au niveau puissance du monstre et le monstre plus élevé donne des matériaux rare qui te permette de creé les armure de rang supérieur et certaines armures augmente avec des composant des monstre.

Exemple:l'armure kuru,pour up sa première forme,elle te demande des composants de kuru.
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Message par KraSh O_o !! Jeu 18 Mar 2010 - 19:05

Tonyryu a écrit:Chaque pièce d'armure possède une certaine défense, plusieurs talents, et un certains nombre d'emplacement à gemme.

- La défense s'augmente en upgradant la pièce d'armure avec une sphere d'armure et ses dérivés
- Les talents de chaque pièce d'équippement s'additionnent, lorsqu'un talent à au moins +10, il s'active pour le personnage, et augmente de puissance par tranche de 10.Parfois il faut juste 15 pour que le talent augmente...
- Les emplacements servent à sertir des gemmes qui ajoute des points de talents sur les équippements.

Attention : il faut bien retenir l'histoire avec les tranches de 10 points de talents, car bon nombre de débutant, s'équippent n'importe comment pour avoir le plus de talent possible mais avec une somme toujours inférieur à 10, ce qui n'ajoute aucune bonus au personnage et on peut avoir des malus( des handicapes si tu veu) en étant inférieur a zero -10 par exemple.

C'est tous ce que j'ai a dire... [NOOB]Rang d'armure 733337

Et pour l'histoire de force et de point de vie(et oui ils ont plus de vie selon leur niveau et taille)

Jaggidrome(1000 PDV) => armure inférieur moins de défense
Jaggidrome+(2000 PDV) => plus de défense que celle inférieur et meilleur talents

je dit au pif pour les PDV c'est juste un exemple
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Message par CrownClown Lun 29 Mar 2010 - 13:18

En gros c'est exactement comme dans les ancien monster hunter par exemple le unite avec les sphères armure ryle, vraies sphères armure ...etc
Et "upper rank", "lower rank" ça dépend de la difficulté des monstres
exemple: MH Unite
rang normal/ rang supérieur et rang G
C'est bien ça????

edit: xD par un vespoid Tak'?


Dernière édition par CrownClown le Lun 29 Mar 2010 - 13:51, édité 1 fois
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Message par KraSh O_o !! Lun 29 Mar 2010 - 13:37

CrownClown a écrit:En gros c'est exactement comme dans les ancien monster hunter par exemple le unite avec les sphères armure ryle, vraies sphères armure ...etc
Et "upper rank", "lower rank" ça dépend de la difficulté des monstres
exemple: MH Unite
rang normal/ rang supérieur et rang G
C'est bien ça????

Oui c'est tout-a-fait ça enfin je pense... parceque a la moindre erreur on créve dans ce jeu, ça me fait penser la où je me suis fait tué par un vespoid mais bon vous le savez ok ?!!
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Message par Majorphaz Jeu 22 Avr 2010 - 12:51

J'aimerais savoir... où l'ont trouves des sphères d'armures ? Le forgeron m'en donne 5 au début du jeu... mais par la suite ?? Comment en trouver d'autre ?

Ce serait gentil de m'éclairer sur ce point. Merci beaucoup !

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Message par Ragiaku-Wolf Jeu 22 Avr 2010 - 12:53

tu les trouve soit en fin de quête de collecte, ou soit tu les trouve en utilisant la pioche sur les feinte dans les mur.
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Message par Majorphaz Jeu 22 Avr 2010 - 12:59

Merci beaucoup Ragiaku, en minant donc ! Quel conseil me donneriez vous en début de parti... dois-je économiser ces sphères ou bien vite les dépensers sur mes armures de chasseurs que je viens de m'acheter !?

Merci Wink
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Message par Jemsa Jeu 22 Avr 2010 - 13:06

Tonyryu a écrit:Chaque pièce d'armure possède une certaine défense, plusieurs talents, et un certains nombre d'emplacement à gemme.

- La défense s'augmente en upgradant la pièce d'armure avec une sphere d'armure et ses dérivés
- Les talents de chaque pièce d'équippement s'additionnent, lorsqu'un talent à au moins +10, il s'active pour le personnage, et augmente de puissance par tranche de 10.
- Les emplacements servent à sertir des gemmes qui ajoute des points de talents sur les équippements.

Attention : il faut bien retenir l'histoire avec les tranches de 10 points de talents, car bon nombre de débutant, s'équippent n'importe comment pour avoir le plus de talent possible mais avec une somme toujours inférieur à 10, ce qui n'ajoute aucune bonus au personnage.



Est ce qu'il serait possible d'approfondir s'il vous plait car la j'ai pas compris si possible avec des exemples Merci d'avance
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Message par Naranga Jeu 22 Avr 2010 - 13:09

Moi j'économisais car au début on change vite d'armure etc ...
Puis j'améliorais l'armure que j'utilisais le plus ! Ou la "meilleur" pour mon rang
Après chacun ca technique Wink

-----------------------------------------

JEMSA:

Chaque pièce d'armure possède une certaine défense, plusieurs talents, et un certains nombre d'emplacement à gemme.

Exemple dans unit : l'armure rathalos a pour "base" : 320 de défense,talent :=> Attaque (+14) : Attaque augmentée (petite)
=> Escrime (+10) : PSI
=> Défense (-9)

Et 10 fentes .


- La défense s'augmente en upgradant la pièce d'armure avec une sphere d'armure et ses dérivés

Avec des spheres tu peux monter la défense de ton armure a 112 par piéces ! soit 560 de défense ( quasiment le double)

-Les talents de chaque pièce d'équippement s'additionnent, lorsqu'un
talent à au moins +10, il s'active pour le personnage, et augmente de
puissance par tranche de 10.

- Les emplacements servent à sertir des gemmes qui ajoute des points de talents sur les équippements.

De base le talent attaque augmenté a 14 "pts"--> attaque augmenté
(petite) ci tu mets des joyaux tu peux monter à 20 et augmenté le
talent --> ataque augmenté (GRANDE)


Attention
: il faut bien retenir l'histoire avec les tranches de 10 points de
talents, car bon nombre de débutant, s'équippent n'importe comment pour
avoir le plus de talent possible mais avec une somme toujours inférieur
à 10, ce qui n'ajoute aucune bonus au personnage.

Ne pas oublié qu'une armure peux avoir un talent "malus" , toujours dans l'exemple de l'armure rathalos argenté celle ci peut avoir le malus defense ---> Donc la defense total de l'armure baissera !


Dernière édition par Naranga le Jeu 22 Avr 2010 - 13:24, édité 4 fois

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Message par Ragiaku-Wolf Jeu 22 Avr 2010 - 13:17

cela dépend de toi. moi sur les armure du début, je ne les utilise pas, mais quand on a des armure de plus haut niveau qu'on risque d'avoir un bon moment sur soi je les utiliserai.
si tu prévoit de garder longtemps ton armure, a ta place je les utiliserai. apparemment l'armure qurupeko est bien, donc je les aurai utilisé sur elle au début [NOOB]Rang d'armure 952166 .
après comme je l'ai dit cela dépend de toi^^
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Message par cguignol Jeu 22 Avr 2010 - 13:22

Jemsa a écrit:
Est ce qu'il serait possible d'approfondir s'il vous plait car la j'ai pas compris si possible avec des exemples Merci d'avance
Je vais tenter de t'aider :

Tonyryu a écrit:Chaque pièce d'armure possède une certaine défense,
plusieurs talents, et un certains nombre d'emplacement à gemme.
Exemple de talent : "gastro-entérite" ("effet : fais caguer ton hunter dans son armure, ce qui le protège du froid). [NOOB]Rang d'armure Fresse


- La défense s'augmente en upgradant la pièce d'armure avec une sphere d'armure et ses dérivés
Imaginons que ton casque Jaggi ait une défense de 10, bin quand tu utilises une sphère, sa défense devient 12 (chiffres fictifs, attention). [NOOB]Rang d'armure Icon_study

-
Les talents de chaque pièce d'équippement s'additionnent, lorsqu'un
talent à au moins +10, il s'active pour le personnage, et augmente de
puissance par tranche de 10.
Ton armure est composée de plusieurs pièces : plastron, casque, bras, etc. Chaque élément de ton armure est crafté à partir d'une bestiole en gros, genre le plastron Jaggi, c'est à partir du jaggi. [NOOB]Rang d'armure Icon_study
Ton plastron jaggi va amener deux points pour le talent "gastro-entérite", mais ce talent ne s'activera pas tant que tu n'auras pas 10 points de "gastro-entérite". Pour avoir les 10 points, il faut que tu portes les autres pièces d'armure Jaggi qui, eux aussi, apportent des points de talents "gastro-entérite". [NOOB]Rang d'armure Icon_study


- Les emplacements servent à sertir des gemmes qui ajoute des points de talents sur les équippements.
Tu rajoutes une gemme sur ton plastron => le nombre de points "gastro-entérite" passe de 2 à 3.

Attention
: il faut bien retenir l'histoire avec les tranches de 10 points de
talents, car bon nombre de débutant, s'équippent n'importe comment pour
avoir le plus de talent possible mais avec une somme toujours inférieur
à 10, ce qui n'ajoute aucune bonus au personnage.
Si ton personnage porte un équipement qui lui apporte des talents divers ("gastro-entérite", "haleine fétide", "pieds qui puent", le ou les talents ne sera pas actif tant que tu n'auras pas au moins 10 points pour celui-ci.

N"oublie pas que les exemples que je t'ai donné sont :
- fictifs
- complètement débiles
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Message par Jemsa Jeu 22 Avr 2010 - 13:27

Merci pour tous ces détails j'ai compris grace à vous Naranga, cguignol

Merci c'est plus clair dans ma tête.
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