Forum Monster Hunter 3 Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez le forum MH4U !
forum MH4U
Sondage

Jouez-vous encore à Monster Hunter 3 Ultimate ?

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty54%Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty 54% [ 63 ]
Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty26%Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty 26% [ 30 ]
Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty15%Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty 15% [ 17 ]
Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty6%Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty 6% [ 7 ]

Total des votes : 117

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Code démo Mh4u
par SaintePayette Ven 13 Oct 2023 - 16:57

» cherche quelque chasseurs !!
par ulDuc Ven 8 Juil 2016 - 17:56

» Ré-ouverture de m-h-4.com !
par Shikeiyō Ven 11 Mar 2016 - 20:54

» Recherche de joueurs actifs
par Pikiruka Jeu 25 Juin 2015 - 9:14

» Chasse Zignore
par Zalyms Ven 19 Juin 2015 - 22:54

» chasse online
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:10

» Cherche joueur
par Tatou Lun 15 Juin 2015 - 21:09

» Grand zorgi
par stygien51 Lun 18 Mai 2015 - 12:49

» [Aide] Comparaison d'arme
par Sc0x Jeu 14 Mai 2015 - 18:56

» [Recherche Team] Il est temps pour Moi de jouer à plusieurs !
par tarek090 Ven 8 Mai 2015 - 13:23

» Grand zorgi
par Amiral_Popov Lun 4 Mai 2015 - 20:25

» Dova l'artilleur :D
par Dovagams Dim 3 Mai 2015 - 14:45

» Dessinez des supers monstres!!!
par bouboule Sam 2 Mai 2015 - 11:55

» Nouveau sur fofo
par Shinikata Ven 1 Mai 2015 - 2:42

» Attaque masquer est-ce un piege
par Lagiacrus56 Jeu 23 Avr 2015 - 7:42

» Niveaux de charge
par Shinikata Mar 21 Avr 2015 - 8:23

» [Wyvern's Slayers] Futur team Monster Hunter 3 Ultimate !
par fenec Sam 18 Avr 2015 - 9:22

» comment avoir scam duram
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:29

» Dilemne d'armure artilleur bien fat
par Bwazaaah Sam 4 Avr 2015 - 23:28

» Comment tuer le Ceadeus?
par monado Sam 4 Avr 2015 - 19:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 381 le Mer 30 Mar 2011 - 2:05
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin de conseil pour le choix d'une GS

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par Flamm Dim 27 Avr 2014 - 9:55

Bonjour tout le monde, j'aimerai avoir votre avis sur le chois d'une Grande épée (GS).
Ca serait pour jouer avec un mix donnant: Protege tympan/artisant+1/critique/concentration.
Comme contrainte, il me faut au moins une fente dans l'arme. J'ai donc regarder les meilleurs GS, selectionné celle qui convenait à ma restriction d'une fente et voici mes résultats:

-Stygian Acedia, attaque de 1248, tranchant correct, élement dragon 480.

-Myxo Demolisher, attaque de 1248 aussi, un tranchant un peu moins bon, un élement poisse de 480.

-Pale Kaiser, attaque légèrement inférieure de 1200, tranchant équivalent au myxo demolisher, un dragon de 320, et une affinité de 15%.

-Nero's Anguish, attaque très haute de 1392, mais un tranchant violet très faible, et un élement sous réveil que je ne jouerai donc pas.

-Merak's Asterism, la moins bonne attaque du lot de 1152, cependant excellent tranchant violet n'ayant pas besoin de tranchant +1, un poison de 280, et une affinité de 30%.

Je pensais m'orienter vers la Stygian Acedia, selon moi le meilleur compromis dans mon mix mais les autres GS ont l'air pas mal du tout. J'aimerai donc savoir si selon vous je fais le bon choix ou une grosse boulette ^^'. Merci de me répondre!
Flamm
Flamm
Membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 28
Inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par Bwazaaah Dim 27 Avr 2014 - 10:09

Shalut à toi !

Ton mix est sympa, mais pour certains mobs on peut faire mieux, si tu as besoin de conseils... ;D

Ici la meilleure GS (avec tranchant + 1) est très clairement la Dios, y a pas à tortiller.
Avec une fente ma Jho est sympa aussi, mais moins bien que la Dios.
L'éventuel intérêt de l'Acedia Stygienne aurait été en cas de besoin de deux fentes, mais (sauf circonstances exceptionnelles) la lame de Talos au max est mieux (deux fentes, 1344 de raw, tranchant violet moins durable par contre).
En ce qui concerne le Kaiser Pâle, c'comme Brünhilde, il est très bien si tu as besoin de 3 fentes pour terminer un mix.
Et l'Astérisme de Merak, comme tu l'as dit c'est plus particulier, cette GS est très bien quand tu veux faire des mix sans tranchant + 1 (par exemple Stabilisation, Attaque + 3, concentration et critique).
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par Flamm Dim 27 Avr 2014 - 10:24

Je suis preneur de tout mix  Very Happy , merci de m'avoir répondu aussi vite! Mais je suis pas convaincu par la poisse à la GS, ça marche bien? Pour la jho, j'avais hésité vu sa puissance de frappe colossale (j'ose même pas imaginer une attaque chargé pleine puissance ave cette arme...). Je vais donc voir ce que ça donne avec une GS dios, mais je serai preneur de tout mix GS si tu en as Smile (j'adore faire des mixs  Razz ).
Merci à toi!
Flamm
Flamm
Membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 28
Inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par DroWz Dim 27 Avr 2014 - 11:43

Mon mix GS : Lame tartarus avec 2 fentes et joyau critique +3
Casque Lagombi X avec 1 fente et 1 joyau critique +1
Cotte Lagiacrus X avec 1 fente et 1 joyau charger +1
Avant-Bras Artian avec 2 fentes et 2 joyau charger +1
Taille Yamato parfaite avec 3 fentes et 1 joyau charger +3
Jambes Artian X avec 1 fente et un joyau charger +1
Pour le talisman il faut au moins Critique +4.
Et te voila avec Reveil, Artisanat, Concentration et critique.
DroWz
DroWz
Membre

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 20
Inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par DroWz Dim 27 Avr 2014 - 11:44

Oups les avant bras sont de artian X
DroWz
DroWz
Membre

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 20
Inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par Flamm Dim 27 Avr 2014 - 13:00

Je ne suis pas fan de la lame tartarus... Selon moi on passe plus de temps à l'aiguiser qu'à frapper avec. De plus tu joue sans protège-tympan? Je trouve pourtant ce talent utile à la GS, pendant que le monstre crie, on peut lancer une attaque bien placée qui fera d'énormes dégâts.
Merci quand même du mix, j'irais l'essayer  Very Happy .
Flamm
Flamm
Membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 28
Inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par Bwazaaah Dim 27 Avr 2014 - 18:53

=> Comme mix j'ai :
-Tranchant + 1, concentration, critique, point faible (facile à faire)
-Tranchant + 1, concentration, stabilisation, critique
-Tranchant + 1, antiséisme, rengainage rapide, concentration, critique (surtout pour Jho)
-Stabilisation, concentration, critique, point faible (pour GS Ala/Narga S)
-Stabilisation, concentration, critique, attaque + 2 (pour GS Alatreon, avec la Narga S je peut mettre attaque + 3)

La GS Dios est considérée comme étant la meilleure et utilisée pour le TA (Time Attack).

Protège-tympans/bouche oreille/stabilisation peut être utile sur certains mobs (Rath, Agna, Jho...), mais peu ou pas sur d'autres (déjà ceux qui crient pas, puis sur l'Ala, le Zinogre...).

La Lame de Tartarus est sympa, et l'aiguisage est pas pire que sur une GS Jho (sauf bien sûr pour le tranchant blanc).
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par Flamm Dim 27 Avr 2014 - 19:05

Sympa tes mixs! Je peut avoir leur composition? Selon moi une GS doit tenir longtemps sans se faire aiguiser, car si on est toutes les 5 min en train de l'aiguiser, on perd un temps précieux que l'on pourrait passer à frapper le monstre. Déjà qu'en GS on est pas super rapide, alors si le peu de temps qu'on passe à bourriner on en perd la moitié à aiguiser son arme... Bref, pas fan des armes (en général) qu'il faut aiguiser souvent. Ceci dit, si ce sont les GS les plus efficace, je prend quand même!
Flamm
Flamm
Membre

Age : 24
Sexe : Masculin
Messages : 28
Inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par Bwazaaah Dim 27 Avr 2014 - 21:29

Nan, je les garde pour moi. D:

Stabilisation, critique, concentration, point faible

Grand Yamato Kabuto, joyau stable 3
Cotte Diablos Z, joyau dégaine 2
Cotte Yamato Kote, joyau dégaine 2
Tassettes Lagiacrus X, joyau dégaine 2 et attendris. 1
Grand Yamato Gusoku, joyau chargeur 3
Talisman roi Attendrir + 5

Donc avec un tali pas dur du tout tout à chopper, l'inconvénient de ce mix (comme ceux avec stab' en général), c'est qu'il faut des compos Jhen. Ce mix va servir avec les GS Alatreon et Narga Sélénite (parce que pas tranchant + 1), c'est très bien avec une bonne GS Ala pour de la Rathian ou du Rathalos par exemple.

Stabilisation, critique, charger, tranchant + 1 :
Casque Diablos X, joyau dégaine 2
Cotte Lagiacrus X, joyau chargeur 1
Grand Yamato Kote, joyau dégaine 2
Grand Y. Koshiate
Grand Yamato Gusoku, joyau stable 3
Talsiman légende, Artisannat + 5

Attaque + 3, stabilisation, concentration, critique

Astérisme de Merak, O, Joyau dégaine 1
Diadème Miralis, joyau attaque 2
Plastron Miralis, joyau dégaine 2
Cnémides (nom de merde #lol) Miralis, joyau dégaine 2
Grand Y. Koshiate
Jambières Miralis, joyau chargeur 1
Talisman Légende, Charger + 3 OO, joyau dégaine 2

Le slot de l'arme est nécessaire, donc Astérisme de Merak obligatoire, il faut un meilleur tali sinon.


Tranchant + 1, critique, concentration, anti-séisme, rengainage rapide
Casque Diablos X, joyau rengainage 2
Cotte Diablos X, joyau tectonique
Attelles Rhenoplos X, joyau rengainage 2
Grand Y. Koshiate
Grèves Uragaan X
Talisman charger + 5 OOn, joyau dégaine 2

Il faut un slot sur l'arme.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par DroWz Dim 27 Avr 2014 - 22:13

Flamm a écrit: De plus tu joue sans protège-tympan?  .
Oui a la GS autant mettre un talent qui donne de la force comme critique que protege tympan vu qu on peut parer les cris des mobs. Mais c'est mon point de vue apres tu peux changer critique pour mettre protege tympan. Wink
DroWz
DroWz
Membre

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 20
Inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par Bwazaaah Dim 27 Avr 2014 - 23:01

=> Réveil c'est loin d'être important à la GS, l'élément compte très peu (en fait les coups chargés augmentent les dégâts bruts, mais pas élémentaires / de statut, ce qui les rend inintéressants, la seule exception étant la poisse), le seul cas où on peut le mettre c'est dans le cas d'un mix "tranchant + , critique, concentration, point faible" si on le prend avec une GS Jho ou un lame de Tartarus, car on peut le mettre 'en bonus' ; mais dans le cas de ton mix Drow, on pourrait clairement mettre un skill plus utile, comme point faible par exemple (ou antiséisme, ou bombardier, voire aiguisage rapide).

=> La garde en GS est là en cas d'extrême besoin, on ne s'en sert que si c'est la seule solution pour ne pas se prendre de coup. Ca veut dire qu'on ne s'en sert jamais pour parer un cri, sauf dans deux situations
=> On s'est planté sur un Los, on va se prendre le cri et la boule de feu derrière => On pare (mais cette situation n'est juste pas censée se produire
=> On est presque mort, et on veut être sûr de pouvoir se healer sans risques / on a peur de ce que pourrait faire le mob juste après le cri.
Sinon, on ne s'en sert pas sur un cri, et on est censé s'en servir rarement, voire jamais (par exemple sur le Jho).
L'intérêt de protège-tympans, ce n'est pas de ne pas se prendre le cri en soi, c'est clairement de mettre une lvl dans la hitzone la plus sensible du mob.
Bwazaaah
Bwazaaah
Membre de légende

Age : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1384
Inscription : 01/02/2012

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=L12&rls=

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par DroWz Dim 27 Avr 2014 - 23:04

Ah ok je vais revoir mon mix Wink Merci pour les indications
DroWz
DroWz
Membre

Age : 23
Sexe : Masculin
Messages : 20
Inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour le choix d'une GS Empty Re: Besoin de conseil pour le choix d'une GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum